~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

.LA DÉLIVRANCE DES MORTS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: .LA DÉLIVRANCE DES MORTS.   Ven 24 Sep - 13:24

Les morts qui quittent la terre peuvent ce retrouver dans un état transitoire que l'on nomme le trouble. Sorte d'état de demi conscience où l'esprit n'a pas compris qu'il était mort. Pourquoi cet état est-il présent chez certain Esprits ? C'est souvent quand l'être de son vivant ne croyait en rien ou du moins ne croyait pas en une vie possible après la mort. S'il ne s'est jamais interrogé sur l'après vie, une fois mort il ne peut en comprendre ce nouvel état d'esprit dépuré de son corps. Son esprit se retrouve alors dans un trouble et il ne comprend ni qu'il est mort, ni bien-évidemment qu'une autre vie s'ouvre a lui et que son chemin peut et doit ce poursuivre.

Je tenais à parler de cela ici car tous peuvent aider les morts à sortir de cet état de trouble qui est plus fréquent qu'on pourrai le penser et pour cela, point besoin d'être médium.
Alors comment aider le trépassé ? Vous pouvez être 2 ou 3 personnes et faire une chaîne de prière. Si vous ne pouvez être à plusieurs, vous pouvez aussi faire cette démarche seul. Pour cela posez vous dans une atmosphère calme et sereine, accompagné d'une petite musique douce ou d'une musique qu'aimait celui qui parti. Rappelez vous avec amour et tendresse vos bons moments passés ensemble, ce qui aidera le trépassé à s'apaiser, ainsi que vous-même. Même si cela peut être quelque fois bien dure de ce souvenir de l'être aimé sans ressentir de la tristesse, cela sera essentiel pour cette délivrance voulu pour lui. Car la tristesse enchaîne non seulement votre propre esprit, mais le sien aussi. Je sais combien il peut être difficile de ce souvenir d'un être aimé disparu sans tomber soi-même dans un profond désespoir, ayant perdu jeune ma maman, mais pour ce dont je vous parle là, sortir un Esprit du trouble, cela est essentiel que nos pensées soient avant tout tournées vers un souvenir d'amour.

Une fois l'atmosphère préparée et accompagnée de vos pensées d'amour, parlez au mort (à haute voix ou intimement, cela n'a pas d'importance) et expliquez lui simplement qu'il est mort, mais qu'il vit encore. N'ayez pas de doute que vous soyez entendu et que vos paroles l'aideront fortement. Car un être décédé qui vit dans ce trouble aura besoin d'une aide extérieure pour l'aider à lui faire comprendre son nouvel état. N'ayez donc pas de crainte à lui parler, à lui dire que vous l'aimez et qu'il doit maintenant poursuivre son nouveau chemin.
Ne doutez pas de l'aide précieuse que vous lui offrez en faisant cela pour lui. Vous l'aiderez tout simplement à comprendre que son chemin n'est plus sur terre, mais dans l'au-delà et à prendre conscience que si son corps est mort son esprit lui vit pourtant bien.

Si vous êtes suffisamment attentif et calme en vous durant ce moment de prière, vous pourrez ressentir en vous la délivrance que vous avez apportée à l'être aimé. Vous ressentirez en vous profondément que l'esprit est maintenant bien et vous même, vous vous sentirez alors comme soulagé d'un poids. Et vous pouvez avoir la certitude que l'esprit en question en gardera pour vous une grande gratitude...

anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: .LA DÉLIVRANCE DES MORTS.   Mer 29 Sep - 0:59

Le beau père de mon frère a été exemplaire tant au niveau de la maladie ( cancer) qu'au moment de sa mort..il souffrait énormément et ne se plaignait pas. Tres croyant i la toujours menée sa vie comme un bon Chrétien...Ma belle sœur qui était présente m'a dit qu'il lui avait fait comprendre qu'il allait partir ( ne pouvant pratiquement plus parler) quelques minutes après il est décéder ...Elle m'a dit que très peu de temps après peut être moins d'une heure le corps ne donnait absolument plus le même aspect. C'était si étonnant que beaucoup de personnes du corps médical ou famille en ont fait la remarque . Pour elle il était évident qu'il était vraiment parti.

Lorsqu'une personne est particulièrement bonne elle se désincorpore très rapidement, les autres peuvent ressentir malgré la mort encore et des sensations pas agréables car ils ont énormément de mal à se détacher
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: .LA DÉLIVRANCE DES MORTS.   Mer 29 Sep - 22:16

Que ton frère ne se soit pas plaint des douleurs de son cancer, que j'imagine pourtant être atroces, est plus qu'a son honneur. Et oui sans doute, sa foi l'a beaucoup aidé. Mon oncle Alain qui avait lui aussi un cancer généralisé et des os aussi, souffrait d'une manière qu'il me serait dure de l'expliquer avec des mots tant le simple fait de l'effleurer même, lui était insupportable. Lui aussi pourtant, ne ce plaignait pas ou ne voulait pas s'en plaindre... Et pourtant, nous aurions compris ces plaintes...

Mais ce topic je l'ai surtout posté car beaucoup m'ont posés cette question ; "après la mort, l'esprit est t-il tranquille ," ou "comment l'aider ?" C'est pourquoi je tenais ici à donner quelque infos qui peuvent aider le trépassé dans son au-delà. Et infos et aides que tous peuvent faire sans limite pour eux...

belgian421
membre fidèle

Masculin

MessageSujet: oui, en effet   Ven 1 Oct - 23:36

pouvoir dire que les gens que nous aimons et ne sont plus là sont libérés entièrement de leurs souffrances physiques; il faut aussi le dire pour ceux qui se posent cette question angoissante.

la libération ou séparation du corps physique et du corps éthérique permet de ressentir un bien-être qui ne dépends plus de notre corps charnel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .LA DÉLIVRANCE DES MORTS.   

.LA DÉLIVRANCE DES MORTS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1