~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 expérience troublante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feeviviane



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : isère
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: expérience troublante   Ven 11 Mar - 12:09

Bonjour à tous.
Je me suis inscrite sur le site car, infirmière depuis 28 ans j'ai constaté pas mal de choses qui ne relèvent pas d'un esprit cartésien!! Mais je voudrais vous demander votre avis sur une expérience que je viens de vivre : j'ai été très malade (grippe vraisemblablement H1N1 suivie d'une forte pneumonie) il y a un mois et par 2 fois (voir 3) je me suis sentie aspirée dans un tunnel en pierre, je ne sais pas combien de temps à duré mon voyage mais je voyais un feu au fond du tunnel (une lumière qui me faisait penser qu'il y avait des hommes préhistoriques), je n'ai pas croisé des gens que je connaissais mais : Atlas qui supportait le tunnel pour que je passe sans qu'il s'écroule puis le Minotaure qui m'a laissé passer en me souriant ensuite je me souviens de m'être dit que j'étais à l'époque de la renaissance. Bref l'impression de remonter le temps à travers ce tunnel de façon rapide mais tellement agréable. Je me rappelle la dernière image : un masque africain qui me faisait un clin d'œil avant de se transformer en lionceau.
Ce n'est pas la 1ère fois que je vis quelque chose dit de paranormal, mais là je n'arrive pas à l'expliquer. Et vous auriez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: expérience troublante   Dim 13 Mar - 13:40

Bonjour féeviviane,

cheers Bienvenue sur entente-spirite !

J'espère que tu es complètement remise.

Tu trouveras de larges sujets sur ce forum notamment sur ce que tu nous décris.

Dans "accueil" tu as la rubrique "NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES"

les messages suivants :

- DECORPORATION NOCTURNE...
- La technique du tunnel (Voyage astral)
- Témoignage NDE

pour mieux comprendre le sens des rêves :

- Allan kardec "le sommeil et les rêves..."

Tu pourras t'apercevoir que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de rêve ou de sensation d'être attiré dans un tunnel, nous en avons parlé très récemment.

Relève se qui t'interpèle et nous en débattrons avec toi, nous essayerons de répondre à tes questions.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
feeviviane



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : isère
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: expérience troublante   Dim 13 Mar - 17:36

Merci je vais mieux et j'ai profité de cette expérience pour faire le ménage dans ma tête et ma maison !! C'est la 1ère fois de ma vie que j'ai été aussi malade avec une fièvre qui a eut bien du mal à descendre en dessous de 39°5 ce qui explique certainement ma réceptivité au voyage !! J'ai lu ce que tu me conseillais ; la seule chose que j'ai du mal à comprendre : pourquoi ai-je eu l'impression de vivre une partie des origines du monde ? J'ai déjà vu et senti ma grand-mère à mes côtés mais là pas de proche. On dit aussi que mon 6ème sens est très développé.
Mais je suis prête à repartir (pas à avoir la grippe. L'année prochaine je me vaccine!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: expérience troublante   Dim 13 Mar - 19:09

Je me souviens qu'à 14 ans, j'ai eu une méningite et avec + de 40 de fièvre, je voyais des tarentules sur les murs de la chambre. Ma mère qui ne voyait rien bien sur, armée d'une chaussure, faisait semblant de les écraser en tapant un peu partout sur les murs. Oui, la fièvre peut faire délirer. Il se peut que le souvenir d'un film, d'une lecture vienne grossir le délire.

Par contre, je t'invite à lire le chapitre sur "le sommeil et les rêves" d'Allan Kardec.

Tu peux télécharger gratuitement ses oeuvres sur spirite.fr "centre spirite lyonnais d'Allan Kardec".

Nous avons mis sur le forum dans la rubrique "NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES" un large extrait des questions/réponses du livre des esprits et celui des médiums sur ce sujet.

Il serait bon, pour toi, pour comprendre pourquoi "on" rêve d'autres vies antérieures ? de lire les chapitres sur "la réincarnation".

S'il le faut, je ferais remonter ces chapitres si tu es embêtée pour les trouver.

Ne sois pas pressée de "repartir" persévère d'abord par un apprentissage de ce qu'est vraiment l'au-delà et pourquoi tous ces ressentiments qui t'envahissent et tu trouveras les réponses à tes questionnements.

extraits :
395. Pouvons-nous avoir quelques révélations sur nos existences antérieures ?
" Pas toujours. Plusieurs savent cependant ce qu'ils ont été et ce qu'ils faisaient ; s'il leur était permis de le dire hautement, ils feraient de singulières révélations sur le passé. "

396. Certaines personnes croient avoir un vague souvenir d'un passé inconnu qui se présente à elles comme l'image fugitive d'un songe que l'on cherche en vain à saisir. Cette idée n'est-elle qu'une illusion ?
" C'est quelquefois réel ; mais souvent aussi c'est une illusion contre laquelle il faut se mettre en garde, car cela peut être l'effet d'une imagination surexcitée. "


Bonne lecture à toi.

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: expérience troublante   Lun 14 Mar - 0:57

Avant tout, sois la bienvenue Fée Vianne ! Espérons que ce forum qui ce veut clair et sérieux, mais tout en étant aussi assez amical et sympathique, puisse t'apporter les réponses auxquelles tu aimerais réponses. Et je l'espère aussi que tu nous parleras de tes vécus en ce domaine, toi qui es infermière depuis 28 années, ce qui t'a sans doute montré quelques expériences troublantes. J'espère que tu nous en feras part, si tel est le cas. Ne craint pas le jugement, c'est un site spirite qui justement permet l'explication de ces phénomènes que l'on qualifient quelque fois de "paranormaux". Mais qui sont plutôt des expériences qui, en général aujourd'hui, sont encore assez mal ou, trop peu expliquées. Certain écrits explicatifs du domaine spirite ont été écrits au travers de recherches également sérieuses comme souvent cité ; Allan Kardec, mais aussi Léon Denis, Gabriel Delanne Camille Flammarion.

Pour ce qui est de ton expérience ci-dessus, d'après ce que tu nous en dis cela peut faire ressembler à une nde (ou expérience de mort imminente), mais étant donné ton état fiévreux il ce peut simplement que ton esprit (ton âme) est pu quitter ton corps physique afin de voyager si l'on peut dire, dans le monde de "l'Esprit" justement. Ce n'est là que supposition car je ne peux personnellement et en toute bonne fois rien t'affirmer. Même si l'on sait que les états fiévreux peuvent permettre un détachement du corps et de l'Esprit (tu sembles l'avoir senti comme cela aussi...). Il serait intéressant Féevianne de savoir ce que toi tu as ressenti, comment toi tu l'as interprété et ce que tu en as pensé aussi ?

Voilà dans l'attente d'autres échanges, bon forum et bonnes lectures...
Amicalement Mag

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
feeviviane



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : isère
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: expérience troublante   Lun 14 Mar - 22:07

Merci à tous et j'aurai certainement l'occasion de vous raconter mes vécus.
Pour mon expérience j'ai vécu cela comme une aide à la réflexion sur ma vie ; et malgré tout le négatif (fièvre, toux quasi non stop...) c'est un tournant de ma vie que j'aborde avec sérénité. Connaissant relativement bien le sujet des nde je l'ai ressenti un peu comme ça. Ce qui m'a troublé ce sont les personnes rencontrées, d'autant plus que compte tenu de mon état je ne lisais pas depuis plusieurs jours et ne regardait pas la télé. De plus les récits de la mythologie sont bien loin pour moi et pourtant ceux rencontrés me semblaient être des amis. Comme je me souviens très souvent de mes rêves, je peux dire que mon ressenti n'était pas le même. J'ai pensé que je délirais mais la dernière fois que je ma suis promenée dans ce tunnel je n'avais plus de fièvre comme si je l'avais vécu pour me prouver que ce n'était pas un délire. Ma fille à qui j'en ai parlé la 2ème fois (elle est psychologue) avait aussi l'impression que c'était plus du domaine du spiritisme que du délire fiévreux. Et franchement, comme cela m'a aidé à prendre une décision (changement d'employeur) à un moment difficile professionnellement, je suis certaine que cette expérience était une voie à suivre. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: expérience troublante   Mar 15 Mar - 1:34

Tu as raison Féevianne, cette expérience à sans doute été vécu pour toi afin d'amener une réflection. Et j'espère ne pas mettre mal expliquée et ne pas t'avoir fait comprendre dans mes mots que ton expérience pouvait-être "délirante", car je ne le pense pas. Beaucoup de personnes comme toi vivent ce genre de "voyage". Cela peut rappel aussi lorsque la nuit, quand tous nous dormons de notre notre profond sommeil nous voyageons avec notre esprit, pour souvent, rejoindre le monde de l'esprit, ce qui est communément appeler la "décorporation nocturne".

Il ce peut que tu es es rencontré ton guide, des parents disparus ou des amis qui ce sont imagés à ton regard et au sein de cette expérience, comme cet Atlas. Tu dis avoir eu la sensation qu'ils étaient des amis toi, c'est pourquoi je le pense ainsi.

Encore une fois, je ne pense pas qu'il faille parler là de délire ou d'hallucination. Ton expérience posée là sur ton chemin est là pour te montrer une autre chose, plus grande... Tu l'as déjà compris semble t-il. Il ne te reste qu'a continuer de t'informer afin de mieux comprendre ce qui te questionne.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: expérience troublante   

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience troublante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA-
Sauter vers: