~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

recueillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: recueillement   Sam 9 Mai - 10:18

Bonjour à tous,

ce matin j'avais envie de vous faire partager un texte d'AK, que je relie souvent, pour me recueillir, et quand je doute, après je me sens rassénéré.

Ne te laisse pas décourager par la critique. Tu trouveras des contradicteurs acharnés, surtout parmi les gens intéressés aux abus. Tu en trouveras meme parmi les Esprits, car ceux qui ne sont pas completement dématérialisés cherchent souvent à semer le doute par malice ou par ignorance ; mais va toujours, crois en Dieu, et marche avec confiance nous serons là pour te soutenir, et le temps est proch où la vérité éclatera de toutes parts.

La vanité de certains hommes qui croient tout savoir et veulent tout expliquer à leur manière fera naitre des opinions dissidentes ; mais tous ceux qui auront en vue le grand principe de Jésus se confondront dans le meme sentimet de l'amour du bien, et s'uniront parun lien fraternel qui embrassera le monde entier ; ils laisseront de coté les misérables disputes de mots pour ne s'occuper que des choses essentielles, et la doctrine sera toujours la meme, quan au fond, pour tous ceux qui recevront les communications des Esprits supérieurs.
C'est avec la persévérance que tu parviendras à recueillir le fruit de tes travaux. Le plaisir que tu éprouveras en voyant la doctrine se propager et bien comprise te sera une récompense dont tu connaitras toutela valeur,peut être plus dans l'avenir que dans le présent. Ne t'inquiètes donc pas des ronces et des pierres que des incrédules ou des méchants sèmeront sur ta route ; consrve la confince : avec la confiance tu parviendras au but, et tu mériteras d'être toujours aidé.

Souviens toi que les Bons Esprits n'assistent que ceux qui servent Dieu avec humilité et désinteressement et qu'ils répudient quiconque cherche dans l voie duciel un marchpied pour les choses de la terre ; ils retirent l l'orgueilleurxet de l'ambitieux. L'orgueil et l'ambition seront toujours une barrière entre l'homme et Dieu c'est un voile jeté sur les célestes clartés, et Dieu ne peut se servir de l'aveugl pour faire comprendre la lumière.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Sam 9 Mai - 10:56

Kikou Lune,

Merci pour ce passage.

Je pense qu'il est valable aussi pour les vivants, tout pareil.

sunny je t'envoie plein de soleil pour réchauffer ton coeur.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Sam 9 Mai - 15:23

Oui, c'est vraiment un très beau texte...

Merci Lune pour ce mot ... Et je pense aussi... Tout pareil.

I love you je t'envois une grosse biz par la voie de la pensée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Sam 16 Mai - 0:52

Je pense que ce texte part d'un bon sentiment mais il est aussi contreversé... Je l'interprète à ma manière, ce qui me fait penser à quelqu'un qui a la vérité absolue, n'hésitant pas dire que les "adhérents" de sa doctrine seront soutenus quoi qu'il arrive et qu'ils recevront de la part de méchants et d'incrédules de fabuleuses ronces et autres pierres... Elle commence à coûter cher "l'adhésion"... Il est presque minuit, je n'ai pas trop le coeur à développer mon point de vue mais j'y reviendrai certainement... Autre chose qui ne me parait pas très logique : l'ambition sera toujours une barrière... Mais quand on prône l'évolution maximale qui est le but à atteindre pour tout esprit, n'est ce pas une ambition ? Il y a encore, à mon sens, encore quelques contradictions dans ce texte... Mais pour résumer, ça me fait penser à ce que disait un entraineur de foot :" nous, on est des Dieux, les autres des cons !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Sam 16 Mai - 10:13

Bonjour Pascal,

Personne ne détient la vérité absolue.

"Ne t'inquiètes donc pas des ronces et des pierres que des incrédules ou des méchants sèmeront sur ta route ; conserve la confiance : avec la confiance tu parviendras au but, et tu mériteras d'être toujours aidé"

Dans cette phrase, je ne vois que la recommandation d'avoir confiance en soi pour avancer dans la vie et cette confiance écartera les embûches placées sur notre route. Des tracas nous en avons tous quotidiennement et comme on dit "l'espoir fait vivre !" "aides-toi et le ciel t'aidera !"

Si le voile qui recouvre votre coeur et votre esprit ne se dissipe pas, alors je comprends votre irritation et vote amertume face à l'au-delà, et aucune lecture spirite ne vous apaisera.

Vous trouverez dans ce forum des messages de doute, de peur, d'irritation, d'interrogation, de comparaison. Le voile gris de nos yeux s'est levé petit à petit car en avançant seul (e) nous avions peu d'espoir de comprendre ce qui nous arrivait et Mag nous a été d'un grand secours, car elle est la sagesse de ce forum et connait bien le monde spirite.

Pascal, je vous envoie une pensée d'amour et une pour votre femme qui je suis sur gravite autour de vous mais vous le savez pas, vous ne l'entendez pas.

sunny que le soleil innonde votre coeur.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Sam 16 Mai - 13:25

Touli, petite mère, tu as des mots apaisants, réconfortants comme toujours... Même ce qui est difficile, tu arrives a en parler avec tendresse et compassion. Merci aussi pour tes gentilles paroles à mon sujet... I love you

Pascal, tu as raison de te questionner sur l'ambition qui est soit disant mauvaise et celle qui porte en elle bien des contractions...
Et de faire aussi ce parallèle avec l'ambition de s'élever, d'élever la morale qui est en nous. Car oui, c'est bien par une première poussée en nous ambitieuse, qui donnera alors l'envie de s'améliorer...

Je distinguerai moi deux sortes d'ambitions ; il y a l'ambition je dirai "égoïste", celle qui te fera avancer sans te soucier de ceux qui t'entourent, ou même pour certain autre de ces ambitieux là, écraser quelques-uns au passage afin d'y prendre leur place. (je suis bien sûr que beaucoup ici d'entre vous, ont du connaitre ce genre de personnages...)
Et il y a aussi une bonne et utile ambition, celle que l'on pourrai dire être plus empathique et pourquoi pas même, compassionnelle. Celle qui donnera l'envie remonter, l'envie d'agir pour le mieux des choses, en soi et dans sa vie quotidienne aussi. Cette ambition là est bénéfique oui, car sans elle, aucune envie de grandir n'est présente.
Une ambition parfumé d'empathie, elle ne sera pas mauvaise, car elle n'écrasera personne à son passage, ne rabaissera personne et au contraire même. Cette ambition là, démontre que l'on peut vouloir grandire ou ce grandire dans une saine évolution propre. Et surtout aussi, sans ce voir ou ce croire meilleurs que d'autres...

Un petit paradoxe des ambitions Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Sam 16 Mai - 16:52

Pascal franchement et ceci dit sans méchanceté je pense que tu vois et interprète ce texte négativement... Alors qu'on peut tout de même pas dire que dans notre monde le nombre de vaniteux, ambitieux etc est grand...

Le mot ambitieux par exemple on peut le traduire négativement ( personne égoïste qui fait tout pour reussir au detriment des autres) par exemple ou positivement : " avoir l'ambition d'aider les autres, de s'elever spitituellement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 16:59

Bonjour Smile

Celà fait déjà un moment que j'hésitais à répondre à ce topic, mais je vais le faire, après tout, chacun son avis.

Moi, ce texte ne me parle pas du tout, et je n'apprends rien, désolée, il me fait fuir.

Citation :
Ne te laisse pas décourager par la critique. Tu trouveras des contradicteurs acharnés, surtout parmi les gens intéressés aux abus.

Heureusement qu'il y a des contradicteurs, sinon on avancerait pas beaucoup dans les théories qu'elles que soient la nature...ce qui veut dire qu'on ne peut avoir d'autres avis que celui de kardec. Celà me fait penser à hitler, où il voulait imposer une idée unique, plus question de contredire, de débattre, de lire un livre de kardec, enfin, vous savez...moi, quelqu'un qui m'impose sa doctrine et son idée me fait fuir tout simplement.

Citation :
mais va toujours, crois en Dieu, et marche avec confiance nous serons là pour te soutenir, et le temps est proch où la vérité éclatera de toutes parts.

Pour ce qui est de la confiance, j'en reviens..c'est en tout cas pas à moi qu'il faut le dire, car j'ai eu longtemps confiance et la Foi et je n'en ai rien récolté, ils ont dû m'oublier car j'ai pas été soutenue.

Pour ce qui est de la vérité qui est proche, eh bien le temps est relatif expliquait einstein, il serait temps en tout cas qu'elle éclate cette vérité, car depuis les années 1800....

Citation :
La vanité de certains hommes qui croient tout savoir et veulent tout expliquer à leur manière fera naitre des opinions dissidentes

je retourne la phrase à l'auteur..il dit détenir la vérité.

Citation :
mais tous ceux qui auront en vue le grand principe de Jésus se confondront dans le meme sentimet de l'amour du bien, et s'uniront parun lien fraternel qui embrassera le monde entier ;

Oui, je pense que la plupart des gens veulent l'amour et la paix, mais on lit pas les même bouquins, cependant il faut essayer d'en lire le plus possible, et on voit que les paroles de jesus sont interprétés de manières différentes.. On se demande ce qu'il a réellement dit jesus..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 17:03

Je continue un peu, car il y a un problème mag, j'ai encore perdu mon texte, j'ai dû tout recommencer, donc je passe mon temps à écrire sur le word pour faire des copiés collés assez rapidement, sinon celui-là s'en va également, c'est stressant

Citation :
C'est avec la persévérance que tu parviendras à recueillir le fruit de tes travaux. Le plaisir que tu éprouveras en voyant la doctrine se propager et bien comprise te sera une récompense dont tu connaitras toutela valeur,peut être plus dans l'avenir que dans le présent.

ça ressemble à une religion...ça me fait penser aux témoins de jéhova qui propage leur doctrine...ceci dit je les écoute aussi, j'aime écouter tout le monde, il a des bonnes gens partout. Inciter les gens à la pratique, alors qu'on dit qu'en même temps il faut être prudent et ne pas en abuser...mais la persévérence est un travail dur et quotidien dans toute chose, c'est donc contradictoire aussi. Celà amène aussi à n'avoir qu'un entourage "spirite", et ceux qui ne le sont pas, on tente de lui en parler, donc de faire rentrer la doctrine à tout le monde....je ne suis pas pour ce genre de procédé qu'elle qu'il soit, je suis pour qu'on garde chacun sa liberté, et on peut parvenir à s'entendre et tous faire la paix.

Citation :
Ne t'inquiètes donc pas des ronces et des pierres que des incrédules ou des méchants sèmeront sur ta route ; consrve la confince : avec la confiance tu parviendras au but, et tu mériteras d'être toujours aidé.

Pouquoi s'inquièterait-t-on des ronces et de pierres, et des méchants, puique la doctrine dit qu'il faut des épreuves pour notre évolution...heureusement qu'il y a des ronces et des vilains ! Sinon, on n'évolue pas ! Moi , il me terrifie ce kardec...désolée. Résumons : plus tu souffres plus tu évolues, celui que tout va bien, c'est un bébé spirituel, faudrait qu'il ait des tuiles celui là. Cependant, qu'en pensent les gens du biafra, les gens que les bombes leur tombent dessus, et voient leur famille mourir sous leurs yeux, et d'autres humains souffrir pour d'autres raisons ? Faut-il leur dire à ces gens là, que c'est pour leur évolution ?

Citation :
Souviens toi que les Bons Esprits n'assistent que ceux qui servent Dieu avec humilité et désinteressement

ce qui voudrait dire que les non croyants, ou ceux qui n'ont pas le temps de servir dieu car une bombe leur tombe sur la figure, que les bons esprits sont absents mais je pensais que chacun avait un guide spirituel...

Voilà, je sais que vous ne l'interprétez pas comme moi , mais je dis mon avis quand même, je n'ai jamais été d'accord pour faire plaisir, donc j'écoute...si je peux émettre mon avis ou une idée, ,je le fais, sinon...je me tais.

Celà n'empêche pas de bien s'entendre flower

Amicalement

Capri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 17:50

Tu vois Capri, je ne me sens pas du tout endoctrinée. Chacun est libre de croire ou ne pas croire en la vie après la mort.

Nous interprétons les textes différemment et tout est discutable.

Nous avons largement parlé de la souffrance des peuples, des enfants martyrs, de la guerre. Je remonterai le topic si je le retrouve.

Ces textes me parlent car ils sont la vie quotidienne.

Bien qu'ayant un don spirite, je ne connaissais rien sur l'au-delà et s'informer sur le sujet est un "savoir" comme n'importe quel autre sujet que l'on veut développer.

Etre spirite (à mon sens) c'est aller justement vers les autres, athées, autres religions sans pour autant les endoctriner je ne me vois pas leur dire " "si, si ! tu n'y connais rien, tu as tord de ne pas croire !". Ce n'est pas le but, surtout pas le mien.

Par contre, si quelqu'un vient me dire "tu y crois à l'au-delà ?" a voix basse, presque à demi-mot, alors je sais que cette personne a vu, a entendu et je sais qu'elle a besoin d'informations.

car est aveugle qui ne veut pas voir, n'écoutes pas qui ne veut pas entendre.

La mienne de devise est " à coeur fermé, rien n'est possible !"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 19:03

Citation :
Tu vois Capri, je ne me sens pas du tout endoctrinée. Chacun est libre de croire ou ne pas croire en la vie après la mort.

Je le crois bien planète, je n'ai en aucun cas dit le contraire, moi j'ai simplement relevé des passages de kardec c'est tout. Et ce n'est pas parceque je trouve kardec incohérent dans ses textes, que je ne crois pas en une vie de l'au-delà...rien à avoir, c'est son fontionnement...

Exemple, ce n'est pas parcequ'on ne croit pas en une religion, qu'on ne croit pas en jesus et à un dieu...

Je pense que décidément on ne me comprend pas...mais je m'exprime certainement mal.

Citation :
Nous interprétons les textes différemment et tout est discutable.

Je suis d'accord avec toi.

Citation :
Nous avons largement parlé de la souffrance des peuples, des enfants martyrs, de la guerre. Je remonterai le topic si je le retrouve.

Je sais...et j'imagine que ça vous heurte aussi, là n'est pas la question...

Citation :
Bien qu'ayant un don spirite, je ne connaissais rien sur l'au-delà et s'informer sur le sujet est un "savoir" comme n'importe quel autre sujet que l'on veut développer

Moi non plus, je ne connaissais absolumment rien, je ne savais même pas qui était kardec...bien sûr que c'est un savoir, je suis d'accord avec toi, mais comme tu le dis on peut le développer, c'est ce que je fais jusqu'à preuve du contraire.

Citation :
Etre spirite (à mon sens) c'est aller justement vers les autres, athées, autres religions sans pour autant les endoctriner je ne me vois pas leur dire " "si, si ! tu n'y connais rien, tu as tord de ne pas croire !". Ce n'est pas le but, surtout pas le mien.

eh bien, encore d'accord avec toi, justement, alan kardec endoctrine ...donc, c'est ce que je veux faire comprendre. Par contre je ne me dis pas spirite, car à partir du moment où on se classe, c'est qu'on se met à part des autres...je ne me classe nulle part, mais c'est mon libre choix.

Merci pour ta réponse Smile

Amitiés

Capri
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 20:26

Moi, je ne souhaite pas rentrer dans cette discussion, ni d'ailleurs disséquer le texte que Lune nous donnes...

Lune, je viens juste pour dire que moi, ton texte ma parler et qu'il m'est sympathique.
C'est très gentil à toi de l'avoir donner, et si il plais à ne serai-ce qu'une personne ici, et bien tu as bien fait de le donner Lune. Oui, tu as bien fait !...
Tu l'as donner avec tout l'amour qui te caractérises et tu as tout mon respect pour cela.

N'oubliez aussi pas mes amis, que tout ce qui est dit ici, ne ce dit pas être parole d'évangile et que tout ce qui sera dit là, ne plaira pas à tous et c'est bien normal...
Acceptons juste que nous ayons des idées qui peuvent être différentes et si un texte plais à un-tel, c'est bien et si il déplaît, laissons le alors à ceux à qui il plais.

Certain vous plairont, certain autres ne vous plairont pas... Ainsi va la vie...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 21:16

Oui, d'ailleurs j'avais approuvé moi aussi.

si seulement on pouvait savoir ce que Capri veut exactement et ce qu'elle attend d'un site spirite ????

Elle se dit incomprise, bien sur que tout n'est pas à prendre pour du pain blanc, à nous de faire la part des choses, l'essentiel est d'avancer et de comprendre.

L'acteur Bernard GIRAUDEAU, vient de sortir un livre "cher amour". Il se croyait invincible, le plus beau, le plus grand, et quand un cancer l'a terrassé, il a réfléchi et a commencé à regarder la vie autrement, c'est posé les mêmes questions mais avec une réponse différente de ce qu'il croyait. Il a dit "c'est l'amour des autres qui m'a sauvé !" Il prend la vie maintenant avec phylosophie et recul car s'il avait continué à foncer tout droit (théâtre, films l'un derrière l'autre) une vie de fou, il le dit lui-même, il aurait eu un grave accident, ou il aurait fin à ses jours. C'est sa maladie qui lui à ouvert les yeux et l'a fait changer d'avis sur tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 21:35

Citation :
si seulement on pouvait savoir ce que Capri veut exactement et ce qu'elle
attend d'un site spirite ????

Je dois le prendre comment ?

Si vous n'êtes pas d'accord que je suis ici, je m'en vais sans problème, mais vous me le dites.

Je n'attends rien. Et ce n'est pas la peine de me parler de cancer, je sais ce que c'est, merci.

Je veux simplement dire que je lis, et j'aime parler avec vous pour développer les bouquins ou théories. On dirait que ça dérange lorsqu'on n'est pas d'accord ?
Vous savez quand on va à une conférence on peut lever le doigt et dire son avis ou poser des questions. On ne peut même pas dire que je n'ai pas lu kardec, je ne me permettrais pas de critiquer ou contredire si je n'avais pas lu ses livres. Maintenant je resterai "capri" et n'en changerai pas, si mon avis ou ma façon d'être ne vous plaît pas, d'accord, vous votez et je m'en vais, pas de soucis, et je m'en irai là où on me permet d'être libre d'expression ce que je pense que la France est, c'est pourquoi j'admire beaucoup ce pays entre autre.

C 'est vraiment dommage que tu n'arrives pas à accepter qu'on développe et qu'on débatte sur kardec, donc on doit parler de ses bouquins mais en disant toujours "oui, il a raison, oui c'est vrai, oui c'est comme ça qu'il faut faire"...

bonjour chez vous

capri
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 21:46

Capri, ma jolie, ne le prend pas comme ça s'il te plais... Touli, se demande juste ce que tu recherches, car elle ne comprend pas tes demandes, c'est tout. On ne peut pas tous ce comprndre en un coup de cuillère à pot... Encore une fois, acceptons cela s'il vous plais...

Capri, ne dis pas que ce forum n'accepte pas des théories différentes, car ça, ce n'est pas vrai. Et si tu penses qu'il faut dire ici oui a tout, tu te trompes, car il suffit de lire tous nos papotages pour sans rendre compte.
Ne penses pas non-plus que tu déranges, car ce n'est pas vrai non-plus !!

Là encore, il n'y a que des incompréhensions, mais rien de grave...
J'apprécie ce que tu as à dire Capri, et aucun vote n'aura lieu... Voyons ma belle...

...............................
Y aurait-il comme une pleine lune en ce moment scratch ?...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 21:51

C'est dommage que tu n'attendes rien de ce forum.

Nous si, tu vois et nous savons que nous avons du chemin à faire pour comprendre et apprendre mais seule ce n'est pas possible. Je pense que certains trouvent des réponses ici.

Tu as mal lu mon paragraphe sur Bernard Giraudeau. Cet homme était dans sa bulle, optu à toute critique, se croyant au dessus de tout, et sa maladie lui a permis de voir les choses autrement et de se poser les bonnes questions. Il le dit lui-même qu'il avait tout faux sur les choses de la vie.
Ce que je veux dire c'est qu'en ouvrant son esprit et son coeur d'où le titre de son livre "cher amour" qui peut tout, il a retrouvé sa sérénité et une confiance en l'avenir grâce à l'amour des autres.

Il ne m'appartient pas de dire si tu reste ou non, et personne ne votera, seule Mag peut te donner la réponse.

Ton but c'est d'arriver à communiquer avec ton mari, comme Pascal avec sa femme, lis tous nos messages passés et je pense que tu trouveras des réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 22:03

Citation :
Y aurait-il comme une pleine lune en ce moment scratch ?...

lol!

Pauvre Mag, je ne veux pas faire de la brouille ici lol! tu le sais bien !!

Je vais encore m'éclipser deux ou trois jours je crois Rolling Eyes

Ce que je veux faire comprendre, c'est que je ne comprends pas comment vous ête à 100 pour cents d'accord avec kardec, il faut un peu lâcher prise et voir ça d'un oeil extérieur, il y a des choses qui ne collent pas, et rien n'est vérifiable...un scientifique quand il vous annonce un truc, c'est vérifiable, il le prouve par a + b, on peut même pas contredire...mais là, il faut être vigilant, et je l'ai dis, ce n'est pas pour autant que je renie toute croyance en un jesus , dieu ou l'au-delà Smile

Bon, moi je ne suis pas agressive, il faut pas croire celà, si les membres me connaissaient, ils verraient bien que j'ai pas beaucoup de puissance vocale lol!

Bon allez !

A plus

capri flower
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 23:25

Bé je ne pensais pas que j'allais avoir un tel succès......

Mes p'tits loups, moi j'ai posté ce texte, parce qu'il me parlait à moi, de courage, et je le ressentais comme un message d'amour. C juste comme cela que je l'ai posté et rien d'autre. Je l'ai lu dans l'ensemble, je n'ai pas décortiqué ce message, non c un ressenti général. Sure que c intéressant de voir comment vous réagissez, on voit les choses différemment et cela permet d'y réfléchir encore, et de ce poser la question : avons nous bien compris ?

Mais voyez le dans l'ensemble, il est imagé, et je pense qu'il faut le voir comme un texte qui redonne une bonne dose de confiance, et un bon coup de pied pour continuer à avancer.

Capri, nous le savons tous bien que tu n'as pas beaucoup de puissance vocale, je sais que tu es dans la recherche, la réflexion, et chacun le respect. Tu nous fais partager tes expériences et tes recherches, c très enrichissant. Tu n'adhères pas à AK, comme à d'autres, tu ne veux pas t'arreter à une seule thèse, tu veux juste te forger ta propre opinion sans être attachée à quoi ou à qui que ce soit. C ça ??? c tout à ton honneur et je le respect vraiment....

Mais vraiment, pour moi j'ai posté ce texte pour vous envoyer à tous, un p'tit coucou, un clin d'oeil, car je trouve ce texte représentatif de la vie. Nous en avons des ronces et des pierres, et c souffrance, douleur, chagrin, etc. Moi j'ai ma fille qui a eu une leucémie (elle va bien), un père qui c suicidé, un frère tué, une belle mère aussi, une mère skizophrène..... Et vous tous je sais que vous en avez aussi une bonne dose d'épreuves derriere vous. Toutes c ronces et c pierres, aujourd'hui je suis fière d'etre là aujourd'hui, de les avoir dépassé, de les voir derrières moi.... Et d'etre devenu ce que je suis......

bisous à vous tous
Sachez que c une richesse de pouvoir partager à ce point. MERCI.
La pleine Lune s'éclipse.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Dim 17 Mai - 23:53

Citation :
Capri, nous le savons tous bien que tu n'as pas beaucoup de puissance vocale, je sais que tu es dans la recherche, la réflexion, et chacun le respect. Tu nous fais partager tes expériences et tes recherches, c très enrichissant. Tu n'adhères pas à AK, comme à d'autres, tu ne veux pas t'arreter à une seule thèse, tu veux juste te forger ta propre opinion sans être attachée à quoi ou à qui que ce soit. C ça ??? c tout à ton honneur et je le respect vraiment....

Oui, c'est exactement ça Lune. Et comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai suivi kardec, mais le livre des médiums m'a fait douté beaucoup et m'a déçue..pourtant je croyais en sa thèse jusque là. Merci de m'avoir comprise et de respecter, moi également, je respecte vos croyances, et je n'essaye pas de vous convaincre de quoi que ce soit, je libère un avis, le reste ou vous le lisez et passez..ou vous y réfléchissez, ou vous êtes d'accord, ou vous n'êtes pas d'accord, mais l'essentiel, est que chacun de nous communique ensemble Cool

Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé, tu as eu effectivement déjà beaucoup d'épreuves pour ton âge. C'est pour celà que je pense que ce n'est pas l'âge qui fait la maturité, mais les évènements de la vie.

Bon courage

Capri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Lun 18 Mai - 0:35

Bonsoir à tous,

Il ne faut pas en vouloir à Capri et à moi pour notre réflexion personnelle face à tous ces textes qui nous semblent quelque peu "contreversés" mais il y a une explication à ça...
Au début de notre veuvage, nous étions tellement anéantis que nous sommes partis tête baissée dans les livres et sites spirites. Nous avons bu comme du petit lait tout ce qui était marqué, tout ce qui était dit, y croyant dur comme fer. Aucune réflexion personnelle tellement l'espoir était fort et grand d'avoir un jour nos conjoints respectifs en communication. Ces communications qui, au bout de trois ans, sont toujours inexistantes... Tous ces manques de repère dûs à la perte de nos conjoints ont fait que nous étions perdus ! Le spiritisme nous a, en quelque sorte "sauvé" d'un naufrage qui aurait pu être beaucoup plus grave. Mais à force de superbes mots, superbes déclarations, superbes livres etc, il fut un jour où j'ai donné en vrac, à Capri, certaines incohérences. Et depuis ce jour, nous essayons toujours de comprendre, comme c'est le cas depuis trois ans, mais simplement d'une manière différente, en appliquant tout bonnement une certaine logique. Le problème est que nous nous faisons "un peu jeter" car tout le monde croit que nous sommes sur les forums pour faire du mauvais esprit ou semer le bordel. Alors que le but reste identique : comprendre du mieux qu'on peut pour avoir nos conjoints.
Pour imager, sans faire de polémique aucune, on va dire que vous êtes le côté pile et nous le côté face mais que pour faire une pièce, il faut bien un côté pile et un côté face... Nous ne sommes ni les bons, ni les méchants, nous sommes juste là pour essayer de comprendre au mieux, c'est tout. Aucune colère, aucune méchanceté mais de la réflexion et surtout un besoin de comprendre...

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Lun 18 Mai - 1:01

Oui, je comprends Pascal.

Pour ma part depuis l'âge de 12 ans, j'ai des manifestations de l'au-delà dans ma vie, des rêves prémonitoires. Plus tard j'ai eu affaire à un esprit frappeur, qui me terrorisait, j'ai du déménager. Puis d'autres manifestations physiques, et la peur grandissait en moi car j'étais seule à me débrouiller surtout après le dc de ma maman (des dc il y en a eu dans ma famille). La trouille au ventre, je n'osais plus aller dormir, je laissais la lumière la nuit dans la salle de bain.

Je ne connaissais rien sur les esprits, je n'ai lu aucun livre sur le sujet, je subissais voilà tout. Et un jour, je me suis mise à l'écriture automatique, cela m'est venue d'un coup sans que j'y pense.

Et puis, je suis venue sur ce forum, Mag, Chrystal, Ludivine, m'ont aidés, m'ont fait comprendre que je devais cesser mes peurs. Mag m'a rassurée et encouragée à comprendre le monde spirite.

Ma colère, et mon irritation était grande en arrivant ici, et en lisant AK en regardant les vidéos sur les médiums, les sites sur le sujet, les messages des uns et des autres, j'ai compris (pas tout encore) et je me suis sentie apaisée, soulagée, j'ai ressenti un grand voile d'amour descendre sur moi et j'ai envie de le répendre autour de moi.

Non Pascal, je ne bois pas, je ne sors pas d'une secte qui m'aurait rendue "guegue du cerveau" parceque j'envoie une pensée d'amour à tout le monde.

Mes capacités à ressentir les choses se sont développées et je remercie ce forum de m'avoir ouvert les yeux sur le monde spirite.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Lun 18 Mai - 1:26

Pascal Merci pour ce que tu expliques là, merci !!...

Vous savez, mes cher petits cotés faces, je comprends parfaitement vos doutes et surtout vos réflections-critiques. Cela me montre personnellement que vous ne gobez pas tête baissé ce que l'on vous dis. Et à votre place ou plutôt ayant connu les mêmes speudo-médiums, qui eux sont caractérisé par la fourberie que vous avez cotoyez trop longtemps, j'aurai exactement la réaction que vous avez vous.

C'est pour cela aussi que vous comprends, et que je vous accepte ici aussi. Car moi, je ne ressent maintenant pour toi Pascal, que ta peine au lieu de ton "rentre dedans" que je voyais au départ et toi Capri, c'est pareil, pour moi tu n'es boosté là que par ta peine, ta recherche de comprendre et tous deux cherchez bien légitimenent une bonne compréhension et vous faites bien !

Vous savez, sans être seulement dans la contradiction, vous amenez la réflection sur d'anciens textes et en cela, c'est bénéfique.

Moi oui, si je pense que les livres de Kadec on beaucoup à nous apprendre, j'ai souvent dis ici, qu'ils devaient être ré-interprèté à notre époque. Et je vous rejoins dans le faite qu'il ne faut tous prendre au pied et la lettre dans ces textes. Mais plutôt chercher a les adapter à la compréhension d'aujourd'hui. D'ailleurs Kardec le disait lui-même, ce sera à vous de faire évoluer le domaine spirite...
Et bien pour moi, on est en plein dedans... On cherche à le faire évoluer, tous en s'inspirant de ces premières études (kardec, Denis, Flammarion) car ils ont fait un sacré boulot tout de même. Mais oui, ce boulot a cent ans et demande à être adapté...

vous savez quoi, nous y arriverons !! Nous permettrons avec un peu de bonne volonté, de sagesse et de réflection, à s'inspirer de ces précurseurs là, pour en avoir une compréhension plus moderne et nécessaire.

Capri, Pascal, dormez tranquille... Personne ici n'a quelque rancoeur, je le sais, je le sent... Tous avons compris que nous n'étions que sur des incompréhensions (et moi la première, a ton sujet Pascal Embarassed ...)
Nous avons TOUS eux l'intelligence de ce parler, sans s'accabler... Et je vais vous dire, si ceux des sites ou les uns les autres ont été banni, nous voient ainsi régler nos incompréhensions... Au lieu de rire de nos colère, ils devraient, je vous le dis, prendre note de notre manière de gérer nos incompréhensions... (Et toc... Wink 1 point pour Entente-spirite ... allez, je rigole un peu là...)

Mon forum est né d'une idée d'amour et de partage, et il le restera !!! Il est né aussi vous le savez, car on m'a jeter, comme vous, et on n'a pas compris mes pensées... On n'a pas voulu moi, m'aider à progresser dans ma propre médiumnité (non pas que je me dise être Ô merveilleuse médium, mais je souhaite oui, progresser ! Pas vous ?...)
Et enfin, ce forum, je l'ai voulu en conséquences directe de ces expériences là, en libre accès des connaissances qui semblaient être réservé à quelque rare...
Et bien, que ce soit dit, que tous les bannis viennent ici, je les accueille !!!

Demain, je me tromperai sûrement encore dans certaines de mes pensées, vous vous tromperez aussi, pas grave !!... Si nous acceptons nos différences, si nous acceptons ici, d'essayer de grandir notre culture spirite avec affection, ce sera alors les forums qui nous viré qui nous regarderont avec soit envie, soit avec mépris (et sa, perso, ce n'ai depuis quelque temps déjà, plus mon problème...) pour ne pas reconnaître que là, c'est l'amour, l'échange et la culture spirite qui prime avant tout ici (et ça, j'y tiens et y tiendrai toujours plus que tout ! En souvenir moi, de ma Maman qui était aimante, c'est une chose que je lui doit Like a Star @ heaven ...)

Mes amis, que vous soyez pile ou face, je suis heureuse de la diversité ici... Moi, tous sa, me chauffe le coeur... Vous êtes tous avec moi, pierres fondatrices de ce qu'est ce forum et je remercie le ciel que ce forum soit ce qu'il soit. Même si j'accepte qu'il ne plaise à tous. C'est bien normal, on peut convenir à tous.

alors amis pile, amis face, ami lunaire ou solaire, c'est un bout de mon amour que je donne. Comme je l'avais eu dis, je n'est ni frère, ni soeur. Ma famille à toujours été mes rencontres. Et je suis fière et heureuse de chacun de vous, vous avoir ici !

Bonne nuit !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Lun 18 Mai - 9:47

Bonjour à tous,

Très honnêtement, j’essaie de comprendre tout le monde ainsi que les motivations de chacun. Je ne dis pas que telle ou telle hypothèse existe ou n’existe pas. Il y a des professionnels qu’on appelle « critiques ». Leur métier est d’analyser, c’est pour cela qu’on les appelle critiques d’art, critiques cinématographiques, culinaires, littéraires etc… Ces gens là font souvent avancer les choses parce qu’ils perçoivent différemment, non pas qu’ils sont meilleurs que d’autres mais simplement leur perception différente. Je ne suis évidemment pas critique spirite mais depuis quelques mois, je vois les choses différemment, ce qui me fait me poser encore plus de questions. Et c’est ce que je partage avec Capri car on essaie tous les deux d’analyser au mieux tout en gardant une certaine logique. Capri est comme une sœur pour moi, on est tous les deux dans la même situation et on partage la même soif de comprendre pour essayer d’atteindre notre but : communiquer avec nos conjoints. Notre état d’esprit ayant changé, ça nous fait voir l’au-delà sous un autre angle. Je vais donner un exemple : on prend un défilé militaire, le mec qui regarde ce défilé de face, verra 7 colonnes et dira au bar : « c’était super, ils étaient vachement bien alignés sur 7 colonnes ». Un autre gars qui regarde ce même défilé mais de côté, dira au bar : « Wouah, quel alignement sur les 12 rangées, chapeau les militaires ». Ces deux p’tits gars, n’ayant pas perçu la même vision, risquent de « s’engueuler » pour savoir qui a raison ou tort. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils détiennent une vérité, leur vérité et qu’il faudra attendre qu’un 3ème larron, ayant vu ce défilé d’en haut, leur disent qu’ils ont raison tous les deux et pour savoir que ce défilé comptait 84 militaires, il faut bien l’avoir vu sous des angles différents, donc besoin des deux lascars… C’est juste pour essayer d’expliquer qu’on a besoin de tous les avis, même ceux qui vont à l’encontre de nos croyances… Je ne sais pas si je me fais bien comprendre… Merci en tous cas pour vos sympathiques messages.

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Lun 18 Mai - 13:23

Bonjour Pascal,

j'aimerais savoir comment vous gérer les manifestations de l'au-delà, si vous faites des séances spirites et ce quelles vous apportent.

Je pense que c'est par nos propres expériences que nous comprenons les esprits qui se manifestent à nous.

Bonne journée à tous.

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Lun 18 Mai - 16:15

Bonjour Planète,

J'ai eu des choses inexplicables effectivement mais je ne peux pas dire que ce sont des manifestations de l'au-delà. Ca peut être une explication (la seule qui me paraît être la plus plausible et j'en ai pas d'autre) mais de là à affirmer à 100%, je ne peux pas. Quand à gérer ce genre de phénomène, je n'ai vraiment aucun souci.
Pour les séances, je m'essaie depuis presque trois ans à l'écriture automatique et depuis 3 mois, au pendule. Ces séances m'amènent une certaine tristesse car je n'ai jamais ma femme (ni même un membre de ma famille) et ça me rend triste. Voilà en gros...
Bon après midi
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Lun 18 Mai - 20:53

Pascal, ne te désespères pas !! Même si ces mots peuvent sembler clichés, je suis sûr que tes désirs profonds, réguliers et fait avec l'amour juste pour seul envie d'avoir CE fameux contact attendu, tu l'auras !...

Malheureusement, cela ne vient pas toujours quand on aimerai, et d'ailleurs ça vient même souvent dans des moments ou on y crois le moins et on ne l'espère presque plus. La patience en domaine spirite, si elle est dure à supporter, elle est récompensé, j'en suis intimement sûr...Car je l'ai remarqué plus d'une fois...

Pascal, si déjà tu arrives à écrire au travers de séance spirite, c'est en soi déjà une très bonne chose et c'est aussi une porte ouverte à la suite... Certain s'y essayent des mois durant sans résultat aucun. Nada !...

Tu as la chance de pouvoir avoir cette sorte connection avec l'autre monde, qui avec ce que je dis plus haut, fera un jour que tes attentes seront comblées.
Ne doute pas de cela, au contraire même, tu peux reconnaître ta capacité ; et te dire c'est possible non de zou !!...

Il ne reste maintenant, que la patience (et oui, maudite patience...) mais Pascal, si tu continues sur ta lancé de recherche, de compréhension, cela sincèrement, amicalement, l'autre monde t'accordera ce que tu désirs tant. Toutes intentions boostées par l'amour, est comme un moteur...

Il me l'a été accorder ce contact tant désiré avec ma Maman, après bien de la patience aussi, ce fameux contact qui sonne comme une belle preuve de sa survivance et surtout de l'amour qu'ils continuent de nous porter.
Il a été aussi accordé à d'autre ici, même s'il n'en parle pas souvent...
Il te le sera, comme ils nous l'a été, il ne peut en être autrement avec ce désirs profond qui t'anime et la recherche de la compréhension aussi qui t'anime...

...............
Pascal, c'est comme tu veux, mais il pourrai être intéressant que tu nous expliques tes manifestations que tu as eu... Car, de plus, souvent, on reconnaît dans les expériences des autres, notre propres expérience. Et certain disent alors, tiens, j'ai vécu la même chose !...
Rien ne t'y oblige Pascal, c'est une proposition si tu en as envie. Sache aussi que ici aucune raillerie n'est active sur des confessions comme celle ci, et simple respect et écoute tu en auras si tu souhaites en parler.

Biz I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mar 19 Mai - 23:50

Ah les manifestations que j'ai eues... Je vais en donner une qui n'est pas vraiment une manifestation.
J'ai des visions, plus précisément une vision. Je vois un mec, qui me ressemble comme 2 gouttes d'eau et tous les jours c'est pareil, je le vois coiffer à la mode "pétard"... Je ne sais pas ce qu'il fait là mais chose étonnante, c'est que cette vision me vient toujours dans la salle de bain le matin et je n'arrive pas à m'en débarrasser. C'est bizarre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 0:27

ha ! ha ! ha !

c'est ce qu'il y a de l'autre côté du miroir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 9:29

Pascal, je pense que ton manque de respect envers Mag ne va pas plaire à tout le monde.

tu le dis toi-même "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fasse"
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 9:52

Rassure moi là Pascal, tu blagues ? Et si c cela, à quoi cela te sert il ? Comment doit on le prendre ? Expliques toi s'il te plait....

Lune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 10:13

Moi j'ai du rater un episode .... Planete tu parles de manque de respect vis à vis de Mag je dois etre bete mais j'ai pas vu..tu fais allusion aux visions ??

Faut savoir si il plaisante ou si c'est reel ! ne vous moquez pas de lui si il est sincere car c'est possible...Parfois y'a interference entre le present le passe et meme l'avenir...J'en ai aussi ( mais ce n'est pas moi que je vois) par contre il m'est arrive de me retrouver ciomme dans un autre corps qui etait pourtant le mien..'est etrange mais tres reel et là j'etais parfaitement reveillée !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 11:01

Soit c'est de l'humour "grinçant"

soit Pascal a un problème de personnalité face à son miroir, c'est ça que tu veux dire Nenette ?

Comme dis Lune comment doit-on le prendre ?
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 11:55

Les amis calmons voyons... Pascal fait de l'humour !... Il se moque même de lui-même, en disant qu'il se voit le matin tout ébouriffé geek

TouliPlanète, je t'embrasse du fond du coeur... I love you
Lune je te fais un doux câlin... I love you
Nenette, t'inquiète, tu n'as pas loupé d'épisode et je te fais un gros bisou aussi... I love you

Et toi Pascal, sacré Pascal... N'en veux pas à mes copines, si tu savais comme elles sont belles... On se connais encore que peu, et il n'est pas toujours simple de reconnaître une blague seulement par des mots écrits...
Je t'embrasse également... I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 12:41

J'ai parle d'interférences parcque si la personne qui lui ressemble n'est pas habille, coiffer de la meme façon là...Mais en relisant ça me fait marrer..c'est vrai aussi que desfois on peut se faire peur dans la glace ( ça m'arrive le matin en me levant.. affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 14:39

Bonjour tout le monde,

C'était effectivement de l'humour, rien de méchant là-dedans et encore moins un manque de respect envers qui que soit... C'est plus pour me tourner en dérisoire qu'autre chose. Et ne dit on pas parfois que la vision du matin fait peur ?
Une petite pointe d'humour ne fait de mal à personne... Avec Capri, on se dit souvent :"qu'est ce qu'on est malheureux mais qu'est ce qu'on rigole !", car souvent, je prends les choses un peu en dérision et j'en fais une "comédie". Encore hier soir au téléphone avec Capri, elle me donne un fait et je pars "en vrille" humoristique afin de la faire éclater de rire... Ce qui a été chose faite ça m'a fait super plaisir de la faire rire. Elle est souvent "morte de rire" avec mes conneries mais au moins, pendant qu'elle rit, elle oublie un peu la tristesse dans laquelle elle vit. Et comme le rire est vachement communicatif et super décontractant, C'est quand même sympa non ?
La prochaine fois, je m'abstiendrais un peu...
Désolé et sans rancune, bises à toutes.
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 16:08

Bon ben, désolée Pascal,

Je ferais attention à ton humour la prochaine fois, du moment que ça ne froisse personne.

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 17:59

Non non ne t'asbtiens pas, au contraire... Reste toi meme..... Smile Je ne savais pas que vous vous connaissiez Capri et toi, en tout les cas vous devez bien vous comprendre vous avez subi les memes épreuves, c bien d'avoir un ou une acolite sur qui compter et rigoler....

@ +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 20:48

Eh bien alors je ne suis pas la seule !!

Pour dire je me retiens ou m'abstiens souvent parcque quant les gens ne connaissent pas ils peuvent penser qu'on est irrespectueux etc..j'adore taquiner en général je vise un certain public qui se la pète grave...

Peut etre meme que je vais devenir un esprit farceur !! desfois je me le dis je me specialiserai bien pour certaines personnes...( si vous voyez)

Pour dire Pascal tu n'es pas seul souvent je tel à ma meilleure amie en lui fesant des farces et j'ai un sacre repertoire ..elel avit des prob de travail je te raconte pas comem je lui ai remonter le moral bon les ennuis etaient là mais pris à un autre degre et qu'est ce qu'on rit...

J'ai pas mal de gros ennuis et malgre cela j'essaie de relativiser et meme de rire c'est question de caractere il ne faut pas changer car sinon tu t'engouffres et pour en sortir c'est bien plus dur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 21:04

Ce que Pascal oublie de dire, c'est que je le fais rire également

Ceci dit en restant respectueux avec les autres bien évidemment qu'il faut rire, et je prends tout à dérision ...

Bisous à tous !

Capri
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: recueillement   Mer 20 Mai - 21:11

Mouai oui, ne vous inquiètez pas mes pti loups, Pascalou, Capriçiou, on vous aimeeeeeu !! Arrow I love you

Ouai, on est comme sa ici... Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recueillement   

recueillement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant