~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Lun 18 Oct - 14:32

Nous avons vu recemment la pluralité des mondes, voici les raisons de l'incarnation dans ces différents mondes ou sur terre... (1er paragraphe...)

172. Nos différentes existences corporelles s'accomplissent-elles toutes sur la terre ?"
Non, pas toutes, mais dans les différents mondes : celle d'ici-bas n'est ni la première ni la dernière, et c'est une des plus matérielles et des plus éloignées de la perfection. "

173. L'âme, à chaque nouvelle existence corporelle, passe-t-elle d'un monde à l'autre, ou bien peut-elle en accomplir plusieurs sur le même globe ?"
Elle peut revivre plusieurs fois sur le même globe, si elle n'est pas assez avancée pour passer dans un monde supérieur. "
- Ainsi nous pouvons reparaître plusieurs fois sur la terre ?"
Certainement. "
- Pouvons-nous y revenir après avoir vécu dans d'autres mondes ?"
Assurément ; vous avez déjà pu vivre ailleurs et sur la terre. "

174. Est-ce une nécessité de revivre sur la terre ?"
Non ; mais si vous n'avancez pas, vous pouvez aller dans un autre monde qui ne vaut pas mieux, et qui peut être pire. "

175. Y a-t-il un avantage à revenir habiter sur la terre ?"
Aucun avantage particulier, à moins d'y être en mission ; alors on avance, là comme ailleurs. "
- Ne serait-on pas plus heureux de rester Esprit ?"
Non, non ! On serait stationnaire, et l'on veut avancer vers Dieu. "

176. Les Esprits, après avoir été incarnés dans d'autres mondes, peuvent-ils l'être dans celui-ci sans y avoir jamais paru ?"
Oui, comme vous dans les autres. Tous les mondes sont solidaires : ce qui ne s'accomplit pas dans l'un s'accomplit dans un autre. "
- Ainsi, il y a des hommes qui sont sur la terre pour la première fois ?"
Il y en a beaucoup, et à divers degrés. "
- Peut-on reconnaître à un signe quelconque quand un Esprit en est à sa première apparition sur la terre ?"
Cela n'aurait aucune utilité. "

177. Pour arriver à la perfection et au bonheur suprême qui est le but final de tous les hommes, l'Esprit doit-il passer par la filière de tous les mondes qui existent dans l'univers ?"
Non, car il y a beaucoup de mondes qui sont au même degré, et où l'Esprit n'apprendrait rien de nouveau. "
- Comment alors expliquer la pluralité de ses existences sur le même globe ?
" Il peut s'y trouver chaque fois dans des positions bien différentes qui sont pour lui autant d'occasions d'acquérir de l'expérience. "

178. Les Esprits peuvent-ils revivre corporellement dans un monde relativement inférieur à celui où ils ont déjà vécu ?"
Oui, quand ils ont à remplir une mission pour aider au progrès, et alors ils acceptent avec joie les tribulations de cette existence, parce qu'elles leur fournissent un moyen d'avancer. "
- Cela ne peut-il pas aussi avoir lieu par expiation, et Dieu ne peut-il envoyer des Esprits rebelles dans des mondes inférieurs ?"
Les Esprits peuvent rester stationnaires, mais ils ne rétrogradent pas, et alors leur punition est de ne pas avancer et de recommencer les existences mal employées dans le milieu qui convient à leur nature. "
- Quels sont ceux qui doivent recommencer la même existence ?"
Ceux qui faillissent à leur mission ou à leurs épreuves. "


_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Lun 18 Oct - 20:38

J'étais, je l'avoue dans le questionnement avec la pluralité des mondes et 7 mondes de degrés spirituels ????






J'espère que ces réponses vont m'éclairer tout à fait à présent. J'imprime.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Lun 18 Oct - 21:29

- La pluralité des mondes signifie qu'il existe plusieurs mondes où vivent des êtres.
- Et les 7 mondes de degrès différents signifient que dans cette pluralité des mondes, il en existerai donc 7 pour lesquels chacun à son propre degré d'évolution. Cela part du premier monde qui serai un monde très denses où la matière prime et plus on se rapproche des mondes évolués plus il deviennent éthérés.
Ai-je répondu a ta question ?...

Voici sinon la suite qui t'éclairera un peu aussi...
179. Les êtres qui habitent chaque monde sont-ils tous arrivés au même degré de perfection ?"
Non ; c'est comme sur la terre : il y en a de plus ou moins avancés. "

180. En passant de ce monde dans un autre, l'Esprit conserve-t-il l'intelligence qu'il avait dans celui-ci ?"
Sans doute, l'intelligence ne se perd pas, mais il peut n'avoir pas les mêmes moyens de la manifester ; cela dépend de sa supériorité et de l'état du corps qu'il prendra. "

181. Les êtres qui habitent les différents mondes ont-ils des corps semblables aux nôtres ?"
Sans doute ils ont des corps, parce qu'il faut bien que l'Esprit soit revêtu de matière pour agir sur la matière ; mais cette enveloppe est plus ou moins matérielle selon le degré de pureté où sont arrivés les Esprits, et c'est ce qui fait la différence des mondes que nous devons parcourir ; car il y a plusieurs demeures chez notre Père et pour lors plusieurs degrés. Les uns le savent et en ont conscience sur cette terre, et d'autres ne sont nullement de même. "

182. Pouvons-nous connaître exactement l'état physique et moral des différents mondes ?"
Nous, Esprits, nous ne pouvons répondre que suivant le degré dans lequel vous êtes ; c'est-à-dire que nous ne devons pas révéler ces choses à tous, parce que tous ne sont pas en état de les comprendre et cela les troublerait. "

A mesure que l'Esprit se purifie, le corps qu'il revêt se rapproche également de la nature spirite. La matière est moins dense, il ne rampe plus péniblement à la surface du sol, les besoins physiques sont moins grossiers, les êtres vivants n'ont plus besoin de s'entre-détruire pour se nourrir. L'Esprit est plus libre, et a pour les choses éloignées des perceptions qui nous sont inconnues ; il voit par les yeux du corps ce que nous ne voyons que par la pensée.
L'épuration des Esprits amène chez les êtres dans lesquels ils sont incarnés le perfectionnement moral. Les passions animales s'affaiblissent, et l'égoïsme fait place au sentiment fraternel. C'est ainsi que, dans les mondes supérieurs à la terre, les guerres sont inconnues ; les haines et les discordes y sont sans objet, parce que nul ne songe à faire du tort à son semblable. L'intuition qu'ils ont de leur avenir, la sécurité que leur donne une conscience exempte de remords, font que la mort ne leur cause aucune appréhension ; ils la voient venir sans crainte et comme une simple transformation.
La durée de la vie, dans les différents mondes, paraît être proportionnée au degré de supériorité physique et morale de ces mondes, et cela est parfaitement rationnel. Moins le corps est matériel, moins il est sujet aux vicissitudes qui le désorganisent ; plus l'Esprit est pur, moins il a de passions qui le minent. C'est encore là un bienfait de la Providence qui veut ainsi abréger les souffrances.
183. En passant d'un monde à l'autre, l'Esprit passe-t-il par une nouvelle enfance ?
" L'enfance est partout une transition nécessaire, mais elle n'est pas partout aussi stupide que chez vous. "

184. L'Esprit a-t-il le choix du nouveau monde qu'il doit habiter ?"
Pas toujours, mais il peut le demander, et il peut l'obtenir s'il le mérite ; car les mondes ne sont accessibles aux Esprits que selon le degré de leur élévation. "
- Si l'Esprit ne demande rien, qu'est-ce qui détermine le monde où il sera réincarné ?"
Le degré de son élévation. "

185. L'état physique et moral des êtres vivants est-il perpétuellement le même dans chaque globe ?"
Non ; les mondes aussi sont soumis à la loi du progrès. Tous ont commencé comme le vôtre par être dans un état inférieur, et la terre elle-même subira une transformation semblable ; elle deviendra un paradis terrestre lorsque les hommes seront devenus bons. "

C'est ainsi que les races qui peuplent aujourd'hui la terre disparaîtront un jour et seront remplacées par des êtres de plus en plus parfaits ; ces races transformées succéderont à la race actuelle, comme celle-ci a succédé à d'autres plus grossières encore.[color=orange]

186. Y a-t-il des mondes où l'Esprit, cessant d'habiter un corps matériel, n'a plus pour enveloppe que le périsprit ?
Oui, et cette enveloppe même devient tellement éthérée, que pour vous c'est comme si elle n'existait pas ; c'est alors l'état des purs Esprits. "
- Il semble résulter de là qu'il n'y a pas une démarcation tranchée entre l'état des dernières incarnations et celui de pur Esprit ?"
Cette démarcation n'existe pas ; la différence s'effaçant peu à peu devient insensible comme la nuit qui s'efface devant les premières clartés du jour. "

187. La substance du périsprit est-elle la même dans tous les globes ?"
Non ; elle est plus ou moins éthérée. En passant d'un monde à l'autre, l'Esprit se revêt de la matière propre de chacun ; c'est d'aussi peu de durée que l'éclair. "

188. Les purs Esprits habitent-ils des mondes spéciaux, ou bien sont-ils dans l'espace universel sans être attachés à un globe plutôt qu'à un autre ?"
Les purs Esprits habitent certains mondes, mais ils n'y sont pas confinés comme les hommes sur la terre ; ils peuvent mieux que les autres être partout . "

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
belgian421
membre fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: en réponse . . .   Mer 20 Oct - 18:36

la pluralité des mondes .

voici un sujet qui m'est obscur.

nous , qui sommes " terriens", avons sans doute du mal à imaginer que d'autres mondes, en dehors de notre bonne vieille planète terre, pourraient aussi représenter une possibilité de pouvoir évoluer autrement que dans le nôtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 23 Oct - 0:58

Non,
Je m'imagine tres bien dans un autre monde...Et qui te dis que tu n'y est pas deja allé ??? en reve , en astral ???
Les persones qui font des voyages en Astral disent se deplacer dans d'autres mondes donc...
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 23 Oct - 1:44

donc, cela reste un mystère anne Very Happy

je ne sais pas, puisque , je suis ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 23 Oct - 18:00

On rêve tous d'un autre monde.... dans l'immensité de l'univers il doit bien y avoir un monde meilleur que le notre, ou bien pire!!!!

La terre est à un niveau intermédiaire, nous aussi.... soyons dignes d'elle et faisons notre possible.
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 23 Oct - 21:18

Tu sais Belgian la majorie d'entre nous se promene en astral durant le sommeil aussi tu as peut etre deja ete visite un autre monde mais tu ne t'en souviens pas !!!

Quant à notre planete ici qui faut le reconnaitre est tres bellevu de satellite il me semble que nous ne nous en montrons pas vraiment digne helas !! Si on le vouliat il n'y aurait plus de famines ( penser aux excédents), pratiquement plus de maladies etc etc...

Cela fait donc dire qu'à une autre epoque avec des gens plus évolués se sera tres different d'ailleurs A.K en a parler ce monde ne fera plus parti des mondes " inferieurs"....;
Revenir en haut Aller en bas
belgian421
membre fidèle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 23 Oct - 22:34

oui, beaucoup de misère ici, en ayant des possibilités d'y remédier, mais pas la mobilisation requise Sad

mais comment pourrait-elle être vraiment possible aussi.

c'est très complexe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Lun 25 Oct - 12:33

Il y a aussi dans ce que l'on appel ces différents mondes deux points à différencier. Car l'incarnation d'une part peut ce faire sur d'autres planètes de l'univers (planètes assez éloignées de notre système solaire pour n'avoir encore pas, nous-autres, découvert ces planètes habitées). Mais nous ne pouvons nier aujourd'hui en toute bonne foi que des planètes soient abitées dans d'autre point de l'univers. Pourquoi cet univers si grand et si secret encore ne pourvoirait-il pas à d'autres lieux de vie ?... Et penser que la terre serait le seul monde habitable dans l'univers serait une vision assez étriqué.
Ces mondes lointains et matériels contiendraient donc eux aussi plusieurs niveaux d'évolution différents (niveaux de moralité, d'intelligence et de technologie, nous l'avons dit.)
Dans ces mondes ont y retrouvera pourtant toujours une base qui est indispensable à la vie incarnée qui est l'ADN.

il a a aussi d'autres sphères, plus spirituelles. La constitution physique de ces mondes est plus éthérés et seraient eux habités par les esprits désincarnés. Et là aussi, plusieurs niveaux d'évolution sont à différencier sur ces mondes.

.......................
Pour finir, je voudrais mettre une touche d'espoir dans ce topic. C'est vrai, si notre monde est encore bien atroce à bien des niveaux, n'oublions pas que le changement est possible. L'évolution à besoin de temps et notre vision trop "humaine" est trop courte pour appréhender une évolution qui pourtant est bien en marche.
C'est pourquoi il faut nous-mêmes croire et avoir espoir en un changement meilleurs pour demain. Il faut croire que nos enfants ou leurs enfants pourront profiter d'une terre plus harmonieuse et plus aimante.
Et encore une fois, c'est à nous de faire passer ce message. Car l'espoir engendre force et conviction, comme le désespoir lui engendre peine et colère.
Alors à ceux qui crient leur colère d'un monde en manque d'amour, et si je comprend moi aussi cette colère, nous nous devons pourtant de transformer cette colère en un espoir en l'homme. Espoir possible que les êtres de cette planète ce mettent à aimer.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Jeu 23 Déc - 12:24

Bonjour amies, amis forumeurs et visiteurs,

Pour répondre à jembozo, je pense qu'il est bon de faire remonter ce chapitre sur la pluralité des mondes selon Allan Kardec et apprécier ou pas les questions/réponses qui en découlent. Chacun pourra se faire sa propre opinion et le débat est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Lun 10 Oct - 13:28

Bonjour à tous,

Cette fois-ci je fais remonter ce sujet car Paulo à soulever le débat sur le spiritisme et les extra-terrestres.

Les ufologues vont être contents

Bien que l'ufologie et le paranormal se côtoyent et nous troublent, n'entrons pas dans le débat des OVNIS, il y a des forums pour ça, ce n'est pas le but du forum mais débattons volontiers sur ce qui est dit plus haut concernant les autres mondes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Jeu 23 Fév - 22:00

Bonsoir à tous,
Citation :
L'enfance est partout une transition nécessaire, mais elle n'est pas partout aussi stupide que chez vous. "
Oh je trouve cette phrase dure, car je ne trouve pas que l'enfance soit une chose stupide. Je trouve au contraire qu'elle est une des plus belle chose en ce monde, L'innocence de l'enfance n'est que bien trop courte, car lorsqu'il grandit, il perd cette part de rêve, de douceur qui est si belle.

Je sais que c'est pour que l'esprit nouvellement incarné soit reçu dans sa famille avec tendresse et joie mais si cet esprit incarné par la suite peut démontrer une nature perfide, il aura été dans sa tendre enfance un être fragile et doux que l'on à envie de protéger.

Citation :
Tu sais Belgian la majorie d'entre nous se promene en astral durant le sommeil aussi tu as peut etre deja ete visite un autre monde mais tu ne t'en souviens pas !!!
Il m'est arrivé à 2 reprises pendent la nuit de voyager dans l'univers, je m'explique:
Je me voyais voler, être en suspension plus exactement et de me voir dans l'espace. La terre, le soleil enfin tout notre système solaire m'apparaissait. J'observais la terre et malgré la distance ou je me trouvais, je voyais ce qui se passait dessus. Toutes ces planètes c'était merveilleux et féerique, je m'en souviens très bien.
Je ne sais pas ce que c'était car les 2 fois que j'ai vécu cela pendent mon sommeil, au matin, je me souvenais très bien de ce vécu et j'en ai gardé une sensation merveilleuse et tenace pendent plusieurs jours. Alors sorties astrales ou de simples rêves? je ne sais pas mais cela m'a laisser quelque chose imprégné en moi.... ( je ne prends rien d'illicite hi hi...)
Un petit hommage à notre belle planète même si c'est une sphère de faible évolution.

Hymne à la Vie

La vie qui paraît en ce monde
Doucement éclos, nous inonde
De vibrations, de couleurs, de parfums
Fait de la terre un immense jardin
La nature qui s’éveille chaque matin
Pour les hommes est un bonheur sans fin
Qu'est la vie dites moi... Un souffle Divin...
La main de Dieu s'est posée sur la terre
Prenons soin d'elle, elle est notre mère
Un trésor d'amour déposée à nos pieds
Soignons la, aimons la, elle est notre destinée
Écoutes le chant mélodieux de la mésange
Qui témoigne au soleil sa joie, ses louanges
L'arbre majestueux, rassurant et fier
Tend ses branches aux quatre vents vers son père
Le ruisseau translucide vaque à sa course folle
Clapotis joyeux, doux chant à l'oreille de l'homme
L'arc en ciel enjambe de ses couleurs chatoyantes
Une clairière embaumée, une forêt, une sente
Mélange de pluie bienfaitrice, de soleil nourricier
Ensemence la terre, afin qu'elle puisse s'animer
La multitude infinie de ses espèces
Donne à cette sphère toute sa richesse
Le petit de l'homme qui vient en ce jour
Devra être responsable, faire preuve d'amour
Profond respect envers ce lieu ou il paraît à son tour
Grande responsabilité à présent lui incombe
Entre ses mains est l'avenir de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Jeu 23 Fév - 23:49

Bonjour Chenoa,

Que bel hymne ! Qui est celui qui l’a composé ?

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Ven 24 Fév - 0:50

Merci Paulo, c'est de moi.
Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 25 Fév - 0:00

la stupidite n'est pas d'etre en enfance mais l'education que l'on reçoit à ce moment là..nous elevons tres mal nos enfants.......;

Perso j"ai eu plusieurs rencontres avec d'autres etres en dormant et ussi je me suis retrouvee sur une autre planete dont le cile etait tout rose, j'avais l'impression de marcher sur de la glace et que leciel etait de la glace mais ej n'avais pas froid

Concernnat la reincarnation lpour les etres avec lesquels j'ai ete en contacte c'etait une evidence !! je leur ai demande si dans ma prochaine je serais comme eux et leur reponse a ete qu'il m'en faudraituen certaine quantite avant de les rejoindre..parfois ça me fou le blues de penser à cela je preferai partir plus vite de cette planete....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 25 Fév - 11:57

Bonjour Anne,
Citation :
la stupidite n'est pas d'etre en enfance mais l'education que l'on reçoit à ce moment là..nous elevons tres mal nos enfants.......;
être parent n'est pas chose aisé en effet. Je ne pense pas que nous élevons mal nos enfant, il ne faut pas généraliser. On fait des erreurs croyant parfois bien agir. On veut pour la majorité d'entre nous, ce que l'on juge le mieux pour eux et il est vrai que c'est souvent dans un but égoïste. Ce que nous pensons juste peut s'avérer complètement faut pourtant et cela va à l'encontre de ce qui est bon pour l'enfant. Je ne connais pas de parents parfaits, cela n'existe pas dans ce monde ci.

L'enfant est un être à part entière, il ne nous appartient pas, il nous est confié et on se doit de faire notre possible pour le diriger au départ de sa vie, dans la bonne direction. Ensuite tout dépend pour chacun d'entre nous de ce qu'est sa conception de la bonne direction....
Citation :
Concernnat la reincarnation lpour les etres avec lesquels j'ai ete en contacte c'etait une evidence !! je leur ai demande si dans ma prochaine je serais comme eux et leur reponse a ete qu'il m'en faudraituen certaine quantite avant de les rejoindre..
Cela est une bonne motivation pour vouloir progresser en s'améliorant, ce qui est notre lot à tous sur cette terre. Je crois que nous sommes nombreux à ne plus vouloir réapparaître dans ce monde, c'est pourquoi on doit s'améliorer en tous points.
Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 25 Fév - 16:53

Chenoa je t'ai juste repondu ce qu'ils pensaient de l'education que l'on donne à nos enfant de meme d'autres choses qui ne sont pas glorieuess pour nous mais dont il faut avouer etre relles comme " la terre est un monde de fou" et " vous etes à peine plus evolue que des animaux"
cela etant communiqué sans aucune mechanceté c'est ainsi qu'ils nous perçoivent... cela permet aussi de se remettre en question car trop d'orgeuil sur cette planete !!

ce que j'ai resenti à leur contact un grand bien etre que jen'ai jamais connu sur terre enfin reveillee !! il y avait une telle paix douceur et ded fraternite meme si ils ne veulent pas parler d'amour il s'agit de cela ils nous conciderent aussi comme leurs petits freres et soeurs ils nous regardent de cette façon et par voie de consequence ne nous veulent aucun mal bien au contraire ils nous regardent avancer avec beaucoup d'interet comme si nous fesions nos premiers pas mais seuls sans nous tenir la main..Ils esperent et croient en notre evolution meme si elle va etre longue.. L'image de cet enfant qui commence à marcher avec son grand frere d'une vingtaine d'annees voila ce en quoi cela me fait penser

un monde de fou ?? eh bien oui si on regarde de l'epace et qu'on voit des gens faire la fete tandis que d'autres sont en train de mourir de faim ou en guerre;.Nous o na l'impression que tout cela est eloigne que ce n'est pas le mme pays etc mais eux le voient globalement une seule et meme planete comme si on se trouvait tous reunis dans uen mem piece certaisn se battarient pendant que d'autres mouraient de faim et à cote d'eux d'autres auraient la belle vie et ne jetteraient meme pas un coup d'oeli aux autres comme si ils eteaient en train de s'amuser et manger à une fete

Quant aux animaux plus je les etudie et plus je me rends compte que bien des comportements humains leur sont similaires alors vu d'etres beaucoup plus evolues que nous cela ne me choque pas et cela en rapport avec toutes les incarnations qu e je derais subir avantt de les rejoindre

j'aimerai si j'en avais le choix revenir lorsque ce monde serra vraiment devenu un havre de paix et d'amour rien que pour le voir ainsi cela me ferait plaisir mais j'avoue que revenir dans certaines conditions faut s'armer de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Sam 25 Fév - 17:40

Il est certain qu'il y a des mondes bien plus évolués que le notre, il y en a aussi de moins évolués et c'est en prenant conscience de nos erreurs que nous ferons de notre terre une sphère ou il fera bon vivre. Nous sommes imparfaits malgré notre désir pour la plupart de faire le bien. Bien que je te rejoints dans tes dires Anne, je ne vois pas la chose dans un côté complètement négatif, car ceci amène à une forme pensée négative et qui se répercute aux alentours. La force de la pensée est très importante.
Les pensées que l'on propage sont importantes à mes yeux afin de ne pas subir l'influence des esprits bas qui sont là tout prés de notre planète d'imperfection.

L'évolution est lente très lente et quand on voit au regard de ce qu'était notre planète il y a quelques millions d'années, et bien je suis heureuse de voir que l'avancée est tout de même importante. Il faut toujours continuer, oeuvrer dans le sens de l'amélioration.
Citation :
un monde de fou ?? eh bien oui si on regarde de l'epace et qu'on voit des gens faire la fete tandis que d'autres sont en train de mourir de faim ou en guerre;
Oui en effet il y a des misères, des guerres, des gens qui meurent de faim et bien d'autres désolations de ce genre, mais il n' est pas interdit de faire la fête, de danser, de faire part de sa joie autours d'un bon repas familial etc... Ce qu'il n'est pas bon de faire c'est l'abus.Ce n'est pas en refusant quelques joies de la vie incarnée qui fera que la misère du monde cessera. Cela ne nous empêche pas de prendre conscience de cela et de faire acte de charité.

Oui nous sommes des animaux dotés d'une conscience, d'une intelligence et de notre libre arbitre à nous d'employer tout ce que Dieu nous a donner afin de servir ses dessins du mieux possible et la terre changera.
L'esprit simple et ignorant d'aujourd'hui sera l'esprit évolué et sage de demain. flower
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Mar 24 Avr - 18:34

Sabine, je remonte pour toi et ceux que cela intéressera aussi ce sujet qui répond à certaines interrogations émises sur le topic de "la médiumnité est-elle un parcourt évolutif nécessaire pour tous" (lien du sujet : Lien du topic cliquez ICI)

Notamment le point en haut de page ; 181, ainsi que ceux qui suivent également.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   Lun 27 Mai - 0:16

Bonsoir Chrystale,

je fais remonter ce sujet sur la pluralité des mondes et l'incarnation dans ces différents mondes.

reprend du début, je pense que tu y trouveras des réponses.

bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.   

Revenir en haut Aller en bas
 
.INCARNATION DANS DIFFERENTS MONDES.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: