~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Bonsoir à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daf

Féminin

MessageSujet: Bonsoir à tous   Jeu 2 Sep - 22:06

Je m’appelle Daphnée et depuis ma plus tendre enfance je suis intimement convaincue que notre vie, ne peut s’arrêter avec la mort. Bien qu’ayant grandit dans une famille ne nourrissant pas tout à fait cette façon de penser, j’ai conservé, au fond de moi, cette intime croyance.
Toutefois, bien que passionnée, paradoxalement, j’ai toujours été terrifiée, à l’idée de voir, d’entendre ou de sentir quelqu’un ou quelque chose…
Bien qu’approchant la trentaine, cette crainte me hante toujours, et chaque nuit passée seule, se déroule lumière et radio allumée… car le noir et le silence m’effraie… parfois même, je peine à m’endormir, gardant jusqu’à l’épuisement les yeux ouverts…
Puis, un triste jour de juin 2006, j’ai perdu mon unique sœur Chérie, Ludivine, d’un suicide. J’ai alors compris qu’il était de mon devoir de lui pardonné son geste afin de l’apaiser, un tant soit peu… La religion m’a beaucoup aidé, mais m’a également découragée tant les considérations envers les suicidés sont démoralisantes.
Après le départ de Ludivine, j’ai beaucoup rêvé d’elle. J’ai notamment fais un rêve, que je n’oublierai jamais. Alors que je dormais, je me suis vue, dans ma chambre. C’est alors, que Ludivine est entrée, en habit de lumière. Elle s’est approchée de mon lit. J’étais terrorisée, je n’ai pu la regarder, je me souviens lui avoir demandé de ne plus venir me voir ainsi, tellement j’avais peur. J’ai hurlé de toutes mes force « maman, maman » mais aucun sont ne parvenais à sortir de ma bouche.
Je me sui alors réveillée. La chambre était à l’identique, jusqu’à l’entrebâillure de la porte. J’ai alors attendue, terrifiée, peur de voir ce rêve se produire… Mais rien, je suis alors rejoindre péniblement ma mère, tellement ce que je vivais était insoutenable.
Depuis, il m’arrive de rêver de ma sœur, mais plus jamais dans ces conditions, trop réelles. Elle participe à la situation de mon rêve, et lorsque je m’éveille, je suis heureuse d’avoir passé ces quelques instants en sa compagnie. Toutefois, je m’en veux tellement de l’avoir si mal accueillie durant ce rêve si particulier, elle avait tellement dû se donner du mal pour pouvoir me donner la chance de la voir, tout en étant si proche de la réalité. Je l’aime tellement ma poupée.
Je me suis alors intéressée aux écrits de Père François Brune, d’Allan Kardec et tout autre ouvrage traitant du spiritisme. J’ai beaucoup appris. J’ai également pris conscience qu’il ne fallait en aucun cas forcer ces communications. Je ne le ferais pas, tellement ma peur est immense. Toutefois, j’aimerais tellement communiquer avec ma petite perle… Enfin, je me satisfais des quelques rêves où il m’est possible de la voir, c’est déjà tellement beaucoup. Merci mon Dieu.
Si je me suis inscrite sur ce forum, c’est avant tout parce que je souhaite élargir mes connaissances sur ce sujet qui me passionne, mais aussi afin de comprendre et de combattre cette peur qui m’habite depuis toujours.
Mille fois Merci de m’avoir lu.
Bises.
Daf
Revenir en haut Aller en bas
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 2 Sep - 22:50

Bonsoir Daf, et soit la bienvenue chez "Mag", tu verras qu'ici on accueille les bras ouvert... cheers
Je voudrais te dire aussi qu'il ne faut pas avoir peur, la peur est mauvaise conseillère parfois, et peut ralentir tes relations spirituelles avec ta soeur Ludivine. Car je pense qu'il s'agit de songe et non de rêve, dès lors que tu te sens envahie de tout ton être à tel point que tu te crois dans la réalité, ce que tu appelles un rêve, n'en est pas un. Je voulais te dire aussi qu'il ne faut pas pleurer car cela abaisserait davantage tes vibrations et c'est ce qui a de plus difficile pour nos chers invivibles de réussir à se "connecter" à nous. Ta soeur, là où elle et t'aime et te protège sois-en sûre, pries chaque jour pour elle du mieux que tu pourras et du fond de ton coeur, et tu verras des grâces abonder...
Les esprits savent très bien ce que nous ressentons et dans quel état nous nous trouvons (physique ou moral) et il n'engageront jamais quoi que ce soit si notre état ne le permet pas, alors je te souhaite beaucoup de joie et d'amour Daf
belgian421
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 2 Sep - 22:59

je me permets,

je ne sais pas qui est daf, logiquement, daphnée mais je suis en admiration face au message que tu lui transmets.

il est tout simplement lueur d'espoir, de gentillesse, d'amour.

belgian421
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 2 Sep - 23:19

autant pour moi, je n'avais pas vu ton post daphnée au dessus,

je suis nouveau ici et la maladresse qui va avec.

bien a toi
belgian421
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 2 Sep - 23:26

pour répondre partiellement à tes peurs :

il ne faut pas.

ta petite perle t'aime et t'aimera toujours et elle sait ce que tu ressens même si la frontière qui nous sépare de ici et là-haut semble si lointaine.

je te suggère de développer cela un peu plus tard mais d'autres personnes ici pourront te répondre peut-être avant moi. tu n'es pas seul, nous sommes tous là, pour nous unir dans l'amour de ce que chaque être, quand il ressort le fond de son coeur, peut aussi " être".

bonne fin de soirée.
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Ven 3 Sep - 0:09

Chere Daf
tout d'abord sois la bienvenue !!!!
Concernant tes rêves je te dire que les personnes décédées emploient aussi ce chemin pour communiquer avec nous...tu sauras par ailleurs reconnaitre un rêve d'une venue tout simplement par la logique de cette venue.......Notememnt des propos et gestes cohérents ce qui n'est pas toujours le cas dans de véritables rêves
Ta sœur ne t'apparait plus de la meme façon que le 1ere fois parce qu'elle sait que cela t'effraie mais il faut aussi que tu fasses l'effort de lui laisser " une porte ouverte" car sinon cette communication qu'elle essaie d'établir avec toi ne pourra pas se faire...

Par ailleurs il n'y a pas que le rêve pour obtenir une communication mais tu le sais il serait bon de savoir ce qui te fais le moins peur et si ta soeur accepte ou peut communiquer avec toi

Comme toi cependant je pense qu'il ne faut rien provoquer mais visiblement ta sœur désire entretenir sa communication avec toi

tu sais cette peur vient de notre éducation car ce n'est pa svrai suivant la culture des différents peuples certains vivent très bien avec " leurs morts" et puis personne ne peut juger de ce qu'a fait ta sœur ( seul Dieu) n'écoute pas les mauvaise langues souvent mesquines, personne n'est dans la peau de l'autre souffre à sa place etc seul je me repete Dieu peut savoir..

Crois tu qu'il n'est pas capable de pardonner ?? nous autres humains avons du mal mais nous ne sommes que des humains alors que Notre Père n'est pas un Dieu vengeur mais d'Amour ou toute rancœur et mesquineries sont exclues....

Par ailleurs ta soeur à la permission de communiquer avec toi ( c'est pas donner à tout le monde) ceci est plutot positif !!!

Pour les moyens ded communications si tu y tiens on y reviendra si tel est ton souhait je pense que tu n'aurais pas si peur si une personne voir plusieurs etaient presentes

Pour tes peurs nocturnes souvent elless sont lieess au vies antérieures, beaucoup de gens en souffrent mais n'osent le dire....
J
n'as tu pas pensé à prendre un animal avec toi ??? les chiens comme les chats sont réputés detecter si il y a ou non présence...ils sauraient te protéger et te rassurer tant pis si il ou il(s) dorment sur ton lit si cela peut te rassurer !!progressivement tu l'éloignerais (r ermarque moi mes 4 chats dorment sur mon lit non que j'ai peur mais ils le désirent et j'avoue que j'adore sentir leur présence !! je m'endors au son des ronrons et de leur chaleur quant je ne sens pas un petit cœur battre par là... ( je n'ai pas toujours les 4 car l'un d'eux est tres jaloux et fait un peu de patte pour les empecher....Si tu les voyais..)
Tu sais jene pensais pas que cela pouvais etre aussi merveilleux mais depuis que je les ais ( je vis seule) je ne suis plus seule su tout....la solitude me pesait et à présent je ne la sent plus !!! ce serait exactement pareil pour toi et ta peur!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Ven 3 Sep - 0:15

Bonsoir daf,

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches, nous t'y aiderons, nous débattrons avec toi et les autres.

Tu me rappelles moi avant que je ne vienne sur ce forum et que je connaisse Allan Kardec. Mag, Lune, Cristal et Anne pourront te dire combien j'étais dans la peur, toujours la lumière du couloir allumée toute la nuit, la télé allumée en permanence, comme un bouclier nocturne.

petit à petit, j'ai lu le livre des esprits, j'ai discuté pas mal ici et j'ai compris qu'il ne faut pas avoir peur, je n'ai plus peur d'ailleurs, s'il y a des bruits étranges, je n'en fais plus cas, si l'ampoule éclate sans raison, je la change voilà tout. Oui, j'ai appris beaucoup dans les écrits d'Allan Kardec et par la voix rassurante et bienveillante de Mag par ses conseils et ceux des membres de ce forum.

J'ai compris aussi mais trop tard que certaines apparitions que j'ai vécues n'étaient pas "diaboliques" mais pleines d'amour et d'espérance.

J'espère que tu trouveras les mots ici pour qu'à ton tour tu puisses faire face à cette peur nocturne.

Quand à ta soeurette bien-aimée, tu sauras comment réagir si cela devait se reproduire.

daf

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Ven 3 Sep - 12:17

Bonjour tout le monde
Votre réactivité me fait chaud au cœur.
Je vais tenter de maîtriser cette peur, mais ce n’est pas simple. Surtout qu’elle apparait sans raison. Parfois même, lorsque je suis dans le canapé, je me retourne brusquement, comme si j’avais la sensation que quelqu’un est derrière moi… Enfin, je commence à comprendre que cette crainte n’est en aucun cas constructive et qu’elle risque d’être une barrière dans ma démarche. De plus, je me souviens qu’Allan Kardec disait que l’âme d’un serial killer sera toujours moins dangereuse que le serial killer de son vivant… Je ne perds pas espoir, un jour cette peur disparaîtra.
Mais il est vrai que, si je tentais une communication « éveillée » avec ma poupée je ne le ferais qu’en compagnie de gens instruits sur le sujet et le maitrisant surtout.
J’ai deux petits chats noirs : Gandhi et Cassandre. Il est vrai qu’ils me réconfortent beaucoup la nuit, car je sais qu’ils sont de parfaits détecteurs d’esprits…
En tous cas merci à tous pour vos paroles, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas un cas désespéré.
Je vais à présent m’atteler à lire les différents sujets postés sur ce forum.
Grand merci à vous tous.
Bises

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Ven 3 Sep - 13:47

Sois la bienvenue ici également Daphnée ! Et merci pour ton témoignage qui est bien touchant oui.
Avant tout et suite à ma trop longue absence, je me réjouie de voir que nos amis de ce forum t'accueillent comme ils le font... Et pour vous, merci d'être ce que vous êtes ici.

Ensuite Daphnée, je pense que tu trouveras sur ce forum déjà bien des réponses aux questions que tu peux te poser, n'hésites alors pas à fouiner dans les anciens sujets, ceux qui te questionnent et rebondir dessus si tu le souhaites. Ta peur s'éloignera de toi petit à petit, n'en doute pas. Et oui Planète, ces mots me rappel aussi un peu les tient à ton arrivée. Car ce qui nous fait peur Daphnée c'est avant tout notre incompréhension de ces phénomènes spirites qui nous arrive, soit nos propres questions sans réponses. Ici, nous ferons tout pour te donner les bonnes clefs pour ton propre chemin. Ici aussi, tu verras qu'il n'y pas de grand chef, ni de petit soldats bien sages et tu grandiras par toi-même et à ton rythme... Car c'est une des raisons qui m'ont fait ouvrir ce forum. Pouvoir et avoir l'opportunité d'apprendre sans être sous la gouverne d'un chef(-gourroutiseur) ce qui me déplaisais particulièrement sur certain forum. Je pense et j'espère aussi que ce forum te conviendra car je l'ai voulu dans la lignée du savoir spirite Allan Kardec (entre autres...), car l'étude spirite que nous a laissé ce Monsieur répond à bien des questions que l'on ce pose cela grâce à la recherche- communication qu'il fait durant toute sa vie. Et même si il faut aussi quelque fois remettre à son époque ces écrits, ils répondent tout de même plus que précisément à nos questions.
Alors crois moi Daphnée que dans ton envie de comprendre mieux, tu es par ce simple fait sur le bon chemin qui te fera t'éloigner de la peur qui bloque.

En attendant, accepte notre bienvenue amicalement spirite. Biz, Mag

crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Ven 3 Sep - 19:04

enfin Mag ! te revoilou
mais c'est que l'on se faisait un sang d'encre de ne plus avoir de tes nouvelles
mais on comprend aussi que ta disponibilité pour le forum ne peut plus être aussi active qu'auparavant, un p'tit boutchou c'est un p'tit boutchou et c'est lui la priorité ...bien-sûr (aussi faut s'occuper du papa, des couches, des biberons, ensuite viendront les petits pots, le pipi-popo, le caca culotte et tout et tout...)
on sait ce que c'est et c'est pas rien
fais-nous simplement un petit signe dès que tu as une minute, cela nous rassurera de savoir que tout va bene pour ta petite famille. Ceci dit je suis vraiment et sincèrement très heureux de cette nouvelle étape dans la vie pour toi, car tu mérite vraiment tout le bonheur du monde et c'est ce petit bonhomme qui te l'apportera.
Je te fais de gros bisous Mag
à bientôt
daf

Féminin

MessageSujet: Félicitations   Ven 3 Sep - 21:58

Je tenais simplement à te souhaiter mes félicitations pour ce petit ange, sans oublier le Papa, bien sûr.
Pour ma part, j'attends impatiemment le retour de mon petit Arnaud chéri, parti en afghanistan, et que je n'ai pas vu depuis 7 mois... mais que je revois dans 11 jours !!!! Vivement !!!
crystal
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 4 Sep - 10:22

J-10 daf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 4 Sep - 20:07

Salut Daf, bienvenue sur le forum, et mes amitiés. Si tu veux, je suis médium clauraudiant, et j'ai la capacité de communiquer avec les trépassés, et je te propose donc, si tu le souhaite, d'entrer en contact avec ta soeur Ludivine, si tu le sens. N'hésite pas à me contacter en message privé.
A plus, Daf.
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 4 Sep - 22:37

j'attendrai ton retour..............

Bref nous les bonnes femmes ont est toujours en train de les attendre !! les bonshommes !!!

Ainsi j'attends le retour de mon fils aussi de Thaïlande mais aucune date n'est fixée j'avoue manquer de patience !!! c'est long !!! ( enfin le principal il est d'accord pour revenir)

Tu sais Daf réfléchis rapport avec ta sœur n'est elll pas plus présente pres de toi que de son vivant ??? A.K a ecrit qu'il existe des esprits qui protegent un groupe de personnes , leur famille etc pour moi c'est ça elle te protege !!!

En parlant de chats ils ont quel age ? car l'age a son importance aussi !!

Eh oui pour une entité ( mort) il existe des limites ainsi un " vivant" peut attenter à ta vie mais pas un mort !!! tout juste te foutre une trouille et ceux qui sont cardiaques pourraient avoir des problèmes mais quant tu le sais.....Et puis il ne s'agit là que de " mauvais esprits" les autres ne cherchent en general qu'à communiquer...

Dans l'hopital ou j'atais il y avait une bonne soeur à forte personnalité qui m'avait dit " les morts font moins de mal que les vivants!!" et ele avait parfaitement raison !!

Nous avons tous peur de l'inconnu mais en t'instruisant tu perdras cette peur..

gros bisous
anne
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Dim 5 Sep - 14:45

Daphnée, tu as également tout mon soutient et je t'envoie aussi toute la patience pour attendre ton petit Arnaud. Patience qui doit-être bien lourde... Heureusement, il rentre bientôt. Qui est-il d'ailleurs pour toi, ton fils ?...

Pour ta soeur, sache que tu as eu lors de ta rencontre nocturne un bien beau geste de sa part. Je te comprend bien quant tu dis que cela était très réel pour toi... Je voulais aussi te rassurer Daphnée, n'ai pas de regret d'avoir eu peur, cela est bien normal tu sais. Et je suis sure qu'elle ne t'en veux pas du tout. Non, elle ne t'en veux pas, alors toi, ne t'en veux pas d'avoir eu peur, encore une fois, c'est normal. Mais elle a voulu ce montrer a toi, et cela est comme un grand cadeau qu'elle t'a fait, prends le ainsi.

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Lun 6 Sep - 22:04

Bienvenue à toi Daphnée, et merci de partager avec nous ton expérience et tes craintes, qui sont toutes naturelles. Moi aussi, comme Planète, j'avais une trouille bleue du noir. Un jour cela c débloqué, grace à vouss tous ici. Du coup, ma connection est naturelle. Mais, il ne faut pas forcer, il faut prendre son temps, et les choses viendront en temps voulu....

Je te souhaite une bonne lecture ici flower

Lune

membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Jeu 11 Nov - 23:40

Salut daphnée.... je suis à la bourre!! MDR ton message date du 2 sept. (mon anniversaire) et je l'avais pas vu... de même que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ici, alors BIENVENUE!!! Wink

Non rien n'est tabou ici et il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.

Depuis ton homme a du revenir? profite bien de lui, et il a de la chance d'avoir une femme comme toi qui supporte l'attente aussi bien. Je connais ça et ce n'est pas évident (je pars souvent aussi mais pas sur terre).

Citation :
j'ai la capacité de communiquer avec les trépassés, et je te propose donc, si tu le souhaite, d'entrer en contact avec ta soeur Ludivine, si tu le sens. N'hésite pas à me contacter en message privé.
A plus, Daf.
Mon cher invité je me permet de te dire que ce que tu propose à Daf m'intéresse fortement pour peut etre entrer en contact avec mon frére, ou qui veux bien me passer un message de mes proches décédés. Merçi d'avance.

Loïc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Ven 12 Nov - 14:04

Bonjour Louik,

Contente de te lire à nouveau.
Si tu as des questions, nous sommes là pour essayer de t'éclairer au mieux de tes attentes.

Pour ton frère et tes proches défunts, ce que tu peux faire c'est prier pour eux, leur envoyer des pensées d'amour.

Fais attention de ne pas tomber dans le tout et le n'importe quoi pour avoir à tout prix une communication avec eux. Ecoute la voix de ton coeur et tes intentions de prières iront vers eux sois en sur, même s'il te semble ne pas avoir de réponse de leur part.

Tu trouveras toutes prières, selon les circonstances, dans le "recueil de prières" d'Allan Kardec. Il y en a une appropriée pour nos chers disparus :

Prière pour les personnes que l'on a affectionnées :

"oh ! quelle est douce est consolante la certitude qu'il n'y a entre nous qu'un voile matériel qui te dérobe à ma vue ! que tu peux être là, à mes côtés, me voir et m'entendre comme autrefois, et mieux encore qu'autrefois ; que tu ne m'oublies pas plus que je ne t'oublie moi-même ; que nos pensées ne cessent pas de se confondre et que la tienne me suit et me soutient toujours. Que la paix du Seigneur soit avec toi.
Mon Dieu, permettez que les bons esprits lui portent mes paroles et ma pensée".

Affectueusement,
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Ven 12 Nov - 14:43

Salut Louik, bien heureuse de te voir un peu. J'espère que tu vas bien. Que fais tu en ce moment, c'est ta période de repos ?... Tu es en famille ?
Tu me fais sourir dans ta phrase :
Citation :
(je pars souvent aussi mais pas sur terre).
On se dit, mais où part-il ?... Pas sur terre !?... Mais c'est un extra terrestre Louik !! Non, un "extra-mer-restre"... Wink

Pour ta demande sur "l'invité", il a choisi de partir du forum. Ta demande n'aboutira donc pas. Mais dis moi, ce n'était pas toi qui avait vu le médium-voyant, heu ..., arf, j'ai perdu son nom !!... Un homme d'une 40ne, bien brun avec une moustache noire façon espagnole ?... tu vois qui je veux dire ?... Était-ce toi qui l'avait vu ?...

Biz Louik !

Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 13 Nov - 12:14

Merçi Planete!! Wink

Salut Mag.... moi aussi ça fait plaisir de te "voir"

Pour te répondre, oui ça peut aller et toi?... pas mal de petit soucis et d'interrogation en ce moment, mais j'espère que ca va se débloquer sans drame.... quoi que?? ?? on verra bien....

En ce moment je ne bouge pas trop.... si si je bouge sur terre mais pas sur terre, sur la mer!!! lol qqes semaines tranquilles avant de vous laisser encore qqes mois. Mais bon y'a souvent internet gratuit dans les endroits ou je vais, alors je devrai pouvoir me connecter qqes fois??.

Oui c'est moi qui est allé.... mais je n'ai pas eu le temps de lui demander; enfin si; mais il a enchainé sur autre chose et il n'a rien pu me dire. Je prévois d'y retourner l'année prochaine spécialement pour.

Bonne journée .... Bizzz à vous
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Sam 13 Nov - 21:25

Tu vois Louik, je trouve un peu triste que tu sois dans l'attente comme ça, d'un signe, d'un mot de ton frère. On te sent dans cette attente et cela depuis bien longtemps maintenant. J'aimerai beaucoup pour toi que tu puisses avoir ce signe tant attendu... Mais je sais que cela arrive quelque fois bien longtemps après leur départ et rester dans cette attente est triste (et long...).

Et alors ce voyant dont j'ai perdu le nom ( grrrr !!! scratch ) n'avais pas pu avoir de signe de ton frère ?... Qu'avait-il dit quant tu lui avais demander pour ton frère ?... rien du tout ?

Et toi Louik si je te demandais que penses-tu, que ressents-tu de ton frère ?... Et aussi, quel(s) sentiment(s) as-tu en toi aujourd'hui vis-à-vis de son départ ? Et comment vis-tu ce quotidien, toi ?
J'espère ne pas te gêner avec ces questions, c'est pour parler, pour te comprendre mieux aussi.

Louik
membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Dim 5 Déc - 12:53

Depuis le temps j'ai arrêté d'espérer quoi que ce soit, mais j'ai toujours un petit coin dans ma tête qui y pense.

Je me dit il faut être patient et accepter les situations que l'on rencontre tous les jours, même si c'est dur!! car c'est bien ça que l'on doit vivre. Tout s'éclairera un jour, et on l'on retrouvera tous les personnes aimés ici bas, alors les yeux tourné vers le ciel, il ne reste juste qu'à être humble et le meilleur possible, pour etre digne de l'enseignement des êtres supérieur qui nous entourent
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Lun 6 Déc - 17:24

Tu sais, tu m'as fais penser quelque fois à ma tante, la soeur de ma Maman qui a tendu sa main or de son lit pendant plus de 20 ans, attendant que sa soeur lui prenne sa main... C'est de la pure souffrance qu'elle a ressenti pendant ces 20 années, à attendre qu'elle lui prenne la main. Aujourd'hui, heureusement elle a compris que c'est elle, qu'elle rendait malade à attendre ainsi ce signe si fort qu'elle espérait tant. Et pourtant, ma Maman avant de partir avait toujours dit à ces frères et soeurs (elle en avait 8 ) qu'elle serait la première à partir et que elle, croyant fortement en une vie au delà de la vie, reviendrait pour prouver, disait-elle, qu'elle vivrait encore... Elle est bien partie la 1ère de tous. C'est pour cela je crois que ma tante à tendu ça main si longtemps, elle attendait ce signe, cette main tendue. Mais comme souvent dans ce domaine, ce n'est pas des choses spectaculaires qu'il ce passe (sauf peut-être chez les charlatans...), mais des choses plus subtiles, plus fines...
Ma Maman est pourtant revenue voir sa soeur. Un jour elle était chez elle et elle a senti son parfum. Elle aimait le parfum et elle ce privait pour pouvoir avoir ce parfum qu'elle aimait tant, coco chanel (que d'ailleurs, j'ai mis ensuite dans son dernier lit, son cercueil... ). Ma tante qui elle ne ce parfume pas car sur elle les parfums tournent, a senti ce parfum là chez elle. Elle sait disputée avec sa fille de 8 ans, croyant qu'elle avait trouver ce parfum et en avait mis dans la maison. Sophie, sa fille qui c'est fait engueuler pour rien (la pauvre...), en a pourtant pris pour son grade, car sa mère ne comprenait pas pourquoi ça sentait ce fameux parfum là chez elle. Sa fille a eu beau lui dire qu'elle n'avait ni ce parfum et que de plus elle était en train de faire ces devoirs dans sa chambre, sa mère ne voulait pas entendre, pas comprendre... Aujourd'hui, quant j'en reparle avec elle, je crois qu'elle a enfin compris le signe que ma maman lui a fait. Elle a compris aussi qu'il ne servait à rien d'être dans cette attente, durant ces longues 20 années et tristes années, d'attendre un signe qui ne vient pas et pas comme on le souhaiterait. Et elle a compris aussi je crois que ma Maman à su, comme elle l'avait dit en fin de compte, monter qu'elle vivait encore, mais au travers d'un signe fin et subtil, son parfum (que moi j'avais glissé dans son lit mauve. Je me répète là, mais pour moi, ce signe est signifiactif).

C'est pourquoi, sans rester dans une attente qui deviendrait lourde et triste, il faut continuer sa vie mon cher Loïk, continuer d'essayer d'être heureux avec les petits bonheurs qui ce présenteront à nous. Ne sois plus dans cette attente d'un signe, d'un mot de ton frère... Ce sois plus dans cette attente dure et triste, car c'est toi qui souffre de ça. Ton frère lui ne veux que ton bonheur j'imagine. Alors écoutes ce que ton coeur te dit Loïc, car lui te dira que ton frère vit, même si toi tu le vois pas tout à fait (c'est sa d'ailleurs le plus dur, ne plus voir, ne plus toucher, embrasser ceux qui sont parti). Mais garde en toi cette idée qu'il vit, qu'il te voit, qu'il est heureux dans son monde. Qu'un jour vous vous retrouverez Loïk, et que lui comme toi, attendez ce jour. Ce N'est pas moi seulement qui le pense, c'est seulement ainsi. En attenant, soit heureux Loïk, ou du moins prend les bonheurs qui se présente à toi, car il y en a tout de même des bonheurs à prendre. Et si ton coeur s'apaise, je suis sûr que tu verras toi aussi quelques petites choses qui te feront dire, mon frère est là. C'est ce que je te souhaite. très amicalement, mag.
Gros Mimi

MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   Mer 8 Déc - 1:48

Je viens de relire en haut de la page le post de Daf, il est vraiment touchant et je comprends bien ce qu'elle peut dire... Nous ne l'avons pas revu depuis quelque temps, j'espère qu'elle va.

Je t'envois toutes mes bonnes pensées et mon soutiens si tu lis ce mot.

grosse biz !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir à tous   

Bonsoir à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1