~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Intériorisation Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Intériorisation Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Intériorisation Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Intériorisation Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Intériorisation Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Intériorisation Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Intériorisation Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Intériorisation Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Intériorisation Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Intériorisation Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Intériorisation Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Intériorisation Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Intériorisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:45

Bonjour à tous,


Voilà, je voulais partager avec vous ce que je suis entrain d'apprendre. En fait, certains le savent ici, je suis suivie par un psychologue depuis un certain nombre de temps. Ce psy, sait qui je suis et connait mes démarches d'apprentissage spirite. Alors de temps à autres, (lorsque je n'ai rien a dire lol !), il m'apprend à m'intérioriser....

L'intériorisation sert au préalable d'une vraie relaxation ou avant une prière et encore et un bon moyen de protection contre les mauvais esprits. Enfin c la manière dont il m'a amené l'intériorisation..Pour ceux ici qui en savent plus, n'hésitez pas à y rebondir Intériorisation Icon_bounce

Voilà, le but étant de se retrouver avec soit meme. De prendre conscience de tout son ETRE. Au départ, c la réspiration. Puis les os, les muscles, la circulation du sang, la peau. Tout ceci en essayant de respirer paisiblement.

Puis de prendre conscience que ce que nous respirons est un air pur et lumineux. Cette lumière quand nous l'aspirons, elle rentre en nous et nous rend lumière (bon c imager mais c pour ce débarasser de toute pression)

Etant maintenant rempli de cette lumière, imaginer de la diffuser dans toute la pièce, puis dans la maison entière, puis la ville, le paysn, la terre, le ciel et puis l'univers......

Bref, sincèrement comme celà, ça ne vous parait pas très clair et pas très intéressant, j'en suis sure...Mais moi, je me suis sentie, volée, je me suis vue dans le ciel à regarder la terre et les étoiles....Extraordinaire.....J'ai sentie cette lumière en moi qui me remplissait de bien etre et de chaleur.

J'ai ressenti aussi, pendant cette grande détente, des Esprits qui m'ont envahit.... Mais juste entourée, comme une enveloppe avec des picotements et frissons partout : ça je suis sure ça parle à beaucoup de monde ici !!! J'ai refusé de les écouter....Car j'étais trop bien !!!!!


Voilà mes amis, un moment à vivre et à partager Intériorisation 462514

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:39

Intériorisation 247498 3 fois que je mets une réponse ici et patatra ! tout s'éfface parceque au lieu de mettre en majuscule j'appuie sur une touche ????? et plus rien.

Bon, Lune je vais essayer de répondre à nouveau en faisant gaffe.

Ce que tu dis me fais rappeler ce que me disait un pédo-psy alors que je m'occupais de soutien scolaire pour des enfants en primaire et qui se dispersaient un peu trop ne sachant rester en place. Il m'avait dit "le mieux pour attirer leur attention c'est de leur faire faire ce petit exercice qui les ramènera dans un plan plus restreint car pour le moment ils se trouvent dans l'espace et l'espace est vaste pour eux, il faut les remettre dans la réalité.

Donc l'exercice consistait à ce que tu dis : l'enfant est dans sa chambre, puis dans sa maison, dans sa rue, dans sa ville, dans son pays, dans son continent, dans la planète terre, dans le ciel, dans les étoiles et refaire le tout en sens inverse pour le ramener dans sa chambre.

Ce qui m'interpelle tout de même c'est que tu dis "des Esprits qui m'ont envahit...bon moyen de protection contre les mauvais esprits.....J'ai refusé de les écouter..."
C'est à dire, tu entends des esprits en même temps que tu te relaxe ???? Alors est-ce vraiment utile de faire cet exercice ? pourquoi penses-tu que c'est une protection ?

Peux-tu le faire seule sans aide maintenant que tu connais la façon de le faire ?
Intériorisation 738328

Intériorisation 462514 Intériorisation 462514 Intériorisation 462514 Intériorisation 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:29

Je dis protection, car pendant l'intériorisation, on s'imagine etre envahit d'une lumière une lumière blanche et brillante qui jaillit de notre corps et envahit l'espace. Le fait de s'imaginer cette lumière, d'être que lumière, ne peut qu'être un bouclier contre les mauvais Esprits, enfin j'avais l'impression d'être "intouchable", est ce que tu vois ce que je veux dire ?

Je trouve que c un "grand" + quand on se prépare à faire une communication et donc de prier, vois tu ce que je veux dire ?

Sinon, je n'entendais pas d'Esprits, je les ai senti autour de moi, mais vraiment, comme quand j'ai eu ma migraine et que j'ai dû essayer de me relaxer au maximum pour supporter la douleur. Tu te rappelles ?

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:49

ok, je comprends mieux ce que tu veux dire et ce que cette lumière blanche te procure.

Oui, je me rappelle de ta migraine, connaissais-tu cette méthode à ce moment là ? Peux-tu le faire seule sans aide maintenant que tu connais la façon de le faire ?


Intériorisation 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:00

Ben en fait je trouve plus difficile de le faire toute seule, j'ai dû mal à me concentrer. Y a qu'à mes phases migraines où vraiment la douleur est trop forte et cela m'aide à tenir le coup. Mais je ne trouve pas trop le temps de reproduire ce que je fais avec le psy.

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:09

Ta méthode d'intériorisation me fait penser aux exercices de sophrologie que je faisais étant ado. C'est très fort, et rien que d'imaginer la lumière, on se sent déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:39

Oui, Julien, c incroyable quand on se représente la lumière on se sent trop bien........ Je ne connais pas la sophrologie, tu en as fait toi ? Racontes c comment ?


Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:55

La sophro, c'est facile, il s'agit entre autre, de techniques de visualisation.
On en parle déjà dans un topic, et je raconte mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:12

Oui Julien, je m'en excuse bien Intériorisation 543389 tu en as effectivement parlé et j'avoue que j'avais oublié, mille excuses Intériorisation 877158 . Sincèrement, j'aimerai bien avoir plus de temps pour pratiquer ce type d'exercice, je suis sure que c très bénéfique et encore plus quand on fait de la comm spirite.

Bonne journée Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:27

Je t'encourage à en faire chère Lune, c'est très enrichissant et bénéfique. Moi je sais par expérience, que c'est grace à cela que je m'en suis sorti quand j'étais au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:25

Oui je confirme, l'intériorisation ça fait du bien.... on fait le vide dans sa tête (c'est surtout ca qui fait du bien) et on s'ouvre à la lumière.

Dans un livre super que je viens de lire et qui s'appelle: "l'ange
gardien: ressentir sa présence et comprendre son rôle" ... sont notés 8
exercices qui commencent tous pareil, mais qui dans le ressentis, sont
différents.

Je vais vous ecrire le 1er, et si ca vous intéresse, par la suite j'écrirais les autres:

1er exercice: faisceau de lumière

Preparation: (préambule à tous les exercices quel qu'ils soient)

- Fermez les yeux et detendez vous
- Respirez normalement, doucement, pendant quelques minutes

- Maintenant, prenez une inspiration profonde
Tout en expirant, visualisez que toutes vos pensées et préoccupations sortent de votre corps et s'envolent dans les airs

- Prenez une deuxieme inspiration profonde
Tout en expirant, visualisez que vous evacuez toutes les tensions présentent dans votre corps et s'envolent dans les airs

- Prenez une troisieme inspiration profonde
Tout en expirant, visualisez que vos emotions quittent votre corps et s'envolent aussi vers le ciel

Respirez ensuite a nouveau doucement; concentrez vous sur la sensation de detente qui envahit peu à peu votre corps. Relaxez.

Exercice:

- Imaginez une lumière
- Imaginez que cette lumiere se tient derrière vous, exactement comme si c'était quelqu'un qui se tenait debout derrière vous
- Ressentez la présence de cette lumière..... et visualisez que cette
lumiere s'intensifie. Maintenez le contact avec cette sensation de
luminosité.
- "Observez" bien la sensation que vous ressentez. Essayer de vous en
imprégner. Enregistrer cette sensation dans votre mémoire pour vous en
souvenir
- Continuer à respirer doucement
- Laissez la lumiere vous guider, vous parlez, vous touchez....
- Restez ouvert aux sensations; aux images; aux paroles qui pourraient surgir dans votre esprit

- Poursuivez encore quelques instants.....

- Maintenant ouvrez les yeux doucement tout en demeurant en contact avec cette présence lumineuse....


Si vous le faites, décrivez ce que vous avez ressenti.

Pour ma part, je ne devais pas etre assez concentré car c'etais la
première fois que j'essayais de cette manière, mais la demie heure que
je suis resté tranquille, ça m'a vraiment bien détendu.

Allez.... à vous?? Intériorisation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:04

Merci Louik, je vais essayer, je vous tiendrez au courant !!!!


Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:15

Bonjour,

Alors hier j'ai essayé ta méthode Louik. Bon, la seule chose c que j'étais allongée dans mon bain !!! (seul lieu de paix et de tranquilité pour moi hihihi !!!). Donc la lumière je l'ai mentalement pensé devant moi et non derrière.

Pour moi, rien qu'avec une bonne respiration et la visualisation de la lumière, je "déconnecte" et surtout, je ressens des picotemements partout signe que je ne suis plus seul. Et que ma relaxation m'ouvre le canal !!!! C systématique !!! Pas vous ?

Bye Lune
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:11

Pour te répondre, je n'ai pas du bien le faire car juste ressenti du bien être, et du repos, mais les témoignages dans le livres disent avoir été enveloppé de chaleur, et comme un resserrement autour de la tète...mais ce n'est pas parole d'évangile, et ton ressenti n'est quand même pas rien!!: des picotements ça fait longtemps que je n'en ai pas ressenti!!.

Je suis d'accord avec toi aussi: c'est difficile de se retrouver tout seul, paisible. On ne prends pas assez souvent le temps de méditer et d'avoir du calme autour de soit.
Le plus important je pense, c'est le ressenti des émotions quand l'esprit est libéré comme ça, des pensées parasites.

Si tu veux je posterai un autre exercice qui commence pareil, mais dont la visualisation mentale n'est pas la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:35

Oui Louik, si tu as le temps je suis ok pour un autre exercice. Je pense en plus que l'on peut personnaliser chaque exercice ou faire un petit méli-mélo de plusieurs...Afin de trouver vraiment ce qui nous ressemble le plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:12

2eme exercice:

Détente et présence

Preparation: (préambule à tous les exercices quel qu'ils soient)

- Fermez les yeux et detendez vous
- Respirez normalement, doucement, pendant quelques minutes

- Maintenant, prenez une inspiration profonde
Tout en expirant, visualisez que toutes vos pensées et préoccupations sortent de votre corps et s'envolent dans les airs

- Prenez une deuxieme inspiration profonde
Tout en expirant, visualisez que vous evacuez toutes les tensions présentent dans votre corps et s'envolent dans les airs

- Prenez une troisieme inspiration profonde
Tout en expirant, visualisez que vos emotions quittent votre corps et s'envolent aussi vers le ciel

Respirez ensuite a nouveau doucement; concentrez vous sur la sensation de detente qui envahit peu à peu votre corps. Relaxez vous encore


.......................................................................................................

Imaginez une colonne de lumiere tout au long de votre colonne vertébrale

Cette colonne peut commencer à vos pieds, monter le long de votre colonne vertébrale, pouis déboucher sur le dessus de votre tete.

imaginez une sensation de fierté et d'accomplissement qui accompagne le fait de vous tenir bien droit.

Imaginez que cette colonne est en fait votre ange gardien, et ressentez sa présence

Laissez vous allez à ressentir des sensations sans les analyser

permettez vous de ressentir cet etre de lumiere. Sentez qu'il vous accompagne et qu'il fait partie de vous, tout en etant à l'exterieur de vous

Ouvrez les yeux doucement tout en conservant cette sensation de présence de votre ange.

Respirez doucement, et rappellez vous les sensations..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intériorisation Empty
MessageSujet: Re: Intériorisation   Intériorisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intériorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: