~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 A ceux qui vont trop vite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:30

Touli NON, je ne suis star de rien du tout !! S'il te plais ne pense pas ça !... Si pense cela de moi, c'est que tu peux le penser sur d'autres personnes et je te le dis, tu vas te faire avoir... PERSONNE n'est "star" en domaine spirite !...
Il n'y a que des gens qui cherchent... Et pour quelque rare, s'instruisent, et d'autres aussi expérimentent... Personne n'est "au dessus" et peut-être, es-tu toi, bien mieux que moi, dans "l'ordre" des choses, de la vie ...

Touli, je veux te dire aussi, tu vas trop vite petite mère... Ce n'est que mon avis, ou plutôt mon impression. Et si tu sents comme tu dis des "choses" autour de toi, bien méfiance, méfiance... Ce "oui" que tu as entendu, pour moi, ne veux rien dire du tout, là encore ce n'est que mon avis, mais si tu commences à écouter et croire tous les "oui", "non", "ne fais pas ça", ou genre vraiment méfiez toi, méfiez vous !...
Ce n'est pas ainsi qu'il faut "écouter" les Esprits...
Et jamais ils ne pensent, choisissent à notre place. Sauf, les mauvais ! Jamais les Esprits, qui qu'il soient, ne choisiront pour vous en vous dictant comme ordre, vos actes.

Vraiment, certain ici commencent à me faire peur, car emballé par votre nouvelle confiance, vous allez TROP vite ! Et négligez de vous informez réellement sur le monde des Esprits.

Touli, je vais te poser une ou deux questions que j'ai posé en P à une personne aussi.
Es-tu prêtes à affronter les mauvais ou bas Esprits qui viendront ce communiquer à toi ?... (je dis affronter, car c'est bien de cela dont il s'agit !)
Es-tu prêtes à endosser la souffrance de plusieurs âmes qui viendront s'agripper à toi quand tu communiqueras ?...
Seras-tu comprendre qu'un Esprit viendra seulement pour "sucer" ton énergie et y seras-tu prêtes ?...
Et j'en passe et des meilleurs...

Mes amis, vous me faites peurs, je ne veux pas que en venant ici, et en étant rassurer pas mes paroles, vous pensiez que la communication spirite est une chose aisée, facile à faire... (Sinon, ça ce serai !...)
Non, non, ce n'est pas en 3 mois que l'on passe de la peur, à une communication par mois ! C'est trop vite.

Touli, je ne te juge pas, même je comprend ton engouement, et ton envie d'aller plus avant, crois moi... Mais vous négligez beaucoup, la culture spirite et cela ce vois dans les questions que vous posez et les faits que vous racontez...

J'ai peur que vous "mangiez" bon !... Crys, Ludi et moi en ont déjà parlé, mais je pas suffisamment... Ludi qui croyez moi, en sais un rayon, elle à manger bon, pourtant, elle était beaucoup plus informé que certain ici qui s'attaquent à la communication pure ! Je pourrai dire la même chose de Crys...

Vraiment je vois venir les troubles pour certains ici, et ce ne va pas être drôle, car à ce moment là, vous ne comprendrez plus, sa c'est une certitude. Et non-seulement vous ne comprendrez pas, mais cela vous coûtera plus que vous ne l'imaginez.

Mes amis, reprenez les livres de savoir minimum qu'il faut (LE LIVRE DES ESPRITS et LE LIVRE DES MEDIUMS) !!! Sont le minimum de connaissance si l'on souhaite "communiquer" et éviter au mieux les écueils des rencontres qui coûte beaucoup avec les bas Esprits. Et c'est bien par les mauvais, les plus vils que souvent tout commence... Sous de jolis airs, bien évidemment...

Êtes vous prêt, avez l'énergie suffisante, priez vous chaque jour que Dieu fait ???....

Ce que je vous dis là, n'est pas pour vous dire, genre ; "laissez faire, ceux qui savent", non, non !... Mais plutôt, avancez doucement, et faites les choses dans l'ordre.
Vraiment, je ne me pardonnerai pas si un seul d'entre vous, y laissait sa raison !
Car ce serai MA faute, car de trop par confiance ici, vous seriez aller trop VITE !
N'oubliez pas mes amis que plus d'un y on laissez la raison et d'autre la laisseront encore...

J'aimerais plus que tout que vous compreniez ce message là ! Que vous stoppiez tout, pour reprendre vos lectures...

..........................................
Je sens que je m'y prend mal avec vous et moi aussi je ne vous vous donnes pas les bonnes clefs...
Mon but quand j'ai ouvert ce forum était, connaissance spirite disponible pour tous, afin que tous puissent un jour, par eux-mêmes, grandire leur médiumnité, si il y a déjà, et si ils le veulent ensuite...

Nos papotages multiples, certe sympa et agréable, dont moi même je participe, me fait perdre le fil de ce que je me suis dit au départ, c'est à dire, informer avant tout sur le spirite !
Je ne vous dis pas là, non plus de papotages, pas du tout !... Mais n'oublions pas mes amis, ce pourquoi ce forum est, ce pourquoi vous aussi, vous êtes venus là !...

J'ai eu une idée hier, vous me dites ce que vous en pensez, une idée qui concrètement nous fera tous avancer et affinera nos connaissances.

On prendrai par exemple un chapitre du livre des Esprits, que l'on viendrai ensuite ici développer et y réfléchir dessus.
La serai bien plus important que de absolument vouloir communiquer. Car cela nous oui, nous ferai, de l'intérieur comprendre de quoi on cause...

Si vous êtes d'accord, je vous proposerai un chapitre, non loin du début et vous dites ce que vous en pensez ...


Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 2 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:19

Bonjour Mag !!

Je pense que tu as eu bien raison de rappeler certaines choses ! Ce n'est pas de trop ! Je pense également que ça ne fait de mal à personne et que ça se renouvellera certainement, disons que c'est normal Smile dans le sens où tout le monde fait des erreurs, petits comme grands et que parfois ça ne fait pas de mal de se remettre un peu dans le "droit" chemin ... Enfin, vous comprenez ce que je veux dire ?

Pour ma part, je suis nouvelle dans le domaine Spirite et ce qui est sur c'est que je ne suis pas prête de tester quoi que ce soit pour le moment car j'ai encore trop peu d'informations sur les pratiques. Et ce qui m'intéresse avant tout c'est la compréhension et non la pratique ... pour le moment ça c'est sur. Après, ce sont des choses qui viennent à moi, c'est encore différent, le but est de les comprendre, ce qui n'est pas chose aisée...

Mag, tu n'as pas de soucis à te faire, ton message est justifié et en aucun cas n'est mal pris (enfin c'est mon cas et je pense que ça va être le cas pour vous autres membres Very Happy ) bien au contraire !! Car le domaine Spirite est bien complexe d'après ce que j'ai cru comprendre ... donc ce n'est pas tâche facile que d'essayer de comprendre et étudier le Spiritisme ...

Mais nous y arriverons tous main dans la main !! Le but est d'avancer ensemble, chacun à son rythme mais surement ! Êtes vous d'accord avec moi ?

Pour ce qui est de l'étude d'un chapitre d'un des deux livres d'Allan Kardec je trouve que c'est une très bonne idée ! Et cela nous permetterait de repartir sur de bonnes bases ! A ceux qui vont trop vite... 902947

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée !!!!

Bien Amicalement !!

Camille I love you
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:45

MAG (admin) a écrit:
Et c'est bien par les mauvais, les plus vils que souvent tout commence... Sous de jolis airs, bien évidemment...

YES Mag, "le malin ment très bien", il faut vraiment garder cela à l'esprit !

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:21

A ceux qui vont trop vite... 924389 Mag, tu as raison dans tes propos, il faut faire attention, ça c'est sûr, mais comment le faire comprendre ? ce n'est facile pour personne...
J'ai dû "zaper" un épidode, car je saisis mal le problème de Touli ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:32

Mag tout ce que tu dis est riche d'enseignement.

Ce que tu m'as écrit sur MP ce retrouve ici, et je te réponds ici également. Sache que je ne t'en veux pas le moins du monde bien au contraire, et j'ai bien conscience qu'il y a danger. C pour cette raison, que je me réfère à AK, que je me pose des questions, et que de temps en temps je m'éloigne de vous pour mieux reprendre le fil de ma vie, car ce que je ne veux pas c de me perdre d'en tout ça. Il est évident qu'il se passe des choses en moi, que depuis toujours je fais de la cartomancie mais que depuis peu cela s'accentue mais méfiance, je le sais. Ici, je me "lache" surement un peu car je sais que vous êtes à l'écoute... Mais me connaissant, j'ai préféré aussi en parler à une personne qui je sais "me fera l'avocat du diable" et cela me permet de lever le pied et de réfléchir toujours pour mieux trouver ma voix et continuer ma route sur mon chemin spirituel.

Super d'accord pour le chapitre AK, pourrait on, pour ceux et celles qui l'on lu, en choisir un de temps en temps, qui nous pose souci au niveau de la compréhension, faut pas oublier, j'suis un peu bete parfois Razz

Alors comme je t'ai écris sur MP merci, merci, ma douce pour ce que tu fais ici.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:32

Pour répondre à tes deux questions Mag, c'est non et j'en ai parlé plusieurs fois dans les messages.

J'en suis consciente crois-moi et j'ai du chemin à faire, ça je le sais également.

Quand aux manifestations est-ce que le fait d'en parler avec vous les provoques ? je ne les attire pas, je ne leur demande pas de venir, j'y pense pas toute la journée non plus, j'ai autre chose à faire. Est-ce que d'ouvrir mon esprit, les faits venir et vous fait penser que se sont "de mauvais esprits", alors je comprends que je dois m'en méfier.

Quand à l'EA, une seule personne me contacte, je suis certaine que c'est ma maman. D'après ses écrits, elle a parlé d'autres membres de la famille et les faits se sont révélés exact par la suite. Est-ce que je dois douter que c'est bien elle ? Est-ce que je dois me méfier encore plus ?

S'il faut vraiment passer par les "autres esprits" malins ou pas pour nous faire avancer dans le spiritisme alors c'est un point qui est encore inconnu pour moi et je pense rester dans le raisonnable en voulant l'aborder pas à pas.

Je comprends Mag que tu t'inquiète pour nous, et là je fais confiance à ton jugement, à ta sagesse de nous mettre en garde et nous en tirons les leçons.

En ce qui concerne la prière, je ne l'oublie pas tous les jours que Dieu fasse. Elle pénètre mieux mon esprit et elle est plus intense que quand je la récitais à la messe "nananana" histoire de passer à autre chose.

Pour le chapitre c'est une très bonne idée, mais je risque de poser trop de questions.

Mag, ne remets pas en cause ton forum, tu as fait ce qu'il fallait et c'est tout à ton honneur.

A ceux qui vont trop vite... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:19

TOULIPIT a écrit:

Quand à l'EA, une seule personne me contacte, je suis certaine que c'est ma maman. D'après ses écrits, elle a parlé d'autres membres de la famille et les faits se sont révélés exact par la suite.

Bonsoir Touli,
Je suis un peu dubitatif lorsque tu dis "qu'une seule personne" te contacte...
Tu dis que d'après ses écrits des faits se sont révélés exacts par la suite, des faits qui concernaient d'autre membres de ta famille, es-tu certaine que ces informations ne t'étaient pas connues dans un petit recoin de ton esprit...? tu sais, en EA, le subconscient joue un rôle aussi parfois qui peut nous faire penser à un contact d'un esprit, cela aussi je l'ai "expérimenté"...et faire la distinction entre un réel contact et notre imaginaire (qui est tout aussi capable de nous faire écrire) est très très difficile, cela demande un "décorticage cérébral personnel" si tu vois ce que je veux dire...il se peut parfois aussi, qu'un esprit de "bas étage" se joue de nous, connaissant nos propres idées et nos propres désirs, en nous donnant des informations qui nous feront plaisir...ça ils savent faire...c'est pourquoi il ne font pas se lancer à fond dans ce domaine, il faut en user à petites doses homéopatiques, le temps fera le nécessaire, il faut parfois laisser à place au temps, chose certe pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:05

Bonsoir Crystal.

Ces révélations sont toutefois banales, mais se sont révélées exactes :

- J'ai écrit par l'EA "C..... (une de mes nièces) a àcheté une vieille bâtisse et elle a du mal à trouver l'argent pour les travaux...)
Je ne savais pas que ma nièce avait acheté une maison. Deux jours après j'ai sa mère au téléphone et je lui dis tout naturellement "C... a acheté une maison ?" ma soeur me répond "oui ! comment tu le sais, je ne l'ai dit à personne ? mais elle a du mal à trouver l'argent pour refaire le toit".

- j'ai écrit "je dois te laisser car R..... (un de mes neveux) doit faire un long voyage avec sa nouvelle voiture et je veux être auprès de lui pour qu'il lève le pied".
J'ai 15 neveux et nièces, qui sont éparpillés dans toutes la France, alors comment savoir qui a acheté une maison ou une voiture ?
Plus tard la mère de R... me donne des nouvelles, elle me dit qu'elle a été affolée quand R... lui a dit qu'il avait traversé la France de Paris à Hendaye de nuit pour tester sa voiture neuve. Il a précisé qu'il roulait très vite.

- j''ai écrit "ton frère JP, est très malade, il doit se faire opérer mais il guerira, c'est pourquoi je te laisse car je veux être avec lui à l'hôpital"
Le lendemain, j'ai appelé une de mes soeurs qui reste en relation avec JP, vu que je ne peux pas l'appeler puisqu'il ne me parle pas donc je ne sais rien sur lui. Ma soeur me confirme qu'il est à l'hôpital et qu'il doit se faire opérer car il un cancer des ganglions. Beaucoup plus tard, j'ai appris qu'il en était guéri.

Donc ne connaissant aucun de ces trois faits, je ne pense pas que se soit mon subconscient, c'est pour ces raisons que je suis sure que c'est ma maman.

penses-tu Crystal que je dois quand même m'interroger et hésiter à le croire ?

Merci de ta réponse.

Amitié sincère
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 1:07

crystal a écrit:

J'ai dû "zaper" un épidode, car je saisis mal le problème de Touli ?

Crys, si te plais, pas de grand mot comme celà, notre pauvre petite mère... De plus, je ne pense pas que se soit un "problème" pour Touli ...

Et Crys, merci !!
Et Touli, tu te méprends, personne ici n'a dit que tu n'avait pas de Vrais commnunications, juste qu'il tout simplement pas possible, que tu en es seulement un seul qui se communique a toi. Car c'est une porte qui est alors ouverte, et bien sûr de lui, celui qui pense ne jamais se tromper, Encore une fois Touli, je ne dis pas cela POUR toi, mais pour TOUS !

Ma Touli, J'ai moi toute confiance en tes capacités médiumniques, mais je ne peux que me rendre compte que tout cela va vite pour toi et vouloir te l'exprimer. Mais en aucun cas ne souhaite te blaisser par mes impressions.

Crys, non-plus n'est pas là pour juger ou genre, et comme tu le dis, tu ne connais encore pas la force que peut avoir les bas ou mauvais Esprits, ne les ayant pas "affronté".

Mais bon, restons cool entre nous, d'une part et d'autre part, je suis POUR que chacun exprime ces pensées.
Afin que chacun puissent en tirer quelque chose, car tous sans exeption, tirons des enseignement de toutes les expériences de chacun.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:37

Excuses moi Mag mais là tu fais une petite erreur king ou alors il y a un bug sur ton forum, lorsque j'ai dis que je j'ai dû zaper un épisode et que je ne comprenais pas le problème de Touli, j'étais sérieux, il doit me manquer une page, car je n'ai pas le début de l'histoire, je suis sur la Page 1 sur 1 et je n'y vois même plus "cette réponse"...? faudrais peut-être faire un peu le ménage de temps à autre, sinon la poussière s'accumule et l'informatique s'embrouille A ceux qui vont trop vite... 679951
Maintenant, pour en revenir, à l'histoire de Touli, je pense sincèrement que l'on peut avoir des bribes de renseignements exacts même s'ils ne sont pas issus d'entités famililales, ne me demandez pas comment ils font, mais je sais qu'ils savent faire... A ceux qui vont trop vite... 247498
J'ai moi même eu ce genre d'expériences, croyant sincèrement qu'il s'agissait, d'entité de famille, mais lorsqu'après analyse ultérieure, je relis, "leurs énormités" il faut bien que j'en convienne que je me suis fais proprement avoir, et pourtant sur le coup j'y ai cru, j'y ai même laissé certains messages pour certaines personnes, et maintenant il me faudrait un trou de souris pour m'y cacher, tant ces incohérences me paraissent stupides, mais trop tard...c'est pourquoi, rien ne prouve rien...ils sont puissants là-haut, et celui ou celle qui ne l'a pas compris risque gros de se faire rouler dans la farine...
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:53

Bonsoir Crystal !

Ton expérience est intéressante... Mais alors du coup, tu as complètement cessé l'EA ? Es-tu passé à un autre mode de communication ? ou bien as-tu tout stoppé peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:10

Oui, tu as raison Crys, ce post fait suite au post de "manipulations énergétique" et je voulais répondre à Touli qui sur ce post parle de star pour moi. Et vu qu'ensuite je changeais de sujet et tenais à ce que celui là soit "un" sujet, j'ai l'ai donc ouvert, mais sans laissé un lien-suite, comme j'aurai du le faire, c'est vrai Crys Embarassed ...milles escuse!!

Pardonne moi, et tu as raison pour le rangement des messages, mais vraiment je fais ce que je peux avec le temps que j'ai et oui, je crois que je me dit que j'aurai bien besoin d'une ou d'un pti modérateur-trice, à mes côté pour m'aider... (Wink)

On ne s'imagine pas le boulot que c'est un forum, il y beaucoup de chose à faire si l'on souhaite avoir un minimum de respect pour chacun et avoir un forum de visuel convenable...
Attention moi, tout ça je l'ai choisi et en suis FIERE ! Je remercie le ciel de me laisser assez de temps pour m'en occuper chaque jour un peu. et d'être avec vous.

..........................................
Pour en revenir au post, Crys je suis tout à fait d'accord avec toi et bien long est le chemin quand on parle médiumnité.

Je crois aussi, que c'est une chose qu'il faut accepter en soi et accepter ensuite, de s'en servir pour le bien des autres. Car c'est à cela que doit servir une médiumnité je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:18

Bonsoir Eglantine,
non, je n'ai pas complètement stoppé l'EA, j'ai simplement "freiné" un peu, car avant je roulais trop vite...sauf que désormais, je dissèque beaucoup mieux les messages...et encore, j'ai du mal à retirer parfois l'ivraie du bon grain...
je pense qu'il faut privilégier la qualité des messages et non leur quantité...cela ne sert à rien d'en avoir beaucoup si tout n'est que erreurs et mensonges. c'est pourquoi, je dirais qu'il est là le DANGER, il peut être plus psychique que physique, lorsque l'on se sent abuser, tromper, alors que le médium est de bonne foi, c'est là que se trouve le RISQUE, si le médium n'en est pas conscient et s'il prend pour parole d'Evangile les dires des esprits menteurs...
il ne faut jamais perdre de vue que l'au-delà n'est que le reflet de la terre...
lorsque les eaux sont calmes, le ciel s'y reflête...mais il suffit d'une pierre lancée dans cette même eau pour en brouiller ce même reflet...alors prenez garde aux reflets magiques ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:25

Je voudrais tout de même ajouter pour ne pas trop paraître "négatif" aux yeux de certains, que bien sûr il y a aussi de vraies communications et des magnifiques, réelles et bienfaitrices...
Je tenais simplement à mettre en garde sur l'analyse des messages...
Un message qui donne trop de conseils = faux message
un message flatteur à outrance = faux message
Un esprit supérieur est auprès de nous non pas pour diriger notre vie et prendre les décisions que nous devons nous-même prendre, à notre place...il peut "seulement" nous faire ouvrir les yeux sur ce que nous ne sommes pas capables de comprendre ou de ressentir, il le fera non pas par de grands discours mais par de petits détails, parfois insignifiants pour qui n'a pas un esprit spirite "aiquisé"...il faut toujours savoir "observer", ce mot veut tout dire pour un spirite alors que pour une personne lambda...????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:33

Je voudrais aussi dire à Touli que je ne juge pas ses capacités ni encore moins ces communications...car il me faudrait aussi les avoir ressenties et vécues pour en retirer un quelconque "jugement"...

Chacun doit vivre SA relation avec l'au-delà et aucune relation n'est semblable à une autre vécue par une autre personne...

Certaines lectures peuvent permettre d'effectuer un cheminement personnel mais qui ne sera jamais calqué sur autrui...

Tout cela n'est pas facile...

que celui qui croit avoir tout compris sache aussi qu' apprendre sans refléchir est prétentieux mais que réfléchir sans apprendre est dangereux...


A ceux qui vont trop vite... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:38

Ah si j'oubliais, le plus important me concernant :

Je ne sais rien, je ne saurai jamais tout, mais j'aurai essayé d'évoluer vers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:11

hé bé Crystal !!!!!!
je me mets un A ceux qui vont trop vite... 530152 si je t'ai mis dans l'embarras A ceux qui vont trop vite... 543389 toutes mes excuses.


"que celui qui croit avoir tout compris sache aussi qu' apprendre sans refléchir est prétentieux mais que réfléchir sans apprendre est dangereux..."

non je n'ai pas tout compris, oui je dois apprendre et réfléchir.

"je pense qu'il faut privilégier la qualité des messages et non leur quantité...cela ne sert à rien d'en avoir beaucoup si tout n'est que erreurs et mensonges."
"Un message qui donne trop de conseils = faux message
un message flatteur à outrance = faux message"

Tu vois, tu as répondu à mon attente parceque ton expérience me mets en garde devant les dangers.

Tu sais Crytal, tu nous transmets quand même le peu de ton savoir en ce domaine et j'en prends grandement note.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:02

Bonsoir Toulipit,

Tu sais, il faut parfois aussi être pris pour être appris...et les esprits savent aussi nous mettrent des bâtons dans les roues, justement pour nous "tester" notre humilité aussi...c'est comme si c'était une "condition" pour progresser...
Car je pense vois-tu Touli, qu'un médium, qui sait reconnaître avec humilité ses propres erreurs de jugement même si elles ont été provoquées par les esprits saura mieux se "défendre" par la suite et mieux comprendre toutes les "ficelles" qui nous relient à eux...bisous Touli et bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:17

Touli, je vais pour imager mes propos, te donner un exemple de supercherie que j'ai eu au début de mes relations avec l'au-delà en EA et tu pourras mieux juger de quoi ils sont capables...d'ailleurs je suis certain qu'ils doivent aussi se fendre la bille là-haut lorsqu'ils réussissent à nous duper...

Je précise qu'au tout début je n'avais jamais rien lu ni étudié le spiritisme et que je n'y connaissais strictement rien, je prenais en sorte tout pour du bon pain...

J'ai alors eu un message d'un membre de ma famille, décédé il y a quelques années, et qui sachant que son épouse allait partir en vacances, en voiture, me demanda de la prévenir de ne pas partir à telle date, car il y aurait.....(attends et c'est là qu'on rigole...) du brouillard sur l'autoroute et qu'il n'arriverait pas à la protéger en surveillant le trafic... lol!

Alors moi je me suis sentis obligé, pensant bien faire, de prévenir ma parente de ne pas partir à telle date mais d'attendre un autre jour pour son départ, que le temps s'améliore....et tu sais quoi Touli ? ...elle l'a fait...(d'où la gravité des propos que l'on peut faire à autrui et qui peuvent être aussi graves de conséquences à tous points de vue...)

Maintenant, je me rends compte que cela est complètement absurde et que j'ai été le plus bel abruti de ne pas avoir su interprêter et détecter la supercherie, mais c'était au début et j'y croyais dur comme fer !

Je ne dis pas pour autant que maintenant je ne me ferais plus avoir, car je sais qu'ils sont dotés d'une grande rapidité d'esprit A ceux qui vont trop vite... 313489 quoi de plus normal tu vas me dire mais qu'aussi ils sont très malins pour nous embobiner...

Tu comprends mieux maintenant pourquoi je cherche un trou de souris affraid

Cela est un exemple mais j'en ai d'autres...c'est pourquoi, il faut faire très très attention, et prendre beaucoup de recul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:22

Ah ! j'oubliais, j'ai eu par la suite et j'ai toujours bien d'autres messages de ce parent...mais le "vrai" et qui se sont traduits par de bien belles preuves d'amour et de vérité...

A ceux qui vont trop vite... 348353 Toulipit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:34

A ceux qui vont trop vite... 609707 Crystal !

ha ! ha ! Tu as vérifié que ce jour là, il y avait du brouillard ou pas ? lol!

Pour ma part, les révélations se sont révélées exactes.

Je comprends que l'on ne doit pas prendre tout pour du bon pain.

C'était le cas quand jeune fille, je jouais au "oui ja" c'était du n'importe quoi.
Jusqu'au jour où ma mère nous a dit "arrêtez de jouer à ça ! vous allez y perdre votre âme ! on ne joue pas avec les esprits !" Elle savait mais nous pas. C'est aujourd'hui que je comprend le sens de ses mots.

j'avoue que je l'ai peut-être fait encore 1 ou 2 fois, poussée par mes soeurs qui voulaient des réponses, mais à l'extérieur de la maison. Puis, j'ai cassé le verre et détruit la planche que j'avais moi-même fabriquée.

Grand merci Crytal car tu vois nous tu aides plus que tu ne le crois, surtout à réfléchir.


Plein de mimis d'amitié. A ceux qui vont trop vite... 348353
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:51

Petit up sur la nature des communications...

(Touli, ne le prend pas pour toi, c'est pour tous, d'ak ?...)

Il est donc dit que toute communication qui répond par un acte simple ou pas à notre pensée, est le résultat d'une manifestation intelligence.

Il est dit aussi que des communications qui se borneraient à ne répondre qu'a des choses d'ordre matérielles, sont des communications frivoles et secondaire.
Les Esprits qui ne répondent qu'au sujet purement matériel n'ont que peut de véritable intérêt. Ce serai toute fois pour nous donner la preuve qu'il y a dans ces phénomènes, une action "intelligente"...

Les communications frivoles n'ont d'autre but que celui d'être comprise comme ce qui vient d'être dit.
Celui qui capable d'obtenir des communications secondaires, peut s'il le souhaite avoir des communications plus instructives ou sérieuses.
Ce qui est d'ailleurs le but pour les Esprits élevés, donner a ceux qui en sont capables, des communications sérieuses, intelligentes et surtout qui ont pour but l'amélioration de l'humanité elle même...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:47

je m'interroge ! je m'interroge ! non je rigole A ceux qui vont trop vite... 95953


Jai l'impression que vous êtes dans un TGV et moi dans un tortillard de montagne.

tu me permets d'imprimer ton message comme ça je le lirais plusieurs fois, car quand je recherche des messages qui m'interessent je mets du temps et des fois je ne trouve pas, à moins que tu es un façon d'y arriver plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:04

Mais non, ma Touli, détrompes toi, tu as déjà beaucoup fait de pas je trouve...
Et l'essentiel, c'est d'aller à sont rythme...

Au sujet de l'impression des textes que tu souhaites lire, et pour t'éviter de d'utiliser trop d'encre, n'as-tu pas en haut dans ta barre d'accueil, un petit lien "page" ?... C'est un lien qui permet de grossir ou réduire la taille de la lecture, ce qui quelque fois, bien utile !...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:15

si, je ne m'en suis jamais servi. Merci à toi. A ceux qui vont trop vite... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:44

TOULIPIT a écrit:
je m'interroge ! je m'interroge ! non je rigole A ceux qui vont trop vite... 95953


Jai l'impression que vous êtes dans un TGV et moi dans un tortillard de montagne.

tu me permets d'imprimer ton message comme ça je le lirais plusieurs fois, car quand je recherche des messages qui m'interessent je mets du temps et des fois je ne trouve pas, à moins que tu es un façon d'y arriver plus rapidement.


Hey c rigolo j'ai exactement le meme ressenti que toi ! A ceux qui vont trop vite... 993292 ben voilà on est 2 maintenant :rendeer: alien cat pig

Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:40

MAG (admin) a écrit:

Au sujet de l'impression des textes que tu souhaites lire, et pour t'éviter de d'utiliser trop d'encre, n'as-tu pas en haut dans ta barre d'accueil, un petit lien "page" ?... C'est un lien qui permet de grossir ou réduire la taille de la lecture, ce qui quelque fois, bien utile !...

et pour grossir à l'écran on peut aussi faire Ctrl + et pour réduire Ctrl -
c'est A ceux qui vont trop vite... 991234 non ?

A ceux qui vont trop vite... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui vont trop vite... Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vont trop vite...   A ceux qui vont trop vite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui vont trop vite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .L'abbé Pierre et son indignation de ceux qui ont beaucoup, de ceux qui égoïstement vivent dans l'opulence et d'un partage monétaire inégalitaire
»  et ceux qui martyrisent les betes quelle reincarnation pour eux??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: