~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Communications spirites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Communications spirites   Ven 9 Oct - 15:35

Salut, je me demandais si vous aviez des communications spirites avec des esprits. Et quel genre de communications ?
Pour ma part, je découvre seulement, qu'il y a dans ma maison, de "simples passagers", en l'occurence, des esprits sympathiques, qui sont là, et qui nous observe au quotidien. Je leur parle, et en effet ils sont très sympas. Je me demande ce que vous en pensez.
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communications spirites   Ven 9 Oct - 20:36

kikou Julien,

tu parles aux esprits qui t'entourent, et te répondent ils ? C à dire, est ce que tu les entends au fond de toi ? Comme une petite voix qui te parle à l'intérieur. Et / ou tu ressens leur réponse par des frissons, des visions ? Comment cela se passe chez toi ? Comment c tu qu'ils sont sympathiques ? Par un ressenti de bien être ?

Vas y détail nous ce que tu vies ....

Moi, je pretes ma voix aux Esprits qui souhaitent communiquer. En fait, je prends rdv avec eux, quelques jours avant, et ils sont là. Je ressens aussi beaucoup leur présence par un frisson immense qui m'enveloppe. Alors ça peut etre un ressenti très positif et un peu moins selon les circonstances. Et j'entends une petite voix à l'intérieur de moi qui me répond quand je ressens leur présence et que je leur parle (comme toi). Mais tout cela c énorme pour moi et ça fait très peu de temps que ça m'est arrivé. Je suis qu'au prémice et en plein apprentissage.....

Biz Lune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 10 Oct - 0:06

Euh Julien comment sais tu que ces esprits là sont sympathiques ? car les esprits qui demeurent sur terre sont souvent troublés ( il en existe de toutes sortes) fais attention car certains peuvent sembler gentils et ne pas l'etre...

Je sais pas si cela peut aider Lune mais voici ce que j'avais ecrit dans l'autre site ( que je nommerai pas) à propos de clairaudience notamment :
Suite à une méningite je suis un peu dure de l'oreille je capte des sons qui se ressemblent mais ne correspondent pas toujours à ceux émis ( concernant le langage humain)
Eh bien te dire que j'entends 5/5 lorsque l'esprit me parle....Cela se produit la plupart du temps quant je suis dans mon lit et que j'essaye de dormir !! ou que je me réveille aussi justement par une voix.......J'ai souvent l'impression qu'on me parle à l'oreille.

La première fois que j'ai entendu ( ah oui j'oubliai de te dire c'est exactement comme une voix humaine en général pas de différence) eh bien c'était sous un arbre et j'étais bien éveillée enfin cela remonte car si je vais plus en arrière " on me parlait déjà dans ma tête très très jeune) mais là c'était plutôt de l'ordre des pensées tu vois.....

Je sais que je n'ai pas rêver là car il arrive que des objets bougent, changent de place et le lendemain si je m'endors je les
retrouve justement à une autre place exactement comme ils se sont placés....Là évidement lorsque je peux voir ( pas trop noir) mais il m'arrive d'allumer et de voir aussi les dits objets....

Pour ce qui est de la vision ce sont plutôt je ne sais pas trop comment l'expliquer on dirait une sorte de boule lumineuse enfin cela n'a pas trop de forme je ne sais pas en quoi c'est....

Souvent je ressens une présence et on me parle des fois si je dors cela me réveille soit par le bruit soit par la présence ou les 2.......
Je ne me souviens pas des messages émis mais je sais qu'ils m'expliquaient des choses......Y'en a un cependant la voix m'a clairement dit qu'ils préféraient le noir parqu'ainsi on les percevait mieux....( je pense que ces messages sont enfouis en moi peut être aussi je ne dois pas en parler je ne sais pas.....)

Il m'est aussi arriver de voir/entendre des personnes qui pour moi ne sont pas décédées d'ailleurs je le sais quant cela se produit en général je ne fais que les voir..elles ne font que passer...Mais un jour j'ai eu une drôle d'expérience enfin c'est pas le sujet là)

Donc te dire que ce n'est pas provoqué de ma part et que souvent je ne sais quant cela va se produire parfois c'est presque tous les jours et puis cela peut rester un moment sans rien ( en ce moment je me refuse donc j'ai la paix pour me reposer mais je sais que cela reviendra.....

Donc Julien peux tu nous dire si il existe des points communs ? comment cela se produit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 10 Oct - 13:30

Bonjour à tous,
Je trouve Julien qu'il y a beaucoup de monde chez toi sans être invités (je plaisante bien sur )

Nénette à raison, comment le sais-tu qu'ils sont sympathiques ?
tu leur parles mais est-ce que tu as une réponse de leur part ?

que fais-tu pour qu'ils s'en aillent de chez toi ? car je ne pense pas que ce soit très bon de les laisser t'envahir, c'est la porte ouverte à toutes sortes d'esprits.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 10 Oct - 19:24

Dans tous les cas, nous savons que nous sommes entouré en permanence d'une foultitude d'esprits, que nos deux mondes ce chevauchent... Et l'on peut penser que dans chaque domicile ou un peu partout des esprits "circulent", vont et viennent...
Si cela est un fait réel, nous pouvons aussi en conclure que certain essayent de parler à ceux qui pourraient les entendre, les médiums.

Mais ce sur quoi il faut être très attentif, car beaucoup si laissent prendre, c'est la communication télépathique qu'il peut ce faire avec notre "moi" profond. Ce "moi" profond qui lui aussi peut également nous parler comme si il était extérieur à nous, autre que nous... Et je crois que là est d'une certaine manière, un distingo qui peut être assez difficile et c'est sûrement pour cela que beaucoup si laissent d'ailleurs avoir (et je suis d'ailleurs la première à mis faire prendre et me referai sans doute encore prendre...)

Sinon, pour répondre à Julien et aussi à Lune, "comment percevez-vous "la parole de esprits, comment l'entendez-vous ?"
Pour ma part, j'en parlerai un peu comme Lune, "ils" m'ont parlé à l'intérieur. C'est comme une personne/voix extérieur que j'entends, mais qui est à l'intérieur de moi... Pas simple à m'expliquer vraiment... C'est aussi une voix que j'entends et qui attend de moi que je l'écoute, je sent cela fortement. Du moins, je vous explique cela, mais cela à été pendant des séances de communications. Ces voix, qui sont en réalité des êtres à part entière, sont pour mon cas, venus pour soit me dire un message qui leur était important et alors pour une personne donnée, ou une fois me prévenir du danger pour ma tante de ne pas prendre cet avion (cet histoire, vous la connaissez, c'est celle qui a bouleversé ma vie...)
Mais ils sont à chaque fois venus me dire quelque chose qui LEUR était important. Mais ce qui m'embêtai quelque fois, car j'aurai aimé plus souvent moi aussi leur raconter mes trucs à moi... Ce qui souvent semblait d'ailleurs bien peu les intéresser... Ce que je comprends en fait maintenant, car c'est eux avant tout qui faisaient l'effort de venir jusqu'à moi, ce qui ont le sais, est d'une certaine difficulté pour eux. Alors, j'écoutai et prenais note !...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 10 Oct - 19:52

Je conçois tout à fait qu'ils viennent laisser un message ou veulent simplement parler, intérieurement ou autres,
et après ? c'est là ma question ; vous les laissez errer ? vous leur faites des prières ? n'y-a-t-il pas danger car d'autres viendront ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 10 Oct - 21:02

Pour moi il existe 2 sortes d'esprit

1_ ceux qui errent ( de toutes natures bonnes ou mauvaises
2_ ceux que l'on appelle ou qui plus rarement viennent d'eux meme =plutot les tres evolues qui viennent à notre aide ou nous prevenir.....

Dans le 1er cas ils ont besoin d'aide, dans le second cas et pour ceux qui vienent d'eux meme ils peuvent tres bien repartir sans nous et voir ce sont plutot eux qui nous donneraient des leçons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 10 Oct - 21:10

Je ressens d'abord une vague de frissons qui m'enveloppent, et je sais déterminé quelle sorte d'énergie c'est. Si elle est glauque, je me méfie, de même si elle est pesante. J'entend la voix à l'extérieur, sachant que l'entité en ma présence se sert de l'intérieur de ma pensée. Lors d'une récente communication, il y a deux jours, j'ai senti dans ma chambre, alors que je jouais sur mon PC, une présence, à quelques mêtre. Je me suis mis en tête de correspondre. J'ai demandé à l'esprit présent une communication, et cela s'est opéré. C'est lui qui m'a dit qu'il était un esprit sympathique. Sa voix était claire et limpide, je n'avais pas de doute là-dessus, et j'ai décidé de me laisser guider par mon ressenti : il était bon. Alors j'ai continué l'échange, pour voir de quoi il retournait. C'est lui qui m'a expliqué qu'il était un esprit inférieur (ma question étant, es-tu un esprit supérieur ?). Il m'a dit qu'il observait le quotidien de la maison, et qu'il aimait bien mon père.
Il a dit aussi, qu'il apprenait beaucoup de ses observation. Il s'appelle Christophe, il est jovial et sympa. Il m'a dit qu'il ne s'était pas réincarné depuis 20 années, et qu'il habitait Londres. Bref, nous avons échangé, je lui ai proposé de me suivre jusqu'au bureau, où je me suis installé pour aller sur le forum. Il a trouvé cela sympathique. Puis, quand je lui ai proposé d'aller avec moi chercher des coins, il n'était plus d'accord, prétextant qu'il s'ennuyait. Et il est parti. Il m'a aussi dit qu'il ne se permettrait pas de lire dans mes pénsées, ormis si je le lui autoriserai. Chose que j'ai faite, après l'échange devint plus intime. Et nous avons rigolé ensemble. Il m'a aussi expliqué, que quand il retournait dans le monde des esprits, il y avait des réunions, et toutes sortes de distractions. Voilà, chers amis.
Julien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 10 Oct - 21:39

< oh Julein la façon dont tu en parles est pardonnes moi suspecte je vais etre parfaitement franche avec toi !!

Les Esprits inferieurs ne se pretendent pas tels mais là il peut aller dans ton sens pour t'amadouer

A ma connaissance il n'existe pas d'esprit qui viennent nous " etudier" comme tu l'expliques et ces reunions apres avec distractions tout cela est nullement ecris ou indiqué dans les livres ( entre autre d'A.Kardec)... La plupart du temps les Esprits ne veulent pas divulguer ce qu'ils font et ce qui se passe de l'autre cote ( tres vague) ils n'y sont pas autorisés...

Les esprits ne s'interessent pas à ce que nous faisons vraiment en tout cas pas du genre dont tu viens de parler ordi etc ...

lire dans les pensées n'est pas donné à tous les Esprits ce n'est pas parcqu'uen personne est desincarnée qu'elle va reuissir ce qu'elle echouait incarnée !! elle peut effectivement " lire, entendre" en quelque sorte ce que tu penses mais si ces pensées sont emises à son attention à la place de ta voix une sorte de transmission de pensees mais rien d'autre cela est propre aux esprits superieurs et quelques inferieurs tres malefiques

Je trouve " ton esprit" etrange j'ai bien peur qu'il ne te manipule !! et là certains sont passés maitre en la matiere = d'aspects sympatiques, gentil etc ne decouvrent leur veritable personnalite qu'à un moment précis...

de toute façon d'un moment à l'"autre il en viendra à se devoiler le seul problem c'est le temps nous n'avons pas le meme ( donc il peut le prendre)
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 10 Oct - 22:29

Je comprends, Julien, ce que tu ressens quand tu parles de frissons enveloppant, et comme cela peut être agréable, non ?!

Mais effectivement, méfiance, c rester maître de la situation. N'oublie pas les prières c réellement important et meme primordiale,hein ?! Et c moi qui dit ça hihihhihi !!!! Mais c vrai, je le comprends depuis peu et je fais des efforts là dessus (je pense que c une de mes faiblesses, en autres....).

Un Esprit qui ce veut être bon, n'a rien à apprendre de nous, il est là pour nous donner un message, un message d'amour. Et pour nous aider à ouvrir encore plus nos yeux, nos oreilles et notre coeur. Jouer et rire, n'est pas leur rôle et cela leur importe peu, meme pas du tout. Alors comme tu dis Julien, c un Esprit inférieur et peu être sympathique, alors effectivement il peut avoir de l'affection pour toi (de la sympathie) par les memes traits de caractères, entre lui et toi...Mais effectivement il peut très bien ce jouer de toi aussi; et là tu le comprendras, comme te l'explique Nénette, car il ne peut indéfiniment te mentir par c belles paroles. A toi donc d'y être attentif. Et si c le cas, les prières sont là pour te protèger.
Comment tu communiques ? Par le biais de la parole, de l'écriture ? Comment fais tu pour lui parler ?

Lune
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Dim 11 Oct - 2:38

Julien, je ne sais pas si cela fait longtemps que tu as ces ressentis et si tu as bien lu le livre des esprits d'Allan kardec ??

Je suis assez d'accord avec Nénette quand elle dit :
Je trouve " ton esprit" etrange j'ai bien peur qu'il ne te manipule !! et là certains sont passés maitre en la matière = d'aspects sympatiques, gentil etc ne decouvrent leur veritable personnalite qu'à un moment précis...

tu dis :
sachant que l'entité en ma présence se sert de l'intérieur de ma pensée
Bien sur il est rentré à l'aise dans ton esprit.

je me suis mis en tête de correspondre. J'ai demandé à l'esprit présent une communication, et cela s'est opéré.
Crois-tu que c'est toi qui a provoqué la communication ? Il n'attendait que ça et à fait le malin de dire que c'est toi.

"C'est lui qui m'a dit qu'il était un esprit sympathique." "il était bon" :
Une fois qu'il a mis une confiance en toi vis à vis de lui.
Oui comme tout esprit fourbe et menteur qui trompe l'homme et comme l'esprit moqueur qui se joue de la crédulité de l'homme. Il t'a dit qu'il était gentil et tu l'as flatté.

Il m'a dit qu'il observait le quotidien de la maison, et qu'il aimait bien mon père :
Bien sur, puisque tu l'accueilles à bras ouverts, il reste et observe, pourquoi il irait voir ailleurs puisqu'il a deux esprits à manipuler au lieu d'un.

et qu'il habitait Londres
Là je dis oui, il vient de loin, (peut-être ? au point de vue de cet esprit), comme n'importe quel esprit qui viendrait du bout du monde, il n'y a pas de langue dans l'au-delà comme sur terre, il y a un langage universel compris de tous les esprits.

Il a trouvé cela sympathique :
comme l'esprit moqueur qui se joue de la crédulité de l'homme. Il a du bien rire se jouant de toi.

quand je lui ai proposé d'aller avec moi chercher des coins,
Chercher des coins ???? il connait les moindres recoins de ta maison, en plus tu veux qu'il s'installe à son aise pour qu'il ne parte plus ???

il n'était plus d'accord, prétextant qu'il s'ennuyait :
hé bé tiens ! voilà que tu lui donnes un ordre, oui c'est ennuyeux de se faire donner un ordre alors qu'il aurait voulu, lui, en donner un et pas en recevoir.

Et il est parti :
Je ne pense pas, il est dans la maison.

il m'a aussi dit qu'il ne se permettrait pas de lire dans mes pensées, ormis si je le lui autoriserai.
Tu crois ? mais dès qu'il était dans ton esprit, il pouvait faire tout ce qu'il voulait. Crois-tu qu'il va attendre ton autorisation ?

quand il retournait dans le monde des esprits :
OUah ! cela veut dire qu'il n'y ait pas puisqu'il y retourne ??? il est entre deux mondes celui des vivants et celui des morts et n'a pas atteint l'autre côté à mon avis.

il y avait des réunions, et toutes sortes de distractions.
Quand de bons esprits parlent, ils indiquent des activités, mentionnées par eux plusieurs fois et dans le livre des esprits. Cet esprit là ne sait pas ce que font les bons esprits de leur vie au ciel.

Nenette dit :
comme tu l'expliques et ces reunions apres avec distractions tout cela est nullement ecris ou indiqué dans les livres ( entre autre d'A.Kardec)
Et si Nenette, ils parlent d'activités, ils ne s'ennuient jamais, nous en avons parlé d'ailleurs sur le forum et les esprits d'A.Kardec en parlent aussi.

Tout ça Julien pour te dire de faire attention de ne pas te faire manipuler. Déjà il faut poser les bonnes questions et pas faire joujou avec eux. Tu peux en trouver dans "le ciel et l'enfer" d'A.Kardec.

Les esprits errants cherchent la Lumière et passent dans nos maisons pour chercher un médium qui les fera passer de l'autre-côté, les repentants ne sont pas méchants mais ils attendent qu'on les appelle pour aller de l'autre-côté parcequ'ils ont fait leur repentir, ils passent sans rien dire.
Un esprit bon viendra sans bruit, les sensations ressenties seront douces ; une caresse, un vent doux, il ne cherchera pas à effrayer les vivants, les frissons viendront comme un vent qui passe sur vous, ils ne seront pas intenses.
Quand aux mauvais esprits ils investissent vos maisons, cherchent à pénétrer vos esprits et vous suggèrent des pensées qui peuvent être bonnes (pour vous amadouer) ou mauvaises pour vous poussez à l'action, ils jouent à vous faire peur et vous donne la chair de poule car les frissons viennent en bloc dans tout le corps avec une grande intensité et vous pensez "tiens chouette ! un esprit qui vient à moi !" mais je dis méfiance, ils ne sont pas tous chouettes, ils sont fourbes et menteurs et se jouent de vous, vous flattent et vous pensez que se sont de très bons esprits qui viennent pour faire le bien......

Et ma question est reposée : que faites-vous pour les faires partir après la communication ? apparemment vous les gardez chez vous et combien en viendra t-il après ? (nous serons légion).

Julien je te dis de ne pas retenir ses âmes mauvaises qui te trompent et tu ne le voit pas, prends les prières d'Allan Kardec pour les faire partir. Ma réponse vaut ce que j'ai vécu comme expériences et c'est pourquoi un mauvais esprit ne me trompera pas et je reconnaîtrais un bon esprit ou un errant ou un repentant. Lis le ciel et l'enfer et attèle toi à les faire partir ce ne sont pas des jouets ni des copains de jeux.

Je suis là si tu veux en parler encore car je suis sur que nous pouvons t'aider, comme pour toi Nénette de faire partir ces esprits qui vous mentent et vous tourmentent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Dim 11 Oct - 17:23

Je reprends :

comme tu l'expliques et ces reunions apres avec distractions tout cela est nullement ecris ou indiqué dans les livres ( entre autre d'A.Kardec)

Et si Nenette, ils parlent d'activités, ils ne s'ennuient jamais, nous en
avons parlé d'ailleurs sur le forum et les esprits d'A.Kardec en parlent aussi.

Je suis d'accord pour l'activité : les esprits " bossent " mais c'est le contexte !!!

ici on a l'impression d'apres ce que l'esprit dit " qu'il s'amuse à observer, fait une tite reunion question de dire aux copains tiens je susi alle chez un tel et j'ai bien rigollé et qu'est ce que je vais pouvoir faire apres chez lui vous avez une tite idee et vous de votre cote ça se passe comment ?

Et hop apres je m'amuse avec mes potes de l'au dela comme si j'etais au bistrot ou en train de jouer un billard...c'est l'impression que cela me donne !!
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Communications spirites   Dim 11 Oct - 20:19

Moi, je ne rentrerai pas dans ce débat ci, d'autant que je suis également d'accord avec la plupart des choses dites ici, notamment sur le peu d'analyse que l'on fait et peut-être souvent trompeuse, que peuvent nous faire les esprits. Vous l'expliquez tous bien, et je n'ai rien à redire de plus que ce que l'on dit sur cela en permanence, même si oui, il est bon de le rappeler régulièrement.
Je pense aussi que les conseils que l'on donne à d'autres, sont souvent des conseils que l'on ne s'applique pas suffisamment à soi-même...

.......................................
Touli, je vais répondre a ta question... Mais cool petite mère, tu as posé cette question hier seulement pour la première fois, merci de laisser un peu de temps à chacun pour répondre.
Donc tu demandes : "ma question ; vous les laissez errer ? vous leur faites des prières ? n'y-a-t-il pas danger car d'autres viendront ?"
Les laisser errer, n'est pas la bonne manière de penser aux esprits environnant, car des Esprits, il y en a partout, en tout endroit et une foultitude autour de nous. Souvent ils ne nous voient pas et nous ne les voyons pas. Mais nos deux mondes étant en interaction permanente, bien des esprits nous tournent toute la journée autour sans pour autant que nous nous en ayons conscience. Certain Errent, c'est ainsi et on ne pourrai absolument pas s'occuper de tous... D'autant plus que pour certain, c'est une conséquence qu'il doivent "subir" ou vivre plutôt, afin de leur permettre une réflection sur eux-mêmes. Mais comme tu dis Touli, faire des prières pour ces âmes errantes ne peut que les aider à leur avancement peut-être plus rapide. C'est un sentiment d'empathie qu'on leu envois et qui leur est utile.

Ta dernière question :
Et ma question est reposée : que faites-vous pour les faires partir après la communication ? apparemment vous les gardez chez vous et combien en viendra t-il après ? (nous serons légion).
Quand une communication est effectué, allez, cassons le mythe... point besoin de cérémonial sacrementiel pour "les faire partir". Tu sais par contre que les prières d'amour, les appels de protection envers Dieu ou à nos guides qui intercèdent pour nous dans l'au-delà, est une aide concrète, sérieuse et agissante afin d'éviter au mieux "qu'ils restent" comme tu dis... Même si on ne décide nous vraiment en fait, nous connaissons tout de même un peu ce qui peut aider.
Aussi avoir une communication médiumnique, ou un contact établi avec un Esprit, (et cela, ceux qui pratique ou connaissent un tant soit peu quand un contact est établi comprendrons...), ont pu voir, sentir que l'Esprit en question semblait comme rester quelque temps suite à la dite comm. C'est comme si une porte s'était ouverte et il faut comme un temps pour qu'elle ce referme. L'appel à nos guides est là plus qu'important.

Mais parler aux êtres de l'au-delà, s'adresser à eux dans des paroles prononcées intimement ne comporte AUCUN risque ! (nous leur parlons d'ailleurs a mon sens pas suffisamment, ni ne les écoutons assez attentivement).
Mais ce qui peut comporter un risque (pour celui qui n'est pas suffisamment averti des dangers, ou simplement manque de connaissance spirite) est si le médium fait un appel concret, comme par exemple au travers de l'écriture automatique ou tout autre appel qui crée un contact réel entre le médium et l'esprit, là est une autre affaire dirai-je... Car ici, un lien concret, réel est en action. C'est donc ici que la vigilance prime... Mais petite aide ; on reconnais l'oeuvre à son maître... C'est dans les paroles même de l'Esprit que vous comprendrez à qui vous avez affaire... Tout en ayant une analyse pointu de la communication, car vous savez comme "ils" savent ce faire passer pour un être cher et nous bluffer (mais vous en parler déjà plus haut...) Cette analyse est plus ambigu que l'on ne peut le penser... Autre petit conseil, méfiez vous des flatteries, des paroles qui brossent dans le sens du poil ! Les Esprits sérieux ont d'autres choses à faire et des messages plus important souvent que la flatterie simple. Comme l'as dit Lune aussi je crois, c'est pour eux un effort certain de venir nous passer un message, et souvent ils attendent de nous une écoute plus qu'attentive. Ils aiment aussi que les échanges, que les questions puissent avoir un avancement général et même humanitaire et ils se déplaisent aux conseils de trop personnels... Car c'est à nous, disent t-ils, de comprendre par nous-mêmes et non pas, nous donner toutes solutions servi sur un plateau.

N'oublions donc pas que les Esprits sont en interaction avec notre monde et que l'un essaye de travailler avec l'autre et vice et versa... On ne peu dans un sens ce "débarasser" des esprits environnants, car il y en a partout... Mais heureusement, tous ne peuvent ce servir de nous a leur gré, cela n'est souvent pas "autorisé"...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Lun 12 Oct - 18:04

J'ai bien réfléchi à propos de cette expérience avec cet esprit : il n'est plus là, ou au moins il ne se montre plus. Ils y a pleins d'esprits dans cette maison, et alors ? Eux aussi ont le droit de faire leur vie, d'autant plus qu'ils ne sont pas méchants, sinon, neutres. C'est là mon ressenti.
Je rappelle que cet esprit ne m'a point flatté. Il était neutre, je ne l'ai pas mal ressenti. Même si il y a des choses qui ne sont pas mentionnées dans les ouvrages d'A. Kardec, ce ne pas pour autant qu'elles sont complètement fausses. Je n'ai pas ressenti le mal en cet esprit, nonobstant le fait que je me protège quand même, et mon moi profond m'a mis en garde, de faire atttention. Depuis cette communication, il n'y a pas plus d'esprits qu'auparavant, et je ne suis pas persécuté jour et nuit. J'ai confiance.
A tous à plus, Julien.
Paradoxe
Nouveau posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Communications spirites   Mer 14 Oct - 0:43

Hello !
Je n'ai pas cette "chance" que vous avez les uns les autres de ressentir les présences.
Je ne me considère pas comme médium.
comme vous le savez je pratique de temps en temps la TCI...
Mes contacts se limitent à une seule personne , par mon choix (je dis personne même pour les décédés).
dans quelques temps, je compte tenter la communication avec un ami parti en juillet.
Je ne sais pas si ça marche, mais j'ai dit clairement que seule mon amie était autorisée à venir ici, et pour les "autres" c'est uniquement sur mon invitation. Je pense que cela fonctionne.
Au début, en TCI, je ne faisais pas bien attention, et j'avais souvent affaire à des perturbateurs ( des esprits peu évolués)
Depuis que je demande une protection avant chaque communication, il n'y a plus de perturbateurs.

Mon amie m'a dit qu'il n'y avait pas de tabous, qu'elle peut parler de ce qu'elle veut Par contre, il y a des réponses qu'elle ne donne pas. Soit, parce qu'elle ne le veut pas, soit parce qu'elle ne sait pas, soit parce qu'elle n'a pas les mots pour décrire. Il manque du vocabulaire.
Par contre, quand je lui demandé "qui est mon protecteur ?" elle m'a dit de ne pas chercher. De même, comme elle m'a souvent parlé de "l'architecte", elle ne veut pas me dire de qui il s'agit.
Je suis persuadé qu'elle sait quand viendra mon tour. Et cela, jamais un décédé ne vous le dira ! si c'est le cas, vous aurez affaire à un charlatan !
Il faut savoir que quand on décède, on garde sa personnalité ! donc, et pardonnez-moi, un con reste un con, ! mais j'ai noté aussi beaucoup d'humour, et nos décédés aiment plaisanter !

Bref tout cela pour dire, qu'en effet, il faut rester prudent, mais il ne faut pas hésiter à demander une protection (qu'on soit croyant ou pas) et cette protection me semble bien efficace.

Même si je ne la ressens pas là, je sais que mon amie est là, à lire ce que j'écris. Je regrette de ne pas être clair audiant, je sais qu'elle essaye toujours de me parler "en direct". Mais je ne désespère pas, je suis sur qu'un jour viendra....
Il semble bien qu'il y ait plusieurs "plans" ou "sphères" ou "niveaux" et plus un décédé est "évolué" plus il est difficile d'avoir contact. Mon amie m'a promis de patienter en attendant, donc elle refuse son "ascension" juste pour m'attendre....belle preuve non ? Mais il est vrai que le temps ne compte plus ! quelques années devant l'éternité ce n'est rien....
Bon je suis peu être un peu du sujet de ce topic, mais je suis sur que vous ne m'en voudrez pas !

J'ai envie de partager plein de choses avec vous et d'en découvrir également.
Mais attention, je ne suis pas un spécialiste. Je suis un expérimentateur débutant... il y a forcément beaucoup de "je ne sais pas "

à bientôt
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Communications spirites   Mer 14 Oct - 11:54

C'est vrai, les personnes étant sur ce forum on déjà une certaine connaissance des principes spirite, ce qui nous évite de justifier en permanence nos convictions, nos travaux. Ce forum est pour un public déjà averti, même un peu... Ce qui est ton cas semble t'il. Et nous sommes comme toi, des expérimentateurs apprentis, des "étudiants" spirite.
Tu dis que tu ne te considères pas médium, cette humble attitude t'honore Paradoxe, même si tu peux te considérer spirite tout de même, car tu cherches, tu tentes à comprendre ce domaine et tu as eu aussi certaine communication TCI, ce qui est bon signe pour toi... Certain s'y essayent des années sans aucun résultat.

Aussi, pour ceux qui comme toi recherche les contacts avec l'autre monde, je ne serai que trop te conseiller les lectures d'Allan KARDEC, dont le "livre des Esprits" et le "livre des médiums", qui est déjà une base plus qu'utile, une codification claire des lois spirites générales. Allan KARDEC que tu connais peut-être déjà et qui répond à bien des questions que l'on peut ce poser, et qui par ces travaux d'un grand sérieux et par l'apprentissage que ces livres contiennent, ils permettent alors d'éviter certain écueils liés à la communication même. Car des écueils, Dieu sait qu'il y en a. Le moyen le plus efficace de les éviter, la connaissance et l'apprentissage de ces lois. C'est la méconnaissance qui est là, dangereuse.

Je peux aussi te conseiller de lire ici certain topic, car nous avons déjà répondu et évoqué pas mal de choses liées à la médiumnité qui t'éclaireront sans doute.
Voici un lien qui t'expliquera certaine chose utile pour toi je pense sur "l'évocation des Esprits". N'hésites pas à rebondir dessus et ici, point de questions bêtes ou inutiles...
http://entente-spirite-fr.forumactif.org/communications-spirites-f1/l-evocation-des-esprits-t458.htm

Bon courage à toi pour ta suite dans ce domaine, que le ciel daigne t'accompagner dans tes recherches.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Sam 7 Avr - 15:35

sur facebook, il y a une communauté qui partage les messages spirites reçus ... voici le lien

perso, je trouve ces messages plein d'amour et très sensés
marian
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: Communications spirites   Dim 8 Avr - 2:42

Bonsoir Sabdan

C'est vrai, j'ai vu ces messages spirites, ils sont très beaux et je me suis d'ailleurs abonnée à leur page.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Mer 25 Avr - 23:51

voici un des messages qu'ils ont reçu concernant le spiritisme :

Message reçu le 9 décembre 2009 par Messages Spirites,

Le spiritisme est la seule chose qui ne vieillit pas, hormis l'univers.

Nous possédons tant d'armes pour nous épanouir et vivre. Profitons de chaque instant propice à la lumière quelle couleur qu'elle soit.

Nous aimons vous voir rire, chanter et pleurer, c'est une complémentarité universelle qui nous pousse à grandir.

Parlez au nom de Dieu, de tout ce que vous voudrez, l'essentiel est la dans vos cœurs.Ne dilatez vos pensées à l'infini, attardez vous sur le présent et ne brûlez pas les étapes.

Enfantez, mourrez, renaissez, c'est le principe fondamental de la vie, ne l'oubliez pas.

Dieu n'est pas injuste, il est réel. Il vous parle, mais vous ne l'entendez pas. Ouvrez vos cœurs à la tolérance et laissez vous guider par l'amour de votre prochain et la lumière sera là pour vous.

Nous vous laissons pour ce soir.Nous vous aimons.

Marius, Léopold.

https://www.facebook.com/note.php?note_id=320575327990354
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Jeu 26 Avr - 15:14

Merci pour la diffusion de ce beau message Sabdan. J'ai été voir sur le lien que tu as mis et je suis heureuse de pouvoir y accéder sans être inscrite sur facebook.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communications spirites   Jeu 26 Avr - 15:44

Merci Sabdan,

"Ne dilatez vos pensées à l'infini, attardez vous sur le présent et ne brûlez pas les étapes.
"

Je comprends mieux cette phrase à présent, car des étapes j'en ai brûlées mais elles vous ramènent inlassablement à l'essentiel.

"l'essentiel est la dans vos cœurs."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communications spirites   

Communications spirites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1