~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

 

 Bonsoir à toutes et à tous =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esmerine
Nouveau posteur
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:01

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 27 ans, je suis de Bretagne (Morbihan) et j'ai toujours été d'une grande curiosité depuis ma plus tendre enfance à tout ce qui relève du domaine du paranormal, sans vraiment "osée" franchir le pas de m'inscrire sur un forum. Aujourd'hui, c'est fait et j'en remercie Mag.

J'ai lu quelques livres sur la médiumnité dont certains d'Allan Kardec... J'écoute aussi beaucoup de récits de personnes de mon entourage sur la médiumnité ou autres mais j'avoue que c'est assez rare, les gens restent assez discrets sur le sujet par chez moi.

Cela dit, la raison pour laquelle je m'y intéresse tant et surtout ces derniers temps, est en rapport avec quelques rencontres "bizarres". Excusez-moi pour cette expression mais je ne saurais appliquer le mot juste, peut être me donnerez-vous une explication. Smile

Ainsi, par rencontres "bizarres" j'en citerais quelques unes (je tenterais d'être la plus précise possible).

La première s'est produite il y a environ six ans. Je me rendais chez une collègue de travail pour la première fois (histoire de prolonger notre piplottage lol). Je trouvais sa décoration et ses meubles magnifiques ce que je n'ai pas manqué de lui dire... Et à cet instant, j'ai senti un froid dans le dos mais pas comme un courant d'air, c'était un froid qui était (dur à expliquer) comme sous ma peau et constant pendant de longues minutes. J'avais ensuite le besoin de savoir d'où venait ses meubles (je ne sais pas pourquoi, j'ai même cru que je devenais un peu obsessionnelle ^^). Ma collègue me répond que ses meubles lui viennent de sa grand-mère. Et là, je l'a contredit en lui disant : "C'est assez drôle je pensais plutôt que c'était les meubles de ton grand père Jacques" Et euh comment dire, en réalisant ce que je venais de dire je me suis sentie stupide... Cepedant, ma collègue m'a répondu "Oui mais comment peux tu le savoir ???" Bref, je lui explique que je ne sais pas moi-même, que j'ai juste ça dans la tête qui revient sans cesse... Je lui ai aussi dit comment son grand père était décédé... Pendant ces quelques minutes, je me suis aussi sentie profondemment triste à la limite des larmes.


Je précise aussi qu'étant peureuse de nature par rapport à ce domaine, à chaques rencontres, je me sens toujours calme et détendue, comme si ça coulait de sources.

La deuxième rencontre,il y a 3 mois, fut beaucoup plus joyeuse. J'avais invité ma belle-mère à venir à la maison. Ma belle-mère était accompagnée d'une de ces amies que je n'avais fait que croiser auparavant. Et là encore, cette même idée obsessionelle mais de lui prendre la main cette fois. Je me disais en moi-même l'amie de ma belle-mère va me prendre pour une dingue si je lui demande... Mais impossible de faire autrement, je ne pensais qu'à ça... Je me lance et lui demande, bien que fort surprise, elle me dit si tu veux. Je précise que le même froid que pour la première rencontre était revenu mais au niveau de mon bras droit et j'ai aussi ressenti une douleur à la hanche gauche. En lui prenant la main, j'ai été immédiatement envahie d'un sentiment de bien-être, de sérénité incroyable (je n'avais jamais ressenti avant un tel sentiment de toute ma vie) c'était un sentiment d'amour absolu. J'entendais en moi-même que c'était son papa qui voulait lui dire qu'il l'aimait et qu'il était fier d'elle... En même temps, je sentais des fourmillements mêlés à cette froideur passé de mon bras à cette dame. Elle le sentait aussi remonter le long du sien. J'ai conclu cette rencontre en lui disant que son papa viendrait la voir le soir même. Je précise aussi que la douleur à la hanche était une gêne que son papa ressentait de son vivant suite à un accident. J'étais terriblement fatiguée (je me suis allongée immédiatement après leur départ) mais tellement heureuse et bien. Ce sentiment de bien-être et d'amour à perdurer pendant plus d'une heure... Le lendemain, cette personne appela ma belle-mère pour lui dire qu'elle avait ressenti la même chose le soir même et que la photo de son papa avait changé de place à son retour (sans que personne ne l'aie touchée cela va de soi).

La dernière petite rencontre marquante fut brève... Mais j'eus la certitude que je n'étais pas complètement folle. Mon conjoint et moi regardions la télévision, lorsque nous avons tous deux entendu une voix féminine à côté de nous. Elle nous a dit : "Dites-lui de faire attention, protégez-la". Cela dit, nous ne savons pas de qui il s'agissait malheureusement... Je n'avais pas osé dire à mon conjoint ce que j'avais entendu (il n'aimait pas entendre parler de ces histoires car il n'y croyait pas). C'est lui qui a lancé le sujet. puisqu'il me voyait regarder l'endroit d'où était venu la voix. Il m'a aussitôt regardée et m'a demandée tu as aussi entendu ?... Oui.
Cette fois pas de froid, juste un sentiment d'urgence (probablement dû au message).

Voilà quelques récits de ce qui m'arrive parfois sans que je demande quoi que ce soit. Je n'ose en parler qu'avec les personnes présentes lors de ces rencontres, mais je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne... Et j'aimerai vraiment savoir ce qui se passe...

Je vais potasser le forum de ce pas Wink

Merci d'avance à tous Very Happy et à très bientôt

Cordialement,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:19

cheers Bonjour Stéphanie,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous.

¨Ô ma Bretagne ! Dans le Morbihan tu es tout près de Brocéliande, ah ! ah !

Nous en avons parlé ici quelques fois. Je leur ai parlé du chêne à Guillotin et du val sans retour.

Tu dis avoir lu "ALLAN kARDEC" que t'a apporté cette lecture ? As-tu compris ce qui t'arrives ? Nous essayerons de trouver avec toi des réponses. Tu as plusieurs chapitres que tu peux consulter à ta guise sur ce forum.

Bonsoir à toutes et à tous =) 462514 a+
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Nouveau posteur
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:17

Merci Planète Smile

Oui je suis non loin de Brocéliande Wink Bretagne terres de légendes, j'adore Smile

Oui j'ai eu la chance de lire un des livres d'Allan ardec il y a quelques temps... Une amie m'avait prêté le livre, mais malheureusement je n'y ai plus accès. Il me semble que c'était le Livre des Esprits (cela dit j'ai un doute) je n'ai pas retenu le titre mais je me souviens à peu près du contenu. A savoir une description des esprits assez complète, des témoignages par écrit, et une sorte d'historique des travaux et de la manière de faire...

Je l'avoue je n'avais pas tout compris :s certains passages demandaient (à mon goût) une certaine connaissance... Et mis à part le fait de ces fameuses rencontres, je n'y connaissais pas long sur le sujet...

J'ai ensuite lu un autre ouvrage qui est "le guide du spiritisme" si ma mémoire est bonne mais ça n'est pas d'Allan Kardec... je reste quand même un peu sceptique sur ce livre m'enfin...

Et enfin "l'écriture automatique" puisque j'ai toujours été attirée par cette forme de communication. J'aimerai un jour d'ailleurs retenter (une tentative en tout et pour tout, oui, je tente et je réfléchis après affraid), c'est pourquoi je recherche des personnes connaissants le sujet et surtout sachant "maîtriser" la technique.

Sinon, et bien pour mes récits, non je ne sais pas trop ce qui se passe... Je crois comprendre mais j'ai besoin d'avis de personnes ayant eu ce type de rencontres... Je sais pertinament que ça n'est pas le fruit de ma pensée, mais je lis beaucoup de choses que cela soit sur internet, dans les livres, en écoutant certaines personnes, et je suis perdue à vrai dire... Disons que mettre un mot sur ce qui se passe m'aide à comprendre et ne pas en avoir peur... Même si sur le moment je n'ai pas peur, ça me destabilise un peu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:11

cheers Bonjour Stéphanie, et également très enchantée de te connaître. Sois la bienvenue ici. Tu as bien fait de passer le pas et de t'inscrire ici, tu verras ici nous sommes comme une famille, comme des amis tous réunis par les mêmes buts, l'explication, le compréhension du domaine spirite.

Je voudrais tout d'abord te rassurer, tu n'ai pas folle du tout, toi comme beaucoup d'autres anonymes qui vivent ce genres de ressentis, trop souvent isolés et comme dis, avec bien peu de gens pour en parler sans tabous et sans être regarder comme un illuminé. Tu as alors raison de vouloir comprendre mieux ce qu'il t'arrive stèphanie. Tu sembles avoir une sensibilité déjà assez développée et si tu souhaites aller plus avant dans ce qui t'arrive, ce qui t'attire, une des premières chose à faire est de bien se renseigner, d'apprendre aussi par des voies aujourd'hui reconnu par le monde spirite, comme celle que tu sites, Allan KARDEC ( tu trouveras ici sur le forum bien des renseignements sur lui et ces travaux qui méritent une attention toute particulière. Tu peux pour cela soit feuilleter dans les catégories de la page d'acceuil, soit dans le moteur de recherche interne, en haut à gauche en page d'accueil et mettre un mot clé comme par exemple "kardec" )

Chercher à comprendre ce qu'il t'arrive, chercher à comprendre mieux ce domaine est le premier pas essentiel pour ne pas faire d'erreur, ou moins en faire, dans une pratique qui sans connaissance est oui, dangereuse. La savoir, la compréhension de ces phénomènes évite bien des tourments évitables.

Je suis, nous sommes donc a ta disposition pour toutes questions que tu aurais ou simplement envis de papoter. Tu pourras aussi ici trouver en libre lecture le livre d'Allan KARDEC, le livre des Esprits, qui déjà éclaire beaucoup. Je te met le lien ou tu pourras le lire à ton souhait.
http://spirite.free.fr/ouvrages/le.htm

Encore une fois, sois la bienvenue ici !!
Amicalement Mag
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:21

J'oublie une chose, tu dis donc vouloir comprendre pour ne plus avoir peur. C'est très bien, car ce qui fait peur c'est la méconnaissance. Quant on sait de quoi il s'agit, qu'est-ce qu'il nous arrive, pourquoi, comment et d'où cela vient-il, la peur ne peut alors qu'en être amoindrie, car c'est alors la compréhension qui prend la dessus.

Pour le livre dont tu parles "guide su spiritisme", tu as raison, il n'est pas d'A. KARDEC. Je ne le connais pas et ne peux donc pas en donner un avis.

Je suis sur Stéphanie que sa va aller, tu vas comprendre petit à petit ce qu'il ce passe pour toi. Ai confiance, continues de t'informer et nous, nous t'aiderons du mieux que l'on peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:51

Bonjour Stéphanie !
sois la bienvenue chez Mag !
et surtout n'aies pas peur !
ici on ne mord pas lol!
au plaisir d'échanger et de te lire !
kenavo
Bonsoir à toutes et à tous =) 837708
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Nouveau posteur
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:13

Merci beaucoup Mag Smile

C'est assez paradoxal le sentiment que je peux avoir : j'en ai peur (enfin il est vrai de moins en moins) et je suis fascinée. Mais parfois je suis déroutée car j'entrevois des choses qui n'ont à mes yeux que très peu d'intérêt. Par exemple, la voix féminine, c'est bien de transmettre un message, mais je n'ai rien su de plus... A qui le transmettre ce message ? Alors ce message était à mes yeux inutile puisque je n'ai pas pu le transmettre à qui de droit. Des petites choses comme ça où je me dis mais quel en est l'intérêt ? Enfin, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je m'interroge et j'essaie de comprendre surtout.

C'est vraiment le papa de l'amie de ma belle mère qui m'a fait réaliser pas mal de choses.

C'était la première fois que je ressentais un tel amour, comme un regard bienveillant. Je ne saurais jamais expliquer véritablement ce sentiment, tellement il fut immense. Il faut le vivre pour comprendre je crois.
Cet amour a été retransmis à sa fille et je suis assez contente qu'elle l'ait pleinement ressentie elle aussi.

Et je me dis qu'il y a vraiment un "monde" empli de douceur, de bienveillance et d'amour immuable. C'est indéniable.

Ca a changé ma façon d'appréhender ce qui nous attend tous, cette mort physique. Je ne suis plus vraiment triste d'avoir perdu des êtres auxquels je tenais. Je me dis que si ces êtres vivent actuellement dans ce "monde", et finalement ça n'est que justice. Ils méritaient tous d'être heureux et quoi de plus enrichissant que de savoir qu'ils sont bien et que si leur vie a pu être parfois jonchée de difficultés ou de malheurs, aujourd'hui ce qu'ils vivent est une totale plénitude. Ca et aussi ma façon de voir en général.

Avant, je préférais reléguer cela dans un coin de mon esprit et ne pas trop y penser même si ma curiosité était assez grande... Mais avec cet échange, j'en suis intimement convaincue, je ne peux plus laisser cela en suspens. Il faut que je sache ce qui s'est passé et que j'apprenne , pourquoi, dans quel but et tous les questionnements qui en découlent (oui, ça fait beaucoup, mais il faudra bien que j'ai des réponses un jour). J'ai déjà fait un pas en me disant que c'était bien réel, puisqu'il existe des témoins, et c'est déjà beaucoup. J'avance à petit pas, lentement mais surement, c'est bien là la clé de la réussite. Et en toute sincérité, j'ai lu quelques échanges sur ce forum et je pense que j'en apprendrais bien plus que je ne le pense... Jamais je n'en ai parlé à des personnes extérieures à mon entourage... Aujourd'hui, je me jette à l'eau et on verra où le chemin nous mènera Wink je suis confiante en l'avenir, ça ne peut être autrement.


Note : Je vais jeter un coup d'oeil à ce livre, il ne dois pas être loin (déménagement oblige, je suis un peu perdue pour le moment) et je vous en donnerai les références prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine
Nouveau posteur
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:27

Ah mon message s'est croisé avec le tien Crystal.

Merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes comme vous Smile

Je me sentais un peu seule dans ma contrée bien éloignée ^^

Le fait est que dans le coin où je vis, le sujet est sacré et les langues ne se délient que très rarement.

Sur les quatre rencontres avec des médiums, ça a donné :
le premier : euh comment dire, pas un bon feeling, je ne le sentais pas trop (désolé de dire ça, mais je pense que c'était réciproque, je me pose encore la question aujourd'hui mais je n'ai rien cru de ce qu'il m'a dit)
la deuxième : adorable mais je n'ai pu poursuivre la discussion malheureusement
la troisième : encore un "truc" qui cloche, je ne sais pas quoi, mais je ne la sentais pas sincère (décidemment) elle m'a complètement effrayé en passant
la quatrième et dernière : je la croise de temps à autres, et elle est aussi adorable, elle écoute et ça c'est appréciable

Enfin, bref, quand je commence... Une vraie piplette

Bonsoir à toutes et à tous =) 313489
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:43

Stéph, je voudrais revenir sur tes expériences que tu nous as expliqué dans ta présentation et essayer de t'en donner mon avis et mon interprétation. Ce n'est que mon opinion qui n'a de valeur que mienne et qui n'est pas obligatoirement "vérité".

Pour ta 1ère, celle chez ton amie, j'aurais tendance à penser qu'effectivement tu as été inspirer de manière que l'on pourrait dire médiumnique, c'est à dire via un esprit. Ce qui me fait penser à cela c'est ce que tu dis, avant tout tu dis avoir ressenti un froid, ce qui peut être le signe d'un lien communicatif médiumnique. Ensuite c'est simplement que tu as su, ou plutôt tu as perçu sans qu'elle ne te le dise elle que ces meubles là venaient non pas de sa grand-mère, mais de son grand-père. En l'état, on ne peut savoir si cette info que tu as reçu venait de son grand-père ou d'un autre esprit. Mais le fait est que tu ne t'es pas trompé dans ton ressenti.
Je voulais aussi te dire que je te comprend quant tu dis t'être senti perplexe, car ces impressions là arrivant comme ça, il y a de quoi rester quoi... Mais pas d'affolement, beaucoup encore une fois vivent ce genres d'expériences.

Pour la 2ième expliquée, je crois que là aussi tu as reçu le même genre de communication. Encore une fois ce froid qui le connaissant un peu d'avant, t'a fait comprendre assez vite de quoi il s'agissait. Je ne peux moi te dire si c'était bien son père que qui t'a guidé envers cette dame, cela peut tout aussi bien être son guide, le tiens, au autre. Mais je connais ces sentiments d'amour qui peuvent passer envers une personne que l'on ne connaît guère et pourtant si fort, si présent, si réel. Tu as entendu en toi que son Papa voulait lui dire qu'il l'aimait et qu'il était fière d'elle, et je pense que c'est pour cela que tu as ressenti cela envers cette dame, afin de le lui dire tout simplement. ensuite, je ne sais pas si tu le lui as dit, car comme souvent dans ces 1ère expériences, on reste un peu entre deux eaux et on ce demande si il faut dire ou pas, si on est pas un peu dingo...

Pour ta dernière expérience, je ne sais quoi en penser, car tu dis avoir entendu avec ton mari cette voix féminine, ce qui est troublant, mais bon, pourquoi pas. Mais pour cette expérience là, j'aurai tendance à te dire, voilà pour toi une première entente médiumnique fourbe. Car elle t'a parlé de danger, sans que celui-ci ne sois venu.

Stèph, si tu connais un petit peu déjà le domaine spirite, tu sais alors que dans les communications médiumniques il y a du bon comme du mauvais (pour parler court...). Sans doute ton envie de comprendre mieux et ton attirance pour cela fait qu'un certain développement peut s'opérer. Pour tout apprentis médiums, ils seront comme "testés" sur leur capacité de discernement, de jugement du bon et du mauvais et d'un sage examen de conscience autant sur soi que sur ce que l'on reçois. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites devenir, mais vu tes questionnements et tes expériences, je ne peux que t'inviter à lire soigneusement le livre des Esprits et ensuite le livre des médiums qui répondront a bien des choses en ce domaine.

Je reste à ta disposition ainsi que mes amis ici, pour quoi que ce soit, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:35

Bonsoir Stéphanie
Je dirais pareil, que la voie féminine était l'oeuvre d'un esprit fourbe et il me semble qu'il aurait bien voulu vous voir détaler en courant et en hurlant, le but est avant tout de faire peur.

je voudrais revenir sur les médiums que tu as vu, quel était ton besoin de consulter ? Comme Mag, je te dis qu'on cherchera à te tester et à toi de ne pas prendre tout pour du bon pain béni. Il faudra faire la part des choses. Je te mets un rappel du "Litre du Livre des esprits " pour mieux discerner les bons et les mauvais ; Les bons Esprits ne disent que ce qu'ils savent ; ils se taisent ou confessent leur ignorance sur ce qu'ils ne savent pas. Les mauvais parlent de tout avec assurance, sans se soucier de la vérité. Toute hérésie scientifique notoire, tout principe qui choque le bon sens, montre la fraude si l'Esprit se donne pour un Esprit éclairé. Les bons Esprits peuvent faire pressentir les choses futures lorsque cette connaissance peut être utile, mais ne précisent jamais de dates ; toute annonce d'événement à époque fixe est l'indice d'une mystification.
Les Esprits supérieurs s'expriment simplement, sans prolixité ; leur style est concis, sans exclure la poésie des idées et des expressions, clair, intelligible pour tous, et ne demande pas d'efforts pour être compris ; ils ont l'art de dire beaucoup de choses en peu de mots, parce que chaque parole a sa portée. Les bons Esprits ne prescrivent que le bien. Toute maxime, tout conseil qui n'est pas strictement conforme à la pure charité ne peut être l'oeuvre de bons esprits.

Les bons Esprits ne conseillent jamais que des choses parfaitement rationnelles ; toute recommandation qui s'écarterait de la droite ligne du bon sens ou des lois immuables de la nature accuse un Esprit borné, et par conséquent peu digne de confiance. Les Esprits mauvais ou simplement imparfaits se trahissent encore par des signes matériels auxquels on ne saurait se méprendre. Leur action sur le médium est quelquefois violente, et provoque chez celui-ci des mouvements brusques et saccadés, une agitation fébrile et convulsive qui tranche avec le calme et la douceur des bons Esprits. Il ne suffit pas d'interroger un Esprit pour connaître la vérité. Il faut avant tout savoir à qui l'on s'adresse ; car les Esprits inférieurs, ignorants eux-mêmes, traitent avec frivolité les questions les plus sérieuses. De la part des Esprits supérieurs, la plaisanterie est souvent fine et piquante, mais n'est jamais triviale. Chez les Esprits railleurs qui ne sont pas grossiers, la satire mordante est souvent pleine d'à-propos. Comme je le dis souvent, le livre des esprits n'est pas un roman, c'est une encyclopédie sur tout ce qu'il y a à savoir sur l'au-delà et les manifestatons paranormales.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:36

éh bé ! je ne sais pas ce qui c'est passé ?????

Bonsoir à toutes et à tous =) 543389 Bonsoir à toutes et à tous =) 377311
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 3:37

J'ai remis ton message... Je ne sais n'ont plus ce qu'il c'était passé, un genre de bug !?....

Mais bref, ton message es là en totalité normalement. Sinon dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Esmerine
Nouveau posteur
Esmerine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:01

Bonjour,

Avant toute chose merci, merci beaucoup pour vos avis et informations.

@ Mag : c'est tout à fait ça, c'est vraiment ce que j'ai ressenti et en te lisant pour la troisième rencontres, oui il y a de fortes chances que ce soit cela. En effet, pour le troisième rencontre, il n'y a pas eu de nom, rien, juste cette phrase. Je n'ai pas eu peur, j'ai juste été surprise. Et j'ai tout de suite pensé (surement à tort) il faut aider quelqu'un, à moi de trouver qui. Mais en te lisant je me dis qu'aucun danger n'est survenu et que je ne connais personne qui par la suite ait été en danger.
Je suis d'une nature à aider, donc pour moi, je n'ai pas chercher plus loin, je me suis focalisée (à tort sans doute) sur l'aide que je pouvais apporter à quelqu'un.
Et oui le froid est très facilement reconnaissable je le cotoie depuis longtemps mais je n'en ai pas peur. Je considère ça plutôt comme un clin d'oeil. Je sais ce que c'est et il est vrai que je n'ai pas vraiment eu de mauvaise rencontre, c'est peut être aussi pour cela, mais je crains parcontre les mauvaises rencontres.
Dans ma famille, il y avait une de mes tantes (que je ne connais pas puisque décédée, mais ma grand-mère l'a très bien connue et c'est elle qui m'a raconté cette histoire) qui avait acheté une maison. Cependant, cette maison avait connu des tragédies, et lorsque cette tante s'est installée dans cette fameuse maison, il y a eu tellement de manifestations (lumières façon stronboscope, les tiroirs du buffet de la cuisine qui s'ouvraient toutes les nuits, de la vaisselle cassée, des enfants en pleurs, et pour finir une vision d'un pendu au dessus de la table de la cuisine) qu'elle est partit de celle-ci. Elle a avait fait venir un prêtre dans la maison et même si les manifestations s'étaient calmées un temps, ça repris de plus belle. Voilà ce qui me fait vraiment peur, qui m'effraie complètement ! C'est pourquoi, jamais je ne plaisanterais avec ce monde là.
Ah oui ,j'allais oublier, je dis toujours ce que je ressens à la personne concernée, peut importe ce que l'on pensera de moi. Je préfère le dire et ne pas avoir de regrets au risque d'être prise pour une illuminée. Cela ne m'est pas arrivée trop souvent certes mais je me dis que si ça devient obsessionnel comme ça le devient si je ne dis rien, je le dis. Ce sont toujours des messages d'amour, donc faire passer un message doux et bienveillant, je me dis qu'il n'y a pas de mal. J'essaie d'être en accord avec mes convictions et d'être la plus intègre possible. C'est le chemin de vie que je me suis dictée.

@ Planète : en fait, le premier médium était aussi voyant et j'étais aller le voir pour une voyance normale et je lui ai poser par la même occasion quelques questions.
La deuxième, était une médium mais ça n'était pas pour moi cette fois, j'accompagnais juste une amie à sa consultation et cela s'est traduit par une consultation à deux étant donné que la médium avait des choses à me dire. Choses surprenantes d'ailleurs, mais je suis heureuse d'avoir entendu ce que j'ai entendu, elle était incroyablement douée, elle m'a donnée des noms, des situations sans que je ne parle, vraiment c'était incroyable, une femme extraordinaire !
La troisième est une personne chez qui je me rendue pour acheter des livres (elle tient une boutique ésotérique) et j'en ai profité pour lui parler, mais je ne sais pas je n'ai pas été vraiment convaincu, je n'ai jamais pu avoir confiance en cette personne, je ne sais pas pourquoi, c'est mon instinct qui me dit "attention" et je l'écoute.
Et la dernière tient elle aussi une boutique où je me suis rendue pour acheter des huiles essentielles, j'étais bien loin de savoir qu'elle était médium, puisque c'était une boutique biologique. Mais c'est elle qui me l'a dit. Donc piplette comme je suis, j'en ai discuté aussi Wink
Je ne consulte pas de voyant en général sauf une fois, j'ai mes propres cartes et je me les tire si vraiment l'envie me vient. Mais cela reste assez ponctuel. Idem pour les médiums, je ne consulte pas même si l'envie s'est fait sentir il y a quelques temps... J'ai perdu la maman d'une amie, que je considérais comme ma propre maman. Et je sais qu'un jour elle me fera un signe, je ne sais pas pourquoi mais je le sais. Donc j'attend lol. Je ne force rien, je sais qu'ils ont une évolution à suivre et qu'il n'est pas bon de les déranger, donc je la laisse faire son chemin, je prie pour elle, pour qu'elle soit bien là où elle est, car c'était une personne vraiment incroyable, elle était mon modèle. Et chaque fois que je le peux, je lui dit que je l'aime et que jamais je ne l'oublierais. Elle vit toujours dans mon coeur ainsi que tant d'autres qui nous ont quitté bien trop tôt.

J'ai encore une question à poser, peut-être a t'elle déjà été posé :s
Je voulais savoir si une personne décédée peut devenir un guide. Enfin, je m'explique. Une personne que l'on a connu comme un grand-père décédé dans la petite enfance pourrait devenir un guide ? Cette question n'est pas anodine puisque le médium (la deuxième) m'a dit que mon grand-père était mon guide.

Merci encore pour vos avis.


Note : le livre dont je vous ai parlé est "Le grand livre du spiritisme" de Pascal Perrot aux éditions Trajectoire, je viens tout juste de mettre la main dessus Smile j'aurai d'ailleurs des questions à poser dessus mais je posterai un extrait avec mes questions dans la partie du forum prévu à cet effet et je le relierai aussi avant ^^.

Cordialement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
Louik


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 47
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:35

Salut Stéphanie!!!.. hé ben tu as des dons de mediums ça ne fait aucun doutes!!.

Bienvenue sur ce forum ou tu trouvera, c'est sur, toute l'aide et les conseils dont tu auras besoin.

Bonne lecture, et surtout bon avancement dans la connaissance spirite. Bonsoir à toutes et à tous =) 902947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous =) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous =)   Bonsoir à toutes et à tous =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à toutes et tous
» Bonsoir à tous
» Bonjour à toutes et à tous (Fred)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: