~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 7 Juin - 16:08

Rappel du premier message :

Pour poser le sujet et essayer de répondre aux questions posé par Lune sur "notre guide et nous", j'ouvre alors ce topic qui je l'espère, essayera de répondre à ces intérrogations...

...PRELUDES DU RETOUR...

330. Les Esprits connaissent-ils l'époque à laquelle ils seront réincarnés ?
" Ils la pressentent, comme un aveugle sent le feu dont il s'approche. Ils savent qu'ils doivent reprendre un corps, comme vous savez que vous devez mourir un jour, mais sans savoir quand cela arrivera. " (166).
- La réincarnation est donc une nécessité de la vie spirite, comme la mort est une nécessité de la vie corporelle ?
" Assurément, il en est ainsi. "

331. Tous les Esprits se préoccupent-ils de leur réincarnation ?
" Il en est qui n'y songent nullement, qui même ne la comprennent pas ; cela dépend de leur nature plus ou moins avancée. Pour quelques-uns l'incertitude où ils sont de leur avenir qui sera grand challeng. "

332. L'Esprit peut-il rapprocher ou retarder le moment de sa réincarnation ?
" Il peut le rapprocher en l'appelant de ses voeux ; il peut aussi l'éloigner s'il recule devant l'épreuve, car parmi les Esprits il y a aussi des lâches et des indifférents, mais il ne le fait pas impunément ; il en souffre comme celui qui recule devant le remède salutaire qui peut le guérir. "

333. Si un Esprit se trouvait assez heureux d'une condition moyenne parmi les Esprits errants, et qu'il n'eût pas l'ambition de monter, pourrait-il prolonger cet état indéfiniment ?
" Non, pas indéfiniment ; l'avancement est un besoin que l'Esprit éprouve tôt ou tard ; tous doivent monter, c'est leur destinée. "

334. L'union de l'âme avec tel ou tel corps est-elle prédestinée, ou bien n'est-ce qu'au dernier moment que le choix se fait ?
" L'Esprit est toujours désigné d'avance. L'Esprit, en choisissant lui-même les difficultés qu'il veut subir, demande à s'incarner ; or Dieu, qui sait tout et voit tout, a su et vu d'avance que telle âme s'unirait à tel corps. "

335. L'Esprit a-t-il le choix du corps dans lequel il doit entrer, ou seulement du genre de vie qui doit lui servir d'épreuve ?
" Il peut aussi choisir le corps, car les imperfections de ce corps sont pour lui des épreuves qui aident à son avancement s'il dompte les obstacles qu'il y rencontre, mais le choix ne dépend pas toujours de lui ; il peut demander. "
- L'Esprit pourrait-il, au dernier moment, refuser d'entrer dans le corps choisi par lui ?
" S'il refusait, il en souffrirait beaucoup plus que celui qui n'aurait tenté aucune épreuve. "
(source : "Livre des Esprits", chap VII, Préludes au retour)

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Lun 3 Aoû - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com

AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Sam 20 Aoû - 16:55

Il est vrai que l'on peu "rater" une rencontre dans l'au-delà pour la cause que la personne c'est réincarnée. Mais il ne faudrait pas penser que nous ne nous recroiserons plus pur autant. Si ce n'est pas dans l'au-delà, ce sera si il a une affinité particulière, dans cette vie là d'incarnée, mais oui Céleste, sans avoir le souvenir de notre rencontre dans une vie passée, ou peut-être comme une sorte d'impression de déjà vu de la personne et d'un sentiment échangé et tout de suite sympathique.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   Dim 21 Aoû - 23:38

T'inquietes pas Celeste il est ecrit " Dieu reunit ceux qui s'aiment "et c'est pour cela que l'on a pas le souvenir pour la majorite d'entre nous d'etre que l'on connaient avant !!! tout cela pour pas nous perturber ici sur terre par contre il arrive frequememnt que le jour J de notre mort ils soient present pour en quelque sorte nous prendre par la main et franchir le pas....a ce moment là tu les reconnais et c'est la joie dan ton coeur alors que sur terre n'en ayant pas le souvenir il n'y avait pas de souffrance du manque...Lui il te voyait cependant et essayait de te guider et de te proteger il ne souffre pas de ton absence parceque pour lui tu n'es pas loin et que le temps n'est pas le meme....Ainsi ce qui represente ici bas une vie n'est que quelques minutes de séparation pour lui...

On peut ainsi dire que les enfants qui nous viennent etaient deja en relation avec des parents decedes et que parfois ils nous delivrent des messages

quoiqu'en disent certains il ne semblerait pas y avoir de regle( ou plutot inconnue de nous!!) pour se reincarner il existe des exemples frappants de gens qui sont revenus tres rapidement d'autres ont mis plusieurs siecles terrestres !! par ex en france il existe un cas reconnu par les occultistes d'une petite fille qui serait la reincarnation du frere de sa mere!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
.ESPRITS EN ATTENTE DE LEUR REINCARNATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: