~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:30

Une petite réflection sur la loi de réincarnation donnée le médium par Francisco XAVIER et signé de l'Esprit d'EMMANUEL...

Personne ne fuit la loi de la réincarnation.
Hier, nous avons trahi la confiance d’un compagnon, l’induisant à la ruine morale.
Aujourd’hui, nous le gardons dans la condition du parent difficile, qui nous demande un sacrifice incessant.

Hier, nous avons abandonné la jeune fille qui nous aimait, l’inclinant à tomber dans la mare du vice.
Aujourd’hui, elle nous est revenue comme fille incompréhensible, nécessité de notre amour.

Hier, nous avons placé l’orgueil et la vanité dans le cœur d’un frère qui suivait nos exemples les moins heureux.
Aujourd’hui, nous partageons avec lui, à la façon d’un époux despote ou d’un fils difficile à conduire, la tasse amère de la rédemption.

Hier, nous avons oublié des compromis vénérables, en poussant quelqu’un au suicide.
Aujourd’hui, nous rencontrons ce même quelqu’un en la personne d’un petit fils, porteur d’une maladie incurable, l’ayant sous notre tutelle, au prix des larmes pour le travail de réajustement.

Hier, nous avons abandonné la compagne inexpérimentée, au manque de toute aide, la plaçant dans les griffes de la délinquance.
Aujourd’hui, nous l’a retrouvons à notre côté, dans la présence de l’épouse troublée et malade, à nous exiger la permanence dans le cours infatigable de la tolérance.

Hier, nous avons brisé l’âme sensible de parent affectueux et dévoués, leur blessant l’esprit par de l’ingratitude.
Aujourd’hui, nous habitons un foyer qui est ronce, nous chargeant de fardeaux d’angoisse, afin d’apprendre à planter de la tendresse et de la fidélité.
En face de toute difficulté et de toute épreuve, bénit toujours et soit le meilleur que tu puisses être.
Aide ceux qui te partagent l’expérience, prie pour ceux qui te blessent et pardonne à tous ceux qui t’injurient.
L’humilité est la clé de notre libération.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:12

C'est un beau texte, Mag. Qui est Francisco Xavier ? Un médium ? De quelle époque ? A-t'il publié des ouvrages ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:16

Alors Francisco Dandido XAVIER, dit "Chico" XAVIER, fut un très renomé médium spirite de notre siècle qui de par sa vie, son travail, nous a laissé plusieurs ouvrages de référence dans l'étude spirite comme ; NOSSO LAR, ou IDEALE SPIRITE, mais j'en passe et des meilleurs...

Mais je te donne là, la description qui est fait de lui dans l'encyclopédie Wikipédia, tapant LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_arrow francisco Candido Xavier qui te donnera plus d'explications...

Francisco Cándido Xavier, alias Chico Xavier, fut le médium médium brésilien le plus populaire et le plus prolifique du XXème siècle. Sous l'influence des "esprits", il produisit quatre cent douze livres de sagesse et de spiritualité qui complétérent la spirite]doctrine spirite. Une centaine de ses livres fut publié par la Fédération Spirite Brésilienne. Chico Xavier reçu d'innombrables hommages tant du peuple que des organismes publics. En 1981, le Brésil proposa officiellement Chico Xavier comme candidat au Prix Nobel de la paix. En 2000, il a été élu le "Médium du XXème siècle", suite à un sondage auprès de la population brésilienne.

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Chico_11
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:23

heu désolée, j'comprends pas bien le texte ...J'suis bete ou quoi ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:11

Mag, sais-tu si il ya des publications en français de Francisco Xavier ?
Cela m'intéresserai de le savoir. Merci, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:44

Comme lune, je me suis demandée de quoi il en retourne.

l'esprit Emmanuel parle en premier d'une vie sur terre et en deuxième sa réincarnation en rapport à ce qu'il a fait avant ???

La traduction en français n'est pas très actuelle, ça me fait penser à de vieux textes de français alors qu'il est de notre époque.

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:28

MR Chico Xavier j'suis désolée mais votre style d'éciture n'est pas très clair pour moi....Je comprend juste le dernier paragraphe parlant d'amour d'humilité et de pardon....

Ma ptite planète meme avec tes explications .Je ne comprends pas pourquoi il dit "nous avons brisé, nous avons abandonné...." c qui "nous" ? LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Drunken_smilie

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:06

Oui, c'est plus ici sous forme poétique qu'il nous livre cette communication, d'où son côté "littéraire"...

Tu dis Touli : l'esprit Emmanuel parle en premier d'une vie sur terre et en deuxième sa réincarnation en rapport à ce qu'il a fait avant ???
Et bien oui, c'est exactement cela Touli, mais cet Emmanuel évoque là, non pas sa propre vie passée, mais c'est plutôt comme un schéma logique des lois de la réincarnation qu'il essaye de nous mettre en avant... Notre vie passée, ce que l'on en fait, comment on "aimer", ou pas... Et les concéquences alors réelles que cela occasionnera. Ce texte est plus une réflection sur donc la portée nos actes sur nos vies futur, qu'une personnelle communication.

Lune, le "nous", c'est la pour un schématiser l'être même.
Relisez ce texte comme une sorte de poème et non comme une simple communication, vous saisirez mieux son sens je pense.
Je reste ouverte à toutes vos questions chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:11

Je réitère ma question chère Mag, ce Francisco Xavier, a t'il publié en français ? Peux-t'on se procurer ses ouvrages ? Merci, Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:14

OUI Bon je sais je suis un peu longue à la détente, au bout de la troisième lecture et avec votre aide je commence à piger....Alors je vais le relire encore une fois.

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:43

Cher Julien, je te donnais dans mon dernier message, le lien sur Wikipèdia qui te donnera toutes les infos que tu demandes. Et comme il est dis plus haut, il a écrit plus de 412 livres ou fascicules qu'il met impossible ici de les citer tous (mais oui, pour la plupart traduit en Français). Je te laisse donc faire cette recherche cher Julien...
Pour acheter ces livres sur internet tu peux aller voir sur "AMAZONE.fr" (livres d'achat à moindre prix) et en libre lecture sur "ENCYCLOPEDIE SPIRITE" par exemple... Le site Kardec-lyonnais donne aussi beaucoup de livres en lecture direct (spirite.free.fr)

Lune, c'est vrai que j'aurai du mieux vous présentez ce texte. Non pas comme une communication d'un récit de vie personnel, mais plutôt comme une sorte de poème-réflection, donné oui, par l'Esprit d'Emmanuel.
Mes explications te conviennent t'elles Lune ?... Ainsi qu'a toi Touli ?... Y a t'il quelque chose qui vous chagrine encore dans ce texte ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:02

Ne t'inquiètes pas oui j'ai bien compris......
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:43

En gros si j'ai bien compris.....Un exemple : si nous avons battu un chien pendant une vie, nous serons le chien battu dans la prochaine ? Si nous pouvons être animal dans certaines de nos vies biensur ? !

Alors quand je réfléchis ainsi, je me dis : "ben dis donc j'devais être une sacrée m.... dans ma ou mes vies précédentes, par ce que celle là (meme si je suis pleinement heureuse aujourd'hui) on m'a pas loupé !!!" Ca fait quand meme un peu froid dans le dos ...De ce dire que nous pouvions être des bourreaux ou autres personnages malveillants BOUHHHH

Mais en poussant encore plus loin, peut être que finalement nous le savons tout au fond de nous, et par des reves ou autres phénomènes cela se réveillent, est ce possible cela ?Car on dit bien que nous avons tous un démon en nous LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") 961233 LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_twisted LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_evil

BIZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:30

Salut Lune. Il est impossible pour un esprit humain de s'incarner dans un corps animal. Reprend l'ouvrage d'Allan Kardec, "Le livre des esprit", c'est indiqué. Si tu as fait du mal, alors le mal s'abattra sur toi, d'une façon ou d'une autre, c'est la loi.
Pour mon expétience personnel, j'ai des bribes de souvenir de vies antérieurs. J'y ai accédé lors de stages en magnétisme. Il n'y avait rien de voulu, ce fût des expériences fortuites. Je me rappel d'une vie qui n'était pas très reluisante, c'est vrai. Mais, depuis, j'ai pu me racheter, en changeant et mon comportement face à la Vie, et ma profondeur d'âme. La Vie nous donne bien souvent l'occasion de nous racheter ; même si on en a pas toujours l'impression. Les lois de Dieu sont bien faîtes.
Le "démon en nous" que tu mentionne, c'est le côté obscure de l'être humain ; je te rassure, nous l'avons tous, à différents niveaux.
Nous avons la chance, nous humains, de redescendre dans la matière dense, afin de racheter nos péchés, telle est la loi. Alors profitons-en pour notre avancement. Et heureusement que nous avons "un bandeau sur les yeux" spirites, sinon comment crois-tu que l'on pourrais vivre avec un fatras sur le dos. Décidément c'est une grâce de ne pas s'en souvenir immédiatement. Ma croyance, c'est que parfois, certaines instances supérieures nous enlèvent ce bandeau en certaines circonstances, ceci pour prendre conscience, selon son avancement. Mais je crois que de tels faits sont rares dans une vie d'êtres humains. Je te rassure, nous sommes loin de la perfection exigée par le Créateur. Mais le Ciel n'attend que nous.
A nous de nous mettre dans cette vie-ci, dans la bonne voie.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:01

Merci Julien pourr ta réponse. Très intéressant ce que tu dis là, cela donne envie d'approfondir encore plus.

Oui oui on ne peut être un animal (j'ai des problèmes de mémoire, j'en étais plus sur et c'était le seul exemple que j'avais sous la dent....)

J'aime à croire qu'on nous insufle un "petit mémo" de notre ou nos vies passés par quelques signes juste pour que l'on se dise "ressaisi toi et reste sur la bonne voie cette fois ci". Il nous faudra peut etre plusieurs autres vies pour être à la perfection comme le souhaite notre Créateur. Mais comme tu dis peu importe l'essentiel c dans avoir vraiment conscience pour au mieux de ce que l'on croit être bon.

J'aime ta phrase "le ciel n'attend que nous" c hyper positif et cela donne de la force encore et encore

MERCI donc à toi Julien

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:48

Oh lune desfois c'est aussi ce que je me dis " on m'a pas loupée" et que je devais en faire des saloperies.. ( d'ailleurs j'ai un gros ressenti de ce cote là) au moins dans une vie ..parfois il en faut plusieurs pour se racheter d'une seule donc dire qu'on etait une merde ( voir une grosse) dans la precedente peut etre faut !! et ne pas oublier aussi qu'on a pu choisir une vie difficile pour s'ameliorer et non parcqu'on a fait du mal aux autres

Tout ce que j'en tire de cela c'est de pardonner aux autres les vacheries qu'ils nous font parcque dans une autre vie c'etait peut etre nous qui le faisions là j'avoue ça aide je me dis " c'est normal apres tout ,apres ce que je lui ai fais, je en peux pas lui en vouloir...."
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:18

Oui Nénette, nous avons choisi cette vie, et rien que de savoir cela, nous supportons et surmontons nos épreuves : c énorme déjà comme avancement, je trouve. Au quotidien cela aide vraiment et change complètement notre façon de voir la vie et les Hommes. Donc, facilite aussi le pardon.

Et puis pardonner permet de s'en sortir face aux épreuves, non ? !

Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:51

Vraiment passionnant vos échanges...

Lune, je crois que as bien compris cette loi que l'Esprit d'Emmanuel essayait de nous faire comprendre. Et ta métaphore sur le chien, n'est pas dénuée de bon sens (même si comme le souligne Julien, nous ne régressons jamais et encore moins à l'état d'animal)
Mais sans prendre ce message/poème au pied et à la lettre, il nous apprend quoi en fait ?... Que oui, le mal occasionné nous sera renvoyé d'une certaine manière (cause, effet...effet cause...).
Cela ce comprend aussi dans le sens où, et pour utiliser l'un des exemples que donne l'Esprit d'Emmanuel, "nous avons abandonné la jeune fille qui nous aimait, l’inclinant à tomber dans la mare du vice.
Aujourd’hui, elle nous est revenue comme fille incompréhensible, nécessité de notre amour."

Cette personne qui n'a su aimer et qui part l'abandon et son manque d'amour, à "aidé" alors à la chute de cette jeune fille, qui sans toutes ces vicissitudes aurait sans aucun doute "mûrie" autrement.

Alors comment cette personne, si ce n'est en vivant elle même ce sentiment de manque d'amour, ce sentiment d'injustice, aurai t-elle pu comprendre dans ces chaires même, ces sentiments là ?... Malheureusement c'est (trop) souvent en passant part là, en ressentant elle-même ce qu'elle à fait subir, qu'elle aussi comprendra alors dans le profond de son âme la douleur qu'elle avait infligé dans cette ancienne vie... Cela peut sembler dure ou même injuste au premier abord. Mais encore une fois, l'aurai t'elle compris sans cela ?... C'est une question que l'on peut ce poser...

Mais, comme les lois spirites ne sont pas invariables et peuvent être modifiées au gré de nos actes, de nos pensées, le spiritisme nous apprend alors qu'il serai pourtant possible d'éviter de vivre nous-mêmes les douleurs infligées aux autres auparevent... Comment ?... En en prenant CONCIENCE et en mettant devant nos yeux honteux, la réalité d'une souffrance causée. Car le but à cette loi spirite qui est de recevoir ce que l'on à donnée en mal n'a d'autre utilité que d'en avoir cette prise de conscience. Car avoir cette conscience là, c'est souvent alors comprendre ce mal que l'on a causé justement, et le comprendre c'est comprendre que faire mal, n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire dans cette vie... Et si nous n'aimons pas souffrir, les autres non-plus...
Cette conscience donc pourrai nous éviter bien des tourments contournables. Encore une fois, c'est la COMPREHENSION des choses qui est incontournable à un meilleurs avenir de nos multiples vies à venir. La compréhension évite la bêtise et les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:01

On n'a pas toujours le choix de sa future vie tout simplement parcque beaucoup ne veulent pas revenir sur terre et de savoir ce qui les attends alors qu'il s'agisse de notre Guide ou autre il nous met parfois dans l'obligation....

Mag il n'y a rien de pire que le regret sincere c'est une vraie torture morale, un supplice un enfer de penser au mal qu'on a fait...
Perso j'ai cru que cela n'allait pas finir et puis d'un seul coup tout s'est apaisé.....
La personne que j'ai fais souffrir autrefois elle m'avait pardonnée depuis longtemps par contre ma conscience elle ne me pardonnait pas !!

Avec cette personne il n'y a que de l'amour entre nous j'ai la chance d'etre "tomber" sur une ame noble et bonne pas de haine, ni de revanche à prendre ce qui n'est pas le cas de tous les etres reincarnés !!

et là je pense que Notre créateur , nos Guides interviennent aussi car ils sont justes et bons il n'y a aucune raison pour qu'une personne qui se repend sincerement doive souffrir plus qu'une autre dans le meme cas ( vie similaire) uniquement parcque sa victime elle- même ne possede pas unen tres bonne nature !!
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:46

Nenette, c'est vrai, certain ne veulent pas revenir sur terre, car ils ont l'intime sensation qu'il vivront ici d'autres peines (cause/effet, effet/cause...)... Ce qui oui, peut ne pas donner envie de revenir a première réflection.
Mais, si comme tu dis, il n'y a rien de pire que le regret, qui oui, est comme une torture morale de penser à ce qu'on l'on a pu faire de mal, cela est salutaire au bout du compte... Et tu le comprends toi aussi en disant que lorsque tu as compris, tout c'est apaiser...
Comprendre ces erreurs, et cela malgré la dureté que cela fait ressentir, apaise et change en profondeur notre être, car comprendre, c'est évoluer en mieux et éviter de recommencer...

Sinon, je n'ai rien d'autre à dire que ce que tu dis dans ton dernier paragraphe... oui, ce repentir sincèrement de nos erreurs est un avancement certain pour la suite des choses, la suite de nos vies...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Empty
MessageSujet: Re: LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")   LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI DE REINCARNATIONS (par Francisco XAVIER, "Idéal spirite")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idéal Spirite (extraits, Chico Xavier)
» C'est pour rire...
» ."LA VOIE SPIRITE" (journal spirite consultable en ligne. Source CSF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: