~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

temps du carême.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: temps du carême.....   Dim 21 Fév - 18:06

Un petit Kikou à tous,

Site : www.retraitedanslaville.org

Il y a eu un reportage sur la 2 ce matin sur les Dominicains de Lille et j'ai visité leur site. J'ai apprécié que les Dominicains soient là pour les internautes, disent des prières journalières et autres chants religieux à écouter.

J'ai pris ce texte car nous sommes au temps du Carême (commencé le 17 février) avant Pâques.

Le Carême est le temps de préparation à la célébration annuelle du mystère pascal (résurrection de Jésus) : il est marqué par la pénitence. Il dure quarante jours : Moïse et Elie s’étaient préparés quarante jours à rencontrer Yahvé . Jésus lui-même a lutté quarante jours avec Satan dans le désert.

Le mercredi des Cendres et le Vendredi saint sont jours de jeûne ecclésiastique : les fidèles adultes et valides y sont tenus. Le reste du temps, chacun offre à Dieu, les privations qu’il s’impose.

Le diable attend Jésus au désert. Si son nom nous semble revenu d’un autre âge, traduisons-le par « la voix de nos tentations » ou, plus gravement, « le rassemblement des forces de corruption contre la générosité, la joie et la pureté en nos vies ». On dit souvent que le diable se cache dans le détail. Si Jésus va au désert, c’est poussé par l’Esprit saint. Et l’Esprit saint l’envoie au désert, pour qu’il y rencontre le diable, qui va le tenter, c'est ce qu'on appelle le « combat spirituel ». Non pas combattre les autres, mais combattre cette ombre du mal qui enténèbre nos vies, en y tuant la joie. Il sait que de ce combat, il sortira plus fort.

« Le diable dit à Jésus : “Si tu es Fils de Dieu, dis à cette pierre qu’elle devienne du pain.” Et Jésus lui répondit : “Il est écrit : Ce n’est pas de pain seul que vivra l’homme.” » Cette parole nous est donnée pour que nous en vivions en ce temps de Carême. Nous retirer un peu en solitude dans le désert de nos villes pour y combattre nos tentations.

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: temps du carême.....   Dim 21 Fév - 18:38

Merci pour ce texte Planète.

Si Jésus va au désert, c’est poussé par l’Esprit saint. Et l’Esprit saint l’envoie au désert, pour qu’il y rencontre le diable, qui va le tenter, c'est ce qu'on appelle le « combat spirituel ». Non pas combattre les autres, mais combattre cette ombre du mal qui enténèbre nos vies, en y tuant la joie. Il sait que de ce combat, il sortira plus fort.

Je trouve que c ça le combat de nous spirite....J'aime beaucoup ce paragraphe...Vous ne trouvez pas ?

Bye Lune

temps du carême.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1