~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:06

Coucou à tous,


Je viens de tomber "par hasard" sur l'histoire d'une femme ... à vous de lire et de dire ce que vous en pensez ? (Source : courrier international, rubrique "Insolite", 03 janvier 2002)



"Rosemary Brown, qui vient de mourir à l'âge de 85 ans, était médium.

Sa spécialité ?

Communiquer avec des compositeurs défunts.

Ses contacts avec Liszt, Chopin, Beethoven, Schubert et Rachmaninov, pour ne citer qu'eux, se sont traduits par des centaines de pièces pour piano que ces derniers lui dictaient.

En 1964, Mme Brown est veuve avec deux enfants à charge ; elle travaille à la cantine d'une école de Batham, dans le sud de Londres. A la suite d'une chute, elle se brise deux côtes et doit prendre un congé. C'est à cette époque qu'elle est "visitée" par Liszt, alors qu'elle est au piano. "Il m'arrivait d'avoir du mal avec des morceaux faciles, mais, là, c'est comme si je jouais automatiquement. J'ai commencé à jouer des pièces virtuoses, et tout est parti de là."

Liszt devient son guide spirituel. Il parle anglais avec un fort accent. Elle prend des cours d'allemand pour pouvoir communiquer avec lui. Il vient souvent la voir et regarde même la télévision avec elle. C'est grâce à lui, a-t-elle affirmé, qu'elle a rencontré Bach, Beethoven, Chopin et bien d'autres. Ces compositeurs lui ont dicté des pièces soit directement au piano, soit sur papier.

Bach était plutôt austère et impatient, et Beethoven n'était plus sourd. Schubert était débonnaire mais "un peu timide malgré tout". Il avait un peu maigri, renoncé à ses lunettes et appris l'anglais. Ils portent tous des vêtements contemporains. "Debussy a des tenues magnifiques, des manteaux en peau de mouton, etc.
Les autres sont plus ou moins orthodoxes, mais Liszt et Beethoven ont les cheveux longs."

Ces compositeurs ne se limitent pas à des messages purement musicaux.

Sa fille avait autrefois fait couler l'eau de la baignoire sans qu'elle le sache. Chopin est arrivé à la rescousse : "Tout d'un coup, il s'est arrêté de me dicter de la musique et a eu l'air très agité. Il s'est mis à parler francais. J'ai fini par comprendre qu'il disait 'Le bain va être englouti' (sic)." Rosemary Brown finit par considérer Liszt comme un ami. "C'est un homme très généreux, très cultivé et très passionné."

Intrigués par ses déclarations, nombre de musiciens, de compositeurs et de critiques ont demandé à la rencontrer et à entendre ses oeuvres.

Richard Bennett l'a interviewée en 1969 pour Music Now, l'émission de BBC TV, sans s'engager sur l'authenticité des compositions. "Est-ce que Debussy était vraiment dans son salon, je ne sais pas."

Nombre d'experts admettaient que la musique de Rosemary Brown présentait de grandes similitudes avec les compositeurs qu'elle affirmait représenter, mais ils attribuaient cette caractéristique à un don pour l'imitation. En dépit d'influences manifestes, ses pièces étaient plutôt légères, et d'aucuns ont fait remarquer que, si les grands musiciens avaient voulu faire entendre leurs oeuvres d'outre-tombe, ils auraient pu dicter une musique un peu plus inspirée.

Il ne fait cependant aucun doute que Rosemary Brown était passionnée et convaincue d'avoir un don. Fervente chrétienne, elle ne tirait aucun revenu de son travail, et ce sont des mécènes qui l'aidaient à payer disques et récitals. "Ça prend des heures de transcrire, expliquait-elle.
C'est un travail pénible, et je ne sais pas à quoi ressemblera une pièce avant de la jouer. Ne croyez pas que ce soit facile pour moi. Je n'ai pas demandé à être choisie."

* PETIT RESUME DE SA VIE SUR YOUTUBE (je n'aime pas le ton du reportage, mais au moins c'est en français)

https://www.youtube.com/watch?v=FjfflccLBik


* INTERVIEW EN ANGLAIS (attention ça date un peu !!)

https://www.youtube.com/watch?v=ZyEgYgy6OLQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 2:23

Je ne connaissais pas..c'est vrai que d'après le reportage, et je suis allé par la même occasion visiter un peu le net à son sujet, c'est assez surprenant...son cas est à l'échelle bien supérieure à ce que je tentais d'expliquer sur un autre post (l'inspiration ou télépathie lors de contacts écrits ou oraux avec des personnes). Willam sheller semble impressionné, c'est un musicien de base classique, je l'apprécie beaucoup.

"Certains chercheurs pensent que ces musiques pourraient faire partie d'une sorte de « connaissance universelle » de l'humanité, dont quelques rares esprits auraient la clé, grâce à leur sensibilité autant que grâce à leurs talents de médiums. " En faisant mes recherches je suis tombée sur cette phrase à son sujet...je pense que c'est dans outre.vie.com, je vérifierai s'il est obligatoire pour cette phrase de mettre la source Wink

La connaissance universelle :

Interroger la connaissance universelle pour mieux nous guider
Pour trouver des réponses à des questions ou des solutions à des problèmes, il est possible d'interroger cette connaissance universelle par l'intermédiaire de notre propre subconscient. Dès lors, en canalisant les forces du subconscient vers ce que l'on recherche, il est possible de projeter ce dernier vers la connaissance universelle afin de l'interroger. A partir de là intervient le syntonisme ou loi d'attraction qui va amener naturellement au subconscient les réponses, les solutions et les idées demander. Ces dernières apparaîtront alors sous la forme de flash, d'idée venant à l'esprit de la personne. Cette connaissance est accessible à tout le monde sans exception. Il n'y a pas besoin d'être médium ni de posséder un quelconque pouvoir psi. La seule véritable condition est de savoir l'interroger correctement. (shandarism.com)


Mais ce qui étonne dans son cas, c'est qu'elle ne semble pas avoir une bonne connaissance en musique pour pouvoir jouer celà...maintenant, n'oublions pas "l'oreille absolue", des personnes peuvent jouer un morceau sans lire une partition ni avoir fait des cours de musique par le seul fait de l'entendre...c'est le cas de mon père. Eglantine, merci pour nous avoir fait connaître cette lady Smile


bisous

capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:14

Madame Brown vient de mourir... alors je lui envoi toutes mes meilleurs pensées pour son nouveau voyage...

S'était une bien grande dame, je te remercie Eglantine de l'évoquer ici. Et elle, nul doute qu'elle continuera à aider également les musiciens ou les médiums, enfin qu'elle continueras d'aider comme elle le faisait de son vivant...

Et oui, tu as raison Capri, c'est bien étonnant de voir que ces personnes là peuvent sans bases aucune de musique, jouer des partitions de manière précise ou même parfaite.
Ton Papa est un autodidacte de la musique alors Capri ?... Quel plaisir cela doit être d'avoir un papa musicien (j'adooore la music...)

La connaissance universelle dont tu parles Capri, qui sert aux musiciens. C'est une connaissance que ce servent aussi par exemple les magnétiseurs, qui eux piochent dans cette connaissance, la faculté de porter des soins à des gens souffrants, sans connaissance de la médecine.

Pour mon expérience propre au niveau de magnétisme, j'appelle à moi maintenant ceux que je nomme "les guides médecins" (mais que l'on peut aussi nommer cela connaissance universelle) afin qu'ils viennent au travers de moi porter l'énergie nécessaire à l'endroit qui en a besoin. Chose que je remarque, quand ma main passe sur l'endroit cassé, abîmé, enfin en déséquilibre en fait, non seulement ma main est comme sucée, aspirée par l'endroit, et des picotements, du chaud ou du froid, me passent dans la main. (mais je crois que beaucoup de magnétiseurs ce retrouvent dans ces sensations là aussi...)

J'ai compris aujourd'hui que ce n'est pas moi qui soigne, mais bien des forces qui sont étrangères à moi et elles, soignent. J'ai remarqué aussi que depuis que je fais appel à cette connaissance universelle, ces guides médecins, comme vous voulez, les soins donnent plus et amène plus vite la guérison que lorsque je ne faisais pas appel à eux.

C'est pourquoi aussi je ne peux que rester humble face aux guérisons obtenues, car j'ai conscience que ce n'est pas moi qui est cette force magnétique, m'est qu'elle m'est donnée par d'autre. (et si vous vous posez la question ; non je ne fait pas payer. Mais c'est vrai il m'arrive que l'on m'apporte une caisse de tomates, une douzaine d'oeufs Wink ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:21

Citation :
Pour mon expérience propre au niveau de magnétisme, j'appelle à moi maintenant ceux que je nomme "les guides médecins" (mais que l'on peut aussi nommer cela connaissance universelle) afin qu'ils viennent au travers de moi porter l'énergie nécessaire à l'endroit qui en a besoin. Chose que je remarque, quand ma main passe sur l'endroit cassé, abîmé, enfin en déséquilibre en fait, non seulement ma main est comme sucée, aspirée par l'endroit, et des picotements, du chaud ou du froid, me passent dans la main. (mais je crois que beaucoup de magnétiseurs ce retrouvent dans ces sensations là aussi...)

Merci pour ta réponse mag ! Elle est riche...

Dis-moi, tu viens de me faire penser à quelque chose...on dirait que votre corps (enfin je parle des magnétiseurs comme toi), est un intermédiaire pour pouvoir soigner et transférer de l'énergie...ça ressemble à un outil ce corps, un peu comme un stylo, ou un verre pour communiquer...mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on dirait alors que les esprits entre eux, ne puissent se donner de l'énergie lorsqu'ils sont désincarnés, et donc, ils s'incarneraient pour pouvoir le faire...Question : Les esprits sans corps, ne se donnent jamais d'énergie ? Et pourquoi on s'en donne entre incarnés ? Qu'est-ce qu'il fait que les esprits ont perdu leur énergie sans corps et l'ont perdu une fois dedans ?

Je ne sais pas si tu comprends ce que je dis...

Mais tu m'as fait penser à celà.

Capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:40

Oui, je comprend ton questionnement Capri.

Tu as raison de parler d'outil, c'est un peu comme cela que je me perçois. Mais, cela n'a pas pour moi de sonorité rapetissante, il faut un outil souvent dans la vie pour bien des choses et l'outil est utile et facilite la chose à faire... Alors être un outil au service du soin, c'est cool je trouve...

Par contre, je crois que les Esprits peuvent donner de l'énergie bienfaisante sans l'intersection d'un magnétiseur. Cela est arriver dans certains grands lieux saint, partout dans le monde, où des apparitions soit de la vierge ou autre, on donné en ces lieux et sans intermédiaire humains, des guérisons... Même quelque fois plus totale et soudaine que ce pourrai faire un magnétiseur.

Mais il semble aussi que les esprits ont aussi besoin souvent de magnétiseurs. (peut-être que ces magnétiseurs guériront ceux qui ne peuvent avoir la chance d'obtenir des rémission soudaine par juste un esprit.)
Alors nous travaillons alors ensemble pour une cause commune, qui est le soin.

Ai-je à répondu à tes questions Capri ?...

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire là...
Citation :
Qu'est-ce qu'il fait que les esprits ont perdu leur énergie sans corps et l'ont perdu une fois dedans ?

perdu dedans quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:44

Merci pour ta réponse Smile



Citation :
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire là...
Citation:
Qu'est-ce qu'il fait que les esprits ont perdu leur énergie sans corps et l'ont perdu une fois dedans ?


Oui, c'est vrai que c'est pas très clair lol

Je veux dire comment se fait-il qu'un esprit une fois incarné perd de l'énergie, alors qu'il en a quand il est désincarné. C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas...à moins que je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:12

Ok, je comprends mieux ta question...

Mais pour être sincère avec toi Capri, mes connaissances faces à ta question ne sont pas suffisantes pour te répondre...Ni certitude, et encore moins une affirmation, elle pourrait-être.

Ce que je pourrais en penser, c'est le monde corporel et le monde de l'esprit étant par nature deux monde distinct (même si ils se ressemble en bien des points...)alors le jeu donner par chaque "monde" est différent.
Mais je ne sais pas vraiment pourquoi il perd cette énergie une fois désincarnée ?...
Est-ce par la différence de ces mondes, est-ce pour autre chose, je ne pourrai te le dire ...
Si quelqu'un ici, à une idée la dessus...

Mais tu as raison, c'est une question qu'il serai intéressant de creuser...
Creusons, creusons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:46

Merci pour ta réponse tout de même mag, en fait ma question est posée par le fait que je pencherais sur le fait que nous sommes tous des esprits corps ou pas corps...donc, j'essaye de comprendre pourquoi nous avons des pertes d'énergie une fois incarné dans un corps, est-ce que ça limite le fait d'avoir un corps ? Un peu comme quand on n'emprunte un scaphandre, et que nous sommes limités en oxygène et qu'on doit nous en donner pour redescendre à nouveau...juste un exemple pour simplifier.

Oui, creusons ! Very Happy

merci

capri
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:01

Mais oui, tu as raison et dans le fond, nous sommes tous des esprits. Et comme tu le dis bien, certain avec un corps et d'autre non.
Par contre moi je pense que d'avoir un corps, nous sommes alors oui, là bien limité pour bien des choses... L'esprit peut ce déplacer à la vitesse de sa pensée qui se pose. L'esprit peut aussi être en plusieurs endroit a la fois, c'est l'ubiquité. Pour schématiser, c'est un peu de la même manière que les rayons d'un seul soleil, qui pourtant éclairent en plusieurs points...

Sinon, oui vraiment je me demande bien à quoi cela tient plus ou moins d'énergie entre divers incarnations ou désincarnassions ?...

Le premier qui a des infos la dessus, à gagné Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) 902947 ... (je rigole... Wink ) Mais qu'il nous les donne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
Egl@ntine


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:44

Coucou

Je suis heureuse que ce "thème" vous plaise !

Moi non plus je n'ai pas de réponse à vos questions...

Toujours est-il que lorsque l'inspiration est là, elle semble faire des miracles !

Un peu comme la muse qui inspire le poète ... On ne sait le pourquoi ni le comment, mais le résultat a toujours un côté universel et élevé spirituellement, qui touchera tout le monde, quelle que soit sa condition (comme le Soleil, Mag Wink ).

J'ai fait du piano pendant une dizaine d'années, et il est vrai que quand on sort un peu des partitions pour se pencher sur la vie du musicien, on peut ressentir un peu de ses sentiments, re - situer l'oeuvre dans un contexte de sa vie... C'est très troublant.

En tout cas Mme Brown a eu bien de la chance d'avoir ce lien privilégié avec tous ces musiciens, ça a dû être fantastique à vivre Wink C'est le genre de contact que j'aimerais avoir !

Ce qui est intéressant dans son cas, c'est l'aspect désintéressé ... elle n'y connaissait rien en musique, mais elle a été "touchée" et a ému autant le public, que de vrais musiciens.

Comme quoi, la Lumière s'infiltre partout et profite à tout le monde ...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Empty
MessageSujet: Re: Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)   Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et mediumnité : Rosemary Brown (1916 - 2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: