~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mediums guerisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mediums guerisseurs   Sam 29 Aoû - 23:49

Mediums guerisseurs ( lire l'article) :

http://dinosoria.com/guerisseur.ht
m
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Dim 30 Aoû - 14:18

Merci pour cet article Nenette.
Oui, les médiums guérisseurs "sans instruments" existent et sont beaucoup plus connu au Brésil que chez nous. Le Brésil est d'ailleurs un dés pays qui suis énormément la doctrine de KARDEC, presque mieux connu que chez nous, la patrie qui la vu naître (Divaldo FRANCO, Chico XAVIER, etc... font parti de ces médiums Brésilien Kardéïste)

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Dim 30 Aoû - 21:00

Pour ceux que le sujet des guérisseurs spirites intéressent, il y a un site particulièrement intéressant où on parle d'eux. On peut louer la vidéo en téléchargement, où acheter les DVD. Il s'agit de producteurs indépendants.
Le nom du site : filmsdocumentaires.com
Sujets très intéressants, et bien documentés.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mar 1 Sep - 18:38

Pour le Bresil c'est normal ils ont la foi eux !! nous nous vivons dans une société nombriliste egoiste et matérialiste alors faut pas s'etonner......

A propos de ces chirurgiens guérisseurs ils demandaient ( j'ai un livre) que toute personne interessée viennent les voir veulent transmettre leur savoir pour qu'il y en aient chez nous ....mais là.....La medecine officielle va faire barrage !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mar 1 Sep - 18:59

Oui le Brésil est un pays de foi, mais il n'y a (heureusement) pas que ce pays pour s'ouvrir à la voix spirite. Et oui, ce pays semble assez ouvert aux idées spirite.

Pour sortir un peu du sujet, mais répondre à tes paroles Nenette, je n'aurai par contre moi pas cette idée tant pessimiste de notre société. Même si tu as également raison de le rappeler, beaucoup trop encore sont nombrilistes et matérialistes. Mais n'oublions pas ceux qui combattent chaque jour la misère, la pauvreté, mère de tous les maux... N'oublions pas ces multiples hommes et femmes qui oeuvres pour le mieux, pour le bien. Car ils sont comme des petite fourmies qui agissent dans l'ombre, mais qui agissent !
Reconnaître les autorités de ce monde, en parler est bien, mais chacun d'entre nous peut agir a son niveau, afin que ce monde devienne, monde évoluer comme il pourrai l'être.

Pour ce qui est de la médecine qui fera barrage, elle ne le fera qu'un temps... Et les résultats obtenus sur le bienfait de ces techniques dites "parallèles" forceront les détracteurs à revenir sur leur jugement. La science de demain, elle aussi avancera, et un jour elle sera bien obliger de reconnaître que des techniques inconnues d'elles encore, agissent et aident les patients... Car tel n'est t-il pas le but, aider les patients...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mar 1 Sep - 21:07

Oui, il est vrai qu'il y a fort à faire dans notre société, mais comme le dit Mag, il y a dans notre société des gens de bien, et il est utile de le rappeler. Bien que nous n'ayons en France (à ma connaissance), aucun guérisseur spirites, il y a de belles choses qui se font, et des thérapeutes sincères, qui font le bien avec des résultats probants.
Il est a noter aussi, que nous avons nous aussi nos propres guérisseurs, avec leurs techniques, ce qui n'est pas anodin.
Je crois que c'est à chacun d'édifier à son niveau, en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mar 1 Sep - 21:37

La majorité des guérisseurs sont des personnes croyantes ( j'entends bien là de vrais guérisseurs et non de charlatans !! ) ils se servent aussi de leur foi pour soigner, aider les gens et s'ils ne possèdent pas de fortune personnelle ils demandent très peu comme rémunération Voir certains qui ont déjà un métier rien.....et ça se passe sous nos tropiques....

Le problème est que l'on ne les connait souvent que par bouche à oreille parcque le conseil de l'ordre des médecins ne cherche qu'à leur tomber dessus....Pourtant l'état qui perçoit une patente est plus tolérant = il ferme les yeux tant qu'il n'y a pas de plainte....

Mag ça fait déjà un moment que la médecine officielle fait barrage elle a tellement peur de perdre des patients qu'elle n'a pas hésite à tourner en ridicule voir même traiter de charlatans certains de ces sbires qui avaient fait des découvertes tel le Dr Solamides ( entre autre)et le dr laenec qui a decouvert le stéthoscope....

C'est logique populaire qui est en train de faire changer les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mer 2 Sep - 0:16

Oui ami Julien, des guérisseurs spirite existent et agissent belle et bien en France et la encore, ce n'est qu'une histoire de "mot" mais qui disent la même chose.
Ces guérissurs spirite d'aujourd'hui et magoritairement agissent souvent de façon non visible, personnel et non spectaculaire. Mais ils existent bel et bien et plus que l'on pourrai ce l'imaginer, mais dans le secret de leur domicile... Et Nenette tu as raison de rappeler que des abus existent. Même si il ne faut pas tomber dans le tout "charlatans"... Car des être sérieux, honnêtes et non vénaux font encore ces travaux par passion ou conviction.
Et ma chère Nenette, je sais bien moi aussi, et ai compris depuis longtemps avec une certaine déception, que le domaine de la médecine traditionnelle, et/ou sous entendu les médecins eux-mêmes, acceptent encore bien mal certaine nouvelle techniques (que l'on pourrai dire "anciennes" ou "ancestrales)...) Mais je reste sur mon idée que les médecins ne pourront éternellement ce borner a dire, c'est faux !... Devant des guérisons obtenues par ces guérisseurs médiums, ou même ostéopathes, homéopathes, acupuncteurs, etc, etc... ils ne pourront reculer devant l'évidence.

Julien, tu parles des guérisseurs dit "spirites", ceux qui travaillent avec les instances de l'au-delà, et ceux qui au travers de leur soins s'inspirent, se nourrissent de la présence en ces moments là de soins, de prise de contact avec ces Esprits dit "médecins" que l'on nomme aussi " guide médecin" ou "Esprits médecin" et qui apportent de part leur énergie propre, un soin qui ne serai être sûrement plus efficace et bienfaisant que si il n'était octroyé "que" par soi-même... (par A.K. LdM, au paragraphe "différents médiums" et les médiums médecin, e que l'on nomme nous souvent, "les magnétiseurs" -rebouteux, en dit un peu plus et mieux que moi...).

Ces êtres, de l'au-delà qui seraient informés de la connaissance médicale et qui au travers de séance de magnétisme avec des médiums donc, viendraient alors procurer une aide utile et surtout bénéfique pour celui qui est en souffrance ou en demande d'aide médicale.
Tout cela pour dire que beaucoup de magnétiseurs "se servent", "utilisent" les Esprits dans leur propagation de soins (secretement ou pas), et cela partout dans le monde. mais je pense aussi que beaucoup de magnétiseurs qui soignent, non pourtant pas tous conscience qu'ils sont bel et bien aidé par de plus "hautes instances" qu'eux-mêmes. Qu'ils en ai conscience ou pas, ils sont aidé tout de même, et bien orgueilleux ceux pensent soigner par ces seules capacités...

Pour finir, oui, je pense comme vous qu'il faut avoir en soi une certaine croyance, qui n'est autre que la foi. C'est par la foi que l'on peut soigner, par l'amour qui s'en dégage... C'est aussi par la certitude, l'intime conviction d'être aider, suivi aussi, par un monde qui nous est encore invisible, pourtant bien réel (et que nous avons connu a mainte reprise, mais oublier), que l'on peut profiter alors des fruits de cette foi. Par la foi, e voile de l'autre monde peut ce lever...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mer 2 Sep - 11:02

Si l'on prends par exemple les leveurs de feu je ne vois pas comment ils ne pouraient pas etre croyants car " leur formule" n'est ni moins une priere clasée en magie blanche...........

Il fut un tempsp ou je pratiquais la guerison par les prieres !!! et il existe pratiquement une priere pour chaque probleme !! des cercles se reunissent pour prier et apporter un soulagement une guérison à leur prochain.. ce sont des cercles de personnes exclusivement croyantes dont certaisn cercles font partis d'une religion précise....

Résultat oui ça marche !! des guérisons spectaculaires ont lieu et d'ailleurs au Bresil des prêtres réunissent des foules...C'est spectaculaire même les incroyants sont sur les genoux !!!!!
Ce sont de jeunes prêtres c'est peut être cela notre différence!! les nôtres n'ont plus la gnac ou même pire n'y croient pas !!!!!!!!!

Il semblerait que le vie facile que nous menons ( en comparaison de certains pays ou les gens meurt de faimet manquent de tout) nous attache trop au materiel et nous eloigne de la vraie spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mer 2 Sep - 16:04

Il y a aussi les guérisseurs philippins. J'ai vu une vidéo, où on les voit pratiquer la chirurgie à mains nues, c'est époustouflant ! Au début je croyait avoir à faire à de la falsfication, une sorte de magie à grand spectacle ; mais il n'en est rien, les gens sont "spirituellement anesthésiés", d'ou aucune douleur, ni souffrance de la part du patient, ni aucune plainte. On voit bien sur les images, les doigts du guérisseur pénétrer la matière, il y a du sang qui coule, le patient reste conscient tout au long de l'opération, et le guérisseur sort de l'abdomen du patient, des trucs noirâtres. C'est époustouflant ! Il est évident que ces guérisseurs travaillent avec des aides de l'au-delà. Moi-même, quand je magnétise, j'ai conscience, qu'il y a des présences dans la pièce qui m'aide, et parfois je les voie.
Un guérisseur philippin témoignait, en disant que dans ce pays, il n'y avait guère d'hopitaux, et leurs moyens pour leurs soins était limité. Il disait aussi que ce pouvait être une raison de la descente de la force spirituelle en ce pays. Nos pauvres médecins occidentaux sont dépassés et n'y comprenne rien (pas tous) ! Heureusement, il y a des chercheurs sérieux, qui travaillent en collaboration, avec ces mêmes guérisseurs. Ce qui apporte des explications sur le phénomène. Mais à ce jour, nous n'en comprenons pas rationnelllement, ni intelligement tous les procesus. Ce qui n'enlève en rien les résultats. C'est, je trouve, une très belle médecine, bien tolérée et acceptée dans son pays d'origine. Mais pour l'occident, là, c'est une autre affaire ! Il faudra attendre encore quelques décennies et des recherches sérieuses en ce domaines, pour expliquer et prouver, que, oui ça marche, et que ce n'est pas un canular, mais bel et bien un progrès pour aujourd'hui et pour demain. Je sais qu'en France, certains médecins, discrètement, envoient leurs patients chez des magnétiseurs, quand ils sont coincés. Alors tout n'est pas noir. Mais de là à révolutionner le regard d'un médecin du conseil de l'ordre...Quand on voit comment ils procèdent pour évincer ceux qui n'obéissent pas à toutes leurs directives...Je connais quelques scandales, où les médecins ou simplement des chercheurs trouveurs, sont obligés de s'exiler à l'étranger afin de continuer leur travail (Le Ribaud, Scohy...et bien d'autres) ou d'exiler leur pratique (Beljansky).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mer 2 Sep - 21:05

Au contraire, je pense que la médecine (disons beaucoup de médecins hospitaliers) commence à voir du côté de la relaxation des patients (voire même par l'acupuncture), essayent de comprendre les NDE, essayent de dompter l'angoisse des agonisants afin qu'ils partent le mieux possible, tout cela peut se traduire par des gestes spirites.

Je me souviens du "bouillon de 11 h" (23h) dans les salles d'hôpital des personnes âgées. Je l'ai vu de mes yeux.
Je pense que cela continue dans l'anonymat, j'en suis persuadée.

Ces quelques médecins qui pratiquent cela, pourraient faire des émules au fil du temps.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mer 2 Sep - 21:16

Qu'est-ce que ce "bouillon de 11h" ?... Jamais entendu parler...
Merci Touli de m'en donner des infos suplémentaires... I love you

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mer 2 Sep - 22:30

Le bouillon de 11 h, c'était la dernière tisane que l'on donnait au malade très âgé, avec un petit plus dedans, il s'endormait pour ne pas se réveiller. Ensuite ce fut, la petite piquouze supplémentaire, n'y vu ni connu.
Ces pratiques disons, on pratiquement disparues mais, mais.....

Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Sam 4 Sep - 21:30

très vaste sujet que celui-ci, n'ayant plus grand chose à rajouter, je dirais simplement ceci :
Pourquoi vouloir attribuer une prière "type" ? avec des phrases pseudo magique alors qu'il ne s'agit aucunement de prier avec les mots des autres mais de prier avec vos propres mots qui sortent de votre coeur...la prière si petite qu'elle soit sera toujours entendue si elle est sincère.


Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble.
Le curé d'Ars Jean-Marie Vianney



Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Sam 4 Sep - 22:17

C'est plus complexe que cela et releve de l'esoterisme...Le principal est que ça marche....Moi je ne me pose plus de question chacun son truc ainsi perso je rentre " en communication" en quelque sorte avec le Saint appele à la rescousse en lisant l'histoire de sa vie qui bien sure me fait pleurer ( d'ailleurs je chiale aussi dans certaines Eglises au passage) Enfin faut croire que cela me permet de ma place sur un autre canal parceque je me repeet oui ça marche

Pour en revenir à la chirurgie spirite j'ai voulu y aller parecque cela m'interessait mais bon je n'ai pasmles moyens de m'y rendre et en plusu ici en France il serait impossible de le pratiquer;...Donc ;...mais peut etre j'irai quant meme un jour aller savoir si je suis digne et accepetée cela pourait se traduire d'une autre façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Lun 21 Mar - 13:35

Bonjour,

je me dis que sur ce sujet Nascimiento pourrait nous donner son avis ?

Je remets le lien qui est incomplet Smile
http://dinosoria.com/guerisseur.htm

Tout à fait d'accord avec Crystal, la prière se fait avec le coeur, mais parfois ça aide d'avoir des prières toutes faites pour trouver les mots justes et ne rien oublier avec l'émotion Smile

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Lun 21 Mar - 20:33

Prier n'est pas demander ; c'est une aspiration de l'âme. Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Lun 21 Mar - 20:55

CRYSTAAALLLLL ! cheers

Je suis heureuse de te lire ici, tu nous manques le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Lun 21 Mar - 21:44

Ben oui, voilà l'ami qui passe nous faire un pti clin-d'oeil...

Biz !!!

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
crystal
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mar 22 Mar - 21:45

...mais je pense toujours à vous les filles...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mer 23 Mar - 0:24

Mais on le sait bien Crys... On le sait !

Gros mimi !!!

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
crystal
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Mer 23 Mar - 20:07

N'oubliez pas ce soir sur FRANCE 3 l'émission sur les guérisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mediums guerisseurs   Aujourd'hui à 5:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Mediums guerisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: