~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Un ami s'en va....demande de prières....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un ami s'en va....demande de prières....   Mar 1 Mar - 15:45

Hier, j'ai senti une grande tristesse m'envahir, je me suis dis "ce n'est pas toi ! qui alors ?". Tout à l'heure, j'ai senti des vibrations qui m'ont mise mal à l'aise et je n'arrivais pas en définir la cause, on aurait dit que ça tournoyait autour de moi, me donnant le vertige, que j'ai du m'allonger et même là, ça ne passait pas. Ensuite, j'ai reçu un coup de fil qui m'apprend qu' un très bon ami Pierre-Yves (80 ans), s'en va, c'est une question d'heures d'après les médecins. Pourtant, j'ai eu son fils au téléphone dimanche et il me disait qu'il avait un mieux, qu'ils avaient parlé tout les deux. Là, il est dans un coma profond.

Parce que sa vie a été bien remplie à aider et soutenir les autres, il va laisser un grand vide autour de lui. Très chrétien pratiquant, il a été très active jusqu'à il y a un an, il animait des rencontres au CHU de jour de sa ville, toujours à l'écoute des plus fragiles moralement.

Il a été là, toute ma vie. j'avais 11 ans quand je l'ai connu, j'en ai 58. Il a été une main sure pour moi, une aide précieuse qui m'a guidée et portée dans les épreuves, c'était aussi un ami de la famille et je dois l'annoncer à mon frère.

Il y a quelques années, je lui avais dit que je ne supporterais pas d'aller à son enterrement. Il avait répondu "mon souhait et que tu y sois, mais si tu ne peux pas, je le comprends aussi très bien, je ne t'en voudrais pas parce que je sais que c'est par amour que tu le fais".

Aujourd'hui, avec ce que j'ai appris sur l'au-delà, j'ai changé d'avis et je me sens prête à y aller. je dois y aller pour soutenir son fils qui va être complètement dépassé par ce deuil. Son ex- femme vient de me demander si ça ne me dérangeait pas qu'il soit incinéré, comme si la décision me revenait. Je lui ai dit que ce n'était pas son âme qui brûlait mais son corps terrestre. Elle me dit "comme j'aime parler avec toi, tu es lucide et tu sais trouver les mots !".

Amies, amis forumeurs, si vous avez une petite prière pour Pierre-Yves, elle est la bienvenue. Je viens de faire celle sur les agonisants d'Allan Kardec. Merci à vous, car l'union fait la force et prier ensemble, comme nous l'avons fait ici pour d'autres âmes qui sont parties, leur donne plus d'énergie pour monter.
 
Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 2 Mar - 22:22

Prières spirites ; Pour les agonisants :
57. PREFACE. L'agonie est le prélude de la séparation de l'âme et du corps ; on peut dire qu'à ce moment l'homme n'a plus qu'un pied en ce monde, et qu'il en a déjà un dans l'autre. Ce passage est quelquefois pénible pour ceux qui tiennent à la matière et ont plus vécu pour les biens de ce monde que pour ceux de l'autre, ou dont la conscience est agitée par les regrets et les remords ; pour ceux, au contraire, dont les pensées se sont élevées vers l'infini, et se sont détachées de la matière, les liens sont moins difficiles à rompre, et les derniers moments n'ont rien de douloureux ; l'âme alors ne tient au corps que par un fil, tandis que, dans l'autre position, elle y tient par de profondes racines ; dans tous les cas la prière exerce une action puissante sur le travail de la séparation. (V. ci-après, Prières pour les malades. - Ciel et Enfer, 2° part., ch. I, Le passage).

58. PRIERE. - Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner dans le monde des Esprits, sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s'étendre sur elle.
Bons Esprits qui l'avez accompagnée sur la terre, ne l'abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu'elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu'elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d'intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir.
Dirigez ma pensée, afin que son action rende moins pénible le travail de la séparation, et qu'elle porte dans son âme, au moment de quitter la terre, les consolations de l'espérance.


.........................
Ma petite Planète, ton ami Pierre-Yves est un homme de bien, durant sa vie il a su donner, il a su aimer, n'ai crainte, il sera accueilli avec également bon coeur dans l'autre monde.
Personnellement je pense qu'il faut respecter son choix si tel était celui d'être incinérer.

En la foi en l'avenir, par l'élévation de sa pensée, pendant sa vie qui fut pleine de bonnes volontés, vers ces destinées futures, elle l'aidera déjà au prompt dégagement de son Esprit en affaiblissant les liens qui le retiennent au corps, et souvent la vie corporelle n'est pas encore éteinte que l'âme, impatiente, a déjà pris son essor vers l'immensité...

_________________
...Mag, Administratrice...


Dernière édition par MAG (admin) le Jeu 3 Mar - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 3 Mar - 0:35

Toutes mes pensées vont vers toi, Planète, et pour l'âme de ton ami Pierre-Yves.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 3 Mar - 2:17

Merci Mag, merci Sabdan,

J'ai passé l'après midi auprès de lui. j'ai pu lui tenir la main, lui caresser la tête, lui parler même s'il semble dormir. Son fils Greg est arrivé, il s'est effrondré car jusqu'à présent son père n'avait pas eu de masque à oxygène. Je l'ai fait asseoir près de lui, il a pris sa main et a parlé à son père calmement disant qu'il était là et qu'il n'était pas seul et que tous les deux ils passeraient cette épreuve ensemble. Je l'ai cru quand il lui a parlé d'un beau jardin, avec des pensées, des dalhias, des arbres fruitiers, des oiseaux, un doux chat. J'ai dit "dit dont Greg, quel beau jardin tu as fait là !" il me répond "tu m'as dit de lui parler de belles choses parce qu'il entend, alors je lui fait voir ce qui est beau !". Greg a su trouvé les mots près de son père, je l'ai encouragé à continuer comme ça.

j'ai pu prier aussi, demandant de l'aide à son ange gardien et aux esprits bienveillants qui l'entourent. Oui, Mag, j'ai récité cette prière près de lui.

Mag, l'incinération ce n'est pas lui qui l'a demandée mais c'est son ex-femme qui voulait le faire pour pouvoir le mettre avec ses parents et qui a été refusée par la famille. La décision ne m'appartenait pas. Finalement, Greg à dit "non ! il n'aurait pas voulu ça !"

Mag, je t'avais parlé, il y a longtemps de mon ami Pierre-Yves et t'avais fait part de ce que je redoutais le plus. Tu m'encourageais alors, à l'appeler, à aller le voir, tu me demandais de ne pas couper le lien. Mag, tu as su combien s'était dure pour moi d'admettre qu'un jour il devrait partir, je ne voulais pas le savoir, pas le voir, pas l'emmener à sa dernière demeure. Nous y sommes, peut-être cette nuit, demain qu'importe car aujourd'hui je me sens grandie spiritement, je sens que je dois être présente, je sens qu'il a besoin de mes prières pour qu'il trouve la paix de l'âme. Je le dois à son fils qui a besoin de mon soutien, oui je lui doit bien ce retour d'affection qu'il m'a prodigué toute sa vie.

Merci pour vos intentions de prières.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Ven 4 Mar - 14:16

Mon Ami Pierre-Yves est parti, il y a une heure.


60. PRIERE. recueil Allan Kardec :

- Dieu Tout-Puissant, que votre miséricorde s'étende sur l'âme de Pierre-yves que vous venez de rappeler à vous. Puissent les épreuves qu'il a subies sur la terre lui être comptées, et nos prières adoucir et abréger les peines qu'il peut encore endurer comme Esprit !

Bons Esprits qui êtes venus le recevoir, et vous surtout son ange gardien, assistez-le pour l'aider à se dépouiller de la matière ; donnez-lui la lumière et la conscience de lui-même, afin de le tirer du trouble qui accompagne le passage de la vie corporelle à la vie spirituelle. Inspirez-lui le repentir des fautes qu'il a pu commettre, et le désir qu'il lui soit permis de les réparer pour hâter son avancement vers la vie éternelle bienheureuse. Amen



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 7 Mar - 4:51

Planète

Que dire, si non la chance que tu as eu d'avoir été si bien entouré par cet ami Pierre-Yves. Ce que tu en dis me laisse à penser la hauteur de son âme. Il s'élèvera, il s'élèvera.

Mes pensées vont vers Pierre-Yves et toi Chantal.

Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 7 Mar - 15:00

Merci beaucou Robert,

Je sens depuis hier un sentiment d'amour virvolter autour de moi, pas un mais plusieurs en même temps, comme si il y avait plusieurs âmes autour de moi qui me renvoyait ce bien-être parceque j'ai pensé "c'est de l'amour que je sens là ! oui c'est de l'amour !".

J'ai prié tous les jours pour qu'il sorte du trouble et qu'il réalise qu'il est dans l'autre monde pour qu'il ne soit pas envahi par la crainte. Ce matin en me réveillant deux mots me sont venus "il sait !" et plus tard dans la matinée "il sait !".

Oui, je sais aussi qu'il va faire ce qu'il faut pour s'élever.

Je t'envoie plein de pensées d'amour mon Pierrot.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 7 Mar - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 10 Mar - 14:01

J'ai accompagné mon ami Pierre-Yves jusqu'à la tombe. Son fils a été très courageux jusqu'au bout.

J'ai entendu "il sait" mais ces mots m'ont laissée perplexe toute la journée d'hier :

il sait quoi ? qu'il est mort ? qu'il est dans le trouble ? il sait qu'il n'ira pas tout de suite au Paradis et s'asseoir à la droite de Dieu ? oui, je pense que c'est ça car c'était un fervent croyant qu'il monterait directement à la droite de Dieu et qu'il reviendrait à la réssurection des morts.

"Il sait" alors qu'il aura d'autres épreuves à affronter avant d'être élevé au rang "d'esprit de Lumière". ce matin c'est ce qui me parlait le plus alors qu'hier, je me posais encore la question "il sait quoi ?"

Ce que je sais, c'est que je vais continuer à prier pour lui, mes proches et amis déjà partis.

Merci de votre soutien.

Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 23 Mar - 14:19

Bonjour,

Même si je ne vous connais pas car nouvelle ici, mes prières vont vers votre ami, il n'est pas parti, il est juste de l'autre côté du chemin, il suffit juste de regarder dans la bonne direction...
En pensées avec vous,
bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 23 Mar - 17:24

Merci Bigoudene, ça me touche beaucoup,

J'ai eu un flash de mon ami, en gros il me faisait ce geste cheers et j'ai pensé oui, il sait vraiment à présent.

Son fils l'a eu en rêve, il lui a dit "je suis mort tranquille, merci fils, je suis bien à présent !"

je sais qu'il lui l'appelait "fils !" "dis-moi fils !"

je t'envoie plein de pensées d'amour mon Pierrot.




Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 23 Mar - 18:10

Planète, je vois que tu es en paix avec l'ami qui t'a quitté, il savait et il sait encore combien tu l'aimais ! C'est tellement important, pour moi, d'aimer les gens quand ils sont vivants et aussi de continuer à les aimer quand ils sont de l'autre côté.
Merci pour les pensées d'amour, j'en ai bien besoin en ce moment. Peut être que tu pourras, si tu le souhaites répondre à mes interrogations, j'ai posté un message hier mais je n'ai pas beaucoup de réponses qui pourraient m'éclairer et je mens bien seule devant ces angoisses. Je ne comprend rien à ce qui m'arrive....
Merci encore, bien amicalement.
Bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 23 Mar - 20:40

Déja Bigoudene, ne panique pas.

Tu as des réponses sur tes autres topics, lis-les. Aurélie et Mag, te répondent avec toute leur bienveillance.

Reprends-toi ! souffle ; inspire, expire, plusieurs fois doucement, tu retrouveras un peu de sérénité.

Je vais pour toi, faire remonter ce que tu dois lire et qui t'apaiserons, je le pense.

Aurélie dit de ne pas renvoyer ta tristesse sur les personnes qui ne sont plus près de toi, suis déjà ce bon conseil. Prier c'est très bien mais leur renvoyer des pensées tristes, des pleurs, ne peuvent pas leur faire de bien et ils s'attristent de te voir ainsi. J'aurais pu sortir toutes les larmes de mon corps pour mon ami, mais après un apprentissage spirite, je sais où il va, et ce qu'il y trouveras, alors ma peine a été moindre et je me suis réjouie de le savoir bien à présent.

Il faut que tu saches que tu as un ange-gardien qui veille toi, je te mets tout de suite le texte ici, (Mag me pardonnera, je vois l'urgence ici) :

Le Livre des Esprits, Livre deuxieme Allan Kardec

Anges gardiens ; Esprits protecteurs, familiers ou sympathiques.


489. Y a-t-il des Esprits qui s'attachent à un individu en particulier pour le protéger ?
" Oui, le frère spirituel ; c'est ce que vous appelez le bon Esprit ou le bon génie. "

490. Que doit-on entendre par ange gardien ?
" L'Esprit protecteur d'un ordre élevé. "

491. Quelle est la mission de l'Esprit protecteur ?
" Celle d'un père sur ses enfants ; conduire son protégé dans la bonne voie, l'aider de ses conseils, le consoler de es afflictions, soutenir son courage dans les épreuves de la vie. "

492. L'Esprit protecteur est-il attaché à l'individu depuis sa naissance ?
Depuis la naissance jusqu'à la mort, et souvent il le suit après la mort dans la vie spirite, et même dans plusieurs existences corporelles, car ces existences ne sont que des phases bien courtes par rapport à la vie de l'Esprit.

495. L'Esprit protecteur abandonne-t-il quelquefois son protégé quand celui-ci est rebelle à ses avis ?
"Il est une doctrine qui devrait convertir les plus incrédules par son charme et par sa douceur : celle des anges gardiens. Penser qu'on a toujours près de soi des êtres qui vous sont supérieurs, qui sont toujours là pour vous conseiller, vous soutenir, pour vous aider à gravir l'âpre montagne du bien, qui sont des amis plus sûrs et plus dévoués que les plus intimes liaisons que l'on puisse contracter sur cette terre, n'est-ce pas une idée bien consolante Oui, quelque part que vous soyez, il sera avec vous : les cachots, les hôpitaux, les lieux de débauche, la solitude, rien ne vous sépare de cet ami que vous ne pouvez voir, mais dont votre âme sent les plus douces
impulsions et entend les sages conseils.
"Que ne connaissez-vous mieux cette vérité ! Combien de fois elle vous aiderait dans les moments de crise ; combien de fois elle vous sauverait des mauvais Esprits ! " Ah ! questionnez vos anges gardiens ; établissez entre eux et vous cette tendre intimité qui règne entre les meilleurs amis. Ne pensez pas à leur rien cacher, car ils ont l'oeil de Dieu, et vous ne pouvez les tromper.
"Ne craignez pas de nous fatiguer de vos questions ; soyez, au contraire, toujours en rapport avec nous : vous serez plus forts et plus heureux. Ce sont ces communications de chaque homme avec son Esprit familier qui font tous les hommes médiums, médiums ignorés aujourd'hui, mais qui se manifesteront plus tard, et qui se répandront comme un océan sans bornes pour refouler l'incrédulité et l'ignorance.
*******************************************************************************************************************************
Alors n'hésite pas à demander l'aide de ton guide. Demande-lui qu'il apaise ton coeur, tes peines et tes doutes.

Voilà une prière d'Allan Kardec également, que tu peux réciter pour t'aider à trouver les mots, fais parler ton coeur si tu le peux aussi :

14. (Autre). - Esprits bien-aimés, anges gardiens, vous à qui Dieu, dans son infinie miséricorde, permet de veiller sur les hommes, soyez mes protecteurs dans les épreuves de ma vie terrestre. Donnez-moi la force, le courage et la résignation ; inspirez-moi tout ce qui est bon, retenez-moi sur la pente du mal ; que votre douce influence pénètre mon âme ; faites que je sentes qu'un ami dévoué est là, près de moi, qu'il voit mes souffrances et partage mes joies.
Et vous, mon bon ange, ne m'abandonnez pas ; j'ai besoin de toute votre protection pour supporter avec foi et amour les épreuves qu'il plaira à Dieu de m'envoyer.


Tu n'es pas seule Bigoudene, tu peux compter sur nous.

Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 23 Mar - 21:54

Bonsoir Planète et merci pour toutes ces pistes. Tu as raison , il faut aussi que je le dise à Aurélie et à Mag : je crois qu'à travers ma tristesse constante quand je pense à cette personne qui m'était très chère et très proche, je l'empêche d'évoluer... C'est peut être elle qui essaie d'entrer en contact avec moi ? mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi maintenant et pas avant.... Cela fait maintenant 10 ans qu'elle m'a quittée, et je souffre toujours autant, elle me manque terriblement... Encore ce soir lorsque je suis rentrée à la maison elle était là car mon chat était sur le canapé à regarder dans le vide et remuant la queue. Je suis allée dans la cuisine et de nouveau j'ai eu cette impression qu'il y avait quelqu'un derrière moi qui me regardait.... J'ai eu peur et je lui ai dit : laisse moi va t'en ! Tu me crois ou non lorsque j'ai dit cela car j'étais encore seule dans la maison mon chat est venu se mettre devant moi sur l'évier m'a regardé et s'est frotté à moi pour avoir un câlin... Elle ne fait jamais çà non plus, quand elle est l'évier s'est pour demander de boire au robinet !
As tu une explication ? Je vais prier en pensant à elle de manière positive et me souvenant de tout ce que l'on faisait ensemble.
amitiés
bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 23 Mar - 23:53

Bonsoir Bigoudene,

Il faudrait que tu nous dises qui est cette personne, pour que nous puissions d'aider.

De lui dire " laisse-moi ! va-t-en !" je pense que ça n'a pas arrangé les choses. Si tu es persuadé que c'est cette personne (selon ton ressenti) qui vient là Il aurait fallut lui dire "je sais que tu es là, j'essaie de comprendre pourquoi, pour le moment je ne suis pas prête, laisse-moi, le temps d'y voir clair en ta venue près de moi".

et tu peux rajouter que tu pries pour elle, que tout va bien et que chacune d'entre vous doit suivre sa route, elle, dans l'au-delà, et toi sur terre et que votre amour réciproque est éternel.

J'ai appris le dc de mon ex-mari en 2009 alors qu'il est dcd en 1994 et c'est lui qui est venu me le dire en rêve "tu le sais que je suis mort !". Le temps ne compte pas dans l'au-delà.

Envoie des pensées d'amour à cette personne, dis-lui que tu vas bien et qu'à présent tu veux qu'elle soit heureuse aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 24 Mar - 0:24

Bonsoir Bigoudène,

As-tu regardé le film Nosso Lar ? (si non, voici le lien pour le regarder en direct [url=http://adf.ly/246619/http://www.novamov.com/video/4d57bf11da298 ]novamov.com/video/4d57bf11da298 [/url]

J'ai perdu mon papa il y a 4 mois et je crains que, malgré mon désir qu'il soit en paix et heureux là-haut, je le freine dans son évolution, malgré moi, par ma tristesse ...

Je pense que regarder le film pourrait sûrement t'aider à avoir moins de chagrin ... Dans le topic Nosso Lar, il y a aussi un lien pour télécharger les livres ... pour le moment, je lis le livre et ça m'aide beaucoup Smile

Je t'envoie plein d'amitié
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 24 Mar - 10:52

Bonjour Planète et Sabdan,
Merci pour vos réponses. A moi de vous dire qui était cette personne car c'est peut être important que vous le sachiez afin de me conseiller au mieux.
C'était ma soeur jumelle, nous sommes de vraies jumelles. Elle est partie accidentellement, devant moi, je l'ai vu partir et je n'ai rien pu faire. J'aurais préféré qu'elle reste et que ce soit moi qui parte. Une partie de moi est morte avec elle. Elle me manque tellement, chaque jour que Dieu fait ! Quand elle est partie et qu'elle m'a abandonnée, j'ai appris que j'étais enceinte de ma fille, çà était très difficile de mener à bien ma grossesse et j'ai failli perdre ma fille aussi.... Elle lui ressemble tellement physiquement bien sût mais aussi dans le caractère car sur ce point nous étions très différentes. Dans la famille c'est un sujet dont on ne parle jamais, à croire que mes parents se protègent en gardant toute cette tristesse en eux...
Ma fille ne sait donc pas qu'elle a eu une tante et je me demande si je dois lui en parler un jour ou pas... Ce qui est "drôle" c'est qu'elle veut faire le même métier qu'exercais ma soeur, des coincidences ou ma soeur vis peut être à travers elle ? Qu'en pensez vous ? Si c'est elle qui veut entrer en contact avec moi, qu'est ce que je dois faire ? car si c'est ma soeur, alors oui, je veux que nous communiquions, elle me manque tellement !!!
je regarde souvent les photos que j'ai gardé dans mon album "secret" et je lui parle chaque jour dans ma tête mais tout cela je n'en ai jamais parlé à personne car trop peur que l'on me prenne pour une cinglée : j'évolue dans un cadre où les personnes qui m'entourent sont trop cartésiennes... Alors j'écris, pour combler ce manque de dialogue.
J'attends vos conseils et avis et vous remercie par avance. Je suis contente et libérée en partie d'avoir trouvé ici des personnes qui ne prennent pas pour une folle et avec qui je vais pouvoir parler d'elle librement sans m'autocensurer. Merci du fond du coeur. Je vous embrasse. Bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 24 Mar - 11:10

Bonjour Bigoudène,

Cette nuit j'ai rêvé de toi ... ou plutôt non, j'ai rêvé de ton pseudo ... ton nom était répété sans cesse, bigoudène par ci, bigoudène par là. En fait, bigoudène était le nom d'une pâtisserie que j'inventais et que je suggérais à mon homme de vendre sa boulangerie (mon homme a remis sa boulangerie il y a 3 ans suite à des problèmes de santé et ne travaille plus pour le moment)

Je ne sais pas quel est le message qui a fait que j'ai rêvé de ton nom ...

En ce qui concerne ta soeur, j'imagine la situation horrible que tu as vécu ... personnellement, je pense qu'il est possible que ta soeur a pu revenir dans ta fille pour pouvoir rester à tes côtés.

Quand ma fille est née, j'ai vu le visage de ma grand-mère dans le visage de ma fille à la maternité (pourtant on peut pas dire qu'une grand-mère ressemble à un bébé ou vice-versa lol)

Puisqu'il est possible que ce soit ta soeur qui se manifeste et que ces manifestations te fait peur, tu pourrais peut-être lui dire que tu as peur de ces manifestations, que tu n'es pas encore prête, mais que tu serais heureuse qu'elle se manifeste dans tes rêves. Ainsi, tu n'aurais plus peur et elle pourrait communiquer avec toi Smile

Perso, ma grand-mère est venue me rejoindre 2x dans mes rêves, la 1ère fois elle me disait à quoi bon revenir ? (j'étais enceinte de mon fils). La 2ème fois, j'étais enceinte de ma fille. Quand j'ai vu son visage dans le visage de ma fille, j'ai pensé "ah ? te voilà ? tu as changé d'avis ?"

En attendant que d'autres, plus expérimentés que moi puissent te répondre, je te conseille vivement de lire les livres d'Allan Kardec (les liens pour les télécharger ou les lire en ligne sont dans le topic livres, bonnes infos) et, en particulier, le livre des esprits. Je pense que tu pourras y trouver pas mal de début de réponses à tes questions.

Je t'envoie toute mon amitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 24 Mar - 11:30

Sabdan,
je suis persuadée maintenant que c'est elle, actuellement je suis au bureau, fenêtre fermée et les feuilles de ma plante qui est sur mon bureau bougent toutes seules.... J'ai froid et il y l'odeur d'un parfum, son parfum qui était totalement différent du mien... Des colllègues sont entrées et m'ont dit : "çà sent bon chez toi, c'est agréable de venir ici...". Je dois penser quoi ???? Elle est là tu crois, je dois lui demander un signe plus "franc" pour savoir si c'est elle, par exemple lui poser une question dont la réponse n'est connue que par nous deux ?
Amitiés.
Bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 24 Mar - 11:58

Bonjour Bigoudène,

Je ne suis pas expérimentée en la matière mais au vu de ce que tu dis, je pense que tu as raison...

Je te propose de parcourir les topics suivants (clique sur les liens) :

odeurs

signes reconnaissables à la présence d'un esprit

ressenti de présence

manifestations

Tu y trouveras certainement des réponses à tes questions Smile


Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 24 Mar - 13:35

Bigoudene et Sadban, votre tristesse est légitime. Vous avez perdu un être très cher à votre coeur, déculpabilisez vous d'être triste, cela est bien normal. La perte d'un être aimé nous fait ressentir le manque cruel de son manque. Mais vous qui croyez, soyez rassurée, la vie après la vie existe. L'amour est une chose qui ne meurt jamais. Les filles, si votre tristesse est bien compréhensible, vous avez la chance de croire en un autre chose, le pire étant de penser qu'il n'existe rien, que la mort est une fin, ce qui n'est pas le cas. Rassurez vous aussi, si votre tristesse est normale, vos aimés de l'autre côté le comprennent très bien. Et vous ne les empêcherez pas d'évoluer, tout cela est très frais encore, pour vous comme pour eux. Prenez ce temps nécessaire pour apaiser votre coeur, continuez de chercher à comprendre et petit à petit une douce certitude envahira votre esprit, certitude que si l'amour ne meurt jamais, vous vous retrouverez, en cette vie ou dans l'autre. Garder l'espoir, apprenez à être patiente. Consolez votre coeur par l'étude du spiritisme qui comblera vos interrogations en "maintenant je sais".
Avec toutes mes bonnes pensées pour vous...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Dim 3 Avr - 14:08

Kikou Bigoudène,

Comment vas-tu ? Où en es-tu dans tes lectures ? Comment te sens-tu ?

Donne-nous de tes nouvelles Smile

bisousssssssssss

Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 4 Avr - 10:37

Bonjour Sabdan,

Je lis beaucoup en ce moment, ce qui me laisse un peu moins de temps pour venir ici, entre cela et les trois enfants à gérer pas toujours évident...
je me disperse beaucoup car une lecture entraine un questionnement, des prises de notes, me renvoie sur autre chose. je prie beaucoup mais de manière différente si tu vois ce que je veux dire, mon esprit est beaucoup moins tourmenté et j'arrive, de nouveau, à penser de manière positive. Rien ne pourra effacer ce qui c'est passé mais maintenant je sais qu'au delà de cette vie terrestre il y a encore une vie, différente certes, mais encore une vie. Je ne vous remercierai jamais assez de votre soutien, de vos conseils et de votre "non jugement" envers moi.
je ne sais pas si tu avais lu le topic pendule, je m'en suis acheté un et je commence à l'utiliser, çà fonctionne mais seulement lorsque je suis calme, posée et détendue. Dans le cas contraire, lorsque je luis pose mentalement la question, est ce que je peux te poser une question, il répond non sans se faire attendre. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais je suis la bonne voie.
je te souhaite une excellente journée.
amitiés
bigoudène.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 4 Avr - 10:43

Merci Bigoudène,

oui, j'ai vu ta réponse dans le topic du pendule Smile

Viens nous revoir souvent, partager tes questionnements et nous faire partager tes découvertes et ton évolution Smile

bisousssssssss

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 4 Avr - 13:06

Mais j'y compte bien Sabine, j'ai trouvé ici un réconfort, des oreilles attentives, des conseils qui me sont très précieux. je ne manquerai pas de vous faire partager mes nouvelles découvertes.
je suis bien trop heureuse de vous avoir rencontrées toutes et tous pour partir !!!!!
bises bises
bigoudène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 4 Avr - 13:58

bonjour Bigoudène,

Ce que tu dis là m'interpèle "pour partir !!!!!"

Tu pars où ?

Dis-moi, je voulais t'envoyer des docs sur ta messagerie et elle n'est pas connectée. Peux-tu regardez dans ton profil ? Peut-être est-ce une volonté de ta part, alors je respecterais ton choix.

Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 4 Avr - 14:08

Planète à travers le mot partir je voulais dire être moins présente ici car je vais m'éloigner quelques temps pour le travail donc il va m'être difficile de pouvoir me connecter comme actuellement. Je vérifie le profil de suite. Je t'embrasse.

Bigoudène.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Lun 4 Avr - 17:54

Bigoudene, comme il m'arrive d'en parler régulièrement ici, l'essentiel n'est pas que tu sois là chaque jours, mais bien que tu puisse profiter du forum quand ton besoin s'en fait sentir. Et bien-sûr quand ta disponibilité familiale et professionnelle t'en laisse le temps. Ici, personne ne te fera le reproche de ne pas être là chaque jour. Toc à la porte quand tu veux, nous seront là ! Tu as, ces derniers temps, accepté l'idée d'une vie au-delà de la vie, ce qui est déjà un bien grand pas. Même si comme tu dis, cela n'effacera pas ce qu'il s'est passé, ta vision de certaines choses change et tu peux enfin commencer à être apaisé par l'acceptation d'une vie qui continue, ainsi que l'amour qui ne meurt jamais. Aussi, tu t'informes, ce qui est une très bonne chose, car tu trouveras bien des réponses à tes interrogations. N'oublies pas que nous sommes là pour t'écouter, discuter avec toi sur tout ce que tu auras envie et si tu le souhaites.
Gros mimi à toi et je t'envoie tous mes bons sentiments.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mar 5 Avr - 11:52

Bonjour tout le monde,
Planète, tu peux m'envoyer des messages privés c'est OK.
Mag, merci pour tes encouragements, je vais poser quelques questions complémentaires sur l'autre poste et vous raconter ma nuit bien agitée. Il va vraiment falloir que vous m'aidiez.
je dos malheureusement partir en réunion (oui encore...). Je reviens donc pendant l'heure du déjeuner.
A toute à l'heure
Bigoudène
scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 27 Juil - 19:59

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est avec beaucoup de difficultés que je viens ce soir sur ce merveilleux forum. J'ai appris ce matin qu'une des mes amies est décédé samedi 23 juillet tragiquement dans un accident de scooter... Crying or Very sad
J'ai passé une grande partie de la journée prostrée chez moi à prier pour elle, partie accidentellement, va t'elle comprendre ce qui lui arrive ?

Cet évènement douloureux m'a "replongée" dans un passé qui n'est pas si lointain, mais j'ai compris en venant ici que la vie ne s'arrêtait pas sur cette terre et qu'elle continuait bien au delà, merci à vous tous de l'aide que vous m'avez apporté.

Je vous remercie, si vous avez un peu de temps, de lui envoyer quelques prières et bonnes pensées afin qu'elle puisse trouver le chemin de la lumière. Son prénom était Stéphanie.

Amitiées,

bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Mer 27 Juil - 20:44

Bien sûr que nous allons prier pour ton amie Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 28 Juil - 1:04

Bigou :
"C'est avec beaucoup de difficultés que je viens ce soir sur ce merveilleux forum. J'ai appris ce matin qu'une des mes amies est décédé samedi 23 juillet tragiquement dans un accident de scooter...
J'ai passé une grande partie de la journée prostrée chez moi à prier pour elle, partie accidentellement, va t'elle comprendre ce qui lui arrive ?
Cet évènement douloureux m'a "replongée" dans un passé qui n'est pas si lointain, mais j'ai compris en venant ici que la vie ne s'arrêtait pas sur cette terre et qu'elle continuait bien au delà, merci à vous tous de l'aide que vous m'avez apporté.
Je vous remercie, si vous avez un peu de temps, de lui envoyer quelques prières et bonnes pensées afin qu'elle puisse trouver le chemin de la lumière. Son prénom était Stéphanie.
"

C'est bien sur avec tout mon coeur Delphine que je participerai à ta demande ici, autant pour toi, que pour Stéphanie.
Amis spirites, ne vous privez pas d'envoyer vos bonnes pensées à Bigou comme à Stéphanie qui a rejoint son nouveau monde. Ce forum est aussi là pour cela, pour donner un peu de chacun de soi, pour partager dans les bons sentiments ceux envers qui nous sentons vivre une douleur. Croyez bien que vos pensées ne tomberont pas dans l'oublies, vos pensées serviront et aideront ceux envers qui vous les enverrez.
Vous qui avez la foi en cet autre monde, Vous qui avez la chance de croire, d'avoir cette certitude, donner de vous mêmes, donnez un peu de votre temps, si peu soit-il, donnez !
Bigou qui vient de perdre une amie, et cela malgré que l'on puisse avoir cette certitude que la vie ne s'arrête pas à la mort, donnez lui votre courage, votre force, votre bonne énergie et soyez sur qu'elle l'a recevra d'une manière ou d'une autre. Vous qui savez que la vie n'est pas une fin en soi, daignez penser aussi à Stéphanie, jeune femme décédée en son heure, si j'ose dire, afin qu'elle aussi puisse profiter de vos bonnes pensées, qui elle aussi, l'aideront. Et là aussi, soyez sur qu'elle les recevra. Dernière chose, cette jeune femme, qui pour le malheur de son jeune enfant, qui lui, pleurera la perte saignante d'une maman, daignez à lui aussi, lui envoyer vos pensées de courage et d'amour. J'ai moi même perdu ma maman a 12 ans, et comprends dans ma chaire ce que vit cet enfant en ces instants là.
Amis spirites, c'est ici que votre participation aura son importance, donnez là.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
bigoudene
membre fidèle & actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 28 Juil - 10:06

Je vous remercie toutes deux pour vos pensées et prières. Ce matin ont lieu les obsèques auxquelles je ne pourrais participer étant trop éloignée géographiquement et prévenue de façon tardive pour pouvoir m'organiser.

Je prierai encore et encore pour qu'elle trouve le chemin à suivre dans sa nouvelle vie, loin des siens physiquement et en particulier de son fils. j'ai beaucoup pensé à elle la nuit dernière mais de manière positive, je crois que j'ai puisé cette force dans tout ce qui m'a été envoyé de votre part

Amitiés

bigoudene
Revenir en haut Aller en bas
Cristo
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 28 Juil - 10:50

Bonjour Bigou

Je me joins a vous tous pour prier...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   Jeu 28 Juil - 14:32

Bigou,

Je pense fort à toi et ne vous oublierai pas, toi et ton amie ainsi que sa famille dans mes prères.
Courage et réconfort...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un ami s'en va....demande de prières....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami s'en va....demande de prières....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: RELIGIONS, SCIENCES, PHILO :: RELIGIONS, PRIERES-
Sauter vers: