~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 .Ma tante rêve de sa maman décédée et...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: .Ma tante rêve de sa maman décédée et...   Mer 29 Déc - 14:53

Ma tante à rêvé de sa maman décédée il y à 2 jours. Pour info et pour comprendre la suite, c'est cette même tante pour qui j'avais reçu par ecriture automatique le message sur le crash de l'avion qu'elle devait prendre et que bienheureusement, elle a n'a pas pris... (pour le lien de ce sujet, cliquez ici : "crach d'avion a distance").

Cette nuit là, elle a donc vu sa maman couchée sur une tombe, elle avait le teint couleur bougie blanche. Elle essayait de lui parler, mais les mots ne sortaient pas sa bouche, mais elle entendait pourtant sa mère qui lui dit ; "je suis où ?... je comprend pas... je veux revenir vers toi". Dans son rêve ma tante lui dit ; "mais maman, tu est mortes, j'ai même tes cendres à la maison. Non, non tu es mortes" Au matin elle était trempée de sueur, ce rêve la beaucoup marqué. Elle me dit, ce rêve n'en était pas un, s'était tellement réel. Mais pourquoi ce rêve ?...
Je n'ai pas osée dire à ma tante et vu sa compréhension actuelle de l'au-delà, c'est à dire très fine encore, que sa maman ne se rendait pas compte qu'elle était morte et que par ce rêve, c'est pourtant bien ce qu'elle lui disait ; qu'elle ne comprenait pas son nouvel état.

Ma tante, elle part de loin... elle ne croyait en RIEN et il y a eu le crash de l'avion dont je l'avais prévenu, et il y a eu certain clin-d'oeil aussi de maman (aussi décédée), mais qu'elle ne voulait ou n'osait croire... et cela l'a beaucoup chamboulé. Depuis 1an environ, je la revois. Elle me pose beaucoup de questions. Mais mes réponses la dépassent souvent. elle dit ; La vie après la vie, mais comment est-ce possible ?... Dieu, c'est qui c'mec ?... Pourquoi permet t-il ceci ou cela si il est vraiment bon ?... Et l'église, ils se foutent de nous, etc, etc, etc... J'ai voulu lui donner certain livres, ou passages spirite qui je pensais répondraient mieux que moi aux questions qu'elle ce pose. Mais elle en dormait plus de la nuit, elle finisait pas me les rendre en me disant, j'y comprend rien ! Mais je vois que ça la chagrine de ne rien comprendre. Mais quelque part elle est sur le chemin de la compréhension et petit à petit elle s'étonne à croire en un autre chose. Mais c'est tout neuf encore, elle a passer sa vie à penser "il n'y a rien, c'est des conneries" et maintenant, elle interprète différemment certaine chose qui lui sont arrivées, mais on s'en que le passage de la compréhension est dur, mais il se fait doucement. Je l'aide et l'aiderai encore. Mais quelque fois, moi aussi je ne sais plus comment lui répondre, car pour le rêve de sa maman, pour moi il est clair que sa maman n'a pas conscience de sa mort, et c'est ce qu'elle est venue lui dire. Qu'elle voulait revenir et qu'elle ne comprennait pas où elle était tout simplement.
Et autre chose aussi, depuis qu'elle commence à croire, et en suite à une erreur de ma part de lui avoir expliquer comment j'avais reçu le message pour le crash d'avion, c'est à dire, avec l'écriture automatique et bien devinez... elle a voulu appeler sa mère de la même façon et l'a voilà entrain de faire tous les soirs de l'E.A.. J'étais très mal, je lui disais non, il ne faut faire cela, tu n'y connais rien et il y a de vrai risques quant on connais pas l'affaire. Mais pour elle, s'était peut-être un moyen de parler a sa mère, alors elle l'appelait, encore et encore. 3 semaines après ces essais infructueux, j'ai reçu un message, je pense du guide de sa mère (mais je n'en suis pas tout à fait sur, c'est une supposition), qui m'ordonnait de lui dire d'arrêter, car cela la ramenait sur terre alors qu'elle devait monter. Ce message était très clair pour moi et c'est sur un certain ton de sommation que je recevait cela. Je comprennais l'importance de ce qu'elle faisait, et la encore, il me fallait le lui dire. Cette fois là, je ne suis pas passer par 4 chemins, je lui est également dit avec le même ton de sommation que j'avais reçu, d'arrêter tout MAINTENANT ! Car sa mère en souffrait ! Sans comprendre, elle a compris, elle stoppa. Chose que nous les spirites avertis connaissons, pendant ces essais infructueux avec sa mère elle ce mis a sentir de "drôle de chose" chez elle, elle avait la sensation d'être toujours observé, suivi. Je l'en avais prévenu, je lui ai dit "tu ouvres des portes que tu ne vas pas savoir contrôler, car tu ne connais pas ce domaine"... Mais a ce moment elle ne comprennait pas mes mots. Elle les a compris quand elle a arrêté. Maintenant tout est rentrer dans l'ordre, elle ne sent plus observée, elle est de nouveau bien.

Je vous passe ce message car j'espère qu'a son travers certain de vous autres comprendront que oui, nos proches peuvent nous adresser des messages, et cela de bien des façons différentes. Mais que aussi pour celui ou celle qui souhaitent pratiquer, un apprentissage sérieux et général du spiritisme s'impose ! Au risque d'avoir de sérieux embêtements pour le moins et ou pire de sérieux problèmes de santé (moral comme corporel). La seule chose pour éviter cela ; apprendre, comprendre, lire et relire encore les écrits également sérieux sur le spiritisme. Nous en parlons ici (entre autres) si souvent.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .Ma tante rêve de sa maman décédée et...   Mer 29 Déc - 16:13

Bonjour Mag,

C'est sur que c'est un rêve qui chamboule. Apparemment comme tu le pressens, sa mère n'a pas conscience qu'elle est morte.

Ce n'est pas facile de parler de l'au-delà pour faire comprendre ce qu'est un esprit ou quelles sont les lois qui régit l'autre monde invisible.

Pour ta tante, il faut prendre uniquement les phrases qui peut l'éclairer, les lire s'il le faut avec elle et la laisser réfléchir, assimiler ce qu'elle a entendu. Tu as bien fait de lui dire d'arrêter l'écriture automatique,comme "on" te l 'a conseillé ; le faisant seule, elle a dû s'attirer des mauvais esprits et autres mauvais fluides.

Je vois que la prière pour que sa mère retrouve la paix. Il y en a dans le recueil de prières d'Allan Kardec qui seraient bien pour ce cas (60/61/63). Il serait bien au bout du compte que vous les lisiez toutes les deux.

Les premiers temps du dc de ma maman, je rêvais qu'elle se réveillait dans son cercueil, elle regardait partout et je la voyais sonner à ma porte, sans un mot. De mon lit, je disais "non ! maman ! tu es morte ! il faut que tu restes dans ton cercueil !". J'étais très dépressive à la suite de ce dc, j'étais inconsolable, je n'avais même plus la force de me lever. Pourtant ma maman venait pour me soutenir, m'encourager à vivre. C'est ce que j'ai compris quand ma soeur aînée, hyper sensible, voyait ma mère devant elle et c'est ce qu'elle lui disait "dis-lui ! que je suis là ! elle doit se relever, reprendre courage !" et ma soeur en pleur me répétait ce que notre mère venait de lui dire. Il m'a fallut des mois pour m'en remettre. Après un ultime appel de ma maman défunte, j'ai accepté d'être hospitalisée, parce que son message disait qu'elle serait là-bas avec moi. A l'époque, je ne connaissais rien sur l'au-delà et la doctrine d'Allan Kardec, juste que les fantômes existaient et qu'ils venaient se manifester si on allait les chercher, sans savoir si c'était bien ou mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: .Ma tante rêve de sa maman décédée et...   Sam 29 Jan - 17:21

Bonjour à toutes,

Mag ton histoire m'a touchée...

Je pense qu'il ne faut pas répondre trop précisément à ta tante, elle n'est pas prête à entendre ce que tu lui dis...

Cette histoire m'a rappelé un épisode de mon adolescence. La réponse que ma mère a donné fut simple et efficace. Peut-être une réponse de ce genre suffirait-elle à ta tante ?

Voici mon histoire :

Mon arrière-grand-mère maternelle est décédée alors que je n'avais pas encore 4 ans. On l'appelait bonne-maman et elle était dans une maison de soins pour personnes âgées. Cette maison n'existe plus depuis et je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner après le décès de bonne-maman.

Adolescente, je me réveillais tous les matins avec des souvenirs précis et brefs de bonne-maman. Je posais les questions à maman afin de vérifier si ces souvenirs flashs étaient corrects.

Je demandais à maman : "dis, bonne maman, elle était dans l'aile gauche du bâtiment ?"
Le lendemain je demandais la confirmation d'un autre détail (sa chambre était comme si, son lit était comme ça, elle faisait ci, elle était couchée comme ça etc ...)
Et maman répondait simplement à ma question par oui et on n'en parlait plus de la journée.
Au bout d'une dizaine de fois, j'ai demandé à maman pourquoi j'avais tous les jours un nouveau souvenir de bonne-maman alors que je l'avais à peine connue.
Elle m'a répondu :"c'est parce qu'elle a besoin de prières"
Alors, ce soir-là, j'ai prié pour elle, pour qu'elle soit à la droite du père, pour qu'on prenne bien soin d'elle
Et le lendemain matin, aucun souvenir ... plus rien ... mes seuls souvenirs d'elle sont ceux qui m'étaient revenus à cette époque et qui ont cessé suite à mes prières pour la paix de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .Ma tante rêve de sa maman décédée et...   

Revenir en haut Aller en bas
 
.Ma tante rêve de sa maman décédée et...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: