~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...   esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMar 21 Sep - 0:02

Les Esprits ont-ils des sexes ?... Ou alors l'Esprit qui a animé le corps d'un homme peut-il, dans une nouvelle existence, animer celui d'une femme, et réciproquement ?...
Oui pour la simple raison que ce sont les mêmes qui animent les hommes et les femmes.

Alors nous pouvons ensuite ce poser cette question... Quand on est Esprit, préfère-t-on être incarné dans le corps d'un homme ou d'une femme ?...
Je vous laisse le soin de votre avis sur cette question et de sa reflection... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: coucou mag    esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:35

tout d'abord, tu sais comme moi que les esprits n'ont plus d'enveloppes charnelles donc, plus de possibilité de sexe dans l'au-delà sauf pour certaines âmes qui ressentent un manque, celui qu'ils connaissaient sur terre et il existe un endroit, un lieu ou des entités tentent de pratiquer "l'acte sexuel" mais sans jamais pouvoir arriver à la jouissance. je l'avais lu avec étonnement dans un de mes bouquins, je ne sais plus lequel.

pour ce qui est de préférer d'être réincarné en homme ou en femme , il n'y a pas que le facteur sexuel qui détermine notre choix mais bien d'autres raisons je pense, en fonction de chacun Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: Re: .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...   esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:02

quand je parlais de sexe chez les Esprits, j'aurai du dire ; "genre masculin ou féminin", car c'est plutôt de Cela dont je voulais papoter avec vous. Mais sinon, oui tu as raison aussi d'évoquer le côté "sexuel" de la vie à trépas, car oui il semble que cela existe aussi. Mais ceux qui ont des besoins d'ordre sexuel ou qui recherchent cette jouissance là dans l'au-delà sont encore peu éloignés de la matière, ou ils sont peu élevés aussi pourrai t-on dire. Non pas que je veuille dire par là que la sexualité elle même fait de ceux l'aiment des personnes peu élevées, non, non !! Car ici, sur terre elle est vital à l'incarnation de nouveaux esprits. Et heureusement que c'est bon... car sinon bien peu le feraient !

Mais dans l'au-delà la sexualité n'a plus la même valeur et n'a plus le même but final non plus. C'est pourquoi je dis que ceux qui ont ces désirs là et cela dans l'au-delà sont encore près des attirances de la matière de la terre.
Car pour ceux qui sont plus épurer ce n'est pas dans l'acte sexuel qu'ils rechercheront une source de jouissance, mais dans le rapprochement vers Dieu. Mais là on ne parlerai plus je pense de jouissance, mais plutôt de félicité, de bien-être ultime, de joie et/ou de ravissement.

Bien sur Belgian,je sais que dans l'au-delà nous avons plus d'enveloppe charnelle et si j'ai posté ce sujet, c'est surtout pour pouvoir en discuter et échanger avec vous et donc avoir vos avis sur l'incarnation en homme ou l'incarnation en femme et son pourquoi à votre avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: pas de soucis mag   esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:57

excuse-moi pour ma confusion de ce fait Embarassed

le choix de vouloir revenir "homme ou femme" :

je pense que notre karma est très influent dans ce choix, ne penses-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: Re: .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...   esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:38

Yes Belgian, c'est là que je voulais en venir... Mais ne t'excuses de rien surtout, c'est moi qui me suis mal exprimée, et c'est vrai que mon titre porte à confusion... Donc c'est moi qui Embarassed

Donc oui, je pense comme toi que notre karma est très influent dans le choix d'une incarnation en homme ou en femme.
Toi Belgian, puisque tu es là en ce moment, que dirais-tu, que penses tu là dessus ?... A t'on avis qu'est-ce qui pourrai jouer en la faveur d'une réincarnation homme ou femme ?...

Merlin, je vois que tu es là aussi, enchanté de te retrouver là ! N'hésites pas si tu le souhaites à prendre part au discussions...

Je répond ensuite dans ce que je pense la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: d'accord mag   esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:46

ce qui m'influencerait dans mon choix ?

si mal considéré la gente féminine etc, réincarnation en femme, pas ce que je souhaite mais ce serait un défi pour vous comprendre mais perso, j'aime bien être un homme, pas pour le coté viril, plus corpulent, sois-disant sexe fort, mais pour la masculinité qui me va si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: Re: .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...   esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:29

Oui, je te suis et je te comprend. Et je vais aussi aller dans ton sens, car je suis également satisfaite d'être née femme. Même si je dois bien avouer que j'ai un certain côté garçon manqué quelque fois. Genre dans là vie, je me défend si il le faut... Wink

Mais revenons à nos moutons... Les esprits (de l'au-delà) n'ont pas eux de genre masculin ou féminin. Mais ils peuvent par contre avoir une connaissance plus fine de l'âme féminin ou de l'âme masculine. Cela part le fait qu'il se seraient alors réincarnés plus souvent en un genre que dans l'autre.

Alors pourquoi moi Mag, me suis-je réincarnée femme en cette vie ?... Car je pense qu'il me fallait quelque part vivre en femme, afin de comprendre la part féminine de l'être. Comme toi sans doute, il te fallait comprendre mieux encore la part masculine de l'être.

Les Esprits s'incarnent hommes ou femmes, parce doivent progresser en tout, chaque sexe, comme chaque position sociale, leur offre des épreuves et des devoirs spéciaux et l'occasion d'acquérir de l'expérience. Celui qui serait toujours homme ne saurait que ce que savent les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: Re: .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...   esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:42

En fait on est satisfait de notre sexe parceque'on l'a aussi choisi avent de venir desfois je me dis que je devais etre un mec matcho dans une ancienne vu que je dois subir la souffrance d'une femme !! le cote garçon manquée oui aussi même si j'ai un physique tress féminin ( même les cheveux tres cout on voit que je sus une femme) c'est bizarre mais je ne supporte pas les chochottes par exemple, si j'ai mal je sers les dents et évite d'en parler d'ailleurs à l'hosto plusieurs fois ils m'ont demande si jej sentais la douleur...Ou alors c'est de l'orgeuil qui sait ??? et puis moi je jouais aux petites voitures plutot qu'aux poupees, j'avais aussi un train magnifique peut eter aussi voulais je faire comme mon frer mais uen chose est sur les emissions soit disant pour nanas ne m'intéressent pas je préfère de loin les documentaires surtout animals, j'aime des trucs techniques reparer une auto etc etc

je trouve vraiment que oui c'est interessant de changer pour savoir ce que l"'autre ressent un homme n'accouchera jamais donc il ne peut pas savoir..Et une femme ne pourra pas savoir ce que ressens un homme amoureux qui est rejeter( physiquement parlant en 1er) etc etc c'est donc bien de changer les rôles !! esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... 348353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Empty
MessageSujet: Re: .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...   esprits - .LE SEXE CHEZ LES ESPRITS... Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:28

Bonjour,

La théorie des existences successives développée par Allan Kardec dans le "livre des esprits" ou Léon Denis dans "Après la mort" nous permet de comprendre qu'à chaque nouvelle existence corporelle, nous venons pour expier nos fautes, nous enrichir en faisant de nouvelles expériences qui doivent nous conduire à une meilleurs compréhension de l'Univers, des lois de Dieu, et surtout, permettre une amélioration de l'Humanité en tant que groupe...

De fait, le changement de sexe apparaît comme une évidence... De la même manière que nous avons tous été riches et pauvres, hétérosexuels, bisexuels et homosexuels, noirs et blanc, etc... Car chaque nouveau rôle doit nous conduire sur le chemin du progrès qui mène à Dieu...

Un proverbe indien que j'aime beaucoup résume parfaitement cet état de fait : "tu ne peux pas juger un homme sans avoir marché pendant deux lunes d'affilées dans ses mocassins". Personnellement, étant spirite, je considère que l'homme ne peut juger l'homme, seul Dieu est en mesure de le faire. Mais le proverbe est intéressant si on le modifie un peu et qu'on remplace le terme "juger" par le terme "comprendre"...
Revenir en haut Aller en bas
 
.LE SEXE CHEZ LES ESPRITS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que il y a un esprit chez moi ?
» CATEGORIES DES ESPRITS....
» Le transsexualisme vu par les esprits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS-
Sauter vers: