~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
.JESUS... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
.JESUS... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
.JESUS... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
.JESUS... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
.JESUS... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
.JESUS... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
.JESUS... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
.JESUS... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
.JESUS... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
.JESUS... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
.JESUS... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
.JESUS... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 .JESUS...

Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:49

Cette histoire des 3 jours de deuil me fait penser à ce que j'ai lui dans "Ecce Homo" ("voici l'homme") de Katerine CHATEIGNER, médium depuis plus de 20 ans, secrétaire générale du "Cercle Allan KARDEC" de Nancy. Ce livre parle de la vie de Jésus, par lui même. Il y revient sur des erreurs commise par les écrits religieux, dont, entre autre, sa résurrection qu'il explique d'une manière très simple. Il dit en substance qu' a cette époque où ceux qui mouraient était en principe enterrés dans la journée même, si ce n'est pas dans l'heure où un décès pouvait être observé. Imaginez alors le nombre d'erreurs qu'il a pu être commise à cette époque et là, bien des griffures devaient être dans leur dernier lit, car explique t-il, à cette époque où la science n'était pas, on pensait une personne morte si elle ne respirait plus et si son coeur semblait ce taire ou même si l'on sentait une puanteur dû à la décomposition du corps... Aujourd'hui encore, on pourrait croire mort certaines personnes si il n'y avait la science, le matériel adéquat pour être réellement sur d'une mort, et même aujourd'hui malgré nos nombreux matériels, nous passons encore au travers. Sa mort dit-il, n'en fut pas une, il était dans une catalepsie, son corps semblait mort, plus de pouls distinguable, plus rien. Pourtant il ne fut pas mort à cet instant là et 3 jours après, comme il l'avait prévenu, je reviendrai et il c'est réveillé.

Pour expliqué qu'un corps puisse avoir cette odeur de décomposition, nous pouvons dire aujourd'hui que cela ce produit encore sur des corps dont la maladie à tant pris le pas que le corps commence une décomposition avant même d'être réellement mort, et certain corps ainsi sentent oui la décomposition. Le corps ce dégrade tant qu'il est oui en commencement de décomposition. Nous pouvons dire aussi que des personnes dans un coma profond peuvent faire penser de très proche à une mort.

Peut être vais-je choquer les religieux en disant cela, pourtant cela est une réalité qu'il ne faut pas négliger. Et a ceux qui désirent mieux comprendre qui était Jésus, sa vie, son message, je conseil ce livre, Ecce Homo, écrit durant des séances médiumnique avec Karine CHATEIGNER.
Je voudrais dire aussi que ce livre n'a rien a voir ni de près, ni de loin avec les écrits de Neale Donald Walsch, "conversation avec Dieu" (pour ceux qui en ont entendu parler), qui n'est là pour le compte, qu'un ramassis d'idioties et juste une flatterie d'ego pour l'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:39

Allô !

Mag je souhaites lire Karine Chateigner 'Ecce homo' en aurais-tu la référence complète svp
Merci à l'avance

Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:54

Oui bien sur Robert, tu clic sur le lien de ce site pour l'acheter : http://www.spiritisme.com/FR/accueil.asp
il est au prix de 32 euros. C'est un site très sécurisé, j'ai souvent acheté des revues entres autres, sans aucun soucis et peuvent expédié partout dans le monde.
Je t'invite aussi à parcourir le site qui est des plus sérieux en la matière.
Je te propose ce site car je ne suis pas sur que tu le trouveras à Montreal. Sinon l'auteur est donc Karine CHATEIGNER, aux éditions LABUSSIERE.

Ou quelque fois il peut être sur "Amazone", vendu par un particulier en neuf ou en occasion un peu moins cher, mais je viens de vérifier, il ne l'on pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:17

Mag un bon merci !
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:43

Parlant de cela, j'aurais aimé savoir ce que vous, vous pensez de cette explication sur la résurrection de Jésus ?... Ne trouvez vous pas que l'on explique là quelque chose que longtemps à été assimilé à un miracle, alors qu'aujourd'hui on peu en comprendre ce fait d'une autre manière...
Tout cela vous sembles t'il plausible expliqué ainsi ?...

Dans ce livre il dit aussi qu'il n'y a de miracle que ce que l'homme n'a encore pas expliqué. Et que souvent ce qui est qualifié de miracle, n'est que lois de la nature, mais trop mal comprise.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:23

 Dans le Coran, il est dit que Jésus avait un frère jumeau et quand l'un est mort, l'autre l'a remplacé et c'est pour ça que l'on pouvait le voir à deux endroits différents. Par contre il parle de "Maria" une sainte et je connais plusieurs mulsumanes qui ont fait le pélerinage à Lourdes pour voir Marie

Tu dis Mag ; Ce livre parle de la vie de Jésus, par lui même. Il y revient sur des erreurs commise par les écrits religieux. Je veux bien qu'il y ait des erreurs commises et interprétées à la "sauce Chrétienne" pour avant tout faire craindre Dieu, par les premiers judéo-chrétiens qui ont mis en place les préceptes de Jésus. Mais, tu vois ce livre "ecco homo" qui fait parler Jésus lui-même et qui dit que tout est faux sur lui-même ????? Permets-moi de douter aussi. Même si l'on peut douter sur "la résurrection de Jésus, fils de Dieu, Prophète des prophètes, venu sur terre pour rétablir les lois naturelles de Dieu" il a quand même pendant sa courte vie, fait des miracles, attiré les foules en prêchant la bonne parole :
- Bienheureux ceux qui ont le coeur pur.
- bienheureux ceux qui sont miséricordieux (pardon et indulgence)
- Aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous aime
- Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous font du mal
- Hors la Charité point de salut (toute la morale de Jésus ; charité et humilité, contraire de l'égoïsme et 'Orgueil)

Il a dit aussi sur un point de vue spirituel :
- Mon royaume n'est pas ce monde (l'autre-côté, le monde invisible)
- Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père (différents mondes)
- Personne ne peut voir le royaume de Dieu s'il ne naît à nouveau (réincarnations) Oui, il y a matière à réflexion, à méditation. je dois laisser là mon message, mais j'y reviendrai plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.JESUS... Empty
MessageSujet: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:57

Je n'ai pas entendu parlé de ce double de Jésus, ni d'un frère jumeau. J'ai lu le coran et il n'en parle pas. Je ne sais où tu as vu cela. Peut-être te l'a t'on dit, mais si c'est le cas, ils se sont trompés. La bible n'en parlant pas non-plus, d'où le coran aurait-il pu tirer cette information ? Et même si dans le cas de figure il aurait eu un jumeau, celui-ci aurait été différent de lui, étant donné que chaque être est un esprit unique.
Pour le fait qu'il est pu être vu a 2 ou même plusieurs endroits différents s'éxplique là aussi par le fait qu'un Esprit élévé peut déplacer son double éthérique (ou son corps astral, comme certain disent). Les yogis en Inde connaissent ce phénomène.

Jésus est né 600 ans avant Mahomet et le coran à été écrit plus 660 ans après la mort de Jésus.
Jésus est un prophète unique, esprit très supérieur incarné pour éclairer les hommes, leur parler d'amour, d'un Dieu unique et souverain, etc, mais cela on le sait de lui.

Sinon je comprend que l'on puisse ce poser des questions face à cette nouvelle compréhension de sa résurrection. Mais pourtant, l'examen logique, la science moderne nous fait comprendre ce fait la aujourd'hui d'une autre manière que par le "miracle".

Planète, je n'ai dit nul part que Jésus dit que "tout est faux sur lui-même". J'ai dit ; il revient sur des erreurs commises, non pas toutes. Car oui, des erreurs d'interprétations dans les écritures ont été commises, écritures qui rappelons le ont été écrites pour le plus récent des évangiles, plus de 60 ans après la mort de Jésus, l'évangile de Mathieu.

Nous pouvons aisément comprendre que Jésus étant un homme qui bouleversa tant la pensée de l'époque et qui produisit des guérisons entres autres, puisse alors être assimilé à des miracles dans cette époque où tout ce qui n'était pas expliqué était miracle. Pour ces guérisons qui paraissaient donc miraculeuses aux yeux des profanes sont expliquées aujourd'hui par un effet de magnétisme, certes très intense chez Jésus.

Voilà pourquoi il dit revenir sur des erreurs écrites dans les évangiles et la bible, car Jésus avait compris avant tous les lois de la nature, car c'est bien de cela qu'on parle là et il s'en servait, donné par son père (Dieu).

Autre exemple ; les eaux qui furent ouvertes sont également expliquées autrement que part le miracle... Il y aurait eu une sorte de tsunami qui fit ce retirer l'eau. Cela est tout à fait possible. Jésus en étant informé par le plus haut, s'en servi pour mener son peuple, mais là encore, imaginez un peu ce peuple qui le suivait, pour eux, Jésus était le miracle incarné.

Sinon, je suis bien sur en accord avec tout ce que tu dit dans les " - ".
Vraiment, je t'invite également à lire ce livre, tout ce tient et encore une fois, l'examen de notre logique nous le fait comprendre et aussi certaine compréhensions que l'on a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:32

Bonjour à tous,

Je comprends bien Mag, tu dis "Jésus est un esprit très supérieur" alors ce qui m'a interpellé c'est qu'une médium "a dit.. que Jésus.. a dit que..." Tu m'as appris à avoir plus de méfiance sur ce qui est prédit par des "Jésus esprits" qui viennent se connecter à un médium.

Pour ce qui est du "jumeau" j'ai travaillé 7 ans dans un centre social de quartier, j'ai cotoyé pas mal de familles musulmanes. Elles le savait que j'étais Chrétienne car je faisais du soutien scolaire pour leurs enfants, chez moi, et voyaient bien que j'étais pratiquante par le Christ qui est dans mon entrée. J'ai discuté avec les pères de ces familles et à chaque fois, il me racontait cette histoire du Coran comme quoi Jésus avait un Jumeau. Je n'ai pas lu le Coran mais à différentes époques j'ai entendu cette histoire et ils ont un grand respect comme je le disais pour "Maria". On me l'a encore dit récemment; Une voisine musulmane a prit le café chez moi car elle voulait me parler de son fils de 15 ans, voire si je pouvais le raisonner vu que je le connaissais depuis tout petit. Elle a vu la croix dans l'entrée, aussitôt elle m'a raconté la même histoire, et elle a dit qu'avec sa soeur, qui avait un cancer, elles s''étaient rendues à Lourdes pour prier La Vierge Marie de guerir cette soeur malade. Ce n'est pas la première qui me le dit.

J'ai lu aussi les explications rationnelles de cette résurrection et sur les miracles qui seraient dû au magnétisme car Jésus était un très grand Médium et avait un magnétisme très puissant, vu qu'il était secondé par Dieu lui-même. Il est aussi expliqué le soudain recul des eaux à cause d'un tsunami, l'eau est attirée en arrière avant de s'abattre à nouveau avec violence. Il y a eu un reportage sur ce phénomène directement de la mer Rouge expliquant que l'eau n'était pas trop profonde à cet endroit et que le peuple de Moïse a pu passer tranquillement avant que l'attraction des eaux cesse.

.JESUS... 462514

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:03

je voulais revenir sur les miracles.

Je conçois que les paraboles et les miracles de "Jésus" ont été mal interprétés dans les écrits voire la bible, comme je dis, retransmis à la sauce "Chrétienne" pour craindre Dieu avant tout, tel était le but.

Quand Moïse a reçu la table des lois de Dieu, c'était le chaos sur terre, les peuples n'avaient plus de limites dans la débauche, les guerres, la luxure. Il fallait leur dire "vous ne faites pas ce que vous voulez ! craignez Dieu ! suivez ses lois ou il vous punira ! vous irez en enfer !" Il fallait bien remettre de l'ordre sur terre.

Nous le savons par les écrits des apôtres et leurs histoires similaires que Jésus a guéri par un simple regard, une main tendue vers le malade. La guérison était instantanée, là sur le moment "vois et il vit" "lève-toi et marche" et Lazare se réveilla d'entres les morts. Il multiplia les pains et les poissons instantanément.

certains miracles peuvent surement s'expliquer médicalement et d'autres n'ont trouvé aucune réponse. Certains "Saints" ou reconnus comme tels, avaient le don de guérir les malades par un simple toucher (du magnétisme, là je le conçois bien) comme Jean-Baptiste qui avait reçu le don de guérir. bien des miracles sont encore de nos jours inexpliqués par la médecine et ne sont pas reconnus comme tels.

Toute croyance revient à la "FOI" avons-nous la foi ? que ressentons-nous au plus profond de soi ? croire ou ne pas croire ? la liberté des croyances et du choix de la religion ne nous ramène-t-elle pas en un seul Dieu "le père tout Puissant" créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.

"Oui, je crois en toi, Jésus-Christ, fils de Dieu, cruxifier pour moi !

.JESUS... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:19

...personnellement, je ne pense sincèrement pas que Jésus aurait attendu l'année 2010 et Karine Chateigner pour "dévoiler" cette erreur historique apparemment non sans importance aux yeux de l'auteur de ecce homo,..je me fierai donc plus facilement aux écrits de l'époque que nous ont narrés les apôtres...et qui se sont transmis au fil des siècles...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:12

Bien sur Planète que je prône la méfiance envers certain médiums qui ce disent inspirer d'un tel ou d'un tels Esprit, Et je le pense encore car beaucoup ce disent inspiré d'esprit et ce n'est que leur conscience qui leur parle pourtant. Mais il faut aussi reconnaître une vérité quand elle est présenté avec justesse, reconnaitre un fait si il est bien expliqué. Et pour ce livre là, et ce n'est ici que mon avis personnel et cela aussi en résultat de la lecture de ce livre, je pense oui que Jésus lui a bien transmis certain fait. Mais lisez le et nous pourrons alors en discuter tous, en connaissance de cause.

Je respecte les familles musulmanes avec lesquelles tu as discuter Planète, mais ce n'est là aussi que des avis personnels. Et comme tout avis personnel il peut ce tromper. Et je le répète, un esprit ne peut être double, il est unique. C'est pareil pour Jésus, autant Esprit élevé qu'il soit, il est unique. Cela Allan Kardec nous l'explique très bien et mieux que moi dans le livre des Esprits.

Dans les livres religieux, souvent ce sont des métaphores, des images pour faire comprendre une idée. Et malheureusement la plupart prennent pour argent comptant ce qu'elles lisent ou entendent. Sans doute oui Planète comme tu dis, pour faire craindre Dieu, car cela arrangerait bien des religieux entre autres et les arrange encore.
Mes amis, Allan Kardec parlait lui aussi souvent en image pour ce faire comprendre et pourtant nous le comprenons. Celle des 5 pains multiplié pour ces 5000 personnes est là aussi une métaphore qui voulait dire que c'est par la nouriture de l'esprit, par la nourriture spirituel de Dieu et des Esprits supérieurs que l'homme sera rassasié et guéri de sa faim. Comprenez vous... Lazard de la même façon Planète était t-il vraiment mort à cet instant ?... N'était-ce pas là encore dû à une possible catapléxie ?... C'est la une question, non une affirmation, ne connaissant pas là suffisamment le fait réel.

Sinon, moi je pose là simplement des questions, des réfections plutôt sur un livre que j'ai lu et qui m'a beaucoup marqué, comme un peu ceux d'allan Kardec, car ils parlent juste. Encore une fois, lisez le et nous pourrons alors mieux en reparler. Malheureusement il n'est pas en libre lecture sur internet. Mais je pourrais vous mettre certain passages et vous pourrez me dire votre ressenti, votre pensée face à cela si vous le voulez.

Crystal, tu as raison je ne crois pas que Jésus ai attendu Madame Karine Chateigner pour ce communiquer, je pense qu'il l'a fait envers d'autres et cela sans doute depuis bien des temps. Mais aujourd'hui ou le spiritisme éclaire les consciences des chercheurs sérieux, pourquoi n'aurai t'il pas choisi parmi tant d'autres aussi, Madame K. Chateigner ?... Est-ce là impossible ? Je ne le crois pas, mais je crois qu'il choisi oui un être suffisamment éclairé, instruit et médium il va de soi afin de livrer a nouveau son message, souvent mal retranscrit par l'église pour expliquer plus clairement les métaphores retranscrites et qui portent quelque fois à confusion.

Réfléchissez amis, et consultez votre conscience, votre logique sur le peu que j'ai dis là sur ce livre. Personnellement je ne cherche pas a convaincre, juste à évoqué ce que j'ai lu est qui me parait très sencé et à poser ici une réflection sur les miracles de Jésus.

Au sujet des miracles, cela me fait penser au personnes qui parlent de faits "paranormaux". Et que dit t'on, le paranormal d'aujourd'hui, sera le normal demain. Comme les miracles d'hier seront expliqués par des lois de la nature demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:45

Je me joins à Mag... Je n'ai pas lu ecce homo (pas encore du moins), mais déjà dans le Nouveau Livre des Esprits, plusieurs esprits éclairés sont venus rappeler ce que Léon Denis mettait déjà en évidence : la perversion des messages délivrés à l'Humanité par de grands prophètes, tels que Bouddha, Mahomet ou Jésus. Ces derniers se sont d'ailleurs manifestés à plusieurs reprises. Est-ce surprenant ? Je ne le pense pas... Bien au contraire, si des esprits supérieurs trouvent des structures aptes à réceptionner et véhiculer leurs messages, pourquoi ne viendrait-il pas les transmettre ?

Crystal, tu dis : "je ne pense sincèrement pas que Jésus aurait attendu l'année 2010 et Karine Chateigner pour "dévoiler" cette erreur historique apparemment non sans importance aux yeux de l'auteur de ecce homo,..je me fierai donc plus facilement aux écrits de l'époque que nous ont narrés les apôtres...et qui se sont transmis au fil des siècles..."

Je suis désolé, mais historiquement, l'on sait justement qu'à l'époque de Jésus, la transmission était orale... N'as-tu jamais constaté dans ta vie de tous les jours comment les propos des uns et des autres peuvent être déformés lorsqu'ils sont rapportés ? Crois-tu sincèrement que les "apôtres" ont rapporté fidèlement les paroles de Jésus ? Crois-tu sincèrement que tout au long de ces siècles de transmission, les propos de Jésus n'aient pont été altérés ? D'ailleurs, remarquons que le concept de réincarnation, affirmé par Jésus, a été ensuite purement et simplement supprimé... Une modification parmi de nombreuses autres...

Ensuite, je ne vois pas en quoi cela est surprenant que Jésus, grand médium, ne se manifeste pas pour poursuivre son oeuvre ? Quel différence avec les messages reçus par Allan Kardec ? Si un esprit élevé trouve un médium en capacité de l'accueillir, nécessairement il va se manifester. Jésus a passé sa vie à dispenser ses enseignements, pensez-vous sincèrement que cet esprit supérieur n'ait point envie de poursuivre sa mission ? Eclairer l'humanité ! Or, nous savons bien combien l'homme a perverti le message de Jésus, allant jusqu'à commettre un véritable blasphème en confondant parfois Dieu et Jésus Christ.

Par ailleurs, dans le Nouveau Livre des Esprits, L'apôtre Matthieu est venu nous éclairer sur le recul que nous devons avoir sur les évangiles...

Je cite : "Je suis Matthieu, l'évangéliste, le compagnon du Nazaréen, j'ai peut être plus que d'autre parlé. Nous étions fasciné, exaltés, comme des enfants, en la présence de Jésus.

Lorsqu'il est mort, notre souffrance a été telle que la fascination est devenue plus forte encore. Nous devions témoigner, nous avons témoigné, mais trop souvent comme des enfants naïfs. Nos souvenirs étaient souvent justes, mais nous avions toujours comme le besoin de les transformer, de rendre les choses plus belles, plus merveilleuses.Trop souvent, nous avons ajouté au récit des gestes et des propos de Jésus qu'il n'avait ni commis, ni tenus. Nous ne savions pas que cela pouvait avoir de grandes conséquences. Nous étions peu instruits. C'était à celui qui pourrait en dire le plus, en raconter le plus, afin de fasciner notre auditoire. L'histoire a retenu nos exagérations"


Jésus était un enfant de Dieu, comme nous, il était humain... Un humain qui avait une mission particulière, et qui, en conséquent, avait reçu des facultés particulières... L'histoire en a fait un demi-Dieu, et a perverti son message...
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:53

Je rejoins là également ton idée Yannick.

Amis spirites, il est normal et de bon sens de remettre en question, en réflection, les messages que Jésus, Moïse ou Mathieu ou qui sais-je encore comme illustres Esprits avancés, auraient pu donner et qu'ils puissent ou pas ce communiquer avec un médium. Vous avez raison de vous questionner et de ne pas avaler sans réfléchir les messages ici qui sont donnés venant de certain de ces illustres Esprits, mais on reconnais l'Esprit à ce qu'il dit et a la vérité qu'il dégage.

Ce forum, je l'espère, à dépassé la question du possible champ des communications spirituelles. Ce forum ce veut instructif et les livres de Karine Chateigner ont toutes leurs places ici dans une compréhension du spiritisme plus actuelle, mais sans renier les ouvrages initiaux et de prime importance que l'on site ici si souvent.

Ne perdons pas de temps à savoir si il est possible ou pas d'avoir une communication de Jésus, car comme toutes communications médiumniques, cela sera possible dans des conditions réunies et avec les médiums adéquats.

Ne perdons pas de temps avec des considérations de possible ou pas. Car encore une fois, ce forum a dépassé le fait que cela soit possible ou pas et accepte la communication comme une réalité de fait. Qu'elle puisse être donnée par un Esprit de grande avancement, est bien-évidemement possible, mais oui, rare.

Retenons le plus important, à savoir, le message initial donné par Jésus qui à perdu de son sens premier. L'amour, la tolérance, l'acceptation de l'autre dans ces différences, la partage, la charité et la gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:24

Exactement !!!

N'oublions pas que le spiritisme constitue la 3e révélation !!!! Par conséquent, la doctrine des esprits est là pour nous sortir de l'obscurantisme, elle est là pour apporter lumière, paix et amour à ceux qui veulent entendre, comprendre et progresser. De la même manière qu'il y eut des hommes pour s'opposer aux 1ère et 2e révélations, en ce qu'elles remettaient en cause des croyances et des pratiques que ces mêmes hommes considéraient comme acquises et immuables, il y a aujourd'hui des hommes et des femmes qui s'opposent à la 3e révélation, ou qui l'acceptent en partie mais rejettent toutes révélations nouvelles, comme si ce qu'ils ont appris à un instant "t" ne devait jamais être dépassé... Cela est regrettable, mais explique aussi pourquoi nous sommes sur une planète inférieure...

La grande chance que nous apporte le spiritisme, c'est précisément de pouvoir continuer à recevoir les enseignements de grands esprits éclairés... Sur ce point, les propos de Joseph( père de Jésus) sont particulièrement instructifs.

Message de Joseph reçu par le Cercle Spirite Allan Kardec en 1985 :

"J'ai aimé avec mon corps et avec mon âme Marie. J'ai aimé la femme autant pour sa beauté que pour son esprit, la mère de notre enfant conçu dans la chair et dans l'acte d'union.

Marie était sensible plus que tout autre. Vous diriez aujourd'hui qu'elle était médium.

Elle reçut un soir un message provenant d'une entité supérieure qui répondait au nom de Gabriel. Ce message indiquait par clairvoyance et clairaudience qu'un esprit supérieur avait l'idée de revenir auprès de nous. Cet esprit avait déjà connu Marie en d'autres circonstances.

Il avait une mission à entreprendre au risque pour nous de grands sacrifices et de difficultés inattendues. Ce qui fut répété par les hommes, ce qui fut écrit par la suite, est mensonge et stupidité"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.JESUS... Empty
MessageSujet: Re: .JESUS...   .JESUS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.JESUS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: