~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:54

Nous parlons Tci en ce moment, connaissez vous ce fameux livre du Père Brune et de Rémy Chauvin ?... Le Père Brune nous donne dans ce livre de multiple témoignages, résultats obtenus à travers le monde de ces communication faite avec nos appareils modernes et qui donne la "parole" aux Esprits.
Sérieux, rassurant, encourageant, éclairant !!

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Brune10


Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 3 Déc - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Ithaque
A connaître mieux...
Ithaque


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : 51
Date d'inscription : 27/11/2009

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:57

Oui, je le connais, ainsi que les 2 tomes du livre "Les morts nous parlent", du même auteur.
Très bien écrit, mais à prendre avec un peu de recul sur une ou deux choses, certainement pas par malhonnêteté de la part du père F. Brune, que je trouve très bien, mais plutôt par manque d'informations.
Nous en reparlerons plus tard car je dois travailler et le temps me manque.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tci.spiritisme.over-blog.com/
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:03

Ne te souci pas du temps ici, et si tu ne réponds pas sous 48h, tu ne risques rien... Après 48h par contre, humhum ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. 530152 ...."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Lol

...........................
Une question Ithaque, pourquoi et dans quoi exactement trouves tu un manque d'information dans ce livre ?... ( je te demande ça par curiosité d'opinion... )

Sinon niveau malhonnêteté je ne crois pas qu'il soit ce ceux là. Il est prêtre et a du bataillé quelque peu tout de même dans la sacro-sainte religion catholique afin que lui soit permis au moins ces recherches personnelles dans le domaine que l'on connait. C'est un grand messieurs à mon sens, qui je le crois aussi, a durement et quotidiennement travaillé dans la recherche de témoignages de contacts avec nos trépassés, cela de manière la plus sérieuse possible. Même si il ne reste qu'un homme bien-sûr, avec ces erreurs sans doute et ces égarements. Mais alors dans ce cas là, tu aurais raison Ithaque, car il faut oser parler de qui nous parait erroné ou trompé, osé dire même au plus respectable des respectables, des "grands" (ou pseudo "grands") que si il se trompe, qu'il sait alors trompé ! Ce serai plutôt ce taire qui serai ici malhonnête en fait.

Et d'autres ici l'on lu et qui pourraient alors aussi y donner leur opinion sur lève Ithaque. Même si j'atant perso plus de détail sur ta pensée pour mieux comprendre sur quel point d'un manque d'information tu perçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Ithaque
A connaître mieux...
Ithaque


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : 51
Date d'inscription : 27/11/2009

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:08

Sorry ! ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_pale Je n’ai
pas été très clair. Je parlais du livre « les morts nous parlent ».
Dans le tome 2, le père Brune parle de la "psychophanie" et de mme A-M Vexiau
comme une preuve de télépathie et de connection universelle.

Mais hélas, voici ce que pense les personnes autorisées de cette
technique :
« La Psychophanie ou
communication facilitée, est une méthode contestée de soins inventée dans les
années 1980 en Australie, et importée en France par l'orthophoniste
Anne-Marguerite Vexiau pour aider l'expression écrite des autistes et des
polyhandicapés.
Selon elle, la communication facilitée permettrait l'accès à un registre
émotionnel et spirituel indicible par la parole.
Les techniques de communication facilitée sont contestées sur le plan
scientifique, et soupçonnées d'être à l'origine de dérives sectaires.
L'association américaine de psychologie a estimé en 1994, en se basant sur une
revue extensive de la littérature scientifique que les résultats de la
communication facilitée étaient controversés, et sans support scientifique.
En France, l'Ordre National des Médecins à émis un avis défavorable sur cette
pratique, et la Miviludes
a également fait part de son inquiétude."


J'en passe et des meilleurs...

Certains psychiatres parlent carrément de manipulation mentale et des parents d’enfants autistes sont plus que réservés sur cette technique.
Pas très engageant donc… mais le livre reste très intéressant et j’en relis régulièrement
des passages pour avancer dans mon travail. Quant au père Brune, c'est un grand monsieur, et courageux face à l'Eglise qui a condamné la pratique du spiritisme pendant trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://tci.spiritisme.over-blog.com/
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:16

Ok, car je voyais pas trop où tu trouvais un manque d'info.

Pour le livre dont tu parles je ne l'ai pas lu et ne peux donc pas en donner d'avis particulier.
Tu parles de "psychophanie", je n'ai jamais lu et entendu ce mot ?!... "Psychophonie", oui... Est-ce de la même chose dont tu veux parler ?...

Sinon, je ne sais pas non-plus qui est cette madame Vexiau, mais ce qu'elle explique là n'a absolument rien a voir avec la négation de la psychophonie ou entente médiumnique auditive, qui elle, nul doute qu'elle existe.

Mais dis-moi-en plus sur la psychophanie, si elle n'a rien a voir avec la psychophonie... Dans ce cas, alors ouvres un topic spécial sur ce sujet, histoire d'être clair au sein du forum et de comprendre pour tous son sens, merci Ithaque.

Sinon, tu as raison de rapeller au travers de tes lignes les dérives sectaire et multiples qu'il y a dans ce domaine... C'est un vrai fléau !! Et il faut faire preuvre de beaucoup d'annalyse quelque fois pour ne pas si faire avoir et par la même, se faire pomper son compte banquaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:53

"La Psychophanie ?"

OUi, j'aimerais bien savoir en quoi cela consistepour comprendre pourquoi cela gêne les scientifiques ou les psychiatres.

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:47

voilà ce que j'ai trouvé sur la psychophanie.

La Psychophanie
C'est une pratique qui permet à toute personne d'accéder à un registre émotionnel, affectif, existentiel, à des zones difficiles à exprimer par la parole. Dans une intention thérapeutique, la Psychophanie permet la mise en relation d'inconscient à inconscient et fait émerger l'expression écrite des ressentis profonds et des émotions du facilité.

En libérant le langage émotionnel, hors des constructions intellectuelles habituelles, elle révèle des obstacles, des noeuds inconscients qu'elle participe à résoudre. Elle a une valeur de dialogue avec soi-même et permet de s'approprier sa propre histoire...

BYE Lune
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:02

Merci Lune !

Mais donc cela n'a rien à voir avec une écoute médiumnique... ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:23

Oui j'en ai bien l'impression...Mais bon, à vrai dire, je ne comprends pas très bien ce texte...En pratique j'vois pas trop ce que cela peut faire ????? !!!!! Concrètement ça fonctionne comment ??

J'vais refaire une tour sur google...A suivre...

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:26

HISTORIQUE/DEFINITION

La communication facilitée est une méthode de soins inventée dans les années 1980 par Rosemary Crossley, une enseignante australienne, et destinée à améliorer les capacités de communications des personnes handicapées de la parole. En 1989, Douglas Biklen popularise cette méthode aux États Unis notamment avec des autistes. À partir de cette technique qu'elle a introduite en France, l'orthophoniste Anne-Marguerite Vexiau à développé la Psychophanie (du grec "phan" : mettre au jour), son application visant un objectif thérapeutique. Aucune preuve scientifique ne soutient cette théorie, qui est contestée par la communauté scientifique[1].
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:29

La séance : La personne facilitée est assise à côté du “facilitant”, qui lui soutient la main et lui présente un clavier d'ordinateur. Le facilitant accompagne le mouvement de la main du facilité et lit les phrases qui s'inscrivent, sans à priori, provoquer leurs enchaînement.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:30

Bon j'essaie de faire un copier/coller internet mais je ne le vois pas ici !!! ZUUT


Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:31

La séance : La personne facilitée est assise à côté du “facilitant”, qui lui soutient la main et lui présente un clavier d'ordinateur. Le facilitant accompagne le mouvement de la main du facilité et lit les phrases qui s'inscrivent, sans à priori, provoquer leurs enchaînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48

Moi non plus je ne comprenais pas la méthode mais avec tes explications Lune, je vois tout à fait.

Il y a eu un film là-dessus disant que l'histoire était vraie et où un petit autiste abusé à pu donner le nom du coupable en tapant sur un clavier avec l'aide d'une personne facilitée (peut être Rosemary Crossley).

Ce qui me fait penser à cet homme prisonnier de son corps pendant plus de 23 ans et que l'on croyait dans le coma alors qu'il n'avait qu'une envie celle de parler car il entendait et comprenait tout. Imaginez dans quelle souffrance il devait être, il disait "je criais, on ne m'entendait pas". C'est grâce à l'un de ses docteurs qu'il a pu sortir de ce long silence.

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:35

Tu ne pouvais que comprendre mes explication vu que je les ai posté XXXXX fois ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. 902947 ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. 839173 . J'avoue j'suis trop nulle, je me suis bataillée à les poster...Et voilà que je les retrouve en multiples exemplaires hihihihi !!!!

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. 47846 Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:33

ben oui je me suis dit "elle a le hoquet" ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Lol

et nos réponses Ithaque ? Comment se passe une de tes séances ?

."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Empty
MessageSujet: Re: ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.   ."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
."A L'ECOUTE DE L'AU-DELA", par le Père BRUNE et Rémy Chauvin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".
» Maurane, musique inspirée, "l'espérance en l'homme"
» .EDUCATION & ROLE DU MEDIUM (Léon DENIS, "dans l'invisible")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: