~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment partir sereinement à l'aventure ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Morgane
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment partir sereinement à l'aventure ? Empty
MessageSujet: Comment partir sereinement à l'aventure ?   Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:41

Bonjour, Je suis Marie - Morgane j'ai 26 ans et j'habite en Ile De France. Comme vous tous je le pense j'ai des "dons" qui sont depuis 2/3 ans devenus invivable, c'est pour cela que je viens sur ce site.

Et si on commençait par le début ?

Dans ma famille maternelle, il y a toujours eu des magnétiseurs, guérisseurs, médiums. Je ne me souvient pas le jour où j'en ai pris conscience. Car cela m'a toujours paru normal même si je sentais la différence avec les autres enfants. Peut - être que cela viens du fait que ma grand - mère qui m'a élevée avait le don de guérir les enfants de certaines maladies.
J''ai toujours caché mes dons encore aujourd'hui mes parents ne le savent pas. A part ma mère qui a été prévenu par son oncle décédé depuis quelques années. Depuis quelques années c'est dur à vivre, je ne sais pas pourquoi mais ceka me fait peur. Je reste comme bloqué sur mes flashs ou mes rêves prémonitoires sans penser à vivre le présent sereinement. Chose curieuse ça va jusqu'à me déclencher des crises d'angoisses et surement un repli sur moi. Ce qui m'est insuportable, je n'aime pas la solitude.


Je pense savoir pourquoi : la dernière fois que j'ai vu mon grand oncle, était présent mes parents mon frère (qui a aussi les rêves prémonitoires mais il le gère différement, il en parle à notre mère.) et ma grande Tante. Il avait fait assoir tout le monde autour de la grande table dans la petite cuisine et a mis tout le monde à part nous 2 sous hypnose. Et il m'a parlé de mes dons et on a comparé nos prédictions. Moi j'avais quelque petits éléments mais j'ai surtout été bleuffé car il savait tout de mes dons et il n'ait plus là pour m'aider. J'ai l'impréssion d'être prisonnière de cette après midi ; qui sait clotûrer par une formule et ils ont tous oublié suf moi et leur inconscient. Je vois que certaines échéances arrivent à terme et sa me fait peur de ne pas être à la hauteur. Comme vous le voyez j'ai une très grande confiance en moi lol!

Et j'ai une relation très bizarre avec ma mère biologique, plus j'y réfkéchis et plus je ne vois que la raison suivante : c'est à cause de nos (?) dons car parfois elle parle avec mon frère de rêves prémonitoires, elle en parle comme ci elle était conscernée. C'est encore un mystère, que je vais continuer à creuser.
J'ai réussi à parler de mes dons, parce que je me suis grillée mais c'est une graphologue qui est ouverte d'ésprit. C'est même elle qui m'a conseiller de ne pas rester seule et de rencontrer d'autre médium. Car ce don je "l'utilise " pour moi mais un jour quand j'aurai suffisament maitrisé cette richesse maternelle, j'aiderai gratuitement ceux qui seront dans le besoin.

En parcourant différents blogs et ce forum j'ai l'impression de partir à l'aventure, route longue certes maisj'espère pleinnes de richesses. Aujourd'hui, j'ai peur pour mon bien être psychologique (en parler à mon psy n'a pas de sens, enfant j'avais éssayé et ... on ne m'a pas cru évidemment) etr je voudrais tant revenir à l'essentiel c'est - à - dire mon présent et ne plus rester comme bloqué à cette après - midi.

Comment partir sereinement à l'aventure ?

Prennez bien soin de votre énergie.

Marie - Morgane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment partir sereinement à l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir sereinement à l'aventure ?   Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:03

Tout d'abord, enchantée Marie-Morgane et sois la bienvenue sur ce forum. Merci aussi pour ta présentation qui est très claire.

Je voudrais ici essayer de te rassurer et aussi t'aider et te donner quelques conseils utiles à ton aventure comme tu dis.
D'après ce que tu nous dis, je pense que tu es une fille très sensible et encore aussi quelque peu aussi émotive. Ta nature sensible et ton âge jeune (pour ce domaine là du moins) est une difficulté encore pour toi pour gérer un don d'ordre médiumnique. Une difficulté certes, mais ne devrait pas être obligatoirement une souffrance. Je comprend tes mots Marie-Morgane, je suis passer par là, ainsi que bien d'autres aussi. Aujourd'hui je suis sereine car j'ai pris et j'ai fait surtout les choses dans le bon ordre et c'est ce qu'il faut que tu fasses et on t'aidera. Tu dis avoir dans ta famille des personnes qui ont un don, ne peuvent-elles pas t'aider, t'aiguiller, te conseiller et ainsi te rassurer un peu ?... Sinon, ici nous sommes là pour toi et l'expérience aidant un peu plus, nous nous t'aiderons.


Apparemment tu as passé cette fameuse journée avec ton oncle qui t'a bien chamboulé. Mon 1er conseil pour toi serait de prendre du recul face à cette journée. Elle sera lourde pour toi tant que tu lui donneras une place importante. Je ne connais pas les détails de ce qu'a fait ton oncle cette journée là, mais des séances sous hypnose peuvent avoir des conséquences, surtout sur de jeune esprit. Essayes d'appréhender cette journée comme une journée du passé, une journée terminée, car tel est le cas. Aujourd'hui tu es dans un autre moment, un autre jour fait de présent et de nouveauté. Moins tu donneras d'importance à cette journée, moins elle se fera sentir difficilement en toi. Cela parait peut-être simple et bête, mais pourtant c'est une gymnastique mentale réllle qui aide beaucoup. Laisses cette journée que tu sent lourdes derrière toi et ouvres toi au présent et aussi à l'avenir. Encore une fois, ne lui donnes pas plus d'importance qu'elle n'en a et appréhendes là comme une journée passée et terminée.

En ce qui concerne de tes dons, on sent bien que tu souhaites te développer. Mais là encore il y a des règles, que je dirais de bonnes conduite. 26 ans est jeune encore pour ce servir de ces dons d'une manière harmonieuse. Et une chose PRIMORDIALE à faire et que souvent beaucoup négligent, c'est l'étude, l'apprentissage de ce domaine. L'un ne va pas sans l'autre ! Apprendre signifie étudier, cela par des lectures adéquates et surtout sérieuses en ce domaine. Allan KARDEC reste celui que tous celle et ceux qui souhaitent vivrent leur don correctement devrait lire et qui est à ce jour reconnu et respecté pour ces travaux d'un grand sérieux. En autre "le livre des esprit" et "le livre des médiums" si tu n'en a pas déjà enendu parler, qui sont une base de la compréhension spirite et de ces lois, cela afin d'éviter les écueils inhérents à un travail de ces capacités et à saine une pratique.

Marie-Morgane, je suis à ta disposition pour toutes questions, n'hésites pas. Je te répondrais avec franchise et si je le peux, je t'aiderai.

Amicalement


Dernière édition par MAG (admin) le Mar 11 Jan - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Comment partir sereinement à l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir sereinement à l'aventure ?   Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:38

Bonsoir Marie-Morgane,

Comme le dit Mag, nous essayerons dans la mesure du possible, de t'aider à comprendre, à avancer sur ce chemin qui est la compréhension de l'au-delà.

Je ne dirais pas "partir à l'aventure" non ! l'au-delà est un monde parallèle où il ne fait pas bon y aller à l'aventure. Tout médium doit d'abord le comprendre pour pouvoir répondre à ses attentes et avoir de bonnes communications avec lui, avec les esprits.

Je dirais aussi que la journée que tu as vécue avec ton oncle, tu dois l'oublier et repartir sur de bonnes bases comme te le recommande les sages conseils de Mag.

Tu nous dis que dans ta famille il y a des médiums, que ton oncle n'est plus là, lui qui avait des dons, pour t'aider, tu te sens coincée. Rassures-toi, nous t'aiderons petit à petit à reprendre confiance en toi et mettre un mot sur tes peurs. Pour cela tu dois étudier "Le Livre des Esprits" d'Allan Kardec parceque tu vas trouver des réponses à tes questionnements.

J'étais comme toi la première fois que je suis venue sur ce forum. Je n'y comprenais rien et je subissais les manifestations, les rêves prémonitoires. Ma peur était grande face à ces inconnus qui étaient ; l'au-delà, l'autre-côté ou l'autre-monde, les fantômes. En lisant Allan Kardec et avec l'aide de Mag et des autres intervenants, j'ai compris petit à petit, car cela ne se fait pas à la va-vite, il faut prendre son temps pour bien assimiler et mettre des mots sur ce qui nous arrive de paranormal en bien ou en mal.

Tu trouveras divers chapitres dans les sujets proposés, n'hésite pas à les faire remonter, nous en débattrons tous ensemble.

Comment partir sereinement à l'aventure ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Morgane
Nouveau posteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Comment partir sereinement à l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir sereinement à l'aventure ?   Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:53

Merci à vous deux,

Mag, je vais me mettre à l'étude mais je ne sais pas pourquoi je ressens une certaine apréhension. Non hélas je pense être la dernière à ma connaissance à avoir ces dons (sauf mon frère qui panique complétement et peut être ma mère). Demain je vais voire ma mère biologique je lui demanderai. Mais maintenant, j'ai tous les amis du forum et la cela va m'aider même si j'aimerai rencontré quelqu'un de visu car je suis une grande bavarde.

Planète, je disais partir à l'aventure de l'étude et de la compréhension de l'autre monde. Mon oncle m'a prévenu qu'il faut pas que je fasse n'importe quoi, et que j'y aille par étape.

Mais vous avez tous les 2 raisons, il faut que je mette dans un coin de ma tête cette journée. Quand il m'a parlé de mon avenir et de celui de ma famille, avant cette discussion j'étais le piliers de la famille et la tout d'un coup, on me disait que cela allait continuer voir empirer. Je porte la famille sur le dos j'espère seulement trouver l'énérgie pour me protéger et pour construire ma vie.
Je vous embrasse. Marie-Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment partir sereinement à l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir sereinement à l'aventure ?   Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:38

Bonjour Marie-Morgane, tu dis :
Citation :
Je porte la famille sur le dos j'espère seulement trouver l'énérgie pour me protéger et pour construire ma vie.
Je te rassures tout de suite, tu n'es pas seule Marie Morgane. Que tu sois athée, ou croyant, nous avons tous un Guide spirituel, un Ange gardien pour veiller sur nous, pour nous influer les bonnes décisions pour nous prévenir des mauvaises. Il est là à chaque instant de notre vie et pour l'épauler, nous avons également des bons esprits, ils peuvent être familiers et si nous écoutons cette petite voix intérieure qui nou parle, si nous nous fiions à nos intuitions alors notre chemin sera plus sur mais si nous ne tenons pas compte de leurs conseils ou de leurs avertissements alors les mauvais esprits prennent le rôle des bons et nous font faire, nous font dire n'importe quoi. à ton âge j'avais eu cette connaissance de ce qu'était un guide, je pense que ma vie aurait pris un autre sens. je vais remonter pour toi le chapitre sur les Anges gardiens, les guides spirituels, les bons esprits parce que nous en parlons régulièrement sur le forum. Tu peux aussi le lire dans le lien que Mag a mit sur le livre des esprits. Je le dis à chaque fois que ce n'est pas un roman mais bien une encyclopédie sur tout ce qui touche à l'au-delà, la compréhension des esprits et comment sont régis les lois de la nature.
Comment partir sereinement à l'aventure ? 462514
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment partir sereinement à l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir sereinement à l'aventure ?   Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:44

L'appréhension dont tu parles Marie-Morgane vient de la peur de l'inconnu. C'est cette peur de cet inconnu qui nous fait appréhender ce monde spirite qui pourtant intéresse. Plus tu te renseigneras, plus tu liras, plus tu apprendras dans ce domaine, de moins en moins tu auras cette appréhension, car tu comprendras ce qui te faisait peur et le voile du mystère ce lèvera pour faire place à la compréhension.

Ton oncle à raison, ne pas faire tout et n'importe quoi est là aussi une base souvent négligée. Avant toute pratique le moins que l'on puisse faire, c'est apprendre et cela par des livres reconnus et sérieux dans ce domaine là (comme ceux d'Allan Kardec entre autres).

Souvent ceux qui sont attirés par le domaine spirite brûlent les étapes et passent directement à une pratique... Là est l'erreur et c'est là qu'arrive les soucis. L'apprentissage du spiritisme évite de faire bien des erreurs, car il en explique les éccueils.

Marie-Morgane, n'hésites surtout pas à poser ici toutes les questions dont tu aimerais avoir une réponse, de parler de tout ce qui t'interroge, nous sommes là pour ça et ici, point de sujet tabou, point de discussion idiote. Alors n'hésites pas, papotes !! Wink

Sinon, je ne sais pas ce que ton oncle t'a annoncé, mais je vois que cela te chagrine de voir le terme de sa prédiction arriver. Je voudrais te rassurer aussi, chaque chose dans la vie arrive au moment où l'on y est près pour. Si tu ne te sent pas prête pour ce qu'il t'a prédit, ne paniques pas et ne penses pas que tout est foutu non-plus. La vie, le temps n'est pas pressé et ce qui n'arrive pas demain, arrivera après demain. L'essentiel est là encore d'être prête à ce qui doit arriver et ce presser ne serait pas la bonne chose.
Donc ne t'inquiètes pas, tout arrivera quant tu y seras prête et pas avant.
Biz Comment partir sereinement à l'aventure ? Fleure12
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé





Comment partir sereinement à l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Comment partir sereinement à l'aventure ?   Comment partir sereinement à l'aventure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment partir sereinement à l'aventure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour de partir en vacances lol !
» Comment faire du spiritisme ?
» .COMMENT TRAVAILLAIT ALLAN KARDEC...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: