~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Un merveilleux malheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Un merveilleux malheur   Dim 4 Avr - 16:02

bonjour à tutti !


Voilà, comme d'hab. j'aime partager avec vous un peu tout.

Comme vous le savez déjà, enfin je crois, j'aime aussi me documenter dans le domaine psycho. C un paradoxe avec le domaine spirituel, mais justement, cela me permet de garder les pieds sur terre, d'avoir un juste équilibre des choses.

Comme le dit le titre de ce topic "un merveilleux malheur", peut être que certains ici connaissent le titre de ce livre, il est de Boris CYRULNIK. Il est un peu difficile à lire, mais instructif.

Il explique (je vais essayer d'être le plus clair possible) que certaines personnes ayant vécu d'énormes souffrances enfant puisse s'en sortir et devenir bon et fort. On appelle ça la "résilience". C personnes, une fois adulte deviennent humaniste, et choisissent en général un métier tourné vers les autres.Dans mon cas (je crois que vous connaissez un peu mon histoire), je me suis tournée vers le spirituel, qui est je pense, une aide vers les vivants et nos chers disparus. Biensur en aucun cas le livre veut nous dire que la souffrance n'est rien, et qu'il faut mettre ça dans la banalité, bien au contraire. Je vous mets là le résumé qui se trouve dernière le livre....Pour ceux qui s'y intéresse

" On s'est toujours émerveillé devant ces enfantss qui ont su triompher d'épreuves immenses et se faire une vie d'homme, malgré tout. Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur.

Un mot permet d'organiser notre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis. C'est celui de la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l'adversité.

En comprenant cela, nous changerons notre regard sur le malheur et malgré la souffrance, nous chercherons la merveille".

Voilà mes amis, c de la pur psycho, on y adhère ou pas, mais peut nous permettre d'y réfléchir, et c cela qui est bien.

Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un merveilleux malheur   Dim 11 Avr - 1:23

"On s'est toujours émerveillé devant ces enfants qui ont su triompher
d'épreuves immenses et se faire une vie d'homme, malgré tout. Le
malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur".


"Boris Cyrulnik est un résilient. Son enfance fracassée par la
guerre et la déportation de ses parents......
"



D'après ce que je sais sur lui, il a échappé aux rafles, il a rencontré des gens qui l'ont aidé.

Qu'en penses-tu au point de vue spirite ? maintenant que tu connais
pourquoi tel esprit est incarné dans telle vie ? vie qu'il a peut être
choisie et épreuves qu'il a choisi afin de les surmonter (ou pas) pour
pouvoir s'élever et grandir.

Toujours au point de vue spirite c'était une épreuve pour ses parents et pour lui. Apparemment il a eu beaucoup de chance dans son malheur c'est ce qui lui a permis d'avancer. C'était une épreuve pour lui car sa souffrance de perdre ses parents dans cette atrocité des camps, la guerre où il était "la minorité humaine" l'ont beaucoup marqué.


Mon père est dcd dans un attentat pendant la guerre d'Algérie, là juste devant nos yeux, j'avais 9 ans. On ne m'a pas permis d'aller à l'enterrement et c'est quelque chose qui me hante encore et me poursuivra pour le reste de ma vie parce que le manque est là présent malgré mon âge et pourtant il a fallu avancer. Il a fallu prendre sur soi, et rentrer ses peurs. Aujourd'hui encore les actualités sur les guerres, les rafales de mitraillettes, les explosions me font sursauter et réagir parce que je ressens cette douleur.

Alors comme Boris et toi Lune, je suis résiliente.

Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Un merveilleux malheur   Mer 14 Avr - 22:58

Je pense que la psycho et le spirite peuvent se rejoindre parfois. Les épreuves permettent à l'esprit d'évoluer d'avancer dans cette vie. Donc la résilience, c l'esprit qui comprend, qui grandit, et qui avance. Et tout cela oblige à notre esprit d'en sortir plus fort...Oui comme toi ma ptite planète, heu je devrais dire ma grande planète....Ton papa doit etre fier de toi, crois moi avec tout le bonheur que tu donnes....

C pour cette raison que je voulais partager ce texte, car pour moi, cela me faisait penser à certains discours que nous avons déjà eu ici quand nous parlions d'épreuves dans nos vies...Afin de devenir un esprit bon et suffisamment grand pour ne plus se réincarner et aller à la lumière.... Mais là c expliqué de manière psycho. Les deux se rejoignent, non ?

BYE Lune

_________________
...Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un merveilleux malheur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un merveilleux malheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: