~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Le troisième oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le troisième oeil   Mar 30 Juin - 20:50

Il m'est arrivé de voir des personnages entre les deux yeux, et qui reste là présent en mémoire. j'ai voulu en savoir plus.


source Wikipédia :

Dans l’hindouisme et le bouddhisme
En Inde, le troisième œil est appelé Jnana chakshu, l’œil de la connaissance. Il est localisé au niveau du sixième chakra, dit ajna chakra. Les divinités ou les saints sont représentés avec un point ou une marque sur le front à cet effet.

En Inde, le tilak ou le bindi se portent sur le front comme un troisième œil.
Dans les Upanishads, un être humain est décrit comme une cité aux dix portes : les neuf portes (2 yeux, 2 narines, 2 oreilles, bouche, urêtre, anus) conduisent au monde des sens, le troisième œil est la dixième porte qui conduit au monde intérieur.

Dans le taoïsme et les pratiques méditatives :
Dans le Taoïsme et d’autres sectes religieuses chinoises, « l’entraînement du troisième œil » implique de focaliser l’attention sur un point entre les sourcils, les yeux fermés. Cette pratique serait censée conduire à « l’ouverture du troisième œil ».

Heindel
Dans les « enseignements de la sagesse occidentale » de Max Heindel, ce dernier évoque deux petits organes dans le cerveau qu’il appelle le corps pituitaire et la glande pinéale. Cette dernière glande est parfois décrite dans le milieu médical comme « le troisième œil atrophié ». Ces deux organes seraient, selon cet auteur, en état de sommeil. Quand ils se réveilleront, l’homme serait alors capable de perceptions nouvelles, extra-sensorielles.

Descartes parlait de la glande pinéale comme du « siège de l’âme »

*******************************************
J'ai visité ce site qui dit comment ouvrir chaque chakras et dessin à l'appui.
pour le 3ème oeil le mantra est OM ou AUM.

www.eclecticenergies.com/.../chakras/ouvrir.php

***************************************************
Sur celui-ci on parle des pierres à placer sur le 3ème oeil :

www.reiki-voyance.com/index-page-reiki-titre-pierres_du_6eme_chakra.htm

Les pierres du 3ème oeil :

L'Azurite accélère la guérison après une opération. Elle fortifie les articulations. Appliquée sur le 3ème oeil elle purifie les pensées, fait remonter à la conscience les pensées inconscientes excellente pour la mémoire. Elle favorise la méditation et permet de fusionner avec le Divin.

Le saphir excellent pour la peau, les cheveux et les ongles. Pour toutes éruptions cutanées. Posée sur le 3ème oeil il réduit la fièvre et fortifie les yeux. Posé sur le chakra du coeur il aidera à dénouer les blocages émotionnel et favorise la créations des liens durables.

La Sodalite fortifie la thyroîde et elle traite une bonne partie des affection de la gorge. Elle stimule le cerveau. Excellentes pour les personnes hyper tendues et nerveuses.

Le lapis-lazuli appaise tous type de névralgie, elle supprime les crampes, elle fait tomber la fièvre, calme les maux de tête, excellente pour les éruptions cutanées les piqûres d'insectes et les brûlures. Aide à développer les facultés de clarivoyance.
*******************************************************

J'espère que cela vous intéresse et que vous en avez entendu parler.



Dernière édition par Planète le Dim 26 Juin - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Mer 8 Juil - 13:29

Je vois que tu n'as pas eu encore de réponses Touli, je me lance...
(Ps : & pour les membres. Dans le forum, vous avez en haut, à droite ce-ci :
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses
Certain messages sans réponses passent inaperçu car d'autre arrivent et comme nous regardons souvent seulement les messages du cadre des sujets "défillants", on peut donc en louper certain. Vous savez où les trouvez maintenant...

.................................
Pour revenir a ton sujet Touli, oui, bien sur que cela est intéressant.
Le "troisième oeil" pour l'Hindouisme et le Bouddhisme est oui, le siège la perception, que nous appelons nous ; perception sensoriel.

Cela fait parti d'un Chakra, celui donc du milieu du front et ce serai par là que les visions se feraient.
C'est vrai que ces cultures ont beaucoup je pense à nous apprendre sur ce qui est invisible à nos yeux. Comme justement les chakras, les méridiens ou nadis, etc... Mais pour moi, et même si je reconnais qu'il y a énormément à s'enrichir par la lecture ou l'intéressement de ces cultures, je pense que le spiritisme moderne apporte une vision nouvelle de tout cela.

Par exemple pour le spiritisme moderne, le troisième oeil ou la vision-perception, n'est autre que ce lien qui s'établi entre l'au-delà et notre nous-mêmes profond.

Les Bouddhistes ou Hindouistes disaient de développer le, ou même, les chakras pour une vie plus consciente, un être un plus conscient (ce que je pense être vrai, le développement des chakras).
Nous aujourd'hui, nous dirions aussi qu'il faut apporter ce calme intérieur pour être plus en accord avec, et nous-mêmes et cette fameuse perception.
Mais cette perception, nous nous dirions que c'est par un développement médiumnique que cette perception là "s'ouvrirait". Enfin, c'est un point de vu spirite, et oui, qui est miens...

Moi sinon, personnellement, je ne sais pas si c'est pas le troisième oeil que j'ai pu voir certaines choses, mais ce que je sais, c'est que ces "visions" on été intérieurs, visualisables et où j'avais la forte sensation "d'y être".

Lune, je voulais aussi te demander, maintenant que tu sembles ne plus avoir besoin de crayon lors de certaines de tes séances d'EA, est-ce que tu entends en toi les choses, est-ce que tu vois en toi les choses, et gardes-tu souvenir de tout ce que tu dis ou vois ?... Et es-tu sur de la personne qui se communique à toi ?...
Merci ma belle.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Jeu 9 Juil - 13:07

Ma p'tite mère, c très intéressant. En ce moment j'apprends beaucoup dans le domaine des pierres, de la méditation, des chakras et je trouve cela bien complémentaire avec notre évolution spirite. J'adhère complètement à la méditation, et les pierres avec le site alliance magique j'ai commandé un bracelet en crystal de roche et j'espère apprendre encore ...Donc merci à toi Touli pour c infos....

Mag, lors d'une séance, je me sens quand meme maitre de mon corps et de mes pensées...J'entends à l'intérieur de moi les paroles de l'Esprit (ou des Esprits quand cela se bouscule un peu) et je me souviens bien de ce que je dis, ce que j'ai ressenti. En fait, pour être plus clair : A ce moment là, nous sommes 2, mon âme (mon esprit) et l'autre....Bon le seul hic, c que j'ai un peu de mal à en placer une !!!! Par contre, je refuse de voir, la vision me fait encore peur. Je sais pourtant, que j'en suis proche...Je le sens. On me l'a dit aussi....J'essaie de ne pas appeler quelqu'un en particulier. Biensur je demande quelqu'un de bon avec la prière.

Vois tu Mag, je sais c pas le topic pour mais bon....Je voulais vous faire partager ma dernière impression. J'avais programmé une séance mardi, cela faisait quelques semaines déjà, que je m'y préparai. Et je pense que cela aidait les Esprits à s'y préparer aussi. Je n'ai pas pu la faire pour diverses raisons, et voulant bien faire, je me suis excuser auprès d'eux....Comme si j'avais rdv avec quelqu'un, pareil. La nuit de mardi, le téléphone c mis en route et j'ai entendu "message reçu appuyer sur la touche..." trois fois de suite. Et depuis hier, je sens des présences, j'ai les épaules alourdis, et les frissons qui me parcourent le corps toute la journée.

Du coup, je me suis fait cette réflexion. Ils avaient rdv, ils sont venus, du coup ils attendent....Alors avant de me coucher, j'ai fait une prière et je leur ai dit "je n'ai pas pu, alors si vous avez des messages à me communiquer faites le dans mes rêves. Mais rien pour le moment....Qu'en pensez vous ???

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Jeu 9 Juil - 13:08

Du coup ma p'tite mère, que fais tu pour développer ton troisième oeil, as tu essayer la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Jeu 9 Juil - 13:37

C'est sur Lune, ils attendent la prochaine. Ils ont compris ton empêchement mais rappelle -toi que c'est toi le maître du jeu. Tu t'excuses c'est bien mais sans plus. Soit ferme.

Pour le troisième oeil, non je n'ai pas encore fait jouer la pierre, il faut que j'étudie ce chapitre encore avant de me lancer d'être sur de ce que je fais.

Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Jeu 9 Juil - 14:57

Coucou Ma chère Lune sunny

Je suis contente de voir que tu "progresses" (progresser n'est pas le bon mot je pense, car tu as, je crois, ces facultés en toi depuis un moment) !

Par contre, fais vraiment attention, ce que tu décris (les présences que tu sens même la journée , les frissons etc) ne me semble pas très engageant ...

Ok, ces esprits sont venus pour le rdv, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils se mettent à te coller.

Tu es pleine d'amour et ta démarche se fonde sur des objectifs très sains, mais comme le dit sagement Planète, il faut aussi que tu sois ferme vis à vis de tout ce petit monde.

Car en fin de compte, tant que tu n'as pas communiqué avec eux, tu ne sais pas encore qui tu as attiré à toi.

Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de demander à ton/tes guides te "fermer" (fermer le canal) provisoirement, le temps que tu retrouves de l'énergie et de bonnes dispositions pour assurer une séance, qu'en penses tu ?

Comme cela, tu aurais la maîtrise de qui tu laisses venir et surtout quand.

Bizzz, tu nous tiens au courant ! Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Jeu 9 Juil - 15:14

Merci Lune pour ta réponse.
Tu dis :
Citation :
A ce moment là, nous sommes 2, mon âme (mon esprit) et l'autre....Bon le seul hic, c que j'ai un peu de mal à en placer une !!!
Je vais te dire, c'est normal que tu es du mal, comme tu dis à en placer une... Pourquoi ?... Car quand nous sommes en communication, l'Esprit qui vient, fait un effort certain pour venir et passer son message. Et ce qu'il souhaite avant tout, c'est lui-même en profiter pour s'exprimer.

Rappels toi, l'expérience que j'ai eu avec l'ami de mon beau-f qui c'est pendu, Seb. Pendant les 3 jours qui ont suivi sa mort, je le sentais chez moi, je le reconnaissais bizarrement, alors que je ne l'avais jamais vu personnellement... Mais bref, quand j'ai "ouvert" cette communication avec lui, moi, je voulais moi, avant tout savoir, comprendre son geste, car comme je vous l'avais dit, il avait tout pour être bien et donc son geste était pour beaucoup, incompréhensible. Mais bref encore, quand j'ai voulu lui poser mes questions, j'ai très vite senti et entendu en moi, "je ne suis pas là pour venir t'expliquer mon geste, mais pour te passer un message important pour Fabrice" (mon beau-f)... Et il m'a dit cela de manière ferme, croyez moi. Ce message important était qu'il avait laissé une lettre, caché sous le matelas et il n'en avait parlé a personne. J'ai donc passer le message et la lettre a été trouvé. (pour info, c'est au niveau de ce qu'il souhaitait lui laissé matériellement parlant, qu'était faite cette lettre.)

Tout cela pour dire que les Esprits qui viennent (mais sans là parler des Esprits troublés, fourbes, ou menteurs qu'il faut aussi savoir percevoir...) viennent pour un message qui LEUR est important et il ne viennent pas pour dire "salut, tu vas bien" ou genre... C'est un réel effort de leur part et la moindre des choses qu'ils attendent des médiums aptent à prendre leur message, bien c'est justement de prendre leur message.

Par contre et bien-sur Lune, toi qui prévois d'avance tes séances (ce qui est très bien a mon sens) tu peux, avant la séance prévoir certaines question dont tu aimerais avoir la réponse, même si rien ne te garanti que tu les auras. Mais en les prévoyant avant, cela laisse aussi aux Esprits concernés, le temps de préparer eux aussi, leur réponses pour toi.

Pour ce qui est de ton rdv manqué Lune, je suis de l'avis de Touli et tu n'as pas a t'excuser... Tu sais en plus, si cette séance n'a pu être faite, c'est que sûrement, elle ne devait pas avoir lieu ce jour et "ils" ont fait en sorte que tu ne puisses pas la faire en "t'obligeant" à d'autres occupations... C'est pourquoi, tout est bien et à sa place, ne t'inquiètes pas et tout est bien rangé si je puis dire.
Et il ne faut jamais forcer une séance qui semble ne pas vouloir ce faire, si vous voyez ce que je veux dire...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Jeu 9 Juil - 17:03

Eglantine tu dis :
Citation :
Par contre, fais vraiment attention, ce que tu décris (les présences que tu sens même la journée , les frissons etc) ne me semble pas très engageant ...

Tu as raison de dire, fais attention, car faire attention et avoir de la vigilance quand on s'attelle a la communication médiumnique est la moindre des choses à faire (sans parler de l'apprentissage, l'apprentissage, l'apprentissage qui devrait-être permanent...)

Pour ce qui est des frissons, c'est souvent pour le médium un signe qui lui dit qu'un Esprit semble vouloir ce communiquer. Mais attention a ne pas voir des Esprits partout et à chaque frissons... Mais personnellement, j'ai pu remarquer que cet sorte de frisson dont tu parles Lune, a comme une sonorité particulière en soi et ne ressemble pas à un frisson de froid par exemple.

Mais je pense aussi qu'il ne faut être absolument que dans la peur des ces sensations là, il faut les comprendre et les decrypter.
Celui qui ce sent la capacité, l'envie, et le savoir nécessaire pour ce lancer dans la communication, il serai alors dommage dans ce cas précis, de ne pas aller plus avant... (l'au-delà à semble t-il besoin de plus en plus de médium et dans l'avenir il y en aura de plus en plus...Du moins ceux aussi qui choisissent cette route là)

C'est pourquoi on en revient encore et toujours à la connaissance et la compréhension du domaine spirite qui est primordiale, car cela seul expliquera ce qu'il ce passe dans ces moments de sensation de contact.
La connaissance et l'apprentissage spirite aussi expliquera comment reconnaître un Esprit fourbe, d'un Esprit familier. Tout cela bien-sûr ne s'acquière pas en un jour, un 1 an même ! C'est un long chemin pour avoir une compréhension plus fine du monde de l'au-delà.
Allan KARDEC et le "livre des Esprits" et "le livre des médiums" sont a mon sens plus qu'important à l'apprenti médium. Mais pas seulement lui, d'autres ouvrages devraient être lu également pour affiner cette compréhension.

Mais moi, je suis contre l'idée de juste faire peur, comme j'ai pu voir sur d'autre forum, où seul "le grand chef", sait faire !... Moi, je pense que tous ceux qui souhaitent progresser dans ce domaine, devraient avoir la possibilité de pouvoir ce débrouiller par eux-mêmes... Même si nous avons toujours besoin tout de même, de l'avis des autres car nous ne pourrions marcher que seul dans ce domaine. L'avis des autres est une aide également certaine pour soi-même, et cet avis peut quelque fois nous dire, tu t'égares, quand c'est le cas...

Lune, les conseils qui te sont donnés par Touli, Eglantine au sujet de, faire une pose et recharger tes batteries, est ici un avis utile pour toi. Et il se peut que si tu n'es pu faire cette communication, c'est peut-être alors oui, ce qu'il te faut. Prendre du temps juste pour toi, ta santé, ta famille, etc...

Lune tu as depuis que je te connais, fait des pas de géants, un break est toujours important et utile et il te permettra aussi de toi-même faire le point sur tous ces mois d'avancement que tu as eu.
Ce ne sont que des conseils, des avis, et tu es libre de les prendre en compte ou pas. Mais c'est aussi à cela que sert un forum spirite sérieux ; avertir, prévenir, instruire de manière intelligente pour une meilleurs évolution de sa médiumnité.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Jeu 9 Juil - 17:14

Il m'arrive aussi d'avoir des frissons (le long des jambes et des avant-bras mais jamais en même temps, un coup a droite, un coup à gauche ) la sensation que tu portes quelqu'un sur tes épaules et des fourmillements derrière la nuque.
Alors, je prie les esprits qui me causent ces désagréments de bien vouloir quitter mon corps, de ne pas s'accrocher, d'aller vers la lumière "étincelle de Dieu", de passer de l'autre côté, là-bas, ils trouveront leur famille, leur enfants, leur amis disparus. Les esprits de Lumières leur envoient Les bons esprits qui les écouterons, leur montreront le chemin, là-bas est leur salut et que mes pensées d'amour les aide à passer de l'autre côté.
je leur demande d'écouter ma voix, " arrêtez d'errer entre deux mondes ! allez vers la lumière ! courage ! vous me ferez plaisir et je serais tellement heureuse pour vous, tout mon amour vous accompagne, allez-y ! Oui ! passez de l'autre côté !"

Bref ! je répète plusieurs fois et monte en intensité, jusqu'à que je sente un relâchement, mes mots s'espacent, mes épaules sont libérées. C'est une drôle de sensation tout de même.

Cela m'est arrivé deux fois encore après avoir fait partir mes 4 entités. Je me suis demandée, si cela servait à quelque chose et si je m'y prenais bien ? "Mes esprits ne parlent pas, non, ils ne disent rien". Je crois que je les bloquent dès le départ, "c'est ma voix, c'est moi qui parle".

Puis, lors de la dernière séance d'EA avec ma maman, elle m'a dit "tu ne le sais pas, tu ne peux pas le savoir mais je te dis que les esprits qui sont passés de l'autre côté, te remercient de les avoir aidés. D'autres viendront et tu sauras ce qu'il faut faire". Ils attendront que tu sois prête à les aider. Ne t'inquiète pas, ils feront juste qu'attendre car ils sont patients, aucun ne te fera d'ennuis, car n'oublie pas que je suis là, ma fille, je veille sur toi et il est écrit que tu as le "don" et je suis heureuse de pouvoir communiquer avec toi, tu es la plus petite de mes enfants et tu es la plus gentille...

Si, j'avais lu cela, quelques mois auparavant, je crois que j'aurais pleurée comme une madeleine, mais non, là j'étais bien, heureuse; J'ai remercié Dieu, les Esprits de Lumières, les bons esprits, Mon ange gardien, j'ai envoyé des pensées d'amour (hé oui ! encore) aux esprits errants et mauvais. Bref ! j'étais complètement en osmose avec tous. ALLELUIA ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Jeu 9 Juil - 18:10

Touli, je ne veux pas casser ton impression, ni le message que t'aurai donné ta Maman, mais je sais qu'il faut être très vigilant face aux compliments que l'on peut recevoir... Je ne dis pas que ce n'était pas ta Maman (je n'en sais, moi rien!), mais trop de "tu as bien fait", "tu as le don", "tu as tout bien réussi", "tu es la plus gentille", etc... me parait moi, trop flatteur justement.
Les Esprits viennent rarement pour flatter l'ego, et Touli, là dans ce que tu nous dis, c'est ce qu'il font, ils flattent ton ego. Vraiment, il faut ce méfier de trop de flatteries...

Une chose aussi me semble trouble, que tu es réussi à débloquer 4 Esprits dans le trouble (je t'en avais aussi parlé à l'époque...). Je ne dis pas, là encore, que tu n'y es pas arrivée, mais je sais que pour déjà débloquer 1 seul Esprit, il faut souvent plusieurs séances en plusieurs jours et avec plusieurs personnes aussi. Ce qui est très, très éprouvant pour le médium, les médiums qui effectuent ce travail, et c'est loin d'être chose aisé que d'y arriver. Et on y arrive pas toujours...

C'est pourquoi, je te le dis aussi à toi ma Touli, méfies toi également, car beaucoup de trop de flatterie tu as eu en peu de temps, me fait penser à de la tricherie. Non pas de ta part Touli, car je sais que tu es toi, honnête et de bonne intention, mais plus de la part de certain Esprits qui s'amuseraient à te dire ce qu'ils te disent justement... Et si toi tu y crois dure comme fer, sans émettre quelques doutes, on peut penser que tu as là, affaire à tes premiers Esprits menteurs et qui se font passer pour celle que tu aimes et en qui tu as confiance, ta Maman.

Tu nous avais dis un jour, je n'ai encore pas eu affaire à des Esprits fourbes. Peut-être est-ce là ce qu'il ce passe pour toi, et comme un teste aussi, pour voir comment tu interprètes ces messages et si tu gobes tout crus ou si tu analyses un peu ce que l'on te dit.

Touli, tu le sais maintenant, dans l'évolution de sa médiumnité, dans l'évolution des messages que le médium reçoit, ils y aura sans aucun doute, de la tricherie, de la fourberie... Et n'oubliez pas que les Esprits connaissent vos pensées, ils s'en servent afin de mettre en confiance le médium. S'ils voient que sa marchent, ils continuent et en rigolent... S'ils voient qu'un sain et logique examen de ces messages est fait, les Esprits fourbent et menteurs laissent la place, car ils voient que leur fourberie ne marche pas et vont alors vers d'autres "apprenti" médiums, les fourber...

Touli, tout ce que je te dis là, n'est que mon impression, et je ne dis pas détenir la vérité, mais beaucoup d'éléments ici me font penser que là, on ce rie de toi...
Touli aussi, si toi-même en faisant cet examen de conscience sur ces messages, tu te rendrais compte que c'est trouble tout cela, alors tu ne dois pas te dire que tu t'es fait avoir... Bien au contraire même ! Car là, tu aurais compris que justement tout n'est pas net et tu ne goberais pas comme parole d'évangile ce que l'on t'a dit. Tu serais donc toi, vainqueur et en un tel cas, c'est toi qui pourrai être fière d'avoir vu la fourberie.

Ha... Qu'il est long le chemin de la médiumnité sans erreur... Même certain "grands" médiums ou du moins certain qui ont une pratique quotidienne et de longue date, ce trompent aussi. D'ailleurs, si un jour un médium vous dit, "moi je me trompe jamais", c'est que soit c'est un menteur, soit c'est un faux médium. Car l'erreur est non seulement humaine, mais en spiritisme elle est souvent présente. Elle est aussi formatrice, car c'est en reconnaissant que l'on c'est trompé, que la fois d'après, on ne tombe plus dans le panneau comme dit...

Seul, l'exament sérieux et attentif, nous fait voir les erreurs et au risque de me répèter, l'apprentissage et la connaissance spirite qui PRIMORDIALE !! Car elle explique tout cela.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Ven 10 Juil - 14:58

Je voulais vous remercier pour vos conseils.... Je fais attention et surtout je prête attention !!!Oui car j'apprends !!! Et de preter attention à ce qui se passe en nous et autour de nous permet de comprendre. Ces frissons de les avoir à certains moments de la journée, me permet d'analyser, de réfléchir (pourquoi là maintenant etc) quelque fois j'ai la réponse...Mais comme je ne suis qu'au prémice d'un long chemin je ne le comprendrai que bien plus tard....Ne vous inquiètez pas pour le moment je pose chaque événement, chaque instant nouveau dans ce domaine. Et j'apprends ici....

J'avance pas beaucoup dans les bouquins tout simplement parce que je relis mille fois certains paragraphes sans m'en lasser, pour mieux les comprendre, pour mieux les imprégner.....

M'a p'tite mère, au sujet des visions, en as tu peur ? Arrives tu à controler ? C a dire : je ne veux pas voir là, je suis occupée ? Qu'as tu vu ? As tu au préalable une sorte d'avertissement (comme les "fameux" frissons) qui te préviennes que tu vas les voir ????

BYE Lune
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Dim 12 Juil - 17:04

Coucou

Au sujet des frissons, j'ai remarqué quelque chose... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous.

Le plus souvent il s'agit de courants d'airs légers (bras, visage), mais quelques fois j'ai eu l'impression d'avoir un bloc de glace en face de moi (ou comme si j'entrais dans un congélateur, un froid à pierre fendre et soudain).

J'avais cette sensation de "volume" réfrigérant, alors qu'avec les petits courants d'air non.

Est-ce que ça indique quelque chose sur le type de présence à laquelle on a affaire ?

Bizz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Dim 12 Juil - 17:50

Salut Eglantine, salut à tous. On peut en effet classer plusieurs types de frissons.
Soit il s'agit de désincarnés "malveillants", soit ce peut-être une bonne vibration, donc un esprit correct. Il appartient à chacun d'en faire l'expérience, et donc le discernement. Est-ce que c'est bon pour moi, ou bien cela ne l'est pas.
Je parle uniquement par expérience. Et ce que je dis se recoupe avec le groupe de magnétiseur que je connais, qui en a aussi fait l'expérience.

A tous tchao. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Dim 12 Juil - 18:45

Oui c un peu ce que je pense aussi. Lorsque me vient un frisson j'ai le ressenti qui va avec. Je sais donc au fond de moi si c bon ou pas car selon le frisson, j'me sens bien ou mal à l'aise. Mais par contre, le frisson est le meme plus ou moin fort. Et en général, se suivent un mot d'une phrase à l'intérieur de moi qui confirme pourquoi et si c bon ou pas.

J'espère que je répond à ta question ma chère Eglantine et que cela t'aide.

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Dim 12 Juil - 19:46

Je crois Lune, que tu as répondu avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Dim 12 Juil - 20:36

Coucou

Merci Lune et Julien pour vos réponses.

Je ferai attention à mes ressentis la prochaine fois que ça se présentera.

Quand ce sont les "petits" courants d'air, en général c'est OK, mais pour le congélateur ambulant je dis souvent "ohlala mais c'est qui ça ??" et puis ça passe.

Promis, la prochaine fois j'ouvre l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Dim 12 Juil - 20:54

Surtout, Eglantine, quand cela se produit, n'est pas peur. Utilise ta raison, et tout rentrera dans l'ordre. Il n'y a aucune raison d'avoir peur.
Quand cela arrivera, utilise tes sens et ton ressenti (c'est bien, c'est pas bien, c'est agréable, désagréable, ça colle...).
Il s'agit en effet de sensations que tous, nous avons pu éprouver à un moment ou à un autre. C'est très commun. Merci de nous faire part de ce que tu ressens. Si cela te parle.
Tu n'es pas la seule à qui cela arrive, et de l'expliquer verbalement, et bien, cela soulage...

A plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Lun 13 Juil - 13:18

Ah le congélateur ambulant... Trop marrant ce truc mais je rejette comme toutes les autres choses...
Et je ne veux pas de troisième oeil, mes superbes lunettes de soleil ne sont pas adaptées pour 3 yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Lun 13 Juil - 14:30

Merci Julien pour tes conseils.

Je ne sais plus dans quel sujet j'avais déjà parlé de cela, mais en fait ce n'est pas que j'ai eu peur, c'est juste qu'il ne s'est rien passé... Et comme je suis du genre à attendre qu'on vienne me "parler" plutôt que de sauter dans les bras de la première entité qui passe sous prétexte que je la ressens, ça peut durer longtemps

Pascal, je comprends que tu rejettes, car les contacts entre les deux plans ne sont pas "banals" et je ne suis pas d'avis que ça doive être banalisé.

Après, dans la pratique, quand ça se produit ça s'impose à nous (qu'on ait à la base une réaction de rejet ou qu'on soit actif dans le domaine). Un peu comme la mère de famille dans le film Shining

Bonne journée a tutti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Lun 13 Juil - 14:44

Oui je rejette tout en bloc et pour cause ! Maintenant, j'ai tout fermé...
Tout ce que je voulais, c'était comminiquer avec ma femme, mon parrain et mon grand père... Au lieu de ça, j'ai été berné et abusé ! On pourra toujours me dire qu'il faut une certaine phase d'apprentissage mais quand on vit un drame, un choc émotionnel, ben on pourrait se passer de certaines choses et être un peu plus compréhensif... Ce n'est pas grave, maintenant, c'est l'effet inverse qui s'est produit car au lieu d'y croire et d'apprécier ce monde, ben c'est tout le contraire et le jour où je passerai de l'autre côté (ça arrivera un jour), ils vont m'entendre les gars !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Lun 13 Juil - 14:59

Pascal, tu dis souvent que tu rejettes tout en bloc dans le spiritisme...Et je comprends bien certaines de tes raisons qui t'ont amené à penser cela.

Mais pourquoi es-tu sur ce forum qui est spirite ?... Ne prends surtout pas mal ma question s'il te plais Pascal. Je veux comprendre ce que tu sembles continuer à chercher encore dans ce domaine. Et si, en tout sincèrité, tu veux bien me le dire (et si aussi, tu le sais toi)...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Lun 13 Juil - 15:13

C'est assez compliqué Mag... Je vais essayer de répondre en donnant un exemple : c'est comme si ma femme vivait aux Etats Unis, sans savoir réellement où car pays très vaste. Je peux rejeter les diverses traditions politiques de ce pays, je peux aussi rejeter une certaine compréhension de leur mode de vie mais ça ne m'empêche d'essayer de savoir le lieu exact où elle se trouve ainsi que "son mode de vie"... Et peut être qu'à ce niveau, il y aura un déclic ou pas sur ce forum... En clair, c'est toujours une sorte d'espoir...
C'est pas très clair n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Lun 13 Juil - 15:24

Pascal, en fait, tu es en recherche...Et qui cherche sincèrement trouve...

A plus, Julien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Lun 13 Juil - 17:16

Si si c très clair et je comprends bien ton explication...Et à force de chercher dans cette jungle, si tu persiste, malgré les kilomètres qui vous séparent, tu peux la retrouver et cela va avec la compréhension spirite.

Pascal, sache que j'aime beaucoup ta métaphore, c en meme temps bien symbolique tout ça...Et surtout sache que le mieux c de ne pas aller aux Etats-unis tout seul, fais toi aidé par un guide, c plus pratique Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le troisième oeil   Lun 13 Juil - 20:51

Ok, merci Pascal !

Ce que tu expliques là, sont les mêmes raisons qui m'ont poussé à comprendre où était ma Maman, ce qu'elle y faisait, et si elle y était bien.

Pour ma part, j'ai quelques réponses aujourd'hui, même si il me reste encore bien des mystères qui ne me sont pas dévoilés...

Je ne sais pas si c'est ici ou ailleurs que tu auras TON déclic, comme tu dis, mais je te le souhaite Pascal, je te souhaite que tu es toi aussi, TA preuve et ta certitude. La même que je peux avoir moi ce jour, sur sa survivance et même, sur le fait que la communication entre eux et nous est possible.

Même si oui, cela n'arrive pas en un jour, en un mois et la patience, méllé de bonne intelligence dans ce domaine est mère de récompense.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le troisième oeil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troisième oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS-
Sauter vers: