~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

.INSTITUT SPIRITUEL PSYCOLOGIQUE (LILLE, Calonne Ricouart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: .INSTITUT SPIRITUEL PSYCOLOGIQUE (LILLE, Calonne Ricouart)   Jeu 21 Mai - 23:55

Je vous donne ce lien domicilier dans le nord, à Calonne Ricouart à côté de LILLE, institut spirituel qui propose des réunions mensuelles. et aussi avec des guérisseurs Bénévoles !

En visitant ce site vous y trouverez aussi des peintures médiumniques (Touli Wink ) par florênco ANTON.
Et aussi de multiples ouvrages spirites en libre consultation...

Une info bonne a prendre pour nos amis du Nord... Wink
http://institutspirite.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .INSTITUT SPIRITUEL PSYCOLOGIQUE (LILLE, Calonne Ricouart)   Ven 22 Mai - 2:02

OUAH ! j'ai regardé la vidéo et les oeuvres de florênco.

J'aimerais qu'un esprit vienne me dire "tu peux écrire un livre sur ma vie, tous les soirs je viendrai t'en dicter dix pages, jusqu'à qu'il soit achevé".

Ma soeur aînée est artiste peintre (je l'ai dit je crois). Elle a toujours un prix quand elle expose dans la région. Elle peint de tout, portraits, son autoportrait, des natures mortes qu'elle compose elle-même, la mer, la montage, les champs, les arbres, l'eau des rivières, tout est splendide, d'une clarté, elle arrive à faire du verre, des ampoules électriques d'une transparence ! "mamamia" comme dit Mélo. Non vraiment chapeau ma soeur.
J'espère qu'il y a une main céleste qui l'accompagne dans ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .INSTITUT SPIRITUEL PSYCOLOGIQUE (LILLE, Calonne Ricouart)   Ven 22 Mai - 17:17

Citation :
J'aimerais qu'un esprit vienne me dire "tu peux écrire un livre sur ma vie, tous les soirs je viendrai t'en dicter dix pages, jusqu'à qu'il soit achevé".
Tu me fais rire Touli Very Happy ... tu es trop toi j'te jure...

Pour ta soeur, elle doit être une sacrée nana aussi, non ?... Vous êtes tous un peu artiste, comme ça, dans la famille... Une qui écrit, l'autre qui dessine... C'est très bien tout ça !!...

Tient, lui as-tu demandé si elle sentait comme une présence ou un lien particulier quand elle peint ?... Tu nous as dit qu'elle était croyante, catholique, c'est ça ?... Mais qu'elle craignait quand on lui parlait de trop façon, "vie après la mort" ou "au-delà".

Mais on sait que certain médium (ou canal), ignorent qu'ils sont guidés par une main, un Esprit et pourtant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .INSTITUT SPIRITUEL PSYCOLOGIQUE (LILLE, Calonne Ricouart)   Ven 22 Mai - 18:06

Bé, écoute Mag, je ne demande pas d'écrire via les grands écrivains ou phylosophes, ou tu fais dix phrases pour dire un mot. Non, l'esprit qui pense qu'il aurait dû laisser sa vie terrestre sur papier et qui vaille la peine d'être connue.
En étant écrivain public, je voulais aller chez les personnes âgées, prendre par écrit un passage de leur vécu pour leur famille et laisser une trace. ça se fait de plus en plus, ailleurs, mais pas dans la région, quand j'ai parlé de mon projet, on m'a rit au nez. Je n'ai eu aucun soutien nul part.
J'ai voulu alors faire auxiliaire de vie pour m'approcher des maisons de retraite et avoir la confiance des personnes âgées avant de leur proposer mon projet. Impossible d'accéder à ce poste, car soit-disant je ne suis pas apte à le faire. Moi je dis "mon oeil" il faut être plus jeune.
Je trouve plus prenant de faire des "passages de vies vécues" pour différentes personnes que de faire publier un roman qui peut-être restera dans l'oubli et ne cartonnera pas. J'aurais la satisfaction de faire plaisir au moins.
Pour ma soeur, je vais lui demander, car c'est vrai que depuis que son mari est dcd et qu'il m'a demandé de lui dire de repeindre, elle s'est révélée plus qu'avant. Mais elle est très timide, c'est moi qui l'a pousse pour les expos, son premier avis sur ce qu'elle fait, c'est à moi qu'elle le demande car je suis franche avec elle et je lui dit si ça tiens la route ou pas.
Mon fils est muscien, il joue de tout les instruments, n'importe lequel. Il est tombé dedans quand il était bébé, il a une oreille musicale très développée.
Je dis ça parceque sa nourrice me disait que dès qu'il y avait de la musique, il prenait son ours et taper les yeux de l'ours sur le rebord de son lit en cadence (il avait 1an 1/2-2 ans) A 4 ans, je lui ai offert un ocarina (touche de piano avec un bec pour souffler dedans et pianoter) Il reprenait tout les airs qu'il entendait et juste en plus. Ma mère c'était offert un piano grandeur nature, et personne n'avait besoin de lui expliquer. A 7 ans je l'ai inscrit à l'école de musique, il y est resté jusqu'à 17 ans, 7 ans de saxophone, 2 ans de pianos, formation musicale, et il a fait 2 ans de guitare électrique et chants pour avoir un papier disant qu'il était musicien et intermittent du spectacle. Il connait très bien Christophe Maé (Martichon) ils ont fait souvent des "boeufs" ensemble dans leur adolescence.
Mais voilà, mon fils ne prône pas la gloire, il ne veut pas pousser les portes pour réussir dans le show biz, il fait des chansons, des musiques pour d'autres mais lui veut rester dans l'ombre.
Quelle famille n'est-ce-pas ? moi mes romans dorment dans un tiroir, ma soeur à peur d'exposer et surtout de vendre ses tableaux, mon fils veut rester anonyme. Une de mes autres soeurs écrit des poêmes depuis son adolescence, écrit des histoires pour enfants, des contines mais c'est uniquement pour sa famille. Elle mérite d'être connue aussi mais elle la virus familial, on crée mais pas pour la gloire pour notre satisfaction personnelle.

Bon, il fallait pas me poser la question Mag ? voilà un peu de ma famille artiste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .INSTITUT SPIRITUEL PSYCOLOGIQUE (LILLE, Calonne Ricouart)   

.INSTITUT SPIRITUEL PSYCOLOGIQUE (LILLE, Calonne Ricouart)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1