~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES ORBS...

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 42
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: LES ORBS...   Mar 23 Sep - 22:10

Que pensez-vous des orbs, dont beaucoup de spirites parles ? clown

C'est vrai, je pense que c'est une manifestation énergétique, peut-être d'un Esprit... Mais ce qui me chiffone, c'est que les gens qui ont des orbs sur leurs photos, ne vois en sa, que des orbs...
Mais alors, a quoi, sa sert, de voir un orbs ? Est-ce une preuve de la présence d'un Esprit ? Est-ce une manifestation pour dire, hoù, hoù, je suis la :bom: ?!...

Que pensez vous des Orbs ? Merci
mag flower

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES ORBS...   Mer 24 Sep - 17:37

voici ce que j'ai trouvé sur les ORBS :

Ce terme anglais correspond à l’illumination de grains de poussières ou de particules d’eau, le plus souvent invisibles à l’oeil nu, par le flash d’un appareil photographique. Il peut avoir diverses origines (jeux de lumière, reflet sur la lentille de l’objectif, volutes de fumées, lumières photographiées en mouvement, pluie, etc.) dont certaines sont très spécifiques (gaz des marais, défaut spécifique à lentille de l’objectif, neige, insectes, cheveux, etc.

La miniaturisation des appareils photographiques fait que le flash est placé à proximité de la lentille. Lorsque les divers éléments cités précédemment se trouvent à proximité de la lentille, ils sont fortement illuminés et sont trop près pour que l’appareil puisse faire la mise au point, ce qui mène à ces formes arrondies. C’est pourquoi les orbs ne sont jamais cachées par des éléments de l’environnement : elles sont toujours au premier plan. Des sources infrarouges peuvent créeer le meme effet lors de photos nocturnes.


On notera que ce phénomène peut se produire sur certaines photos et pas sur d’autres lors d’une même session : plusieurs paramètres peuvent effectivement rentrer en compte (angle, éclairage, etc.) et varier d’une photo à l’autre. Les orbs se produisent le plus souvent dans les endroits humides (forêt, la nuit), ou dans des endroits très poussiereux (cave, grenier).

Le meilleur moyen de déterminer si ce que vous avez photographié correspond à des orbs, est de prendre une photo au même endroit, le même jour, selon les mêmes conditions atmosphériques que lors de la première prise photographique.

Par contre pour les parapsychologues cela pourrait être des esprits.

Maintenant il faut y aller a petits pas et ne pas mettre tout sur le dos des esprits.

CHATIRANES
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 42
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: LES ORBS...   Mer 24 Sep - 19:14

Oui, je suis un peu d'accord avec toi Chatiranes, souvent les personnes qui ont ces points blanchâtre sur une photo, y vois dircete un Orb ! et je pense aussi que c'est à prendre avec reflection et oter toutes autre cause "normale"...

Par contre je ne savais pas que cela voulais dire "grains de poussière " en anglais. Et j'avais lu un jour sur un forum spirite, que les Esprits disaient eux-même, que ces orb, étaient apparus au moment de la photographie, et que personne, avant, n'en avait vu.

Mais bon, moi, j'en sais rien et j'affirme rien, surtout qu'il y a des spécialistes des Orbs, et je ne veux pas les contrés en disant que se ne sont que "grains de poussières", ils en savent surement plus que moi... de plus, si ils sont apparus qu'au moment de naissance de la photographie, c'est aussi un peu logique... Car on y vois bien des Esprits, des fantômes, comme vous voulez, sur certaines photos, alors que rien à l'oeil nu...

Merci de ta réponce ma belle chatiranes... queen ...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES ORBS...   Jeu 25 Sep - 0:10

Normal Mag je me disais avant cela ne se voyait pas et d'un coup on en voit partout de ces Orbs.

les entités elles, par contre se montrent directement sur les photos, j'en ai déjà vues.

CHATIRANES
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 42
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: LES ORBS...   Jeu 25 Sep - 1:30

Je ne sais pas se que tu en penses Chatiranes, mais si on arrivais à passer ces photos (dans la "galerie", par exemple...)
Sa se serai une belle "preuve" à exposer pour ceux à qui sa ferais du bien de voir de tels photos ? (certains ont besoin de ce genre de preuves pour prendre conscience, que oui, l'âme survie à la mort du corps) Comprends-tu ma logique mon amie ?

D'ailleurs, j'ai notament UNE photo, une seule ! Mais un "être" de lumière, de forme humaine et un peu de stature "guérrière" et munie d'une "grande perche" dans les mains aussi... S'était dèrierre mon pote que je prenais en photo, lors d'une bringue, comme il y en avais d'autre...... Mais par contre, cet "être", est éblouissant et d'une clareté dans les tons verts (!?!) Magnifique !

Je n'avais jamais vu un truc pareil et d'ailleurs, à ce jour je ne pourrais rien affirmer sur ce que c'est, il faudrai que d'autres personnes ("connaisseuses") pourraient, peut-être m'en dire plus... En tout cas, cette photo est magnifique. (Elle est rangée au plaquard, au fond du classeur à photos, au fond du tirroire scratch ... Mais je vais remetre la main dessus et je vous la ferais passé. (Promesse!)

flower

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES ORBS...   Mer 1 Oct - 19:56

oui ma puce tu devrais la mettre. ce serait bien et cela ferait une preuve.

bisous

CHATIRANES
Revenir en haut Aller en bas
Elemiah
A connaître mieux...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: LES ORBS...   Ven 7 Aoû - 15:11

Ce sujet date mais j'ai eu quelques surprises chez moi.
Nous avons acheté une maison il y a peu et nous y faisons actuellement des travaux. Comme je me suis sentie plusieurs fois observée, j'ai pris mon appareil photo et voici ce que ça a donné dans ma cave...
je précise que les photos ont toutes été prises plus ou moins à 10 secondes d'intervalle









Alors orbs ou pas orbs?

Je précise que j'habite juste derrière un cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES ORBS...   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ORBS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: