~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Bonjour de Sabdan1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour de Sabdan1   Jeu 27 Jan - 0:34

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai parcouru votre forum et j'y ai lu plein de sujets intéressants et des réponses pleines de bon sens et de sensibilité (contrairement à d'autres sites )

Après quelques difficultés (comme quoi, on n'a jamais rien sans peine Wink ) j'ai enfin réussi à m'inscrire sur le site (un tout grand merci à toi Mag )

Je n'ai pas la prétention d'être médium, mais j'ai beaucoup de sensibilité et une certaine hérédité...

Mon arrière-grand-père était médium et son épouse aussi, la nuit, il s'asseyait dans son lit et parlait au nom d'une personne décédée. Mon arrière-grand-mère notait ce qu'il disait, le questionnait, ... il était tantôt un ancien soldat, tantôt tel ou tel personnage... Mes arrière-grands-parents faisaient alors des recherches afin de retrouver de qui il s'agissait, vérifiaient les éléments donnés lors de ces entretiens et faisaient ce qui était nécessaire.

Ma grand-mère tirait les cartes.

Mon père, qui ne croit en rien, a été informé durant son sommeil par son grand-père du décès de son meilleur ami qui devait épouser sa cousine. Le lendemain matin, on l'informait que son ami venait de décéder.

Quant à moi, je suis attirée par tous ces sujets depuis la plus tendre enfance....

Une dame en blanc était assise auprès de mon lit lorsque j'avais 3 ou 4 ans (je ne m'en souviens pas, mais maman m'a raconté). Enfant, j'étais attirée par la cartomancie et les sciences divinatoires au point que vers 8-9 ans mes parents m'avaient offert un jeu de diseuse de bonne aventure, avec la fausse boule de cristal, des cartes, et le déguisement complet (mon meilleur souvenir de cadeau de St-Nicolas) santa
Je faisais un pendule avec une bague au bout d'une chaîne et, vers l'âge de 13 ans, je me suis offert mon premier jeu de cartes divinatoires.

Lorsque j'étais enceinte, j'ai fait plusieurs rêves prémonitoires et, malgré que les échographies ne voulaient rien montrer (à l'époque, la technologie n'était pas aussi évoluée qu'actuellement) j'ai vu mes enfants en rêve avant leur naissance. Je savais que mon premier enfant serait un petit garçon aux cheveux blonds et bouclés, qu'il serait mince et qu'il naîtrait avant la date annoncée (sous le signe de la balance au lieu du scorpion), je savais aussi que mon second enfant serait une petite fille brune aux yeux bruns toute potelée.

Autodidacte (ma grand-mère n'a jamais voulu m'apprendre à tirer les cartes) j'ai appris à interpréter différents jeux de cartes mais mon préféré est et reste le tarot de marseille. Les cartes ne m'ont jamais menti. Les personnes à qui j'ai tiré les cartes m'ont confirmé par après que mes prédictions étaient justes et, j'ai la chance de pouvoir me tirer les cartes à moi-même

Je sens que ma grand-mère est en permanence à mes côtés et me protège. Souvent, je ressens des présences autour de moi, mais je ne peux pas communiquer avec elles.

J'ai également lu les livres d'Allan Kardec et j'y ai appris et eu la confirmation de beaucoup de choses.

Dernièrement, j'ai découvert que je pouvais absorber et ressentir les énergies et ressentis de personnes autour de moi. Maintenant que je sais que ces ressentis soudains et inexplicables ne viennent pas de moi, j'ai appris à le gérer et à ne pas garder en moi les énergies négatives (je prend les énergies négatives de la personne et je lui donne mon énergie positive). Auparavant, ce processus était inconscient et je ressentais un certain mal-être alors que les personnes concernées se sentaient plus apaisées.

Le 21 novembre dernier, mon papa est décédé et je le vis très mal. Ma belle-mère, qui est médium, me dit qu'il continue de progresser et qu'il est toujours en train de "monter". Je prie pour qu'il soit en paix et heureux. Je voudrais tellement qu'il me le dise ...

Enfin voilà, je crois que vous avez un petit aperçu de mon parcours...

Je me réjouis d'apprendre à vous connaître et de converser avec vous.

Amitiés

Sabdan1

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 27 Jan - 13:51

Je te souhaite la bienvenu Sabdan ici, sur entente-spirite !

Merci aussi pour ta présentation. Et bien, tu sembles sortir d'une famille que je dirais très spirituelle. Je comprend alors que tu es une sensibilité assez développé. Même si l'on sait aujourd'hui que l'hérédité n'a rien à voir avec la succession des dons d'ordre médiumnique, car cela reste un choix fait avant l'incarnation, le fait de naître au sein d'une famille ouverte à ces domaines donne sans aucune doute un plus dans une évolution possible de la médiumnité et ces multiples variantes.

Tu parles de ton grand-père qui se communiquait avec des désincarnés et de ta grand-mère qui retranscrivait les messages reçus. Vu l'époque, ils étaient eux aussi en quelque sorte des précurseurs en ce domaine. Avez vous gardé ces écrits ? Car cela doit être un petit trésors. Et toi qui souhaite aiguiser ta sensibilité, cela peut être une grande richesse que de les lire.

Tu nous dis aussi absorber les énergies des autres et le faire maintenant de manière consciente. Il pourrait être intéressant, voir utile à d'autres lecteurs que tu ouvres un topic spécial sur ce sujet (dans la catégorie "Magnétisme, médecine" ou "Energie, chakras") et ainsi expliquer plus en détail ton vécu, tes ressentis que j'imagine diverts et variés, dans le bon comme dans le moins bon et cela jusqu'à aujourd'hui où tu dis mieux gérer cela. Car beaucoup aujourd'hui, comme toi, passent par ces ressentis là et beaucoup ce l'expliquent mal. Alors si l'expérience sert surtout quand elle est personnelle, elle peut aussi éclairer ceux qui passent par là.
Tu fais comme tu veux, si tu le veux et quand tu le veux...

Pour ton Papa, je sais qu'il n'existe que bien peu de mot pour réconforter la perte d'un être aimé. J'ai moi même perdu ma Maman à 12 ans et j'ai encore ce manque cruel de sa présence. Mais j'ai la chance, ainsi que toi de croire, de savoir qu'une vie au-delà de la vie ici bas existe. Oui, c'est une grande aide que d'avoir ces certitudes là. Car tu sais que ton Papa vit, même si vous ne pouvez vous voir pour le moment, ton coeur sait que vous vous retrouverez. Ce n'est que patience... Et aussi, si une chose ne meurt Jamais, c'est l'amour qui existe entre 2 êtres, cette amour ne devrait pas se transformer en tristesse. Et même si il est bien compréhensible d'avoir de la peine, peine du manque de celui qui est passé de l'autre côté, l'amour doit toujours être là comme souvenir fort. Cela t'aidera, cela l'aidera lui aussi.

N'hésites pas à nous faire partager tes questionnements, tes sensations, tous ce dont tu as envie de parler, je, nous sommes là pour t'écouter avec respect, amitié et j'espère aussi, intelligence.

Amicalement spirite, Mag

Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 27 Jan - 17:08, édité 1 fois
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 27 Jan - 16:32

cheers Bienvenue Sabdan sur notre forum !

Désolée pour la perte de ton papa, ton deuil est récent et il faut laisser le temps au temps. Nous avons tous perdu ici des personnes très chères à nos coeurs et c'est vrai que seul l'amour que nous avons eu envers eux demeure et perdure pour s'emplifier davantage car nous savons que de là-haut, ils veillent sur nous et nous le font comprendre par de petites manifestations et de douces sensations qui nous rendent heureux sur le moment.

Il est vrai aussi que tout n'est pas à prendre pour du bon pain et il faut être vigilant car les mauvais esprits veillent aussi et nous tombent dessus pour leur bon plaisir à nous tourmenter.

Tu verras en parcourant ce forum que tu n'es plus seule et que nous sommes là pour t'aider à y voir plus clair comme toi tu peux nous apporter tes expériences et ton vécu paranormal, tes analyses.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 27 Jan - 19:45

Merci Mag et merci Planète pour vos réponses.

Chère Mag, je n'ai malheureusement aucune trace des notes qui ont été prises. Il est vrai que j'aurais été heureuse d'en prendre connaissance. Mais ces personnes sont décédées avant ma naissance...

En ce qui concerne les énergies absorbées, je vais suivre tes conseils et ouvrir un sujet.

Merci pour tes paroles réconfortantes en ce qui concerne mon papa et merci aussi d'avoir remonté le sujet sur le livre des esprits. J'en ai profité pour relire quelques passages qui m'ont donné du baume au coeur.

Chère Planète, je suis d'accord avec toi et je suis très prudente. Je ne veux pas tout prendre pour du bon pain et partir dans des délires imaginaires. Il m'a fallu très longtemps (quelques années) avant de me faire la réflexion que ces pigeons n'avaient pas ce type de comportement en général et avec les autres humains qui m'entourent en particulier. Il m'a fallu du temps pour me dire que ces coïncidences répétées étaient trop nombreuses pour rester de simples coïncidences.
Il est vrai que si l'on veut y croire et qu'on les guette, on va voir des signes partout, même où il n'y en a pas... Razz

Merci à toi aussi pour tes gentilles paroles réconfortantes.

Amitiés

Sabdan1
Egl@ntine
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Sam 29 Jan - 14:42

Bonjour et bienvenue Sabdan !

Quel parcours fascinant, je pense que nous aurons tous plaisir ici à te lire Wink

à bientôt cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Sam 29 Jan - 16:37

lol! merci Eglantine

en tout cas, c'est un vrai plaisir pour moi d'échanger avec vous

J'ai un vrai désir d'apprendre et tous vos messages sont riches d'enseignement et d'expériences personnelles.

Depuis que je parle avec vous toutes, mon chagrin est doucement remplacé par l'espoir

Je lis vos post, trouve des réponses grâce à eux et me pose également de nouvelles questions

amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Sam 12 Fév - 17:44

Citation :
Le 21 novembre dernier, mon papa est décédé et je le vis très mal. Ma belle-mère, qui est médium, me dit qu'il continue de progresser et qu'il est toujours en train de "monter". Je prie pour qu'il soit en paix et heureux. Je voudrais tellement qu'il me le dise ...

Papa est venu m'embrasser hier soir alors que j'étais au lit Very Happy J'étais tellement surprise ... j'ai nettement senti sa barbe qui me picotait la joue

Mon problème, quand j'ai ce genre de situation (parfois, j'entends qu'on m'appelle par mon prénom et ce n'est pas toujours une voix que je connais), c'est que je suis tellement surprise que je "romps le charme" si je puis m'exprimer ainsi...

Comment faites-vous pour "garder la communication" ?

Hier, j'ai réussi à le voir encore quelques secondes après l'avoir fait disparaître en étant surprise, mais j'imagine que c'était tellement nous le voulions fort tous les 2, peut-être aussi qu'il voulait que je sache que ce n'est pas mon imagination ...

En tout cas, quel bonheur !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Dim 13 Fév - 3:13

Citation :
Depuis que je parle avec vous toutes, mon chagrin est doucement remplacé par l'espoir

Je suis heureuse que tu es pu ressentir toi aussi, ce bonheur indescriptible que l'on ressent avec tant d'amour de la part de nos proches disparus.

Ne force rien Sabdan, si ça doit se faire, ça viendra tout seul. Continue à t'informer, à comprendre. Une bonne compréhension te vaudras de bonnes communications.

Comme chantent les trois prêtres dans "Spiritus dei" et que je me plais à répeter ici, car c'est plein d'espoir et d'amour que je ressens en disant cette phrase :

"Le message des anges nous amène les mots d'espérance du ciel..."

Fais de doux rêves !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Dim 13 Fév - 11:01

Merci Planète,

oui, c'est un vrai bonheur ... en plus, je pense que c'est assez rapide ... cela ne fait que deux mois et demi qu'il est décédé

oui, je continue à essayer de comprendre et à me questionner et ce forum est une vraie mine d'or ...

comment faites-vous pour ne pas être surprises ? Je n'ai pas peur, mais je sursaute et je brise le charme à chaque fois Sad

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Lun 14 Fév - 15:06

Bonjour Sabdan,

Pour répondre à ta question, tu as tout un chapitre dans le "livre des médiums" qui t'explique très bien ces phénomènes sur les apparitions. Comme il est très long, je vous mets ici le chapitre en question :

Chapitre VI : Manifestations visuelles :

questions sur les apparitions. - 100

extrait :

4- quel est le but des esprits qui se manifestent visiblement ?
Leur but peuvent être bon ou mauvais.

6- Quel peut être le but des esprits qui ont une mauvaise intention en se faisant voir ?
Effrayer et souvent se venger.

Quel est celui des esprits qui viennent avec une bonne intention ?
Consoler les personnes qui les regrettent, prouver qu'ils existent et sont près de vous, donner des conseils et quelquefois réclamer assistance pour eux-mêmes.

il y a 30 questions au point "100" et autant de détails des questions 101 à 113, c'est pourquoi, il est difficile de tout mettre ici. Vous pouvez délécharger gratuitement le "livre des médiums" sur le net. Par contre si tu as Sabdan ou si vous avez des questions précises, nous nous ferions un plaisir d'y répondre toujours en référence à Allan Kardec et selon notre vécu paranormal et nos ressentis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Mar 15 Fév - 0:42

merci Planète,

je vais aller lire le chapitre VI ...

décidément, il faut que j'ouvre les yeux ... je survole les chapitres pour trouver celui qui répond à mes questions et je n'ai jamais pensé que c'était dans les manifestations visuelles ou dans les manifestations auditives drunken study

Amitiés
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Mar 15 Fév - 17:51

Et bien tu vois Sabine, ta demande à été exaucée... Et ton Papa est venu pour te rassurer comme tu le lui avais demandé et au travers de son mimi pour toi, c'est sa présence vivante et d'amour que tu as senti. C'est un très beau cadeau que l'on t'a fait et tu peux remercier ton Papa et ceux qui lui ont permis cela.
Oui, c'est un merveilleux cadeau, car beaucoup le demandent, mais ce ne sont pas tous qui obtiennent ces signes forts là et au moment où on le désirerai. Ensuite l'écueil a éviter, si je puis dire, c'est de ne pas tomber de manière récurrente dans la demande d'un autre signe. Ce qui est quelque fois le cas dans cette situation, certain, par trop de peine, appellent obsessionnellement leur proche parti. Car, et il faut le dire aussi, demander un signe de manière trop régulière peut être préjudiciable à l'Esprit qui a besoin de vivre son au-delà sereinement, d'avancer sans l'appel qui serai incessant. Comme t'a dit ta belle-Maman, l'Esprit est nouvellement arrivé dans l'autre monde et si son devenir doit être ainsi fait, il monte pour rejoindre son monde vibratoire, son au-delà. Et qui si on l'appel de trop, il est alors comme retenu par l'appel qui lui fait ici et souvent alors il hésite à monter et suivre ce qui devrait être pour lui, car il veux rester auprès de ceux qui l'aiment et qui l'appellent.

J'ai eu cette expérience avec ma tante qui a perdu sa maman l'année dernière. Elle croit en un autre monde, au-delà de la vie ici, mais n'en comprend guère ces lois. Elle cherche des réponses auprès de moi, mais je ne peux lui ramener sa maman, comme elle le souhaiterait. Elle sait que je pratique l'écriture automatique (car c'est pour elle que j'avais reçu le message du crash d'avion) et je pense qu'elle a pensé que c'était un bon moyen de parler avec sa mère, d'avoir un signe enfin... Malgré l'avoir prévenu que c'est une pratique véritablement dangereuse sans une étude et un savoir préalable, elle a voulu faire par elle même. Je rappel qu'elle ne connait pas grand chose au spiritisme, mis à part qu'une vie au-delà de la vie existe. Et bien sur, tout ne ce passât pas comme elle se l'était imaginée. J'ai su après qu'elle s'y essayait chaques soirs, appelant frénétiquement sa maman ; "viens, viens, viens, je t'aime, tu dois venir, etc, etc..." Au bout de quelques jours et sans réponse significative de sa maman, elle ne se sentait plus à l'aise chez elle. Quand elle descendait faire faire pipi à son chien, elle se sentait observée, elle se retournait toujours avec cette forte impression "qu'on" la suivait. Mais m'a t'elle dit ensuite, ce n'est pas là, ma maman que je sentais, elle étais oppressée, angoissée, apeurée. Je l'en avais pourtant prévenu... Mais son envie si forte d'un signe dépassait un sein raisonnement.
Moi, sans savoir qu'elle s'essayait tous les soirs à cette pratique, car elle ce cachait bien de me le dire, j'ai reçu un soir un message venant de sa maman, ou plutôt venant d'un proche d'elle, mais pas elle-même. Ce message fût très clair, sans détour et avec un certain ton solennel et presque même, autoritaire et qui me dit ; "dit lui qu'elle arrête tout de suite ces expériences d'EA, qu'elle arrète d'appeler sa mère, car elle la tire à revenir sur terre alors qu'elle doit monter". Ce fût bref mais intense. Je l'ai appelé direct et lui en ai parlé... C'est la qu'elle m'a expliqué tenter l'écriture automatique chaques soirs pour appeler sa mère. Je lui alors dit ce que j'avais reçu et elle a compris le message je crois.

Elle sonnait à la porte de l'au-delà espérant un signe de sa maman, mais quand on sonne à cette porte là, on ne peut être sur de qui répondra... Et surtout, surtout pour le profane. Aujourd'hui elle a tout arrêté et tout est rentré dans l'ordre chez elle. Plus de crainte, plus de sensation de présences dans le dos, plus d'angoisse. Et surtout, sa maman à pu reprendre son chemin...

J'avais déjà parlé de cette histoire quand elle est arrivée, et je ne raconte pas cette histoire pour semer la crainte de l'au-delà dans la tête de ceux qui cherchent absolument un signe de leur proche disparu. Mais parce que c'est une réalité, qui d'ailleurs est vécu que trop souvent par ceux qui s'essayent à une pratique sans connaître les lois du spiritisme. C'est une chose dont on doit avoir conscience.
Mais cela n'enlève rien à la réelle beauté d'amour que peut être l'autre monde. Je ne veux pas dire non-plus en racontant là cette histoire qu'il ne faut pas s'adresser à ceux qui sont partis, car c'est un bien-être pour eux que nos souvenirs soient présent en nous, nos souvenirs d'amour et de sympathie et il est normal aussi de ressentir le manque de la personne et de lui dire qu'on l'aime... Je le dis, car ma tante croyait ensuite qu'il ne fallait plus qu'elle pense à sa Maman, alors que non, ce n'est pas cela du tout. Mais il y a différence entre appeler, toquer à la porte de l'autre monde et garder en nous les souvenirs heureux.

L'au-delà est notre véritable monde, mais il est à l'image du notre, car ce sont ceux qui quittent la terre qui y vont. Ils sont donc remplis de ceux que l'on a aimé et qui nous ont aimé, mais aussi de vils âmes, avident de continuer à faire le mal comme ils pouvaient le faire auparavant ici bas. Il faut en avoir une pleine conscience. La pratique médiumnique demande une étude approfondie et sérieuse.
Mais recevoir un signe tel celui que tu as reçu Sandrine, est là aussi pour te, pour nous montrer que le contact peut être possible et que l'amour ne meurt jamais.

(il y a un sujet sur la décorporation nocturne qui peut t'interresser Sandrine : cliquer ici : décorporation nocturne )

Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 28 Avr - 12:48, édité 1 fois
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 3 Mar - 3:42

Bienvenue Sabdan1
Robert F. ici

Une petite ligne sur les réactions de surprises à l'avènement d'une manifestation.
Au début de mes réceptions (images animées ou simple image statique de personnages assorits quelques fois de paroles) la surprise me crispait voire affolé que j'étais.
Avec le temps, relativement court, je suis devenu calme.
Etant donné que toutes mes réceptions sont précédées soit de couleurs dansantes, soit de formes sortant doucement du noir de mes paupières je dispose de quelques secondes de préparation : calme et volonté d'acceuil...

La clef a donc été pour moi le calme et l'accueil.

Bienvenu, tu peux être toute confiante.

Amitié
Robert F.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 3 Mar - 19:11

Merci Robert,

Espérons que, comme toi, j'aurais ou je saurais reconnaître des signes annonciateurs ... et je crois, qu'ainsi, l'effet de surprise ne romprait plus le charme ...

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Ven 4 Mar - 19:11

Salut Sabdan1
Robert F.

J'oubliais hier...
Moi, lorsque j'ai une visite désagréable : je dis ''Vous ne me faites pas peur et les fixes dans les yeux.''
Nous sommes beaucoup plus fort que ne peut l'imaginer.
Les prières que Planète propose sont toujours les bienvenues et efficaces.

Que du bon. Very Happy
Robert F.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Sam 5 Mar - 0:38

Merci Robert,

Etrangement, je n'ai pas peur, mais je suis surprise et je quitte l'état de semi-conscience qui me permet ces visites, et je ne suis pas capable de provoquer cet état de réceptivité de moi-même (peut-être apprendrais-je à le provoquer au fil de mes lectures)

Je n'ai pas peur car si je ressens du négatif, je parviens à le chasser ... en général, je suis triste de perdre la communication ...

Un grand merci à toi Smile

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Sam 5 Mar - 3:41

Sabdan1

Un court mot
Voilà, maintenant, de la pratique !

Robert F.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Dim 20 Mar - 17:46

sabdan1 a écrit:

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet dans le livre Nosso Lar :

— Nous ne devons pas chercher à obtenir des nouvelles
des plans inférieurs, poursuivit-il, serviable, si ce n’est
pour leur venir en aide de manière juste. Cependant, reconnaissons
qu’aucun être ne peut aider avec justice, s’il est victime
des déséquilibres du sentiment et de la réflexion. C’est
pour cela qu’avant d’avoir de nouveaux contacts avec les
parents terrestres, il est indispensable d’être convenablement
préparé. S’ils offrent un espace adéquat pour l’amour
spirituel, l’échange sera souhaitable. Mais un écrasant pourcentage
d’incarnés n’a même pas encore atteint le contrôle
de soi et vit dans l’insouciance des fluctuations d’ordre
matériel qui les entraînes dans ses hauts et ses bas. Malgré
les difficultés sentimentales, nous avons besoin d’éviter la
chute dans nos cercles vibratoires inférieurs.

Nosso Lar page 157

Papa n'est donc peut-être pas encore prêt pour "survivre" à une communication avec nous... Il me reste la patience et la prière pour qu'il soit enfin "en paix"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Dim 24 Avr - 22:47

Kikou à tou(te)s,

Je sais que papa est maintenant en paix et j'en suis soulagée.

Papa et moi étions souvent en "communion", on se comprenait sans rien dire, on se regardait et on savait ce que l'autre pensait ... voici la réponse fournie à ce sujet dans le livre des Esprits :

421. D'où vient que deux personnes, parfaitement éveillées, ont souvent instantanément la même pensée ?
" Ce sont deux Esprits sympathiques qui se communiquent et voient réciproquement leur pensée, même quand le corps ne dort pas. "

Il y a entre les Esprits qui se rencontrent une communication de pensées qui fait que deux personnes se voient et se comprennent sans avoir besoin des signes extérieurs du langage. On pourrait dire qu'elles se parlent le langage des Esprits.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 28 Avr - 12:56

Et parlant de signes, on recherche souvent des signes forts, des signes presque spectaculaires quelque fois... Cela pour être sûr. Mais comme tu le vois Sabine, il y a aussi des signes inattendus comme des réponses trouvées dans un livre, un article, une musique, aux questions que l'on se posait. Les réponses peuvent arriver par de multiples moyens et nos guides savent nous mettre sur le bon chemin d'une lecture par exemple pour avoir la réponse à notre interrogation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Mer 18 Mai - 9:38

Bonjour à tous,

Cette nuit, j'ai rêvé de papa Wink

Lol au réveil, je n'avais pas réalisé que j'avais rêvé de lui ... mais je sentais le besoin de me souvenir de mon rêve et, en l'analysant, oui, j'en suis sûre, j'ai bien rêvé de papa.

Merci papa, pour ce petit coucou ...

Ce rêve, je vais quand même vous le raconter ... pour le plaisir ...

Dans ce rêve, les notions de temps sont mélangées, je suis dans le passé, puis dans le présent sans transition ...

Je suis dans le passé, avec papa et on compose un document bizarre, style parchemin avec des dessins style dessins de Léonard de Vinci ... puis je suis dans le présent avec ce document et (cela devient confus)

- je couds un tissu sur une boîte de conserve pour maman (ici, je ne comprends pas du tout le symbolisme)

- je suis dans un bâtiment qui est à la fois café, taverne, discothèque, restaurant ... la couleur rouge domine dans cet endroit ... je guide une personne dans ce lieu car elle cherche quelqu'un ou quelque chose (ici c'est un peu comme mon rêve de maison, c'est la première fois que je rêve de cet endroit, mais c'est un endroit que je connais et il y a beaucoup de chance que j'y retournerais dans d'autres rêves)

- je découvre sur une porte une pancarte de médium "pepe ... " je ne me souviens plus du nom de famille, un nom mexicain ou un truc du genre ( pepe chico ? oui ça doit être ça) et en voyant cette pancarte, je ressors le document plein de symboles fabriqué par papa et moi.
(Loooooooool c'est bien après le réveil que j'ai compris le clin d'oeil, mes enfants appelaient leur grand-père "pépé")

Voilà Wink

Bonne journée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 19 Mai - 0:39

Salut Sabdan1

Robert F.

Ton père de suggèrerait-il le chemin de la édumnité ?
Durant ce rêve que sentais-tu ?

Amicalement
Robert F.

p.s. ; il y a un tipoc pour les rêves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 19 Mai - 1:23

Salut Bobby,

contente de te lire Wink

je me sentais bien dans mon rêve ... parfois surprise, comme quand j'ai vu la plaque du médium dans ce lieu, je ne m'y attendais pas parce que semble-t-il que je connaissais l'endroit et que soit je ne l'avais pas remarqué, soit c'était nouveau Wink

ce qui est amusant, c'est que je ne me souviens pas avoir déjà rêvé de cet endroit mais je le connaissais bien

ce qui m'intrigue aussi en y réfléchissant, c'est pourquoi je couds un carré de tissu blanc sur une boite à conserve pour maman ... peut-être parce qu'on l'a opérée dans la main ????

oui Robert ... tu as raison ... il y a un topic sur les rêves ... mais ici, j'y vois surtout un message de papa Wink

tiens, c'est vrai, je ne m'étais pas posé la question si papa me suggérait le chemin de la médiumnité ... qu'il me le suggère peut-être pas puisque je suis déjà sur ce chemin, qu'il m'y encourage, peut-être ...

depuis un petit temps, j'ai le sentiment qu'il travaille à un projet d'écriture et que je devrais le transmettre ici-bas ... ce rêve le confirme peut-être puisque dans ce rêve nous travaillons ensemble sur un document dont je ne comprends pas le sens.

waow Bobby, tes 2 petites questions me font vraiment bien réfléchir ... MERCI à toi Smile

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 19 Mai - 10:01

Coucou Sabine,

"je découvre sur une porte une pancarte de médium "pepe ... "
"c'est bien après le réveil que j'ai compris le clin d'oeil, mes enfants appelaient leur grand-père "pépé")"

A la lecture de ton rêve, je me demande si c'est pas ton père qui te révèle qu'il était médium sans que tu le saches, peut-être lui-même n'en était--il pas conscient ?
Ou est-ce une question que tu te poses inconsciemment ?

je guide une personne dans ce lieu car elle cherche quelqu'un ou quelque chose

Une autre interprétation est possible et me semble plus vraisemblable: Ton père a peut-être choisi dans l'au-delà d'être un intermédiaire (médium pépé) entre les esprits et toi pour que tu aides les autres. On pourrait presque parler de guidance de sa part ?
Il te signifie qu'il est prêt à travailler avec toi pour ton évolution ( le parchemin avec les symboles ça te dit rien, toi la cartophile ? Dans l'oracle de Belline ?)
Si ça te parle et vu le symbole utilisé... mon analyse me dirait que tu peux poursuivre ta pratique avec le tarot tout en sachant que tu es guidée par ton père, que ce travail avec lui sera source d'évolution.
Qu'ainsi tu pourras aider les personnes qui cherchent quelque chose ( des réponses ?) ou quelqu'un ( un de leur proche décédé ?)

Je te rapelle juste que le tarot en lui-même n'est qu'un moyen de se mettre en condition, se concentrer et faire le vide mental nécessaire à la perception d'une claire-voyance ou d'une claire-audience (peut-être une réponse à tes questions sur tes capacités à développer ?)

La clairevoyance est une merveilleuse faculté, surtout lorsqu'elle est mise au service de la philosophie spirite.

Voilà mon avis, ma chère Sabine, il n'engage que moi.
Tu es la seule qui saura au fond de ton coeur sa véritable signification.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 19 Mai - 11:55

Merci Aurélie pour ton avis Wink

lol je ne pratique pas le jeu de cartes de Belline (j'en ai une dizaine mais pas celui-là) mais je vais chercher des illustrations des cartes pour voir si une carte y ressemble ou me parle ... bonne idée

non, je ne pense pas que papa était médium, mais oui sûrement veut-il me dire qu'il m'aidera ... ou qu'il me transmettra un message ... lol, je laisse le temps au temps ... j'ai une confiance totale dans mon avenir à ce sujet. Et puis, yesssssssssssss !!! je recommence à rêver et à me souvenir de mes rêves ... cela faisait bien longtemps que je ne rêvais plus Sad

ce qui est sûr c'est que mon désir d'aider les autres est une de mes premières préoccupations Smile

Bisoussssssssss
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 19 Mai - 12:16

Personnellement je ne vais pas me hasarder à te faire une interprétation, sauf celle que je note que tu as vu ton père, ce qui en soit est une bonne chose.
Les rêves ont quelque fois un message à retenir, quelque fois non et ici vu que je n'en sais moi fichtre rien, alors je ne dis rien. Je laisse donc aux autres le soin de te donner leurs sentiments.
Mais je pense aussi comme te le dis Aurélie, que c'est avant tout à toi qu'il causera et c'est toi qui en comprendra vraiment le sens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 19 Mai - 12:21

Merci Mag,

oui le premier message que j'en retiens, c'est qu'il m'a fait encore un clin d'oeil et ça me rend vraiment heureuse Smile

bisoussssssssss
bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   Jeu 19 Mai - 14:46

Bonjour tout le monde,

J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps car j'avais besoin de prendre du recul, de me poser et de réfléchir. Me voici donc à nouveau un peu plus en forme mais pas encore le top. Mon esprit est assez embrouillé et j'ai trop de choses dans la tête.
J'ai acheté un livre par hasard "L'au delà vous parle" de Marylène Coulombe. Peut être que vous la connaissez ? Médium et conférencière au Québec (Robert?????). Je me suis donc servi de ce livre pour demander à mon guide s'il y avait quelquechose sur laquelle il voulait attirer mon attention.

J'ai refait cela plusieurs fois à des jours et heures différentes. A chaque fois la même réponse est revenue (comment expliquer cela?) et correspond assez bien à certains de mes questionnements. Je vous la donne :

"Quoi que je dise ou quoi que je fasse, tu auras toujours le dernier mot. Ce qui est important c'est que tu m'écoutes, et qu'ensuite tu prennes ta décision. Je suis toujours là pour te guider et te rappeler quelle mission de vie tu as. Tu n'as pas à blâmer les autres pour des erreurs que tu as commises, il te faut les reconnaitre et passer à autre chose".

Au plaisir de vous lire,

Amitiés,

bigoudène
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de Sabdan1   

Bonjour de Sabdan1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1