~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 16:08

Pour poser le sujet et essayer de répondre aux questions posé par Lune sur "notre guide et nous", j'ouvre alors ce topic qui je l'espère, essayera de répondre à ces intérrogations...

...PRELUDES DU RETOUR...

330. Les Esprits connaissent-ils l'époque à laquelle ils seront réincarnés ?
" Ils la pressentent, comme un aveugle sent le feu dont il s'approche. Ils savent qu'ils doivent reprendre un corps, comme vous savez que vous devez mourir un jour, mais sans savoir quand cela arrivera. " (166).
- La réincarnation est donc une nécessité de la vie spirite, comme la mort est une nécessité de la vie corporelle ?
" Assurément, il en est ainsi. "

331. Tous les Esprits se préoccupent-ils de leur réincarnation ?
" Il en est qui n'y songent nullement, qui même ne la comprennent pas ; cela dépend de leur nature plus ou moins avancée. Pour quelques-uns l'incertitude où ils sont de leur avenir qui sera grand challeng. "

332. L'Esprit peut-il rapprocher ou retarder le moment de sa réincarnation ?
" Il peut le rapprocher en l'appelant de ses voeux ; il peut aussi l'éloigner s'il recule devant l'épreuve, car parmi les Esprits il y a aussi des lâches et des indifférents, mais il ne le fait pas impunément ; il en souffre comme celui qui recule devant le remède salutaire qui peut le guérir. "

333. Si un Esprit se trouvait assez heureux d'une condition moyenne parmi les Esprits errants, et qu'il n'eût pas l'ambition de monter, pourrait-il prolonger cet état indéfiniment ?
" Non, pas indéfiniment ; l'avancement est un besoin que l'Esprit éprouve tôt ou tard ; tous doivent monter, c'est leur destinée. "

334. L'union de l'âme avec tel ou tel corps est-elle prédestinée, ou bien n'est-ce qu'au dernier moment que le choix se fait ?
" L'Esprit est toujours désigné d'avance. L'Esprit, en choisissant lui-même les difficultés qu'il veut subir, demande à s'incarner ; or Dieu, qui sait tout et voit tout, a su et vu d'avance que telle âme s'unirait à tel corps. "

335. L'Esprit a-t-il le choix du corps dans lequel il doit entrer, ou seulement du genre de vie qui doit lui servir d'épreuve ?
" Il peut aussi choisir le corps, car les imperfections de ce corps sont pour lui des épreuves qui aident à son avancement s'il dompte les obstacles qu'il y rencontre, mais le choix ne dépend pas toujours de lui ; il peut demander. "
- L'Esprit pourrait-il, au dernier moment, refuser d'entrer dans le corps choisi par lui ?
" S'il refusait, il en souffrirait beaucoup plus que celui qui n'aurait tenté aucune épreuve. "
(source : "Livre des Esprits", chap VII, Préludes au retour)

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 3 Aoû - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 16:19

Mais aussi et peut être plus précisément en rapport avec ta question Lune...
Comme d'habitude, n'hésitez pas à rebondir, questionner, échanger sur ce thème.

386. Deux êtres qui se sont connus et aimés peuvent-ils se retrouver dans une autre existence corporelle et se reconnaître ?
" Se reconnaître, non ; mais être attirés l'un vers l'autre, oui ; et souvent des liaisons intimes fondées sur une affection sincère n'ont pas d'autre cause. Deux êtres sont rapprochés l'un de l'autre par des circonstances fortuites en apparence, mais qui sont le fait de l'attraction des deux Esprits qui se cherchent à travers la foule. "
- Ne serait-il pas plus agréable pour eux de se reconnaître ?
" Pas toujours ; le souvenir des existences passées aurait des inconvénients plus grands que vous ne croyez. Après la mort, ils se reconnaîtront, ils sauront le temps qu'ils ont passé ensemble. " (392).

387. La sympathie a-t-elle toujours pour principe une connaissance antérieure ?
" Non ; deux Esprits qui se conviennent se recherchent naturellement sans qu'ils se soient connus comme hommes. "

388. Les rencontres que l'on fait quelquefois de certaines personnes et que l'on attribue au hasard, ne seraient-elles pas l'effet d'une sorte de rapports sympathiques ?
" Il y a entre les êtres pensants des liens que vous ne connaissez pas encore. Le magnétisme est le pilote de cette science que vous comprendrez mieux plus tard. "

389. D'où vient la répulsion instinctive que l'on éprouve pour certaines personnes à la première vue ?
" Esprits antipathiques qui se devinent et se reconnaissent sans se parler. "

390. L'antipathie instinctive est-elle toujours un signe de mauvaise nature ?
" Deux Esprits ne sont pas nécessairement mauvais, parce qu'ils ne sont pas sympathiques ; l'antipathie peut naître d'un manque de similitude dans la pensée ; mais à mesure qu'ils s'élèvent, les nuances s'effacent et l'antipathie disparaît. "

391. L'antipathie de deux personnes naît-elle en premier lieu chez celle dont l'Esprit est le plus mauvais ou le meilleur ?
" Chez l'une et chez l'autre, mais les causes et les effets sont différents. Un Esprit mauvais a de l'antipathie contre quiconque peut le juger et le démasquer ; en voyant une personne pour la première fois, il sait qu'il va être désapprouvé ; son éloignement se change en haine, en jalousie et lui inspire le désir de faire le mal. Le bon Esprit a de la répulsion pour le mauvais, parce qu'il sait qu'il n'en sera pas compris et qu'ils ne partagent pas les mêmes sentiments ; mais, fort de sa supériorité, il n'a contre l'autre ni haine, ni jalousie : il se contente de l'éviter et de le plaindre. "
(source : "livre des Esprits", Chap VII, Sympathies et antipathies terrestre)

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 3 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 17:44

C rigolo le dernier paragraphe c exactement ce que je ressens sur certaines personnes, mais pas de haine juste de l'évitement de l'ignorance...


L'Esprit qui refuse la réincarnation souffre de cet état, par ce que c le but de l'Esprit, il est obligé un moment donné de se réincarner pour se libérer de cet état et de monter vers la lumière. Je pense aussi que c pour cette raison que c Esprits sont là proche des Médiums et qu'ils demandent des prières pour les aider à comprendre et à se réincarner pour certains.

Donc les Esprits peuvent choisir leur corps, leur histoire...Cela m'interpelle car voyez vous mon mari à rencontrer son père génétique et il lui a appris que sa mère (grand mère paternelle de mon mari) est décédée à la période de conception de mon fils..En plus, pendant cette grossesse j'étais obsédée par le prénom Robin (d'ailleurs il s'appelle Robin) et cette grand mère son pseudo était Jacqueline Robin (par amour pour son deuxième mari). Elle a énormément souffert (pendant plus de 7 mois) avant de mourir. Et mon fils Robin a été en souffrance pendant plus de 7 mois : il pleurait tout le temps, souffrai de douleurs digestives et j'en passe.... Ca a été très difficile vraiment !!!!

Le deuxième prénom de Robin est Julien et c le prénom du fils au père génétique de mon mari Robin est né un 8 octobre son fils est né un 8 octobre....

Alors coïncidence ou est ce l'Esprit de Jacqueline Robin qui est là ???

Elle aurait pu choisir de ce réincarner là, vu l'histoire de mon mari ???
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 17:52

Bon ce que je viens d'écrire c un peu perso...Je vais être plus général...

Un Esprit qui se réincarne plus tot que son Esprit bien aimée c'est-il qu'il va le retrouver dans cette vie ? Je ne sais pas si vous me comprenez là (question par rapport au chapitre 386)

Par contre je suis vraiment persuadée, que l'on croise certaines personnes non pas par hasard, mais par destin....

Vous est il déjà arrivé de croiser une personne avec qui tout de suite il y a un feeling, quelque chose qui se passe de positif...Comme quelqu'un que l'on reconnait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 18:47

Bien sur y'a pas de hazard !! mais perso je revie ndaris pasa vec ceratines personnes elel sm'ont trop fais c.... dans cetet vie deja que je ne veux pas etre enterree pres d'elles....

Pour le choix de la vie je me dis tout les jours combien j'ai pu etre c.. j'aurai du choisir bien moins dure tant pis si je devais en faire davantage j'ai encore voulu aller trop vite !! amis ça c'est perso parque la grande majorite des gens passent leur temsp à se palindre pour rien.......y'a desfois faudrait vraiemnt echanger les vies.......Oh les surprises !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 20:58

Pour répondre à ta question Lune, (mais je tiens à préciser que ce n'est que mon avis personnel) Je ne crois pas que ce soit Jacqueline, réincarnée en ton Robin... Car 9 mois est cours dans l'au-delà... Car il faut le temps de comprendre son nouveau monde, un temps aussi souvent nécessaire de repos suite à une vie qui a été pleine d'évènements, et le temps du choix de la réincarnation aussi (choix ou pas d'ailleurs...), enfin tous cela demande du temps à mon avis.

Ceux qui ce réincarnent assez rapidement sont souvent ceux morts de morts violentes, soudaines, et qui n'ont pas eu le temps d'achever ce qu'il devaient faire.
Bon, ce n'est qu'un avis comme je te le dis Lune, mais je ne détiens pas la vérité et ni toutes les connaissances nécessaire face à ta question.

Mais, oui il semblerai tout de même que bien des coïncidences ont eu lieux, et un lien, tel qu'il soit, est tout à fait possible...
(une phrase de je ne sais plus qui, dit : "la coïncidence est un message qui te tombe du ciel, mais qui souvent, n'a rien d'absurde..." Wink )

....................................
Nenette, s'il te plais, ne critiquons pas celui ou celle qui aura des mots plaintifs... La majorité des gens ce plaignent penses-tu ?... Mais toi aussi, tu te plains de certaines choses quelque fois. Est-ce un mal, vraiment ?...

Les gens qui ont vécu des choses douloureuses peuvent et font bien d'en parler, d'extérioriser ainsi un peu leur mal. Ne pas avoir d'écoute face à cela est à mon sens, manque de compassion. N'aimons nous pas, nous, être écouté quand nous avons une souffrance dans le coeur et je crois que personne n'échappe à cette règle. Wink

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 21:33

Ce n'est que mon avis aussi, je pense qu'il n'est pas impossible qu'un esprit se réincarne tout de suite mais bon, n'y-a-t-il pas de réponse à cette question dans le livre des esprits ?
Les nouveaux-nés qui partent, doivent attendre un long temps avant de revenir ?
peut-être qu'il y a un lien avec la grand-mère et le petit-fils.

Il y a la mère d'un gamin de 17 ans (mort violente, un policier "sherif" lui a mit une balle dans la nuque) que je rencontrais souvent au cimetière, me disait qu'elle était persuadée que son fils était réincarné dans sa petite-fille, née au moment du drame. Elle disait qu'elle avait le même regard, les mêmes mimiques que son fils, elle disait que quand elle prononçait le nom de son fils, la petite pleurait à chaudes larmes. Coïncidences ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 21:37

En fait je me posais la question mais je doutais vraiment ....

Je trouve la phrase que tu mets là Mag intéressante.... Peut être est ce un signe. Le signe qu'ils se retrouvent, et d'en donner un lien....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 21:58

Citation :
Ce n'est que mon avis aussi, je pense qu'il n'est pas impossible qu'un esprit se réincarne tout de suite mais bon, n'y-a-t-il pas de réponse à cette question dans le livre des esprits ?
Pour essayer de répondre à ta demande Touli, j'ai trouvé ce paragraphe ci. Je ne sais, si il répondra précisément à ce dont on ce questionne, mais il nous en donne tout de même, quelques indications...je continue de chercher...

Sinon Touli, l'histoire que tu nous dis là pour ce jeune homme, ça c'est vraiment trop atroce des choses pareils !! (sinon, a t-il été punis de son crime ce pseudo-"shérif" ?)

Mais tu vois, dans ce que dis là, ce jeune petit être n'aurait pas attendu pour revenir auprès des siens... Cela serai là, très probable pour alors une réincarnation rapide, pour cause de mort (peut-être) de trop, prématuré.

................................................
344. A quel moment l'âme s'unit-elle au corps ?
" L'union commence à la conception, mais elle n'est complète qu'au moment de la naissance. Du moment de la conception, l'Esprit désigné pour habiter tel corps y tient par un lien fluidique qui va se resserrant de plus en plus jusqu'à l'instant où l'enfant voit le jour ; le cri qui s'échappe alors de l'enfant annonce qu'il fait nombre parmi les vivants et les serviteurs de Dieu. "

353. L'union de l'Esprit et du corps n'étant complète et définitivement consommée qu'après la naissance, peut-on considérer le foetus comme ayant une âme ?
" L'Esprit qui doit l'animer existe en quelque sorte en dehors de lui ; il n'a donc pas, à proprement parler, une âme, puisque l'incarnation est seulement en voie de s'opérer ; mais il est lié à celle qu'il doit posséder. "

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 3 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 22:25

Oui tout à fait, je me demandais à quel moment l'esprit était réincarné, donc c'est dès la conception.
La petite fille de cette dame à donc était conçue avec un esprit près d'elle, peut-être qu'elle est née plus tard, je ne me souviens pas, mais je sais qu'elle était persuadée que c'était son fils.

L'histoire à fait grand bruit encore à Carpentras. J'ai dit "sherif" parceque c'est comme ça que les jeunes appelaient ce policier. Il faisait mettre le jeune attrapé à genoux, les mains derrière la tête, et il brandissait son arme pour leur faire peur, plusieurs jeunes l'ont subit, mais là le coup est parti.
Penses-tu, qu'il a était puni, il a été muté ailleurs. Mais, il le paiera plus tard.
Il pensait que le jeune voulait cambrioler un bar parcequ'il était arrêté avec sa mobylette devant.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 23:44

Donc cela voudrait dire que pendant une grossesse la future maman est entourée de l'âme du futur bébé ? Et dans c cas pourquoi ne lui soufflerait il pas le prénom du futur bb ? Et aiderait il pas à une naissance à une date importante dans sa précédante vie terrestre, pour que le lien existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Lun 8 Juin - 1:17

Il existe plusieurs cas reconnu aux Indes parcque les enfants qui se sont reincarnes se sont souvenus des lieux de leur vie precedente et de leurs parents ou freres voir mari avce lequel uen petite fille parlait....

En general on met un certain temps à se reincarner mais il semblemarit que ces etres soient tres evolues pour preuve l'un d'eux est revenu et bien qu'ayant confondu son propre frere qui l'a assassine il lui a pardonne et se contente de l'aimer !!...C'est peut etre une des raisons de cette reincarnation aussi rapide car on nous dit en general qu'il faut 3 ou 4 generations ( bien que perso je trouve ça long) et que ej pense metter reincarner bien plus vite et avoir entrainer avec moi quelques personne sou c'est eux qui m'ont entrainee.......

la compassion se fait rare de nos jours ou alors on compatit pour des gens qui ne souffrent pas vraiment mais comme se plaindre est devenu un sport national en France........Commee on dit les grandes douleurs sont muettes donc tant que la personne se plaind y'à pas trop à craindre qu'elle ait des idees lugubres.......
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Lun 8 Juin - 13:35

Citation :
Donc cela voudrait dire que pendant une grossesse la future maman est entourée de l'âme du futur bébé ? Et dans c cas pourquoi ne lui soufflerait il pas le prénom du futur bb ? Et aiderait il pas à une naissance à une date importante dans sa précédante vie terrestre, pour que le lien existe ?

Oui, j'aurai un peu cette idée là aussi ; l'âme, même si on sait qu'elle ne sera incarnée seulement au moment de la naissance, il est fort possible que cette âme en attente de son incarnation influe de multiples petits éléments à la futur Maman (prénom, ou même date de naissance, etc...)

Il y a aussi une chose dont nous avons pas parlé, c'est le choix de la réincarnation.
Il y a là aussi plusieurs choix diverses semble t-il, comme une incarnation choisi ; on choisi la famille dans laquelle on ira, on y choisirai aussi certaines de nos difficultés. La vie sur terre n'étant pas de tout repos, on le sait tous, pour certain un choix possible leur est permis (mais j'imagine dans un panel de leur possibilités et aussi ce qu'il pourrons dans l'idéale, surmonter)

Je pense que si on prend conscience qu'il est possible d'avoir choisi telle ou telle vie, choix avant l'incarnation des difficultés auxquelles nous nous préparons à avoir a faire, de famille, etc, cela fais voir justement bien nos difficultés d'une autre manière... Car ce serai là, alors un choix conscient et accepter de telle incarnation.

Je sais que cette idée peut sembler bien difficile pour celui ou celle qui est là, dans une période difficile ou qui a passé bien des difficultés, mais je pense que cette idée n'est pas dénuer de toute logique... Elle serait même plus juste dans un sens, car nous choisirions nous-mêmes ce dont nous pensons, dans l'au-delà et avant l'incarnation, être capable de surmonter, pour le "mieux" de ce que sera notre âme demain...

Quand pensez vous ?...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Lun 8 Juin - 13:42

Je trouverai logique oui de choisir nos vies en fonction de ce que nous devons améliorer, et donc subir, pour nous diriger plus rapidement vers la lumière.

Mais il est vrai que cela peut paraitre complètement horrible vu certains faits divers... Et cela me pose un p'tit souci quand meme . Ou alors fallait avoir fait subir la meme chose dans une vie antérieure, et donc pour se repentir, le vivre à son tour, qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Lun 8 Juin - 18:00

Le choix de la réincarnation ????

C'est quelquechose qui ne me parle pas du tout, ou plutôt je préfère ne pas savoir que l'on choisi sa réincarnation et dans qui ?

Ou alors fallait avoir fait subir la meme chose dans une vie antérieure, et donc pour se repentir, le vivre à son tour.

Oui pourquoi pas Lune, ce serait logique pour les criminels de tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Lun 8 Juin - 18:43

Comme quoi, les opinions ne sont pas toutes les mêmes. Et c'est très BIEN comme ça ! Wink

Sinon moi le mot "subir" ou "épreuve" aussi me gène un peu, car il y a comme une idée punitive dans ces mot. Même si je pense que ce n'est un peu qu'histoire de mots, je préfère dire "difficultés". Cela inclus mieux l'idée d'une certaine manière de "challeng" à surmonter, et peut être moins l'idée d'une vilaine foudre divine...

Allan Kardec dans ces écrits de l'époque utilisait lui, souvent le mot "épreuve" (et qui ne l'oublions pas, cette époque était emprunt de religion à tous les coins de rue...), qui est assez dure aujourd'hui d'acceptation pour beaucoup... Ce qui ce comprend aisément comme tu dis Lune, car devant certains faits d'actualité, penser que celui ci "à bien mérité son épreuve", est difficilement compréhensible à notre conscience encore très humaine.
Mais A.K a dit aussi, ce sera à vous, spirites de demain de faire évoluer cette science. a vous de la faire grandir...

Alors faisons évoluer... Et commençons par ne plus parler seulement "d'épreuve", mais de difficultés (quelles soient petites ou grandes), de challeng aussi...
Nous percevrons alors sans doute d'une autre manière ces difficultés qui pour certaines, ne pourront être évitées...Mais qui devrons pourtant être surmontées un jour ou l'autre (ou une vie ou l'autre...).

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Lun 8 Juin - 21:39

Je suis tout à fait d'accord que mes mots employés sont dures et pas à leur juste place. C très bien de rebondir dessus, les filles, c pour ça que je vous Aime Wink

D'ailleurs j'essaie juste de comprendre le mode de fonctionnement et j'avoue ne pas toujours tomber toujours juste, et nous ne le saurons qu'après cette vie, mais c tellement bien d'essayer d'avancer ensemble et d'en apprendre tous les jours.

Voyez vous aujourd'hui, au travail, j'ai eu le cas d'un petit de 2 ans qui apparemment a eu des attouchements sexuels par tata et tonton. Et en plus est battu par son père....Là j'ai pris du recul et j'ai pensé à ce topic et je me suis dit : "c comme meme terrible pour cet enfant, meme si son Esprit doit affronter ces difficultés...."en contrepartie cet enfant, est très très intelligent et très attachant....Ca me laisse perplexe quand meme scratch Je me suis dit ben dis donc il ne devait pas être gentil dans sa vie précédente....Mais est ce vraiment acceptable de se dire cela ????

Biensur que, meme si cela doit faire partie de son expérience de vie, vous pensez bien que nous avons fait aussitot appel auprès du psy et du conseil général.....Plus tot cela s'arretera mieux sera pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Lun 8 Juin - 22:07

Oui Lune, dans l'histoire de ce petit gas que tu nous racontes là est bien dure, comment pourions nous, par quelque logique qu'elle soit, comprendre ou "accepter" ce destin qui est sien ?... Notre raison nous dit que c'est inadmissible, et elle a raison de ressentir cela. La connaissance spirite peut par contre nous faire gérer tout cela peut-être différemment, (ou pas), et nous faire agir dernièrement de façon différente, (cela même si cela reste inadmissible)

Que faire face à te tels personnes qui brisent, ne mâchons pas nos nos mots, ces êtres qui vivent de telles atrocités ?... Je ne le sais à mon niveau personnel... Mais au moins, toi Lune, à qui ce petit gas c'est confié, tu peux déjà lui porter une écoute attentive, une écoute qui lui donnera à lui, une Valeur, et qui lui fera voir que ce n'est pas lui le fautif et aussi et surtout, lui dire que l'amour dans ce monde existe !! Et tous ne sont pas que d'atroces personnages... Et cela Lune, tu seras toi celle qu'il lui faut pour le rassurer sur le fait que tous les adultes ne sont pas ainsi. Tu pourras aussi lui montrer toi, comment est un être qui aime, simplement... Cela sera bien plus grand pour lui qu'on ne peut le penser... Et ça, il l'écoute affectueuse que tu auras eu (et non haineuse), se seras pour lui une chose qu'il n'oubliera pas (crois moi, je sais aussi là, de quoi je parle...) Et que lui, est petit, et ne peut rien malheureusement à tout cela...

Ha... oui, qu'il est dure d'arriver à comprendre tout les tenants, les aboutissants d'une vie, les lois de causes à effet et surtout dans des cas comme celui ci et d'autre aussi...

Je ne sais pas si ce petit être n'a "pas été très gentil" dans une ancienne vie ?... Mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il faudra lui monter que l'amour, les bons sentiments, tout simplement, EXISTENT !!! Il a 2 ans, il a alors le temps de ce former différemment, mais c'est avec grands sentiments qu'il faut l'aider... Car je suis convaincu que c'est l'amour et par l'amour que l'on guéri les maux...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Lun 8 Juin - 22:10

Bé voilà, tu te dis comment l'esprit de ce gamin a choisi d'être mal traité et abusé. Je ne sais pas si c'est plausible. Je crois à la réincarnation mais pas dans ses conditions. Quoique, nous ne savons pas comment ça se passe là-haut, s'il faut choisir d'après ses fautes ? Quand, ce n'est pas évident et que l'on a passé sa vie à essayer de faire le bien, alors on va vers la lumière directe ???? Non, je ne sais pas.


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mar 9 Juin - 0:34

Touli, je te donne là 2 petits paragraphes donnés en début de ce post, qui répondent quelque peu...
Mais oui, qu'il est difficile tout de même pour notre esprit d'homme, de matière, de bien comprendre de quoi il est là effet.
Et la pensée est encore grossière à l'homme sur terre, ou plutôt ; non dégrossis et certaine chose qui nous semblent incohérentes, le sont peut-être ?... Et nous seront peut-être mieux comprisent à l'état d'Esprit ?!...

Citation :
334. L'union de l'âme avec tel ou tel corps est-elle prédestinée, ou bien n'est-ce qu'au dernier moment que le choix se fait ?
" L'Esprit est toujours désigné d'avance. L'Esprit, en choisissant lui-même les difficultés qu'il veut subir, demande à s'incarner

Citation :
335. L'Esprit a-t-il le choix du corps dans lequel il doit entrer, ou seulement du genre de vie qui doit lui servir d'épreuve ?
" Il peut aussi choisir le corps, car les imperfections de ce corps sont pour lui des épreuves qui aident à son avancement s'il dompte les obstacles qu'il y rencontre, mais le choix ne dépend pas toujours de lui ; il peut demander. "
....................................
Pour répondre à ta question Touli, je ne souhaite pas là te mettre le blouz, mais très sincèrement, je ne crois pas quand une vie, cela même si elle fût totalement et exclusivement donnée à l'aide des autres, nous amènera direct au plus haut degrés de l'échelle spirite.

Car beaucoup d'autres choses rentre un jeu, comme aussi LES connaissances diverses et variés que l'on doit aussi pouvoir s'en enrichir, et pas seulement celle spirite...
Aussi je crois moi, que nous ne pouvons arriver au plus haut degrés sans en avoir l'âme remplis de tout ce qui peut l'être (amour et connaissances...)...
Et je crois et en utilisant l'exemple que je vous donne, qu'il serai bien difficile en une seule vie de, et s'occuper de s'enrichir de connaissances multiples (qui prendraient un certain temps, nous en conviendrons...) et donner, aider de manière entière notre "don de bien" pour les autres (ce qui prend aussi un certain temps...) Et la sans même parler des occupations du quotidien...

Mais pour finir sur une jolie note, je pense que nous en prenons le chemin, que notre envie d'évoluer, notre besoin (pour nous ici ou ailleurs) de connaissances spirite, l'amour que chaque jour où l'on essaye de donner mieux, fera que nous arrivons peut-être plus près là, "de la lumière" comme tu dis Touli, que plus loin... Car nous désirons ardemment, nous en rapprocher.
Cela est vu, entendu quelque part j'en suis intimement persuadé, cela est pris en compte pour nous-mêmes et pèsera dans la balance de notre évolution futur.
C'est du moins ce que je crois, car je crois que tout effort, tout don de soi, par soit cette justice du ciel, ou les lois de causes à effets aussi, ne pourront qu'avoir incidence sur nous.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mar 9 Juin - 9:32

Coucou Mag !

Pas facile d'assimiler certains mots qui ne me touchaient pas auparavant et qui la me titillent les méninges, allez savoir pourquoi ? alors que je viens juste de comprendre le sens du mot "esprit" du bas astral, haut astral, esprit de lumière,

comme :
Epreuves à subir, élévation, avancement, réincarnation (oui, mais dans quelles conditions?).

Peut-être une autre étape obligée pour moi.

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! comme me disait mon père.

On apprend, on apprend Mag, pour comprendre et avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mar 9 Juin - 11:15

je ne comprends pas pourquoi les gens voient toujours ou presque toujours le negatif dans la vie de l'autre ! ( et cela me choque ) =c'est à dire " il a dû etre mechant et faire si et ça" c'est vraiment reducteur et en plus pas toujours vrai....Faut faire attention à ce genre de reaction combien j'en ai vu dire " il, elle l'a merite !!" c'est vraiment un manque total de compassion....Et en plus ça donne bonen concience comme ça on ne fait rien " il l"a merité" et si il, elle emet uen plainte " tais toi tu l'as merité"....trop facile.....;

Quant une personne souffre on fonce pour l'aider on ne pense pas il, elle a dû faire si ou ça..on en sait rien et c'est bien mieux ainsi....

Donc on ignore pour cet enfant ce qui s'est passe anterieurement mais on peut se poser des questions comme apres tout cela doit aussi etre une epreuve pour son entourage qui se comporte si mal et pour tous ceux qui savent et qu font ou ne font rien pour que cela cesse.....;;

Une vive intellignence mellée de sagesse de courage et de gentillesse sont souvent presente chez les peresonnes qui souffrent le plus quleque soit leur vage et cela frappe de le constater !! et c'est bien là un signe qu'au dela de tous leurs malheurs il existe autre chose !! ila matiere à se poser des questions mem pour le plus haté !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mar 9 Juin - 13:12

Nenette, je crois tu as mal perçu les propos de Lune, et je ne crois pas qu'elle est jugé ce petit gas en disant "il a du être méchant...", c'est plutôt un questionnement qu'elle a posé là.

Et ici, personne n'a jamais dit, "il a mérité cela" !! Et c'est aussi un peu dure de dire que cela donne bonne conscience, car Lune est une de celle ici qui oeuvre et qui a oeuvré bien plus pour le bien et dans l'amour que tu pourrais le penser. Lune est un petit ange sur terre, et cela sans qu'elle ce donne bonne conscience...

Touli, pour te répondre, tu vois comme quoi, la compréhension spirite dans son ensemble est un long chemin qui ne ce fait pas en un jour... Mais petit à petit, compréhension après compréhension, le chemin ce fait pourtant...

(Ps Touli : dans ton avatar, le nuage me fait penser à un dragon... N'es-tu pas dragon en signe chinois ?...)

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mar 9 Juin - 14:11

non c'est pas ça j'ai pas voulu dire: que dans ton site on pensait des trucs pareils parcque je sais que les gens chez toi sont des gentils !! escuses moi Lune si tu l'as pris pour toi.....;

Mais dans la vie courante helas c'est ce qu'on entend tres souvent ou des trucs comme j'y peux rien c'est pas de ma faute etc etc ça gave à la fin comme ça on ne s'investit pas on essaye pas que ça change !! et quant tu vois un pauvre gosse martyrise par sa famille je peux pas je bondis et je me fiche de savoir si avant il a faiy si ou ça c'est le present qui m'importe ( pour le reste je laisse seul juge Dieu) mais tu sais je penes que sur terre on fait des rencontres aussi pour etre aider que nos malheurs s'arretent on y pense pas toujours mais c'est bien le ciel qui les a mis sur notre chemin...

Ces gens là sont rares mais j'en ai connus qui m'ont aider et soutenus ' on oublie pas) c'est là qu'il ya epreuve parcque toi quant tu te trouves en face d'un cas tu reagis ou non parfois c'est bien plus simple de fermer les yeux pas d'ennuis....Et des ennuis pouir pas dire autre chose j'en ai eu parcque je ne volia spas fermer les yeux mais je sais que je ne pourai pas vivre si je n'avais pas agis ainsi...On se dit " je voudrai pas etre à sa place parcque le matin faut pouvoir se regarder dans uen glace et bon les cauchemars j'en fais si rarement !! c'est sans doiute un etat d'esprit aussi parcque quant tu fonces avec ton coeurs tu oublies tout le reste les emmerd que tu vas recolter ou le paradis que tu auras apres ( bien que je te rejoinds il en faut bien plus que cela à mon avis mais c'est question de croyance là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mar 9 Juin - 23:03

Nenette, connais-tu cet adage "aide-toi et le ciel t'aidera".
Ma mère nous disait "quand vous vous sentez couler, tapez un bon coup du pied au fond et remontez à la surface".

J'ai coulé plus d'une fois par mon vécu, et à chaque fois je me souvenais de cette phrase et je remontais à la surface.

*******************
Mag, j'ai du écarquiller les yeux pour voir le "dragon" ma foi, oui, on le devine. Je suis du signe du dragon mais je ne crache pas le feu (tu as vu "coeur de dragon" très beau film.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mar 9 Juin - 23:50

pourquoi tu dis ça ?? tu penses qu'un gosse peut se defendre d'un adulte ou tu dis cela pour moi ?? si tu t'imagines que j'attends apres les autres et que je me laisse aller....( no comment) mais quant on a de gros problemes et surtout qu'on est seule pour les resoudre le fait de rencontrer une ame compatissante ça se refuse pas ou alors faut vraiment etre idiot ou trop orgeuilleux.......

Au dela y'a l'aspect humain sentir qu'au moins uen personne apporte un peu de chaleur humaine etc....Mais bon faut le vivre pour savoir...Chaque cas est different et certains cumul tout : maladie pas de boulot des problemes avec leurs enfants divers et j'en passe...

Je vois autour de moi des gens qui sont vraiment accablés de tous les cotes et je vais pas leur dire qu'ils se laissent aller parcqueu franchemnt ce serait vraiment mal venu et c'est bien là que comme il est ecrit dans les livres d'Allan Kardec il faut aider les plus faibles et non les accables enfin bref quoi avoir un peu de coeur avnt qu'il ne devienne une pierre !!

Le combat n'est pas pour soi ça n'a aucun interet mais pour les autres parcque quant tu te dis "je vais m'en sortir pour aider plus malheureux que moi tu as un but et tu ne baisses pas les bras meme si parfois tu es si fatiguée que tu souffres trop que tu voudrais oui que ça s'arrette mais tu reprends vite ton baton parcque certains n'ont que toi sur terre sur qui ils peuvent compter à tous les niveaux...

Beaucoup reclament et peste contre le ciel c'est humain mais y'a des limites aussi on ne peut pas tout demander attendre tout que tout soit un du sans rien donner en echange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mer 10 Juin - 0:06

Là, dans ce que tu dis, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pourtant, ce n'est pas ce que tu me fait sentir dans tes autres messages. Problème d'incompréhension surement de ma part. Le tout s'est d'en parler.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mer 10 Juin - 0:54

Touli, pour le dragon, je sais bien que toi, petite mère que tu ne craches pas du feu... Quoi que, tu n'as jamais essayé plus "jeun's" ?... Moi, je l'ai fais une fois, et on aurai dit la Joconde ensuite... Plus de sourcil la mag et un grand frond d'un coup !! scratch ... Arrow Suspect ... Bon, j'ai pas refait hein ... Evil or Very Mad

Sinon le dragon dans l'astrologie chinoise représente la connaissance, la sagesse, la chance, mais aussi quelque fois, des coups de "sang", de bonnes colères aussi... Mais la colère qui explique est quelque fois bienfaitrice, si elle n'est pas de trop "méchanceté"... Wink
(entre nous, je suis également Dragon Touli, mais je crois que tu le savais, non ?...)

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mer 10 Juin - 9:38

Ah bon je vois pas ce que je pouvais te faire sentir d'autant que tu connais rien de moi, ma vie il n'y a que des brides ici de ce que je veux bien reveler !! et je dis bien ce que je veux parcque vois tu parfois on a de grosses surprises....

Moi aussi tu me donnes l'impression de jugement Planete et non de compassion là....ET je me repete c'est bien dommage car en fait tu ne sais rien..Parfois on peut blesser les gens " croyant savoir"et " se permettant de juger"...

La vie d'une personne est longue on peut avoir une opinion sur une epreuve qui tombe dessus surtout quant la personne n'a eu que cela de sa vie et passe son temps à se plaindre....C'est normal de pleurer mais y'a aussi des limites non ? ou alors tu es le roi des egoiste !! parcqu'autour de toi y'a plus malheureux !!! alors sur le coup bien oui on a aussi des yeux pour pleurer mais apres faut bien se secouer( et là personne ne le fera pour nous) sois tu baisses les bras soit tu te bats

Là encore on est pas à égalté parcque comme je le disais certaines personnes on eu 1 epreuve à surmonter plus au moins grande mais ça c'est arreter là alors que d'autres c'est en continue toute leur vie et à tous les niveaux cela epuise moralement et physiquement !!! on ne peut pas ainsi repprocher un jour à une personne de peter les plomgs....

Je peux te dire qu'autrefois ou la vie etait bien plus difficile en generale les gens etaient peut etre plus rudes mais aussi avaient plus de coeur !!ils n'avaient peut etre pas les moyen sde donner à manger à celui qui a faim bien qu'ils partageaient le peu qu'ils avaient mais au niveau compassion c'etait vraiment sincere j'en ai le souvenir et cela manque dans notre societe on a jamais vu autant vu de suicides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mer 10 Juin - 10:10

coucou Mag,

Si, je pouvais cracher le feu, je le ferais bien parfois, tu vois. Mais, pour me mettre en colère, il faut que vraiment la moutarde me monte au nez et ça explose.

Oui, tu me l'avais dit que tu étais "dragon".

Je peux dire que j'ai quand même eu de la chance dans mon malheur.

J'adore, les proverbes, les adages, les dictons : L'espoir fait vivre, qui vivra verra, l'homme propose et Dieu dispose, après la pluie vient le beau temps et vaille que vaille...

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mer 7 Juil - 22:10

Je remonte le topic. Car je viens de lire un paragraphe le livre des Esprits que j'ai envie de vous faire partager.


Arrivé au terme marqué par la Providence pour sa vie errante, l'Esprit choisit lui meme les épreuves auxquelles il veut se soumettre poour hater son avancement, c'est à dire le genrre d'existence qu'il croit le plus propire à lu en fournir les moyens, et ces épreuves sont toujours en rapport avec les fautes qu'il doit expier. S'il en triomphe, il s'élève ; s'il succombe, c'est à recommencer.

L'esprit jouit toujours de son livre arbitre ; c'est en vertu de cette liberté qu'à l'état d'esprit, il choisit les épreuves de la vie corporelle, et qu'à l'état d'incranantion, il délibère s'il fera ou s'il ne fera pas et choisit entre le bien et le ma. Dénier à l'homme le libre arbitre serait le réduire à l'état de machine.

Rentré dans la vie corporelle, l'Esprit perd momentanément le souvenir de ses existences antérieures, comme si un voile les lui dérobait ; toutefois, il en a quelquefois une vague conscience, et elles peuvent meme lui etre révélées en certaines circonstances ; mais alors ce n'est que par la volonté des Esprits supérieurs qui le font spontanément, dans un but utile, et jamais pour satisfaire une vaine curiosité.

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Jeu 8 Juil - 20:34

Cette sensation de déjà vécu qui nous revient en un flash, oui surement
dans un but utile sans que nous en ayons conscience d'ailleurs. Pour ma
part souvent ces moments étaient apaisants, vraiment nostalgiques, une
douce impression.
Au point de vue médium nous devons retenir ceci et faire comprendre à
l'âme en errance qui se présente à nous, qu'elle ne peut retarder
indéfiniment son avancement. Long travail car comme il est dit, il y a des esprits endurcis mais tôt ou tard ils doivent suivre leur destiné et ne peuvent plus reculer.


332. L'Esprit peut-il rapprocher ou retarder le moment de sa réincarnation ?
"
Il peut le rapprocher en l'appelant de ses voeux ; il peut aussi
l'éloigner s'il recule devant l'épreuve, car parmi les Esprits il y a
aussi des lâches et des indifférents, mais il ne le fait pas impunément
; il en souffre comme celui qui recule devant le remède salutaire qui
peut le guérir. "


333. Si un
Esprit se trouvait assez heureux d'une condition moyenne parmi les
Esprits errants, et qu'il n'eût pas l'ambition de monter, pourrait-il
prolonger cet état indéfiniment ?

" Non, pas
indéfiniment ; l'avancement est un besoin que l'Esprit éprouve tôt ou
tard ; tous doivent monter, c'est leur destinée. "


Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Jeu 8 Juil - 23:56

Tes paroles sont justes, pour moi aussi je pense la meme chose que toi. Et oui, c un réel besoin que notre Esprit a d'avancer...Mais il peut se passer beaucoup de temps avant que ce soit compris.


Si l'homme ne connait les actes qu'il a commis dans ces existances passées, il peut toujours savoir de quel genre de fautes il s'est rendu coupable et quel était son caractère dominant. Il lui suffit de s'étudier lui meme, et il peut juger de ce qu'il a été, non par ce qu'il est, mais par ses tendances.



LUNE

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Sam 10 Juil - 18:31

Très juste, Lune, par l'observation de soi on apprend beaucoup. Il ne faut pas oublier, que lors de l'incarnation, on a tout en nous, tous le nécessaire, et qu'on peut s'en rendre compte. De plus, c facile, pas cher, à la portée de tout un chacun, encore faut-il le vouloir vraiment. Et puis, à notre époque, on a la chance, grace à quelques chercheurs-trouveurs, d'avoir plusieurs techniques, pour avancer dans ce cheminement, des livres merveilleux porteurs d'espoirs (on en à bien besoin à l'heure actuelle).
Mais le problème, en cette ère tourmentée, c que bien des gens hésitent à chercher (famille, boulot, biens matériels, argent, ce sont parfois des obstacles qu'on s'est créé, qui nous bloquent dans notre évolution personnelle, sans oublier le désir de pouvoir). L'homme est devenu bien compliqué, par sa propre faute, et il le paie amèrement. Combien voie t'on de personnes existancialistes de nos jours, combien y en a t'il réellement qui font des efforts pour changer dans le fond d'eux-même, et combien sont prêts à voir LA VERITE. Ils sont peu, et c'est bien dommage. Bien souvent, si peu il y a d'êtres illuminés en cette terre, il nous faut absolument des emmerdes (que nous nous sommes créés par le libre arbitre) pour avancer un peu, et évoluer dans ce que nous demande la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mer 14 Juil - 11:56

Julien il est vrai que la vie d'aujourd'hui, n'aide pas à voir et à se poser les bonnes questions existencielles (comme tu dis). La société nous veut esclave de l'argent, du matériel et ne veut pas qu'on est le temps de réfléchir vraiment...C un peu comme de l'endoctrinage.....

Mais, je trouve moi, qu'il y a de plus en plus d'hommes et de femmes qui se essaient de se poser et commencent à réaliser ce que nous sommes vraiment....Etrangement, depuis ma "connection" je croise des personnes ayant les memes interrogations, les memes façons de voir la vie et l'après-vie.. Et puis, nous qui en sommes persuadés, par nos expériences, notre vécu, nous sommes comme des messagers, c à nous de diffuser notre "petite" connaissance, c notre rôle.

BYE Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Mer 14 Juil - 17:14

Je regardais une émission de Nicolas hulot en visite en Amazonie dans une tribu vivant de chasse et de pêche, travaillant la terre comme nos ancêtres, il y a très très longtemps.

Le chef du clan regarde la montre de Nicolas Hulot et lui dit "Vous avez les heures et nous nous avons le temps !".

Bravo ! belle pensée et on dira qu'ils sont "sauvages" alors qu'ils ont compris la vie dans toute sa splendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Jeu 9 Juin - 22:16

Je souhaitais rebondir la dessus ( j aime bien cette expression ^^)

Quand est il dans ce cas précis des bourreaux de cet enfant

Ont ils choisi cette vie pour faire du mal ou alors avaient ils pour mission de résister et dans ce cas nous pouvons considérer qu'ils ont échoués

Ou doivent ils passer par un éventuellement sentiment de culpabilité après les actes ou vivre un jugement des hommes pour ressentir la haine, le pardon, la compassion des autres??? ou ressentir la douleur qu'ils ont fait subir lors de leurs morts?

Est ce qu'un esprit peut choisir d être incarne dans une vie sachant pertinemment qu'il fera souffrir son prochain ( meurtre viol etc ... )même si cela peut permettre à la victime ainsi qu'au bourreau d’évoluer???

et que pensez des crimes contre l’humanité.... avec des noms comme Hitler, Milosevic, Napoleon, et tout ceux qui ne sont pas reconnu comme tel mais qui parfois ne valent pas mieux comme quelques politiciens ou industrielles ou financiers qui n’hésitent pas à tuer ou empoisonner pour de l'argent ou le pouvoir....

Comment un esprit peut se dire qu'il va incarner dans un Hitler???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Jeu 9 Juin - 23:27

Oui Cristo,

voilà une question qui fait mal et qui me perturbe beaucoup aussi Sad

voici ce que je lis à ce sujet dans le livre des Esprits, LIVRE DEUXIEME - MONDE SPIRITE OU DES ESPRITS, CHAPITRE PREMIER - DES ESPRITS, Progression des Esprits.

114. Les Esprits sont-ils bons ou mauvais par leur nature, ou bien sont-ce les mêmes Esprits qui s'améliorent ?
" Les mêmes Esprits qui s'améliorent : en s'améliorant, ils passent d'un ordre inférieur dans un ordre supérieur. "

115. Parmi les Esprits, les uns ont-ils été créés bons et les autres mauvais ?
" Dieu a créé tous les Esprits simples et ignorants, c'est-à-dire sans science. Il leur a donné à chacun une mission dans le but de les éclairer et de les faire arriver progressivement à la perfection par la connaissance de la vérité et pour les rapprocher de lui. Le bonheur éternel et sans mélange est pour eux dans cette perfection. Les Esprits acquièrent ces connaissances en passant par les épreuves que Dieu leur impose. Les uns acceptent ces épreuves avec soumission et arrivent plus promptement au but de leur destinée ; d'autres ne les subissent qu'avec murmure et restent ainsi, par leur faute, éloignés de la perfection et de la félicité promise. "
- D'après cela, les Esprits sembleraient être, à leur origine, comme sont les enfants, ignorants et sans expérience, mais acquérant peu à peu les connaissances qui leur manquent en parcourant les différentes phases de la vie ?
" Oui, la comparaison est juste ; l'enfant rebelle reste ignorant et imparfait ; il profite plus ou moins selon sa docilité ; mais la vie de l'homme a un terme, et celle des Esprits s'étend dans l'infini. "

116. Y a-t-il des Esprits qui resteront à perpétuité dans les rangs inférieurs ?
" Non, tous deviendront parfaits ; ils changent, mais c'est long ; car, comme nous l'avons dit une autre fois, un père juste et miséricordieux ne peut bannir éternellement ses enfants. Tu voudrais donc que Dieu, si grand, si bon, si juste, fût pire que vous ne l'êtes vous-mêmes ! "

117. Dépend-il des Esprits de hâter leurs progrès vers la perfection ?
" Certainement ; ils arrivent plus ou moins vite selon leur désir et leur soumission à la volonté de Dieu. Un enfant docile ne s'instruit-il pas plus vite qu'un enfant rétif ? "

118. Les Esprits peuvent-ils dégénérer ?
" Non ; à mesure qu'ils avancent, ils comprennent ce qui les éloignait de la perfection. Quand l'Esprit a fini une épreuve, il a la science et il ne l'oublie pas. Il peut rester stationnaire, mais il ne rétrograde pas. "

121. Pourquoi certains Esprits ont-ils suivi la route du bien, et d'autres celle du mal ?
" N'ont-ils pas leur libre arbitre ? Dieu n'a point créé d'Esprits mauvais ; il les a créés simples et ignorants, c'est-à-dire ayant autant d'aptitude pour le bien que pour le mal ; ceux qui sont mauvais le deviennent par leur volonté. "

122. Comment les Esprits, à leur origine, alors qu'ils n'ont pas encore la conscience d'eux-mêmes, peuvent-ils avoir la liberté du choix entre le bien et le mal ? Y a-t-il en eux un principe, une tendance quelconque, qui les porte plutôt dans une voie que dans une autre ?
" Le libre arbitre se développe à mesure que l'Esprit acquiert la conscience de lui-même. Il n'y aurait plus liberté si le choix était sollicité par une cause indépendante de la volonté de l'Esprit. La cause n'est pas en lui, elle est hors de lui, dans les influences auxquelles il cède en vertu de sa libre volonté. C'est la grande figure de la chute de l'homme et du péché originel : les uns ont cédé à la tentation, les autres ont résisté. "
- D'où viennent les influences qui s'exercent sur lui ?
" Des Esprits imparfaits qui cherchent à s'emparer de lui, à le dominer, et qui sont heureux de le faire succomber. C'est ce que l'on a voulu peindre par la figure de Satan. "
- Cette influence ne s'exerce-t-elle sur l'Esprit qu'à son origine ?
" Elle le suit dans sa vie d'Esprit jusqu'à ce qu'il ait tellement pris d'empire sur lui-même, que les mauvais renoncent à l'obséder. "

123. Pourquoi Dieu a-t-il permis que les Esprits pussent suivre la voie du mal ?
" Comment osez-vous demander à Dieu compte de ses actes ? Pensez-vous pouvoir pénétrer ses desseins ? Pourtant vous pouvez vous dire ceci : La sagesse de Dieu est dans la liberté qu'il laisse à chacun de choisir, car chacun a le mérite de ses oeuvres. "

124. Puisqu'il y a des Esprits qui, dès le principe, suivent la route du bien absolu, et d'autres celle du mal absolu, il y a sans doute des degrés entre ces deux extrêmes ?
" Oui, certainement, et c'est la grande majorité. "

125. Les Esprits qui ont suivi la route du mal pourront-ils arriver au même degré de supériorité que les autres ?
" Oui, mais les éternités seront plus longues pour eux. "

Les Esprits qui suivent dès le principe la route du bien ne sont pas pour cela des Esprits parfaits ; s'ils n'ont pas des tendances mauvaises, ils n'en ont pas moins à acquérir l'expérience et les connaissances nécessaires pour atteindre à la perfection. Nous pouvons les comparer à des enfants qui, quelle que soit la bonté de leurs instincts naturels, ont besoin de se développer, de s'éclairer et n'arrivent pas sans transition de l'enfance à l'âge mûr ; seulement, comme nous avons des hommes qui sont bons et d'autres qui sont mauvais dès leur enfance, de même il y a des Esprits qui sont bons ou mauvais dès leur principe, avec cette différence capitale que l'enfant a des instincts tout formés, tandis que l'Esprit, à sa formation, n'est pas plus mauvais que bon ; il a toutes les tendances, et prend l'une ou l'autre direction par l'effet de son libre arbitre.

Voici une première partie à ta réponse ... dans le CHAPITRE VI - VIE SPIRITE, on parle du choix des épreuves, mais je ne vais pas le recopier maintenant ... c'est déjà bien assez long à lire et à assimiler ce que je viens de recopier ici Wink

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Ven 10 Juin - 15:31

Bonjour Cristo,

je viens compléter ce qui est dit précedemment avec des réponses du "livre des esprits" d'Allan Kardec :

Amour maternel et filial 

890. L'amour maternel est-il une vertu ou un sentiment instinctif commun aux hommes et aux animaux ?
" C'est l'un et l'autre. La nature a donné à la mère l'amour de ses enfants dans l'intérêt de leur conservation ; mais chez l'animal cet amour est limité aux besoins matériels : il cesse quand les soins deviennent inutiles ; chez l'homme il persiste toute la vie, et comporte un dévouement et une abnégation qui sont de la vertu ; il survit même à la mort, et suit l'enfant au-delà du tombeau ; vous voyez bien qu'il y a en lui autre chose que chez l'animal.

891. Puisque l'amour maternel est dans la nature, pourquoi y a-t-il des mères qui haïssent leurs enfants, et cela souvent dès leur naissance ? "
C'est quelquefois une épreuve choisie par l'Esprit de l'enfant, ou une expiation si lui-même a été mauvais père, ou mauvaise mère, ou mauvais fils, dans une autre existence. Dans tous les cas, la mauvaise mère ne peut être animée que par un mauvais Esprit qui tâche d'entraver celui de l'enfant afin qu'il succombe sous l'épreuve qu'il a voulue ; mais cette violation des lois de la nature ne sera pas impunie, et l'Esprit de l'enfant sera récompensé des obstacles qu'il aura surmontés. "

892. Lorsque des parents ont des enfants qui leur causent des chagrins, ne sont-ils pas excusables de n'avoir pas pour eux la tendresse qu'ils auraient eue dans le cas contraire ?
" Non, car c'est une charge qui leur est confiée, et leur mission est de faire tous leurs efforts pour les ramener au bien. Mais ces chagrins sont souvent la suite du mauvais pli qu'ils leur ont laissé prendre dès le berceau ; ils récoltent alors ce qu'ils ont semé. "

Cruauté.

752. Peut-on rattacher le sentiment de cruauté à l'instinct de destruction ?
" C'est l'instinct de destruction dans ce qu'il a de plus mauvais, car si la destruction est quelquefois une nécessité, la cruauté ne l'est jamais ; elle est toujours le résultat d'une mauvaise nature. "

755. Comment se fait-il qu'au sein de la civilisation la plus avancée il se trouve des êtres quelquefois aussi cruels que des sauvages ?
" Comme, sur un arbre chargé de bons fruits, il se trouve des avortons. Ce sont, si tu veux, des sauvages qui n'ont de la civilisation que l'habit, des loups égarés au milieu des moutons. Des Esprits d'un ordre inférieur et très arriérés peuvent s'incarner parmi les hommes avancés dans l'espoir d'avancer eux-mêmes ; mais si l'épreuve est trop lourde, le naturel primitif l'emporte.

749. L'homme est-il coupable des meurtres qu'il commet pendant la guerre ?
" Non, lorsqu'il y est contraint par la force ; mais il est coupable des cruautés qu'il commet, et il lui sera tenu compte de son humanité.


j'espère que tu y trouveras des réponses, tu peux "rebondir" aussi sur ce qui est dit là.

Revenir en haut Aller en bas
celeste



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Sam 20 Aoû - 14:22

Quand quelqu'un se réincarne tout de suite après sa mort, ça veut dire que sa famille ne pourra pas le retrouver au moment de mourir à son tour ? Je pensais que les morts attendaient les gens qu'ils aimaient et les aidaient à passer dans le monde des esprits ?
Si des gens encore vivants aujourd'hui m'ont connu dans ma dernière vie, ils ne me retrouveront pas quand ils mourront parce que je suis sur terre et je n'ai aucun souvenir d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
.ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: