~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Empty
MessageSujet: .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE...   .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:32

Je vous laisse découvrir cette communication Médiumnique de ce Monsieur VAN DURST, Extrait du livre "le ciel & l'enfer" d'Allan KARDEC. Cet homme bon durant son vivant nous dit cela...

M. VAN DURST.
Ancien fonctionnaire, mort à Anvers en 1863, à l'âge de quatre-vingts ans.
Peu de temps après sa mort, un médium ayant demandé à son guide spirituel si on pouvait l'évoquer, il lui fut répondu : «Cet Esprit sort lentement de son trouble ; il pourrait déjà vous répondre, mais la communication lui coûterait beaucoup plus de peine. Je vous prie donc d'attendre encore quatre jours, et il vous répondra. D'ici là il saura déjà les bonnes intentions que vous avez exprimées à son égard, et il viendra à vous reconnaissant et en bon ami.»

Quatre jours plus tard l'Esprit dicta ce qui suit :

Mon ami, ma vie fut d'un bien petit poids dans la balance de l'éternité ; cependant je suis loin d'être malheureux ; je suis dans la condition humble, mais relativement heureuse de celui qui fit peu de mal sans pour cela viser à la perfection. S'il y a des gens heureux dans une petite sphère, eh bien ! je suis de ceux-là. Je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas connu ce que vous savez maintenant ; mon trouble aura été moins long et moins pénible. Il a été grand, en effet : vivre et ne pas vivre ; voir son corps, y être fortement attaché, et cependant ne plus pouvoir s'en servir ; voir ceux qu'on a aimés et sentir s'éteindre la pensée qui nous rattache à eux, que c'est terrible ! Oh ! quel moment cruel ! Quel moment, lorsque l'étourdissement vous saisit et vous étrangle ! et un instant après, ténèbres. Sentir, et un moment après, être anéanti. On veut avoir la conscience de son moi, et on ne peut la recouvrer ; on n'est plus, et cependant on sent que l'on est ; mais on est dans un trouble profond ! Et puis, après un temps inappréciable, temps d'angoisses contenues, car on n'a plus la force de les sentir, après ce temps qui semble interminable, renaître lentement à l'existence ; s'éveiller dans un nouveau monde ! Plus de corps matériel, plus de vie terrestre : la vie immortelle ! Plus d'hommes charnels, mais des formes légères, des Esprits qui glissent de tous côtés, tournoient autour de vous et que vous ne pouvez tous embrasser du regard, car c'est dans l'infini qu'ils flottent ! Avoir devant soi l'espace et pouvoir le franchir par la seule volonté ; communiquer par la pensée avec tout ce qui vous entoure ! Ami, quelle vie nouvelle ! quelle vie brillante ! quelle vie de jouissances !... Salut, oh ! salut, éternité qui me contiens dans ton sein !... Adieu, terre qui me retins si longtemps loin de l'élément naturel de mon âme ! Non, je ne voudrais plus de toi, car tu es la terre d'exil et ton plus grand bonheur n'est rien !

Mais si j'avais su ce que vous savez, comme cette initiation à l'autre vie m'aurait été plus facile et plus agréable ! J'aurais su avant de mourir ce que j'ai dû apprendre plus tard, au moment de la séparation, et mon âme se serait dégagée plus facilement. Vous êtes sur la voie, mais jamais, non jamais vous n'irez assez loin ! Dites-le à mon fils, mais dites-le-lui tant, qu'il croie et qu'il s'instruise ; alors à son arrivée ici nous ne serons pas séparés.

Adieu à tous, amis, adieu ; je vous attends, et pendant le temps que vous serez sur la terre, je viendrai souvent m'instruire près de vous, car je ne sais pas encore autant que plusieurs d'entre vous ; mais je l'apprendrai vite ici où je n'ai plus d'entraves qui me retiennent et où je n'ai plus d'âge qui affaiblisse mes forces. Ici on vit à grands traits et l'on avance, car devant soi on voit des horizons si beaux qu'on est impatient de les embrasser.

Adieu, je vous quitte, adieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
belgian421


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Empty
MessageSujet: bonsoir mag   .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:30

très beau message que celui-là.

un témoignage de l'au-delà et une indication de ce que nous pouvons savoir de ce qui nous attends.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Empty
MessageSujet: Re: .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE...   .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:56

magnifique message Mag ! M E R C I !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Empty
MessageSujet: Re: .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE...   .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:02

Merci pour ce texte Mag c'est tellement bien expliqué.

Il faut lire "le ciel et l'enfer" pour comprendre ce que vivent ces entités dans le trouble.

.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Empty
MessageSujet: Re: .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE...   .EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.EXTRAIT D'UNE COMMUNICATION MÉDIUMNIQUE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: