~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » .DE RETOUR !! (Mag)
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

    » (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

    » Ecriture automatique (E.A)
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

    » Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

    » Présentation
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

    » Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

    » Présentation Emihope
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

    » ...
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

    » (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

    » Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

    » je me présente
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

    » Je suis terrifié
    Un merveilleux malheur Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Un merveilleux malheur

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Lune
    membre fidèle & actif
    Lune


    Féminin
    Nombre de messages : 1068
    Age : 47
    Localisation : le ciel
    Date d'inscription : 19/12/2008

    Un merveilleux malheur Empty
    MessageSujet: Un merveilleux malheur   Un merveilleux malheur Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:02

    bonjour à tutti !


    Voilà, comme d'hab. j'aime partager avec vous un peu tout.

    Comme vous le savez déjà, enfin je crois, j'aime aussi me documenter dans le domaine psycho. C un paradoxe avec le domaine spirituel, mais justement, cela me permet de garder les pieds sur terre, d'avoir un juste équilibre des choses.

    Comme le dit le titre de ce topic "un merveilleux malheur", peut être que certains ici connaissent le titre de ce livre, il est de Boris CYRULNIK. Il est un peu difficile à lire, mais instructif.

    Il explique (je vais essayer d'être le plus clair possible) que certaines personnes ayant vécu d'énormes souffrances enfant puisse s'en sortir et devenir bon et fort. On appelle ça la "résilience". C personnes, une fois adulte deviennent humaniste, et choisissent en général un métier tourné vers les autres.Dans mon cas (je crois que vous connaissez un peu mon histoire), je me suis tournée vers le spirituel, qui est je pense, une aide vers les vivants et nos chers disparus. Biensur en aucun cas le livre veut nous dire que la souffrance n'est rien, et qu'il faut mettre ça dans la banalité, bien au contraire. Je vous mets là le résumé qui se trouve dernière le livre....Pour ceux qui s'y intéresse Un merveilleux malheur Icon_wink

    " On s'est toujours émerveillé devant ces enfantss qui ont su triompher d'épreuves immenses et se faire une vie d'homme, malgré tout. Le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur.

    Un mot permet d'organiser notre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis. C'est celui de la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l'adversité.

    En comprenant cela, nous changerons notre regard sur le malheur et malgré la souffrance, nous chercherons la merveille".

    Voilà mes amis, c de la pur psycho, on y adhère ou pas, mais peut nous permettre d'y réfléchir, et c cela qui est bien. Un merveilleux malheur Icon_wink

    Lune
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Un merveilleux malheur Empty
    MessageSujet: Re: Un merveilleux malheur   Un merveilleux malheur Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:23

    "On s'est toujours émerveillé devant ces enfants qui ont su triompher
    d'épreuves immenses et se faire une vie d'homme, malgré tout. Le
    malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur".


    "Boris Cyrulnik est un résilient. Son enfance fracassée par la
    guerre et la déportation de ses parents......
    "



    D'après ce que je sais sur lui, il a échappé aux rafles, il a rencontré des gens qui l'ont aidé.

    Qu'en penses-tu au point de vue spirite ? maintenant que tu connais
    pourquoi tel esprit est incarné dans telle vie ? vie qu'il a peut être
    choisie et épreuves qu'il a choisi afin de les surmonter (ou pas) pour
    pouvoir s'élever et grandir.

    Toujours au point de vue spirite c'était une épreuve pour ses parents et pour lui. Apparemment il a eu beaucoup de chance dans son malheur c'est ce qui lui a permis d'avancer. C'était une épreuve pour lui car sa souffrance de perdre ses parents dans cette atrocité des camps, la guerre où il était "la minorité humaine" l'ont beaucoup marqué.


    Mon père est dcd dans un attentat pendant la guerre d'Algérie, là juste devant nos yeux, j'avais 9 ans. On ne m'a pas permis d'aller à l'enterrement et c'est quelque chose qui me hante encore et me poursuivra pour le reste de ma vie parce que le manque est là présent malgré mon âge et pourtant il a fallu avancer. Il a fallu prendre sur soi, et rentrer ses peurs. Aujourd'hui encore les actualités sur les guerres, les rafales de mitraillettes, les explosions me font sursauter et réagir parce que je ressens cette douleur.

    Alors comme Boris et toi Lune, je suis résiliente.

    Un merveilleux malheur 462514
    Revenir en haut Aller en bas
    Lune
    membre fidèle & actif
    Lune


    Féminin
    Nombre de messages : 1068
    Age : 47
    Localisation : le ciel
    Date d'inscription : 19/12/2008

    Un merveilleux malheur Empty
    MessageSujet: Re: Un merveilleux malheur   Un merveilleux malheur Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:58

    Je pense que la psycho et le spirite peuvent se rejoindre parfois. Les épreuves permettent à l'esprit d'évoluer d'avancer dans cette vie. Donc la résilience, c l'esprit qui comprend, qui grandit, et qui avance. Et tout cela oblige à notre esprit d'en sortir plus fort...Oui comme toi ma ptite planète, heu je devrais dire ma grande planète....Ton papa doit etre fier de toi, crois moi avec tout le bonheur que tu donnes....

    C pour cette raison que je voulais partager ce texte, car pour moi, cela me faisait penser à certains discours que nous avons déjà eu ici quand nous parlions d'épreuves dans nos vies...Afin de devenir un esprit bon et suffisamment grand pour ne plus se réincarner et aller à la lumière.... Mais là c expliqué de manière psycho. Les deux se rejoignent, non ?

    BYE Lune
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Un merveilleux malheur Empty
    MessageSujet: Re: Un merveilleux malheur   Un merveilleux malheur Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un merveilleux malheur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Anne et les animaux aimés, son livre (entre autres choses...)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    ~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
    Sauter vers: