~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   Dim 10 Jan - 16:13

Je voudrai partager avec vous quelque bribes du livre II du père BRUNE, "Les morts nous parlents".
Ce que je vous présente là est au sujet des NDE ou nommé en français EFM (Expérience aux Frontières de la Mort). Avant tout le père F.B nous expose les différentes étapes de ces expériences et dont il en fait un découpage et qui ce déroule en continu. Certaines des expériences suivantes énoncées ne comportent pas toutes pour tout a chacun obligatoirement.
L'exposé qui suis vient des dernières recherches en ce domaine.

...................................................
...1... Perte du contact avec l'entourage. Ceci vaut surtout pour les malades en hôpital. Impossibilité de remuer, puis la vue ce brouille et enfin l'ouïe ne capte plus qu'un bruit confus, puis, plus rien.
Souvent sentiment d'isolement, mais qui ne durera pas.

...2... Sortie du corps.

...3... Flottement à faible hauteur et vision de son propre corps, inerte, sur le lit, la route, ou même simplement sur le lit sur lequel on s'est assoupi (cela m'étais arrivée un soir dans mon lit où j'avais senti cette sorte de "glupps" en sortant de mon corps et je m'étais cogné au plafond de ma chambre, ce qui m'avais ramené illico...Mais je vous l'avais déjà dis.)

...4... Vision de l'entourage, médecins, secouristes ou famille et amis. Mais il s'agit d'une vision différente de la nôtre, d'une vision totale. On entends leur pensées avant même qu'ils n'aient le temps de les exprimer. Mais on ne peut se faire voir, ni entendre d'eux. Si on essaye de les toucher, on a l'impression de les traverser.

...5... Déplacement immédiat. Il suffit de penser à quelqu'un pour ce trouver dans le même lieu que lui, quelque soit la distance.

...6... Après quelque temps, s'ouvre un tunnel ou un couloir, un tube... Souvent sombre mais parfois coloré, généralement en pente douce vers le haut. On s'y sent aspiré, attiré, on y glisse à très grande vitesse.

...7... Au bout du tunnel on y aperçoit une petite lumière, minuscule, comme une étoile lointaine. En approchant, elle devient immense et, débouchant hors du tunnel, c'est alors la rencontre, la fusion avec avec cette lumière, lumière ressentie comme amour. (C'est une question que tu avais posé Lune...)

...8... Dans cette lumière, il y a un être, lumière dans la lumière. Il connaît tout de notre vie, et pourtant, on se sent aimé par lui d'un amour infini, inconditionnel. C'est certainement, comme je l'ai montré ailleurs, une expérience semblable que fit St Paul et qui domina alors toute sa théologie.

Je vous donne la suite et la fin après mangé chers amis...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   Dim 10 Jan - 23:51

Suite et fin :

...9... Alors, on commence à voir toute sa vie, découpée scène par scène, mais le plus souvent en commençant par la dernière, puis l'avant dernière, etc. Mais on se vois de l'extérieur, tout entier, et on ressent intérieurement non seulement tout ce que l'on a éprouvé lors de chacune de ces scènes, mais aussi ce que l'on a fait éprouver aux autres, en peine comme en joie.

...10... Pendant cette révision de vie, on ne voit plus l'être de lumière mais on sent sa présence. Il commente les scènes par télépathie, mais toujours avec amour. La grande question qu'il nous pose est << qu'as-tu fait de ta vie >> ? C'est-à-dire : qu'as-tu fait pour les autres ?

...11... On retrouve généralement ses proches parents, conjoints, amis...

...12... On a le sentiment d'avoir accès à une connaissance totale. Il suffit qu'une question surgisse en nous pour avoir la réponse (connaissance oubliée à notre retour sur terre, mais on peu en garder quelques intuitions).

...13... Certains aperçoivent au loin, très loin, une cité lumière.

...14... Une limite apparaît au-delà de laquelle ce serai la mort définitive. Ce peut-être un sillon dans le sol, une barrière dans une prairie, un court d'eau, etc.

...15... Malheureusement l'heure définitive n'est pas arrivée. L'être de lumière ou des parents ou amis renvoient le mort provisoire à sa vie terrestre. Il n'a pas encore achevé sa mission sur terre.

...16... Le retour est extrêmement rapide, presque brutal.

...17... La réadaptation à la vie de ce monde est très difficile et demande de nombreuses années. Souvent des dons "paranormaux" se développent, lecture des pensées des autres, prémonitions, lectures des organes malades à travers le corps des gens, blocages des appareils électroniques...

................
Le résumé que nous donne là le Père F.Brune n'est qu'un schéma et de nombreuses variantes sont possibles selon ces dires. Et dit-il, il y a aussi les expériences "négatives", beaucoup moins nombreuses et moins bien étudiées.

Voilà pour ce petit passage de son livre que je souhaitais partager avec vous, je sais qu'il répondra ou confirmera certaines de vos pensées.
N'hésitez pas à rebondir sur certain passages, certaines idées ici posées si telle en ai votre envie.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   Lun 11 Jan - 0:17

Il parait vraiment que le retour est brutal, car les personnes, Esprit, se sentent tellement bien qu'il ne veut pas retourner sur terre et vraiment il parait que c tellement brutal, que c très douloureux.


Merci Mag !

Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   Mar 12 Jan - 15:00

Oui, tu as raison Lune, et entre nous (tous...), je crois que c'est un peu ce qui a dû arriver a ma Maman. Je vous avais expliqué qu'elle était décédée suite à son anesthésie hospitalière. Même si le doc n'y est pas pour rien, car ce fût sa première anesthésie sorti de son école et qu'il est été reconnu qu'il ce soit trompé dans son dosage, fatale dosage... Je pense et ai toujours pensé qu'elle a surement entrevue ce qui es expliqué plus haut... Et qu'elle, étant auparavant déjà passionnée et "assoiffée" de comprendre cet au-delà, elle n'a pu résister à ce qui lui était monter. Je pense cela aussi car les toubibs on pu la faire revenir 7 fois, et 7 fois elle est repartie...
Mais sans doute, était-ce son heure aussi... Car elle disait toujours, "je partirais jeune..."
...7... Au bout du tunnel on y aperçoit une petite lumière, minuscule, comme une étoile lointaine. En approchant, elle devient immense et, débouchant hors du tunnel, c'est alors la rencontre, la fusion avec avec cette lumière, lumière ressentie comme amour.

Je trouve sinon l'explication des expériences récoltées que nous donne le père Brune est très bien raconté et nous fait ainsi mieux comprendre ce qu'il peut ce passer juste après...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   Mer 13 Jan - 2:32

Je vous avez expliqué pour ma maman et mon frère après des arrêts cardiaques, en effet le retour dans leur corps a été pour eux très douloureux et ils ont dit qu'ils ne voulaient pas revenir. Le flottement au plafond, les médecins sur le corps, le tunnel, la lumière intense, les silhouettes au loin, le retour brutal, tout y est comme on me l'a raconté.

Je ne le savais pour ta maman ce qui c'était passé exactement et nous le rappeler là pour toi doit être une épreuve.

Mon frère m'a dit qu'il voyait les médecins faire les électrochocs plusieurs fois sur lui pour le ranimer alors qu'il était à côté des néons au plafond et il se disait "pourquoi, ils font ça ? ce n'est pas la peine ! arrêtez ! je suis bien !"
ensuite il a été aspiré dans un tunnel, il a vu la lumière qui l'appelait au loin, elle était douce, il était bien et il a vu des silhouettes mais il est revenu brutalement dans son corps.
Ma maman c'est vu monter au plafond et sans attendre elle s'est retrouvée dans un tunnel (non aspirée comme mon frère) elle a vu la lumière intense mais très douce, elle se sentait bien aussi et elle a vu ses parents dans un hâlo lumineux avant de revenir brutalement dans son corps. Tous les deux ont dit qu'ils n'avaient plus peur de la mort parce qu'ils ont vu.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   Mer 13 Jan - 17:03

Ton témoignage Planète est significatif de ces expériences et cela oui, ne peut plus amener la peur de la mort pour ceux qui ont vécu de telles "aventures". Et au contraire même, la mort dans sa réalité vécue devient belle et beaucoup plus source d'amour que l'on ne peut se l'imaginer, ainsi que la certitude de revoir nos proches aimés et disparus de la terre.

C'est pourquoi pour moi aussi maintenant, ce n'est plus une épreuve comme cela a pu l'être et qu'aujourd'hui parler "du départ" de ma maman ne m'est plus cette épreuve là. Même si je n'ai pas vu moi la mort ainsi, mais je peux comprendre comme elle peut être attirante et belle, et pour ma maman, je pense que son "temps" sur terre était fait aussi.
J'accepte tout cela comme une réalité maintenant et je la devine belle pour elle et d'autres... Alors...

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Mer 13 Jan - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   Mer 13 Jan - 23:33

Oui, tout ces témoignages sont beaux et significatifs. Ils redonnent de l'espoir et de l'énergie. Et ainsi on comprend mieux objectivement le processus du décès. Auparavant, les humains de la Terre étaient purs, et ils avaient connaissance de ces phénomènes là. Tous étaient beaucoup plus ouverts que nous à notre époque, ce qui fait qu'ils étouffaient moins leurs capacités de compréhension au sujet de l'autre vie. Et puis il ne faut pas oublier, que pendant ces derniers millénaires, l'on a largement surdéveloppé notre encéphale, au détriment de nos autres capacités de perception, ceci bouchant peu à peu la vision de l'autre monde. C'était un temps qui n'était pas troublé, et où nous avions toutes les aides de la Lumière ; nous étions guidés. Et peu à peu, avec l'hyperdéveloppement du cerveau, nous nous sommes écartés de la Lumière de Dieu, nous coupant de l'aide immense dont nous bénéficions tous, à l'époque. En cette période scientifique, nous avons besoin de preuves tangibles et sensés afin de re-connaître Dieu et ses lois magnifique, et aussi le besoin de nous re-connecter à notre être suprême, le véritable être humain, c'est à dire l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   Jeu 14 Jan - 0:00

Je ne suis pas complètement d'accord avec l'idée qu'auparavant les humains de la terre étaient plus purs ou moins entachés... Même si oui, il y a eu des êtres dotés d'une grande sagesse et des peuples aussi sans doute plus évolués spirituellement et même "mécaniquement" ou matériellement que nous actuellement.

Mais reconnaissons sans se mentir que l'histoire nous montre que la terre fut une planète de terreur et d'atrocités innommables tout au long de son histoire. Mais reconnaissons aussi que cette planète à tout de même évolué sur bien des choses et des idées. Mais je pense personnellement que le temps est comme venu maintenant pour un avancement et une compréhension morale et spirituelle, et cela après avoir beaucoup cherché à comprendre l''encéphale comme tu dis Julien, le temps est maintenant plus ouvert aux compréhensions d'ordres spirituelles (et cela sans y mêler aucune religion ou alors en s'inspirant de leur message souvent imagé...) Même si encore beaucoup, beaucoup de travail il reste à faire afin que cette terre soit un monde que l'on dirai alors "monde évolué", pour TOUS.

Reconnaissons donc nos erreurs passées, ainsi que les sagesses également du passé et tirons en nous de tout cela un savoir, un acquis, afin de ne pas encore et toujours refaire les absurdités que les humains, comme tu dis Julien, ont fait et font encore.

Pour finir, je pense fortement que la compréhension du monde de l'après-vie aide alors aussi à une meilleurs compréhension de notre vécu ici bas. Et c'est en comprenant mieux tous les mystères encore pas suffisamment découverts que ce monde deviendra meilleurs. Quand on comprend "l'après", on comprend l'aujourd'hui...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".   

Revenir en haut Aller en bas
 
.NDE ou EFM par le PERE F. BRUNE du LIVRE "LES MORTS NOUS PARLENT".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: