~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Vendredi SAINT.... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Vendredi SAINT....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:25

Coucou à tous,

C'est vendredi Saint, et je suis en train de cuire des mounas, tradition familiale (pieds noirs).

Ce topic pour vous demandez (ceux qui l'on vu) se que vous pensez du film de Mel Gibson "LA PASSION". Ce film a été critiqué et interdit dans certains pays.

Pour ma part, quand je l'ai vu, je n'ai pas été choquée par les images, car dans mon esprit je le voyais ainsi et je souffrais en même temps que Jésus à chaque lecture.

Comment avez-vous ressenti ces images.

sunny Vendredi SAINT.... 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:46

Qu'est-ce que je goûterai bien bien les mounas, hummm.....

Pour le film de Mel Gibson, c'est parait-il assez représentatif historiquement pour certain faits des derniers moment de la vie Jésus. Mais ce film est trop encré pour moi, dans la souffrance (et très attroce dans le film) infligé par les juifs, ce qui n'est pas dans l'idéale, très bon en ces moments ou les foyers religieux sont très guerriers...

..........................................
Oui, c'est Vendredi Saint, mais que exactement que ce jour, son interprétation ?...
Tu connais Touli ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:16

Bonsoir Mag,

Humm les mounas ! mais ouf ! c'est fini, j'ai passé l'après midi à les cuire.

pour ta question Mag, ce n'est pas que le jour de Pâques mais ça commence pour ceux qui sont chrétiens, le jeudi Saint.

Grosso modo : ce que je sais :

Jeudi Saint : Avant d'être arrêté au Mont des Oliviers, Jésus a pris, le pain en donnant à ses disciples, ils leurs a dit "ce pain est mon corps livré pour vous, faites ceci en mémoire de moi !", il a pris du vin et en buvant, il a dit " ce vin est mon sang, faites ceci en mémoire de moi !", d'où l'hostie et le prêtre boit le vin.
Les prêtres juifs se sont plaints à Ponce Pilate (romain). Il est emprisonné, interrogé, flagelé.

Vendredi Saint : le peuple juif hurle "à mort" craignant une émeute, Ponce Pilate s'en lave les mains et s'en remet au jugement des prêtres juifs.
Puis Chemin de Croix, cruxifiction.
juste après sa mort le ciel se déchaîne, le terre tremble est la ville de Jérusalem en patie.
c'est aussi le moment du carême, d'où . on mange du poisson maigre ce jour là, le repas doit être frugale.

Lundi Saint : Jésus réssuscite. Sa tombe est vide. Un ange attend les femmes venues le pleurer et leur dit "ne pleurez pas femmes, il est à la droite du père".

Dimanche de Pâques : Le peuple comprend qu'il s'est trompé et glorifie Jésus.

et pâques : Les juifs honoraient déjà "la pâque",bisou à ton prochain, donne au pauvre, fait des sourires, demande pardon, et dit merci mon Dieu (pour résumé).


Ascension : Jésus monte au ciel. il est assis à la droite du père.

pentecôte : L'esprit Saint est envoyé sur chaque apôtre pour qu'ils aillent porter la bonne parole dans le monde entier.

Voilà Mag, un petit résumé, ça n'engage que moi étant de religion chrétienne. Je ne voudrais pas offenser qui que se soit si il ou elle est d'une autre religion.

Vendredi SAINT.... 733530
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:37

Merci Touli pour ces explications détaillées que tu donnes là ! Je n'en connaissais pas le quart...

Et perso, je trouve ton résumé pas de trop "religieux" mais plus à sonorité "historique".

Merci à toi pour ce travail que tu as fait là. I love you
Et grace à toi aussi, j'irai me coucher ce soir aussi un peu moins bète (après les clausules... le Vendredi Saint... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:58

Oui mais qu'elle place à l'église dans le spiritisme ? Ne sont-ils pas les premiers à croire à un au-delà ? il y a pleins de phrases que j'ai relevé dans mon vieux missel :

- Dieu, créateur du ciel et de la terre, de tout être visible et invisible.
- Dieu de puissance et de bonté, nous avons offert cette prière pour les âmes qui nous sont chères, permets leurs d'être purifiées de tous pêchés et les fasses jouir de la lumière éternelle.

etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:13

je rectifie, pas l'église mais d'après les écritures saintes écrites par les apôtres.

L'église a déformé les saintes écritures à son profit.


Un théologien disait, si Jésus était redescendu 3 siècles plus tard, il se serait écrié "Dieu qu'est-ce qu'ils ont fait de ta doctrine, ils n'ont rien compris, il faut tout recommencer !"

bizouille ! et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:21

Citation :
L'église a déformé les saintes écritures à son profit.

Je suis d'accord avec toi planète, et malgré toutes les preuves de spiritisme dans les écritures, les gens d'église sont loin du compte!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: p   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:02

J'ai oubié le samedi : jour de chabbat (shabbat ou sabbath)

Le peuple juif honorent ce jour :

« Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. »


"Ni l'étranger qui est dans tes portes"

Pourtant des amis israëliens me demandaient, le samedi, de venir faire la cuisine pour les enfants et les faire manger. d'ouvrir ou fermer tel ou telle chose, eux ne le pouvant pas. Ils m'ont pris pour une poire peut-être. Ils disaient que seuls les non israëliens pouvaient le faire, mon oeil !
ha ! j'étais jeune à l'époque et j'étais contente de m'occuper des deux petites filles.

******************************

pour répondre à Louik :

En effet, je ne comprends pas qu'ils en parlent "l'ange est apparu" "l'esprit saint" (un haut esprit) "mon âme" "les âmes" "priez pour les âmes en souffrance". Et quand on parle de communication avec les défunts (j'ai posé la question) la réponse n'est pas probante. Pourquoi ce "non-dit" ? c'est contradictoire.

a+
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:10

Et comme dans tous écrits religieux, les textes ont été formaté au gré des époques.
Même si historiquement, nous savons que Jesus, Mahomet, Bouddha ou autres grands prophètes, qui eux ne parlaient que d'amour, ont bel et bien existé. Ceux qui ont repris leur dires et en ont fait des religions, (sauf peut-être pour le bouddhisme qui serai plus une philosophie, une pensée), non bien souvent que déformé l'information qui nous était donné pas ces grands hommes.

Le spiritisme pour moi n'a rien d'une religion, car déjà rien n'est arrêté, tout ce transforme en domaine spirite et de plus ce serai plus une connaissance de la vie après la mort, qui amène a une connaissance de la vie elle même. Connaissance aussi des "lois" qui régissent la vie, la mort, l'évolution de l'homme en fonction de ces connaissances justement.

Le les lois qui font le spiritisme sont les mêmes pour tous, que l'on soit de tel ou de tel religion. Et l'après vie qui nous attends sera dans ces grandes lignes, le même pour tous également.
D'ailleurs nous pouvons voir que l'on soit catholique, musulman, etc... tous voient ce "tunnel" et cette lumière au bout. Enfin, pour ceux qui en sont revenues et qui ont pu nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:24

Tout à fait, toutes les religions honorent le même Dieu.

Un musulman âgé, me disait que dans le coran, on y parle d'amour et de paix, il y a les mêmes écrits que ceux des chrétiens, on y parle d'ailleurs de Marie et Jésus.
Que pour le porc, il était dit seulement de ne pas en manger pendant les chaleurs (à l'époque il n'y avait pas de frigo) et surtout de bien le cuire car source de maladie.

pour lui ce sont les grands imams et les intégristes qui l'on changé au fil des ans.

Bien sur, même les athés passeront par ce tunnel,
"on ira tous au paradis....." comme chante Michel Polnaref.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:56

Kikou a tous on est dimanche et c Pâques. C une journée où la famille se retrouve et où les enfants essaient d'entendre les cloches et cherchent les petits oeufs au chocolat...

C une fête religieuse qui commémore la résurrection du Christ, pour les catholiques. Le passage de la mer Rouge pour les Juifs. Et pour les paîens c l'annonce de l'éveil du printemps....

Alors bonne Pâques à tous.Je vous AIME Vendredi SAINT.... 47846 Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:21

Kikou Lune,

BONNES PÄQUES A TOUS !


Je n'ai pas parlé de l'agneau Pascal et dont les chrétiens ont gardé la tradition.

En fait, cela remonte au temps de Moïse, après la fuite de l'Egypte et le passage de la mer rouge, le peuple juif a tué le mouton en offrande et en glorifiant Dieu.

Depuis longtemps le mouton a été remplacé par l'agneau, plus tendre.



cheers Bons cocozoeuf à tous !

Vendredi SAINT.... 462514 Amour et paix dans vos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:08

J'ai beaucoup aimé ton topo sur vendredi saint, c un vrai cours d'histoire, cela fait du bien de se le remémorer, alors MERCI planète (ma Touli!!)


Vendredi SAINT.... 535298 Vendredi SAINT.... 760143 Vendredi SAINT.... 863856

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:22

Oui tout pareil Touli !!! Vendredi SAINT.... 760143 et Vendredi SAINT.... 479728

Tous ici savons que c'est un certain temps, un certain boulot que de nous avoir retransmis ces explications bien utiles que tu nous donne là.

Alors comme Camille, je te fais une grosse Vendredi SAINT.... 535298 papouillette !!!
Et te remercie pour ces infos religion/historiques, de qualités que tu donnes là. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:55

Mais de rien mes amies,

j'ai mis se que je me souvenais.

et Vendredi SAINT.... 543389 j'ai vu que je me suis trompée avec l'ascension, jésus est montée au ciel le dimanche de Pâques,

et oui, j'ai pas assurée là,

Mille excuses,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:37

Grand bonjour en ce lundi de pâques.

Comme nous sommes encore plein dedans, j'ai vérifié et je tiens à rectifier encore une fois comme quoi, je ne suis pas bigote de bénitier :

Donc

Pâques
jeudi : arrestation de Jésus
vendredi : cruxifiction
samedi : ??? je n'ai pas trouvé pour les chrétiens, mais shabbat pour les juifs
Dimanche : ressurection, il apparaît à Marie Madeleine et deux disciples.
lundi : c'est là que Jésus, se présente à ses apôtres, Thomas n'y croit pas. C'est le moment où il rompt le pain et boit le vin (la cène).
Ascenssion : 40 jours après Pâques, il monte au ciel.
Pentecôte : envoi de l'esprit saint sur les apôtre.


Du point de vue spirite, je pense que Jésus était un esprit, il s'est montré à plusieurs personnes et s'amusait qu'ils ne le reconnaissent pas (dans la bible)
Puis il a rejoint la lumière pour être près de Dieu.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:44

Donc, si je comprend bien, les catholique fête ce Vendredi Saint, la crucifiction de Jésus Neutral

... Puis il a rejoint la lumière pour être près de Dieu... Et aider de là où il est les hommes...
Car Jésus ayant connu toutes les souffrance que l'homme puisse endurer, il soutient les hommes dans les souffrances qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:22

Coucou Mag,

Non seulement la cruxification, qui comporte toute la souffrance des hommes mais surtout la résurection de Jésus revenu d'entre les morts.

Un être suprême envoyé par Dieu, mais qui a du renaître pour suivre le chemin des hommes et leur dire tout le bienfait et l'amour de Dieu pour eux quelqu'ils soient et fait.
Pourtant Dieu aurait envoyé d'autres prophétes sur terre, avant Jésus, pour leur rappeler de rester dans le droit chemin et les hommes ont fait du n'importe quoi.
Dieu aurait dit (la bible) : il n'y a pas de vivants ou de morts, pour moi vous êtes tous des vivants.

J'ai relevé 2 phrases que le pape a dit hier lors de la bénédiction pascale :
La mort n'a pas le dernier mot car à la fin, la vie commence.
La résurection n'est pas un myte, une légende mais une réalité historique.

Je vois sous un autre angle au point de vue spirite le fait "Jésus/Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi SAINT.... Empty
MessageSujet: Re: Vendredi SAINT....   Vendredi SAINT.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi SAINT....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit Saint...
» vendredi 8 janvier TF1 émission sur l'étrange...Padre Pio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: