~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

.PROTOGENESE...

AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: .PROTOGENESE...   Sam 21 Nov - 21:40

Avez vous déjà entendu parlé de "protogenèse" ?... Dans son sens premier cela signifie un possible dans la reconstruction petit à petit d'un membre amputé par exemple. Cela pourrait s'opérer grâce au périsprit qui lui, garde en mémoire le membre ôté. Les Esprits disent que c'est un "possible" pour l'avenir, même si nous n'en somme encore pas là à ce jour en l'état des connaissances matérielles et surtout spirituelle.

Sans aller encore jusque là, nous pouvons déjà à ce jour, partant d'une cellule souche, recréer de la peau... Peut-être est-ce un prémisse à ce que l'on pourra plus tard ?

Bon, c'est un court résumé que je vous fais là, mais j'aimerais avoir votre impression sur cela. Merci.

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .PROTOGENESE...   Lun 23 Nov - 23:30

J'avoue avoir essayé d'aller faire un petit tour sur internet, afin de faire des recherches mais je n'ai pas trouvé de renseignement sur le sujet ??? Par ce que je ne connais pas trop .

Ce qui m'intéresse aussi, c ce que en disent les Esprits. Est ce que toi, Mag, tu as un peu plus d'infos sur leur avis là dessus ? Comment en as tu eu l'info toi ?

Bye Lune

Je vous envoie pleins de soleil dans vos maisons, car cette semaine c'est pluie, vent, et nuages gris brrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .PROTOGENESE...   Mer 25 Nov - 11:30

Oui, moi non-plus je n'ai même pas trouvé ce mot dans le dico ! Et sur internet les infos sur ce sujet semblent être encore bien fines.
Sinon, j'ai lu cela dans le site Allan Kardec de Nancy, un forum site ou je vais de temps à autre, car c'est un collectif de personnes très sérieuses qui oeuvrent également à la divulgation du spiritisme codifié par Allan Kardec (Karine Chateigner pour ceux qui connaissent qui a écrit ECCE HOMO entre autre, Jacques Pécatte, et d'autres encore tout autant sérieux font parti de ce site).

C'est donc sur ce site que j'ai moi aussi pu lire pour la première fois de manière intélligible ce "possible" que les esprits suppérieurs ont expliqué à des médiums qui pouvaient les comprendre. Je trouve cela plus qu'intéressant comme téchnique d'étude, même si nous n'en sommes encore pas là, c'est aussi par ce possible que l'on peut réflechir sur la force de l'Esprit (et Jésus n'avait-il pas dit, "demandez, vous obtiendrez" ou "la force de l'esprit peut soulever les montagnes" ... Et sans prendre cela au pied de la lettre, il nous laisse réfléchir sur le pouvoir d'action de la pensée sur la matière même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: .PROTOGENESE...   Jeu 26 Nov - 13:30

Cela me fait en quelque sore penser au film le "5ième élément", ou la reconstruction d'un corps tout entier est possible grace seulement à un fragment de ce corps. C'est de la science-fiction, mais qui nous dit que cela ne sera pas possible un jour, grace à toutes nos découbvertes scientifiques ? As-tu d'autres infos, Mag, sur cette protogenèse ? Qu'en disent encore les esprits ?

Bye Julien
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .PROTOGENESE...   Jeu 26 Nov - 13:50

J'ai encore peu d'infos la dessus, et celle que j'ai, je vous les ai fait passer.
Et comme je le dis plus haut, les Esprits disent que c'est un possible, mais que nous n'en sommes encore pas là... Il faudrait comprendre la transmutation de la matière, chose que nous n'avons pas encore compris. Il faut aussi comprendre le pouvoir d'action de la pensée entre autre choses encore inconnues ou mal connu de nous sur nos corps plus étérés.
Affaire a suivre...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .PROTOGENESE...   

.PROTOGENESE...
Page 1 sur 1