~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

HAÏTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HAÏTI   Dim 17 Jan - 22:08

Je prie pour la population d'Haïti, joignez vous à moi comme nous l'avons fait pour les autres catastrophes.

Je me sens proche des gens d'Haïti car une de mes nièces a épousé un Haïtien. Il attend des nouvelles de son cousin, ses oncles, ses tantes. Heureusement que sa maman était partie en Martinique.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Dim 17 Jan - 23:19

Oui, merci Planète de ton intervention à ce sujet.

Que dire là encore face à une telle atrocité ?... Comment réagir, nous-mêmes ?... Je ressent une grande impuissance, sans parler de la tristesse...

Si ce n'est déjà, oui petite mère, prier pour tous ces gens qui ont tout perdu et envoyer tout notre amour vers toutes ces âmes, autant celles qui sont restées, que celles qui ce sont envolées...
Concernant les victimes qui connaissent un trouble certain compte tenu de la violence de la désincarnation nous ferons notre devoir spirite qui est de les soutenir, de les aider dans leur torpeur et dans leurs souffrances incomprises pour les diriger vers leurs guides qui sauront grâce à l'aide des humains leur faire retrouver progressivement la sérénité.

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Lun 18 Jan - 21:57

Comem tout le monde j'ai été touché par ce malheur qui en peut s'expliquer que par un Karma lourd.........Mais dans toute cette horreur ce que l'on peut voir ce sont tous ses pays qui appotent ed l'aide....on n'a jamsi cobnnu cela dans une telle ampleur....Dans la'venir lorsqiue les huùmians seront devenus sages " l'armée" ne sar pas celle de combattant mais celel de l'entraide .....

Le pays est ravagé il va etre reconstruit !! esperons le meilleur comme le sphinx qui renait de ses cendres !! prions dans se sens et aussi pour accompagner tous ses morts et leurs familles.............

Toutes nos prieres accompagnent ces pauvres gens
Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Lun 18 Jan - 23:05

Encore une fois c'est un des pays les plus pauvre qui est touché.... ça fait mal au coeur de ne rien pouvoir faire, et de regarder ces pauvres gens.... paix aux ames en partance de ce monde, et une priere pour ceux qui restent, pour que la situation s'améliore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAÏTI   Mar 19 Jan - 0:27

Il est vrai que jamais rien n'arrive sans raison, et je rejoins Anne sur ce point, ils doivent avoir un karma lourd, chose qui nous échappe. Je me joins à vous, si il y a bien une chose qui nous réunis et que chacun savons faire, c'est la prière. C'est un drame, ce qui s'est passé, mais n'oublions pas les oeuvres de Dieu si parfaites. Dans la prière, je me joins à vous.
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Mar 19 Jan - 10:12

Je suis à 100% avec vous, je vous rejoins et toutes mes prières et pensées vont aux survivants et aux défunts, si nombreux.

Merci d'avoir ouvert ce topic, ma ptite mère.

membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Mer 20 Jan - 15:42

C'est très dure de voir tous ces pauvres gens quelle misere !! mais voilà je me dis qu'elle devait cesser et que d'une certaine façon enfin le monde va se tourner vers eux !!! Enfin ils vont pouvoir reconstruire, tout recommencer à zero !! des aides énormes arrivent de tous pays ;.ces aides qu'on leur refusait avant.....Le monde entier est tourné vers eux...Esperons que de cela ressorte un nouveau pays !!!

Oui le karma est lourd ce sont des descendants ( voir reincarnes ) de vrais brigants, voleurs, violeurs et tueurs....Seulement parmi eux certaines ames c'etaient deja elevées..Elles vont continuer à le faire, c'est tout un peuple qui va évolué vers la lumiere...Prions dans ce sens = reconstruction tant matériel que mental .......
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Mer 27 Jan - 17:23

Citation :
Oui le karma est lourd ce sont des descendants ( voir reincarnes ) de vrais brigants, voleurs, violeurs et tueurs....

Pourquoi faudrait-il avoir eu été brigants, voleurs ou violeurs ou peu évolué pour mourrir de cette manière ? Ces morts, cela aurait pu être nous, cela aurait pu en être d'autres ailleurs. Des séismes majeurs, de l'ampleur de celui d'Haïti, sont attendus en Californie ou à Istanbul par exemple dans les décennies à venir. Il ne faut pas chercher une quelconque fatalité ou punition divine de type "Sodome et Gomorrhe", mais voir la simple et naturelle techtonique des plaques sur une Terre vivante. Le malheur a voulu que cela tombe chez ce peuple déjà meutri par d'autres carastrophes (cyclones, inondations) ou d'autres événements de l'Histoire (colonisation, esclavage). Il n'y a pas d'explications à chercher dans ce séisme et ces malheurs en rejoignent d'autres tout aussi meutriers en d'autres points du globe par la seule main de l'homme : guerres, misère, faim, inégalités, tortures, peines de mort, dictatures...

Egl@ntine
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Mer 27 Jan - 22:01

Coucou à tous,

En effet c'est très dur de voir le sort s'acharner sur cette île et ses habitants (cf. l'histoire d'Haïti en général).

J'essaie de comprendre le "message" derrière tout cela...
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Mar 2 Fév - 16:11

Ce n'est pas une punition divine mais bien liée au Karma..On ne nous montre qu'une face ( tv notemment)...Les haitiens actuels sont en pleine évolution ( rien à voir avec leurs precedentes vies) cela fait parti de leur cheminement triste et cruel à nos yeux vu sous un autre angle merveilleux..par leurs réactions, courage ,reconnaissance pour ceux qui sont venus les aider et au dela ce qui est particulirement touchant qui concerve la foi en Dieu.........

Tu sais bien Mag que rien n'arrive sans raison !! Nous ne voyons pauvres humains qu'avec nos yeux et tout est prévu il est d'ailleurs facile de deviner ce qui nous attend nous peuple riche et égoiste ( même si on se croit intouchable parcqu'on n'a pas pour l'instant ce type de catastrophes geologiques !! nous en aurons d'autres avec des consequences .........) j'arette là tous les voyants le voient mais aucun ne veut affoler ( ce qui est normal)
Nous avons encore le libre choix ......de changer!!! toutes ces visions sont pour nous alerter, prevenir..ta relation avec "Sodome" est juste ce que d'aucun pensait etre la colère de Dieu n'etait que je juste resultat de comportement, d'erreurs accumulées....Il existe des lois dans la nature auquelles l'homme s'est soustrait !!! La nature est oeuvre de Dieu celui qui s'en eloigne s'eloigne de son createur..Il n'arrive même plus à communier avec la Terre et ce genrede catastrophe arrive...
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Mar 2 Fév - 19:30

Et oui ma chère Anne, je me doute bien que cela n'est pas arrivé sans raison et je comprend parfaitement ta logique ici expliquée et je te suis dans cette logique là en tous points.

Mais par mon avant dernier post je tenais juste à souligner qu'il qu'il ne faut pas faire d'interprétations qui seraient trop rapide et raccourcir des vies humaines écrasées par un jugement que l'on leur porterai d'anciens brigands.

Et comme pour le topic de Lune, si d'une part tout à sa raison d'être, nous pouvons souvent y voir dans un mal occasionné, un bien qui alors peut sans relever... Tout à fait chère Anne !

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Mar 2 Fév - 20:51

C'est toujours difficile de parler de cela car beaucoup apporte un jugement ( souvent pour ne pas s'impliquer = si il t'arrives cela c'est que tu as bien dû faire quelque chose pour le meriter alors viens pas nous casser les pieds.......)

C'est ce genre de réaction que j'ai souvent entendu et qui repositionne les gens qui l'ont à un niveau ou eux même risque d'être à leur tour confronté....Afin de comprendre deja les autres et d'ouvrir leur coeur à la compassion..

C'est bien le probleme le manque de compassion.........Et quant j'ai dit que de part leurs vies anterieures ce n'etait nullement pour apporter un jugement ou leur tourner le dos mais pour essayer d'expliquer ce qui pouvait leur arriver ( le pourquoi du comment) pour le restes il suffit de regarder les images à la tv si les larmes ne nous montent pas aux yeux il est grand temps de se remettre en question .......

J'ai pense à ma chienne qui decedée etait une experte pour trouver...Elle aurait pu retrouver des gens et puis la seconde d'apres je me suis dit oui mais tu n'as pas les moyens de te payer un billet d'avion comment aurais tu fait ??? tant de questions !! qu'est ce qui peut faire le plus mal ??se retrouver sans pouvoir rien faire est une torture !! ( il y a un Saint qui en parlait ne pouvant se retrouver partout à la fois la pauvre pleurait sans cesse.........

Il ne faut cependant pas prendre à le lettre non plus ce que disent certaiones personnes qui balancent des trucs mechants et égoistes parcque j'en ai vu le faire te partir se cacher pour pleurer tout simplemnt ils ne voulaient pas montrer leurs sentiments...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAÏTI   Sam 6 Fév - 0:55

Je suis d'accord avec Anne, nous nous sommes écartés de l'oeuvre de Dieu, la Nature, et nous n'entendons plus rien. Si ils ont été frappés, ce n'est pas l'oeuvre du hasard, hasard qui n'existe pas. N'oublions pas que nous sommes dans la période du Jugement de Dieu, Jugement qui à commencé il y a 80 ans avec le tournant cosmique. Sous la pression de la Lumière, qui descend de plus en plus vers la Terre, il y a bien des événements qui arrivent. Cela nous dépasse, tellement c'est grand. Et tout le monde est face à ce jugement, nul ne peut y échapper. Cela arrive à l'individu, la famille, le peuple, le monde. C'est le moment de dénouer et comprendre en vue d'une meilleure évolution de son karma.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Dim 7 Fév - 19:45

[..."Nous sommes a actuellement pendant le jugement de Dieu". ..."Tournant cosmique qui a commencé il y a 80 ans"...] Je ne sais pas d'où tu tires ces interprétations Julien mais si il a une chose qui ne serait pas comprise ainsi dans la compréhension d'ordre spirite, c'est celle "du jugement de Dieu" qui est une idée avant tout, très religieuse.
Ce que l'on peut dire en outre c'est l'homme créé lui seul son avenir, cela par ces propres choix et décisions prises. Ces choix et ces décisions créés seront les effets de la cause qu'il se prépare lui même (pour lui, comme pour sa planète...). Dieu ne punis donc pas par des catastrophes pour punir l'homme ou punirai par son jugement des êtres qui auraient été de mauvais gens, ce qui est là encore une idée avant tout religieuse mais sûrement pas prôné par les idées de Jésus.

La seule lois existante et que le spiritisme nous apprends très bien, c'est la seul lois de la nature. Lois beaucoup plus dans la justesse, car par sa cause produite, ce produit alors son effet... Et pour cause donc, en rapport direct avec ce que nous même faisons. Donc lois naturelles de causes à effets de nos propres actes et de la naissance des conséquences ce qui en découleront.

Arrètons de d'accuser Dieu de tous nos maux et de le penser en père fouettard, juge et donneur de peines !... Dieu ne peut rien lui a nos catastrophes, à nos cancers ou à nos maladies ou à l'état même de cette planète. Dieu n'est qu'une loi naturelle d'évolution, loi aussi de la création première et il ne peut qu'être le témoin de nos mauvais choix.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: HAÏTI   Dim 7 Fév - 22:28

Tu n'a hélas, pas toutes les données en main, Mag. La religion sest inspirée du jugement de Dieu. Toutes les prophéties s'accordent pour aller dans le sens du jugement, on le retrouve même dans la bible. Des écrits plus récents, du siècle dernier, concordent pour le dire. De là à dire qu'on se représente Dieu comme un père fouettard, cela est faux. Il est d'amour et de douceur. Mais, pour nous sauver, il a envoyé un de ses fils, puis d'autres envoyés sont venus. Et nous vivons cette époque, du jugement ou nous avons des secours de la Lumière, en abondance et de tous ordre. Seulement, voilà, nous avons en tête les abominables prédiction de la religion (tu iras en enfer si tu ne fais pas ceci, cela, tu seras damné, etc...).
Alors que la période du jugement, c'est tout autre chose. En effet, il y a un accroissement avec une rapidité fulgurante, quant à tout ce que nous avons fait jusqu'à présent. Notre karma (en bien et en mal), est précipité.
Ce, grace à l'accroissement des radiations envoyées par Dieu, sur la Terre.
Cela est rendu possible grace à la volonté du Saint Père. C'est un processus naturel, qui ne déroge nullement à ses lois naturelles, qu'il a lui-même créé.
Ce qui fait que grace, à cette période du jugement, nous avons l'occasion de racheter et de comprendre pas mal de fautes. Je l'ai dit, tout est accéléré. La Terre doit changer d'axe et s'élever vibratoirement, tout doit absolument s'épurer, en vue d'un changement radical de nos conscience.
Donc c'est une aide, plus qu'une punition. La volonté de Dieu est Amour.
Pas un amour mou et paresseux, mais au contraire, comme on dit, qui aime bien châtie bien.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: HAÏTI   Lun 8 Fév - 16:34

Je sais ne pas tout connaître cher Julien et n'ai jamais penser avoir toutes les données en main comme tu dis. Je parle simplement de ce que je connais et qui est en lien direct avec l'étude spirite qui accompagne ma vie depuis maintenant de longues années.

Et je ne peux que rebondir encore sur cette notion, que je pense être oui, avant tout religieuse, qu'est la notion de jugement par Dieu et en conséquence, notion punitive. Et que l'étude du spiritisme n'explique pas tout à fait de la même manière. Alors bien sûr, dans nos temps anciens les notions de jugements divins étaient prônés et oui Julien, dans la bible aussi, cette notion est souvent mis en avant. Mais d'une part, n'oublions pas que la bible n'a pas été écrite par la main même de Jésus, mais par les Hébreux ceux qui étaient proche des pensées dictées par Jésus, et cela 3 siècles après sa mort. Et on suivis de multiples traduction ; Juif, Hébraïque, etc jusqu'à nos jours. Il faut donc aussi avoir à l'esprit que la bible en tant que telle, n'est pas un livre à suivre au pied et à la lettre sans y émettre aucune réflection personnelle, d'autant que les messages qu'elle nous livre au travers de ces écrits sont bien souvent des métaphores, images qu'il faut savoir lire au-delà de leur sens 1er. Le jugement de Dieu comme on voudrait nous le faire penser, en est une... Que justement le spiritisme nous explique plus dans sa réalité.

Je vous donne ce texte dans "l'Evangile selon le spiritisme" qui donne quelques bases de compréhension à ce sujet :

4. Les vicissitudes de la vie sont de deux sortes, ou, si l'on veut, ont deux sources bien différentes qu'il importe de distinguer ; les unes ont leur cause dans la vie présente, les autres en dehors de cette vie.

En remontant à la source des maux terrestres, on reconnaîtra que beaucoup sont la conséquence naturelle du caractère et de la conduite de ceux qui les endurent.

Que d'hommes tombent par leur propre faute ! Combien sont victimes de leur imprévoyance, de leur orgueil et de leur ambition !

Que d'hommes tombent par leur propre faute ! Combien sont victimes de leur imprévoyance, de leur orgueil et de leur ambition !

Que de gens ruinés par défaut d'ordre, de persévérance, par inconduite ou pour n'avoir pas su borner leurs désirs !

Que d'unions malheureuses parce qu'elles sont un calcul d'intérêt ou de vanité, et que le coeur n'y est pour rien !

Que de dissensions, de querelles funestes on aurait pu éviter avec plus de modération et moins de susceptibilité !

Que de maladies et d'infirmités sont la suite de l'intempérance et des excès de tous genres.

Que de parents sont malheureux dans leurs enfants, parce qu'ils n'ont pas combattu les mauvaises tendances de ceux-ci dans leur principe ! Par faiblesse ou indifférence, ils ont laissé se développer en eux les germes de l'orgueil, de l'égoïsme et de la sotte vanité qui dessèchent le coeur, puis, plus tard, récoltant ce qu'ils ont semé, ils s'étonnent et s'affligent de leur manque de déférence et de leur ingratitude.

Que tous ceux qui sont frappés au coeur par les vicissitudes et les déceptions de la vie interrogent froidement leur conscience ; qu'ils remontent de proche en proche à la source des maux qui les affligent, et ils verront si, le plus souvent, ils ne peuvent pas dire : Si j'avais fait, ou n'avais pas fait telle chose, je ne serais pas dans telle position.

A qui donc s'en prendre de toutes ces afflictions, si ce n'est à soi-même ? L'homme est ainsi, dans un grand nombre de cas, l'artisan de ses propres infortunes ; mais, au lieu de le reconnaître, il trouve plus simple, moins humiliant pour sa vanité d'en accuser le sort, la Providence, la chance défavorable, sa mauvaise étoile, ou Dieu lui-même, tandis que sa mauvaise étoile est dans son incurie.

Les maux de cette nature forment assurément un très notable contingent dans les vicissitudes de la vie ; l'homme les évitera quand il travaillera à son amélioration morale autant qu'à son amélioration intellectuelle.

5. La loi humaine atteint certaines fautes et subit la conséquence de son acte ; le condamné peut donc se dire qu'il subit la conséquence de ce qu'il a fait ; mais la loi n'atteint pas et ne peut atteindre toutes les fautes ; elle frappe plus spécialement celles qui portent préjudice à la société, et non celles qui ne nuisent qu'à ceux qui les commettent. Mais Dieu veut le progrès de toutes ses créatures et il n'est pas une seule faute, quelque légère qu'elle soit, pas une seule infraction à sa loi, qui n'ait des conséquences forcées et inévitables plus ou moins fâcheuses ; d'où il suit que, dans les petites choses comme dans les grandes, l'homme a toujours le juste rendu de ce où il a péché. Les souffrances qui en sont la suite sont pour lui un avertissement qu'il a mal fait ; elles lui donnent l'expérience, lui font sentir la différence du bien et du mal, et la nécessité de s'améliorer pour éviter à l'avenir ce qui a été pour lui une source de chagrins, sans cela il n'aurait aucun motif de s'amender ; confiant dans l'impunité, il retarderait son avancement, et par conséquent son bonheur futur. Encore une fois, qu'il interroge sa conscience...

Mais l'expérience vient quelquefois un peu tard ; quand la vie a été gaspillée et troublée, que les forces sont usées et que le mal est sans remède, alors l'homme se prend à dire : Si au début de la vie j'avais su ce que je sais maintenant, que de faux pas j'aurais évités ! Si c'était à recommencer, je m'y prendrais tout autrement ; mais il n'est plus temps ! Comme l'ouvrier paresseux dit : J'ai perdu ma journée, lui aussi se dit : J'ai perdu ma vie ; mais de même que pour l'ouvrier le soleil se lève le lendemain, et une nouvelle journée commence qui lui permet de réparer le temps perdu, pour lui aussi, après la nuit de la tombe, luira le soleil d'une nouvelle vie dans laquelle il pourra mettre à profit l'expérience du passé et ses bonnes résolutions pour l'avenir.

..........................
Je le répète donc encore, arrêtons de fustiger Dieu de nos propres maux et de le pensée en Dieu grand juge et accusateur de nos fautes ! Comprenons que Dieu, n'est que loi de la nature, qu'il a certes instauré, mais lois justes et en conséquences de NOS propres actes. Dieu n'est fait que d'amour et souhaite pour ces créatures le meilleurs, n'en doutons pas ! Mais il ne peux lui donner le meilleurs si ces créatures elles, ne tire pas vers celui-ci...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAÏTI   

HAÏTI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1