~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

transfert d'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: transfert d'énergie   Jeu 27 Jan - 20:41

Bonsoir,

Je voudrais vous raconter une expérience que j'ai vécue et avoir vos avis sur la question.

Un jour, je suis invitée par ma belle-mère à l'accompagner pour faire une promenade au temple tibétain à une quarantaine de kms de chez moi.

Cette excursion devait se faire avec ses amies du groupe reiki. Le matin, elles se réunissaient, l'après-midi, on allait au temple. Je me réjouissais de cette ballade, le temple est un lieu tellement paisible et ressourçant.

Nous nous étions donné rendez-vous chez son amie chez qui se tenait leur réunion. Elles étaient ensemble depuis le matin et avaient donné des soins, je les ai rejoint dans le début de l'après-midi.

Nous étions assises autour de la table, je ne connaissais qu'une petite moitié des participants. A ma gauche, était assise Pascale que je ne connaissais pas à l'époque, et nous buvions une tasse de café.
L'ambiance était agréable, joyeuse et j'ai soudain commencé à angoisser. Mes pensées se bousculaient, je me sentais mal, je me disais "non, je vais pas y aller" alors que j'en mourrais d'envie quelques minutes auparavant. Je me sentais de plus en plus mal et mal à l'aise quand tout à coup Pascale m'a dit "c'est drôle, depuis que tu es assise à côté de moi, je me sens remplie de calme, je me sens zen, je me sens tellement bien ..."

Ce matin-là, Pascale a donné un soin reiki particulièment difficile, elle a même pleuré en le donnant... Elle pensait avoir éliminé toutes les énergies négatives...

C'est ainsi que j'ai compris que je lui donnais mes énergies positives et que je prenais les énergies négatives qu'elle n'avait pas éliminé totalement.

Dès le moment où j'ai pris conscience que ce mal-être et ces angoisses n'étaient pas les miennes, je les ai rejetées et je me suis peu à peu apaisée ... nous avons passé un merveilleux après-midi au temple, plein de sérénité et de joies simples.

Ce fut la première fois que ça m'arrivait et j'ai constaté que j'avais tendance à "absorber" les énergies négatives de mon entourage et à leur donner mon énergie positive. Mais maintenant que j'en ai pris conscience, je ne me laisse plus envahir par cette énergie, je la rejette au fur et à mesure que je la reçois et je continue à donner mon énergie positive.
Revenir en haut Aller en bas
Egl@ntine
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Sam 29 Jan - 14:50

Coucou Sabdan,

Merci pour ton témoignage !
Connais-tu des techniques, pour faire simple, qui permettent de se dégager d'énergies négatives captées par-ci par-là ?
Pour ma part je n'en connais pas, et j'ai tendance à quitter les lieux quand ce que je perçois sur le plan énergétique devient trop "lourd".
Mais ce n'est évidemment pas possible dans toutes les situations Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Sam 29 Jan - 16:27

Coucou Eglantine,

ce que je fais pour me débarrasser de ces énergies est très simple en fait,

- d'abord, je prends conscience de ces énergies
- ensuite je pense très fort "ces énergies ne m'appartiennent pas, je les renvoie à l'univers infini"
- je me le répète suffisamment longtemps jusqu'à ce que je me sente de nouveau "normale"

Naturellement, il s'agit d'energies et de sentiments humains...

Sinon, tu peux également porter sur toi une labradorite. C'est une pierre qu'on appelle aussi la pierre des thérapeutes, elle absorbe les énergies négatives à ta place (il faut la nettoyer tous les jours)

Pour se débarasser d'énergies négatives de l'au-delà, je pense qu'il y a sur ce forum des personnes beaucoup plus compétentes et expérimentées que moi.

Amitiés

Sabdan
Marie-Morgane
Nouveau posteur

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Ven 1 Avr - 18:27

Bonjour,

Moi, il m'es arrivé quelque chose de bizarre comme toi Sabdan, sauf que je n'étais pas dans un temple.
Cela s'est estompé depuis que j'essaye de me régénérer hors de chez moi. J'ai eu la même sensation comme ci je logeais une senssue en moi.

Quand j'ai emménagé en septembre, je sentais une atmosphère lourde, pesante venant de chez mes voisins d'à côté. Je suis au bout de l'étage donc un voisin à gauche et un autre en face de chez moi. Je vis dans un immeuble très mal insonnorisé.

J'étais en forme, contente de retrouver un chez moi. Puis au bout d'une semaine, j'étais fatiguée, jusqu'à faire des crises d'hypotension. Au même moment mes chers voisins ont pris des longue vacances de 2 semaines. A ce que j'ai pu enttendre, ils cherchent à avoir des enfants. Ils n'ont pas arrêté d'essayer de procrer pendant 15 jours presque non stop ! Ils dormaient 2-3 h par jour et recommencait. Je suis partie quelque jours de chez moi. J'ai pu retrouver de l'énérgie et quand je suis revenue, ils sont plus discrets. Et surtout, je me sens mieux.

Amicalement
Marie-Morgane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Lun 18 Juil - 0:39

Allllllllllllllllô

Je te cite sabdan1 :
j'ai pris conscience que ce mal-être et ces angoisses n'étaient pas les miennes, je les ai rejetées et je me suis peu à peu apaisée

Je fais un lien directe avec mes pensées mauvaises que je refuse systémaitquement depuis plusieurs mois déjà. Je l'ai dis ailleurs, c'est beaucoup mieux maintenant.
N'y aurait-il pas là une volonté, celle du refus, simplement ?
Prendre conscience de notre pouvoir sur nous même.
Que du bon
Robert F.
MAG (admin)
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Lun 18 Juil - 16:54

J'ai chercher pour vous une réponse qui pourrait vous éclairer et aussi en suite à ce qui a été dit déjà plus haut, cela vous donnera quelques compréhensions de plus sur les transferts d'énergies.

QUALITÉS DES FLUIDES, TRANSFERT DES FLUIDES

La pensée de l'Esprit incarné agit sur les fluides spirituels comme celle des Esprits incarnés comme désincarnés ; elle se transmet d'Esprit à Esprit par la même voie, et, selon qu'elle est bonne ou mauvaise, elle assainit ou vicie les fluides environnants.
Si les fluides ambiants sont modifiés par la projection des pensées de l'Esprit, son enveloppe périspritale (voir le petit explicatif sur le périsprit "LIEN") , qui est partie constituante de son être, qui reçoit directement et d'une manière permanente l'impression de ses pensées, doit plus encore porter l'empreinte de ses qualités bonnes ou mauvaises. Les fluides viciés par les effluves des mauvais Esprits peuvent s'épurer par l'éloignement de ceux-ci, mais leur périsprit sera toujours ce qu'il est, tant que l'Esprit ne se modifiera pas lui-même.
Le périsprit des incarnés étant d'une nature identique à celle des fluides spirituels, il se les assimile avec facilité, comme une éponge s'imbibe de liquide. Ces fluides ont sur le périsprit une action d'autant plus directe, que, par son expansion et son rayonnement, il se confond avec eux.
Ces fluides agissant sur le périsprit, celui-ci, à son tour, réagit sur l'organisme matériel avec lequel il est en contact moléculaire. Si les effluves sont de bonne nature, le corps en ressent une impression salutaire ; si elles sont mauvaises, l'impression est pénible ; si les mauvaises sont permanentes et énergiques, elles peuvent déterminer des désordres physiques : certaines maladies n'ont pas d'autre cause.
Les milieux où abondent les mauvais Esprits sont donc imprégnés de mauvais fluides que l'on absorbe par tous les pores périspritaux, comme on absorbe par les pores du corps les miasmes pestilentiels.

Ainsi s'expliquent les effets qui se produisent dans les lieux de réunion. Une assemblée est un foyer où rayonnent des pensées diverses ; c'est comme un orchestre, un choeur de pensées où chacun produit sa note. Il en résulte une multitude de courants et d'effluves fluidiques dont chacun reçoit l'impression par le sens spirituel, comme dans un choeur de musique chacun reçoit l'impression des sons par le sens de l'ouïe.
Mais, de même qu'il y a des rayons sonores harmoniques ou discordants, il y a aussi des pensées harmoniques ou discordantes. Si l'ensemble est harmonieux, l'impression est agréable ; s'il est discordant, l'impression est pénible. Or, pour cela, il n'est pas besoin que la pensée soit formulée en paroles ; le rayonnement fluidique n'existe pas moins, qu'elle soit exprimée ou non.
Telle est la cause du sentiment de satisfaction que l'on éprouve dans une réunion sympathique, animée de bonnes et bienveillantes pensées ; il y règne comme une atmosphère morale salubre, où l'on respire à l'aise ; on en sort réconforté, parce qu'on s'y est imprégné d'effluves fluidiques salutaires ; mais s'il s'y mêle quelques pensées mauvaises, elles produisent l'effet d'un courant d'air glacé dans un milieu tiède ou d'une note fausse dans un concert. Ainsi s'expliquent aussi l'anxiété, le malaise indéfinissable que l'on ressent dans un milieu antipathique, où des pensées malveillantes provoquent comme des courants d'air nauséabonds.

La pensée produit donc une sorte d'effet physique qui réagit sur le moral ; c'est ce que le Spiritisme seul pouvait faire comprendre. L'homme le sent instinctivement, puisqu'il recherche les réunions homogènes et sympathiques où il sait qu'il peut puiser de nouvelles forces morales ; on pourrait dire qu'il y récupère les pertes fluidiques qu'il fait chaque jour par le rayonnement de la pensée, comme il récupère par les aliments les pertes du corps matériel. C'est qu'en effet la pensée est une émission qui occasionne une perte réelle dans les fluides spirituels et par suite dans les fluides matériels, de telle sorte que l'homme a besoin de se retremper dans les effluves qu'il reçoit de dehors.
Quand on dit qu'un médecin guérit son malade par de bonnes paroles, on est dans le vrai absolu, car la pensée bienveillante apporte avec elle des fluides réparateurs qui agissent sur le physique autant que sur le moral.

Il est sans doute possible, dira-t-on, d'éviter les hommes que l'on sait malintentionnés, mais comment se soustraire à l'influence des mauvais Esprits qui pullulent autour de nous et se glissent partout sans être vus !
Le moyen est fort simple, car il dépend de la volonté de l'homme même, qui porte en lui le préservatif nécessaire. Les fluides s'unissent en raison de la similitude de leur nature ; les fluides dissemblables se repoussent ; il y a incompatibilité entre les bons et les mauvais fluides, comme entre l'huile et l'eau.
Que fait-on lorsque l'air est vicié ? on l'assainit, on l'épure, en détruisant le foyer de miasmes, en chassant les effluves malsaines par des courants d'air salubre plus forts. A l'invasion des mauvais fluides, il faut donc opposer les bons fluides ; et, comme chacun a dans son propre périsprit une source fluidique permanente, on porte le remède en soi-même ; il ne s'agit que d'épurer cette source et de lui donner des qualités telles, qu'elles soient pour les mauvaises influences un repoussoir, au lieu d'être une force attractive. Le périsprit est donc une cuirasse à laquelle il faut donner la meilleure trempe possible ; or, comme les qualités du périsprit sont en raison des qualités de l'âme, il faut travailler à sa propre amélioration, car ce sont les imperfections de l'âme qui attirent les mauvais Esprits.

bigoudene
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mar 19 Juil - 14:33

Toutes les réponses plus haut ainsi que la recherche faite par Mag m'éclairent sur deux points différents :

Le premier concernant, des angoisses que je ressent de manière régulière, mais qui ne m'appartiennent pas, j'avais beaucoup de mal à m'en détacher jusqu'à ce que je les refuse.

Le second concerne une "expérience" faite lors de la visite d'une maison que nous souhaitons acheter il y a quelques années. Elle nous plaisait bien mais quand nous avons passé la porte et visiter le rez de chaussé, j'ai eu comme une sensation d'oppression, un étau, un poids sur la poitrine et je n'ai pas continué cette visite... Je me sentais mal dans cette maison, sans savoir pourquoi et j'ai été la seule à ressentir cela.

Ainsi s'expliquent aussi l'anxiété, le malaise indéfinissable que l'on ressent dans un milieu antipathique, où des pensées malveillantes provoquent comme des courants d'air nauséabonds. [b]

Peut on penser que cette maison, qui avait l'air accueillante pourtant, soit habitée par quelque esprit "malveillant" ? En effet, lors de cette visite j'ai demandé pourquoi elle était encore en vente. L'agent immobilier n'a pas su (ou voulu) nous répondre et nous a simplement dit, que beaucoup de propriétaires qui y étaient passés, n'arrivaient pas à s'habituer à la campagne, qu'ils s'étaient trompés et avaient préférés repartir là où il y avait un peu plus de monde. Fin des explications, nous n'avons rien eu de plus comme explications.

Je suis aujourd'hui et avec le recul, persuadée, que cette maison est habitée par une entité qui ne veut pas évoluer mais rester chez "elle", à s'accrocher à ses biens matériels. Quand je passe près de cette maison j'ai souvent une pensée particulière et une prière. La maison est de nouveau habitée mais je n'ai jamais osé aller frapper et demander aux nouveaux propriétaires s'ils avaient ressentis quoi que ce soit.

Biogoudène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mar 19 Juil - 14:40

Kikou Bigou,

moi aussi j'avais ressenti la même chose quand j'avais visité une maison avec mon ex-mari ...

la maison nous plaisait beaucoup mais je m'y sentais mal ... on m'aurait dit qu'elle était construite sur un cimetière je l'aurais cru volontiers ...

Amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mar 19 Juil - 18:07

Bonjour à vous tous !!!

Il est vrai que certains lieux sont "habités", mais attention tout de même à ne pas voir des esprits partout !!! Certains lieux dégagent une atmosphère malsaine, dans laquelle on ne sent pas bien pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les esprits... Et je vous renvoie aux écrits d'Allan Kardec dans la revue spirite ou encore de Léon Denis... Même si un lieu peut être "hanté", encore faut-il que cela soit démontré par des communications... Attention, à se montrer prudent dans le domaine de l'au-delà... Allan Kardec n'a cessé de le dire, le ressenti ne suffit pas pour affirmer que telle ou telle chose soit tenue pour vraie... Il faut démontrer l'existence de l'esprit, entrer en communication avec lui... Si tu es persuadé qu'un esprit habite cette maison Bigoudène, j'espère que tu as prié pour la délivrance de cet esprit ? Sinon, la maison peut être construite sur un terrain sur lequel il a pu se passer des choses atroces, et le lieu a gardé "souvenir" des émotions déchargées par les êtres humains sur ce lieu... Des sources souterraines, voir certains minéraux, sont souvent la cause de cette "ambiance malsaine" que l'on peut ressentir parfois en pénétrant dans certains lieux... Mais, attention à ne pas voir des esprits partout...

Amitiés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mar 19 Juil - 18:13

bigoudene a écrit:
Quand je passe près de cette maison j'ai souvent une pensée particulière et une prière.

voilà la réponse à ta question rayoflight Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mar 19 Juil - 18:16

Effectivement !!! mdr !!! Very Happy
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mar 19 Juil - 18:36

Quelques raisons de ressentir un malaise dans une maison :

_ mauvaise dispositions des meubles, objets= mauvaises ondes de formes ( cela inclue aussi les couleurs)
_ memoire des lieux = lieux ou ont souffert des gens
_ malediction lancer sur le lieu ( mauvaise magie si vous preferez )
_ mauvaise construction par elle meme = mauvais materiaux qui ne sont pas d'origine naturelle
_ materiaux de construction ayant servi ailleurs mais dont cet ailleurs etait lui meme negatif
_ mauvais lieux , mauvaise exposition ou est construite la maison = ondes telluriques , source, radon etc
_ personne hautement négative l'habitant encore ( ça ne se voit pas à l'oeil nu on peut trouver la personne charmante d'apparence et avoir un malaise pendant avant et apres avoir ete en contact)
_hantise

Donc on voit qu'il n'y a pas que les cas de hantises pour provoquer cela mais parfois on peut aussi trouver plusieurs de ces causes en même temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mer 20 Juil - 12:16

Tout à fait Anne !!!!! Je suis bien d'accord avec toi Exclamation
anne
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Jeu 21 Juil - 6:25

pour se debarasser des mauvaiesse energies ou mauvaises pensees j'ai uen amie qui prie et medite ..
d'autres font certaisn gestes pour rejetter
d'autres encore se lave les mains

il semblerait que chacun ai son " truc"
Perso je pratique plusieurs choses : respiration profonde ( ceci aussi pour me concentre , eviter de m'ennerver) rejet par la pensée, nettoyer avec de l'encens la piece ou je me trouve aussimemem apres etre rentre chez moi et avoir eu un mauvais contact ,et lavre lesmains, prendre une douche ou un bain aroimatisé

c'est le symbole de nettoyer qui semble tres fort

Ensuite si cela demeure on passe à la magie mais là je le fais plutot pour protege;... amis ou connaissances qui ont des problemes
Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mar 10 Juil - 23:38

Coucou, je remonte ce topic car j'aime beaucoup le texte que tu y mets je le trouve interessant sur les Qualités des fluides transferts des fluides, dis-moi c'est dans quel livre ?

Bizzzz

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Mer 11 Juil - 0:20

A qui poses-tu cette question Lune, car beaucoup d'intervenants ont répondu ?

Si c'est en suite au poste sur " les Qualités des fluides, transferts des fluides " daté du 18 Juillet 2011, il y un tout petit lien ( en jaune ) qui t'emmènera en un clic sur ce sujet qui évoque les explications au niveau du périsprit et ses qualités et transfert de fluide.

Lune
membre fidèle & actif

Féminin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Jeu 12 Juil - 9:39

Oui c'est bien a toi que je posais la question....Mais com' d'hab' j'ai la tête dans la lune alors j'ai juste oublié d'y mettre ton nom, en posant ma question bounce J'suis pas très encrée en ce moment.... .... Mon corps est bien là.... Mais alors le reste Rolling Eyes

J'avais même pas fait attention au lien j'y vais....

Merci Mag

membre fidèle & actif

Masculin

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   Jeu 12 Juil - 21:43

....après BOB, il y a SAB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transfert d'énergie   

transfert d'énergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1