~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

encore un cas de seance non controlee reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 10:16

Planète je ne pense pas que se soit si grave en fait..A mon sens ce sont des esprits qui s'amusent d'après ce que tu dis et comme elles refusent la communication ils se vengent en quelque sorte la nuit en " provoquant des cauchemars."..

Il existe plusieurs méthodes pour éviter les cauchemars je t'en donne une : mettre un aimant sous le lit...

Ensuite que se soit pour la journée ou la nuit il faudrait former un cercle autour du lit avec du sel de préférence consacré ( j'y reviendrai) il faut prendre du gros sel le plus naturel possible donc gris ( on ene trouve en grandes surfaces)

Pour consacre ce sel ( il s'agit de prières) tu peux prendre la bible par exemple et trouver un texte qui se rapporte aux entités ( qui peuvent être appelles démons au passage même si ce n'en ai pas) enfin toute prières de protection ferra l'affaire

Il ne faut pas couper le sel c'est à dire ne pas marcher dessus et le cercle ne doit pas être brisé...il n'est pas nécessaire d'en mettre une tonne un trait par exemple de 5 cm de large suffit il peut même être plus petit mais surtout bien réuni...

Quant il deviendra sale ou que la personne veut faire le ménage elle devra le récupérer et jeter dans les wc ( bien tirer la chasse) puis recommencer sur du nouveau = consacrer etc

Là eleest parfaitement protegée meme si elle entend encore quelaque chose l'entite ne pourra rien faire contre/sur elle..

Si tu regareds des films ou ils pratiquent exorcismes etc tout n'est pas faux mais extrêmement exagérer mais pour le sel c'est vrai..

Pour la priere de consécration si vous en voulez une " pro" je vais chercher ( c'est un peu long) maintenant le problème est de savoir si les personnes sont ou non croyantes car si elles ne le sont pas faudrait vraiment qu'elles creusent de ce cote là : elles ne pourront évidement pas faire les prières mais rien n'empêche qu'une autre personne les fasse pour elle et place le sel à leur place seulement elles devront être pressentes ( et faire silence)..

Pour la trouille ça me fait un peu rire les gens qui disent ne pas en avoir du tout !!avidement y'a des exception mais elles sont rares même des pro reconnaissent l'avoir parfois mais c'est vrai que l'on a peur de ce que l'on ne connait pas donc il faut s'instruire et surtout ne pas écouter n'importe qui qui raconte n'importe quoi ( très en vogue de nos jour = Mr, mme je sais tout) par ailleurs en parlant de cela on ignore encore énormément de choses on est sur terre pour apprendre restons humbles..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 10:25

Zut je ne sais pas pourquoi cela c'est place là ( c'est pour ça qu'il m'a demande un nouveau titre) quoiqi'il en soit Mag peux tu le replacer ? merci

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 10:28

Bonjour !

Citation :
Il existe plusieurs methodes pour eviter les cauchemars je t'en donen une : mettre un amant sous le lit...

Pourrais-tu expliquer pourquoi un aimant ? Est-ce en rapport avec l'énergie ?

Tu as fais un lapsus( amant/aimant) , je viens de le voir, mais tu vois, j'ai pas eu l'esprit tordu, car pour moi, j'avais lu "aimant" Mais on peut faire les deux, un amant aimant !! Very Happy

Capri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 10:39

Oui pour l'amant j'ai vu en fait j'envoie le texte et je recorrige en éditer après sinon ça efface oui je sais vous m'avez dit de faire autrement mais là j'ai un petit prob que je vais résoudre ( peu pas le dire tant que pas résolu)

Pour l'aimant j'en sais rien c'est ainsi y'a bien une explication mais je l'ai oubliée ( la honte!!faudrait que je cherche)

Pour l'amant là autour du lit oui ça peut rassurer encore que ça se discute car si on veux avoir l'appui de bons esprits ....la luxure c'est pas leurs trucs par contre certains démons eux ça les attire....J e sais que ce n'est pas à la mode de dire cela mais bien reel !!!et c'est bien le numero X de le liste des péchés capitaux..............;Dur dur........... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 10:44

Citation :
Pour l'aimant j'en sais rien c'est ainsi y'a bien une explication mais je l'ai oubliée ( la honte!!faudrait que je cherche)

Oui, il me faut la réponse, car je suis en recherche lol! Sérieux, tu as ouvert un truc intéressant là...et j'aimerais savoir pour l'aimant.

Citation :
Pour l'amant là autour du lit oui ça peut rassurer encore que ça se discute car si on veux avoir l'appui de bons esprits ....la luxure c'est pas leurs trucs par contre certains démons eux ça les attire....J e sais que ce n'est pas à la mode de dire cela mais bien reel !!!et c'est bien le numero X de le liste des péchés capitaux..............;Dur dur...........

Je crois aussi que c'est plus facile d'attirer un amant que de faire fuir les esprits, et plus agréable aussi lol!

capri lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 13:30

Agréable ??? pas sur !! c'est effectivement très facile mais alors faut pas être difficile mais alors pas du tout voir se bander les yeux, les oreilles le nez etc etc........Berk !!! vive le célibat !!

Je ne crois pas que le mot " sérieux" convienne car )à mon sens il n'y a rien de vraiment scientifique la dessous..Pour le moment comme je disais encore beaucoup de choses inexpliquées......

Mais y'a des résultats et ça on ne peut pas le nier...Pour moi se sont les résultats qui compte après je cherche le pourquoi du comment mais dans certains cas il faut faire vite alors... et puis si tu dis ça à certaines personnes y'en a qui ne pourront pas t'expliquer mais que tu vas vexer et qui par la suite ne te dirons plus rien du tout...( se serait dommage)

Je manque de temps mais je chercherai il va falloir que tu attendes cependant car j'ai plus de 2000 livres dont certains ne sont pas chez moi et d'autres qui ont disparus....Une des raison je en fais entrer que rarement chez moi car j'en ai marre du libre service..... et là faut pas toucher à mes livres ( j'en ai deja caches!!)

On vit dans un monde de fous !! tu ne peux plus trop faire confiance c'est triste mais reel......Bon je file faut que je me prépare encore un exposé ou je vais dormir ( durée environ 3h00) mais sait on jamais quelquefois on tombe sur des personnes intéressantes.....

je vais me faire une nouvelle tete !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 14:04

Citation :
Agréable ??? pas sur !! c'est effectivement très facile mais alors faut pas être difficile mais alors pas du tout voir se bander les yeux, les oreilles le nez etc etc........Berk !!! vive le célibat

Je plaisantais...
Wink

Déjà, un prince me suffit, et quand tu dis vive le célibat...bein écoute, c'est dur pour moi le célibat qui ressemble un peu au veuvage...tu te lèves le matin, sans parler, pas trop envie de déjeuner car t'es seul...tu partages rien avec personne...t'as le cafard, t'assumes et j'en passe...j'étais bien dans mon petit foyer avec mon mari, et je dois vivre sans...

C'est si beau l'amour, il devrait y avoir quelqu'un pour quelqu'un...

bonne journée

capri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 15:19

citation de Nenette :
Pour la trouille ça me fait un peu rire les gens qui disent ne pas en avoir du tout.... (mr mme je sais tout !)

si tu relis mon message Nenette, tu liras que je n'ai pas dit "ne plus avoir peur du tout".

Entre la peur panique et la peur tout court, il y a une marge non négligeable, d'où ma phrase "la peur s'est estompée d'elle-même".
Je ne prétend pas non plus tout connaître. Ce que j'ai compris c'est que cette peur peu être contrôlée une fois l'effet de surprise passée et oui, j'en ai eu l'expérience récemment et ça a marché, je n'ai pas paniqué et regardé ce phénomène en face.

Ce qui est important avant tout et de comprendre et mettre en pratique les informations retenues sur ce forum, non !

Sinon où est le but si c'est pour rester dans sa méconnaissance des esprits et de l'au-delà ?
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 23:04

J'ai lu attentivement vos posts et j'aimerais revenir sur ce que tu dis au sujet du sel qui protège et sur deux trois choses, que je ne peux laissé en pensée libre sur ce forum.

Avant tout chose, je suis de l'avis de Touli, qui dit que le fait de comprendre une chose qui nous fait peur, nous fait alors moins peur quand on comprend de quoi il s'agit.
Ce qui fait peur c'est l'inconnu ou le pas connu. La connaissance elle, ôte les crainte ou les amoindries et pas seulement en domaine spirite.

Un exemple, une personne qui ne connaissant rien aux manifestations spirites et de ce que peuvent faire le monde des esprits sur notre monde, sera alors apeurée par ces manifestations quand elles se présenteront.
Si elle en connaît quelque peu ces effets ou son fonctionnement, sa peur en sera moindre, car elle saura de quoi il s'agit.

Ensuite Nenette, j'aimerai revenir avec toi sur ce que tu dis plus haut au sujet du sel. (Avant tout, je te demande d'accepter ma franchise et ma pensée pour cette réponse. Cela sans grosse tête Wink ...)

Le sel qui protège, nous en avons ici souvent parler et nous en parlerons encore je crois. Mais il serai ce méprendre fortement, que de penser être protégé par un tour de sel autour de votre lit. Croyez vous sincèrement que les esprits, ou même les mauvais rêves puissent être bloqué par du sel ?... Un examen de conscience et de logique nous fait vite comprendre que cela est incohérent et n'a que peu de valeur réelle.
C'est une légende (vieille légende), mais c'est une fausse légende !

Pensez vous que les esprits, qui sont eux, non matière, soient gèner par du sel ou même gênés par toute matière ?...
Non, cela n'a d'effet que pour nous-mêmes, et c'est seulement nous-mêmes qui pensons que cela protège, mais il n'en est rien ! Pardonnes moi Nenette, ce message, il n'est pas là pour contrer tes dires, mais trop de personnes ayant cru à ces aberrations, ce sont pourtant fait ennuyer par les esprits. Et moi une de celle-ci...

Mais oui, le sel, l'encens, ou tout autre matière a une valeur, celle que l'on lui porte nous-mêmes. L'encens apaise celui qui le met (et il m'apaise aussi)
Mais l'encens qui protège, certains le croient aussi... non il ne protège pas en tant que tel, mais l'encens apporte une pensée, un conditionnement apaisant pour celui qui l'allume (et oui, en cela il est bienfaisant), mais lui non plus ne protège pas plus des mauvais esprits que le sel aux quatre coins de la maison. Si tel était le cas, il n'y aurai alors qu'a mettre un encens, ou du sel autour de la maison pour être protéger des mauvais esprits.

La raison nous dit là encore avec un peu de réflection que ce n'est pas valable... (et pourtant je vous dis cela, mais moi aussi, j'ai eu ma période, où je m'étais du sel partout... Et croyez moi, cela n'a pas éviter les complications...)

Les choses ne sont pas si simple que cela et si il était aisé comme cela de ce prémunir des mauvaises influences, ça se saurai depuis longtemps...
Mes amis, mes paroles là ne sont pas là jugements, Mais elles sont juste prévoyances, pour ceux qui croient encore être protégé par de telles choses. Et qui mangerons bon tout de même...

La seule chose qui protège véritablement (et encore là, bien des astérisques seraient à développer), c'est la force de la pensée (que certains peuvent nommer prières) celle qui appel par amour, la protection.
Par exemple, 15mn de prière avant de faire une séance de spiritisme, vaut 1 000 000 fois du sel, et même c'est incomparable...

Nenette, en disant tout cela, je veux pas faire celle qui sait tout, car comme on le dit souvent ici, et moi aussi, nous sommes aux balbutiements de la compréhension en domaine spirite. Et moi aussi. Mais les fausse idées doivent être démontées, pour une meilleurs conscience de ce qui est véritable ou pas.
Certaine choses peuvent être ditent ici avec plus de certitude (même si là encore hormis la culture qui a appris, c'est l'usage qui a fait comprendre ou les témoignages multiples qui en parlent...)
L'histoire du sel qui protège est une grosse affabulation, trouvé dans des livres, (comme quoi tout n'est pas bon dans les livres) ou auprès de pseudo spirite qui croient encore que le sel protège. Rolling Eyes
D'autre ici pourraient appuyer ce que j'explique là et en connaissance de cause ils le pourraient, je ne sais si ils le feront, mais ils savent très bien que cela n'a que peut de réelle valeur de protection.

Tiens, le père Brune, que tu as l'air de bien aimer, écoutes le lui dire ce qu'il pensent de ces "protections" là. Et ces mots à lui sonnent plus fort que les miens... Et sans doute mieux aussi. Allan Kardec aussi que tu aimes à lire Nenette, démonte cela par des exemples très concrets et très compréhensifs... Et de toute façon, la logique nous fait comprendre que ce n'est que peu important du sel autour de la maison...

Moi, ce qui m'ennuie la dessus et c'est ce pourquoi je répond avec un doigt de fermeté, c'est que je ne peux ici, laisser croire à une telle chose. Car les dangers réelles existent, Et ceux qui croiraient à cela en le lisant ici, il en est là du sérieux sur les connaissances diffusées ici. Alors autant ce prémunir envers ces dangers par un apprentissage sérieux qui lui seul, évitera de croire en de faux éléments qui disent protéger, et de surtout savoir et connaître la meilleurs façon de se protéger efficacement.
Les personnes qui liront ces postes, je ne souhaite pas qu'elles tombent dans le panneau du sel qui protège. Et encore une fois Nenette, cela n'a rien contre toi, c'est ici un forum que j'ai voulu d'informations honnêtes et sérieuses et surtout véritables (même si je sais, nous savons tous ici, ne pas tout connaître) mais trop croient encore à de telles choses.

Nenette, j'espère que tu comprendras que ce n'est contre toi, ma réponse. Mais contre les fausses idées qui elles, sont oui, dangereuses.

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Jeu 28 Mai - 23:11

Capri, j'ouvre de ce pas un post sur les aimants, car la aussi, il y aura bien à dire...

Et vu que ce sujet semble t'intéresser, alors je l'ouvre, et on développe là bas... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Ven 29 Mai - 10:34

bonjour ensoleillé sunny

Oui, Mag, j'aimerais aussi me renseigner sur les aimants, que procurent-ils lors d'un mal ? est-ce efficace ?

Je me souviens de quelqu'un qui devait passer trois petits aimants sur une épaule douloureuse. Un jour (en ma présence) il les a jetés à l'autre bout de la pièce en disant "j'en ai marre, ça ne fait rien ! j'ai trop mal !" Seul "efferalgan" l'a soulagé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Ven 29 Mai - 16:50

Ok Mag, bonne idée Smile

Capri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Ven 29 Mai - 22:23

D'abord je voudrai dire Planete que ce n'est pas à toi que je fesais allusion, j'ai dû mal m'exprimer...Par ailleurs j'avais ecrit que c'est la meconnaissance,l 'inconnu qui fait peur et lorsque l'on connait ou commence de connaitre la peur s'estompe...Bien que parfois elle puisse revenir à la surface parfois.....

Pource qui est du sel parfois il ne faut pas casser les mythes !! comme les medailles etc il suffit souvent que la personne pense etre protegée pour que cela aide car dans la panique on ne controle plus rien...( et si elel a besoin de dormir..)

Certaines personnes ont besoin d'objets pour se rassurer mais les entités pas dupes cela depend aussi de leur élévation spirituelle car on en a vu s'ecrier, reagir ( lors d'exorcismes) avec de l'eau bénite.....Seulement ce n'était que de l'eau simple mais l'entite elle pensait le contraire...( ça aussi existe, on en a fait l'expérience)

Des entites qui elles y croiraient lors ded leur vie terrestre pouraient tres bien continuer à y croire apres ( pendant un laps d e temps)

Je suis tout à fait d'accord que seule l'élévation mentale peut nous protéger et au dela car certains Saints ont quant meme ete tourmentes l'appel d'etres de lumiere et bons esprits...

Pour aller plus loin bien des personens ont besoin d'un rituel, code etc pour se retrouver dans un etat particulier de concentration etc ( on le voit en magie par ex mais c'est vrai aussi ici si cela peut rassurer la personne) encore que tout soit discutable !!! peut etre apres tout cela lui tombe sur le nez pour l'amener à changer se poser des questions etc...

Il y a aussi des gens qui ont du mal à prier et lorsque l'on consacre " le sel" cela peut les aider..

Pour le sel il sert en dehors des entités à capter les mauvaises ondes et ce de personnes bien vivantes ( car nous en émettons tous de toutes sortes suivant notre humeur) d'ou la protection ici mais c'est dans un autre cadre......

L'encens permet la concentration et nettoie l'atmosphère des miasmes ( je m'en sers pour retirer l'odeur de pipi de mes chats ) j'adore cette odeur !!.........

Capri la solitude tu peux la connaitre depuis le 1er jour de ta naissance et même marie(é) etre si seul(e) mais il ya des personnes qui la supportent tres bien vu que les Princes charmants ( Princesses charmantes ) courent pas les rues que quant on n'a pas de chance on se chope à tout les coup un affreux crapaud ( affreuse crapaude) qui lui, elle ne se transformera pas............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 0:38

Bonsoir tout le monde,
Je vais encore faire mon mauvais caractère car, bien évidemment, certaines choses me dépassent totalement. Quand j'ai envie de "communiquer" avec mes enfants, ma famille, mes amis etc, je prends soit le téléphone (fixe ou portable), soit internet, soit le courrier, soit un déplacement... Mais en aucun cas, je ne me mets en état de "méditation" pour discuter avec quelqu'un !
Maintenant, pour un défunt, il faut passer par des tas de rituels avant de communiquer : 17200 prières, 23600 demandes d'autorisation, 50 bougies, 200 encens, 30 kgs de sel, 129 grigris en tout genre, 9000 demandes de protection sans compter les 30 minutes de méditation règlementaires ! Et tout ça, pour finalement ne pas avoir ceux qu'on aime, cherchez l'erreur ! Ben je suis désolé, moi, je suis quelqu'un de simple, j'estime ne pas avoir à prier, à demander une quelconque autorisation doublée d'une demande de protection, avec plein de grigris etc pour "discuter" avec ma femme... C'est un comble ! Demander pour communiquer avec les gens qu'on aime ! Ben j'ai plus 10 ans !
Franchement, je n'ai aucune mauvaise intention, alors, je ne vois pas pourquoi... Et pendant 23 ans, je n'ai pas eu besoin de faire tous ces rituels pour parler à ma femme. Déjà que je suis obligé de changer mes habitudes, mes repères etc et il faudrait que, sous prétexte qu'elle est décédée, demander à un monde d'amour l'autorisation d'entrer en contact avec elle par amour... Ca me dépasse !
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 1:05

Pascal je vais te répondre que rien n'est jamais acquis et ce que tu trouves normal dans notre monde avec ses regles et codes que tu es tellement habitué que tu n'y fais plus attention eh bien saches l'au dela est regis par d'autres regles....

Tu n'es pas oblige de les accepter mais alors il te faudra t'en prendre qu'à toi...
IL faut demeurer humble et si tu as eu la chance sur terre de pouvoir aussi bien communiquer avec ta femme c'est bien mais pas donner deja à tout le monde malgre les apparences......

Ne serais tu pas un peu excessif ?? 17200 prieres ! 23600 autorisations etc...

L'age n'a rien à y voir la dedans!!! tu penses que c'est un dû mais tu ne te rends pas compte de la chance que tu avais !! celle de connaitre l'amour d'aimer te d'être aimer sincèrement !! de rencontrer celle que tu aimerais !!! ( beaucoup se damnerait pour non pas 23 ans de bonheur mais juste quelques mois......
Rien n'est un dû c'est un cadeau du ciel !!! peut etre ne réussis tu pas à entrer en communication avec ta femme parcque tu n'as pas l'etat d'esprit requis !!! au lieu d'exiger poses toi les bonnes questions....

J'ignore comment tu vivais avant puis apres le décès de ton epouse mais si tu etais enclin au materiel heureux dans ton " petit monde" et ne te posais aucune question sur le malheur des autres etc peut être cette épreuve est là pour te faire changer pour que tu réalises !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 1:18

Bonsoir

Je suis excuse-moi nenette, assez choquée par ta réponse envers Pascal, de plus, je me sens concernée car jai exactement la même épreuve...

Citation :
J'ignore comment tu vivais avant puis apres le décès de ton epouse mais si tu etais enclin au materiel heureux dans ton " petit monde" et ne te posais aucune question sur le malheur des autres etc peut être cette épreuve est là pour te faire changer pour que tu réalises !

Tu crois donc que les gens méritent de souffrir ??? Tu crois donc qu'en ayant trouvé le grand amour, qu'il est normal d'en être débarrassé sous prétexte qu'on a eu la chance de l'avoir ?? Lorsque tu parles de matériel et de petit monde, je serais curieuse de voir, déjà comment tu vis et de quel droit tu le reprocherais à quelqu'un qui a travaillé dur honnêtement pour se l'acquérir, je ne vois pas où est le problème. Donc si on résume, pour toi, quelqu'un qui souffre sur terre, l'a bien mérité !! C'est vraiment écoeurant la manière dont tu lui réponds, je regrette mais je ne pouvais pas laisser ça, et en plus, tu me touches également en même temps. Nos conjoints ne méritaient pas non plus de partir et de souffrir...le filles de Pascal ne méritaient pas non plus de perdre leur mère. Tu ferais bien de réfléchir un peu avant de poster !

Capri

Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 1:45

Citation :
Pascal je vais te répondre que rien n'est jamais acquis et ce que tu trouves normal dans notre monde avec ses regles et codes que tu es tellement habitué que tu n'y fais plus attention eh bien saches l'au dela est regis par d'autres regles....
Si tu connais les règles de l'au-delà, tant mieux mais moi, je ne les connais pas... Désolé
Citation :
Tu n'es pas oblige de les accepter mais alors il te faudra t'en prendre qu'à toi...
IL faut demeurer humble et si tu as eu la chance sur terre de pouvoir aussi bien communiquer avec ta femme c'est bien mais pas donner deja à tout le monde malgre les apparences......
Pour accepter des règles, il faut d'abord les connaitre... Ensuite, je suis loin, très loin d'être prétentieux.
Citation :
Ne serais tu pas un peu excessif ?? 17200 prieres ! 23600 autorisations etc...
Oui mais je l'ai fait exprès pour mettre l'accent sur certaines incohérences...
Citation :
L'age n'a rien à y voir la dedans!!! tu penses que c'est un dû mais tu ne te rends pas compte de la chance que tu avais !! celle de connaitre l'amour d'aimer te d'être aimer sincèrement !! de rencontrer celle que tu aimerais !!! ( beaucoup se damnerait pour non pas 23 ans de bonheur mais juste quelques mois......
Rien n'est un dû c'est un cadeau du ciel !!! peut etre ne réussis tu pas à entrer en communication avec ta femme parcque tu n'as pas l'etat d'esprit requis !!! au lieu d'exiger poses toi les bonnes questions....
23 ans de bonheur, ça se travaille malgré tout l'amour partagé, la complémentarité etc... Je me pose les bonnes questions, la preuve, certaines questions sont toujours sans réponse... Je ne pense pas que c'est un dû mais je pense que quand on est amour par amour pour l'amour, il n'y a plus aucune excuse !
Citation :
Donc, à te lire, je dois payer cash ces 23 ans de bonheur ! Tu te rends compte de ce que tu écris ? Tuer ma femme de 39 ans pour du matériel !? C'est sympa de comparer une vie à une pseudo aisance matérielle ! Et parce qu'il y a des gens malheureux sur terre, ma femme doit en mourir !? Et tout ça pour une soi-disant épreuve ! Franchement, je suis dégoûté de ce que je lis car même si "mon petit monde" était réel (ce qui est loin, très loin d'être le cas), ben ça ne doit pas coûter la vie de ma femme ! Tu vois, je vais même me payer le luxe de montrer ton post à mes enfants ! C'est du délire...
Pascal

Dernière édition par Pascal le Sam 30 Mai - 1:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 1:46

Bien sur que non Pascal, tu n'as pas besoin de tout ce tralala un peu exagéré.

Simplement des pensées positives te feront voir les choses autrement, apaiseront surtout ton chagrin. Tant que tu seras dans ta période de deuil et n'aura pas passé le cap, alors tout semblera vide, incompréhensible, ton coeur ne verra pas ce qu'il y a tout près et autour de toi. Bien sur que tu peux lui parler en ne montrant pas ta tristesse et ton désarroi mais en lui envoyant des vibrations positives et oui encore je le redis "d'amour".

L' as tu-fais Pascal ? Le fais-tu ?

D'après ce que tu dis dans tes messages cela fait 3 ou 4 ans que tu cherches un contact. Peut-être pourront nous t'aider dans ce sens, enfin, si tu veux bien nous le dire :

Comment procède-tu pour essayer d'avoir une communication ?

Comment toi tu perçois l'au-delà, les esprits ?

Oui, cela fait beaucoup de questions mais mon but et d'essayer de t'aider, de comprendre pourquoi tu es si amère vis à vis des spirites.

Nous sommes plusieurs ici à avoir un « don » pour la médiumnité c'est pourquoi nous ressentons les esprits, nous communiquons via l'EA ou les rêves ainsi que par la pensée. Tu peux trouver en nous des amis spirites qui comme toi cherchent encore à comprendre l'au-delà et nous nous informons et apprenons tous ensembles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 2:02

Laisse tomber Planète... C'est bon... Je viens d'avoir ma dose avec nénette...
Le fait de ne pas m'occuper du malheur des autres, ça m'a quand même coûté 250000€ à aider les autres !!!! Et ma femme par dessus le marché !
Enfin bref, j'arrête car je suis limite pétage de plombs ! Aucune vie ne mérite d'être perdue pour du matériel ou de l'argent !
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 2:08

La perte de ma femme, c'est une épreuve matérielle ?! Ok
Donc, pour évoluer et comprendre, il faut des épreuves... Ok
Ben je vais violer 10 gamines de 12 ans et devant le juge, je demanderai une médaille à la place de la prison... Ben oui, je suis sympa, je pense à l'évolution des gamines par des épreuves que j'inflige ! C'est comme ça que ça marche non ? Il faut plein d'épreuves pour accéder à la perfection ? Ben je vais en donner des épreuves et là, y en a qui vont vite comprendre leur douleur !
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 2:09

Désolée Pascal, mon message s'est croisé avec celui de Nenette, j'ai du le poster juste après.

A demain,

Passe une bonne nuit tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 2:24

Pis tiens, je vais me flinguer... Ca donnera une épreuve de plus à mes enfants ! Comme je les aime, il faut les faire évoluer...
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 11:18

Pascal, je trouve que tu es un peu excessif... comme on dit, prends du recul stp. Désolé pour toutes les épreuves difficiles que tu as du subir, mais.... il arrive aussi d'avoir des paroles ou des écris maladroites.

Ne soyez pas si dur avec Nenette. Sa phrase a été maladroite. Se dire spirite c'est aussi reconnaitre ses erreur et PARDONNER aux autre non?.

Sinon pour revenir a ce que tu as écris, Pascale, j'ai envie de dire ça:

C'est pas nouveau, que pour espérer avoir une communication avec
l'autre monde, il faille se protéger. Si tu pense ne pas en avoir
besoin et bien tant mieux, mais révise tes classiques, relis le livre
des esprits ou des médium (par ex)

Maintenant, j'ai aussi des choses à dire concernant l'application des
enseignements des esprits, avec notre vie de tout les jours.

Y'a quelque temps moi aussi je me suis enervé car je ne comprenais pas
pourquoi y'a tant de saloperie dans ce monde, tout ca pour notre
evolution....je comprends donc ton rejet: difficile de croire qu'avant d'être bonne, une ame à été
mauvaise, difficile de croire que la pire des choses qu'on puisse faire
subir à un humain, ce soit pour son "bien" et son évolution future....
ben oui mais apparemment c'est comme ça!!!.

Apres y'a 2 solutions:
- soit on rejette en bloc tout ce qui est spirite car c'est des conneries
- soit on essaye de comprendre ou de chercher pourquoi

Mais en aucun cas il ne faut faire n'importe quoi, sinon c'est faire le jeu des mauvais esprits.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 15:53

Et bien, je vois qu'il y a eu de l'ambiance ici hier...

Je ne rentrerais pas dans votre discussion, car vos paroles me dérangent, et certaines m'attristent...

Je veux juste dire que nous ne pouvons ce juger les autres, leur dire pour eux ce qui est bon ou pas. chacun à son vécu, son parcourt et le mieux que l'on puisse faire, c'est au moins d'accepter l'autre et essayer de le comprendre, cela même si on ne comprend pas pourquoi il ou elle à de telles réactions... Accepter que certains croient en des choses, et accepter aussi que d'autres n'acceptent pas justement en bloc des convictions ici exprimées.

Mes amis, je ne veux pas que l'on se batte entre nous ici. Et mes amies, ne jugez pas ce que vous ne comprenez pas.
Et tout ce que je lis là n'est pour moi d'incompréhension de part et d'autre. Et au lieu de ce combattre ensemble et étant donnée que nous avons tous, pour la plupart d'entre nous ici connu la même souffrance, la perte d'un être cher, posons un peu les armes et ECOUTONS nous calmement.

Prenez le temps de vous répondre aussi, et relisez vous avant d'envoyer, car des réponses données sur le coup d'une colère, ne peuvent être que maladroite et blesser fortement ! Est-ce cela le but ici ?... Et beaucoup de paroles maladroite je trouve là. Et vraiment ça m'attriste. De plus je crois que Capri c'est désinscrite, et ça sa m'attriste aussi. Car là mon forum est a l'opposer de ce que je souhaite pour lui, c'est à dire échange, écoute, amour et bien sur la connaissance spirite. Mais pas dans l'affrontement des idées.

Ne pouvons nous réellement pas entendre les idées contradictoires ?... Sommes nous obligé d'affirmer les uns les autres nos pensées comme celle qui celle qui seraient vérités ?... N'avons nous pas plus de tolérance que cela ?...

Tout sa m'est bien triste... Pascal ici N'EST ICI PAS COMPRIS ! Et les paroles tournent en affrontement, alors qu'elles devraient être écoute, car lui, c'est la tristesse et oui, la colère d'avoir perdu sa femme qui l'anime. Ne pouvez vous pas accepter qu'il soit "en colère" et qu'il ne comprenne pas certaine idée spirite ?... Bien moi, je le comprend et je n'est pas envie de l'accabler par des "tu payes ci" ou "c'est la vie, accepte donc"... Des paroles comme ça ne toucheront pas son coeur, ça c'est une certitude. Capri qui s'en va, et moi, je ne sais pas pourquoi, même si je peux deviner aussi ce qui la dérangé ici. Nenette, Touli, vous ne comprenez pas Pascal et Capri. Bon, c'est pas un drame en soi. Et personne n'a plus raison que l'autre et tout cela n'est que colère ou incompréhension. Pascal toi, tu ne comprends pas certaine de nos certitudes, et alors est-ce la aussi un drame que d'en parler ensemble ?...

Personne de toute façon ne détient LA vérité absolu, c'est c'est sur !... Certain on ici des convictions, mais se sont des conviction qui sont personnelles et qui ne peuvent ce partager. Et nous ne devons obliger personne à croire, ce que nous croyons. Nous pouvons en parler, l'exprimer, mais pas obliger de croire !
chacun à son chemin qui lui est propre et ce qui logique pour un, sera incompréhension pour l'autre. Et alors, est-ce si grave de ne pas tous avoir la même pensée, les même croyance ?... Est-ce cela vraiment qui est important ?... Non, ce qui est important c'est que ici certain sont triste et en grande peine. Ne pouvons nous pas comprendre que la peine soit lourde sur les épaules de celui qui a aimer, et qui a perdu son amour ?... Et je vous le redemande aussi, ne pouvons vraiment pas comprendre la colère légitime qui habite ces coeurs là ?...

Et bien moi j'aimerai que si ! Que chacun posent leur affirmations pour un essai de saine écoute, d'écoute du coeur... Car je vous le dis, tout cela n'est que souffrance et tristesse.

Je vais finir ce mot pour dire à Pascal que je t'apprécie beaucoup, que je comprend moi, que tu ne comprennes pas certaine de nos certitudes et que en aucun cas je ne te forcerai à croire en ce que je crois. Capri, je t'apprécie également beaucoup... Reviens ma bichette Sad !... Et je m'excuse au nom de ce forum pour les choses qui vous auraient blessé.
Touli, petite mère, toi aussi Dieu sait que je t'aime beaucoup, et Dieu sait que tu es pleine d'amour. N'en veux pas ni à Pascal, ni a Capri de ne pas comprendre tes mots. Tout cela n'a en fait guère d'importance.
Nennette, je te connais depuis peu et ma foi, perso, je n'est rien contre toi. Mais relis bien tes messages avant de les envoyer, car si c'est une compréhension que tu aimerais apporter, c'est souvent affirmation incompréhensible que tu écrits et qui peuvent quelque fois être blessantes. Et je pense que ça, tu le souhaite en fait pas !?... Du moins j'imagine. Alors juste prend le temps Nennette de répondre et n'oublions pas que personne ici n'a la vérité absolu.

Moi, j'ai une part d'amour pour chacun d'entre vous, j'espère quand cet instant elle touchera vos coeurs...

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 16:53

Je comprends parfaitement ton désarroi Pascal, accepter en soi qu’une épreuve, ton épreuve du départ prématuré de ta femme que tu chérissais tant et à te lire chéris toujours, n’est chose absolument pas facile.

Accepter donc que ce malheur soit profitable pour l’évolution de ton âme ou de l’âme de ton épouse, n’est vraiment mais alors vraiment pas évidement à admettre….

Pourtant…. ?
Est-ce une injustice… ?
Est-ce une loi de cause à effet… ?
Devait-elle remplir un contrat non honoré dans une vie antérieure… ?
Etait-ce son plan de vie… ?

Personne ne détient « la » réponse à ces questions, qui pourraient être encore plus nombreuses…

Je peux te dire tout simplement mais sincèrement, de voir au travers de cette épreuve le point lumineux qui brille et que de cette lumière doit jaillir de l’obscurité dans laquelle tu vis encore aujourd’hui cette détresse de souffrance morale, qu’il te faudra tôt ou tard dépasser en essayant d’aller au-delà…

Le jour où tu auras franchi ce mauvais torrent avec l’aide de ton guide, avec pour seule embarcation ton seul courage, tu atteindras les berges d’amour et de lumière.

Il faut désormais que tu puisses dépasser cette souffrance morale.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais l’entendre dire…c’est autre chose…

Tu sais Pascal, je crois que tu peux encore pendant longtemps te faire des nœuds dans la tête et te torturer les méninges à essayer de comprendre et d’intégrer le pourquoi et le comment du départ de ta femme, certains diront que dans les épreuves on en retire toujours un grand profit… ? je n’en sais rien et suis trop « petit » pour l’affirmer, certaines choses appartiennent à Dieu, c’est ainsi…en « droit terrestre » on dirait qu’il « a l’opportunité des poursuites à donner » mais en « droit divin »… ? il en est très certainement aussi ainsi !

Je pense que tout ce que nous vivons n’est qu’alchimie, le bon mélangé au mauvais, à nous de faire au mieux le tri…et ne garder que le bon…surtout le bon côté des choses de la vie…

Pour en finir, même si tes convictions sur l’au-delà ne sont pas encore assez fondamentalement établies, ne prends pas Pascal, le risque d’attrister ton épouse, car là où elle se trouve, elle peut souffrir de te voir souffrir…tes pensées tristes sont d’autant de tristesse pour elle…elle se doit aussi de vivre pleinement et sereinement « son au-delà » …

Essayes autant que faire se peut, que ce départ prématuré fasse perduré l’amour qui vous unissait et qui vous unit maintenant par la pensée et par-delà la mort, imagines que ton épouse est partie chercher un trésor dans l’autre monde pour que vous puissiez en profiter pleinement le jour où vos retrouvailles de l’autre côté de voile vous permettra de fusionner de nouveau mais cette fois, pour l’éternité…

Mes propos pourront peut-être te sembler un tantinet fantaisistes, j’espère simplement du fond du cœur, ne pas me tromper ni même affabuler car ce sont mes pensées auxquelles je crois en mon intime conviction, désolé j’en certifierai seulement la véracité, lors de mon départ pour l’autre monde…

« C’est dans la douleur que se renforce l’amour » Padre Pio

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 16:54

Ne te sens pas obligée de poster à la même seconde que moi Mag !
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 17:04

Oups! désolé Mag, ce n'est pas la même heure...
donc si j'en déduis bien, sachant que je n'avais pas vu donc ni lu ton post, avant d'écrire le mien : 15h53-14h53 = 1h,
j'ai donc mis 1 heure pour écrire mon post à Pascal...c'est trop long, faut que je m'améliore, chuis pas encore au point, trop long à disserter, ça va pas ça...
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 18:12

Non, c'est très bien Crystal, et tes paroles apaisantes sont un souffle qui fait du bien. Et pour répondre comme il se doit, quelque fois cela met du temps, mais ce temps que tu as donnée là, est bienfaisant, j'espère qu'il apaisera un peu les coeurs.

Je vous embrasse Tous et toi ma chère Capri, je suis triste que tu sois triste et blessé que tu sois blessé par certaine paroles, idem pour toi Pascal.
Sache Capri que je t'apprécie et cela depuis que je t'ai connu. Si tu ne souhaites pas revenir, j'accepterai ton choix et garderais tout de même contact avec toi, car je t'aime beaucoup.

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 18:39

...allez Capri...fait pas ta Capri..cieuse....reviens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   Sam 30 Mai - 20:05

Mais oui Capri, pourquoi partir ?

Nous avions commencé à avoir de bons dialogues sur ce forum. Même s'il y a quelques mots incompris chacun peut y trouver son compte, reprenons un dialogue spirite et aidons-nous les uns les autres.

Plein de pensées postitives pour toi et Pascal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un cas de seance non controlee reponse   

encore un cas de seance non controlee reponse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1