~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

.LE PENDULE & SON UTILISATION...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Egl@ntine
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 14 Avr - 21:14

Rappel du premier message :

MAG (admin) a écrit:

Les Esprits, si oui, ils peuvent voir les formes humaines, ne voient souvent qu'un image non matèrielle du corps ou ils voient l'image de ce qu'est notre âme, sa vibration en quelque sorte.

Je ne crois pas qu'ils se disent, tient elle est toute nue Touli !

Mais ce serai tout de même une question à fouiller, car il y a bien de multiples façon d'être vu par les Esprits.

Hello !

Ce sujet de discussion est vraiment super, ça permet de lever le voile sur bien des petites choses de notre vécu spirite !

Ce que tu dis en réponse à Planète, Mag, me parle beaucoup et m'éclaire par la même occasion sur un point que je ne comprenais pas....

Il y a quelques semaines, quand j'ai essayé mon pendule, j'ai demandé à l'esprit :

° "Sais-tu à quoi je ressemble ?"

REPONSE : OUI

° "Me vois-tu ?"

REPONSE : NON

J'ai reposé la question sous des formes différentes, en obtenant toujours les mêmes réponses... mais il a fini par ne plus bouger, me laissant avec mes questionnements existentiels scratch

Je me suis donc dit qu'il y avait des choses qui devaient encore rester cachées à l'entendement humain... Mais avec ton explication, Mag, je comprends un peu mieux !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 30 Jan - 21:25

Citation :
je n'avais jamais pensé que c'était les esprits qui répondaient au travers du pendule ...

Disons que les Esprits peuvent être ce lien, ce canal qui apporte une réponse. Mais ici, il faut être plus que vigilant, car comme dans toute communication avec l'au-delà, cela peut être de bons esprits qui se communiquent, comme de plus fourbent ou pire de mauvis Esprits et là les conséquences sont souvent sous-estimées (morale et physique). Je dirais là comme dans bien des domaine de la vie, tout dépend de l'étude préalable qui aura été faite ou pas pour une utilisation correcte du pendule. Car c'est bien par l'étude, l'apprentissage, et ainsi la compréhension qui fait alors la bonne utilisation.

Mais le pendule n'est pas obligatoirement un lien communicatif avec l'au-delà. D'ailleurs les sourciers par exemple, ne sont pas en lien avec le monde des Esprits, mais avec les énergies, les vibrations de la terre. Ils ce connectent avec la terre, avec la matérialité de la terre. Ce sont deux choses différentes et qui ont pour but souvent des recherchent différentes.

Sabdan, pour ta recherche envers ces petites filles dont tu as retrouver leur lieu de disparition, il serait bon de savoir si tu connaissais toi la région (non-pas le lieu) de leur disparition, de ce que tu en as vu aux informations, cela en toute sincérité sinon ça n'a que peu de valeur et comment tu as effectué cette recherche, comment c'est déroulée ta recherche. Cela peut être une "jolie" coïncidence, comme une infinitée certaine avec les esprits. Une expérience de ce type doit se reproduire plusieurs fois, mais tout en ayant aussi conscience que l'on peut ce tromper, que cela fait parti du lot "apprendre", sans pour autant penser que l'on arrive à rien.

Pour le teste du sel dans le verre d'eau, ne craint pas de t'y entraîner. Si tu as retrouvé ces fillettes, ce n'est pas un teste avec 2 verres d'eau qui doit te rendre anxieuse, se serait plutôt l'autre qui aurait une réelle réalité anxiogène... Prend le comme un apprentissage, un ou des essais. Et là aussi, ne craint pas de te tromper, comprend que c'est dans l'expérience et l'accoutumance que tu obtiendras des résultats à terme, probants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 30 Jan - 21:51

Merci Mag pour ta réponse ...

En fait, les deux fillettes habitent ma région. J'ai imprimé une carte d'Europe puisqu'elles ont disparu non loin de chez moi. J'ai utilisé le pendule au-dessus de cette carte et il m'indiquait une direction puis, quand j'étais au-dessus de la zone, il effectuait des cercles.

Alors, j'ai imprimé une carte de la région concernée et j'ai recommencé.

Puis de nouveau impression d'une carte plus précise etc etc

Aux informations, on recherchait les fillettes, on ignorait s'il s'agissait d'un enlèvement ou quoi que ce soit.

Ce problème me touchait car il y avait eu Dutroux, Fourniret ... j'ai moi-même des enfants ...

J'ai dit à mon homme, je sais où sont les fillettes, elles sont là, et je lui ai montré la carte. On ne les a pas kidnappées et enlevées loin, c'est à deux pas du lieu de disparition. Il était très sceptique, on en était toujours au stade de l'enquête, on cherchait des indices... (voilà où en était l'enquête à l'époque. Quelques jours plus tard, on a retrouvé les fillettes où j'avais montré... http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/294319/les-corps-de-nathalie-et-stacy-ont-ete-decouverts.html

En ce qui concerne la petite Mady qui a disparu au Portugal, j'ai dit que le corps de la fillette était en Espagne, dans les montagnes, ... j'ai envoyé une lettre anonyme à la police... mais à ce jour, on n'a toujours pas retrouvé la fillette pale

C'est drôle, dans les 2 cas, je ressentais le besoin de chercher avec le pendule, sinon, j'utilise rarement le pendule.

Un jour, je ferais peut-être le test des verres d'eau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 22 Mar - 14:23

Bonjour à tou(te)s,

Ceux qui me connaissent déjà savent que je suis en état d'apprentissage et de recherche, je lis et suis les conseils de Mag, Planète, Anne et Crystal (principalement) ... Je lis beaucoup, je m'intéresse, je me questionne ...

Sachant que le pendule est pour moi un moyen de communication, je viens d'interroger afin de savoir quel type de médiumnité serait le mien ... J'ai avant cela relu les passages du livre des médiums d'Allan Kardec concernant les différents types de médiumnité afin de pouvoir poser les bonnes questions ...

La réponse, en soi, n'est pas la plus importante dans cette expérience mais le message que j'ai reçu ...

En effet, la réponse étant non aux différentes formes de médiumnité que j'avais listées, j'ai tracé les lettres de l'alphabet sur ma feuille de papier et le pendule m'a indiqué un mot bizarre : ikmamny

J'ai cherché afin de pouvoir savoir ce que cela pourrait bien vouloir dire ... les recherches google m'ont emmené sur une page du New York Tribune du 25 avril 1893, mais après agrandissement de la page, il s'avère que ce n'est pas ce mot qui est indiqué mais Tammany qui serait une organisation associée au parti démocratique des Etats-Unis de l'époque. Les autres liens trouvés ne correspondaient pas non plus.

Je me suis dit alors, qu'il s'agissait peut-être de voyages astraux ou autres pistes que je n'avais pas explorées lors de mes premières questions ...

Avant d'aller plus loin, je me suis dit que ce mot voulait peut-être dire quelque chose dans une langue que je ne connais pas ... pas de résultat ... Puis, une étincelle, ik, en néerlandais, ça veut dire moi. Peut-être ne s'agit-il pas d'un mot, mais de plusieurs ... peut-être l'esprit qui communiquait avec moi me donnait-il son nom ? Mamny, Mammy ... J'ai alors questionné de nouveau le pendule, je lui ai demandé s'il était ma grand-mère, la réponse est non (je ne l'appelais pas mammy, mais bobonne), j'ai alors demandé s'il était un de mes ancêtres, la réponse est oui.

Apparemment, il s'agit d'un de mes ancêtres plus lointain, je ne l'ai peut-être pas connu dans cette vie-ci...

En tout cas, quelle jolie expérience Smile

Merci Mag de m'avoir fait prendre conscience que les réponses qui m'étaient fournie via le pendule étaient dictées par un ou des esprits Smile

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Jeu 24 Mar - 0:35

Chers tou(te)s,

J'ai interrogé le pendule aujourd'hui, je n'ai pas eu le même Esprit (le pendule ne dit pas oui ou non de la même façon selon l'Esprit qui se présente).

Il m'a dit que la personne avec qui je parlais s'appelait Maria et qu'elle était flamande.

Lui, est le grand-père de papa. Il m'a dit que papa n'était pas encore en paix mais qu'il entendait mes prières et qu'il est bien entouré.

Je crains que ma tristesse ne transperce et que papa le ressente, je crains d'être, malgré moi, la cause de son ralentissement ...

J'ai demandé à maman comment s'appelait sa grand-mère, elle m'a dit que ses grands-mères s'appelaient Maria et Irma. J'ai demandé à maman si Maria était flamande, et maman m'a répondu que oui.

Maman qui ne croit pas à tout ça était étonnée de mes questions, surtout que je ne savais pas que mon arrière grand mère était flamande et que je ne connaissais pas son prénom. J'ai dit à maman que j'avais rêvé de mon arrière grand-mère, qu'elle m'avait dit qu'elle s'appelait Maria et qu'elle m'avait parlé en flamand (je lui ai dit que je l'avais rêvé pour ne pas heurter sa sensibilité Smile )

Ben voilà ... encore merci à toi Mag, de m'avoir fait découvrir que, par le pendule, c'était un ou des Esprits qui se manifestaient. En tout cas, ces expériences sont très riches pour moi ...
bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 29 Mar - 10:02

Bonjour Mag et Sabdan,
Pensez vous que je devrais acheter un pendule ? Je vous explique : j'ai lu plusieurs articles à ce sujet, disant que l'on peut obtenir certaines réponses. Comme évoqué dans le topic "besoin de conseils", j'ai décidé de faire un gros travail sur moi même et je veux me donner les moyens d'y arriver, sur vos conseils bien évidemment car en pleine découverte de ce qui m'arrive. J'avoue que çà m'occupe bien l'esprit et je vois certains côtés de la vie avec beaucoup plus de philosophie !
Si la réponse est oui les filles, quel type de pendule faut il acheter ?
Merci de vos conseils avisés.
Amitiés
bigoudene sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 29 Mar - 10:09

Bonjour Bigoudène,

Je pense que, dans un premier temps, il n'est pas nécessaire d'acheter un pendule...

Essaie d'abord avec une bague au bout d'une chaîne ... et, si les essais sont concluants, tu pourras ensuite acheter un pendule qui te plaît, je ne pense pas qu'un type de pendule soit meilleur qu'un autre Smile

Amitiés
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 29 Mar - 21:45

Sabine, je n'ai pas dit que les Esprits répondaient toujours via le pendule, mais que c'était une possibilité et cela avec des personnes qui ont donc une faculté médiumnique. L'autre possibilité étant que la personne ce branche sur les ondes dites telluriques, comme par exemple les sourciers ou encore les magnétiseurs qui pour certain qui ce servent d'un pendule, ce branchent sur le corps ou sur le perisprit afin de sentir ou même de visionner les parties en demandent d'énergie ou malade (voir le topic sur le périsprit, voici le lien : périsprit).

Le pendule, comme les cartes ou la communication par écriture automatique ou oui-ja, sont tous des formes de communications avec des plans plus subtils et qu'ils soient avec les Esprits désincarnés ou incarnés ou avec les ondes telluriques, cela reste une prise de contact très sensibilisé. On sait aujourd'hui avec le recul que l'on a, que pratiquer certaines formes de communications sans connaître au préalable les lois qui régissent ces communications, sera un chemin qui est semé de bien des écueils et aussi semé d'échecs. Personnes ne peut affirmer d'ailleurs en ce domaine là et si il l'a travaillé, qu'il n'a jamais eu d'esprits fourbes ou menteurs venir la porte de la communication souhaitée, ou dire par exemple, "j'ai toujours eu l'Esprit souhaité"... Et si on vous dit cela, c'est soit un menteur, soit un inconscient. La pratique médiumnique confronte directement à des Esprits dit "mauvais" ou des Esprits de peu d'évolution à un moment ou a un autre (et beaucoup plus fréquemment que l'on ne crois...), car ce sont eux qui sont le plus proches des vibrations de la terre. Et quand on sonne à la porte du monde de l'esprit et surtout en tant que novice, c'est bien souvent des Esprits perturbateurs qui entreront alors vos vies et non bien souvent, la personne souhaité. Et le terme "entreront dans vos vies" n'est pas dénuer de réalité. Comprenez bien cela, car beaucoup d'apprentis médiums ne le comprennent pas ou pire, ce pensent être "plus fort" et ne pas y avoir affaire. C'est une réalité qu'il faut dire et comprendre.

La médiumnité comporte plusieurs variante, comme tu as pu le lire Sabine dans le chapitre sur les différents médiums. Mais comprenez bien qu'une médiumnité harmonieuse est une médiumnité qui à connu le fruit d'un dur labeur. L'apprentissage des lois spirites fait aussi parti intégrante du cursus (pour réutiliser ce mot Wink ), sans cela, point de médiumnité équilibré.

Je sais combien certain souhaitent parler, ou avoir ne serait-ce qu'un petit message de leur proche disparu, mais soyez intelligent dans votre manière de faire et commencer par le commencement, par vous informer et par étudier avec le sérieux que réclame le domaine. Comme l'a très bien dit Aurélie dans le topic d'Elisabeth Kübler-Ross ; "La bienveillance "divine" ne nous demande pas plus que nous ne pouvons supporter" et je dirais aussi qu'elle ne répondra qu'a la demande du médium sérieux et instruit en la matière, tandi qu'elle fuira ceux qui n'ont pas pris le temps nécessaire au savoir et a l'apprentissage.

Sabine, pour ce que tu nous dis de ta communication effectuée, je pense personnellement que tu as justement eu là affaire à un esprit de peu d'évolution ou alors il ce peu aussi que tu te sois branché sur ta propre conscience, ce qui est fréquent aussi. Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il faille que tu donnes plus d'importance au mot que tu as reçu. Allan KARDEC nous dit "vous reconnaîtrez l'Esprit à ce qu'il dit" et en l'occurrence cela semble être dénué de sens. Mais Sabine, ne prends pas cela comme un échec, au contraire même car comme je vous l'ai dit, cela fait parti de l'apprentissage que d'être approché par des Esprits de peu d'évolution qui profiteront alors de notre envie de communiquer pour s'immicer alors dans la communication. Comprend que justement tu as eu là affaire un un esprit qui si il c'est servi de toi, ne t'a rien dit d'important. Comprennant cela, tu montreras que la raison parle en toi et que tu ne "gobes" pas tout et n'importe quoi, surtout venant des Esprits.

Bigoudene, personnellement encore, je pense que acheter un pendule ou pas est un choix qui doit être personnel. Si tu en ressent l'envie, achètes toi s'en un et prends celui qui te parle, qui te plais. Mais mon conseil serait pour toi de na pas brûler les étapes. Tu commences tout juste à sortir de cette bien dure période qu'a durer 10 ans pour toi et être apaisée par ce que tu commences à comprendre. Prend ton temps et continues de t'informer, d'apprendre.
Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mer 30 Mar - 0:02

Bonsoir Mag,

Merci pour ton explication ... je serai attentive Smile

Par contre,je ne comprend pas bien pourquoi tu me parles du périsprit, j'ai lu le topic, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais me faire comprendre ...
Tu parles de mon propre périsprit ou du périsprit d'un autre Esprit ?

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mer 30 Mar - 2:15

he eh bigoudene sauf dans certains cas precis le pendule n'est pas du tout obligatoire tu peux prendre un fil et uen aiguilel à coudre....Mais le pendule c'est aussi une forme je pense qu'il emet des ondes de formes et qu'on se sent attire par lui....Moi ej te dirai pourquoi pas il y en a qui sont de vrais bijoux et pas trop cher si tu n'es pas satisfaite des resultats tu pouars toujours le pendsre à ton cou c'est tres joli et recommadéaussi pour qu'il s'impregnée de toi
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mer 30 Mar - 12:48

Non, non Sabine, je parlais là du périsprit pour expliquer que certain médium, magnétiseur par exemple, ce "brancheront" sur le périsprit afin d'y capter les désordres du corps physique, comme spirituel.

Pour ce qui est du pendule, j'aurais tendance à penser qu'il est préférable d'en prendre un solide et simple. Les pendules "bijoux", sont certes très jolis, mais souvent fragiles pour une utilisation régulière et passe partout. Mais ce n'est que mon avis. Choisissez celui qui plais à vos sens...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mer 30 Mar - 12:50

merci Mag, je comprends mieux maintenant Smile

bizzzzzzzz
bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mer 30 Mar - 22:46

Bonsoir sabdan,

je me suis acheté un pendule cet am, très simple et j'ai laissé choisir mon instinct. je vais le garder sur moi quelques jours avant de lui demander s'il veut bien me répondre. je ne viens pas beaucoup depuis deux car "j'étudie" alan Kardec et j'y passe pas mal de emps.

je vous embrasse toutes et vous remercie encore de m'avoir accueillie aussi gentiment.

amitiés
bigoudene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Jeu 31 Mar - 2:08

Bigoudene,

Permets-moi de te rappeler, comme je le fais à chaque nouveau membre du forum, que les livres d'Allan Kardec ne se lisent pas comme un roman mais comme de vraies encyclopédie de l'au-delà.

Trop de questions/réponses peuvent t'empêcher d'y voir claire. Je le sais car j'ai fait comme toi et tout se mélange, tout se chevauche. Alors prends ton temps, une question à la fois. Prends le temps de poser la bonne question. Cherche se qu'il en est et se que tu as compris, analyse avant d'aller plus avant. Nous pouvons t'aider dans la compréhension et tu peux nous aider aussi dans les réflexions et avis que tu donneras ici car c'est en communiquant entre nous que nous avancerons tous ensembles.

J'ai un pendule en crystal de roche, il fait un joli pendentif car il ne fait rien d'autre. Par contre j'en ai un depuis plus de 30 ans en laiton en forme de goutte et celui-là me guide bien sur les cartes routières.

bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Jeu 31 Mar - 9:46

Planète,

c'est vrai que lorsque je lis Alan Kardec pas comme un roman mais je me pose toujours plus de questionnements, je prends des notes, je reviens dessus, j'embraye sur un autre sujet, bref de phosphore beaucoup (c'est mon côté littéraire...).
concernant le pendule que je me suis acheté, il en forme de goutte comme le tiens mais pour le moment, il est dans ma poche afin de se charger de mon énergie, je verrais ensuite s'il veut "travailler" avec moi ou non. Voilà pour les petites nouvelles du matin, je vais remettre mon nez dans mes lectures pendant la pause du midi, je vais noter mes questions et vous les soumettre.
bonne matinée
amitiés
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Jeu 31 Mar - 17:29

Et bien, quel chemin déjà Bigoudene depuis ton arrivée je trouve !... Je suis bien heureuse pour toi car on sent bien déjà les grands pas qui ont été fait. Je tiens à t'encourager à continuer ! Et sois en sur, la sérénité vivra en toi car tu apportes des réponses à tes questionnements.

Ensuite, comme Planète, je t'invite aussi à prendre ton temps (encore... je sais, je suis un peu rabajoise hein !?...) dans ta lecture d'Allan KARDEC. Trop de réponses aux questionnements, tuent la compréhension que l'on peu en avoir. Lis et ensuite médites ce que tu lis. Ça parait peut-être tout bête comme conseil, mais souvent j'ai pu voir ou lire ici, des personnes demander moultes fois une réponse qui pourtant venait de leur être donnée. Nous vivons dans un monde où tout va trop vite et nous ne prenons plus ce temps nécessaire à la digestion de ce que l'on vois, lis, apprend...

Les oeuvres d'Allan KARDEC sont si riche d'information que personnellement malgré les avoir découverte un peu avant l'âge de 15 ans, je sais n'avoir pas tout compris encore. Qu'il est long la chemin de la connaissance, mais qu'il est qu'il est bon et réconfortant de s'en approcher...

J'ai aussi le même pendule que vous "en goutte", il me vient de ma Maman. Il n'ai pas très "bijoux", mais pour moi, c'est le plus beau...
Planète, tu m'as fait sourire...
Citation :
"... Par contre j'en ai un depuis plus de 30 ans en laiton en forme de goutte et celui-là me guide bien sur les cartes routières.
J'y ai jamais pensé à ça tient !... Moi qui est un sens de l'orientation proche de zéro... lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Ven 1 Avr - 22:46

J'ignore pourquoi, mais je suis très touchée par certaines disparitions ...

Auriez-vous une idée du type de questions à poser au pendule afin d'aider dans ce type de cas ? On pourrait peut-être établir un questionnaire-type avec des questions qui ne permettent aucune ambigüité de réponse ...

Je ne connais pas cette personne et je n'en connais que très peu ... la police reste discrète et on n'en parle pas aux actualités.

Voici le lien concernant la disparition qui me préoccupe :

http://www.sudpresse.be/actualite/faits_divers/2011-03-29/qu-est-il-arrive-a-francois-orban-861106.shtml

Et puis, aussi, comment faire passer le message si on obtient des informations qui pourraient être utiles pour faire avancer l'enquête ?

Merci pour vos réponses ( y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Sam 2 Avr - 1:03

Et oui, Mag, ça marche pour les trajets et repérer quelqu'un sur les cartes routières.

Je vous avais raconté lorsque mon fils (10 ans à l'époque) était parti avec mon ami Pierre-Yves et son fils, faire le tour de France en voiture. Je les suivais avec mon pendule. Pourtant, Py n'avait rien prévu seulement s'arrêter ici et là, voir d'anciens amis sans itinéraires précis. Tous les deux jours (pas de portable à l'époque) ils m'appelaient pour donner des nouvelles et je leur disait vous êtes là, ici, là-bas, ce qui épatait PY car il avait décidé au dernier moment le trajet qu'il ferait dans la journée.

Quand mon fils est parti en Belgique l'année dernière avec les enfants, je les ai suivi avec le pendule et là quelques heures après leur départ, le pendule tournait au dessus de Lyon alors qu'il aurait dû être déjà en Alsace au moins. J'ai recommencé trois fois et à chaque fois il s'arrêtait au-dessus de Lyon. Je me suis dit qu'il n'avait pas envie de me répondre. Je reçois alors un coup de fil de ma belle-fille qui me dit qu'ils sont en panne à la sortie de Lyon et qu'ils vont dormir sur place en attendant la réparation. Puisqu'on en parle dans un autre topic, j'ai demandé pardon à mon pendule de ne pas l'avoir cru, et oui, il avait raison. Le lendemain, je les ai suivi jusqu'aux portes de Bruxelles il était 17h30, vers 18h ma belle fille me dit qu'ils sont bien arrivés vers cette heure là.

Alors ne désespérez pas de vos pendules, il faut être en osmose avec eux et il vous guideront.

Il faut faire attention, il est vrai, à la façon que l'on pose les questions, c'est important, car si vous formulez une question à l'envers, il peut répondre "non" alors que ce peut être un "oui".

Sab. "il vaut mieux aussi un seul qui sait que dix qui ne savent pas ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Sam 2 Avr - 1:20

Sabine pour répondre à tes questions :

A mon avis faire passer les messages c'est très difficile dans ce genre d'enquête, plusieurs médiums donnent leurs infos qui s'avèrent faussent pour la plupart, tes renseignements peuvent ne pas être pris au sérieux.

Ton affaire Sabine est en Belgique si tu as une carte détaillée, essayes si tu en a envie mais fais-le comme un exercice et attend de voir dans les journaux si le jeune homme est retrouvé où tu l'as indiqué.

Tu peux t'exercer à poser tes questions pour qu'elles soient sans ambiguité.

Pour ma part, je dis simplement à mon pendule "où est en ce moment untel !" et il vacille et avance sur la carte, il se met à tourner sur l'endroit précis. C'est pourquoi, il faut avoir plusieurs types de cartes ; une générale du pays, une de la région et si possible du coin que le pendule précise. Une photo aide aussi beaucoup.

Amitiés

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Sam 2 Avr - 18:27

J'ai trouvé un article intéressant ... témoignage d'une personne qui aide la police dans les recherches de personnes disparues ...

http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/135487

voici quelques extraits :

Pour créer cette méthode, j’ai du trouver un cheminement de recherches et il m’a fallu d’abord comprendre pourquoi et comment une personne disparaissait. Cette première étape est la clé de voûte de départ de toute recherche, c’est sur elle que tout va reposer. La disparition est-elle de type Volontaire ou Involontaire ? Une personne qui disparaît, obéit à un acte grave et à une motivation déterminée. Soit elle le fait délibérément pour des raisons diverses, elle désire fuir ses proches, rompre avec sa vie habituelle, ou encore quitter la vie sur terre…

C’est la cas type de la disparition dite Volontaire (Mais le disparu peut être vivant ou décédé au moment du départ de la recherche, d’où un seconde classification.)

D’une façon générale, une recherche de disparu demande entre 2 à 3 jours, et implique de poser environ 100 à 150 questions différentes de façon à procéder à des recoupements.

Dans cet article, Michel Hennique nous explique :

le cheminement de base, les différentes étapes et le balayage par règle sur carte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 3 Avr - 12:56

Bonjour

Le corps du jeune homme a été retrouvé Sad

http://www.sudpresse.be/regions/liege/2011-04-02/mort-de-francois-orban-aucun-element-suspect-862313.shtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 3 Avr - 15:00

Un drame et des parents meurtris par la perte d'un enfant.

Prions pour ce jeune homme maintenant que nous connaissons son issue fatale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 3 Avr - 19:57

Dur... on espère toujours...
C'est drôle, ça me fait penser à la disparition de 3 garçons sur Lille, je crois.
Ils ont disparu les uns après les autres en sortant de soirée, le week-end et ont tous été retrouvé noyés.
Les conclusions sont les mêmes que dans le cas que tu cites.

C'est vraiment bizarre tous ces jeunes qui "glissent" et se noient...

Comme toi Sabine, je suis régulièrement "attirée" par des enlèvements ou des disparitions.
Mais si ça se passe, c'est que la personne est morte. En général, j'ai un flash lorsqu'ils montrent la photo.
Je ne sais pas où elle se trouve, mais je vois la façon dont elle est décédée; et je déteste ça.
Parce que je ne peux rien faire et que la vision est atroce.

J'ai demandé à mon guide pourquoi en tant que médiums, on captait sans le vouloir ces infos.

Apparemment, l'esprit envoie comme un SOS, une sorte de balise de repérage énergétique que les médiums
perçoivent afin que ses proches puissent savoir ce qui s'est passé. Il suffit que tu penses à lui, comme quand tu vois l'avis de recherche, pour recevoir son message.

Biensûr, certaines intentions peuvent brouiller le message, comme les forces négatives des ravisseurs
par exemple. Surtout qu'ils sont souvent inspirés et soutenus par des esprits inférieurs qui s'occupent de nous parasiter afin de faire échouer les recherches.

Bon, il ne nous reste plus qu'à faire des prières pour aider ce jeune dans l'au-delà et envoyer le maximun d'énergie à sa famille et ses proches pour les aider dans cette terrible épreuve.

Mes pensées t'accompagnent Sabine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 3 Avr - 20:26

Merci Aurélie,

Ton message semble confirmer ce que je ressens... je ne connais pas ces personnes, mais je ressens le besoin de faire des recherches, d'aider la famille... ce sont sans doute, effectivement, des "balises" envoyées par les âmes de ces personnes que je perçois Smile

Mais malheureusement, même si je trouve les infos concernant l'endroit où se trouve le corps, je ne sais pas du tout comment faire pour le communiquer, ni à qui Sad

Oui, il ne reste plus qu'à prier pour aider ce jeune et soutenir sa famille ...

Amitiés
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Lun 4 Avr - 2:33

oui eh bien y'a eu une disparition dans ma famille ( la mere de ma belle soeur) malgre toutes les recherches ellle n'a pas été retrouvée si quelqu'un pouvait aider .... cela fait plusieurs annees maintenant je pense qu'il serait bien de lui donner un enterrement descend ( ils n'ont plus d'espoir)....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Lun 4 Avr - 7:48

Bonjour Anne,

Peut-être pourrais-tu nous donner le nom de la mère de ta belle soeur, une photo, sa date de naissance ainsi que la date et le lieu de sa disparition (le dernier endroit où elle a été vue)? Cela nous ferait un bon exercice et, qui sait ? peut-être cela permettrait-il à la famille de ta belle-soeur de pouvoir enfin lui donner un enterrement décent si elle est décédée ... ou d'avoir de ses nouvelles si elle vit toujours...

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Ven 20 Mai - 21:01

sabdan1 a écrit:
J'ignore pourquoi, mais je suis très touchée par certaines disparitions ...

Voici le lien concernant la disparition qui me préoccupe :

http://www.sudpresse.be/actualite/faits_divers/2011-03-29/qu-est-il-arrive-a-francois-orban-861106.shtml

sabdan1 a écrit:
Bonjour

Le corps du jeune homme a été retrouvé Sad

http://www.sudpresse.be/regions/liege/2011-04-02/mort-de-francois-orban-aucun-element-suspect-862313.shtml

Et voilà, on en avait parlé et je vois aujourd'hui un avis de demande de témoignage :

Publié le 19/04/2011 à la requête du Procureur du Roi de Liège

Appel à témoin à Liège

Faits
Le samedi 02 avril 2011, le corps sans vie de François ORBAN a été retrouvé dans la Meuse.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Liège sont à la recherche d’une personne qui a trouvé et déposé le portefeuille de la victime dans une boîte aux lettres de la poste située à Liège.

Dans le cadre de l’enquête, il demeure primordial de déterminer l’endroit où le portefeuille de François Orban a été retrouvé.

Il est demandé à cette personne de prendre contact avec les enquêteurs.

http://www.polfed-fedpol.be/ops/ops_teidentificerendetail_fr.php?RecordID=708

Cet appel à témoins semble confirmer ce que nous avions ressenti à l'époque Sad
tanniére
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 19 Juin - 19:24

bonjours a toutes et a tous .

j'ai u une conversation sur le sujet du pendule , et j'aurai une question la deçu.
esque que le pendule a une reflexion !
esque que le pendule peut mentir !
moi je pense que oui !
ou bien avez vous une explication .....!!

merci de Idea
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 19 Juin - 20:12

Coucou ma petite Fanny ! Heureuse de te voir par là...

Non, le pendule n'a pas de pensée propre, il ne réfléchis pas. C'est un outil qui sert d'antenne si on peut dire. Antenne afin de recevoir une réponse à une question donnée. Mais l'utilisation du pendule demande un assez long apprentissage, car au début on a souvent des réponses fausses.
Oui, les réponses du pendule peuvent mentir, cela car on reçoit des réponses qui viennent d'une autre dimension que la notre, venant du monde de l'éther et il ce peut que les influences qui répondent via le pendul, mentent.
Il peut aussi servir pour des recherche d'eau, de personnes, etc...

Gros mimi petite puce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Dim 19 Juin - 21:44

cheers bonsoir Fanny,

Contente de te voir aussi, comment vas-tu ?

je t'envoie toute mon affection.

Amitiés

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Lun 20 Juin - 19:59

Content de te retrouver sur le forum Fanny cheers
mais où donc étais-tu passée scratch depuis tout ce temps... Very Happy
sabrina
posteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 21 Juin - 0:17

Citation :
esque que le pendule a une reflexion !
esque que le pendule peut mentir !

pour ta premiere question non
pour la secconde non !!

nous parlons ici en gros du e langage du pendule donc par extension de radiestésie !!

Il vous faut choisir un langage commun !! vous devez vous dire : " qu'est ce qu'elle raconte ??
Dans le langage radiesthésique , on appelle cela :créer une convention

Alors choisir un langage commun signifie qu'il nous faut avoir une clé pour décoder le messages transmis par le pendule ...celle ci ( la clé ) est nommée convention ..

mais alors à quoi cela va nous servir ???

une convention sert à reconnaître les réponses du pendule ...
Si c'est un oui un non ou un " je ne sais pas !!" .

il faut savoir que certaines personnes se laissent guider par leur pendule pour choisir leur convention ...il arrive même que leur pendule , parfois , change de temps en temps la convention avec les sens de rotation correspondant au oui , au non au je ne sais pas , sans qu'ils sachent pourquoi !!

Devant de telles incertitudes et une convention qui peut se révéler sujet à erreur du jour au lendemain ..je vous conseille ..si bien sure vous le voulez bien , de prendre une convention qui soit définitive ....

de plus , certaines conventions aléatoires ne s'adaptent pas correctement à tous les types de graphiques radiesthésiques .
Vous imposerez de vous - m^m cette convention à votre esprit , en vous répétant que le " oui" sera une rotation allant dans le sens des aiguilles d'une montre , que le "non" sera une rotation en sens inverse et " je ne sais pas " à un aller et retour du pendule , semblable à un trait droit .

Sachez que cette convention est celle que prennent la plupart des radiesthésistes du monde entier , vous permettant en l'utilisant de vous relier plus étroitement à cet égrégore mondial .
je te donnerais un conseil tanniére !! travaille sur deux point: et la convention ci dessus expliquée et sur ton ressenti radiethésique !! je peux te dire comment procéder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 21 Juin - 1:28

petite précision Sabrina ...

les réponses du pendule sont données par les Esprits ... si c'est un Esprit inférieur qui nous répond, il peut s'amuser à dire n'importe quoi ... et donc, quelque part, nous mentir ...

j'en ai fait la désagréable expérience et j'ai été l'objet d'Esprits moqueurs qui ont du bien s'amuser de ma naîveté ...

Amitiés
sabrina
posteur actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 21 Juin - 12:11

oui je suis d'accord avec toi ...là en occurence la réponse est donné par les esprits , donc oui prudence , car certains sont malins pour t'embrouiller , c'est claire !! ...
j'ai un pendule que j'utilise trés peu sauf quand je souhaite avoir quelques précisions sur un sujet répondant aux questionnement de la personne qui me consulte !! j'en abuse pas !! et surtout je reste sur mes gardes !! .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mar 21 Juin - 12:25

A ce sujet, il y a un topic intéressant :

questions que l'on peut poser aux Esprits
Miss lilas Lumiere

Féminin

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Mer 9 Avr - 14:02

Coucou,

j 'ai fais l 'acquisition d'un pendule en bois fait mains, superbe pendule, mais je souhaite savoir comment le magnétiser, ou le décharger.... pour le purifier en fait avant de l 'utiliser et de me l 'approprier... svp.... je ne sais pas si cela se fait......qu'en pensez vous???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .LE PENDULE & SON UTILISATION...   Aujourd'hui à 5:49

.LE PENDULE & SON UTILISATION...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2