~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Empty
MessageSujet: SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"   SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:06

J'ai reçu via le de contact du forum un message de Robert F me parlant de cet ouvrage. Je vous le fait passer ici, car je pense Robert que c'est peut-être sur le forum que vous pensiez passer votre message. En "message de contact", cher visiteurs, vous ne contactez que moi, l'administrative du forum. Si vous désirez être lu sur le forum, échanger ou poser des questions, n'hésitez pas à alors vous incrire.

Voici son message reçu :
"J'ai lu recemment un ouvrage de Serge Girard ''Messages de l'au-delà'', édition ''Les Éditions JCL''.
L'intuition venant du mot 'mécanique' m'a mené à le lire (il dormait dans mon sac de voyage... je suis camionneur).
Il est très clair et explique tout du long ce que j'ai lu sur votre site.
Depuis cette lecture j'ai l'esprit (au sns large) plus tranquille, disons en voix vers une sérénité... confortable !
Je suis rassurer sur ce que j'ai a faire ici sur Note-Bonne-Vieille-Terre.
Une lecture facinante, réconfortante et donne espoir malgré les tribulations qui font dire à certain : ''ou il y a de l'homme il y a de l'hommerie''.

Aussi, je suis content d'avoir croisé votre site... J'y reviendrais bientôt.
Robert F
p.s.: j'ai aussi lu de bout en bout l'oeuvre d'Élisabeth Kubler-Ross un beau papillon à s'offrir..."

..................
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Messag10"Un témoignage d'une grande honnêteté qui questionne très humblement notre attitude d'être humain et surtout l'idée que nous nous faisons de la mort et de ses suites. Dans son second livre, il recueille de très nombreux témoignages et compilé plus de trois cents manifestations de toutes sortes : esprits errants, hantises, proches décédés cherchant à nous joindre et esprits malveillants, rêves prémonitoires et télépathie... Un véritable voyage d'exploration au pays des "invisibles", toujours prêts à nous montrer la voie pour faciliter notre séjour sur terre.
Depuis la nuit des temps, plusieurs Esprits désincarnés ont confié des témoignages intéressants aux médiums qui pouvaient les capter.Serge Girard est un de ces médiums que les Esprits ont utilisés sciemment comme intermédiaire pour livrer leurs points de vue sur plusieurs aspects de la vie humaine et terrestre. Mieux encore, ces habitants de l'au-delà ont raconté avec précision quels individus ils étaient sur la Terre, et ce qui leur est arrivé dans l'après-mort."

...........
Voilà cher Robert, j'ai ainsi passé ici votre message.
Serge GIRARD étant pour info né le 5 janvier 1949 à Saint-Fulgence, il fait ses études universitaires en orthopédagogie à l'Université du Québec à Chicoutimi.

Le point de départ de sa recherche demeure le décès de sa soeur Denise puisque c'est à partir de cette étape qu'il cherche réellement à établir des contacts soutenus avec le monde des morts.
Par ses écrits, l'auteur désire partager le fruit de ses recherches spirituelles à travers une démarche sans doute peu commune.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Empty
MessageSujet: Re: SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"   SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:25

Merci Robert F, et à bientôt de vous lire ici.

J'ai de Serge Girard "quand l'au-delà se manifeste" qui vient après "Messages de l'au-delà"

extrait :
C'est dans cet ouvrage qu'il a recueilli plus de 300 manifestations. Un véritable voyage d'exploration au pays des "invisibles" toujours prêts à nous montrer la voie pour faciliter notre séjour sur terre.

Il a une explication sur les messages des "prétendus Etres purs" Il dit que les vrais êtres purs qui n'ont pas le même niveau vibratoire des incarnés sur terre, trop proche encore de la matière lourde, rends impossibles les contacts médiumniques avec nous. Les vibrations périspritales sont si subtiles qu'elles ne peuvent s'harmoniser avec celles des médiums de notre planète ce qui est une des conditions fondamentales pour que soient possibles les échanges médiumniques. D'où la nécessité d'être très méfiants quand une entité se prétend Esprit pur.
Ils peuvent se manifester mais par l'intermédiaires d'Esprits supérieurs.
Il donne l'exemple de médiums qui disent que Jésus-Christ lui même leur parle, bien sur ces médiums disent que c'est Serge Girard qui est dans le faux parcequ'ils ne veulent pas voir la supercherie.


Il dit aussi que souvent c'est le médium lui même qui se fourvoie soit par simple ignorance soit par emballement soi par orgueil et qu'il se peut que des Esprits bienveillants présentent des traits qui peuvent porter à la confusion, et ce n'est pas l'esprit qui cherche à tromper le médium mais le médium qui se trompe lui-même.


Qu'en pensez-vous ?

SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Empty
MessageSujet: Re: SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"   SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:21

Je n'ai pas lu encore d'ouvrage de Serge GIRARD, mais ils semblent suivre la pensée spirite et être bien intéressants oui.

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit plus haut. Allan KARDEC nous dit dans le livre des médiums " La nature des communications est toujours relative à la nature de l'Esprit, et porte le cachet de son élévation ou de son infériorité, de son savoir ou de son ignorance... "

La nature des communications est relative à celle de l'Esprit... Ce qui sous entend qu'un être vulgaire par exemple attirera à lui des communications frivoles ou vulgaires, comme l'orgueilleux attirera à lui des communications qui flatteront son ego et là est souvent l'écueil dans lequel tombent bien des médiums ou apprentis médiums qui flatté de recevoir une ou des communications, flatté aussi d'être flatté, se fourvoient sur la nature des Esprits qu'ils croient être supérieurs.
Si les Esprits supérieurs ne peuvent se communiquer qu'a des Esprits de leur niveau vibratoire ou s'y rapprochant, on peut comprendre qu'une des raisons serait que l'Esprit qui est sans savoir, sans réflection, sans coeur également ne comprendrait pas le quart du message donné par l'Esprit supérieur et que leur taux vibratoire étant différent également en fonction de leur élévation morale et intellectuelle.

On peut donc dire aussi et comme il est dit plus haut que les Esprits de l'au-delà et les être incarnés n'ayant pas le même niveau vibratoire du fait de l'état différent de ces deux mondes (l'un étant fait de la "matière" de l'esprit, l'autre de matière dure) la nature des communications est en relation intrinsèque avec le niveau d'élévation de l'être communiquant à celui de l'Esprit.
On peut dire aussi que les Esprits supérieurs désirant se communiquer à un ou des médiums choisiront celui qui se rapproche de son taux vibratoire. Leurs vibrations étant comme plus accordées, le médium pourra ainsi recevoir sans barrière le message du dit Esprit.

Et perso je conclurais par là, tout médiums ou apprentis médiums devraient avec grand sérieux, pour ne pas dire avec gravité, s'intéresser à la doctrine spirite, car par elle ils comprendront bien des choses utiles à leurs futurs communications et aussi et surtout à leur vie même. Que le savoir spirite profite généreusement à l'esprit qui l'étudie et cette compréhension se marque alors dans son taux vibratoire, taux vibratoire que les Esprits dit supérieurs savent et peuvent ensuite ressentir et ainsi mieux s'accorder avec le médium désirant recevoir des communications intéressantes ou instructives.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Empty
MessageSujet: Re: SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"   SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:41

Bonsoir Mag,

je pense que Serge Girard a dû s'informer sur cette doctrine spirite de part ses propres expériences et celles qu'il a pu regrouper.

Pour lui des "Etres de Lumières" interviennent régulièrement, et des "policiers de l'au-delà" régulent les errants et les mauvais esprits.

Sinon tout ce qu'il dit est identique dans la compréhension des témoignages, que l'on passe de l'époque d'Allan kardec, celle d'Elisabehte kublër ou du Centre Spirite Allan Kardec (communications médiumniques).

SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Empty
MessageSujet: Re: SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"   SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeLun 22 Nov - 12:21

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver la signification que Serge Girard donne des êtres de Lumière.

Extrait du livre "quand l'au-delà se manifeste" :

Parmi les esprits au coeur bienveillant, nous retrouvons principalement ceux que nous appelons les Esprits de Lumière. Par Esprits de Lumière, nous désignons les entités qui ont atteint ou dépassé le niveau quatre de l'échelle d'évolution que je vous ai expliquée dans "Messages de l'au-delà". Nous les identifions sous ce vocable en référence à la luminosité que leur épuration périspritale leur confère. Ce sont des entités avancée par rapport à celle qui se trouvent sur la terre. Leur périsprit rayonne toujours dans une blancheur légèrement argentée. Des rayons dorés se mêlent parfois à leur brillante luminosité.

Parmi les Esprits aux traits lumineux, nous pouvons également trouver certains esprits protecteurs. Tous ne sont pas de Lumière n'ayant pas atteint le degré d'épuration nécessaire mais tous présentent une émanation aurique de couleur jaune pâle, signe de leur désir sincère d'aider inconditionnellement l'incarné pour qui ils se dévouent. Les plus avancés sont d'une brillance qui peut parfois dépasser celle de l'Esprit guide qu'ils assistent. Leur présence peut être permanente chez certains alors que chez d'autres, leur intervention ne sera que ponctuelle et circonstancielle.

Par la suite, il donne des manifestations d'êtres de Lumière chez lui et surtout vu par d'autres médiums lors de séances où ces êtres de Lumière se tenaient à ses côtés, ou au dessus de lui.

A noter que l'échelle d'évolution n'est pas la même que celle d'Allan Kardec. Il y a trois ordres chez Allan Kardec, avec différents niveaux d'épurations.

SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Empty
MessageSujet: Re: SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"   SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:05

Bonjour à tous,

je vous ai donné la signification des "Etres de Lumières" décrits et appelés ainsi par Serge Girard. Je vous donne celle des "Esprits policiers" et pourquoi il les appellent ainsi :

********************************************************************************************************************************************************************************************************************
extrait de " Messages de l'au-delà" :

Bien qu'ils ne portent pas le nom d' "Esprits Policiers" dans l'au-delà, j'ai choisi de les appeler ainsi pour bien traduire la nature de cette mission particulière. Ces missionnaires d'un niveau élevé d'avancement assistent le travail de tous les guides qui font appel à leur intervention chaque fois que les conditions de leur travail l'exigent. Ils accourent alors à la vitesse de la pensée pour aider leurs frères bienveillants en lutte contre les ignorants des ténèbres. Leur mission consiste à faire respecter les Lois Divines régissant les rapports entre les esprits incarnés et les esprits désincarnés. Pour ces esprits, leur seule arme est leur suprématie spirituelle que leur confère leur degré d'avancement. Leur supériorté morale donne une force irrésistible à tous les ordres qu'ils imposent aux mauvais esprits contrevenant à la loi. Leur simple présence fait fuir les malintentionnés qui craignent les douloureux retours qui'ls ont tendance à trop vite oublier. Leur travail incessant les oblige à côtoyer continuellement le mal et l'ignorance, c'est ce qui rend leur tâche si pénible. Ce mal qui fermente sans cesse les fait souffrir, eux qui perçoivent la grandeur infinie de l'Amour Divin.

Le pouvoir dont ils disposent se limite au cadre imposé par les plans établis et selon l'application du libre arbitre des incarnés. Les esprits guides ne pourraient pas accomplir leur travail, étant trop exclusivement occupés à repousser l'assaut des ignorants de l'au-delà, jaloux du bonheur pourtant à leur portée.

*************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Ensuite, il donne trois exemples d'interventions des Esprits policiers, surtout dans les conflits, les attroupements, les foules où les mauvais esprits trouvent là de quoi se réjouir en envoyant de mauvaises pensées de colère, de haine, de conflits.

D'après, Serge Girard nous avons un Guide, des Esprits bons et familiers (Esprits de Lumières) et des Esprits policiers qui viennent en renfort dès que ceux-ci leur demandent d'intervenir. Ce que nous retrouvons dans chacune de ses prières.

SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Empty
MessageSujet: Re: SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"   SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:38

Salut
Robert F. ici bas.

Hier seulement j'ai trouver, par ce topic, l'intérêt que vous portez à l'ouvrage de Serge Girard.

Je retients deux choses de vos commentaires. D'abord que le travail de développemement spirituel est un travail devant être prudent et peut-être difficile; ensuite, que le travail de développement devra idéalement être entrepri en équipe, c'est-à-dire, auprès de gens avancés spirituellement.

J'ai lu, comme vous le savez, 'Messages de l'au-delà', je l'ai toujours avec moi.
J'ai su, dès les premières pages, que j'étais au bon endroit. Je suis convaincu que cette ''grande'' personne est dans la ligné de A.K. et est un des précurseurs de ce qui nous a été annoncé : 'L'arrivée d'esprits supérieurs qui mousseront 'L'élévation spirituelle de notre sphère'.

Merci
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Empty
MessageSujet: Re: SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"   SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERGE GIRARD, "MESSAGES DE L'AU-DELA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: