~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 le ciel et l'enfer d'AK...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le ciel et l'enfer d'AK...   Mar 22 Sep - 13:26

Bonjour ensoleillé à tous,

je vous donne un petit aperçu du livre "le ciel et l'enfer".

**********************************************

Je me suis posée la question sur les maisons hantées. Bien que sachant la réponse, je pense que ce qui suit peut éclairer certains.
dans une petite maison, près de Castelnaudary avaient lieu des bruits étranges et diverses manifestations qui la faisaient regarder comme hantée par quelque mauvais génie.
(L'esprit de la maison ne voulait pas partir et avait frappé d'une gifle invisible le fils du propriétaire)
Communication entre le médium et Saint Louis :
Y aurait-il un moyen de le faire déloger de cette maison, et quel serait-il ? - R. Si l'on veut se débarrasser des obsessions de semblables Esprits cela est facile en priant pour eux : c'est ce qu'on néglige toujours de faire. On préfère les effrayer par des formules d'exorcisme qui les divertissent beaucoup.

3. En donnant aux personnes intéressées l'idée de prier pour lui, et en priant nous-mêmes, le ferait-on déloger ? - R. Oui, mais remarquez que j'ai dit de prier, et non de faire prier.

Lorsqu'on voit un Esprit inaccessible aux bons effets de la prière, est-ce une raison pour s'abstenir de prier pour lui ? - R. Non, sans doute, car tôt ou tard elle pourra triompher de son endurcissement et faire germer en lui des pensées salutaires.


Question à l'esprit après communication :
Vous pouvez donc quitter maintenant quand vous voulez la maison de Castelnaudary ? - R. On me le permet, parce que je profite de vos bons conseils.
En éprouvez-vous du soulagement ? - R. Je commence à espérer.


*******************************************
Nous nous posions la question de savoir pourquoi Dieu permettait tant de souffrance chez des enfants et les appelait à lui si jeunes. Voilà peut-être une réponse.

EXPIATIONS TERRESTRES : MARCEL, l'enfant du n° 4.

Dans un hospice de province était un enfant de huit à dix ans environ, dans un état difficile à décrire ; il n'y était désigné que sous le n° 4. Entièrement contrefait, soit par difformité naturelle, soit par suite de la maladie, ses jambes contournées touchaient à son cou ; sa maigreur était telle que la peau se déchirait sous la saillie des os ; son corps n'était qu'une plaie et ses souffrances atroces.Cet enfant est mort, et ses dernières pensées furent pour Dieu et pour le médecin charitable qui avait eu pitié de lui.

A quelque temps de là, il fut évoqué dans la Société de Paris, où il donna la communication suivante :
D. Il paraît, d'après ce que vous venez de dire, que vos souffrances n'étaient point l'expiation de fautes antérieures ?
R. Elles n'étaient point une expiation directe, mais soyez assurés que toute douleur a sa cause juste. Celui que vous avez connu si misérable a été beau, grand, riche et adulé ; j'avais des flatteurs et des courtisans : j'en ai été vain et orgueilleux. Jadis je fus bien coupable ; j'ai renié Dieu et j'ai fait le mal à mon prochain ; mais je l'ai cruellement expié, d'abord dans le monde des Esprits, et ensuite sur la terre. Ce que j'ai enduré pendant quelques années seulement dans cette dernière et très courte existence, je l'ai souffert pendant une vie tout entière jusqu'à l'extrême vieillesse. Par mon repentir, je suis rentré en grâce devant le Seigneur, qui a daigné me confier plusieurs missions, dont la dernière vous est connue. Je l'ai sollicitée pour achever mon épuration.

***************************************

Le livre le "ciel et l'enfer" est très instructif, j'y trouve des réponses pourquoi pas vous ?
Mais, mais, je dis attention, soyez certains de vouloir lire ces communications venues de l'au-delà, car âmes sensibles s'abstenir, certaines communications sont bien difficiles. Soyez vraiment prêts à les affronter. C'est un avis personnel.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Mer 23 Sep - 13:50

Oui, il y a beaucoup de point que j'aimerai étudier avec vous de ce livre... Car il parle concrètement de la relation cause à effet des actes poser dans cette vie et des conséquences qui en découleront dans l'au-delà ensuite.
Mais tant de choses à lire encore, tant de choses à étudier, mais ce livre à une part importante pour la compréhension de la philosophie spirite que nous nous devrons de décortiquer.
Ce qui est ici bien intéressant dans ce livre c'est qu'il nous parle des Esprits et donc de leur condition de vie dans l'au-delà.
Esprits heureux, Esprits de conditions moyenne, souffrants, Esprits suicidés, et/ou repentants, Esprits criminels et Esprits endurcis, nous apprennent bien des choses au travers de leur messages donnés.

C'est vrai Touli, tu as raison de rappeller que c'est un livre qui est déjà pour un public averti. Car ça peut vite devenir remue-cerveau pour le novice...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Mer 23 Sep - 20:37

Coucou

J'avais lu des "histoires" de ce genre dans des revues d'AK, mais je ne savais pas qu'elles étaient toutes compilées dans cet ouvrage.

Vous avez raison de prévenir que c'est un peu "gore" . Moi ça m'avait pas mal terrifiée à l'époque (peu lointaine) où j'ai lu quelques unes de ces communications.

Il y a un manque de compassion, une froideur qui se dégage de ces récits qui m'avait glacée ; ça ne vous fait pas la même chose ?

D'ailleurs, le récit de cet esprit - enfant, que tu rapportes Planète, me met mal à l'aise.

Les esprits qui viennent "témoigner" ont une façon tellement détachée de parler de leurs existences successives, c'en est déconcertant et ça manque de coeur je trouve (du genre " alors moi j'ai fini sur un bûcher, ensuite j'ai eu une existence plus reposante, tout va bien les amis").

Je comprends le cheminement qu'il y a derrière (on s'améliore etc), mais pour ce que j'ai lu, je trouve cela brut de décoffrage.. ou alors suis trop sensible

(Maintenant qu'on a dit ça, tout le monde va aller lire )

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Mer 23 Sep - 23:27

Coucou Egl@ntine !

Il y a des messages plus "gores" que ces deux là. Je les ai choisi par rapport aux questions que l'on se posaient en prenant les moins "hardes".

Ces esprits répondent aux questions des médiums. Froideur parce qu'ils sont persécutés par se qu'ils ont fait et doivent demeurer dans le noir. (pour les esprits méchants errants)

Il y a les esprits heureux qui témoignent également.
Il y a ceux qui se trouve bien dans le doute, et ne voient pas la nécessité d'être mieux.
Il y a les esprits (j'ai souris en lisant ce témoignage) "du monde de l'ennui" l'esprit s'ennuyait tellement dans son incarnation, ne faisant rien, mais rien de rien, une paresse intraitable. Le médium demande se qu'il fait pour son avancement de l'autre côté : la réponse "rien ! je ne fais rien ! j'ai envie de rien ! pour quoi faire ?"
Combien de temps êtes-vous dans le trouble : réponse : 183 ans.

Les plus dures à lire sont ceux des esprits qui revivent sans arrêt leur mal, demandent pitié, cris leurs douleurs. Là, je dis sensibles s'abstenir.

L'esprit-enfant n°4, mets mal à l'aise mais tout est dit dans sa dernière phrase :
Par mon repentir, je suis
rentré en grâce devant le Seigneur, qui a daigné me confier plusieurs
missions, dont la dernière vous est connue. Je l'ai sollicitée pour
achever mon épuration.

Alors attendez d'être plus informés pour lire ces témoignages, je suis d'accord avec Mag, ça peut devenir un remue-cerveau pour certains. Ce n'est pas le but recherché mais une compréhension de se qui se passe de l'autre-côté afin de mieux aider les esprits qui se communiquent et la façon de les aider.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Jeu 24 Sep - 19:32

Eglantine, je comprend que l'histoire de l'Esprit de cet enfant et sa dernière vie te met mal a l'aise. Mais il ne faut pas voir cela seulement de notre point de vue d'être humain.
Si l'on prend en compte sa dernière vie, oui, cela parait bien atroce. Mais il y a là plusieurs choses à voir et retenir dans ce récit... Cet Esprit raconte donc sa dernière existence qui a été pour lui vie de souffrance, souffrance du corps... Mais l'on comprend au travers de ce qu'il nous dit qu'il a eu été un homme bien méchant et qui à lui-même fait subir d'atroce souffrance aux autres dans ces autres existences. Alors est-ce que cela mérite ensuite une vie pareil ?... Je ne peux moi, répondre à cela, mais ce que je sais par contre, c'est qu'il semble au terme de cette dernière vie, heureux d'avoir eu cette vie là, car elle lui a permis de comprendre LA souffrance et cette vie là et bein elle qui a changé l'être mauvais qu'il était en être bon, tout simplement. Souffrance qu'il avait lui-même fait endurer... Alors l'aurai-t-il compris sans en passer par cela ?... Là encore, je ne sais. Mais il faut retenir aussi que dans sa dernière existence, et là est pour moi le plus important à retenir, que cet être à donc changé en profondeur... Et c'est alors lui-même, dans son lit de souffrance qui rassurait les autres, qui les consolait de la tristesse qu'avait ces gens en voyant cet enfant meurtri, c'est lui encore qui a prié pour les autres souffrants et qui à dit au terme de sa vie : Me voici, Seigneur ; vous m'aviez donné pour mission d'apprendre à souffrir ; ai-je supporté dignement l'épreuve ?
Et maintenant l'Esprit du pauvre enfant a repris ses propositions ; il plane dans l'espace, allant du faible au petit, disant à tous : Espérance et courage. Dégagé de toute matière et de toute souillure, il est là près de vous, vous parle, non plus avec sa voix souffreteuse et plaintive, mais avec de mâles accents ; il vous a dit : Ceux qui m'ont vu, ont regardé l'enfant qui ne murmurait pas ; ils y ont puisé le calme pour leurs maux, et leurs coeurs se sont raffermis dans la douce confiance en Dieu ; voilà le but de mon court passage sur la terre. (ce mot là de lui est rassurant et est dans l'acceptation, saine acceptation...)

Cet Esprit à même peut-être choisi lui-même de vivre cette vie là (et si il ne l'a choisi, il l'a accepté sans aucun doute), car on comprend, qu'il a compris lui dans le monde des Esprits qu'il n'avait été auparavant qu'homme fait de méchanceté et il l'a demandé à Dieu pour son propre avancement une vie pour changer, ce changer...(ce qui montre là aussi que cet Esprit désirait ardemment évoluer et avait pris conscience de ce qu'il a eu été). Il a voulu éprouver, vivre la souffrance qu'il a lui-même fait subir, il a compris donc en étant dans le monde des Esprits et que la relation de cause à effet étant la même pour tous, il lui faudrai lui, vivre la souffrance pour la comprendre (cela est dit plus loin dans le livre...). Et il est devenue suite à cette vie là précise, un bon Esprit on le comprend bien, alors auparavant il était un être égoïste qui ce plaisait à faire souffrirez les autres. Alors là encore, y a t-il vraiment là, injustice ?... Si lui-même à choisi ou accepté cette vie et si grâce à cette vie précise, il est devenu Esprit de bien...

Alors bien sur, je comprends bien que l'histoire de sa dernière vie puisse au premier regard paraître bien moche, mais n'oublions pas que nous ne connaissons bien souvent, ni les tenants, ni les aboutissants pour les vies passées, les vies futurs. Et souvent, malgré notre incompréhension bien compréhensible elle, tout à une logique parfaite, mais qui nous dépasse bien souvent. Et là encore l'étude spirite nous explique, nous fait comprendre ce que nous aurions trouver injuste et atroce sans connaître quelque lois de causes à effets spirite. Tout à une logique, même si elle nous dépasse, même si par notre oeil de terrien nous ni comprenons, ni voyons que de l'incompréhension, bien souvent, elle est beaucoup plus pour le "mieux" et l'avancement de l'esprit. Mais cela est à voir dans un schéma de multiples existences et à comprendre dans une vision spirite générale.

Eglantine, je ne sais si mes mots te permettront d'être moins mal à l'aise face à cette histoire là... Mais nul doute de cet Esprit là, lui, le souhaiterait, il souhaiterai et comme il le dit plus haut, il a puiser le calme dans ces maux et son coeur c'est raffermi en la confiance en Dieu, voilà le but de son court passage sur terre, qu'il souhaite maintenant, nous donner...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Jeu 24 Sep - 22:35

En fait, ce qui est important dans cette histoire et dans sa compréhension : c qu'effectivement à l'oeil humain, c réellement atroce ce que cet enfant à subi...Et franchement je penche dans l'avis d'Eglantine. Mais si nous, nous mettons dans le monde des Esprits : leur mode de fonctionnement, du moins le peu que l'on connait (le tout petit peu d'ailleurs), l'épreuve de cet enfant peu s'expliquer.

Voilà Eglantine ma petite touche j'suis contente aussi de revenir papoter ici ! Lune
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Jeu 24 Sep - 22:46

Oui Lune

En fait ce que vous me dites Planète et Mag, je l'ai bien compris, mais pour le moment je n'arrive pas à me faire à ces récits (d'ailleurs comme tu le dis Planète, il y en a d'autres bien pires!).

J'ai l'impression de lire des "écoliers" (pour schématiser) qui trouvent tout normal et manquent de personnalité, de coeur, de vie ...

En les lisant je vois des personnes qui enchaînent vies après vies, "parce qu'il le faut", sans implication personnelle (à part en baver vraiment pour certains).

Tout cela en ayant bien compris la trame qu'il y a derrière tout ça, càd essayer de s'améliorer, tendre vers le bien ; pour cela je suis d'accord, mais le compte rendu qui en est fait à nous, humains, est un peu sec à mon avis ...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Jeu 24 Sep - 23:56

Non Eglantine, nous n'enchaînons pas des vies et des vies "parce qu'il le faut", mais plutôt parce que c'est une suite logique de nos vies passées, qui crées alors nos vies futur et une suite à l'évolution même.
Je comprends ton impression "d'écolier", car oui, c'est une forme d'apprentissage, d'étude "écolière" que l'on donne quelque fois ici... Mais cela n'empêche pas une réflection personnelle, non !?... Et ne crois pas que nous (ou je) manquons de jugement ou même d'implication personnelle. Car pour ce qui est de l'implication personnelle, je la donne ici chaque jour en répondant aux questions, aux posts, etc... Et cela malgré quelque fois ici, des "attaques" venant de septiques qui remettent alors tout en cause, et qui (m')accusent de tout sans connaître la base même du spiritisme et de sa logique. (je ne parle là, absolument pas de toi ma belle, mais d'autres, qui si ils le lisent, se reconnaîtront alors...)
Une implication personnelle ?... Je crois que je te la donne cette implication en fait Eglantine, je la donne en donnant ici mon avis, mes idée, mes pensées. Et qui quoi que l'on en pense, elles sont miennes au bout du compte !... Même si oui, elles sont inspirées de part ma culture spirite, de part tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ou de ce que je fais en lien direct avec cela... (cela tout comme vous !). Et je sais que bien souvent ces avis malheureusement, sont soit mal interprétés, soit pas compris tout simplement.

Alors oui, tout ce que l'on comprend mal, ce qui nous ferai alors croire à une possible injustice ou qui comme tu dis Eglantine, nous ferai penser ou croire à une froideur ou un "manque d'amour qui glace" dans ce récit de cet vie là racontée... Si oui, cela peut glacer d'entendre cette vie, dernière vie, de ce petit enfant, il ne faut pas interpréter sa souffrance passée comme pure injustice et la juger sur sa vie sur ça seule dernière vie ! Car là, se serai oublier tout un ensemble, même si bien souvent on le comprends mal, cela ne veux pas dire qu'il n'y pas là, une logique qui qui nous dépasse...

Sinon oui, comme tu vois ma chère Eglantine, je garde plus que tout MA pensée, même si comme toi, je peux avoir bien mal d'entendre une vie de souffrance comme celle de cet enfant MARCEL qu'il nous narre.

Mais par contre ici, je combat chaque jours ceux qui auraient dans l'idée d'ôter la pensée propre des gens (dans des forums ou autres...et pardon, aussi en sortant un peu du sujet...), ou ceux qui pensent argent, en disant "aider" !... Je me bat ici pour que chacun puissent avoir SA pensée et aussi et surtout, son EVOLUTION propre. Mais oui, c'est vrai, je me sert, je lis certain auteur qui semble me parler plus que d'autres... Alors si ils me parlent, si je suis en accord avec leur pensée et bien j'essaye doucement de comprendre mieux et plus encore ce qui me passionne et m'intéresse, tout comme vous, le monde spirite.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Ven 25 Sep - 0:23

Coucou

On s'est mal comprises, j'aurais du parler "d'esprits" au lieu de personnes. Je crois que c'est ce qui a prêté à confusion dans mon post.

Je parlais de la manière dont les esprits relataient tout cela, que je trouve assez résignée. Tout mon post parle d'eux (et rien qu'eux), et de ce que je ressens en les lisant, et non en vous lisant les amis

Ceux que j'appelle "écoliers" sans implication personnelle c'est eux, et pas les membres du forum ... m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Ven 25 Sep - 0:31

Ok d'ak... Mais tu as raison, la façon dont cela est narré et surtout dans les expériences du début du siècle est souvent froide... C'est pourquoi il est a nous de mettre plus de chaleur dans tout cela

Mais c'est bien ces discussions là je trouve... Car même si on peut ce méprendre sur quelques paroles, l'essentiel est d'en parler, de poser ces idées et aussi d'échanger avec d'autres, est très bien !

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Ven 25 Sep - 13:08

Je t'ai bien relu Eglantine, si il est vrai qu'il peut nous apparaitre une certaine froideur dans ces lectures, je ne crois pas qu'il est manque de compassion, car au delà de leur histoire, c'est d'amour plus que tous que les Esprits parlent le plus souvent. Je ne crois pas non-plus qu'il faille y voir de la résignation dans leur paroles, mais c'est bien de pure réalité qu'ils nous parlent, qu'ils nous racontent... Et c'est la réalité même qui est souvent froide et qui manque de compassion. Ils sont conscient du mal qu'ils ont peu commettre et en parlent sans détour et c'est cela qui peut sembler être de la résignation, mais ce n'est en fait que des faits narrés, clairs, précis et franc. Et ce que l'on à pas dit sur l'histoire de ce petit Marcel, c'est qu'il à été longtemps dans la sphère des Esprits mauvais qui ont à expier, a ce purifier de leur anciennes vies. Cela ce sent alors fortement oui, dans ces mots.

Allez, pour ce remonter un peu le moral et mettre un peut plus d'amour dans tout cela, je vais vous donner l'histoire de M. DEMEUR, Esprit "rangé dans la catégorie des Bons Esprits ou Esprit heureux. Vous verrez, le ton est tolalement différent...

1ère Partie : ............................................
M. Demeure était un médecin homéopathe très distingué d'Albi. Son caractère, autant que son savoir, lui avait concilié l'estime et la vénération de ses concitoyens. Sa bonté et sa charité étaient inépuisables, et, malgré son grand âge, aucune fatigue ne lui coûtait quand il s'agissait d'aller donner des soins à de pauvres malades. Le prix de ses visites était le moindre de ses soucis ; il regardait moins à se déranger pour le malheureux que pour celui qu'il savait pouvoir payer, parce que, disait-il, ce dernier, à défaut de lui, pouvait toujours se procurer un médecin. Au premier, non seulement il donnait les remèdes gratuitement, mais souvent il laissait de quoi subvenir aux besoins matériels, ce qui, parfois, est le plus utile des médicaments. On peut dire de lui qu'il était le curé d'Ars de la médecine.

M. Demeure avait embrassé avec ardeur la doctrine spirite, dans laquelle il avait trouvé la clef des plus graves problèmes dont il avait vainement demandé la solution à la science et à toutes les philosophies. Son Esprit profond et investigateur lui en fit immédiatement comprendre toute la portée, aussi fut-il un de ses plus zélés propagateurs. Des rapports de vive et mutuelle sympathie s'étaient établis entre lui et nous par correspondance.
Nous apprîmes sa mort le 30 janvier, et notre première pensée fut de nous entretenir avec lui. Voici la communication qu'il nous donna le même jour :
«Me voilà. Je m'étais promis, vivant, que, dès que je serais mort, je viendrais, si cela m'était possible, serrer la main à mon cher maître et ami, M. Allan Kardec.

«Que je suis heureux ! Je ne suis plus vieux ni infirme ; mon corps n'était qu'un déguisement imposé ; je suis jeune et beau, beau de cette éternelle jeunesse des Esprits dont les rides ne plissent jamais le visage, dont les cheveux ne blanchissent pas sous la durée du temps. Je suis léger comme l'oiseau qui traverse d'un vol rapide l'horizon de votre ciel nébuleux, et j'admire, je contemple, je bénis, j'aime et je m'incline, atome, devant la grandeur, la sagesse, la science de notre Créateur, devant les merveilles qui m'entourent.
«Je suis heureux ; je suis dans la gloire ! Oh ! qui pourra jamais redire les splendides beautés de la terre des élus ; les cieux, les mondes, les soleils, leur rôle dans le grand concours de l'harmonie universelle ? Eh bien ! j'essayerai, ô mon maître ; je vais en faire l'étude, je viendrai déposer près de vous l'hommage de mes travaux d'Esprit que je vous dédie à l'avance. A bientôt.
(a suivre... mais n'hésitez pas à donner vos opinions déjà si vous le souhaitez...)

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Ven 25 Sep - 20:11

On sent de suite ici dans l'histoire du docteur DEMEURE et dans sa 1ère communication donnée (le dernier paragraphe du message précédant) que son arrivée dans l'au-delà) fût de suite belle et heureuse. Cela en lien direct avec l'être qu'il a été sur terre, homme bon et aidant et aussi qui a une grande importance, l'apprentissage spirite, et comme il le dit lui-même : M. Demeure avait embrassé avec ardeur la doctrine spirite, dans laquelle il avait trouvé la clef des plus graves problèmes dont il avait vainement demandé la solution à la science et à toutes les philosophies. Son Esprit profond et investigateur lui en fit immédiatement comprendre toute la portée, aussi fut-il un de ses plus zélés propagateurs.
S'intéresser à la doctrine spirite c'est comprendre sa propre mort et aussi et surtout comprendre la vie elle même. Et si les Esprits peuvent sembler résignés, c'est surtout face à leurs actions propre portés durant leur vie, qu'ils ce résignent alors à les accepter comme tel qu'elles ont été et ne pas chercher à les enjoliver juste pour... Ce n'est pas la doctrine spirite qui est froide, mais les actions et les pensées des hommes. La doctrine spirite elle, nous montre les conséquences qu'auront nos actes.

........... (la suite...Dans ce 1er paragraphe, Docteur Demeure parle de ces 2 amis (encore en vie) mais bien malade...)
Les deux communications suivantes, données le 1 et le 2 février, sont relatives à la maladie dont nous étions atteint à ce moment. Quoi qu'elles soient personnelles, nous les reproduisons, parce qu'elles prouvent que M. Demeure est aussi bon comme Esprit qu'il l'était comme homme.

«Mon bon ami, ayez confiance en nous et bon courage ; cette crise, quoique fatigante et douloureuse, ne sera pas longue et, avec des ménagements prescrits, vous pourrez, selon vos désirs, compléter l'oeuvre dont votre existence a été le but principal. C'est pourtant moi qui suis toujours là, près de vous, avec l'Esprit de Vérité qui me permet de prendre en son nom la parole comme le dernier de vos amis venus parmi les Esprits. Ils me font les honneurs de la bienvenue. Cher maître, que je suis heureux d'être mort à temps pour être avec eux en ce moment ! Si j'étais mort plus tôt, j'aurais peut-être pu vous éviter cette crise que je ne prévoyais pas ; il y avait trop peu de temps que j'étais désincarné pour m'occuper d'autre chose que du spirituel ; mais maintenant je veillerai sur vous, cher maître, c'est votre frère et ami qui est heureux d'être Esprit pour être auprès de vous et vous donner des soins dans votre maladie ; mais vous connaissez le proverbe : «Aide-toi, le ciel t'aidera.»

......................................
La communication suivante a été obtenue à Montauban, le 26 janvier, lendemain de sa mort, dans le cercle des amis spirites qu'il avait dans cette ville.
«Antoine Demeure. Je ne suis pas mort pour vous, mes bons amis, mais pour ceux qui ne connaissent pas, comme vous, cette sainte doctrine qui réunit ceux qui se sont aimés sur cette terre, et qui ont eu les mêmes pensées et les mêmes sentiments d'amour et de charité.
«Je suis heureux ; plus heureux que je ne pouvais l'espérer, car je jouis d'une lucidité rare chez les Esprits dégagés de la matière depuis si peu de temps. Prenez courage, mes bons amis ; je serai souvent près de vous, et ne manquerai pas de vous instruire sur bien des choses que nous ignorons lorsque nous sommes attachés à notre pauvre matière qui nous cache tant de magnificences et tant de jouissances. Priez pour ceux qui sont privés de ce bonheur, car ils ne savent pas le mal qu'ils se font à eux-mêmes.
«Je ne continuerai pas plus longtemps aujourd'hui, mais je vous dirai que je ne me trouve pas du tout étranger dans ce monde des invisibles ; il me semble que je l'ai toujours habité. J'y suis heureux, car j'y vois mes amis, et je peux me communiquer à eux toutes les fois que je le désire.
«Ne pleurez pas, mes amis ; vous me feriez regretter de vous avoir connus. Laissez faire le temps, et Dieu vous conduira à ce séjour où nous devons tous nous trouver réunis. Bonsoir, mes amis : que Dieu vous console ; je suis là près de vous.

Ce docteur DEMEURE donne encore d'autres communications, mais celles ci nous montre plus de compassion, d'amour et de partage dans les mots de cet Esprit.
A vos avis, vos opinions et ce que vous retenez dans ces écrits là ...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Egl@ntine
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Ven 25 Sep - 20:48

Coucou

C'est clair que le ton change !
Merci pour ce texte, biizzz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Ven 25 Sep - 21:15

Pas eu le temps de lire, attendez moi, que jvous cause aussi.


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Ven 25 Sep - 22:27

Ne t'inquiètes pas ma plus gentille forumeuses, des ptites mères spirite (bon allez, j'arrête les éloges... car trop d'éloges, tue l'éloge !... mais c'est bien parce que c'est ton anniv... )... Mais j'ai compris qu'il fallait que je ralentisse le débit des études que je vous propose là. C'était la rentrée, et je vous ai fait une sacrée rentrée spirite en fait !... Alors j'ai décidé de calmer le jeu, de laisser un peu de temps à chacun aussi, pour lire tranquille, digérer doucement, les lectures et opinions qui seront débattues ici.

Et entre nous, je préfère 2 ou 3 personnes qui semblent prendre plaisir à échanger, à comprendre et avancer petit à petit, que 10 000 personnes qui pigent rien, ou qui remettent tout en cause, même ce dont ils n'ont quelque fois, jamais entendu parler ! Je préfère donc 3 personnes en accord ici et qui ce sentent bien ici, qu'à 10 000 "trolls" dont certain ont pour seul but, abîmer, amener zizanie et casser autant qu'ils le pourraient... Cela n'est pas de l'extrapolation, cela est du vécu ici. Certain pourraient en témoigner, même si je ne le leur demande pas...)

Mais ô ravissement... Il m'est donné plus que 2 ou 3 personnes qui semblent intéressées à ce forum, et son "message"... Que ces personnes soient là chaque jour ou qu'elles y viennent au rythme de leur envie, ça, ce n'est que du bonheur pour moi, croyez moi... Et chacun ici, a son petit truc bien à lui, ici c'est familiale... on se connait tous, un peu...
Et plus que tout, j'espère que ce forum VOUS apportera quelque chose, même si c'est un tout petit mieux...Qu'en vous, chez vous, que vous-même puissent avoir l'opportunité d'apprendre. Et Aussi que vous comprenez que j'essaye d'y mettre le plus de sérieux qu'il m'est possible de le faire et d'y attacher ( à m'a eu dit trop...) certains auteurs, mais qui me semble incontournables et cela, malgré certaine polémiques perte-de-temps.

Mais donc pour finir... On t'attends Touli, no problèmo !

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Sam 26 Sep - 10:33

coucou,

Oui, quand j'ai lu le premier texte, je voulais te demander Mag, si le docteur Demeure était revenu et tu as donné la réponse.

Il à l'air avide de tout voir de tout comprendre dès sa première visite dans l'au-delà et s'en trouve très heureux.

Ce qui m'interpelle dans le deuxième paragraphe c'est cette phrase :

"mais je vous dirai que je ne me trouve pas du
tout étranger dans ce monde des invisibles ; il me semble que je l'ai
toujours habité".


C'est rassurant je trouve, car en y allant en connaissance de cause, en sachant où il allait, il a l'impression de bien connaître l'endroit. Ou alors, son esprit se rappelle d'où il vient avant sa dernière incarnation, quelque chose comme ça.

Mag, je pense que ce forum touche plus de personnes que tu ne penses, certains viennent ici juste pour prendre des infos et c'est un bien. Je suis sure que les messages leurs parlent.

Alors merci à tous de passer un petit moment spirite ici.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Sam 26 Sep - 14:14

Et oui Touli, tu as raison, les Esprits nous disent souvent retrouver "leur maison" arrivant dans l'au-delà.

L'histoire de ce Docteur DEMEURE, homme qui aidât durant sa vie les êtres les plus faibles, et n'étant pas guidé par le sentiment de s'enrichir (sauf peut-être spirituellement...) Cela nous montre comment l'homme de bien est "accueilli" dans l'au-delà, et que pour lui l'au-delà est un breuvage d'amour... Je vous donne la dernière parti importante de ce Mr DEMEURE...
J'espère que cela vous rassurera, vous encouragera à continuer sur le chemin du bien et de l'apprentissage spirite.
Ne craignez pas non-plus les erreurs faites, car se sont elles qui nous font grandir et changer. L'essentiel est d'aimer avant tout, ce tromper est normal pour tous sur terre...

..........................................
- La situation de M. Demeure, comme Esprit, est bien celle que pouvait faire pressentir sa vie si dignement et si utilement remplie ; mais un autre fait non moins instructif ressort de ces communications, c'est l'activité qu'il déploie presque immédiatement après sa mort, pour être utile. Par sa haute intelligence et ses qualités morales, il appartient à l'ordre des Esprits très avancés ; il est heureux, mais son bonheur n'est pas l'inaction. A quelques jours de distance, il soignait des malades comme médecin, et, à peine dégagé, il s'empresse d'aller en soigner comme Esprit. Que gagne-t-on donc à être dans l'autre monde, diront certaines personnes, si l'on n'y jouit pas du repos ? A cela nous leur demanderons d'abord si ce n'est rien de n'avoir plus ni soucis, ni les besoins, ni les infirmités de la vie, d'être libre, et de pouvoir, sans fatigue, parcourir l'espace avec la rapidité de la pensée, aller voir ses amis à toute heure, à quelque distance qu'ils se trouvent ? Puis nous ajouterons : Lorsque vous serez dans l'autre monde, rien ne vous forcera de faire quoi que ce soit ; vous serez parfaitement libres de rester dans une béate oisiveté aussi longtemps que cela vous plaira ; mais vous vous lasserez bientôt de ce repos égoïste ; vous serez les premiers à demander une occupation. Alors il vous sera répondu : Si vous vous ennuyez de ne rien faire, cherchez vous-mêmes à faire quelque chose ; les occasions d'être utiles ne manquent pas plus dans le monde des Esprits que parmi les hommes. C'est ainsi que l'activité spirituelle n'est point une contrainte ; elle est un besoin, une satisfaction pour les Esprits qui recherchent les occupations en rapport avec leurs goûts et leurs aptitudes, et choisissent de préférence celles qui peuvent aider à leur avancement.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Dim 27 Sep - 23:50

Lors d'une communication avec ma maman, elle disait qu'il y a multitudes d'activités à faire et elle ne s'ennuyait jamais. Des activités très enrichissantes que nous ne connaissons même pas sur terre.

ça me fait penser au message dans "le ciel et l'enfer" de l'esprit qui s'ennuyait et se trouvait bien dans le monde "de l'ennui" depuis 183 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Lun 28 Sep - 11:02

Je vous rejoins dans cette phrase : les Esprits retrouvent "leur maison" et "reconnaissent"...Nos souvenirs les plus enfouies ce réveillent à la vision de "notre maison"..... La maison de tous les Esprits.....

Effectivement ce que tu nous mets là Mag est hyper apaisant et rassurant. J'aime surtout le dernier paragraphe "la situation de M DEMEURE...." J'crois que je vais l'imprimer tellement c riche.Et il n'y a pas grand chose à rajouter....

Est ce que c toujours dans le ciel et l'enfer d'AK ? Dans ce livre donc, il y a autant d'exemples positifs (pleins de chaleur, d'amour) que d'expériences dramatiques (souffrances...) ?

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Lun 28 Sep - 12:34

Oui Lune, c'est dans ce livre que tu retrouveras les deux histoires racontée là et tu y trouves bien d'autre exemple d'Esprits de conditions différentes :
Esprits Heureux, Esprits de condition moyenne, Esprits suicidés, et/ou repentants, Esprits criminels et Esprits endurcis.

Chaque Esprits aura un ton très différent de paroles selon "la sphère" vibratoire d'où il est. Mais il faut pas oublier en lisant certain qui peuvent nous sembler bien dure, que eux aussi suivront la voix de l'évolution un jour ou l'autre... Rien n'est figé éternellement.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   Jeu 1 Oct - 22:40

Merci Mag pour ton dévouement sur ce forum. Avec toi, on ne s'ennuie pas.
Prochains livres à acheter : "Le livre des médiums", "Le ciel et l'enfer".
Tous les avis ont été dits et je les partage. N'éprouvez-vous pas certaines fois de la nostalgie pour le monde spirituel, ou l'au-delà ? Moi, si, cela m'arrive souvent. Et c'est à cette foi que je m'attache. Et l'impression de ne jamais mourrir, mais de passer d'un état de conscience à un autre, un peu comme dans les rêves. Cela ne sert-il pas à cela de rêver ? Retrouver un peu de chaleur de son ancienne maison ? Paix aux âmes de bonne volonté.

A bientôt, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le ciel et l'enfer d'AK...   

Revenir en haut Aller en bas
 
le ciel et l'enfer d'AK...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: