~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 .Petit message rassurant sur la vie après la mort...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:04

La doctrine spirite change entièrement la manière d'envisager l'avenir. La vie future n'est plus une hypothèse, mais une réalité ; l'état des âmes après la mort n'est plus un système, mais un résultat d'observation. Le voile est levé ; le monde spirituel nous apparaît dans toute sa réalité pratique ; ce ne sont pas les hommes qui l'ont découvert par l'effort d'une conception ingénieuse, ce sont les habitants mêmes de ce monde qui viennent nous décrire leur situation ; nous les y voyons à tous les degrés de l'échelle spirituelle, dans toutes les phases du bonheur et du malheur ; nous assistons à toutes les péripéties de la vie d'outre-tombe.

Là est pour les spirites la cause du calme avec lequel ils envisagent la mort, de la sérénité de leurs derniers instants sur la terre. Ce qui les soutient, ce n'est pas seulement l'espérance, c'est la certitude ; ils savent que la vie future n'est que la continuation de la vie présente dans de meilleures conditions, et ils l'attendent avec la même confiance qu'ils attendent le lever du soleil après une nuit d'orage. Les motifs de cette confiance sont dans les faits dont ils sont témoins, et dans l'accord de ces faits avec la logique, la justice et la bonté de Dieu, et les aspirations intimes de l'homme.

Pour les spirites, l'âme n'est plus une abstraction ; elle a un corps éthéré qui en fait un être défini, que la pensée embrasse et conçoit ; c'est déjà beaucoup pour fixer les idées sur son individualité, ses aptitudes et ses perceptions. Le souvenir de ceux qui nous sont chers se repose sur quelque chose de réel. On ne se les représente plus comme des flammes fugitives qui ne rappellent rien à la pensée, mais sous une forme concrète qui nous les montre mieux comme des êtres vivants.

Puis, au lieu d'être perdus dans les profondeurs de l'espace,ils sont autour de nous ; le monde corporel et le monde spirituel sont en perpétuels rapports, et s'assistent mutuellement. Le doute sur l'avenir n'étant plus permis, l'appréhension de la mort n'a plus de raison d'être ; on la voit venir de sang-froid, comme une délivrance, comme la porte de la vie et où l'amour est maître mot.

(A. Kardec, "Le Ciel & l'enfer" ; chap. II "pourquoi les spirites n'appréhendent pas la vie après la mort")
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:41

Merci Mag c vraiment très interessant.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:52

Coucou !

Ce texte se veut très positif et rassurant.

Cela dit, même si personnellement j'ai déjà eu quelques "nouvelles" de disparus proches (via les rêves surtout), un décès reste(ra) toujours un choc pour moi.

Même si nous communiquons / rêvons / voyons (pour ceux qui le peuvent) ce qui se passe de l'autre côté du voile, le fait est que ne pas être réunis avec des êtres chers n'est pas toujours évident.

Je suis à 100% d'accord sur le fait que les 2 dimensions se côtoient; mais en revanche, je ne parviens pas à considérer la mort comme un "rien du tout" (pour faire volontairement très bref Wink ).

Loin de vouloir dénigrer son auteur, je dirais que la théorie de ce texte est très belle mais que la pratique est loin d'être aussi limpide !

Biz bizz cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:50

Pareil...j'ai le même point de vue on va dire...

J'ai dû mal..je ne m'y ferai jamais, et j'arriverais jamais à concevoir la mort comme ça, la mienne oui...mais pas celles des autres.

Capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:10

La mort est un choc, une grande baf... et dire le contraire serai une euphémie.
C'est un départ souvent brutal, et même si il l'est moins, cela reste un départ, d'un être cher à son coeur souvent... Et en cela, ce ne peut qu'être triste et dure...

Mais je pense sincèrement que ceux qui ne crois pas en un au-delà, doivent être bien tristes, eux de ce dire que plus rien n'existe, que celui qu'il aime n'est plus... C'est ça qui doit être bien dure...
Ceux qui ont un jour pris conscience que la mort n'était pas une fin en soi et qu'elle ne s'arrêterait au physique, mais que bien au contraire, l'esprit de la personne Vie, continue d'être... Comment alors ne pas être pour le moins rassuré sur son état ?...
Même si la peine du manque est, elle bien présente (normale et compréhensible)...

Dans l'histoire des hommes sur la croyance sur un autre monde, nous sommes passés de rien, à l'enfer et la paradis (pour résumé), et à cette croyance d'aujourd'hui dans le sens de la croyance en un au-delà qui existe. Cela montré, démontré aujourd'hui par de multiples témoignages d'esprits venant nous expliquer leur monde. (et perso, je crois qu'ils le feront de plus en plus...)
Je crois que nous sommes encore bien loin de tout savoir sur cette autre monde qui nous est comme parallèle, d'avoir tout compris. nous sommes encore aux balbussiments de cette compréhension. Alors nous cherchons, nous disséquons soit les livres qui en parlent, soit des médiums susceptibles de nous donner un message correct. Et je pense aussi qu'à l'avenir, de plus en plus de médiums, qui formés soit par eux-mêmes, soit par d'autre, soit par internet et j'en passe, médiums qui viendront renfloué les témoignages de la survivance de nos chers aimés de l'autre monde (bouffée nouvelle de médiums et qui pour certain ce sont lancer ou se lanceront dans l'épreuve douloureuse, malheureuse, de la perte d'un cher, pour le retrouver un peu.)

Nier aussi, l'existence d'un au-delà, l'existence des personnes survivant à la mort physique serai aujourd'hui une méconnaissance. Et se serai aussi mépriser quelque peu et les esprits qui ont oeuvré à cela et aussi les "travailleurs" de l'au-delà sur notre Terre ( je parle là, autant pour les esprits, que les médiums qui ont une démarches sincère, sympathique et sérieuse).
Mais des non-croyants existent encore, nous devons l'accepter, et faire avec aussi. (Mais je suis sur, qu'ils y viendront, comme les autres un jour ou l'autre. Car les esprits savent,ou peuvent faire plier le plus endurci des non-croyants... Et le monde aussi semble comme près (sa, c'est mon impression) pour un nouveau état de conscience, une nouvelle connaissance, qui est et sera montré, expliqué par les esprit eux-mêmes.

Alors oui aussi, les livres n'ont pas encore pour nous la vérité dite et faite absolus malheureusement, et bien des erreurs doivent encore ce jour être écrites. C'est alors à nous-mêmes, de faire un tri dans les livres foireux, de ceux qui semblent être plus "travaillés", mais si oui, il n'ont pas toute les réponses à nos questions. Nous y trouverons encore des incohérences, et cela, oui, c'est à nous spirite de les mettre en avant.
Mais nous nous rapprochons à mon sens de la bonne connaissance, encore une fois, expliqué par les Esprits qui viennent en bien des points de ce globe, pour nous montrer, nous dévoilez ce qui n'était encore que trop lié à la sorcellerie, grandes capes qui impressionnent ou genre...
C'est un spirite dénuer de spectaculaire qu'il faut ce rapprocher, sans rechercher le grand guide qui dira tout pour soi. Aujourd'hui, nous pouvons au travers de ce que les esprits et médiums sérieux construisent pour nous, savoir PAR Nous-mêmes ! Ceux qui se plaisent alors à cette recherche sérieuse, ce réunirons pour ceux ceux qui le souhaitent afin justement de voir les incohérences de ce jour et en faire table rase... Et ceux qui souhaitent travailler seul, et bien le feront alors seul et aurons tout autant de mérite, s'il il sont sérieux.

Mais les livres mis a notre disposition ne peuvent à ce jour et en l'état de ce que l'on a en main, que les utiliser pour dégrossir notre compréhension. Ils ne peuvent aussi je crois, à terme, que rassurer sur la vie de nos aimés de l'au-delà, car c'est bien de cela dont on parle là. Ils ne peuvent aussi, que nous préparer, nous-mêmes à cette autre vie, comme à l'arrivée dans un nouveau pays où nous nous serions informé avant d'y atterrir.

Le chagrin, la peine qui resterai malgré tout, malgré la foi, malgré la connaissance affranchi, ne serai que boulet stéril, que l'on traîne à soi, comme un souvenir de cette maudite journée où tout c'est joué en une seconde. (Aucune critique en ce terme, juste un constat, malheureux constat.)
Le chagrin, la peine ne fait plus alors parti de l'idée que l'être cher n'est plus, elle est seule l'idée du manque de l'autre. Mais cette peine elle écrase de son lourd poids, l'étude sincère faite, la connaissance acquise du monde spirite qui a rassurer, écrase aussi de son doute la foi des retrouvailles futur...
La peine est pour nous alors qu'un boulet, boulet stéril... Et elle éloigne plus qu'elle ne rapproche...
C'est cette peine, ce chagrin du manque bien compréhensible pourtant, qu'il nous faudra seul, combattre (et sa oui c'est un dure combat aussi...). Et cela c'est propre "affaire", et c'est seul avec nous nous-mêmes ou pour nous nous-mêmes que nous travailleront à détaché ce boulet maudit...

Capri, Eglantine, vous avez raison, la pratique n'est pas toute auréolé de fleurs bleus... Et la simple compréhension du monde le l'après vie est en soi, un énorme cheminement propre et pour la bonne marche aussi même de l'humainté.
Même si beaucoup encore d'incohérences nous y verrons dans nos livres et là où on trouvera cette connaissance, elle ne peut qu'enrichir à terme l'homme, de part sa sincère recherche simplement amené par la voix des esprits (qui nous regardent, et qui travaille en parallèle de nous), par la reconnaissances aussi de leur paroles réelles et véritables (même si là aussi, un tri nécessaire et fait par logique est et sera utile). Et nous aussi, en parler ensemble aidera aussi à terme, la douce mais ferme certitude que nos aimés vivent encore.

Pardon pour ce grand poste et merci aux petits yeux de ceux qui m'auront suivi jusque qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:06

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... 733530 .Petit message rassurant sur la vie après la mort... 479728



Tu es très belle dans ton discours...Merci pour ce que tu es, pour ce que tu dis pour ce que tu nous fait changer.....


Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:51

Citation :
Nier aussi, l'existence d'un au-delà, l'existence des personnes survivant à la mort physique serai aujourd'hui une méconnaissance
.

Tu vois...cette phrase me dérange un peu...car rien n'a été prouvé à ce sujet qu'il y a bien une vie après la mort. Un non croyant n'est pas un idiot pour autant loin de là....j'ai beaucoup discuté avec des neurologues suite à la maladie de mon époux, ceux-ci ont dû intervenir vu qu'il avait fait un accident vasculaire cérébral, la plupart du temps ils n'y croient pas et ce ne sont pas des idiots, ce sont quand même des gens qui ont étudié la médecine et peuvent prouver et situer une épilepsie (qu'à l'époque on croyait que les gens étaient attaqués par des esprits de bas astral n'est-ce pas), ils savent situer les tromboses etc etc. Je ne prétendrai jamais que j'ai plus de connaissance qu'un autre parceque j'ai eu la sensation qu'il y avait un au-delà...mais je n'en suis pas sûre à 100%.

Dans une nouvelle théorie élaborée par Kinseher en 2006, les connaissances actuelles du système nerveux autonome sont appliquées dans la recherche du phénomène EMI. Sa théorie explique que l'expérience d'une mort imminente est un paradoxe d'une extrême étrangeté pour un organisme vivant, ce qui déclenche en retour une EMI: pendant celle-ci, l'individu devient capable de "voir" le cerveau en pleine analyse de toute la mémoire épisodique (y compris les expériences pré-natales) afin de trouver une expérience similaire à la situation imminente de mort. Tous ces morceaux d'informations analysés et récupérés sont en permanence évalués par le cerveau, comme s'il cherchait un mécanisme pour copier un moyen d'éviter cette situation potentiellement fatale. Kinseher pense que c'est la raison pour laquelle une expérience de mort imminente est si inhabituelle.

Cette théorie décrit également que les expériences extra-corporelles, qui accompagnent les EMI, sont une tentative du cerveau pour recréer une représentation mentale de la situation et de la scène. Le cerveau puise alors dans les informations des capteurs sensoriels et des expériences emmagasinées (connaissance) et transforme tout cela en une sorte de rêve à propos de soi et de l'environnement (l'entourage).

Que ces expériences de mort imminente soient ou non hallucinatoires, elles ont toujours un impact profond sur l'individu. Beaucoup de psychologues, ne recherchant pas forcément une explication paranormale (à l'instar de Susan Blackmore), ont reconnu cet impact. Les scientifiques n'essaient pas pour autant de discréditer les expériences de mort imminente, mais promeuvent la recherche de causes biologiques aux EMI. (Wikipedia)

Voici une information côté science...restons prudent et ne pas se prononcer publiquement avec certitude quand c'est une matière "non prouvée" jusqu'à ce jour. L'idéal est de marier science et paranormal, pour ne pas faire de faux pas...

Je ne dis pas de ne pas y croire, mais quand on se retrouve devant un scientifique de métier, il faut pouvoir lui répondre quand lui par contre a des preuves...et je ne lui dirais pas qu'il a une méconnaissance par ce qu'il n'y croit pas.

Amicalement sunny

Capri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:32

J'ai beau croire en l'au dela je pleure comme une madeleine quant quelqu'un que je connais décède !! l( et si c'etait instinctif ??)a différence peut etre c'est que cela me passe relativement vite et que lorsque je epense à cette personne c'est comme si elle etait encore en vie comme si j'allais la voir demain.....

Lors des obseques je la cherche je medis que je ais lavoir à cote du ecrceuil qui nous regarde...Je n'ai encore pas vu mais je susi convaincue qu'elel est là à nous observer... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:15

Je ne dis pas de ne pas y croire, mais quand on se retrouve devant un scientifique de métier, il faut pouvoir lui répondre quand lui par contre a des preuves...

???????? ah oui tu trouves !

Dans une nouvelle théorie élaborée par Kinseher en 2006 :
ce qui déclenche en retour une EMI: pendant celle-ci, l'individu devient capable de "voir" le cerveau en pleine analyse de toute la mémoire épisodique (y compris les expériences pré-natales) afin de trouver une expérience similaire à la situation imminente de mort.

Cette théorie décrit également que les expériences extra-corporelles, qui accompagnent les EMI, sont une tentative du cerveau pour recréer une représentation mentale de la situation et de la scène.


Là, je ne vois que de la théorie et non des preuves.

Les preuves sur le paranormal nous en avons chacun (ne) et le regroupement de toutes ces preuves nous démontrent bien que ce n'est pas notre cerveau qui voit double.
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:39

Coucou Planète,

Je pense que Capri a voulu dire que des deux côtés des doutes peuvent subsister, et que dans ces cas là, pour communiquer il faut être ouvert d'esprit (sans jeux de mots !).

Face aux mêmes phénomènes, un scientifique "pur jus" sera plus enclin à chercher un fondement rationnel, tandis qu'un spirite convaincu naviguera forcément dans d'autres sphères.

Et dans un domaine aussi sensible que les NDE, les communications spirites etc, quand, de par sa propre expérience personnelle, on se trouve entre les deux, avec à la fois du "j'ai vu, je sais ce que c'est " et du "je doute, je n'avance pas", il est intéressant de regarder les deux types de discours (scientif. "cartésien" et spirite).

Je pense que Capri voulait intervenir dans ce sens là, sans dénigrer ni l'un ni l'autre point de vue Wink

Je trouve sa démarche intéressante, car imaginons qu'un cartésien pur jus passait par là et la lise, eh bien je suis certaine qu'il serait heureux de débattre avec elle, non ?

Bizz et bonne soirée everybody Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:56

Le scientifique est doué dans son domaine, cela ne fait aucun doute.... Mais l'est peut être un peu moins du coté spirite, et il faut bien des deux sur terre, pour partager nos idées et évoluer.

Par contre, si je décidais de ne plus croire en une vie après la vie, tout pour moi serait remis en cause...Forcèment en fait là est la base du spirite. Mais par contre encore, les EMI ( c ça Capri, dis moi si je me trompes hein ?) pourquoi ce ne serait pas le mécanisme du cerveau ? Pourquoi pas ? Cela ne change en rien la possibilité d'un monde parallèle...Ou nos chers disparus sont .


BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:01

C'est exactement ce que j'ai voulu dire Eglantine, je suis ravie que tu m'aies comprise.

Capri

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:05

Citation :
Par contre, si je décidais de ne plus croire en une vie après la vie, tout pour moi serait remis en cause...Forcèment en fait là est la base du spirite. Mais par contre encore, les EMI ( c ça Capri, dis moi si je me trompes hein ?) pourquoi ce ne serait pas le mécanisme du cerveau ? Pourquoi pas ? Cela ne change en rien la possibilité d'un monde parallèle...Ou nos chers disparus sont .

On s'est croisé en postant, désolée...

Justement tu vois, moi, je ne veux pas me rassurer ni me convaincre de quelque chose si ce n'est pas juste ...je sais, la magie tombe...mais je préfère une maison en pierre qu'une maison en carton. Celà fait mal , on n'aurait voulu autrement, on veut embellir...mais chacun son truc, moi je préfère la vérité et la réalité, enfin, dû moins en être le plus proche..pourtant moi aussi je souffre énormément, mais je préfère savoir...que de vivre dans l'illusion ou un rêve, et alors vous comprendrez peut-être mieux le but de mes recherches. Mais je vous respecte, ne l'oubliez pas.

Capri .Petit message rassurant sur la vie après la mort... 535298
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:18

Citation :

Nier aussi, l'existence d'un au-delà, l'existence des personnes survivant à la mort physique serai aujourd'hui une méconnaissance
.

Citation :
Tu vois...cette phrase me dérange un peu...car rien n'a été prouvé à ce sujet qu'il y a bien une vie après la mort. Un non croyant n'est pas un idiot pour autant loin de là....

Capri, jamais je ne suis permise et jamais ne me permettrai de penser ou dire une telle chose. Et je me suis doute mal exprimé si tu as compris mes mots ainsi.

Mais la question est ici est importante et demande une réponse sérieuse.
Ma certitude, la certitude aussi que j'exprime là, je conçois tout à fait que tous ne l'ai pas, et sa je le répète régulièrement.
Je conviens aussi qu'il soit difficile de partager une certitude. Car il s'agit pour chacun d'entre nous soit de foi profonde, soit d'expérience personnelle à partir d'étude, ou aussi d'un vécu aux contact des esprits. Cela ne peut en soi, se partager...

Et puis il y a entre autre, qui reposent sur de faits, des manifestations et de l'étude de ces phénomènes, des messages d'esprits écrits d'hier et aujourd'hui. Des manifestation d'esprits de divers conditions, la réincarnation évolutive... Cette réflection à dubuté il y à un siècle et demis avec les pionniers du spiritisme que l'on connai et ce continue avec d'autre pionniers su spiritisme qui en arrivent toujours aux même types de conclusions.
Alors les doutes sont possibles, une étude sérieuse démontre la survivance de l'esprit après la mort.

Mais oui, il y a des points précis qui demanderaient à être affinés, du fait qu'on est lion de tout savoir et il y aura je pense dans l'avenir (sa c'est mon impression) une évolution des "concepts" qui mérite justement plus de précision, en fonction des sciences et aussi de notre réflection humaine.

............
Mais je vous le redis, je ne force personne à avoir les certitudes que j'ai, je suis comme vous et exprime aussi ma pensée, mes idées. Et croyez moi une bonne fois, j'ai du respect pour ceux qui n'ont pas ces idées là, au delà même que je les comprends pour les raisons que j'ai expliqué plus haut et je ne permettrai pas de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:44

Capri toi, je pense que ta propre compréhension ou incompréhension, que tu auras de l'au-delà ce citue à un autre niveau que la simple reconnaissance des faits. Car tu dis que tu ne souhaites pas être rassurer, ni être convaincu de quelque chose (malgré le fait que tu es toi aussi semble t-il eu des communications spirite) si ce n'est pas juste...

Je crois que tout est dis là, au sujet de ta compréhension, tu ne la souhaites pas.
Tu dis aussi "si ce n'est pas juste", mais qui te dis Capri que ce qu'il se passe n'est pas juste ?... Qui le sais ça vraiment ?... Ce qui est juste ou pas...
Nous ne connaissons malheureusement pas toutes nos anciennes vies, et je pense que beaucoup d'évènements pourraient être expliqués, ou se comprendre mieux si nous en aurions la connaissance.

Toi Capri, c'est ton chagrin que tu ne trouves pas juste, et Crois moi que je peux comprendre. Et c'est ce chagrin que tu accuses en disant, ce n'est pas juste...

Moi, je ne sais pas si ton chagrin peut être juste ou pas. Mais je sais que la peine est lourde à porté et est aussi je crois ce frain, ce boulet dont je je parle plus haut.

Sinon Capri, moi je suis comme toi, et préfère la vérité et la réalité, qu'a la tricherie et aux fourberies ou au rêves et à l'illusion.
Par contre, je dis pas que ma pensée est vérité, je dis juste qu'elle est ma certitude.

Sinon, je voudrais finir par te dire que je te sais, je te sent sur le bon chemin ma chère Capri... Car comme tu dis ; tu es en recherches. C'est pourquoi tu finira par toucher du doigt un jour aussi, le but de tes recherches. Et tu seras alors ce jour apaisé, mais ça aussi, il te faudra le souhaiter...

Gros Bisou ma belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:05

Citation :
Les preuves sur le paranormal nous en avons chacun (ne) et le regroupement de toutes ces preuves nous démontrent bien que ce n'est pas notre cerveau qui voit double.

Je dirais que ce sont des faits..Les scientifiques ne réfutent pas les nde, ils ont également rassemblés les témoignages, et c'est un fait, la conscience semble sortir du corps pour pouvoir entendre les médecins, voir ce qu'il s'y passe etc. Donc, je pense que ces témoignages sont pris au sérieux des deux côtés. Par ce fait là, il faut un avis scientifique, et heureusement qu'ils sont là, sinon, on ne pourrait pas encore savoir à ce jour que c'est la planète qui tourne et non le soleil...ils essayent de comprendre et prouver ce qu'il se passe lors des nde, je ne pense pas que c'est pour contredire qu'ils restent prudents avant d'avancer la théorie d'un au-delà, à l'inverse de la plupart des spirites qui sont certains. Comme l'a très bien expliqué Eglantine, c'est vraiment en résumé d'un côté "j'ai vu je suis sûre et je sais ce que c'est" et de l'aure " j'ai vu, je doute, je fais des recherches, j'avance à pas lent mais sûrement..." , j'ai modifié un peu lol

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:14

Ma chère mag,

Je ne suis pas facile à comprendre à travers un forum, il faudrait qu'on se rencontre tous un jour autour d'un bon café et un resto !! Very Happy

Tu sais, je ne demanderais pas mieux d'avoir la certitude de retrouver mon mari, d'avoir la certitude qu'il va bien d'avoir la certitude qu'il est bien près de moi. C'est pour ça que je cherche partout...

Capri flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:23

Et tu fais bien de chercher, comme je te l'ai dis, un jour tu trouveras...
Et si tu le souhaites, un jour tu seras appaisé... (et qu'il est bon de l'être... Wink )

Pour le rvd café, moi c'est infusions, et pour le resto, j'suis partante...Oui qu'est-ce que ce pourrait-être bien sympa, intéressant de ce rencontrer...C'est sûr !!

Inch Allah, comme on dit... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:49

Je viens de tout lire, waouu ...

Il y a en effet de quoi monter un petit dîner - débat autour de quelques bons petits plats et de tisanes bien sûr lol! Wink

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:22

Oui y'en a à lire!!! oui ce serai bien de tous se retrouver autour d'une bonne bouffe.... bounce

C'est clair qu'on ne peux etre sur de rien... tout le probleme est là pour moi aussi!. Y'a toujours une partie de nous qui doute et qui essaye de se persuader que la vie apres la mort est belle... mais quand meme je me dit qu'avec tous les messages que vous recevez par differente methode, tous les témoignages, ca ne peut etre que réel. ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:01

Je fais remonter ce sujet juste pour dire ceci qui peut démontrer que les NDE ont pu être expliquées aussi par divers scientifiques tel que le Dr Raymond Moody et le Dr Charbonnier avec une ouverture d'esprit au delà du matérialisme. Il à été prouvé que des cerveaux avec un tracé complètement plat, donc aucune activité cérébrale de la part du sujet qui avait vécu tout de même une NDE. Le coeur ne battant plus également donc déclaré mort physique. Pourtant les témoignages sont nombreux et les EMI relatées au moment du "retour à la vie" se ressemblent sur bien des points.
J'ai pour ma part vécu cette expérience même si elle n'est pas riche en détails, elle a bouleversé ma vie.

Je suis encore plus convaincue qu'avant, de la réalité de la vie au delà de la vie physique et je pense que cela m'a poussé dans diverses recherches de compréhension de ce qu'il y a aprés et le pourquoi de ce processus "naissance, mort et renaissance". Ceci étant, la perte d'un être cher me peine toujours autant mais la différence c'est que je sais que la séparation n'est que momentanée.

Ps je remercie entre autre le forum pour le conseil de lecture du livre Dr Raymond Moody lors de mon inscription Wink

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:18

Petit rappel pour ceux qui ne les auraient pas encore dans leurs favoris Wink ...

LIEN : Site officiel du Docteur Jean-jacques CHARBONIER

LIEN : Site officiel du docteur Raymond MOODY
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





.Petit message rassurant sur la vie après la mort... Empty
MessageSujet: Re: .Petit message rassurant sur la vie après la mort...   .Petit message rassurant sur la vie après la mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.Petit message rassurant sur la vie après la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .L'ÂME APRES LA MORT (discussion n°3)
» Après la Mort [Livre Audio] Léon Denis
» .LES MALADIES INVALIDANTES POUR LE CERVEAU & l'ÂME APRES LA MORT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: