~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
la santé de son ame Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
la santé de son ame Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
la santé de son ame Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
la santé de son ame Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
la santé de son ame Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
la santé de son ame Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
la santé de son ame Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
la santé de son ame Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
la santé de son ame Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
la santé de son ame Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
la santé de son ame Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
la santé de son ame Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la santé de son ame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tanniére
Nouveau posteur
tanniére


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/04/2009

la santé de son ame Empty
MessageSujet: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:43

victime d'une maladie :soin esséniens!!

se serai une reconstruction de son etre veritable et intégre ,
faire un nétoyage de pensser , , ne plus entretenir le mal et de ne plus l'alimenter , savoir faire le pardon envers nous meme ,et evers les autre , avoir de la compasion , réussir a se comprendre les un les autre !!!

le pardon est le facteur le plus puissant !!!!!!!!!!

ceux ci n'eux peux se guérrir que par la coopération du corp et de l'esprit

car souvent nous nous mangeons de l'intérieur sur une simple idée de pensser , notre esprit est le maitre de notre corp et de notre ame si souvent meurtri par nos angoisse !!

et bien cette état de penssé ne nous le permait plus , du moin ................"
Revenir en haut Aller en bas
tanniére
Nouveau posteur
tanniére


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/04/2009

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:08

quand penssée vous de cette maniere de ce guérrir, juste par une penssée d'amour ?????

mag je sais que tu me répondra sur l'idée de pardon et d'amour , c'est d'ailleur toi meme qui m'en a parlé la premiere, il y a déja quelque année!!
la santé de son ame 348353
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:23

J'ai déjà entendu parlé de "soins Esséniens", mais je ne sais pas trop ce que c'est vraiment ?...

Mise à part que les Esséniens étaient une communauté Juive fondée au II siècle avant Jesus.
S'était un peuple qui partagait ces biens entre tous et les plus pauvres aussi... (Ce qui rejoint un peu ce que tu dis Tannière...)

Mais qu'est-ce que "les soins esséniens" Question ...

........................................
En tout cas, je suis bien d'accord avec ce que tu dis là. Ce sont d'ailleurs aussi des valeurs très importantes dans le spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:41

Ha !!... J'ai envoyé mon message qui a été reçu là, en même temps que toi...

Et oui ma chérie... Je suis contente que tu en es ce souvenir...
Bien que dire sur la pardon et l'amour ? ... La pensée qui guérri ...
Je vais te répondre, avec ce que je pense moi.

Le pardon, et qu'il soit envers nous-mêmes ou envers les autres est une chose bien difficile à faire naître nous. Ne nous voilons pas la face, c'est pas simple...
Pardonner celui là même, qui nous a meurtri de par ces actes ou ces paroles est encore une des chose qui est bien difficile à l'homme...

Mais, une pensée me viens sur ce sujet... Si nous mêmes n'arrivons pas à pardonner aux autres, pourquoi d'une part aurions nous droit, nous-mêmes au pardon des autres sur nos propres fautes ?!...
Pardonner, c'est comprendre l'autre... Et accepter son erreur aussi et accepter ces propres erreurs...

Même si le pardon en soi est un acte bien difficile, cela dénote une plus grande valeur d'âme. L'oublie du mal et de la rancoeur permet à l'âme de grandire elle-même. Et montre par ce simple fait qu'elle est d'une plus grande âme que celui qui ne pardonne pas.
Mais pardonner l'autre, ce n'est pas non-plus lui faire sentir le poids de notre pardon, car là c'est un pardon orgueilleux.

De plus dans l'acte du pardon nous pouvons y rajouter là et sur un point de vu spirite, que celui qui n'a pas été pardonné par les siens avant son décès, ne pourra lui-même pas ou peu évoluer dans son au-delà. Car la rancune est comme une chaîne invisible qui retient l'être. (cela est très bien expliqué dans "l'Evangile selon le spiritisme", d'AK)
C'est par NOTRE pardon que ce libéreront ces chaînes de la stagnation des âmes qui nous on pourtant meurtri.
Et nous nous libérerons également nous-mêmes des chaînes de la rancoeur qui maintiennent le coeur à de basses pensées...

..........................................
Pour ce qui est de la pensée d'amour ou de l'acte de guérison donné par la pensée d'amour, c'est une des choses les plus belles qui soit.
Car aimer est avant un acte gratuit d'une part. Et vouloir soigné l'autre par exemple, ou l'apaiser par la pensée d'amour, dénote une belle âme, qui sait aimer justement.

Tous les magnétiseurs que j'ai rencontré (et c'est aussi, ainsi que je fonctionne moi) mon expliqué que leur soins n'étaient que des "pensées d'amour"...
Déjà, comment soigné l'autre, comment soigné aussi même le plus infâme des personnages si l'amour n'est pas là en jeu ?... Et l'être infâme n'a t-il lui, pas le droit de d'être soigné sous prétexte qu'il est infâme ?...

Oui, c'est pour moi, C'est l'Amour qui guéri. Et se sentiment n'ayant pas de frontière physique, nous pouvons en conclure que l'acte de guérison fait avec amour, peut-être fait au-delà de toutes frontières physiques ou matérielles (pour celui qui crois...)

Pensée avec amour, vouloir guérir par la pensée d'amour est une des plus belle chose qui soit ! I love you
C'est un acte gratuit, donné simplement pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:47

la santé de son ame 924389 la santé de son ame 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:28

Ne pas être rancunier (nière) c'est une pensée d'amour.
Dire "ce n'est pas grave se que tu viens de faire !" c'est une pensée d'amour.
Dire "Méa culpa" c'est une pensée d'amour.
Dire "comme il ou elle souffre !" c'est une pensée d'amour,
La moindre compassion est une pensée d'amour qui grandie notre âme.

*********************

Oui, c'est dur de pardonner, parfois il faut du temps voire des années avant de penser seulement "je te (je lui) pardonnes !".

que celui qui n'a pas été pardonné par les siens avant son décès, ne pourra lui-même pas ou peu évoluer dans son au-delà. Car la rancune est comme une chaîne invisible qui retient l'être.

Et si son esprit vient de l'au-delà pour demander pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:48

Tu crois pas si bien dire Planète !... Car beaucoup de médiums disent avoir à faire à des Esprits qui demandent pardon, le pardon de leurs fautes... Et qui demandent aussi que l'on prie pour elles...

Nous mêmes en tant que simple spirite, nous pouvons aussi prier pour que soit pardonné les âmes qui ont fait un mal quelconque.
Même si nous ne les connaissons pas forcément... Car imaginons que certaines âmes soient oubliées des leurs, ou alors simplement que la personne qui aurai du pardonner cette être là, ne soit plus de ce monde... Qui priera pour cette âme qui demande, qui crie pardonnez moi ?...

Nous-mêmes en tant que spirite, nous pouvons aider ces âmes là, car notre croyance, notre foi en l'au-delà agrémenté de la pensée d'amour, touche ces âmes là ! Soyez s'en sûr... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
tanniére
Nouveau posteur
tanniére


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/04/2009

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:38

on a un grand nombre de penssée qui stagne et gravite dans notre esprit , qui suivant la forme, peut provoqué nos impulsivité ,nos colére se qui emplifie nos peur !!!
c'est forme de penssée succéssive, peut etre du a un deséquilibre "energetique d'ou le raport avec le corp sur un repositionnement du corp de lumiére qui se compose de la lumiere solaire )
se qui donne dons, de nos emotions , de notre mental et notre physique qui ne fait plus qu'un Arrow l'unité ........
ce corp de lumiere retablie l'équilibre entre le corp ,l'ame, et l'esprit ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:24

C'est difficile d'aborder " le pardon" parcque les caracteres d'un individus à l'autre sont differnents, le ressenti different et le mal qu'on leur a fait est different..il ya des broutilles et des choses graves..

Dejà certianes personens passent tres facilement sur les broutilles d'autres non...

Parfois l'ogeuil et la vanite l'emporte sur le pardon " ne pas perdre la face etc.."

D'autre fois la douleur est si grande qu'il est impossible d'oublier....

Oublier me pose un probleme car si perso jusqu'à present j'ai pardonne l'oubli est autre chose..J'aimerai oublier et le pourai si je ne savais que certaienes personnes n'attendaient que cela pour recommencer de plus belle..Ce n'est pas simple dans notre societe on dit bien " trop bon trop con" on finirait par se faire devorer tout cru..

Je me pose la question de savoir si le pardon c'est deja ne pas rendre à l'autre le mal et s'il est dans l'ennui lui tendre la main ( on est pas oblige qu'il le voit) je ne sais pas tout cela est question de coeur en fait.. On peut avoir beaucoup de compassion pour quelqu'un qui nous fait du mal parfois et même l'aimer tout simplement..

C'est peut etre arriver à comprendre l'autre et l'aimer malgre tout...Malgre les coups qu'il donne mais peut etre, peut on se proteger cela me fais penser à une personne qui refuserait de se battre mais qui parrait les coups, attaques de l'autre qui finirait par se lasser........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:42

Bonjour à tous,

Le syndrome de Stockhom :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm


La capacité des ravisseurs à justifier leur acte et aucune manifestation de haine de leur part envers leurs victimes favorisent le dialogue en créant un climat de confiance. La volonté de survivre, consciemment ou non, peut aussi justifier une victime à être sympathique à leur cause ou du moins aux ravisseurs.

La violence conjugale ou les mauvais traitements infligés aux enfants peuvent aussi déclencher chez certaines victimes le syndrome de Stockholm.

Le sentiment de confiance est généralement temporaire. Libéré du ravisseur ou de la personne violente, la victime prend généralement conscience, après quelques jours ou quelques années, de sa soumission et, parfois, dénonce.

***************

Il n'est pas facile de pardonner car on peut dire à la personne "pardon !" "excuses-moi !" mais au fond de notre âme l'amertume reste et notre coeur n'a pas pardonné.

Il y a une personne à qui je n'ai pu pardonner son acte, bien que d'autres m'ont suppliée de le faire, ou certains sont venus s'excuser à sa place.

C'est l'aumonier de l'hôpital qui avait assuré qu'il serait là pour ma mère au moment venu. Je l'ai appelé pour qu'il vienne bénir le corps de ma pauvre maman, qui l'avait demandé car très pieuse. Ce type me répond "non ! je ne peux pas venir ! de toute façon c'est trop tard ! pourquoi je viendrais ?" et il a raccroché. C'est moi qui ait béni ma mère et trouvé les mots qui ont dû surement lui être plus bénéfiques que ce soit-disant homme de Dieu aurait pu dire.

Il aurait au moins pu être là pour soutenir la famille.

Je crois que ma colère se retrouve encore dans ce message, donc je n'ai pas encore pardonné.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
tanniére
Nouveau posteur
tanniére


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/04/2009

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:04

je comprend !! se n'est peux etre pas a cette homme la spécialement que tu as de la haine ou peut etre que si !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:29

Coucou tannière,

Oui, c'est à ce "type" car nous avions parlé presque tous les jours, et tous les jours il disait "je suis là, pas très loin ! vous m'appelez, j'arrive tout de suite !". Donc moi j'étais rassurée et confiante et "pan" il a plus envie, parceque qu'il n'avait fini son repas, où il avait une envie pressante ??? je ne sais pas pourquoi, il a changé d'avis mais je sais qu'il s'est fait remonter les bretelles par sa hiérarchie et qu'il a été envoyé ailleurs, car crois-moi, je l'ai très mal pris et j'ai fait un scandale de première, ha non ! ça ne passait pas.

J'ai dû être hospitalisé et je me suis dit s'il se présente à moi, il va passer un mauvais quart d'heure, mais c'était un homme plus jeune, il se rappelait de mon histoire et c'est lui qui s'est excusé à la place de l'autre et qui m'a dit qu'il avait été muté ailleurs.

Bien que par la suite j'ai tout les arguments pour pardonner, je vois que mon coeur saigne encore de cette bavure.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tanniére
Nouveau posteur
tanniére


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/04/2009

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:15

tu lui en veut , c'est normal quelque part, par respect pour ta maman et meme de ces croyances religieuse, c'est une trahison ....c'est certain !
tu sais, je pensse que j'aurai eu la meme réaction , et comme toi j'aurai eu de la compasion par la suite ....
puis dans la vie ces dur d'instauré une confiance avec les autres !!

pensse tu que ta maman a pardonné ??
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:45

Hier, le père Brune (dans l'émission) à évoqué le "pardon".

Il disait que le pardon était presque plus important en fait, pour la personne qui à souffert elle-même. Car selon lui, et comme tu dis Touli, en fait c'est ton propre coeur qui saigne (alors que le sien ???... qui sait s'il a conscience lui-même d'avoir fait mal, et s'il il s'en veux aussi...)
Et pardonner, apaise avant tout, la personne qui pardonne...

Imaginons aussi que que tu pardonnes ou pas à ce "type" Touli, il n'aura lui aucune manière, ne te voyant pas, de savoir si tu lui as pardonner ou pas. Et pour lui et son quotidien, cela ne changera pas grand chose.
Cela changera juste quelque chose en toi... et c'est ton coeur à toi qui sera apaisé... (Peut-être pas le sien ...)
C'est ce qu'il expliquait un peu hier...

Bisou les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:00

au début de l'EA avec ma maman, elle a écrit "je sais que tu étais avec moi le jour de ma mort, ne regrette rien ma fille car tu as fait se qu'il fallait comme moi pour ma petite soeur".

Là, je me suis rappelée ce que nous racontait maman quand elle avait perdu une petite soeur de 2 ans et comme elle n'était pas encore baptisée, c'est maman qui l'a baptisée. Ensuite pensant qu'elle avait fait un sacrilège, elle est allée voir un prêtre qui l'a rassurée en disant qu'elle avait bien fait.

Je pense que pour elle cela n'a plus d'importance, parcequ'elle me dit qu'elle est bien où elle se trouve.

Bien que croyante, j'ai fait un blocage sur les représentants de l'église.

A 9 ans, alors que je venais de vivre une guerre, mon père meurt dans un attentat terroriste, je dois quitter mon pays et me réfugier en France avec ma famille, voilà que des "bonnes soeurs" m'empêchent de communier alors que j'avais fait ma première communion, disant que nous étions des "sauvages" et que c'était impossible que nous sachions lire et écrire encore moins connaître la religion chrétienne. Des "charités chrétiennes", qui nous ont redescendu de classe mes soeurs et moi, j'étais en cE2 elles m'ont remise au cp. Pendant des années je voulais me venger.

Tu comprends tannière pourquoi c'était important pour moi, et là j'avais un deuxième affront.

Si mon vieil ami, mon vieux confident depuis toujours lisait ce message, il me tirerait les oreilles je crois. Il m'a fait comprendre qu'il fallait pardonner, oublier. Nos discutions sur le sujet étaient infinissables. J'ai fini par dire oui "je pardonne" mais en me lisant là, je sais que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:19

Tu vois Mag, il est dit dans la bible "pardonnes à ceux qui t'ont offensé"
j'ai essayé ma foi, et pourtant voilà que ressurgit "les fantômes" enfouis dans ma mémoire.

Alors, comment puis-je faire pour enterrer définitivement ces deux outrages de mon passé ?

Tiens !!! je viens de dire tout haut "la prière" "trouves les mots !"

C'est bizarre ? quelle sensation étrange ? c'est moi qui donne la réponse tout haut, c'est ma voix qui vient de résonner dans ma tête comme un clairon, et du coup je me sens complètement apaisée.

********************************

Merci Mag, de nous laisser nous épancher sur ton forum et de nous écouter chacun ici. Car ensemble nous sommes plus fortes et nos pensées d'amour vont des uns aux autres et j'espère quelles soigneront les coeurs meurtris.

Merci tannière pour ta pensée d'amour, tu vois cela me convient tout à fait.

la santé de son ame 462514 flower la santé de son ame 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:22

Chere planete

Je te comprends car moi meme j'ai subi de la part d'une bonne soeur..je venais d'Allemagne et j'avais l'accent: les autres me traitait de " boche" sasn qu'aucun adulte ne leur disent de se taire et je me trouvais seul, isolee l dans la cour de recreation...( j'avais 7 ans) Comme toi on m'a fait perdre deliberemment une annee ( trop de fautes d'orthographe peut etre!)

Pour t'expliquer la betise humaine je suis de pure souche Française !! et il y a mmee eu des Résistante et deportes dans ma famille!! Mon pere travaillait en Allemagne et j'allais en ecole Française mais cotoyant sans cesse les Allemands qui parlaient presque tous Français avec un accent....

Plus tard j'ai connu dune autresoeur j'en vais un peu peur mais lelle m'a donner sa force er de cela je la remercie...Rien n'est parfait....lers etres ne sont pas plus parfaits parcqu'ils sont entres en religion crois moi...

Pour pardonner il faut parfois se mettre à la place de l'autre en quelque sorte lui trouver des escuses je ne sais pas concernant la personnen dont tu parles pourquoi il n'est pas venu c'est là qu'il faudrait vraiment entrer dans son coeur sa tete peut etre là tu lui en voudrait moins.

.Il ya des gens mauvais à qui l'ont prete beaucoup de mauvaises choses mais en fait leur esprit est tourmente et ils souffrent enormement..Peut etre qu'il a eu un super coup de blues qu'il'en cache meme à sa hierarchie..

Tu sais mon ex mari nous a fait enormemnt de mal mais en y reflechissant ce n'est pas entierement de sa faute et voir meme il n'a pas eu concience de tout..Par ailleurs je le suspecte par rapport à une autre vie...Si cela s'avere exacte cela s'ignifirait que malgre tout il a fait pas mal de chemin...

La route est longue !!

Tu sais l'ignorance rend les gens souvent mechants la peur instinctive de l'inconnu car quant tu dis que ces gens vous prenaient pour des sauvages et alors meme si cela avait ete vraii que connaissent ils des presumes sauivages ??

je te dis cela car de mon experience de vies anterieures je peux affirmer que ceux qu'on a nommer "barbares et sauvages "avaient souvent bien plus d'humanite et surtout de respect deja pour leur famille ' femme en particulier) et amis ce que beaucoup actuellement devraient prendre en exemple !!

L'hommùe dont j'ai parle et que j'ai epouse ( la petite pecheuse) etait taxe de " Barbare" et pourtant il m'a traite toujours avec respect et gentillesse..et il n'etait pas le seul d'ailleurs on retrouve ce mem respect dans certaines tribues dittes primitives de nos jours !!! ( les civilises devraient y reflechir à plusieurs fois !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:41

bonjour nenette,

Ce qui a fait notre force pendant cette période, c'est que nous étions 4 soeurs, les aînées protégeant les plus petites, même si nous n'avions pas d'amies dans la cour de récréation, nous nous mettions dans un coin pendant que les autres nous regardaient et se moquaient de nous.

Ma mère a dû nous mettre en pension pour pouvoir retourner en Algérie chercher nos affaires (elle le croyait) elle pensait que nous étions à l'abri chez ces soeurs et que nous serions bien traitées. Elle nous écrivait presque tout les jours mais nous n'avions pas ses lettres, ma tante nous portait des colis, ils étaient distribués au moment de la cantine "il faut partager" disaient-elles alors que les autres on ne partageait pas. Ma soeur aînée pleurait dans son coin, ma deuxième soeur se révoltait comme moi, et celle qui a 1 an de plus que moi, ne disait rien, elle ne parlait plus, juste à moi quand elle en avait envie, elle était complètement figée, hagard, je crois que c'était son rempart. Les punitions méritées ? ou pas nous tombaient dessus, nettoyage des toilettes turcs, nettoyage de toutes les chaussures des pensionnaires, balayer l'immense cours.... Souvent nous mangions debout devant les autres car "pas sage".

Heureusement que notre maman est venue nous libérer dès qu'elle a pu. Après lui avoir raconter notre calvaire, elle nous a demandé pardon.

Bien sur cela a continué pendant longtemps avec les habitants mais nous étions tous réunis. Maman nous disait "nous sommes une famille unie, serrons-nous les coudes et nous avancerons ensemble".

Etais-tu une enfant d'Alsace, nenette ? je pose la question car ces enfants ont vécu beaucoup d'injustice et d'humiliation après guerre. 130000 alsaciens ont été forcés de rejoindre l'armée allemande, ils ont été montrés du doigt et jugés "boches" leur enfants en ont souffert longtemps.

Anne Brech, enfant alsacienne écrivait :

« Quand les Pieds-noirs sont revenus en métropole à la fin des années cinquante, j’ai compris le drame qu’ils étaient en train de vivre. Nous aussi, dans une moindre mesure, nous avons vécu la même chose : le retour au sein d’une mère patrie qui nous regardait un peu comme des étrangers… C’était vrai pour ceux qui revenaient en Alsace après 6 ans d’exil mais c’était vrai aussi pour ceux qui étaient restés sur place et qui étaient montrés du doigt par les autres Français…»

*****************
Quand à ce "type" tu lui trouve des circonstances atténuantes, pourquoi pas, ils l'ont muté c'est qu'il devait y avoir une raison.

***********************

Dis-moi nenette (j'insiste un peu) comment le sais-tu pour tes vies antérieures ? juste par tes rêves ?



la santé de son ame 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:26

bonjour,


Je suis tout à fait d'accord sur le point suivant, le pardon nous libère nous, de toute cette haine qu'il y a en nous. Je trouve aussi que parfois, lorsque l'on essaie de comprendre le pourquoi, le comment d'une personne, on se rend compte qu'il y a une vraie raison, nous avons tous nos souffrances, et nous réagissons à notre manière. Mais il est vrai aussi, que certaines fois le pardon est trop difficile, car la raison de notre "haine" est vraiment réelle, là est le long chemin du pardon. Je pense qu'il faut se souvenir d'une chose : le pardon, nous libère NOUS......


Je vous embrasse bien fort Lune
(la lune est descendante, et moi aussi ...Je suis à plat..... donc je participe moins...Mais sachez que je suis là....) I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:27

Oui comme TouliPlanète, j'aimerai savoir aussi Nenette comment tu sais pour tes vies antérieures ?...
Par quel moyens et comment tu l'as su tout sa ?...
Merci Nenette...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:26

Zut mes messages ne sont pas passés...

Certainement j'ai ecris trop long...

desfois il suffit qu'uen persoenn apparaisse et que lorsqu'elle remet en route un shema deja connu tout revientt à la surface le passé douloureux..

Je pensais avoir repondu rapport aux vies anterieures je vais reprendre tous les posts là je manque de temps.. pas ed prob je vais vousu repondre..

Concernant la passé il peut pourir le present j'ai fréquente un Allemand etant jeune et si on ne s'est pas marié malgre la gentillesse de se parents c'est bien à cause de la guerre...Il faut du temps pour que les générationsn oublient....Malheureusement les jeunes qui naissent dans ces nations en payent souvent les pots casses meme s'ils n'ont rien à y voir...Ainsi il a ete bien plus été blessé que moi et il ne le meritait pas ( en tout cas dans cette vie !!)

Non je ne suis pas d'Alsace ou de Loraine simplement mon pere etait militaire en Allemagne ( une sorte d'occupation) il y avait des Americains avec nous ( juste les blocs à cote)

C'est dur mais le rejet est bien plus dur lorsqu'il s'agit d'un membre de sa famille mon frere etant ancien tuberculeux il etait rejette comme un pestifere !! pour dire meme en cours et j'en passe les profs se moquaient de lui parcqu'il toussait on l'envoyait tousser dans le couloir etc...

les parents hurlaient à la mort s'il s'approcahient de leurs enfants...
la betise humaine est si grande que moi on ne me rejettais pas mais j'aurai pu etre porteuse de la maladie !! et puis de toute façon à cette époque il etait concidere comme gueri mais on ne va pas changer les gens.....Ils ont aussi souvent besoin d'un souffre douleur d'un exutoire....
Revenir en haut Aller en bas
skaidd

skaidd


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : ain bourg en bresse
Date d'inscription : 26/03/2009

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:09

Message pour Fanny de Skaidd (rudy)...

j'ai vu que tu étais ici, j'ai pas eu le temps de trop lire les échanges, je voulais juste te passer un bonjour !

J'espère que tu vas bien, a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:55

Nénette c hallucinant, je trouve ce que tu racontes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:42

Bonsoir Nenette,

Est-ce que tu ressens encore de l'amertume pour ce qui s'est passé ?

Pardonner, as-tu pu le faire ?

Pour moi, il y a toujours ce petit "hic" au fond du coeur mais heureusement j'ai su passer outre et m'intégrer grâce à la gentillesse, l'écoute des autres et le rejet de la méchanceté gratuite et aux esprits de bas étages.

Tiens, je me souviens que ma maman nous disait "laisse dire, c'est un petit esprit de bas étage !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:39

Lune hallucinant ??

Planète si j'ai pu pardonner oui car comme disaient Jésus " ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font"

Tout au long de sa vie on rencontre des gens méchants mais aussi des personnes qui sortent de l'ordinaire ! si on y regarde les " méchants" sont plus à plaindre qu'autre chose au final ils souffrent...Ce peu etre de la jalousie souvent c'est le cas et on ne sait pas pourquoi..Pour moi la méchanceté est une maladie comme l'egoisme...

Tu sais planete il ya des gens à qui l'on devrait vraiment en vouloir mais si tu y regardes bien leur vie n'est pas enviable la plupart du temps ils n'ont meme pas d'ami sont bien seuls et en veulent à la terre entiere..

En fait ils sont malheureux...Il aurait été bien que tu connaisse la vie de la soeur peut etre aurais tu eu des surprises...Cela aide à pardonner parque lorsque l'on a un tant soi peu de sensibilite on a pitié du malheur des autres et on a de la compassion c'est elle qui te permet de pardonner plus facilement et meme a aimer la personne qui t'a fait du mal..

En parlant d'une personne qui nous a empoisonner la vie ( surtout moi parcque j'etais dans son groupe en formation) mon amie me disait en riant qu'au fond elle l'aimait bien un petit peu et je lui ait avoue que moi aussi;.Cettet personne etait insuportable mais en l'etudiant tu voyais que parfois elle pouvvait avoir de bons mouvements et qu'elle avait sa propre douleur alors sur le cpup tu lui en voulait mais apres...( je t'assure que j'ai eu uen patience et d'ailleurs je me demande comment j'ai fais elel etait toujours sur mon dos!)

Jel 'ai revue avant hier aussi j'en parle mais je n'avais pas envie de lui parler c'etait pas mon jour !! peut etre je ferais un effort uneautre fois car là je sais qu'ellel ne peut plus me nuire autroment j'evite les gens qui le peuvent et ne rateraient pas " de remettre le couvert" suis pas mazo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:59

Bonsoir Nenette,

Ce n'était pas une soeur mais toutes (ha non sauf une jeune nonne, elle était gentille avec nous. Quand la mère supérieure nous punissait (on ne savait jamais pourquoi et quand ça allait tomber) je la voyais les larmes aux bords des yeux. C'est elle qui nous a remis une lettre que notre mère avait envoyée, je me souviens elle l'avait sortie de dessous sa manche pour la donner discrètement à ma soeur aînée.

Elles étaient surtout mal informées sur les français d'Algérie, nous étions des sauvages. Quand nous nous sommes avançées dans la cour pour rencontrer les autres pensionnaires, elles se sont mises tout autour de nous quatre. Les questions fusaient "vous parlez français ? vous n'avez pas de robes en nylons ? pourquoi vous n'avez pas de tresses longues ?" Pourquoi vous êtes habillées comme nous ?" Alors ma soeur aînée a crié "ça suffit ! nous sommes françaises et nous avons toujours été habillées comme vous ! Ce sont les musulmans qui s'habillent comme vous dites !".

Ce qui m'a fait le plus mal, c'est de m'interdire de communier.


Pour la jalousie je suis d'accord. Mon fils me demandait quand il était plus jeune "ils sont jaloux de quoi mes potes ?" ils sont tous d'une famille aisée, ils ont du pognon !" "ils ont tout ce qu'ils veulent !"
(Souvent ses copains, dormaient à la maison, mangeaient ce qu'il y avait, j'étais auprès de mon fils comme d'hab, prévenante, aimante. Les potes disaient "tu as de la chance d'avoir une mère comme ça !")

Alors je lui répondais que tout l'argent du monde ne remplace pas "l'amour" tout simplement. Leur parents n'étaient jamais là, donc pas d'affection, de câlins de leur maman.
la santé de son ame 535298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:28

Tu sais et esusez moi ed dire ça ( dans le sens pejoratif) mais y'a des soeurs qui sonbt vieilels filles il faut le reconnaitre elels deviennet aigries de ne pas avoir d'enfanst etc...Tu es mal tombe car perso j'en ai connu uen tres gentille en dehors ed l'autre) et la pauvre ils la depalçait parqu'elel " etait bien avec un cure" ( soit disant) ma mere me l'expliquait et je t'assure qu'un gosse de 11ans et demi il peut pas comprendre..je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas le droit de se marier et pourquoi cetet personen si gentille devait etre malheureuse....

C'est pas aux soeur de decider si tu peux ou non faire ta communion !!! c'est grave ça veut dire qu'au moins le cure etait contre !!

Il faut bien se dire que dans toutes les religions, philosophies positives il ya des cons qui s'infiltrentet mais heureusement aussi aussi des gens de biens des Saints...J'ai eu la chance de rencontrer 2 personnes qui illuminaient de leur aura (de religion differente( des Anges !! ça ça fait du bien tu te dis tout n'est pas perdu !!

Oui c'est bien cela le manque d'amour je me souviens aussi que ayant eu uen education rigide les autres jeunes me disaient " tes parents sont un peu chiants mais au moins eux ils t'aiment car il te laisseraient pas trainer dehors à n'importe quelel heure de la nuit, il peut nous arriver n'importe quoi..ils s'en fichent"

ça resume la situation...Bien des gens courent apres l'argent et rien que l'argent et leurs gosses sont à l'abandon..il y en a qui sont pauvres mais heureux car comme tu disais l'amour reigne !! j'ai ete invitee à la communion d'une amie d'ecole parcque je lui avis preter mon aube..( c'est vrus obligée) C'est sur qu'ils n'etaient pas riches mais alors quelle ambiance reigne tu donerais cher de nos jours pour retrouver cela !!

Tout à l'heure j'ai laisse ma place chez le dr à une personne qui etait tres ennuyee car risquait d'en rater un autre de rendez vous..C'est normal quant on peut mais le medecin m'a dit que c'etait rare de nos jours de le faire..Moi je trouve cela naturel et ça me fais peur de penser que les autres n'agissent pas ainsi c'est rien et pourtant...Est ce que notre societe va si mal ? Sommes nous devenus egoistes à ce point ???

affraid
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:58

Allez, je fais mon la santé de son ame 27795 du jour... Nenette, tu dis : j'ai ete invité à la communion d'une amie d'école parcque je lui avis prêter mon aube..( c'est vrus obligée)

C'est quoi une "aube" ?... et que veux tu dire par "vrus" ?...

.....................................
Touli, ce que tu racontes sur ta rencontre avec les enfants de la cour d'école a du être bien dure pour toi... Mais si j'aurai un point à relever, c'est que tu ne parais pas être aigri de par cette (ou ces ???...) expériences là. Et plus d'un le sont eux, aigri de par ces expériences là... Tu as su malgré tout, faire vivre de l'amour en toi et cela montre par ce simple fait, que tu as été plus compréhensive qu'eux le l'on été avec toi.

Pour ce qui est de ton interdiction de communier, voilà un bel exemple de la bêtise des hommes (et même de ceux qui ce part de la robe de la religion)...

Touli, tu veux que je te dise, c'est toi qui est est belle aujourd'hui. Tu es belle par l'amour que tu donnes autour de toi ( et sans même parler là, du bénévolat que tu fais...) et pour celle que tu es aussi pour ceux qui t'entourent... C'est toi qui est belle Touli !...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:16

J'ai fais une faute de frappe c'etait " elle s'est crue obligée ( enfin sse parents = on ne le faisait pas pour ça)

L'aube c'est le vêtement que tu portes pour ta communion c'est tout blanc et les filles ont un voile (e n fait on trouvait ça plutôt beau = ma mère me l'a faite et avec ed la dentelle et j'etais tres contente que mon amie puisse la porter...Pour les garçons ça ressemble ( sauf que c'est en blanc) à ce que porte les moines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:55

Bonsoir à vous, soirée lourde pas un brin de vent ici.

oh ! Mag ! mon auréole ne passe pas le haut de la porte. la santé de son ame 405930

Merci, tes paroles me vont droit au coeur I love you


J'ai connu d'autre jeunes pieds-noirs qui ont vécu des expériences similaires, tu as raison ça les a aigris.

Comme je l'ai dit, notre force c'était notre maman, qui dialoguait tout le temps avec nous, nous expliquait tout, nous montrait ce qui est bon, ce qui est mal, être toujours unis les uns les autres, sinon je crois que nous aurions mal tournés.

dans les épreuves nous étions une fraterie unie ce qui était une deuxième force sans compter mon grand-père qui poussait ou consolait les uns les autres.

**********************
Nenette a prêté sa robe blanche de communiante à une amie d'école qui elle s'est vu obligée de l'inviter à cause de ça et non pas par camaraderie ou amitié. Je pense c'est ce qu'elle a voulu dire.

***************************

Quand tu vois tes aînées, (aînés) faire leur première communion (c'est là que tu as le droit de recevoir l'hostie), leur communion solennelle (aube blanche) et que tu es la plus jeune et qu'enfin à 8 ans tu vas recevoir la communion et ça te rends fière d'être chrétienne, voilà qu'un an plus tard on t'interdit de communier. Dans ma jeune tête ça était un drame. Durant notre séjour au pensionnat, je ne voulais plus aller à la messe dominicale. Mes soeurs me traînaient, me tiraient par les bras, je ne voulais pas entrer dans l'église. La mère supérieure s'en prenait à ma soeur aînée, alors elle me disait "viens ! rentre ! fais semblant ! sinon elles vont nous punir ! maman va venir nous chercher, je te le promets !"

Oui ces moments là ont été très dur à digérer.

Nenette tu as raison, d'autres personnes sont plus compréhensives.
A la suite de ce pensionnat, maman a dû nous mettre dans un autre, jusqu'à ce qu'elle trouve un logement et récupère notre grand-père. Je ne voulais pas y aller ,maman a usé d'arguments pour que j'accepte et que si quelqu'un d'autre s'en prenait à sa petite fille, elle porterait plainte à la gendarmerie, ce qui m'a fait rire. Hé bé, ces autres soeurs ce n'était pas du tout pareil. Elles nous ont accueillies gentiment, nous étions bien traîtées, la mère supérieure m'a dit que quand je me sentirais prête, j'irais avec elle à la grande messe. j'ai laissé un peu de temps avant de prendre mes repères et un dimanche, je suis allée avec les autres à l'église. On ne m'a pas obligée à quoi que se soit. La mère supérieure assise près de moi m'a dit "je vais aller communier, tu peux venir avec moi, mais si tu ne veux pas, ce n'est pas grave !" et c'est comme ça que petit à petit elle m'a redonnée confiance.
D'ailleurs, les week-end nous ne voulions pas rentrer à la maison pour rester avec les soeurs, nous faisions plein de choses agréables.

Un contraste complet avec les premières soeurs. Elles n'étaient pas non plus de la même congrégation. Les premières étaient en noir, les autres en bleu pétrole.
******************

Vous savez, ça fait du bien de s'épancher et dévoiler un peu de notre vécu avec lequel nous avons des comptes à rendre pour notre bien-être, et il faut que j'arrive à 56 ans pour le faire.

la santé de son ame 462514 la santé de son ame 462514 la santé de son ame 462514 la santé de son ame 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:17

Ma Touli, comme d'hab, j'aime lire "tes" histoires, car malgrè toute la souffrance, tes textes dégagent tellement d'amour.. Oui tes enfants ont vraiment de la chance de t'avoir..Et ne parlons pas de tes petits enfants alors,n'en parlons pas... J'en suis presque jalouse Embarassed hihihihi, moi pas eu tout cet amour !!!! Crying or Very sad hihihi. Tu es amour vraiment, une très belle femme, ça c sure. Tu as su, détourner tout le malheur que tu as subi, pour en faire un TOUT positif, c une grande force. Je t'aime fort fort fort

Lune la santé de son ame 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:23

Planete je voudrais te dire que j'aurais bien voulu connaitre ta Maman car comme tu l'as décris il est sur que c'etait c'est une personne exceptionnelle..

Pour mon amie non bien sur qu'elle était contente de m'inviter mais peut être ses parents ne l'auraient pas faits car ils étaient loin d'êtres riches et comme l'on sait ça revient cher;.enfin pour eux c'était une obligation que je n'ai pas vu car ils étaient tres gentils mais à présent je me pose des questions...

Pour la communion mon 2eme fils en avait raz le bol car ça faisait x années qu'il se rendait au catéchisme n'étant pas baptise à la naissance et pas à la porte d'à cote ( ayant de la mémoire il connaissait tout et en plus il commençait à parler de sujets bref il etait temps sinon ils n'auraient pas accepte!!)
Alors tu vas rire j'ai demande s'il pouvait faire sa communion à la suite de son baptême c'est à dire le baptême le samedi et la communion le lendemain ce qui a ete accpete et les autres parents m'ont suivi..
Ensuite j'ai demande si il pouvait toujours avoir plusieurs parrains et marraines comme cela se passait au moyen age encore accordé...( comme ça on fait plus d'heureux)

Au final je reconnais qu'ils ont fait preuve de grande tolérance car mon fils ne lâchait pas ( question réincarnation entre autre) mais bon comme je te disais tout dépends sur qui on tombe !!

Je te comprends parcque moi je ne renie pas cette religion disons que le spiritisme pour moi est une marche de plus ..Mes 2 communions ont ete pour moi les 2 plus beaux jours de ma vie parcqu'en tant que Chrétienne c'etait pour moi dire publiquement que je croyais en Dieu et m'engageait à vivre selon ses principes... la santé de son ame 361795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:29

Nenette, je ne sais pas en quelle année cela s'est passé pour ton fils, mais à présent je sais (pour avoir participer aux cérémonies) que tu peux être baptisé, puis faire ta première communion le jour même à condition de suivre un enseignement religieux je crois que c'est 1 an pour les enfants, 3 mois pour les adultes. Tu peux même faire les trois ; baptème, communion, mariage dans le même labs de temps pour ceux qui le veulent.

*********************

Ma petite Lune qui brille dans le ciel étoilé, je suis gênée de savoir que j'ai eu une maman aimante, un grand-père affectueux, un ami de confidences pour m'aider dans ma vie et que toi tu aies manqué de tout cet amour, et d'autres peut-être ici. Mais, tu es là, alors tu as su toi aussi gravir les échelons et je suis sur que cet amour qui t'as tant manqué tu le trouve auprès de tes pitchounes.

Il n'y a pas de secret pour transmettre le bonheur et l'amour il faut simplement être à l'écoute de ses enfants, de leurs questions, leurs doutes, leurs peurs pour les rassurer, les ouvrir sur le monde, sur les autres.

Je vois des parents (qui aiment certe leurs enfants) qui n'ont aucun dialogue avec eux. Ils n'ont pas ou plus le temps d'écouter, de répondre. Oui, les enfants sont soignés, habillés, rassasiés (en général, car il y a tellement d'enfants qui n'ont rien de tout ça) mais la communication est inexistante.
Des exemples j'en ai plein un wagon.

J'ai toujours tenu un dialogue avec mon fils (j'en ai qu'un) comme je l'ai fait aussi avec mes neveux, mes nièces et leurs enfants à présent. J'ai continué avec les enfants que je gardes ou que j'ai gardés et il y en a eu beaucoup en plus de mon travail. La petite voisine que je garde trois jours par semaine et les vacances m'a demandée si elle pouvait m'appeler "mamie, parceque" m'a-t-elle dit "avec toi on apprend plein de choses, tu nous expliques tout". Je lui ai expliqué que non, une grand-mère elle en avait une et que moi j'étais sa "nounou". C'était claire pour elle, et je n'ai pas menti.

Mes petits enfants sont restés une semaine chez leur grand-mère maternelle. Ils sont restés tout le temps dans le jardin, de dialogue il n'y en a pas avec elle. Dès qu'ils demandent quelquechose, elle les envoie vite dans le jardin, sans explication, sans réponse (je l'ai vu plus d'une fois).
Cette fois-ci je lui ai demandé si tout c'était bien passé durant la semaine, elle a répondu "cette petite (Mélody ma petite fille) je vais la coller au plafond tellement elle est pénible, elle n'arrête pas de faire des bêtises !".

Alors qu'avec moi, Mélody c'est un ange, on joue, on chante, on cuisine ,on va se ballader. Avec Timo, on cherche tout ce qui l'intéresse sur les animaux, on lit, on joue aux cartes, aux jeux de société, on fait la bagarre aussi et ça le fait bien rire.
Je me suis aperçue que ma belle fille est comme sa mère mais ça va mieux depuis que je la pousse à répondre à son fils, à jouer avec lui. Mon truc c'est de lui dire "c'est à la maman d'expliquer" c'est ni moi, ni les autres mais c'est toi qui dois parler à ton fils, car la parole d'une maman est imprégné dans son coeur pour toute la vie". Avec mon fils, il n'y a pas de souci, ils ont le dialogue avec lui.

Tout ça pour dire, communiquer avec vos enfants, pour leur bien-être même si c'est pour dire "ce n'est pas bien ! fais pas ça !" le tout est d'expliquer pourquoi ce n'est pas bien et pourquoi, il ne faut pas le faire. J'en ai vu où la fessée tombe d'abord sans explication qui suivent.

Je sais, ce n'est pas de tout repos, il faut avoir le temps aussi.

Je suis lasse parfois et je respire une fois qu'ils sont couchés. Mais dès le matin, je les couvre de bisous.

la santé de son ame 791297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la santé de son ame Empty
MessageSujet: Re: la santé de son ame   la santé de son ame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de son ame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» energie santé
» .INFLUENCE DE LA MEDIUMNITE SUR LA SANTE, LE CERVEAU, LES ENFANTS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: MAGNETISME, MEDECINE-
Sauter vers: