~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:20

http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm (pour trouver les écrits qui suivent, dans le livre des Esprits, en libre lecture)

Mes amis, ayant vu que notre 1ère discussion a levé moult avis intéressants et bien passionnants, je vous propose donc de poursuivre une deuxième discussions sur le thème des différents ordres des Esprits & de son l'échelle spirite.

Thème fort intéressant également et qui amène à comprendre pourquoi des inégalités entre Esprits, à quoi cela tient et comment se passe l'évolution pour un Esprit (ou une âme, un être propre).

........................................
Pour ceux qui ont le livre des Esprits, c'est au :
CHAPITRE I, le monde des Esprits.
Page 83 : "différent ordre des Esprits"

Pour ceux qui consulte sur le net (le lien est en haut du post) c'est
LIVRE DEUXIEME-MONDE SPIRITE ou DES ESPRITS
CHAPITRE I, des Esprits.
Paragraphe ; Différents ordres des Esprits & Échelle spirite.

.........................................
Le 1er chapitre qui explique donc les différents ordre des Esprits ce lit facilement, même si beaucoup d'informations y sont notées.

Le 2me, un peu plus long à lire, complète en détail le 1er chapitre et entre autre nous explique de manière détaillé ce que sont les Esprits imparfaits, les bons Esprits, et les pures Esprits et leurs progressions bien sur...

Nous rentrons là plus dans les détails de la vie de l'Esprit, prenez votre temps study et... venez échanger sur ce thème qui je ne doute pas qu'il vous sera intérressant, comme a moi... Wink


Dernière édition par MAG (admin) le Sam 15 Aoû - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:38

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 991234 J'm'y colle tout de suite.... C vraiment un bon moyen de lire le livre tout en douceur....

A bientot ici Wink
study Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:41

Trop rigolo, je viens d'ouvrir le livre et vois tu ma Mag, j'avais déjà mis mon petit repère à cette meme page. Car le chapitre me semblait bien. Tu vois ça si c pas du Médium hein ?!!!! .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 530152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:20

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 803551 Je n'ai pas eu ma réponse pour le premier lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:23

Lune a écrit:
C vraiment un bon moyen de lire le livre tout en douceur...study Lune

Tout à fait Lune !

Et ha oui, tu étais intéressé par celui-ci ?... Moi, je me suis dit qu'il suivait bien notre 1ère discussion.

On va ce faire plaisir à comprendre, à relire pour d'autre ces bases qui aident beaucoup à mon sens et dans la compréhension et pour une pratique plus consciente... (du moins je l'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:18

Je sais bien Mag, (première question)

Cela veut dire que je dois chercher par moi-même, dès que j'aurais le temps de tout lire.

J'ai imprimer la question 2 : je pense avoir le temps demain aprem car je garde les petits ce soir, les parents sortent et les récupères demain midi.


Big bisous.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:31

Bon aller, je me lance dans la discussion ...

Il est dit dans le 1er petit paragraphe qu'il a donc plusieurs niveaux ou degrés de perfections des Esprits.
Il y aurai alors au plus haut de l'échelle, les bons ou pures Esprits, qui sont caractérisés par le fait qu'ils ne font que le bien se qui est leur seul préoccupation.

Les Esprits de hiérarchie moyenne, qui ne font pas le mal, mais qui ne font pas le bien non-plus...
Mais ils peuvent avoir la sagesse, la bonté, ou la connaissance...

Et les Esprits imparfaits qui eux se plaisent à faire le mal et la méchanceté dont ils font peuvent, les amusent... (c'est sûrement ceux qui viennent ennuyer les médiums "apprentis" Laughing ...)

Même si là, nous parlons "d'Esprit", nous pouvons y voir là quelques similitudes avec les hommes eux-mêmes, non ?...

Que pensez vous de ces quelques lignes ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:07

Oui je pense d'ailleurs, je crois qu'AK le dit qu'effectivement les Esprits malains quand ils se réincarnent ils le sont aussi...Donc nous avons bien connu des personnes véritablement méchantes, non ?

Il dit aussi que les Esprits de 3ème niveau (les mauvais), peuvent dans leur langage être reconnu, par leur manque de connaissance de Dieu, c vraiment intéressant. Car ce que j'ai lu m'a fait repenser à mon message de "Joseph" et du coup j'ai essayé d'analyser quel Esprit c'était.

J'en ai déduit ceci : il n'avait pas l'air d'avoir une grande connaissance de Dieu meme s'il le mentionnait. Il dit que je suis digne d'eux, comme dans le livre au niveau de l'explication du "bon Esprit" AK dit "ceux qui sont digne".. Je le mettrai dans la catégorie : Esprit bienveillant, Esprit du bien . Car a aucun moment, son langage c détourné de son message. (à la différence d'un Esprit malain, ou moqueur, qui ont un langage plausible au départ mais qui finissent par "lacher" d'autres mots)....

Voilà ma première analyse.
Wink LUNE
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:09

Je suis heureuse Lune (encore là...) de voir que ces discussions amènent la compréhension.
Vous voyez pourquoi je radote à dire que l'instruction spirite est autant importante, si ce n'est plus, que la pratique... Oui, certe, un peu ch.... Mag quand-même, non ?... Neutral )

Lune tu as bien compris que le message spirite, peut être reconnu par son LANGAGE. Même si il peut en jouer aussi quelque temps, mais face à des questions qui dépassent sa connaissance propre, il ne peut suivre... Car il ne sait pas !

C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter, de redemander a l'Esprit son Nom, au Nom de Dieu par exemple, car si il ment, l'écriture s'en retrouvera saccadé, énervé. Alors que si c'est un bon Esprit ou simplement celui qu'il prétend être, au nom de Dieu, il répondra sans embûche...(enfin, sans embûches...là encore pour celui qui a une certaine pratique et un certaine connaissance de la communication spirite et de ces fourberies...)

Pour "Joseph" (là n'est que ma propre impression), je pense aussi qu'il fait parti des "bons" Esprits, mais il semblait avoir encore beaucoup de colère face à le vie des hommes (ce qui peut ce comprendre aisément) et semblait être très en colère face à cela (ce que tu as ressenti Lune...)
Ce qui veux dire donc que Joseph a lui aussi encore à monter, même si oui, je pense qu'il a fait là déjà bien du chemin et il pourrai faire parti des Esprits, codifié par Kardec comme de bons Esprits de catégorie "sage" (dans le texte...)
Par ce petit "up" sur Joseph, je le remercie pour ce message qu'il t'a donné Lune, et toi aussi je te remercie de nous l'avoir fait passer... I love you )

......................................
La deuxième partie un peu plus longue, demande plus d'attention, mais fait elle aussi comprendre bien des choses sur la différence des Esprits de par leur connaissances, leur qualité morales, et aussi le bien qu'ils ont fait sur Terre.

A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:49

Non tu n'es pas ch.... Crois pas ça au contraire tu es pleine d'attention et d'amour.

Pour "Joseph", c un plaisir de partager avec vous tous ici. Puiss AK dit aussi que les bons Esprits neutralisent les Esprits malins à ceux qui sont dignes d'eux. Je me répète là, je sais bien, mais je suis persuadée, grace à nos prières, qu'il est venue "neutraliser" l'autre Esprit et l'a obligé à partir. Pour cela je ne doute pas de son échelle Spirite mais vu sa tristesse il a du chemin à parcourir pour s'élever encore.

AK dit aussi que les Esprits supérieurs communiquent volontiers aux êtres humains pourvu que leur âme soit suffisamment détachée de la vie terrestre : heu alors communiquer avec l'un d'eux doit bien être rare , non ? Et si c le cas cela doit être un véritable Honneur. En as tu eu déjà l'expérience ???

As tu remarqué souvent dans les réponses de l'Esprit il parle à la 3ème personne du pluriel, pourquoi ? Penses tu qu'il parle au nom de Tous ?

En tout cas ce soir j'aurai appris que notre Ange gardien, notre Guide est un Esprit Pur, moi je l'aurais mis dans la catégorie des bons Esprits.

Justement on parle de langage, mais crois tu que je peux me permettre lors de la séance de poser une ou deux questions (sans connaitre la réponse) pour vérifier la véracité de son nom ? Voilà si par exemple je fais une séance d'EA avec une amie qui souhaite à tout prix avoir des nouvelles de sa bellle soeur décédee (j'vous ai déjà raconté cette histoire au tout début de mon arrivé ici) est ce que je peux me permettre donc de lui poser une question ou alors de nous dire quelque chose que seule mon amie connaitrait l'histoire ?
Cela les vexeraient ils ?

C rigolo j'ai l'impression de retourner à l'école et devoir faire une dissert sur un bouquin. Tu verrais j'suis à fond , j'prends des notes et tout ... Mon mari est mort de rire .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 882273 oui oui. J'dois avoir un manque scolaire quelque part, cela à dû me monter au cerveau scratch geek faut j'retourne en cours .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 839173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:31

Bonjour à tous !!

Ce sujet de discussion est bien intéressant !
Mag, je crois que nous n'avons pas les mêmes pages pour le "Livre des Esprits", enfin j'arrive tout de même à me repérer ! Wink

Je voulais savoir si un esprit de bas échelle pouvait évoluer ?
Enfin, les esprits travaillent sur eux même dans l'au delà, et donc, peuvent il passer d'un rang à l'autre ?
Pourquoi certains stagnent ?

Bonne fin de journée à tous !

Camille I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:30

Je vais d'abord répondre à Camille...

Oui, tu as raison, je me suis trompée, ce n'est pas la page 83 mais 85 !!! milles excuses Embarassed !...

Et oui Camille, tout Esprit évolue ou évoluera ! Même le plus "bas" des Esprits, évoluera lui aussi.
Mais ils peuvent stagner pendant un temps plus ou moins long (et qui semble t-il correspond d'une à leur propre envie d'évoluer eux-mêmes et de deux de la prise conscience et aussi d'une sincère repentance du mal qu'ils ont pu faire de leur vivant) Tout cela semble jouer en leur faveur pour leur évolution.

....................................
Et là, en disant "ils", cela me fait penser a la question de Lune ; pourquoi dans les écrits de Kardec, il utilise souvent "ils" au pluriels ?...

Ce n'est pas histoire de parler au Nom de tous, mais plutôt de parler au nom des multiples Esprits qui "habitent" l'au-delà. Dire "ils", regroupe le monde ou les Esprits bien nombreux qu'il existe, mais n'inclus pas obligatoirement, tous !

Tu demandes aussi Lune ; Pourquoi les Esprits supérieurs se communiquent plus volontiers à ceux qui ce sont déjà détachés de la vie terrestre ?

Je ne crois pas qu'il faille entendre par là que pour communiquer avec les Esprits élevés, il ne faut plus avoir de contact avec la vie réelle ou même en être éloignée.
Ce serai là, plutôt pour expliquer que les esprits supérieurs ayant pour seul but, la diffusion ou le partage de leur connaissances qui sont élevés (ne l'oublions pas), se communiqueront plus facilement à un médium qui déjà peut-être, un peu plus familiarisé par la communication spirite et en connaissant ces fourberies, reconnaîtra et prendra en compte les paroles dictées par ces Esprits là supérieurs dans ça juste valeur.

Détaché aussi de la vie terrestre dans le sens où le message ainsi passé au médium par eux, ne fera pas tomber celui-ci dans une obsession malsaine ou même maladive qui lui ferai agir "juste parce que les bons Esprits ont dit que..."( ce qui arrive régulièrement avec les médiums "apprentis" et qui rapportent vite fait le message reçu, à tout dans leur propre vie...).

Et face à ces connaissances là ou ces instructions très instructives pour l'homme que donnent les Esprits supérieurs, ils leurs faut semble t'il des personnes assez détachées de la vie Terrestre pour en comprendre le meilleurs du sens que ces Esprits là, nous offre... Sans que cela n'ai d'influences néfastes dans la vie quotidienne, terrienne de celui qui "prend" ces messages de grande évolution, par ces Esprits supérieurs.

Je m'exuse, ma réponse fût un peu longue peut-être, mais j'ai essayer de répondre correctement, et ma foi, au plus court de ce que je pouvais, moi, faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:46

Lune a écrit:
Justement on parle de langage, mais crois tu que je peux me permettre lors de la séance de poser une ou deux questions (sans connaitre la réponse) pour vérifier la véracité de son nom ? Voilà si par exemple je fais une séance d'EA avec une amie qui souhaite à tout prix avoir des nouvelles de sa bellle soeur décédee (j'vous ai déjà raconté cette histoire au tout début de mon arrivé ici) est ce que je peux me permettre donc de lui poser une question ou alors de nous dire quelque chose que seule mon amie connaitrait l'histoire ?
Cela les vexeraient ils ?

Moi, je te répondrai que oui ! Demande, et là sera TA preuve.Car si toi ne connait pas la réponse, juste ton ami, là est un bon moyen d'avoir la une meilleur preuve des dires de l'Esprit.

Aussi les Esprits supérieurs nous ont aussi expliqué que eux, ne s'offusqueront jamais de questions que l'on leur posera afin de vérifier la véracité de leur dires ou aussi le Nom.
Ils en seraient même je crois plus satisfait, car ils savent que c'est ainsi que les Esprits tricheurs eux, seront démasqués...

Donc pas d'inquiétude à vouloir vérifier les dires, c'est même une preuve pour les bons Esprits de notre sérieux et notre désir de vérité.
Pas d'inquiétudes Lune qu'ils en soient vexés, non, non, non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:13

Je te remercie ma Mag pour ta réponse j'en tiendrai compte, quand le temps me sera venu de le refaire.

Mais c trop rigolo, ma Mag, car j'ai écrit tout un texte pour répondre à Camille et à toi, juste y a 5 min. Je ne sais pas ce ki c passé, le message a été mangé..... Mais tu as eu le meme instinct que moi, à la meme heure, nous sommes connectée en ce moment toutes les deux .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 993292 hihihi : le meme chapitre et dans mon texte je me permettais de te reposer la question, et tu viens d'y répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:16

Bon je recommence donc :

L'Esprit évolue oui, et apparamment ne peut regresser, car à mesure qu'il avance, il apprend et ne peut oublier. Un Esprit ne peut être stationnaire, mais il peut prendre beaucoup de temps pour avancer. Dans c cas là Dieu ne l'oublie pas. Car Dieu est bon et misécordieux, il ne peut le bannir. Moi perso, je pense quand meme que l'Esprit doit quand meme faire preuve de volonté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:35

Coucou à tous !

J'ai lu le chapitre et une question m'est venue comme ça tout lisant.

Je me suis demandée : les défunts à qui on pense souvent et qui se connectent jamais à nous, pas une fois même en rêve, quelque soit leur niveau dans l'échelle, où sont-ils ?

Exemple : mes grands-parents, ma soeur aînée, la première, dcd à 13 ans je l'ai peu connue, car j'avais 2 ans. Pourtant lors d'une EA, ma mère m'a dit qu'elle était présente près de moi depuis toujours.

Bon c'est peut-être pas le sujet, mais ça m'est venue pendant la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:53

Oui c une bonne question je pense.

Moi j'dirai que c Esprits là sont peut être trop loin et proche de la Perfection peut être. Sauf que je viens de relire ton mot et tu dis que ta mère sait que ta soeur ainée est proche de toi. Alors peut être que c ta maman qui a le devoir de te passer les messages ???? ou alors ils sont réincarnés , qu'est ce que t'en penses ?J'avoue là je n'ai pas plus d'idées. Mais j'obterais pour la réincarnation. Alors peut être que ta maman a dit "proche de toi" dans le sens ou son âme est réincarnée et peut être l'as tu déjà rencontré sans le savoir.... OULALA je me fais un film là. Mais imagine que tu cotoies une personne qui aurait été ta soeur ?!!! Ouaw ça serait fou ça !!!! .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:02

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 839173 tu me fais rire Lune.

Je ne préfère pas qu'elle soit dans mon entourage vois-tu
(j'ai passé la journée avec les Belges, ça me reprends vois-tu)

Mais tu as raison, ils sont peut-être réincarnés.

Pour ta question, tu dis que Dieu ne les oublie pas et qu'ils doivent faire preuve de bonne volonté. Je pense que les esprits plus élevés doivent les solliciter justement pour qu'ils avancent un peu plus à chaque fois sans lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:14

Oui je savais que j'allais te faire rire..... Razz

Je pense effectivement qu'on doit les guider sans relâche pour qu'ils avancent...T'es t il déjà arriver d'avoir des Esprits frappeur ou malins toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:45

Pour en revenir à ma soeur aînée, je ne pense pas qu'elle soit réincarnée, d'après tout ce qui c'est dit ici.

d'après ce je sais par mes autres soeurs et ma mère, elle était d'une gentillesse exemplaire avec tout le monde. Avant que sa maladie ne l'emporte, elle avait dit à mes parents "je sais que je vais aller au ciel ! ne pleurez pas car je serais auprès du bon Dieu et des anges !".

Par sa souffrance, sa bonté, sa mort très jeune, je pense qu'elle a expié les erreurs de ses autres vies passées et elle doit être à un rang supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:08

Pour répondre tout d'abord à Lune, oui il leur faut la volonté de s'améliorer, tout à fait !

Touli, Lune t'a donné une partie possible de la réponse à ta question sur tes grands-parents et ta soeur année, pourquoi ne se communiquent-ils pas, ils peuvent s'être réincarnées.

Mais pas seulement, ils peuvent ne pas avoir le droit, tout simplement, de se communiquer, ce qui est rappelons le, assez fréquent.
Mais il est bien difficile de pouvoir savoir là, comme ça, si c'est l'un ou l'autre ?...

Tout dépend la aussi de leur volonté.
S'ils se réincarnent, ils savent qu'ils auront comme nous tous, affaire à de multiples épreuves et espèrent les dépasser.
Ou ils restent dans leur au-delà afin de "réfléchir" à tout ce qu'il ont fait et en tirer les leçons qu'ils devaient en tirer.

Le fait aussi d'être à un rend supérieurs, n'empêche pas la communication elle-même, bien au contraire. Mais il est plus difficile a ces Esprits là de ce communiquer, car comme nous l'avons expliqué, dans les communications spirite, et encore plus pour ceux qui commencent cela, c'est les Esprits près de la Terre, non détachés des choses matérielles et de qualité morales assez basses, qui se ruent sur les médiums "débutants" pour passer le temps et rire des tromperies qu'ils font subir.

C'est pourquoi aussi, quand un médium, familiarisé par sa culture spirite et sa pratique, lui reconnaîtra direct ces Esprits "bas", et sera quoi faire pour les faire partir, si il souhaite avoir une communication plus élevée (si cela lui est permis, bien-sur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:24

Pour te répondre Lune, oui !

J'en ai parlé dans d'autres posts. En Bretagne chez ma soeur (les coups sur la porte d'entrée) et quand j'avais une laverie (les coups dans le mur).

Mag j'ai compris qu'une fois réincarnée on ne les reçoit plus, j'ai quand même du mal à m'y faire car j'ai lu que l'esprit peut se diviser une partie dans les archives annales et l'autre se réincarne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:35

Je vais vous faire rire.

Ce matin, après la douche, je suis allée m'habiller dans ma chambre et là j'ai senti comme si j'étais épiée. Je me suis réfugiée dans la salle de bains avec mes vêtements me sentant rassurée bien qu'un esprit peut aussi traverser les murs.

Ma question est : que pensent les esprits quand nous sommes nus ?
il y a peut-être des esprits pervers ? lol!

N'empêche, je me suis sentie gênée alors que je suis seule à la maison. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:31

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 924389 Touli !! On nous l'avais encore pas faite celle là ! .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 882273

Touli, tu vois la chose de ton point de vue "d'humain", de vivant.
Les Esprits, si oui, ils peuvent voir les formes humaines, ne voient souvent qu'un image non matèrielle du corps ou ils voient l'image de ce qu'est notre âme, sa vibration en quelque sorte.

Je ne crois pas qu'ils se disent, tient elle est toute nue Touli !

Mais ce serai tout de même une question à fouiller, car il y a bien de multiples façon d'être vu par les Esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:49

hihihihihi !.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 839173
j'en rigole encore de mon doute.

Je croyais qu'ils nous voyaient comme nous sommes, tu me rassures alors.


Je viens de regarder "Don Camillo Monseigneur" sur la 3.

A la fin, Peppone donne sa carte de visite à Camillo en disant :
- Tenez, ça peut toujours servir, en cas de besoin vous pouvez téléphonez !
Camillo lui tend un image pieuse de Jésus en disant :
- Tenez, ça peut toujours servir, en cas de besoin pas besoin de téléphonez !

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 679951
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:02

Je laisse ce Topic ouvert à la discussion, mais rentrer dans le détail de l'échelle spirite est un peu beaucoup et trop d'éléments sont "remus cerveau" comme je les appel.

Et souhaite continuer sur un thème qui touchera tous ici ; "l'âme après la mort".

Je m'en vais ouvrir ce topic, qui je n'en doute pas, en rassurera certain et répondra je l'espère, à quelques questions que ce pausent d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:20

Bonjour les Filles !

Tu sais Touli, je pense sincèrement que tu n'es pas la seule à s'être posé cette question ! Car je me la suis posée également !! lol! Very Happy

Mais c'est vrai que c'est une bonne question que tu as posé là, et comme tu le dis si bien Mag,est un peu "remue cerveau" !

Bonne fin de journée !

Bisous !

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:35

C rigolo ma Touli, mais mon mari me tannait pour que je pose cette question.... J'osais pas !!! Alors suite de la question de Touli : moi la seconde question du meme style, c quand nous faisons un calin, alors les Esprits voient quoi, il se rince l'oeil ou quoi .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 377311 .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 882273 ben oui allons jusqu'au bout hein !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:35

Mag, tu penses que c'est à cause de ça que mon cerveau s'enfume ?
Ame sensible s'abstenir !

tu as peut-être raison, mais, je vais digérer tout ça, il suffit de comprendre comment ça se passe après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:31

Oui Lune, on dirai bien que quelque fois, il y a comme une connection entre les forumeurs, dans les interrogations que l'on as tous...

Touli, je ne sais pas si ton cerveau "s'enfume" ?...
Mais ce qui est vrai et tu le dis très bien Touli, c'est qu'il nous faut un temps, une digestion de toutes les informations afin de les comprendre.

Mais, le simple fait de les avoir lu, et même si on peut penser sur le coup, ne pas avoir compris, quand il se passe plus tard un événement en rapport à une lecture instructive que l'on a fait auparavent, notre esprit, notre intérieur ou notre subconscient s'en souvient alors (ça, c'est sure...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:09

Bonjour à tous,

Le remu-cerveau continue pour moi.

En me couchant hier soir, j'avais l'impression que dix paires d'yeux me regardaient. Je me suis calfeutrée sous la couette jusqu'à la tête.
Puis j'ai pensé à ce que ma maman m'avait écrit lors d'une EA "je te regarde dormir !". Alors, je me suis détendue, j'ai baissé la couette, j'ai sorti mes bras par dessus. Je me suis dis puisqu'elle est là, rien de méchant peut m'arriver, j'ai remercié ma maman et je me suis endormie.

j'apprends, j'apprends Mag.

Bisous .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:33

Ma p'tite planète Touli, comme j'ai le sourire quand je te lis Smile . C un vrai plaisir .

Je me souviens des tes posts ma Touli, mais je pensais plutot pendant les séances d'EA ? As tu eu d'autres Esprits que ta maman ou juste un ressenti pas très positif ? Sens tu parfois que "ça se bouscule au portillon" ??

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 462514 .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 348353 Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:47

Kikou Lune,

Une fois pendant l'EA, après que ma maman ait dit" aurevoir" j'ai senti une pression et le stylo à fait des lignes, des lignes. Bref, au bout il y a avait mon père, je l'ai reconnu car il disait toujours "c'est ma petite dernière". je lui ai demandé pourquoi ses lignes ? il a dit qu'il devait faire le forcing pour arriver à moi car toute la famille voulait me parler et il ne voulait pas alors il rusait pour être le premier ?? et moi, je ne ressens pas d'autres présences.

il y a ce rêve où des "gens" dans un escalier montaient vers moi et à qui j'ai dit "non ! pas maintenant ! je ne suis pas prête ! je vous préviendrai !" et ils sont redescendus sans précipitation.

C'est plus à la maison que je ressens un "quelquechose". Je sais que ma maman a toujours été là sans me gêner, c'est quoi d'autre ? je ne sais pas encore.

"on" veut peu-être me faire comprendre que les choses se mettent en place petit à petit pour moi.

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) 462514 bizouille
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:13

Planète a écrit:
il y a ce rêve où des "gens" dans un escalier montaient vers moi et à qui j'ai dit "non ! pas maintenant ! je ne suis pas prête ! je vous préviendrai !" et ils sont redescendus sans précipitation.

Tu vois Touli, tu dis là, une chose importante... Si on ne se sent pas prêt et qu'on l'exprime, en rêve ou oralement, "ils" prennent compte de notre avis et l'acceptent simplement. Car oui, c'est aussi sans précipitation qu'ils souhaitent que nous avancions.

Se servir de la médiumnité doit-être un choix conscient et accepter.
Et le temps n'a que peu d'importance pour les bons Esprits qui nous aideront à progresser. Peut importe que cela soit 1 an avant ou 1 an après.

Si c'est un choix conscient et accepté de se servir cette médiumnité latente, il faut aussi avoir l'esprit qu'elle doit servir avant tout pour le bien des AUTRES.
Même si nous commençons tous par de petits travaux personnels (se qui nous est formateur), le but ultime est de ce servir de cette capacité pour l'aide des autres !

Sans parler de la foi inébranlable que l'on doit avoir, des prières quotidiennes qui aident à ce développement dans de bien meilleurs conditions.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:04

Merci Eglantine !

Dis, cela te dirais, cela vous dirais, que l'on ouvre un sujet spéciale "utilisation du pendule" ?...

Car là, on s'écarte un peu du sujet de ce topic et pour une utilisation plus aisée de ce forum ce serai mieux et si cela intéressent d'autres, alors on l'ouvre...
De plus il est vrai qu'un sujet pratique du pendule n'est encore pas ouvert et je pense que cela peut être intérressant...

(si cela vous intéresse, alors je mettrai sûrement les 3 derniers messages de celui-ci !)

J'attend votre réponse pour voir si l'envie, vous en dit ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:25

Oui biensûr Mag !
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:33

bonne idée !!!

Et pourquoi pas sur les lignes de la main ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Empty
MessageSujet: Re: .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)   .DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.DIFFERENTS ORDRES DES ESPRITS & ECHELLE SPIRITE (discussion n°2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .L'ÂME APRES LA MORT (discussion n°3)
» .DIFFERENTS MONDES...
» BUT DE L'INCARNATION... (discussion n°1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: