~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Ven 12 Juin - 18:21

Étant donné que certain d'entre vous ici, ayant prie en confiance, en connaissance et aussi en pratique, il me semble important mes amis, de prendre quelque fois le temps, de retourner dans l'étude simple. Afin de se prémunir du mieux qu'il nous est possible, des écueils liés la pratique médiumnique.

Aussi, je ne saurai que vous conseillez de lire avec attention ce texte. Ce sont normalement des choses que vous savez, dont nous avons déjà parler, mais il est mieux de s'informer de trop, que de trop peu...
Léon DENIS, est un auteur que nous étudions peu encore, mais qui mérite bien notre sérieuse lecture...
Je fais ce tri de ces textes pour vous, espérant qu'il vous soit utile...

...EDUCATION & ROLE DU MEDIUM...
Rien de grand ne s’acquiert sans peine. Une lente et laborieuse initiation est imposée à ceux qui recherchent les biens supérieurs. Comme toutes choses, la formation et l’exercice de la médiumnité rencontrent des difficultés, déjà signalées bien des fois ; il nous paraît nécessaire d’y revenir et d’insister, afin de mettre les médiums en garde contre les fausses interprétations, contre les causes d’erreur et de découragement.
Dès que les facultés du sujet, assouplies par un travail préparatoire, commencent à donner des résultats,
c’est presque toujours au moyen de rapports établis avec les éléments inférieurs du monde invisible.

Une foule d’Esprits nous entourent, toujours avides de se communiquer aux humains. Cette foule est surtout composée d’âmes peu avancées, d’Esprits légers, parfois mauvais, que la densité de leurs fluides retient enchaînés à notre monde.
Les intelligences élevées, aux fluides subtils, aux pures aspirations, ne restent pas confinées dans notre atmosphère après la séparation charnelle. Elles montent plus haut, vers les milieux que leur degré d’avancement leur assigne. Elles en redescendent souvent, il est vrai, pour veiller sur les êtres aimés ; elles se mêlent à nous,
mais seulement pour un but utile et dans des cas importants.

Il en résulte que les débutants ne recueillent guère que des communications sans valeur, des réponses plaisantes, triviales, parfois inconvenantes, qui les rebutent et les découragent.
En d’autres cas, le médium inexpérimenté reçoit, par sa communication, des messages signés de noms célèbres (ou parentales), renfermant des révélations apocryphes, qui captent sa confiance et le remplissent d’enthousiasme. L’inspirateur invisible, connaissant ses côtés faibles, flatte son amour-propre et ses vues, surexcite sa vanité en le comblant d’éloges et en lui promettant des merveilles. Il le détourne, peu à peu de toute autre influence, de tout contrôle éclairé, et le porte à s’isoler dans ses travaux. C’est le début d’une obsession, d’un accaparement, qui peut conduire le médium à des résultats déplorables.

Ces écueils ont été signalés dès le début du spiritisme par Allan Kardec ; cependant, nous voyons encore tous les jours des médiums se laisser entraîner aux suggestions des Esprits trompeurs et devenir victimes de mystifications, qui les rendent ridicules et rejaillissent sur la cause qu’ils croient servir.
Bien des déceptions et des déboires seraient évités, si l’on comprenait que la médiumnité traverse des phases successives et que, dans sa première période de développement, le médium est surtout assisté par des Esprits d’ordre inférieur, dont les fluides, encore imprégnés de matière, s’adaptent mieux aux siens et sont appropriés à ce travail d’ébauche, plus ou moins prolongé, auquel toute faculté est soumise.
Ce n’est que plus tard, lorsque la faculté médiunimique est suffisamment développée, assouplie, l’instrument rendu maniable,
que les Esprits élevés peuvent intervenir et l’utiliser pour un but intellectuel et moral.

La période d’exercice, de travail préparatoire, parfois si fertile en manifestations grossières et en mystifications, est donc une phase normale du développement de la médiumnité ; c’est une école où notre patience et notre jugement s’exercent, où nous apprenons à nous familiariser avec la manière d’agir des habitants de l’Au-delà.
Durant ce temps d’épreuve et d’étude élémentaire, le médium devra se tenir sur ses gardes, ne jamais se départir d’une prudente réserve. Il devra éviter avec soin les questions oiseuses ou intéressées, les plaisanteries, tout ce qui a un caractère frivole et attire les Esprits légers.

Il ne faut pas se laisser rebuter par la médiocrité des premiers résultats, par l’indifférence apparente et l’abstention de nos amis de l’espace. Médiums débutants, soyez assurés que l’on veille sur vous, que votre persévérance est mise à l’épreuve. Lorsque vous serez parvenus au point voulu, des influences plus hautes descendront sur vous et continueront votre éducation psychique.

Ne recherchez pas la médiumnité dans un but de simple curiosité ou de pur amusement, mais voyez-y un don du ciel, une chose sacrée, que vous devez utiliser avec respect et sérieux pour le bien de vos semblables. Élevez vos pensées vers les âmes généreuses qui travaillent au progrès de l’humanité ; elles viendront à vous, vous soutiendront et vous protégeront. Grâce à elles, les difficultés du début, les déceptions inévitables que vous subirez n’auront pas de conséquences fâcheuses ; elles éclaireront votre raison et développeront vos forces fluidiques.

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Ven 11 Déc - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Sam 13 Juin - 13:25

Ce texte nous rappel que la pratique de la médiumnité n'a rien d'une occupation qui serai un passe temps.
Que malgré les capacités médiumniques, c'est un travail et une étude, qu'il faut travailler justement, afin de ce familiariser avec tous les écueils qui auront lieu au gré des diverses communications.

Que nous sommes entouré par de multiples Esprits, et que ceux qui ce présenteront au médium apprenti, seront souvent de ceux dit du "bas astral", tout simplement car il sont eux, près de la terre et ce ruent sur les essais ou tentatives de communication. D'où l'importance d'être attentif aux paroles prononcés par les Esprits, et une saine réflection, lié à un examen de conscience de logique aide à ne pas prendre pour argent comptant, ce qu'il sera dit... D'autant plus que ces Esprits savent très bien, comme il est dit, nous faire croire que c'est soit une connaissance, soit un grand Nom...

Il nous ai expliqué aussi qu'un "travail préparatoire" est non-seulement nécessaire, mais important car il exerce par ces communications frivoles, le fait de savoir les reconnaître justement.

Il nous rassure aussi sur le fait que le médium de bonnes intentions, est et sera protégé par les Esprits élevés, même si ils laisseront faire quelques communications mensongères, afin de voir, de tester aussi notre jugement face à cela.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Sam 13 Juin - 13:41

Je vous donne la suite du texte de Léon DENIS sur "l'éducation & role du médium"
.....................................

La bonne médiumnité se forme lentement, dans l’étude calme, silencieuse, recueillie, loin des plaisirs mondains, loin du bruit des passions. Après une période de préparation et d’attente, le médium recueille le fruit de ses persévérants efforts, il reçoit des Esprits élevés la consécration de ses facultés, mûries dans le sanctuaire de son âme, à l’abri des suggestions de l’orgueil. S’il garde dans son cœur la pureté d’acte et d’intention, il deviendra, avec l’assistance de ses guides, un coopérateur utile dans l’œuvre de régénération qu’ils poursuivent.

Dès que la première phase de développement de ses facultés s’achève, l’important, pour un médium, est de s’assurer la protection d’un Esprit bon, élevé, qui le guide, l’inspire, le préserve de tout danger.

Le plus souvent, c’est un parent, un ami disparu, qui remplit près de lui cet office. Un père, une mère, une épouse, un enfant, s’ils ont acquis l’avancement et l’expérience nécessaires, peuvent nous diriger dans la pratique délicate de la médiumnité. Mais leur pouvoir est mesuré à leur degré d’élévation, et leur sollicitude, leur tendresse, ne suffisent pas toujours à nous garantir des agissements des Esprits inférieurs.

Cependant, leur ardent désir de travailler à la rénovation du genre humain rend cette intervention bien moins rare qu’on ne pourrait le supposer. Des centaines d’Esprits supérieurs planent au-dessus de nous et dirigent le mouvement spiritualiste, inspirant, contrôlant les médiums, répandant sur les groupes, sur les hommes d’action, les vibrations de leur volonté, le rayonnement de leur génie.

Les Esprits supérieurs lisent en nous ; ils connaissent nos intentions et tiennent peu de compte de nos caprices, de nos fantaisies. Pour répondre à nos appels et nous prêter assistance, ils exigent, de notre part, une volonté ferme, soutenue, une foi élevée, un désir ardent de nous rendre utiles. Ces conditions réunies, ils se rapprochent de nous ; un lent travail d’adaptation de leurs fluides aux nôtres commence, souvent à notre insu. Ce sont les préliminaires obligés de toute relation consciente. A mesure que l’harmonie des vibrations s’établit, la communication se précise sous des formes appropriées aux aptitudes du sujet : vision, audition, écriture, incorporation.

D’autres Esprits de moindre rang, dans le dévouement de leur cœur, s’attachent à nous et nous suivent jusqu’au terme de notre pèlerinage terrestre. Ce sont les génies familiers ou Esprits-gardiens. Chaque homme a le sien. Ils nous guident au milieu des épreuves, avec une patience et une bonté admirables, sans jamais se lasser. Les médiums doivent recourir à la protection de ces amis invisibles, presque toujours des membres avancés de notre famille spirituelle, avec qui nous avons vécu autrefois en ce monde. Ils ont accepté la mission, parfois ingrate, de veiller sur nous ; à travers nos joies et nos afflictions, nos chutes et nos relèvements, ils nous conduisent vers une vie meilleure, où nous nous trouverons rassemblés pour une même tâche et dans un même amour.

...........................
C'est un texte du début du siècle que je vous donne là, si certaines choses vous semblent mal compréhensible ou simplement erronée, N'HÉSITEZ pas à venir en parler en toute sincérité...

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Ven 11 Déc - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 11:05

Ca veut direquoi "regénérations" ???

Il parle aussi du guide, et je trouve que ce texte correspond avec ce que nous disons depuis le début ici. Patience, persévérance, volonté, humilité, sérieux, foi, etc. Nos amis invisibles nous testent pour voir notre sérieux et venir à nous. Eux ne sont pas pressés.

Mais je me pose toujours cette question, notre médiumnié peut servir à quoi ?

Bon avec ma toute petite expérience je trouve, que nous médium nous formons une chaine de solidarité et d'amour...Ensemble nous grandissons et nous aidons l'autre. J'ai l'impression que nous devons faire passer certains petits messages à ceux qui doutent qui souffrent, pour les aider à comprendre et à avancer, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 12:58

Salut Lune, salut à tous !

Quand il parle de "l'oeuvre de regénération qu'ils poursuivent", je pense que L.D veux parler de l'évolution morale, avec l'aide de médiums, et grâce à la mise au jour d'un spiritisme éclairé sur le monde de l'après vie et aidé aussi par les bons Esprits. Ce qui a comme effet de comprendre l'après vie, et donc aussi comprendre cette vie là même, à un niveau plus conscient, car plus plus général, car il prend en compte cette vie, et l'autre justement.

Les bons Esprits ont pour but une meilleurs évolution futur sur cette planète, afin que les inégalités s'estompent, et que le mal ici bas laisse place à plus de partage et d'amour. Cela en lien direct avec les médiums qui voudront bien travailler avec eux... Cela pour une regénération bienfaisante de cette planète... (mais bien du boulot il nous reste à faire, mais cela part de chacun de nous aussi...)

Lune, si moi je te posais cette question, que me répondrais tu ?...
A quoi voudrais-tu que te serve ta médiumnité ?...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 14:11

Merci Mag cela répond bien à beaucoup de choses et pour moi c très important. Parce que pour moi c ce que je fais, à mon petit niveau, mais c ce que m'insouffle mon coeur. C d'aider les autres à comprendre (c un peu ce que je disais plus haut) pour mieux vivre aujourd'hui. Qu'il faut ouvrir son coeur, laisser les mauvaises pensées s'nstaller, et vivre meilleure....

Je suis ravie, car grâce à ma médiumnité ma soeur a changé, mon mari a changé, certains amis aussi....

Alors merci Mag.....

J'ai l'impression qu'entre spirite nous nous reconnaissons.... Comme une espèce d'attirance invisible Et vous ça vous fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 14:18

Et bien tu vois, tu réponds toi-même très bien, à la question que tu posais...

Etre médium peut aider à faire prendre conscience d'une autre vie, au-delà de celle du corps. Cela aide même quelque fois plus qu'on ne l'aurai pensé comme tu dis Lune, cela nous change de l'intérieur, c'est sur...

Cela permet aussi comme tu dis, de passer des petits messages (enfin, petits ou pas...) envoyé par de bons Esprits afin "d'aiguiller" l'homme sur une meilleurs route présente et d'avenir.

Et oui, je suis aussi un peu de ton avis, entre spirites, y'a comme une reconnaissance, une attirance mutuelle...
Mouai, ça m'le fait aussi Lune... Wink

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 14:57

C cool alors de ne pas être seule, de partager nos expériences et trouver des solutions ensemble, hein c vrai ? Wink

Mais quand les messages que l'on passe ne sont pas entendu et que la personne reste fermée, je suis alors un peu triste pour elle.


Il fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 15:18

oui, mais qui te dit qu'elle n'a pas entendu ?... Peut-être s'en rapellera t'elle, mais plus tard...
Ici aussi il fait chaud... trooooop chaud..... sunny
Pour le fait de ne pas ce sentir seul... oui, c'est pour moi aussi du pur plaisir que d'échanger ici ou avec ceux qui comprennent les idées spirites... Ce qui n'est pas courrant dans mon village et allentour... Rolling Eyes

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 17:02

Tas vu il dit que nous sommes entourés d'Esprits connu par nous, qui nous guide, comme ta maman. Mais en ce qui me concerne comment puis je savoir si mon père est vraiment un bon guide ?
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 18:16

Bonjour les filles ! me revoilou !
Pour parler de ce sujet très intéressant, inutile que je vous dise que je suis en accord avec les propos de ce brave Léon !
Ceci étant, je trouve tout de même à mon niveau de bas terrien, que l'au-delà n'aide pas forcément et facilement un médium ou une médium (pour les dames du forum)... car en fait, il n'est déjà pas si facile de découvrir seul "sa" médiumnité, et encore moins de poursuivre cette route, qui n'ayons pas peur des mots, est tout de même semée d'embûches, d'interrogations, de doutes, etc
alors pourquoi ?
pourquoi n'aident-ils pas plus rapidement "l'apprenti volontaire médium" à comprendre et à analyser plus vite ?
pourquoi ne pas lui ôter ses doutes...et ses découragements ?
sans doute que cela doit faire partie du processus progression normale...
mais combien vont se décourager avant d'avoir pu atteindre leur(s) but(s) ?
et pourtant n'auraient-ils pas été de bons médiums...?
ah ! j'oubliais...ils ont la réponse ....eux ...là-haut...
alors allez comprendre s'il faut poursuivre ou arrêter en chemin ?
l'avenir le dira...sans aucun doute !

bon dimanche à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 19:48

Coucou mon cher Crys !! C'est que je commençais à me faire du souci... Wink Heureuse de voir là !!!

Oui Crys, tu as raison de rappeler que devenir médium n'est pas simple, ni de tout repos.
Et de plus quand on dit "médium", il y a un monde à l'autre entre le médium qui démarre, et celui qui a une pratique d'aide concrète envers soit les Esprits, soit les hommes (mais ça, c'est un autre sujet...).

Pourquoi n'aident t'ils pas plus rapidement l'apprenti volontaire médium ?...
Bien je crois que tu réponds toi-même à cette question Crys... il y a là comme un processus d'évolution comme tu dis et qui doit être fait pour beaucoup par le médium lui-même.

Si les bon Esprits savent eux très bien de quoi est capable l'apprenti médium, ce serait un peu mâcher le travail que de lui ôter tous ces doutes. Ce serait plus facile de ne pas avoir de doutes certes, mais est-ce que la recherche serait la même sans se doute ? Et le médium, sans effort de sa part n'en retirerait alors pas tout le mérite d'y être arriver.
Si aussi le médium lui-même apprend à se faire confiance, apprend doucement à laisser à la place de son doute, des certitudes que sa pratique lente et instructive saura lui montrer où est la vérité.

Le médium qui travaillera plus tard avec les hautes instances du ciel, devra être sûr de lui, devra croire en lui. Et cela, si les bons Esprits peuvent nous insuffler cette pensée, il n'y que nous-mêmes pour faire véritablement ce travail. Travail médiumnique personnel qui petit à petit ne peut que réconforter dans le sens contraire du découragement. Pour peu que ce soit oui, un médium et qu'il est véritablement des messages donnés par les Esprits. Cela devrait sur le long terme le conduire à sa certitude de ce qu'il est, médium.

Mais, je crois aussi qu'il ne faut pas tout attendre des Esprits. Qu'ils nous montrent le chemin, quoi faire, comment agir, comment penser etc. Car je suis sûr qu'ils attendent eux de voir si on ce met au travail ou pas. Ainsi que notre dévouement , notre implication, notre travail quotidien pour travailler, progresser, cela leur montre à eux aussi si nous sommes assez constant, assez "costo" pour assumer toutes les difficultés liées à une pratique médiumnique qui suivra.
Mais je pense aussi qu'ils doivent nous aider et ils nous envoient comme des petits signes que nous reconnaîtrons mais que nous n'écoutons pas toujours...

Sinon, toi par exemple Crys, que voudrais-tu qu'ils te disent, qu'ils te confirment de plus que ce qu'ils t'on déjà donné pour te dire ; "tu peux le faire Crys !!..."
Tu fais parti de ceux qui on eux déjà une route bien garnis dans ce domaine, assez instruite, que cela soit en expériences en bien comme en mal, tu fais partis de ceux qui peuvent avoir des messages concrets et sérieux, et même donné aussi pour toi, par de hautes instances quelque fois. Tu ne devrais pas, si on vois ce que tu as fait et ce dont tu peux faire, avoir de doute toi, ou moins de doutes par exemple... Tes résultats devraient te rassurer. Mai oui, chercher à savoir ce que tu veux vraiment faire dans ce domaine.

Mais tiens, je vais te poser la même question qu'a Lune...
A quoi voudrais-tu que te serve ta médiumnité ?... (si tu veux bien y répondre bien sûr...)

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Dim 15 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 20:15

Lune pardon, je n'avais pas vu ton post...

Et oui, nous sommes entouré d'Esprits... Je me souviens d'ailleurs que ma Maman, petite me disait ; "tu sais Mag, il y a ce monde que tu vois, que tu touches, et il y a le monde de ceux qui quittent cette terre. Ces deux mondes existent, sauf que toi, tu n'en vois qu'un, mais cela ne veux pas dire que l'autre n'existe pas..."
S'était sa manière a elle, de me dire, nous sommes entouré d'Esprits...

(C'est aussi je pense, un peu pour cause de ce genre de discutions que j'avais avec ma Maman, au sujet de "l'autre monde" (entre autre) que cela m'a toujours paru "normal" ou existant... Mais c'est en grandissant que je me suis rendu compte, que quand je voulais en parler à d'autres, ils me regardaient avec des yeux exorbités... Du coup, j'en moins parler, jusqu'à internet... et surtout VOUS !!... Wink )

Tu sais Lune, moi je ne sais pas avec certitude que ma Maman est d'une part mon guide et d'autre par quel est son niveau, la haut ??... Je ne peux en avoir qu'une intuition et voir par rapport a certaines choses qui auraient du tourner en drame, la protection dont je semble bénéficier sur certaines choses (même si cela, je n'aime pas trop le dire ainsi...)

Pour ton Papa, écoutes ton coeur, écoutes ton instinct, il te dira lui par de petites pensées profondes, par des voix intimes ce qu'il en est...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 20:39

Etrangement, quand j'ai lu ta dernière phrase, j'ai senti une profonde émotion, et surtout un grand frisson, comme quelqu'un qui me dit : "oui écoutes ton coeur"....

J'aime beaucoup ce que ta maman te disais concernant l'autre monde, dis moi Mag, à quel âge ta maman a t elle commençait à t'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 21:09

Je n'est pas de souvenir où une discussion commence un jour la dessus avec elle. Mais je l'ai vu quelque fois me dire ou nous dire avec mon père ; "ne me dérangez pas pendant tant de temps"... Et elle s'enfermait alors dans ma chambre et méditait je crois, entre autre choses (comme la Maman de Touli)... Elle voyait aussi des gens "comme elle" et ils discutaient des heures et des heures... j'en retiens aujourd'hui, juste quelques bribes...

Depuis mon plus jeune âge j'ai la sensation d'avoir toujours eu dans l'idée que la vie ne s'arrêtait pas seulement a ce que je voyais... Quelque fois, je lui posais des questions, du still "où il est Pépé ?"... "Il vit encore ?" Et cet autre monde, a quoi il ressemble ?... Enfin, il me semble que je lui posais beaucoup de questions déjà sur ce sujet là... Des fois elle me disait, tu es trop jeune, je t'en dirai plus, quand tu seras grande. J'étais pas contente, car moi, je voulais comprendre tout de suite...

Ce qui est bien, c'est qu'elle a eu des mots qui n'ont pas été apeurants pour moi. Elle m'en disait un peu, mais pas tout... elle me disait avec des mots qu'une enfant peu comprendre. Mais je crois qu'elle n'a jamais fuis mes questions, et qu'elle essayait toujours de me répondre sincèrement avec ce qu'elle pensait elle. De plus, étant enfant je voyais beaucoup de choses semble t-il, elle savait me rassurer, sans casser certaines visions que je pouvais avoir.

Je l'en remercie du fond du coeur pour tout cela, car c'est grâce a elle que mes portes sont ouvertes a cette connaissance et pour moi, le monde de l'après vie est presque plus normal ou véritable que celui ci... Wink Mais je suis là, et il faut que je vive cette vie, même si j'aimerai mieux être vers elle... Patience me disait-elle souvent déjà quand j'étais petite, patience Mag...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 14 Juin - 22:01

ouaw ben ma Mag c beau ce qu'elle t'a transmis. Je me retrouve sans voix

I love you pour ta maman I love you
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Lun 15 Juin - 19:05

MAG (admin) a écrit:

Mais tiens, je vais te poser la même question qu'a Lune...
A quoi voudrais-tu que te serve ta médiumnité ?... (si tu veux bien y répondre bien sûr...)

Tu sais Mag, je ne pense pas que la médiumnité est faite pour se "servir" soi-même mais pour "servir" autrui mais bon c'est mon opinion perso...d'ailleurs ce sont bien les cordonniers les moins biens chaussés... Very Happy
J'aimerais pouvoir me rendre utile dans ce domaine notamment dans le sens ou j'aimerais faire connaître à ceux qui doutent qu'un au-delà existe réellement...
le doute est complexe, on peut douter même de ce que l'on voit, entend, écris, ce n'est pas chaque problème qui a sa solution, c'est chaque solution qui a son problème...? vous voyez ce que je veux dire..?
car tout cela n'est-il pas le mécanisme incompris de notre subconscient...notre cerveau si mal connu encore de nos jours, ne joue-t-il pas avec nous ?
alors à force de se poser des questions qui en amènent d'autres, on se fait des tournicotitournicoton dans la tête, alors en a envie de dire STOP, doucement les basses et passeer à autre chose... geek


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Lun 15 Juin - 20:40

oulala ! je viens de tout lire du début. Bon, j'espère que le mien d'esprit a retenu quelques phrases.

Merci Mag de nous rappeler sans arrêt qu'il faut être prudent dans le domaine spirite.

Mag, tu me poserais la question dans 3 ou 6 mois, je pourrais peut-être répondre à "à quoi me sert ma médiumnité ?" Pour le moment il m'arrive des changements, des progressions et je veux savoir d'abord ce que l'on attend de moi vraiment.
Lune a raison, combien d'amélioration sur notre caractère, la façon de voir les choses autrement, la façon de traiter les gens autrement, en bien c'est sur.
je rajoute que la prière m'a beaucoup aidée, dans tous les domaines. J'ai ressenti les bienfaits de mes prières sur les autres, sur mes jours et mes nuits me transmettant ; la bonté, l'amour, l'envie d'aider non seulement dans l'au-delà mais aussi tous les êtres qui nous environnent.

Crystal veut pouvoir aider les "jkroipa" et leur dire que "ça" existe. Trop grande mission à mon avis, certes très difficile, mais si tu peux en ramener ne serait-ce qu'un seul à la cause du paranormal alors tu as toute mon soutien.

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Mar 16 Juin - 9:26

J'suis d'ac avec vous...

Ce que je pense être une sorte de mission en tant que médium c d'essayer de dire aux "jkoipa" que leurs êtres chers ne sont pas loin. Mais aussi leur comportement, ouvrir leur coeur, pardonner, tolérer, avancer..... Ca c important pour moi.

j'adore Crys ton "tournicotitournicoton". Il est effectivement facile pour les "jkroipa" de nous dire que notre cerveau (puisque nous ne le connaissons pas très bien) peu très bien nous jouer des tours : choc émotionnel lors d'un décès etc.... Et bien difficile parfois pour nous de leur prouver le contraire. C une croyance, tout le monde n'y adhère pas. Et quel dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Lun 22 Juin - 20:48

Et oui Touli, ceux qui n'ont pas de croyances sont en fait quelque part les plus malheureux. Car croire, avoir la certitude en un au-delà est plus que rassurant, même si cela n'enlève pas la douleur du manque... Car c'est bien de cela qu'on parle aussi, et qui est dure de digérer, cette douleur du manque. Même si elle n'est que passagère (pour celui qui croit...)

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Ven 11 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 28 Juin - 15:07

Kikou du dimanche,


Une petite question nous parlons d'éducation et rôle du Médium : croyez vous qu'il faut pratiquer de manière régulière (pas tous les jours biensur) pour évoluer ? Comment toi Mag, Crys, Planète procèdez-vous ? Avez vous des habitudes ? Vous êtes vous imposé des périodes, un timing ? Et comment faites vous pour le maintenir avec la vie quotidienne, qui franchement moi m'oblige de temps en temps à mettre de côté ma Médiumnité.

Bon je suis patiente et je ne m'affole pas du tout. Les Esprits n'en seront que plus fier de moi. J'vous demande cela car moi je commence à avoir un petit rythme de l'ordre d'une fois par mois voire une fois tous les deux mois. Où je fais une communication spirite.Je propose à mon tout petit comité (mon mari déjà) de participer (j'ai lu que plus nous étions nombreux, mieux s'était pour écarter les mauvais Esprits). Lors de la séance, le ou les participants ont une ou deux prières à dire au début, pendant et après....J'en ai pas fait 10 j'vous rassure mais j'aurai besoin de comparer avec vous pour voire si je suis sur la bonne route...

Voilà j'vous aime fort LUNE
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 28 Juin - 16:22

Lune, je pense qu'il faut avant tout écouter tes propres envies et sensations. Tous les médiums n'agissent pas dans un même timing, dans de même but non-plus.

Vu que tu le demandes, je vais te répondre moi comment je fonctionne.
Mais il y a quelque chose aussi qui me prends pas mal de mon temps "spirite" en ce moment, c'est le magnétisme. Des gens viennent à la maison, et je serai bien égoïste ou même bien méchante de ne pas m'occuper de leur tracas. Il viennent alors je m'en occupe... Ce magnétisme commençant a me prendre un certain temps du quotidien aussi, je sent que je ne peux, là de trop mêler et le magnétisme et la communication spirite car ce serai trop je crois. Alors un choix pour le moment est fait à ma place de par les personnes qui viennent chez moi et j'essaye de l'assumer.

Je donne moins de temps donc pour la communication spirite pure ces temps. Mais je dois avouer aussi que cela me manque, m'en éloigner est comme quelque chose non fini en moi... Mais je suis la première à dire, laissons du temps au temps, alors j'essaye aussi de m'appliquer cette règle. Et je dois aussi assumer ce qui vient a moi avant tout, même si la communication pure me manque pour diverses raisons, j'assume cela et la suite viendra d'elle même.

Donc voilà, pour moi, ces temps, c'est magnétisme, magnétisme et magnétisme avant tout.
Je donne une fois par mois, comme toi Lune, une séance spirite que je pratique souvent avec ma Maman et qui souvent pour le moment des conseils pratiques pour ce forum (et oui ! Wink ... Et Dieu sait que des conseils me sont les bienvenus) Car bien des choses sont a assumer ici, et bien des erreurs je fais encore... C'est donc la dessus que j'ai des conseils. Mais pas trop sur le domaine personnel.

Lune, je pense que tu gères pas trop mal dans le sens où tu sais quand il te faut faire des poses comme tu dis, et prévoir quelque temps auparavant la date de la séance que tu souhaites faire est bien dans le sens où les Esprits qui viellent sur toi, en étant prévenu de la date, peuvent alors prévoir eux, les circonstances qui te seront les meilleurs pendant la séance prévu et t'éviter le "pire". C'est pourquoi aussi, faire des séance soudaine ou plutôt sur le coup d'une envie passante, peut être plus critique, car les bons Esprits qui s'occupent de protéger les médiums, n'ont alors pas le temps de mettre en place les protections nécessaire... Vous me comprenez ?...
Il vaut mieux une séance prévu, datée, et y avoir prévu une heure fixe aussi, que la séance coup de tète, qui elle attirera plus tout ce que l'on nomme "esprits du bas astral". Car là, ils s'y jettent, sachant eux, que la protection n'est pas encore mis en place, ils en profitent t'en qu'ils peuvent pour s'immiscer dans la communication et dire tout ce que le médium souhaiterait entendre.
Alors que la séance prévue, est comme préparée par nous, et par ceux aussi d'en haut aussi, qui est comme un accord par la pensée du médium qui a prévu une date et dont les bons esprits connaîtront alors la date et l'heure, ils seront eux, alors là a ce moment "prévu".

Aussi Lune, prendre du temps pour toi, pour ta famille et ton quotidien est plus que nécessaire. Sa tu l'as compris, c'est bien. Ensuite je ne cesserai moi de conseiller l'apprentissage, la culture spirite entre tout cela. Point besoin d'être toujours seulement dans la communication spirite, mais l'apprentissage qui va avec est aussi très essentiel, ne l'oublions pas.

Bisou petite Lune I love you

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: a   Dim 28 Juin - 17:19

Kikou à tous,


Je pense également que toi seule peu ressentir à quel moment tu veux faire ta séance. C'est quelque chose qui t'es intime, que tu ressens dans tes tripes, non !

C'est ce qui se passe pour moi, je ressens ça fortement, ça me hante, les doigts me démangent.
Un soir ça me démengeait, je me suis dis, "je vais me coucher on verra demain".
Je me couche donc, et là dans mon troisième oeil, je vois ma mère me faire signe de venir !!! un flash comme ça. Là, j'ai su qu'il fallait que je prenne des feuilles. Dans ces précédents messages elle me disait que c'est elle qui me préviendrait pour la prochaine communication.

Mag, c'est sur que le magnétisme prend beaucoup de temps et d'énergie. Tu dois surement sans cesse te régénérer.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 28 Juin - 19:05

Me régénérer, je crois pas suffisamment !... Car je sent comme une fatigue qui s'installe et moins d'énergie... C'est aussi un peu pour cela que je vous ai demandé sur les points d'énergie. Quelques points "régénérant" ou même "dispersant" me seraient bien utile... Wink

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 28 Juin - 20:07

Je crois qu'il faut aussi faire de la relaxation et prononcer le son OM (hein Touli Wink )j'ai lu ça quelque part il parait que cela recentre bien l'énergie. Pendant la relaxation, on peut penser au point de notre 3ème oeil, en y pensant imaginer à une flamme à cette endroit (normalement on a une sensation de chaleur). Puis faire pareil dans notre coeur : imaginez qu'il y a une flamme dedans qui grandit à chaque aspiration.... Moi cela m'aide a retrouver de l'énergie.....

Je pense que meme si tu ne pratiques moins la communication spirite, le fait de faire du magnétisme c quelque part être dans le spirite quand meme et le fait d'aider les autres ainsi c vraiment rester dans ce qui te touche au plus profond de toi....C beaucoup ce que tu fais Mag....

Ma p'tite Mère, moi aussi ça me démenge aussi et si je ne le pratique pas ça me hante aussi...Alors depuis que je date la séance, je m'y prépare et effectivement je me sens de plus en plus entourée quand les jours rapprochent du jour j. Et du coup, je me sens bien et protégée, vraiment c drôle. Et je fais toujours une séance avec une personne ou deux qui auraient besoin d'aide (à défaut de faire du magnétisme, j'aimerai bien mais chaque chose en son temps).

C vrai que lorsque l'on a cela en nous (magnétisme, EA etc) j'ai l'impression que l'on ne peut pas s'en passer, c vraiment partie de nous et c comme une évidence après....Et vous ?

BISOUS Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 28 Juin - 20:28

Oui, je suis un peu de ton avis Lune, c'est comme une intime et forte conviction, d'une envie aussi profonde de communiquer et surtout, d'en retirer aussi des choses utiles.
Lune pareillement pour toi, si tu commences à aider certain, certaines qui te demandent, je pense, une communication avec un de leur cher disparu, c'est très bien si tu amènes cela à certain. Il faut avoir conscience aussi que ce genre de séance peut changer une vie, mais vraiment !... C'est un travail à prendre plus qu'au sérieux. Et n'oubliez pas que le sérieux amène des Esprits eux aussi sérieux...

Pour le "Om", je connaissais mais cela fait bien longtemps que je n'ai plus tenté, le "om" sur mon petit corps et ma petite tête... Merci Lune (et Touli alors... Wink ) pour me rappeler tout ce que l'on peu faire soi-même et qui est bon à notre bon état morale ou bon état d'esprit...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 28 Juin - 20:52

Oui mais tu sais ma douce Mag, il paraiit que ce n'est pas si bien que cela d'appeler un cher disparu...Que pour certains c super difficile de venir jusqu'à nous. Qu'il vaut mieux laisser parler un Guide. Alors c ce que je fais, je laisse un guide ou autre conseiller une personne présente.

Oui je parle du OM, car par MP Touli m'a donné un texte super sur la signification du OM, et j'aurai bien aimé que notre p'tite mère le mette ici sur un nouveau topic. Hein ma p'tite mère ?!!!! Si tu le veux bien I love you

bisous
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 28 Juin - 20:56

Un peu de culture...Juste comme ça ... ("Communication des vivants et des morts", suite des paragraphe donnée , de L.D "Dans l'invisible")

Certaines personnes considèrent à tort la médiumnité comme un phénomène propre aux temps modernes. En réalité, la médiumnité est de tous les siècles et de tous les pays. Depuis les âges les plus lointains, des rapports ont existé entre le monde des vivants et le monde des Esprits.

Si nous interrogeons les Védas de l’Inde, les temples de l’Égypte, les mystères de la Grèce, les enceintes de pierre de la Gaule, les livres sacrés de tous les peuples, partout, dans les documents écrits, dans les monuments et les traditions, nous trouverons l’affirmation d’un fait qui a persisté à travers les vicissitudes des temps ; et ce fait, c’est la croyance universelle aux manifestations des âmes délivrées de leurs corps terrestres. Nous verrons ces manifestations mêlées d’une manière étroite et constante à l’évolution des races humaines, à tel point qu’elles sont inséparables de l’histoire de l’humanité.

C’est d’abord le culte des ancêtres, l’hommage rendu aux mânes des héros et aux lares, génies tutélaires du foyer. On leur érige des autels ; on leur adresse des invocations ; puis le culte s’étend à toutes les âmes aimées : à l’époux, à l’enfant, à l’ami défunt. Selon Lucain, les ombres des morts se mêlent aux vivants. Elles glissent dans nos rues et dans nos demeures ; elles apparaissent, elles parlent, dans la veille comme dans le rêve, et dévoilent l’avenir. La télépathie, la prémonition, la psychographie, les matérialisations de fantômes abondent partout et toujours.

Sans doute, les abus, les superstitions puériles, les sacrifices superflus se mêlent au culte des Invisibles ; mais, dans ce commerce intime, les humains puisent des forces nouvelles. Ils savent qu’ils peuvent compter sur la présence et l’appui de ceux qu’ils aimaient. Cette certitude les rend plus fermes dans l’épreuve. Ils apprennent à ne plus redouter la mort.

Les liens de famille en sont étroitement resserrés. En Chine, dans l’Inde, au pays celtique, on se réunit à jour fixe dans la « chambre des ancêtres ». Les médiums sont nombreux, leur foi est vive, leurs facultés variées et puissantes, et les phénomènes obtenus dépassent en intensité tout ce que nous voyons de nos jours.

Dans les mystères orphiques, disent Porphyre et Proclus[2], les âmes des défunts apparaissent sous la forme humaine et s’entretiennent avec les assistants. Ils leur enseignent la succession des existences et l’ascension finale de l’esprit dans la lumière divine par des vies pures et laborieuses. Ces entretiens communiquaient aux initiés une foi profonde en l’avenir. Ils leur procuraient une force morale, une sérénité incomparables ; ils entraînaient leur pensée vers les régions sublimes où le génie grec s’est complu.

Mais voici l’époque de décadence, l’abaissement des études, les intrigues sacerdotales, les rivalités des puissants et, finalement, les grandes invasions, la ruine et la mort des dieux.
Un vent de barbarie souffle sur les mystères sacrés. Les Esprits, les génies tutélaires ont fui. La divine Psyché, bannie de ses autels, est remontée aux célestes espaces. Une à une, les lumières des temples s’éteignent. La grande nuit, une nuit de dix siècles, se fait sur la pensée humaine.

Cependant, le christianisme est venu. Lui aussi s’appuie sur les manifestations d’outre-tombe. Le Christ marche dans la vie, entouré d’une foule invisible, dont la présence se révèle en tous ses actes. Lui-même, après sa mort, apparaîtra à ses disciples consternés, et sa présence ranimera leur courage. Pendant deux siècles, les premiers chrétiens communiqueront ouvertement avec les esprits des morts et recevront d’eux des instructions[3]. Mais bientôt l’Église, inquiète des ingérences occultes, souvent en opposition avec ses vues, cherchera à les empêcher. Elle interdira aux fidèles tous rapports avec les Esprits, se réservant le droit exclusif de provoquer et d’interpréter les phénomènes.
Pourtant, la religion du Christ apporte avec elle une notion nouvelle : l’utilité de la douleur, divinité bienfaisante et purificatrice, dont le monde païen n’a pas compris tout le rôle. Par là, l’âme luttera avec plus de succès contre la matière.Cette lutte est de toute la vie, dont le but est le triomphe de l’esprit sur le corps et la conquête de la vertu. Quelques-uns, acquerront la puissance de la foi, qui domine les sens et emporte l’âme au-dessus des régions terrestres, vers les sphères où la pensée se dilate et s’exalte.

C’est là encore un moyen de pénétration dans l’invisible. L’âme, détachée des choses humaines dans la contemplation et l’extase, communie avec les puissances supérieures et leur prête les formes angéliques ou divines familières à sa croyance. Ces phénomènes, simple loi de la nature, l’Église verra en eux des miracles et se les appropriera. Les autres manifestations des morts seront considérées comme diaboliques et conduiront les voyants au supplice. Sous la cendre des bûchers, on cherchera à éteindre l’idée renaissante.

Les temps ont changé. Dans le passé, la communion des âmes a été surtout le privilège des sanctuaires, la préoccupation de quelques groupes d’initiés. En dehors de ces milieux éclairés, asiles de l’antique sagesse, les manifestations d’outre-tombe étaient trop souvent considérées comme surnaturelles et mêlées à des pratiques superstitieuses qui en dénaturaient le sens. L’homme, ignorant des lois de la nature et de la vie, ne pouvait saisir l’enseignement caché sous les phénomènes.

La vie s’est révélée partout, dans le domaine des êtres microscopiques comme à la surface des globes qui roulent dans l’étendue. L’étude du monde invisible vient compléter cette ascension de la science ; elle ouvre à la pensée des horizons nouveaux, des perspectives infinies. Désormais, la connaissance de l’âme et de ses destinées ne sera plus le privilège des sages et des initiés. L’humanité tout entière est appelée à participer aux biens spirituels qui constituent son patrimoine. Comme le soleil se lève pour tous les regards, la lumière de l’au-delà doit rayonner sur toutes les intelligences en réchauffant tous les cœurs.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 28 Juin - 23:24

MAG, j'ai pris soin de lire ce texte. et je te remercie vraiment pour ce que tu fais pour nous tous ici cet enrichissement que tu nous apporte est énorme !!!!!
je retiens en premier lieu, c que c la religion qui aurait peut être "étein" cette culture que nous avions depuis la nuit des temps.

MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Lun 29 Juin - 13:56

Oui Lune, tu as tout compris et tout à fait raison. C'est souvent que les guides répondent à la place du dit "Esprit". (plus souvent que le crois même parait-il)

Cela peut être pour deux raison : soit l'esprit en question et comme tu le dis, ne peut de lui même venir auprès du médium afin de donner lui-même son message, ou alors l'Esprit est réincarné. Et la vous comprendrez bien qu'il est alors plus difficile de communiquer avec lui. Difficile mais semble t-il pas impossible.

Soit donc au travers de son guide qui lui sera donner des nouvelles, soit au travers de ce que l'on appel "la décorporation nocturne". Nous en avons déjà parler ici. C'est aussi un moyen donné à la possibilité de tous, de pouvoir rencontrer, la nuit durant certaines phases de sommeil, nos chers disparus...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Lun 29 Juin - 14:44

Joooliii !

"Comme le soleil se lève pour tous les regards, la lumière de l’au-delà doit rayonner sur toutes les intelligences en réchauffant tous les cœurs."

C'est sur depuis la nuit des temps, comme dit Lune, il y a eu des témoignages.

Jésus en est un exemple frappant mais l'église dit que c'est un miracle et pour les autres manifestations ce sont que hérésies, sorcelleries ??? Ceux qui avaient un Don étaient brûlés au bûcher :

"Les autres manifestations des morts seront considérées comme diaboliques et conduiront les voyants au supplice. Sous la cendre des bûchers, on cherchera à éteindre l’idée renaissante."

Je l'avais déjà mit ici, un théologien disait "si Jésus était revenu deux siècles après sa mort, il se serait exclaffé "Dieu qu'ont-ils fait de ma doctrine ? ils n'ont rien compris !"


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Ven 11 Déc - 20:10

Voilà quelque temps que nous n'avons repris l'étude de la méduimnité, de son action et de la manière de la pratiquer pour une obtention de résultats digne de ce nom.
Voici donc la suite des 2 premiers paragraphes donnés en page "1" du topic, passage du livre de Léon DENIS, "dans l'invisible" que je l'espère, vous inspirera...
...................................

Il existe en chaque être humain des rudiments de médiumnité, des facultés en germe qui peuvent se développer par l’exercice. Pour le plus grand nombre, un long et persévérant travail est nécessaire. Chez certains, ces facultés apparaissent dès l’enfance et atteignent sans efforts, avec les années, un haut degré de perfection. Dans ce cas, elles sont le résultat des acquis antérieurs, le fruit des travaux accomplis sur la terre ou dans l’espace, fruit que nous apportons en renaissant.

Parmi les sensitifs, beaucoup ont l’intuition d’un monde supérieur, extra-terrestre, où existent, comme en réserve, desfacultés qu’il leur est possible d’acquérir par une communion intime, par des aspirations élevées, pour les manifester ensuite sous des formes diverses, appropriées à leur nature : divination, enseignements, action curative, etc.

C’est prise dans ce sens que la médiumnité devient une faculté précieuse, par laquelle de grands secours peuvent être répandus, de grandes oeuvres réalisées.
Ce serait pour l’humanité un puissant moyen de rénovation, si tous comprenaient qu’il y a au-dessus de nous, une source inépuisable de force, de vie spirituelle, qu’on peut atteindre par un entraînement graduel, par une orientation constante de la pensée et de la volonté, pour s’en assimiler les ondes, les radiations et, avec leur aide, développer les facultés latentes en nous.

L’acquisition de ces forces nous arme contre le mal ; elle nous élève au-dessus des conflits matériels et nous rend plus fermes dans le devoir. Parmi les biens terrestres, aucun n’est comparable à la possession de ces dons. Portés à leur plus haut degré, ils font les grands missionnaires, les rénovateurs, les grands inspirés.

Comment pouvons-nous acquérir ces puissances, ces facultés supérieures ? En ouvrant notre âme, par la volonté et la prière, aux influences d’en haut. Tout dépend de nous et de notre état d’esprit. De même que nous ouvrons les issues de notre demeure pour y faire pénétrer les rayons du soleil, de même, par nos élans et nos aspirations, nous pouvons ouvrir notre être intérieur aux effluves célestes.

C’est ici que se révèle l’action bienfaisante de la prière. Par la prière, courte, humble, fervente, l’âme se dilate et s’ouvre aux radiations du foyer divin. La prière, pour être efficace, ne doit pas être une récitation banale, une formule apprise, mais plutôt un appel du cœur, un acte de la volonté, qui attire à elle le fluide universel, les vibrations du dynamisme divin. Ou bien, encore, il faut projeter son âme, s’extérioriser par un élan puissant, et, suivant l’impulsion donnée, entrer en communication avec les mondes éthérés.


Ainsi, la prière trace une voie fluidique, par laquelle les âmes humaines montent et les âmes supérieures descendent, de telle façon qu’une communion s’établisse des unes aux autres, et que l’esprit de l’homme soit illuminé et fécondé par les rayons et les forces venues des sphères célestes.
....
En spiritisme, la question d’éducation et d’entraînement des médiums est capitale ; les bons médiums sont rares, dit-on souvent, et la science de l’invisible, privée de moyens d’action, ne progresse qu’avec lenteur.

Mais combien n’y a-t-il pas de facultés précieuses qui se perdent, faute d’attention et de recherches ! Combien de médiumnités gaspillées en de frivoles expériences, ou qui, employées au gré du caprice, n’attirent que de pernicieuses influences et ne produisent que de mauvais fruits ! Que de médiums, inconscients de leur rôle et de la valeur du don qui leur est fait, laissent inutilisées des forces capables de concourir à l’œuvre de rénovation !

La médiumnité est une fleur délicate qui a besoin pour s’épanouir, de précautions attentives et de soins assidus. Il lui faut la méthode, la patience, les hautes aspirations, les nobles sentiments. Il lui faut surtout la tendre sollicitude de l’Esprit bon qui l’entoure de son amour, de ses fluides vivifiants. Mais, presque toujours, on veut lui faire produire des fruits hâtifs, et dès lors elle s’étiole, elle se dessèche sous le souffle des Esprits arriérés.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Sam 12 Déc - 21:47

Bravo Mag, tu as été bien inspirée, et le sujet mériterait d'être encore approfondi. C'est un bon texte de Léon Denis, que celui-ci et je le trouve tout à fait vrai, et honnête, sincère, hautentique. Il a tout dit. Que rajouter de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Sam 12 Déc - 22:25

Contente qu'il te plaise Julien !... Et il le sera, s'il vous intéresse d'approfondir les textes de ce fameux Léon !... La connaissance spirite passe aussi par lui et il a autre ton que celui d'Allan Kardec, qui disons est moins académique diront certain.
Il nous parle aussi de médiumnité, de ces principes, des lois qui régissent le monde le l'après vie et par la même, la nôtre.

Ah, encore tant de chose il nous resterai encore à s'en informer... Tant de savoir il nous resterai à comprendre...

Cher Julien, chers amis, étant bientôt absente (snif-snif ...), je vous propose d'ici là de vous mettre en libre accès de lecture ce livre. Vous pourrez ainsi le feuilleter à votre bon vouloir !?...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Dim 13 Déc - 0:31

Ainsi, la prière trace une voie fluidique, par
laquelle les âmes humaines montent et les âmes supérieures descendent,
de telle façon qu’une communion s’établisse des unes aux autres, et que
l’esprit de l’homme soit illuminé et fécondé par les rayons et les
forces venues des sphères célestes.

Jooliiii !
représenté ainsi, c'est sur que rajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Mar 15 Déc - 0:10

c vraiment très beau ce qu'il écrit là. Tout ce qu'il dit est bon. Je m'y retrouve vraiment dans c mots... A que c bon de lire c textes de Léon Denis ou d'AK. Cela donne envie d'avancer, prudemment, ensemble, en apprenant tout au long de notre vie.

Merci beaucoup Mag

Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 40
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Mer 16 Déc - 20:31

Je pense que la prière, pour quelle soit comme le dit Léon DENIS, il faut une grand intériorisation, pour se retrouver avec soi-meme afin que les paroles dites soient plus profondes. Non qu'en pensez vous ?


Bye Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Lun 24 Mai - 21:31

Bonjour à toutes et tous en ce jour de Pentecôte. (jour où l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres).

Allez un peu de lecture spirite.

Je fais remonter ce topic, très intéressant sur le rôle du médium. Texte de Léon Denis qui est paru voilà plus d'un an et que Mag nous a fait découvrir. Relisez-le et vous serez étonnés car avec un an de recul il m'a semblé le lire pour la première fois et comprendre ce qui est dit.


Voilà ce que je disais le 15 juin 2009 :

- Merci Mag de nous rappeler sans arrêt qu'il faut être prudent dans le domaine spirite.

et pourtant je n'ai pas vu venir l'obsession.

- Mag, tu me poserais la question dans 3 ou 6 mois, je pourrais peut-être répondre à "à quoi me sert ma médiumnité ?" Pour le moment il m'arrive des changements, des progressions et je veux savoir d'abord ce que l'on attend de moi vraiment.
là j'avais raison d'être dans l'incertitude car je ne savais pas encore où j'avais mis les pieds et ce qui m'attendait.

- Lune a raison, combien d'amélioration sur notre caractère, la façon de voir les choses autrement, la façon de traiter les gens autrement, en bien c'est sur.

C'est vrai et ça s'est avéré depuis.

- je rajoute que la prière m'a beaucoup aidée, dans tous les domaines. J'ai ressenti les bienfaits de mes prières sur les autres, sur mes jours et mes nuits me transmettant ; la bonté, l'amour, l'envie d'aider non seulement dans l'au-delà mais aussi tous les êtres qui nous environnent.

Idem, la prière est d'un grand secours et c'est ce qui m'a permis de sortir de l'obsession et je continue à prier sans oublier de remercier Dieu, mon guide, mes bons esprits qui oeuvrent à mes côtés.

pour les textes de Léon Denis dans cette même rubrique, Lisez le rappel de Mag du 12 juin et celui du 28 juin (2009). D'autres textes le 11 décembre 2009.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")   Aujourd'hui à 5:50

Revenir en haut Aller en bas
 
.EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: