~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .DIFFERENTS MONDES...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .DIFFERENTS MONDES...   Mar 17 Nov - 20:27

Suite à notre discussion sur "le tunnel", cela m'a fait penser aux différents mondes existant et c'est pourquoi j'aimerais le voir plus finement avec vous et si cela vous en dit.

L'étude du spiritisme nous apprend qu'il y a plusieurs "mondes" ou "sphères" de vie pour l'Esprit. Que ces mondes sont plus ou moins évolués et invitent en leur sein les esprits qui seraient soit en accord soit avec les vibrations de la dite planète ou soit "envoyés" pour aider les autres êtres ou y évoluer soi-même justement pour celui qui serai alors dans une sphère plus élevée que ce que son évolution propre.
Je vous donne un petit texte, de "l'évangile selon le spiritisme" d'A.K qui en parle un peu, je vous le laisse découvrir et on développe ensuite si vous le voulez.

3. De l'enseignement donné par les Esprits, il résulte que les divers mondes sont dans des conditions très différentes les unes des autres quant au degré d'avancement ou d'infériorité de leurs habitants. Dans le nombre, il en est dont ces derniers sont encore inférieurs à ceux de la terre physiquement et moralement ; d'autres sont au même degré, et d'autres lui sont plus ou moins supérieurs à tous égards. Dans les mondes inférieurs l'existence est toute matérielle, les passions règnent en souveraines, la vie morale est à peu près nulle. A mesure que celle-ci se développe, l'influence de la matière diminue, de telle sorte que dans les mondes les plus avancés la vie est pour ainsi dire toute spirituelle.

4. Dans les mondes intermédiaires il y a mélange de bien et de mal, prédominance de l'un ou de l'autre, selon le degré d'avancement. Quoiqu'il ne puisse être fait des divers mondes une classification absolue, on peut néanmoins, en raison de leur état et de leur destination, et en se basant sur les nuances les plus tranchées, les diviser d'une manière générale, ainsi qu'il suit, savoir : les mondes primitifs, affectés aux premières incarnations de l'âme humaine ; les mondes d'expiations et d'épreuves, où le mal domine ; les mondes régénérateurs, où les âmes qui ont encore à expier puisent de nouvelles forces, tout en se reposant des fatigues de la lutte ; les mondes heureux, où le bien l'emporte sur le mal ; les mondes célestes ou divins, séjour des Esprits épurés, où le bien règne sans partage. La terre appartient à la catégorie des mondes d'expiations et d'épreuves, c'est pourquoi l'homme y est en butte à tant de misères.

5. Les Esprits incarnés sur un monde n'y sont point attachés indéfiniment, et n'y accomplissent pas toutes les phases progressives qu'ils doivent parcourir pour arriver à la perfection. Quand ils ont atteint sur un monde le degré d'avancement qu'il comporte, ils passent dans un autre plus avancé, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à l'état de purs Esprits. Ce sont autant de stations à chacune desquelles ils trouvent des éléments de progrès proportionnés à leur avancement. C'est pour eux une récompense de passer dans un monde d'un ordre plus élevé, comme c'est un châtiment de prolonger leur séjour dans un monde malheureux, ou d'être relégués dans un monde plus malheureux encore que celui qu'ils sont forcés de quitter, quand ils se sont obstinés dans le mal.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .DIFFERENTS MONDES...   Lun 23 Nov - 23:39

Alors, il y aurait plusieurs mondes selon notre "niveau" d'évolution. Alors nous passerions de mondes en mondes après chaque évolution ? Jusqu'au monde ultime ? Est ce que j'ai compris ?


Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .DIFFERENTS MONDES...   Mar 24 Nov - 11:24

Oui, il a plusieurs mondes ou vivent les êtres Lune, c'est bien ça ! il y a des mondes très lourds, de matières et d'autres plus éthérés.
Sur terre, notre réincarnation nous sert ici au mieux à une phase progressive et d'avancement morale et au pire à une stagnation de notre évolution. Notre terre est pour le monde des Esprits une planète de faible évolution (et pour nous-mêmes le voir, il suffit de voir toutes les attrocités encore commises ici bas...)
Mais cette planète comme le reste est amener évoluer.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .DIFFERENTS MONDES...   Jeu 26 Nov - 11:55

J'ai pas répondu à ta question Lune , j'y reviens...

Personnellement, je ne croix pas que nous passerons de manière obligatoire par tous les mondes (mondes, que l'on devraient plutôt nommer "état ou lieu vibratoire" différents qui correspondrait mieux à ce que sont ces mondes) Car tous les êtres n'évoluent pas de la même façon et tous n'ont pas besoin de passer par les mêmes endroits vibratoires. Nous rejoingnons le monde qui est le mieux a même de nous correspondre et aussi de nous amener a une évolution. si bonne évolution il y a, alors on peut penser que l'on racourci notre temps dans les mondes incarnés pour ce rapprocher de ceux éthérés. Voilà, j'espère avoir mieux répondu à ta question Lune.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .DIFFERENTS MONDES...   Sam 28 Nov - 21:22

Lune, j'ai trouvé plus précis pour toi en réponse à ta question...

172. Nos différentes existences corporelles s'accomplissent-elles toutes sur la terre ?
" Non, pas toutes, mais dans les différents mondes : celle d'ici-bas n'est ni la première ni la dernière, et c'est une des plus matérielles et des plus éloignées de la perfection. "

173. L'âme, à chaque nouvelle existence corporelle, passe-t-elle d'un monde à l'autre, ou bien peut-elle en accomplir plusieurs sur le même globe ?
" Elle peut revivre plusieurs fois sur le même globe, si elle n'est pas assez avancée pour passer dans un monde supérieur. "
- Ainsi nous pouvons reparaître plusieurs fois sur la terre ?
" Certainement. "
- Pouvons-nous y revenir après avoir vécu dans d'autres mondes ?
" Assurément ; vous avez déjà pu vivre ailleurs et sur la terre. "

174. Est-ce une nécessité de revivre sur la terre ?
" Non ; mais si vous n'avancez pas, vous pouvez aller dans un autre monde qui ne vaut pas mieux, et qui peut être pire. "

175. Y a-t-il un avantage à revenir habiter sur la terre ?
" Aucun avantage particulier, à moins d'y être en mission ; alors on avance, là comme ailleurs. "
- Ne serait-on pas plus heureux de rester Esprit ?
" Non, non ! On serait stationnaire, et l'on veut avancer vers Dieu. "

176. Les Esprits, après avoir été incarnés dans d'autres mondes, peuvent-ils l'être dans celui-ci sans y avoir jamais paru ?
" Oui, comme vous dans les autres. Tous les mondes sont solidaires : ce qui ne s'accomplit pas dans l'un s'accomplit dans un autre. "
- Ainsi, il y a des hommes qui sont sur la terre pour la première fois ?
" Il y en a beaucoup, et à divers degrés. "
- Peut-on reconnaître à un signe quelconque quand un Esprit en est à sa première apparition sur la terre ?
" Cela n'aurait aucune utilité. "

177. Pour arriver à la perfection et au bonheur suprême qui est le but final de tous les hommes, l'Esprit doit-il passer par la filière de tous les mondes qui existent dans l'univers ?
" Non, car il y a beaucoup de mondes qui sont au même degré, et où l'Esprit n'apprendrait rien de nouveau. "
- Comment alors expliquer la pluralité de ses existences sur le même globe ?
" Il peut s'y trouver chaque fois dans des positions bien différentes qui sont pour lui autant d'occasions d'acquérir de l'expérience. "

178. Les Esprits peuvent-ils revivre corporellement dans un monde relativement inférieur à celui où ils ont déjà vécu ?
" Oui, quand ils ont à remplir une mission pour aider au progrès, et alors ils acceptent avec joie les tribulations de cette existence, parce qu'elles leur fournissent un moyen d'avancer. "
- Cela ne peut-il pas aussi avoir lieu par expiation, et Dieu ne peut-il envoyer des Esprits rebelles dans des mondes inférieurs ?
" Les Esprits peuvent rester stationnaires, mais ils ne rétrogradent pas, et alors leur punition est de ne pas avancer et de recommencer les existences mal employées dans le milieu qui convient à leur nature. "
(livre des Esprits. Pluralité des existences)

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Ithaque
A connaître mieux...
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : 51
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: .DIFFERENTS MONDES...   Sam 28 Nov - 23:49

Bigre! Je vois que l'on travaille ici!
Chère Mag et vous tous, je crois que la pluralité des mondes ne fait plus de doute et si nous devons connaitre un jour de notre vivant la "confrontation" avec les autres peuples qui peuvent nous entourer dans l'Univers, que Dieu nous donne suffisamment d'amour pour que nous les aimions et qu'ils nous aiment plus que nous nous aimons entre nous, sur cette planète. L'histoire de l'humanité, hélas, nous montre que nous manquons cruellement de fraternité...
Revenir en haut Aller en bas
http://tci.spiritisme.over-blog.com/
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .DIFFERENTS MONDES...   Dim 29 Nov - 23:41

Merci Mag pour tes réponses. Je vais prendre le temps de lire ce que tu mets juste après...

Ithaque pour ce que tu dis là !

bye lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .DIFFERENTS MONDES...   

Revenir en haut Aller en bas
 
.DIFFERENTS MONDES...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: