~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ROBIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: ROBIN   Dim 21 Fév - 12:48

Rappel du premier message :

Robin c un de mes fils. Il n'a que 2ans et 4 mois. Mais trop de choses me font déjà dire qu'il a un "don".

Voilà déjà, son prénom, sa date de naissance et l'heure de naissance ont un lien très fort avec mon histoire de vie et celle de mon mari. Le prénom, je vous en avait déjà parlé. C le pseudo de la grand mère paternelle de mon mari, qu'il connait depuis 6mois son existence.. Elle est décédée, a peu près, à la meme date de la conception de ROBIN. Et ce prénom m'a trotté dans la tete pendant 9 mois....Sans connaitre l'histoire de la grand mère.

Bref....

Tout bb déjà, il montrait du doigt un endroit où il n'y avait personne et ne bougeait plus pendant quelques minutes. La nuit, c difficile pour lui, il se réveille souvent, il dit avoir peur....

Il dit "chut y a du bruit c le monsieur !"

hier.... Il était dans mes bras, il regardait derrière, où il n'y avait personne. Nous étions dans la salle à manger avec des invités. Il dit "maman regarde y a quelqu'un" "regarde regarde"

Il fait meme des exlamation du genre surpris par ce qu'il voit. Au début, je lui dit " il n'y a personne Robin" et il répond "Personne personne il est là personne" (c rigolo en meme temps!)

Alors je lui dit " dit lui bonjour"
il dit "bonjour..............oh il rigole maman"

Puis "maman il vole, il vole il vole"
Là, Robin fait le geste en levant les bras tout en regardant le plafond à divers endroits.

"Maman il est partie personne !"

Puis au moment du coucher, je monte avec lui dans sa chambre. Il me dit "il est là personne ?"

Je lui réponds "si il y a quelqu'un c ton ange gardien et il te protège"
"Moi je veux pas ! Il est partie ??? Ah oui il est partie"

Qu'en pensez vous ? C surprenant non ? BISOUS Lune

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROBIN   Dim 25 Juil - 0:00

Pour le rassurer ne l'envoie pas dans sa chambre dormir.

Je vais prier pour toi.

Est-ce que tu as dit à cette entité "ça suffit ! laisse-nous tranquille ! sors de chez moi ! Nous ne te voulons pas ici !" tu appelles bien sur ton guide et les bons esprits, ils sont là Lune, ne doute pas de ça.

Courage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROBIN   Jeu 29 Juil - 16:11

Est-ce que tu désires que j'intervienne, Lune ? Je peux sans doute faire quelque chose pour t'aider.
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: ROBIN   Ven 30 Juil - 12:52

Oui surement Julien et je te remercie pour ta proposition....Planète, je sais que tu pries pour mon fils et pour moi...Moi, je fais de même, la seule chose que l'on me murmure c'est "ne t'inquiètes pas, ce n'est pas mal"....Mais, de voire mon fils ainsi, quand il voit et qu'il me dit "il est pas beau, il crit.." Je doute ....Alors, je ne sais pas ce que tu peux faire....Tu as déjà fait et transmis le message que tu avais reçu, est ce suffisant ?

Dois je, à ton avis essayer une communication, pour avoir une réponse ? Ou justement tout arrêter.

D'ailleurs, que pensez vous, mes amis, de la couleur bleue ? Robin dit toujours qu'"ils" sont bleues ...

Encore merci de votre soutien, cela me permet de ne pas paniquer, de rester poser et de prendre du recul....Je me sens mieux déjà aujourd'hui, qu'il y a quelques jours. Vos prières jointes aux miennes ont dû faire son effet... Depuis samedi, Robin n'en parle pas...Alors que la semaine dernière c'était tous les jours.

Par contre, je sais que c là, mais en moins pesant, en plus doux. C peut être bon signe...Je veille....

BYE Lune

membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: ROBIN   Ven 30 Juil - 13:35

Je viens de relire le post depuis le debut, et je trouve que ton fils a une chance enorme d'avoir ces dons. Effectivement le fait de ne pas voir que des bons esprits ca ne doit pas être facile pour tous le monde. D'après ce que tu cite ca ne ressemble pas à des hallucinations, puisque tu contacte les entités ensuite. Il faudrai peut etre perseverer pour savoir ce que veulent ces esprits?

Le problème c'est que par la suite "a cause" de ça, à l'école ou autre, on risque de prendre ton fils pour un fou, alors qu'il n'a qu'un don!!. Dans ces conditions ce serai peut être mieux qu'il n'en ai pas.... je comprends tout a fait que tu veille qu'on le laisse tranquille.

Et pour ce qui est de la couleur bleue, ca veut peut être dire que c'est des esprits moyennement évolués? si on s'en tiens à la comparaison avec l'aura, au plus c'est clair au plus l'esprit est pur?, en passant par toutes les couleurs possible...

En tout cas je ferai une prière aussi pour vous.

Biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROBIN   Ven 30 Juil - 13:52

Tu ne m'a dit si tu as parlé à cette entité depuis que Robin le voit ?

je me méfierais des paroles "t'inquiètes pas, c'est pas mal" hum !hum !hum !

les bons esprits diraient "ne t'inquiètes pas, nous sommes là !"

Je te dis Lune dis-leur "Dehors ! ça ne marche plus, vous n'avez pas le droit de venir nous tourmenter, sortez de chez moi, suivez votre chemin, allez de l'autre côté ! laissez-nous tranquilles ! etc.... tout pour les chasser.

Tu peux avant oui, demander se qu'ils veulent, tu dois le faire et si tu vois que ça dérape arrête et chasses-les.

Je te répondrais plus tard, mieux que ça, les petits veulent sortir a+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROBIN   Sam 31 Juil - 10:44

Salut Lune, et si tu contactais tes aides de là-haut, plutôt ? Pour savoir si ce que vois Robin, c bien ou pas ?
Pour la couleur bleu, je me souviens d'avoir vu à plusieurs reprise, le guide d'un de mes neveu, et il était bleu.
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: ROBIN   Dim 1 Aoû - 23:46

Vous êtes vraiment chou de me soutenir ainsi...

Pour te répondre Louik, oui c une chance, mais à quel prix ? Il est si jeune. Et je pense la meme chose que toi, à l'école on verra s'il en parle ou pas. En tout les cas je le préserverai tant que je peux.

Pour te répondre Planète, je ne fais que ça, leur dire qu'ils n'ont rien à faire ici, qu'ils doivent aller ailleurs, qu'il faut laisser mon petit tranquille ETC. Tous les jours, plusieurs fois par jour, je le dis. Et je ne compte pas arrêter. Je demande aussi à son guide de le protèger. Là, cela fait plusieurs jours qu'il n'en parle pas.. Et bizarrement depuis quelques temps mon mari et moi, nous étions assommés par la fatigue, une énorme fatigue. Mon mari faisait migraine sur migraine avec nausées et vertiges. Et moi avec l'envie de rien du tout. Et puis, depuis que je m'acharne à répéter tout cela, il va mieux, je vais mieux et Robin semble apaisé aussi.

Pour te répondre Julien, je n'arrive pas à les contacter, car je me suis sentie vraiment affaiblie, et comme l'envie de rien le courage de rien du tout. Et ça c pas bon signe pour un contact. Pour la couleur bleue, si tu as vu du bleue pour un guide, alors c que cela ne doit pas être néfaste et comme dis Louik c ni blanc ni noir...Donc méfiance quand meme...Peut etre des Esprits ayant besoin d'un coup de main, mon intuition me dit cela, mais comme je le disais plus haut je me sens trop impliquée pour y arriver, c bizarre non ?

Je vous tiens au courant mes ptits loups !!! Et franchement si on va mieux aujourd'hui c aussi grace à vous et vos prières. C une grande chance de vous avoir Merci mon Dieu de m'avoir mis sur votre route.....

Lune

Invité

MessageSujet: Re: ROBIN   Lun 2 Aoû - 2:15

Lune, ne relâche pas la prière, continue à appeler le guide de ton fils pour qu'il le protège et remercie-le aussi. Tu ne te sentais pas de prier, continues crois-moi, tu en ressentiras les effets bénéfiques car il ne faut pas montrer que tu t'affaiblis, les autres en profites.

Même si tu as un moment de faiblesse n'arrêtes pas, continues et tu sauras que le ciel t'aide. Ne doute pas que ton guide est près de toi. Répète-le à Nicolas aussi.

"Le messages des anges, nous amènes des mots d'espérance du ciel....."

Je suis trop prise ces jours-ci avec les enfants mais je viens vous lire et vous avez tous mon soutien.

plein de bisous à tous
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: ROBIN   Mer 4 Aoû - 11:34

Oui ma petite planète, j'ai bien compris cela. Et je ne relache pas.

membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: ROBIN   Mar 10 Aoû - 23:43

Très franchement Lune ton fils est bien trop jeune pour l'entrainer... Je pense qu'au contraire tu devrais le pousser à refuser tout cela et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde je sais de quoi je parle on est plusieurs a etre passe par là c'est très éprouvant pour un adulte qui n'a pas l'habitude ou reçu une éducation qui puisse lui donner le ressort et le moyen de gérer alors un enfant et si jeune !!

Tout ça c'est bien beau mais moi je ne suis pas une fanatique des communications à mon sens les enfants devraient en etre exclus c'est exactement pareil pour tout l'ésotérisme ils n'ont absolument pas les moyens intellectuels ni physiques pour cela......

Parler de dons et de chance, les gens qui disent cela ne se rendent vraiment pas compte de ce que cela implique, ils ne l'ont pas vécu sinon ils n'imploraient pas ces mots ou pas de cette façon mais c'est plutot une épreuve que tous ceux qui sont passés par là ont connus et plus au moins su maitriser parfois on se dit qu'il vaut mieux etre ordinaire et passe partout en tous domaines c'est bien plus facile à vivre....( amis puisque nous avons choisie avant de venir sur terre)

Autrefois tu subissais railleries et quolibets si tu en parlais on n'hesitait pas à te dire que tu finirais chez les dingues et j'en passe alors tres vite tu apprends à te taire et souvent de toi meme tu coupes court à toutes communications tout simplement pour essayer d'etre comme les autres..ça n'a pas que du mauvais j'en ai vu s'en sortir tres bien comme ça en rejettant c'est plus facile...je pense que trop ecouter ton fils te le faire parler le conforte dans ce qu'il voit et que cela n'a rien de bon car il faut pouvoir maitriser tout cela parfaitement et même parmi les Pro beaucoup ne maitrisent pas alors avec un enfant.....

Si tu veux en parler en pv ..car je ne désire pas m'entendre plus..si je peux t'aider n'hésites pas
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROBIN   Jeu 12 Aoû - 15:16

tu as tout a fait raison Anne et Robin doit avoir une vie tranquille. Ce que je demande à Lune c'est justement de faire barrage, pour lui, aux mauvais esprits qui rodent autour de lui. En tant que médium elle peut les éloigner, d'ailleurs elle a réussi à remettre la sérénité chez elle. Robin aura bien le temps plus tard de s'inquiéter ou pas pour le don qu'il a. Je ne pense pas que Lune force son fils à parler de ses visions, ce petit est spontané et au moins il extériorise ce qu'il voit, à Lune de l'écouter dans un premier temps et le rassurer dans un deuxième temps. Lune sait comment faire face à ce souci et elle le gère bien tout en mettant son fils et sa maison sous protection divine.

Je sais qu'au moment des relations avec d'autres enfants, elle saura lui donner les conseils nécessaires pour qu'il grandisse dans l 'amitié et non dans les railleries car Robin saura que ses parents le comprennent eux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROBIN   Sam 14 Aoû - 20:04

Ah ces petitous !

L'une de mes nièces, son mari et son fils de 3 ans sont partis la semaine dernière passer un séjour dans une vieille maison, à la campagne, prêtée par une amie.
Ma nièce était à l'étage avec son fils, son mari en bas dans la salle de bain. Il entend que l'on frappe trois coups bien fort à la porte. Plus tard quand il rejoint sa femme à l'étage, il lui demande pourquoi elle est venue cogner à la porte ? Ma nièce lui répond qu'elle n'a pas bougée de la chambre.

Au moment du repas, alors qu'ils sont installés à table, Alexis dit à ses parents "et le monsieur qui est là, il mange avec nous ?" sa mère étonnée lui demande "quel monsieur ?" le petit répond "il est debout là ! il attend !"

Les jours qui ont suivis ont été que disputes, l'enfant colérique, désobéissant. Ma nièce n'avait jamais eu encore de violentes disputes avec son mari, alors que d'habitude tout baigne pour eux. Elle n'a jamais vu son fils dans des colères à se rouler parterre. Les coups dans les portes ont continué. Le petit demandait à ses parents pourquoi ils ne parlaient pas "au monsieur qui est là".

A deux jours de la fin de son séjour, ma nièce s'est rappelée de ce que je leur ai dit au cas où une chose pareille leur arrivait, qu'elles devaient prier et demander l'aide du ciel. C'est ce qu'ils ont fait se rappelant de mes paroles (son mari est réceptif aussi). Ma nièce a rajouté à l'entité qu'ils étaient là que quelques jours et qu'ils partiraient, qu'ils n'ont pas l'intention de rester et qu'il les laisse tranquille. et voilà que ces deux dernières jours ont été sereins, apaisant et joyeux enfin.

Au retour elle m'a donc fait part de cette expérience et craint pour son fils. Elle a dit que j'avais eu raison de les avertir car les prières ont été entendues.

Forte des discussions que nous avons eu sur le sujet "des enfants médiums", je vais pouvoir la conseiller dès que je la verrais prochainement.

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: ROBIN   Lun 23 Aoû - 0:10

Nénette je te remercie de ton soutien. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas insister sur le sujet. Je veux juste le protèger et qu'il se sente bien. Qu'il grandisse comme tout le monde. Il lui arrivera peut etre un moment où tout s'arretera aussi, pour mieux grandir. Je n'hésiterai pas à t'en parler en MP. Je sais que je peu compter sur toi.

Planète, ton histoire est une bonne suite au topic, d'ailleurs c rigolo que cela arrive au moment ou nous en parlons ici. Et effectivement, chaque discution, conclusion, reflexion, peu permettre d'aider d'autres personnes proches ou non à trouver des solutions et à rassurer surtout.

Robin, me parle toujours de son amie qui se prénomme comme moi (psycho ou paranormal ?) sinon vos prières, votre soutien, c le calme revenu à la maison, l'apaisement. Promis je vous tiens au jus...

bisous

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: ROBIN   Dim 29 Aoû - 23:57

Ma très chère Lune, j'ai également pris le temps de lire ton topic et je comprends bien que cela puisse être source d'inquiétude pour toi. C'est ton enfant et tu ne souhaites pour lui que le meilleur et son bien-être. Tu te demandes comment gérer la jeune médiumnité de ton enfant, question bien légitime et tu as raison de t'en questionner... Mais je vois que les réponses déjà apportées là pour toi sont de bonnes réflections sur ce sujet. Que dire de plus ?... Pas grand chose si ce n'est affirmer déjà bien des réponses déjà données...
Oui, bien des jeunes enfants ont une sensibilité médiumnique. Cela vient souvent du fait de leur jeune âge et de leur souvenir encore vague mais présent d'une autre vie, d'un autre "monde". Même si comme l'a souligné Anne, il faut aussi se méfier de l'imagination alors très fertile des enfants. Mais dans le cas où l'enfant semble avoir plus particulièrement une capacité médiumnique il parait assez logique de ne pas chercher à développer ces capacités là trop précocement. Pour déjà la simple raison que le jeune enfant est jeune et il serait aussi sans doute impressionné ou même trop surexcité dans son imaginaire encore par cela. Si c'est souvent difficile pour nous les adultes alors pour le jeune enfant... Mais ne pas chercher à développer leurs capacités latentes ne veux pas dire, ne rien en dire, ne rien en faire. L'enfant qui semble avoir plus particulièrement des ressentis d'ordre médiumnique à travers les sensations qu'il perçoit ou qu'il exprime, à besoin lui aussi réponse et mentir ou ne rien dire du tout serait à mon sens être une erreur. Alors quoi dire, quoi faire ?... Nous adultes pouvons déjà rassurer, pouvons conforter, ce qui est déjà beaucoup. Ensuite nous pouvons aussi et cela sans rentrer dans des détails précis leur mettre en avant le coté "moral" de la compréhension spirituelle. Le côté beau de la vie, le côté beau de l'homme qui n'est à mon sens pas encore suffisamment mis en avant... Et aussi que la vie n'est pas seulement ce que l'on a devant nos yeux et que par exemple, papy ou mamie décédés continuent de vivre mais pas dans notre monde... Et que l'amour lui ne meurt JAMAIS. Les images ou métaphores sont aussi pour les enfants de parfaites explications, explications imagées qu'ils comprennent d'ailleurs bien mieux que beaucoup d'adultes.
Pour finir, si ton enfant Lune a certaine vision, tu ne pourras les empêcher. Ne t'en inquiète pas plus qu'il n'en faut et oui, comme tous te l'on dit, pries pour sa protection... Ma maman me racontait que toute jeune (vers 3-4 ans), je discutais avec des "gens" dans ma chambre durant la nuit. J'ai aussi parait-il dis avoir vu du sang couler sur le mur et autre chose du style, au point que mes parents ont été obligé à force de cela, me changer de chambre. Je n'en ai gardé aucun souvenir et aucune peur. Comme l'a dit une personne dans ce topic (Julien je crois), nous oublions bien souvent ensuite nos perceptions vécues de jeune enfant. Mais ce que je me souvient par contre c'est que ma Maman était rassurante pour moi et qu'elle ne ma pas dit ou fait comprendre être foldingo et ni exacerber ma peur... Voilà l'essentiel !
Lune tu es déjà et sera encore toi aussi cette maman là. Je t'embrasse fort.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROBIN   Mer 13 Avr - 15:24

Bonjour à tou(te)s,

J'ai vécu une "aventure" similaire quand mon fils allait à la crèche ... ça a duré un peu plus d'une semaine et depuis ... plus rien (à mon grand soulagement)

Mes parents et moi habitions le même village. Mes parents allaient rechercher mes enfants à la crèche car mes horaires ne me permettaient pas d'aller le rechercher moi-même. En rentrant du travail, maman me dit de rentrer le plus vite possible à la maison car Martin (mon fils) voit une dame et il en a peur ...

Je prends mon fils dans mes bras et nous rentrons à la maison, il semble plus calme et soulagé...

Peu de temps après, il se met à hurler et à pleurer en disant " la madame là" Je lui dis "tu ne veux pas la voir ?" il me dit "non". Je lui dis alors qu'il n'a qu'à lui dire de partir ... Alors, il s'est mis à crier "pars, madame, méchante, madame, pars" Je lui ai demandé si elle était partie, il m'a dit que oui.

Le lendemain, dans l'auto, en route vers la crèche, il regarde un livre d'image et il dit : " tu vois madame, là, c'est une auto, là, c'est une fleur..." et il lui a fait la conversation durant tout le trajet. J'avoue que je flippais mais il semblait serein.

Arrivée à la crèche, j'ai dit aux puéricultrices "Martin voit une madame et il lui parle, surtout ne le contrariez pas" Les puéricultrices ne m'ont posé aucune question et ont respecté ma demande.

Martin a partagé beaucoup de son temps avec cette "madame" qui lui faisait peur au début et avec laquelle il entretenait des relations cordiales ensuite.

Cela a duré environ une semaine ... je me suis posée beaucoup de questions. C'était il y a 15 ans maintenant et ça ne s'est jamais reproduit. Je n'avais pas les connaissances actuelles, mais maman m'avait dit que toute petite, je voyais une dame en blanc sur la chaise à côté de mon lit. J'étais donc vaguement inquiète, mais comme Martin était serein en présence de cette "madame" j'ai préféré attendre et surveiller que tout se passe bien Smile

Voilà ma petite histoire ... en plus, ça fera remonter ce topic que je trouve vraiment très intéressant...

Chère Lune, si tu reviens dans le coin, peux-tu nous donner des nouvelles de Robin ?

Amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROBIN   Aujourd'hui à 5:51

ROBIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2