~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Lun 22 Sep - 22:56

Les vies antérieures sont à l’origine des " dons " qu’ils soient artistiques, linguistiques, scientifiques, etc. Elles sont aussi à l’origine des phobies, des peurs irraisonnées, de sympathie et d’antipathie pour des gens et aussi pour certaines périodes de l’histoire du monde. Pourquoi dès une première rencontre, vous sentez-vous en confiance avec quelqu’un " comme si vous le connaissiez depuis longtemps ? Pourquoi détestez-vous celui-là ?

Qui de vous n’a jamais pensé : " Mais qu’ai-je fait au bon Dieu pour mériter cela ? "

Ce que vous avez fait n’a peut-être rien à voir avec votre vie actuelle. Mais savez-vous ce que vous avez pu faire auparavant ?

Dans toutes les vies que vous avez vécues, vous avez peut-être commis des erreurs très graves qui, d’une part font que vous soyez aujourd’hui incarné dans telle ou telle personne, et aussi que vous ayez tel ou tel revers de fortune, telle maladie voire telle infirmité.

Il ne s’agit pas forcément de votre vie précédente, car le Karma peut se reporter en " sautant " des vies et réapparaître dans d'autres.



Qu’est-ce que le Karma ?
C’est la résultante de vos actions passées, la conséquence de vos erreurs qui sont à l’origine de ce qui ne va pas aujourd’hui.

Il faut préciser tout de même que si le Karma ne se reporte pas d'une vie sur l'autre, il malgré tout marque la personnalité de l'esprit incarné et si celui-ci a choisi de ne pas payer dans cette vie-ci les erreurs passées, il n'en a pas moins au fond de lui-même le poids.

Il ne faut pas vous imaginer non plus que lors des " réminiscences " de vos vies passées, vous apprendrez que vous étiez un haut personnage célèbre. Bien sûr cela peut arriver, car ces personnages ont eux aussi leurs incarnations, mais il faut tout de même réaliser que pour 10 000 personnes, il n’y en a qu’un dixième qui est passé à la postérité.



Étiez-vous un homme ou une femme ?
Dans la religion chrétienne, on dit fréquemment que les anges n'ont pas de sexe

Une âme (ou un esprit) n’en a pas non plus et vous étiez indifféremment l’un ou l’autre, selon la vie que vous aviez choisi d’expérimenter.



Qui fait le choix de votre nouvelle incarnation ?
Vous-même, car après avoir jugé vos erreurs, c’est vous qui choisissez le moment, l’endroit, le milieu familial et social où vous voudrez de nouveau vivre, pour vous améliorer, corriger vos erreurs passées et apprendre à mieux aimer les autres. Il arrive aussi, que vos aînés "spirituels" vous aident dans le choix de votre incarnation, car bien sûr, vous avez plusieurs possibilités ou vous conseillent de vous réincarner, car cette décision n'est pas toujours agréable ! Le but à atteindre étant de ne plus avoir à "revenir".

C'est aussi pourquoi, il faut se garder de juger son prochain, on ne sait jamais pour quelle raison il a choisi cette incarnation qui peut paraître peu reluisante.

Tout n’est qu’une histoire d'Amour, celle qui vous amène à aimer les autres et à accepter leurs différences.

CHATIRANES
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Ven 26 Sep - 0:49

Oui, ma belle chatiranes, je suis bien d'accord avec tes explications sur la réincarnation.

D'ailleurs, quand on comprend ce que tu dis là, on comprend alors que l'on choisi (la plupart du temps) notre vie a venir... Notre corps, dans telle famille.

Même, si cela peut parraitre dingue pour certain, il semble bien que celà soit comme sa. Et perso, je trouve que cela permet de mieu accepter nos "peines", nos "chalanges", nos épreuves... et essayer dans tirer le mieu en cette vie, pour notre avancement en tant qu'Esprit. Et comme tu dis, ne plus être obligé de revenir...

Les Esprits disent que ce n'est pas important de savoir nos vie passées, que cela ne nous aiderai pas particulièrement en cette vie ... Sauf, peut-être pour ceux à qui il est arriver de grands traumatismes, du stille : noyade, alors peur de l'eau... Ou une mort violente qui expliquerai un blocage sur tel chose...

Sais-tu toi, une de tes vie passées, chatiranes ? ... As-tu fais une régression karmique, comme certain le nomme ?
Au moyen age, et comme on est là, ils nous auraient surement bruler vif, comme des sorcières Twisted Evil affraid...... (Rolling Eyes... n'importe quoi !)

Ou vous autre, connaissez vous une de vos vie passées ? Merci Wink

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Mer 1 Oct - 19:34

J'ai trouvé cet article intéressant :


POURQUOI SE RÉINCARNE-T-ON ?



Vous connaissez la loi de conservation de l’énergie dans le domaine de la physique : “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.”

II en est de même sur le plan spirituel. C’est la loi du Karma selon laquelle les circonstances particulières de notre existence résultent de notre conduite dans des vies antérieures, de même que celles de nos prochaines vies seront déterminées par notre attitude dans celle-ci. II n’y a là aucun impératif de punition ou de récompense, mais seulement l’effet de la loi naturelle d’évolution. Si vous crachez en l’air, et si cela vous retombe dans l’oeil, ce n’est pas un châtiment du ciel, c’est l’effet de la loi de la pesanteur !


“C’est ainsi, indique Rudolf Steiner, que les penchants et passions d’une vie se retrouvent dans la conformation physique de la vie suivante : une âme rayonnante d’amour aura, dans la prochaine incarnation, un corps physique qui, jusqu’à un âge avancé, gardera un aspect jeune et vigoureux... Une vie remplie de haine, d’antipathie, de critiques à l’égard du prochain nous dotera d’un corps qui vieillira de bonne heure... Les maladies qu’on subit avec courage confèrent au corps, dans l’incarnation suivante, une grâce et une beauté particulières.” De même, selon lui, l’égoïsme entraîne la faiblesse, et le mensonge les déséquilibres de l’organisme. Comme le dit Alexandra David-Neel : “Les êtres portent leur passé inscrit sur eux et en eux, il ne faut que savoir le lire.”

Annie Besant fait également remarquer que les aspirations d’une vie deviennent les capacités d’une vie suivante, que la volonté d’accomplir se transforme en pouvoir d’exécuter et les occasions manquées en incapacités ou impossibilités d’agir. Nos actions, quel que soit leur mobile, déterminent l’environnement que nous rencontrerons dans une autre existence, alors que nos pensées répétées modèlent nos tendances et notre caractère.

Toutes les maladies graves ont une cause dans nos vies antérieures et chacune a un sens d’évolution pour nous dans un domaine particulier. C’est la raison pour laquelle l’homme est souvent attiré inconsciemment par son Karma vers tel lieu où il risque telle maladie ou tel accident.

Si nous attribuons au hasard la plupart des événements de notre existence, c’est seulement parce que l’entrecroisement multiple de leurs causes antérieures et le grand intervalle qui les sépare de leurs effets actuels ne nous permettent pas de discerner le fonctionnement de la loi du Karma dans notre vie. C’est l’exemple classique de la pierre jetée dans une mare. Il est facile de constater que les premières vagues qu’elle a produites sont l’effet direct de sa chute, mais il sera difficile de se rendre compte que les vagues secondaires qui reviennent du bord vers l’endroit où elle est tombée en sont une conséquence indirecte. D’autant plus que, comme le note Alexandra David Neel : “Les effets d’actions passées se manifestent parfois comme des bourrasques soudaines qui nous projettent hors des routes que nous croyions nôtres vers un destin inattendu.” Le hasard, c’est le destin qui voyage incognito ! “Quand on remonte à l’origine de la coïncidence, elle devient inévitable” disait jung.

Notre évolution ne peut se faire qu’à travers l’expérimentation et le but de la vie c’est l’expérience, et non le bonheur, comme la plupart d’entre nous l’ont décidé. L’homme est semblable à un enfant qui va à l’école. Chacune de ses existences est un chapitre d’une matière qu’il doit apprendre. Si la leçon n’est pas sue, il devra la réapprendre. S’il persiste, il devra redoubler sa classe, ce qui veut dire que vous rencontrerez dans une autre vie les mêmes difficultés que vous n’avez pas su surmonter dans votre vie actuelle. Peu à peu, avec bien des efforts exigés par le maître d’école, autrement dit les expériences de la vie - pour le bien de l’élève disent les éducateurs -, il progressera de classe en classe pour atteindre le niveau des études supérieures. Et tout comme l’écolier a droit au repos de la nuit, ce qui facilite l’assimilation de ses connaissances de la journée, l’homme a droit à un séjour dans l’au-delà pour faire le point sur chacune de ses vies.


Mais quel élève prétendrait retenir en un jour le programme d’une année ? Quel homme pourrait effectuer en une seule existence toutes les expériences nécessaires à son évolution ? Quel écolier accomplissant ses études primaires pourrait comprendre quelque chose aux cours donnés si on le propulsait subitement dans l’enseignement supérieur ? Que pourrait faire dans les sphères les plus évoluées de l’au-delà un homme qui posséderait tout juste les connaissances rudimentaires de “l’école primaire de la Terre ?”

Tant que l’homme n’aura pas appris à dépasser ses désirs et à les élargir, non à refréner son amour et à devenir insensible, mais à l’étendre jusqu’à ce qu’il devienne universel pour reprendre l’exemple de la compassion bouddhiste et de la charité chrétienne, tant qu’il n’aura pas réussi à dépasser ses actions, en les accomplissant sans recherche de récompense ou de profits immédiats il se réincarnera d’existence en existence jusqu’à ce qu’il ait terminé ses études terrestres, passant peu à peu des désirs les plus bas aux désirs les plus élevés et les plus nobles... La mort ne devient plus l’opposé de la vie, mais celui de la naissance. À travers morts et naissances, la vie continue sans interruption.

Oui, mais bien des gens qui ont été malheureux sur cette terre affirment qu’ils n’ont nulle envie d’y revenir. Justement, c’est pour cela qu’ils y reviendront ! Si vous voulez le comprendre, faites l’exercice suivant : allongez-vous dans le calme et le silence quelques instants, puis répétez mentalement : “Je renonce à ce désir, je renonce à cet espoir, à ce projet, à cette satisfaction, à ceci, à cela”, en passant en revue tout ce qui vous tient à coeur. Au bout de quelques instants un sentiment de refus et de révolte commencera à monter du fond de vous-même. N’allez pas plus loin. Même si vous avez pu satisfaire un grand nombre de désirs, au cours de votre vie, s’il vous en reste d’inassouvis à l’heure de votre mort, ils vous ramèneront immanquablement sur cette terre. C’est leur quintessence que nous avons emportée dans l’au-delà qui nous pousse à nous réincarner pour enfin les satisfaire. Seul celui qui meurt en n’ayant plus de désirs est libre de ne pas se réincarner, à moins qu’il en décide autrement, par exemple pour aider les autres.

Alors, quelles sont les raisons précises pour lesquelles on se réincarne ? Voici ce qu’a constaté à ce sujet une psychologue américaine, Helen Wambachl qui a fait régresser, en état de relaxation auto-hypnotique, 750 patients au-delà de leur naissance, jusqu’à leur conception : 26 % ont déclaré avoir été très désireux de renaître, 48 % l’ont fait plus par devoir que par plaisir, 19 % y ont été fortement poussés et 3 % se sont réincarnés contre l’avis de leurs guides. Pourquoi se sont-ils réincarnés ? 18 % pour retrouver certaines personnes, 25 % pour faire de nouvelles expériences afin d’évoluer, 27 % pour s’améliorer spirituellement et transmettre un savoir aux autres, 18 % pour donner de l’amour, plus de 12 % de cas particuliers. Enfin, 87 avaient connu dans des vies antérieures leurs parents et amis de leur vie actuelle. Selon l’enquête du Pr. Stevenson, 90 % des réincarnations étudiées par lui se sont produites dans le même pays et 10 % seulement ont été internationales, ou inter raciales, telle cette poignée d’enfants birmans qui affirment avoir été des aviateurs anglais et américains morts pendant la 2e guerre mondiale, abattus au-dessus de leur pays !


Mais va-t-on se réincarner éternellement ? Heureusement, l’évolution se fait sous forme de spirale et non de cercle. Nous sommes passés progressivement du stade minéral aux stades végétal, animal et humain. Nous en conservons d’ailleurs la trace puisque le minéral correspond à notre système osseux, le végétal au système musculaire, l’animal au système circulatoire et l’humain au système nerveux.

Et nous continuerons cette évolution car, selon l’enseignement initiatique, entre Dieu et nous il y a 9 catégories d’Anges : les Anges, les Archanges, les Principautés, les Vertus, les Puissances, les Dominations, les Trônes, les Chérubins et les Séraphins, et l’homme, dans un futur très éloigné, atteindra ces différents stades. Il arrive parfois qu’un Être, issu de ces hiérarchies, s’incarne pour faire progresser spirituellement l’humanité.

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Ven 3 Oct - 18:36

oui j'ai quelques sensations de vies antérieures.

quand j'étais petite a chaque fois que je voyais du sang sur moi je hurlais et je criais a ma grand-mère "au secours mémé je vais mourrir, mes trippes (intestins) vont sortir. tout le monde s'est foutu de moi pendant des années et encore maintenant on me le rappelle. je ne supportais pas de voir un pepplum j'étais toujours mal a l'aise, maintenant j'ai compris. j'ai eu un flash un jour comme çà ou j'ai vu un centurion romain m'enfoncer une lance dans le ventre alors que j'étais couché.
donc j'ai compris pourquoi cette peur, et pourquoi j'ai toujours été fragile du ventre.

CHATIRANES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Ven 3 Oct - 20:15

Hou la la, Chatiranes, c'est un sacré souvenir, ça, et pas facile
à vivre... l'époque romaine n'est pas une des plus tendres, elle
était même très cruelle, j'espère que ce centurion a fait son
mea culpa depuis et que dans une autre vie il viendra soigner
cette plaie.

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Sam 4 Oct - 18:58

Joliment dis ça, Ludivine, ta phrase pour chatiranes!

tu dis aussi, rien ne ce pert, rien n'est créer, tout ce transforme. Je suis d'accord aussi avec cette pensée (dis moi, tu sais qui a dis celà ? je crois savoir mais je voudrai pas dire de bétise...)

Dans les réincarnations et comme tu en parles aussi Ludivine, il parai que nous ne pouvons pas régresser. Les acquits de nos vies passées sont en quelque sorte graver en nous... Ce qui rassure d'ailleurs !
Il parai aussi que le cicle des réincarnations pourra s'interompre, mais il faut que nous ayons atteint un degrés élevé de connaissance (diverses et variers) et surtout le plus important ce serai de savoir aimer. Pas aimer, juste comme sa... Mais comprendre du fond de lâme ce qu'est l'AMOUR.
Savoir pardonner ceux qui nous fais du mal, par exemple. Mais là aussi, pas pardonner juste, je pardonne car je sais qu'il le faut pour mon l'évolution. Pardonner, car celui qui a fais du mal, déjà, c'est a lui même qu'il est fais le plus dans le fond. Et pardonner car c'est faire vivre en soi un véritable amour.

Les degrés de réincarnation où on ne serai plus obligé de revenir sont par exemple des personnes comme le dalaï-lama, soeur Thérèsa, Gandi, Jesus aussi bien sur...
Voilà, semble t-il, l'évolution que l'homme est capable d'atteindre sur terre. La réincarnation après ce degrés d'évolution n'est apparement plus nécéssaire, car il ont atteind le point culminant de ce que peut être l'esprit de l'homme sur terre...

Après nous pouvons aller sur d'autre planètes, d'évolution plus grande ou au pire, revenir sur terre, mais pour montrer aux hommes "la voie"...

Sinon, ton histoire chatiranes, me fais penser que au moyen-age, ils nous auraient tous bruler pour sorcellerie Twisted Evil ... Avec nos discutions spirite... Wink

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Sam 4 Oct - 20:30

Tout ce que tu dis, Mag est juste, du moins c'est ce qui ressort de tout ce qu'on peut lire en matière d'évolution et réincarnation.

Quant à la chasse aux sorcières, malheur à ceux qui ont causé leur perte, il devront réparer cette faute.
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Dim 5 Oct - 21:54

Merçi pour votre dossier sur la réincarnation.... ça aide à mieux apréhender sa vie actuelle.

Comme je dit souvent; meme si je ne suis pas le plus malheureux du monde, loin loin de la; je ne sais pas ce que j'ai fait avant, mais je n'ai pas du etre trés sympa!! car on me le rend bien dans cette vie la!. En fait je pense etre dans la moyenne... ni trop bon ni trop mauvais. Moi ce qui me soule c'est la vie elle meme, le fondement de la vie, son but.... je ne suis pas d'accord mais je n'ai pas le choix, c'est comme ça, j'ai du mal à trouver ma place ici bas.... vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Lun 6 Oct - 0:07

Oui, je vois, les contraintes de la vie sont parfois pesantes, et dans les moments difficiles on voudrait bien quitter la partie avant la fin du jeu....mais on ne peut pas ! il faut aller jusqu'au bout.

Dans ces moments là il est justement utile de se questionner sur le fondement de la vie et l'envisager dans sa globalité, en intégrant l'avant et l'après-vie, car la vie terrestre n'est qu'une petite étape de notre vie.....eternelle.... !! un peu comme si on faisait un petit voyage avec quelques péripéthies et puis après, hop ! on revient à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Lun 6 Oct - 20:51

J'aime bien comme tu racontes la manière d'appréender la vie Ludivine... C'est vrai que vu comme ça... Like a Star @ heaven

mon cher louik, ne te dévalorise pas ! tu es très sympathique de ce que j'ai lu de toi... Jamais un mot blaissant, jamais de dévalorisation envers quoi et qui que ce soit...
et tu sais, je sais pas si sa ça va te reconforter, mais le dicton qui dis : "c'est toujours les meilleurs qui en prennent le plus dans G....." Me semble être assez vrai.

Soit courageux Louik, un jouir tu auras droit a TON bonheur, n'en doute pas...
Tu recherches beaucoup, sans avoir encore trouver ce que tu désires, mais tu trouveras Louik...
Je suis comme toi, moi... Je me demande bien souvent, mais qu'est-ce que je fou là ?... Mais je pense que tout sa dépasse notre entendement et que même si ont ne comprend pas trop pourquoi telle douleur ou telle galère ?... tout sa doit avoir sa raison d'être quelque part...
En attendant, il faut que l'on reste digne et fort... La vie nous rendra, en son temps ce qui nous fait défaut.

Je suis avec toi Louik et si je pouvais trouver la clef que tu recherches, je viendrai te l'apporter moi-même... Mais je crois que personne ne la trouvera, sauf toi, mon très cher Louik.
Est confiance, même si c'est dure, ton envie de comprendre et d'avancer, là est pour le momment, ta 1ere clef...

N'ésite pas aussi à te confier, a aller plus loin dans ce qui te fais peine et traca, les expériences des autres peuvent toujours servir a tous. et a quoi servirai un site spirite digne de ce nom, si on ne peut pas ce livrer librement, pour être compris par d'autres spirites, qui auront surement quelques bonnes idées ou paroles à te faire passer...

Bonne soirée a toi Louik, et aux autres aussi... Wink mag

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Mar 7 Oct - 20:12

Merçi bcp mag (c'est au moins la 2eme fois que je dis ça aujourd'hui) tongue

Tu sais avec l'age on relativise (tu dois avoir le meme avis que moi), meme si c'est pas facile tous les jours je crois que le pire est derriere moi et que maintenant j'ai presque tous pour etre heureux. Une femme, un travail, un toit... manque plus qu'un petiot!!!. Je me pose juste des questions en général...... je cherche la meilleure place (comme au cinema) bounce pour continuer sur le chemin que j'ai choisi avant de venir ici bas, en esperant qu'il n'y ai plus de glissement de terrain qui pourrai tout anéantir ou tout gacher à nouveau.

Pour finir et repondre à mag: je pense que la clé e la bonne ou mauvaise porte en en nous!!. Alors gaffe!! et soyez heureux!!!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Mar 7 Oct - 23:56

Message reçu, Louik ! et puis ça tombe bien, j'ai trouvé la clef !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Ven 1 Mai - 22:17

Dans au moins une vie anterieure on a tue ou ete tue donc ça nous met quelque part sur un pied d'égalité........

L'époque Romaine n'a pas été la plus cruelle au cours des siècles les êtres humains n'ont pas cesse de créer de nouvelles façon destructrices ou de tortures......

Il fautt voir le positif pour pouvoir continuer...se rendre compte dejà de tout le chemin atteind ça fait aussi du bien parfois je me dis oui mais......Oui mais telle personne n'est pas sympa mais quel chemin a t elel parcouru !!

Savez vous que vous pouvez avoir un membre de votre famille qui a commis sur vous des actes....Dans une autre vie...Une personne que vous aimez de tout votre coeur et qui aujourd'hui vous aime aussi et vous protege ?? c'est ça qui est merveilleux la haine transformée en amour....

Louik tu as raison... Ce sont les choses simples qui rendent heureux..

J'ai realise bien des choses en recouvrant le souvenir de vies anterieures je peux meme affirmer que l'une de mes vies les plus heureuses n'etaient pas faites de luxe mais cette petite pecheuse qui aidait à nourir ses freres et soeurs..elle n'avait pas concience de sa " relative pauvreté" car comme elle disait " j'ai la santé, l'amour de ma famille je suis heureuse de pecher pour ma famille et nous n'avons pas de guerre ni famine...Pour ajouter à son bonheur elle epousa un homme qu'elle aimait dont le peuple n'etait plus en guerre avec le sien. Elle avait parfaitement concience que cela n'aurait pas pu se faire si tel n'avait pas ete le cas...

Au cours des existences on est tres souvent remis en relation avec les membres de sa famille et ses amis ou ennemis c'est assez amusant de voir que certains traits de caracteres demeurent ...

Je crois qu'on vient sur terre pour apprendre tout un tas de choses mais l'essentiel c'est l'amour....

Chatiranes j'ai vecu en Gaulle en tant que Romain mlais aussi en tant que Gualoise et là, presque tous les gens de mon village on ete massacré, j'ai ete vendue comme esclave...j'avais tres peur j'etais une toute jeune fille impubere de 14 ans mais je voyais certains hommes me devorer des yeux c'etait horrible..
.L'homme qui m'a achete etait un ancien esclave affranchi il avait pris sur lui de m'acheter avec ce que son ancien maitre lui vait donnerpour autre chose... ..Je sais q u'il lui a expliquer, il voyait les memes choses que moi et son ancien maitre a acquiessé...C'etait un homme tres bon il m'a donne à lui comme sa fille adoptive: son epouse ne pouvant pas avoir d'enfant..Ils m'ont aimer comme si j'etais leur propre fille..Au debut j'"avais peur de cette femme tres brune aux yeux et cheveux fonces en fait j'en avais jamais vu de semblable...

Souvent je me trouvais dans le jardin de leur ancien maitre c'etait un homme tres fins, instruit et pacifique j'aurai du le hair comme tous ceux de sa race ( ils avaient massacre ma famille) mais j'ai compris que cet homme y etait pour rien, qu'il m'avait sauvé....C'est l'amour qui est entré dans mon coeur..Je suis devenue sa femme et nous avons eu des enfants..

Plus tard nous sommes revenus en Guaulle et là mon Oncle nous a tué pour se venger de la mort de sa fille ...j'en ai pas voulu à cet homme parcque je ressentais son chagrin et son desepoir..

Je crois que l'amour doit depasser la haine je ne sais pas ou il est aujourd'hui mais j'espere qu'il aura trouvé la paix ( peut etre est il revenu et que je ne l'ai pas reconnu !!)

Les Gaulois n'etaient pas les barbares qu'on voudraient nous faire croire, ils avaient de reels sentiments filliaux et les filles jouissaient d'une liberte que les Romaines ne connaissaient pas...

Je pense que je suis revenue en Romain pour vivre encore plus dans cette nation et apprendre à l'aimer...en Guaule j'ai epouse une Gauloise que j'adorais...Cet amour c'est transformé en profonde affection dans cette vie actuelle car nous sommes revenus ensemble... c'est un lien particulier et nous sommes parentes
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Ven 1 Mai - 22:45

Et bien Nénette tu en as fait des choses dans tes vies antérieures. Cela est très interessant. Le fait de savoir ce que tu as été avant doit drolement t'aider à comprendre ce que tu es aujourd'hui, non ? A comprendre ta nouvelle vie et relativiser certaines choses, quelle enrichissement ! Comment as tu su tout cela dis nous ?????


BIZ Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Sam 2 Mai - 0:37

Oui comme Lune, je suis intéressée de savoir comment tu le sais ?

Tu as été hypnotisée et tu as fait le raprochement avec tes rêves, ou tout de suite tu as su que c'était une vie antérieure ?

Comment cela se passe ?

Peut-être que je suis passée à côté d'informations concernant mes vies antérieures ? je ne me suis jamais posé la question pour moi même alors que je crois à la réincarnation.

**********
J'ai vu le phénomène chez des enfants :
Un de mes neveux jusqu'à 7 ans c'est pris pour un allemand, avec un chien (wolf) et un cheval, une cravache des bottes, il avait dit son nom (je ne m'en rappelle plus) plus grand, il disait que nous avions inventé.
Mon fils jusqu'à 7 ans me racontait sa vie d'inuit, avec beaucoup de détails et celle de son père chamane. ado, il disait comme son cousin que nous avions inventé et que ce n'était pas vrai. A 16 ans il a fait un voyage astral, la première chose qu'il m'a dite c'est "je suis un chamane !" en pleurant car ça l'avait tout retourné.

********************

Je reprends ta phrase :
(Savez vous que vous pouvez avoir un membre de votre famille qui a commis sur vous des actes....Dans une autre vie...Une personne que vous aimez de tout votre coeur et qui aujourd'hui vous aime aussi et vous protege ?? c'est ça qui est merveilleux la haine transformée en amour....)

un texte sur la réincarnation dit :

Une âme ne se réincarne jamais seule mais en groupe. Quantités de rencontres, d'ami (e)s, de membres de la famille, sont en fait des liens anciens... Dans l'astral on peut donc imaginer qu'il existe des périodes d'attente pour reconstituer un groupe. Quand tout le monde est là, on peut planifier chacun une nouvelle incarnation pas forcément en même temps, de façon synchrone, mais tout de même planifiée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Dim 3 Mai - 14:18

Oui je me souviens Touliplanète de cette histoire avec ton fils, j'ai trouvé ça hallucinant....J'aimerai bien savoir qui j'étais. Un jour j'ai rêvé que je sauvé des enfants juifs, de la déportation, est ce un signe ?

J'ai lu un livre super interessant, malheureusement je ne me souviens plus du titre, mais il parle de la réincarnation. C l'histoire d'un homme passionné par les tableaux d'un peintre et qui est à la recherche de sa dernière oeuvre. Il rencontre une vieille femme qui esaie de lui barrait la route sur sa recherche. Mais il continue et rencontre une jeune femme, passionnée par le meme peintre, et ils tombent amoureux, comme une évidence.

En fait, ils se sont aimés dans leur vie antérieur, et ce sont retrouvés, sauf que la vieille femme, voulaient détourner ce destin, connaissance leurs vies passées. Mais ils sont comme aimantés l'un envers l'autre, et ils finissent par trouver la raison de leur passion pour ce peintre ; c'était le père de la jeune femme dans une de ces vies passées.

J'suis sure que ça arrive ce genre de situation.... Par exemple, quand j'ai croisé mon époux pour la première fois : tout de suite je me suis dit "c lui, l'homme de ma vie". Et bizarrement, ors de notre première soirée, tous les deux, nous avons parlé de paranormal, d'Esprits, de manifestations spirites etc. Faut le faire quand meme, parler de ça à une première rencontre, c pas donné à tout le monde. Moi, je me dis qu'on m'a mit sur sa route pour que je puisse développer, pratiquer, continuer, mon côté spirite, c un signe supplémentaire non ?

Allez j'vais mettre la viande sur le barbecue..... Sans soleil mais bon....On positivise à fond !!!!! sunny Cool
Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Lun 4 Mai - 11:55

Coup de foudre Lune, comme on dit !

je suis heureuse pour toi et que vous pouviez discuter ensemble du paranormal.

scratch tu vois, si j'imagine que Daniel est un frère ou mon père dans une vie antérieure ?

Plus de nouvelle, il déprime le pôve, j'ai surpris un message adressé à l'un de ses associés "je suis malade, je deviens fou !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Mar 5 Mai - 13:46

Vous saurez tout tout dans mon livre moyennant la modique somme de 35 euros.........( lol)

NON JE PLAISANTE

Donc pour vous repondre ( c'est personnel ici je ne sais pas comment les autres s'en souviennent) je n'ai pas eu recours à l'hypnose..

C'est lors de contacts avec des objets, lieux, ou personnes que cela se declanchent commedes flashs mais la nuit je me mets à rever alors avec plus de precision et une seule vie par nuit ( c'est extremement intense rien à voir avec un reve ordinaire) le jour cela revient sans cesse et parfois avec d'autres details...Qualques fois c'est l'inveres le reve puis le contact eveille....

J e vais donner un exemple
Un jour je lisais sur unechaise dans une salle da'ttente et j'entends une voix qui me demande de venir ..je n'avais pas lever les yeux que je reconnaissais cette voix..je me suis alors levée et là c'est difficile àa expliquer je me suis retrouvee en presence d'un homme qui m'etait tres familier sans le connaitre de cette vie je me disais je ne le connais pas et pourtant je le connais depuis " toujours" ça fait un drole d'effet...

De son cote lorsqu'il m'a vu il m'a regardé d'une façon et à reculer de 2 pas......
Par la suite je me suis mise à rever de nous à une autre epoque avec des details !!! j'ai rien dis...C'etait dans cette vie actiuelle le voisin de mes parents et il etait souvent chez eux ..Ayant un caractere assez marque il etait impossible de lui en parler meme si je voyais qu'il me regardait differement des autres ...Exactement comme autrefois ou nous etionsamis d'enfance !!

Dans l'autre vie on devait se marier ( mariage arrangé par nos parents) j'ai tout revu l'epoque par les vetements...Il est parti pour ne pas devoir m'epouser j'en avais un enorme chagrin....

Dans cette vie ci il s'est investi pour mon fils aine tout le monde etait etonne à ce point comme le sien...Je savaisqu'il m'aimait bien et que cela pouvait etre plus..le probleme est que moi j'ai ressenti au tout debut les memes sentiments qu'autre fois..j'ai rien dit jusqu'ai jour ou....Et là reaction idem il s'est sauve !! c'est pas une blaque il a ete juqqu'à deménager .il a couper les ponts avec toute la famille mon fils y compris..

Ce qui m'a marque c'est sa voix je ne le voyais pas mais je reconnaissais sa voix mais d'unefaçon si nette et incroyable

L'inverse quant j'ai rever par exemple de la Gaule, de Rome je me suisretrouvee en face d'une maisson reconstituée romaine son jardin ça m'a fait repense à du vecu ( c'est tres fort comme si on venait de le quitter depuis quelques minutes)

En dehors d'uen attirance purement physique le coup de foudre ou l'on ressent de veritables sentiments pour une personne qui " semble inconnue" en fait elle ne l'ai pas mais plutot " reconnue" par notre Esprit....Pour moi ici c'etait la continuation logique de sentiments et pas du tout un coup de foudre mais si je ne m'etais pas souvenue on aurait pu le taxer ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Mar 5 Mai - 15:11

(juste apporter quelques precisions concernnant les 1er Chretiens et la reincarnation:
La réincarnation chez les Chrétiens

Pour les premiers Chrétiens c’était une évidence…Jésus y fit référence à plusieurs reprises parmi celles-ci:
«
Elie doit revenir et tout remettre en ordre….Mais moi je vous le dis qu’Elie est déjà revenu et qu’ils ne l’ont pas reconnu ! »…Mathieu chapitre XVII « celui qui a emprisonné devra être emprisonné, celui qui a tué par l’épée doit mourir par l’épée »…. Apocalypse chapitre XIII

Nous savons que beaucoup d’assassins meurent tranquillement dans leur lit…Que signifieraient donc ces paroles s’il ne s’agissait de lois karmiques ???

A l’époque de l’empereur Justinien soit au alentours du VI eme siècle après Jésus christ l’église a perdu de son innocence est s’ est énormément politisée…Justinien a une femme : Théodora qui elle, rêve ni plus ni moins d’être « divinisée » comme tous les anciens empereurs romains…

Mais Théodora a du sang sur les mains…

IL lui déplait de penser qu’elle devra se réincarner et à son tour subir…

Le grand spécialiste de la réincarnation : Origène est mort en 254 elle ne peut donc pas s’en prendre directement à lui mais ses enseignements sont là…

Justinien décide alors de convoquer en concile papes et cardinaux afin d’en débattre la question parmi d’autres…Nous sommes en 553 il s'agit le 2eme concile..
Ce sont apeurés que se rendent pape, cardinaux et autres pontifes Chrétiens …Déjà 2 papes et quelques cardinaux récalcitrants ont été assassinés…

Les conséquences ne se feront pas attendre : pratiquement tout ce qui ce qui se rapporte à la réincarnation serra effacer des évangiles…

A la décharge cependant des empereurs il faut remarquer que l’époque barbare dans laquelle ils régnaient, n’était pas propice à la comprehension des lois Karmiques ainsi le raisonnement était le plus souvent « je profite de cette vie, ne fais aucun effort je me rattraperais dans une autre …"
Alors que penser n'avoir qu'une vie et entrer directement au paradis ou en enfer pour l’éternité changeait toute la donne.. On a même été jusqu'à parler et peindre les flammes de l'enfer pour impressionner.....

Il faut attendre l’arrivée des Cathares et des Rose-croix pour qu’elle soit retrouvée mais ceux-ci brûleront sur des bûchers pour avoir osé soutenir une thèse qui ne plaisait pas…

On retrouve en 1911 les travaux du colonel De Rochas ( 1837-1914 ) qui sont alors publies sous le titre « les vies successives du colonel De Rochas ( recherche et enquêtes très sérieuses)

Allan Kardec (1804-1869) dont l’enseignement est basé sur des dialogues réalisés avec des esprits supérieurs lors de séance de spiritisme.. Sa doctrine fait sans cesse référence à la réincarnation, elle s’est répondu déjà en France puis dans le monde entier principalement en Amérique Latine..

Edgar Cayce (medium, guérisseur, voyant) en a constamment fait référence en répondant aux questions posées alors qu’il était en transe..

Et d’autres personnages plus au moins connus qui ont également soulevé le sujet…Sujet qu’il fallait obligatoirement occulté sous peine de mort durant toute cette époque d’obscurantisme qui va durer plusieurs siècles pour revenir en force dans ces fameuses années 1900
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Lun 30 Aoû - 23:15

wow,

je vois que le niveau de connaissance est très très impressionnant.

que du plaisir à vous lire et que du vrai dans ce que vous débattez Wink
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Mar 31 Aoû - 14:21

...mais t'es pas mal non plus belgian421 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Mar 31 Aoû - 15:57

Ouais j'ai encore fais le bon choix vous connaissez l'adage " qui trop embrasse mal etreint ???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   Mar 11 Déc - 20:48

Bonsoir à tous,
Je remonte ce sujet qui répond à bien des interrogations concernant la réincarnation.
Un livre aussi qui est très interessant à lire est celui de Gabriel Delanne qui explique la réincarnation:
http://spirite.free.fr/ouvrages/reincardelanne/reincar.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER COMPLET SUR LA REINCARNATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: