~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nascimento
Nouveau posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Pertuis 84120
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Bonjour a tous   Lun 14 Mar - 1:38

Bonjour,
je m'appelle Cristiano Nascimento, je suis brésilien, musicien et j'habite à Pertuis (en France à 4 ans).
Je vous demande pardon pour mes fautes de orthographe et grammaire car je n'ai jamais étudié la langue française j'ai tout appris, pendant ces 4 ans ici, en parlent avec les gens, par la lecture (c'est plus facile) et l'écoute.
Mon histoire avec le monde des esprits commence dans le ventre de ma mère. Elle fait partie d'une religion africaine, le CANDOMNBLÈ, qui a été introduit au Brésil par les esclaves et, aujourd'hui encore, c'est bien vivant dans différentes régions du pays. Le Candomblé est polythéiste et leurs dieux sont appelés des ORIXAS. Le côté culturel est très beau.Les légendes de chaque orixa, les vêtements et sur tout la musique. J'ai adoré tous ça et j'aime toujours. Mais le côté religieux je n'ai pas d'affinité. J'ai été initié à l'âge de 13 ans et et j'ai été jusqu'à l'age des 18 ans.
Les dogmes, les sacrifices d'animaux et de la superstition de cette religion au lieu de me donner la paix m'a apporté beaucoup de chagrin et d'angoisse.
Lorsque j'ai décidé de quitter, je sentis une foi plus grande en Dieu et une envie de trouver un chemin spirituel qui respect la raison.
Un jour, lorsque je parlais avec un ami sur ma recherche spirituelle, elle m'a prêté le livre des esprits et là, une nouvelle perspective de vie ( et de mort) ce ouvre pour moi.
Plus tard, cet ami amis ma invité de connaitre le centre-spirite lequel il fréquenté. J'ai beaucoup apprécié ! Chaque semaine avez une conférence avec un membre que parlé sur un sujet diferent. Un jour sur la patience, l'autre sur une question du livre des esprits ou sur un passage du évangile...
Je beaucoup lu des œuvres psychographés qu'on beaucoup m'apporter. Ici, à Pertuis je ne pas trouvé des centre/ou groupe des études pour apprendre et échanger mais je continue mes lecture spirites, mes prières (sur tout) et avec l'envie d'être moins égoïste et plus utile dans cette incarnation.
J'espère pouvoir partager et apprendre ici sur ce forum avec vous et merci pour la indulgence avec mes graves fautes a la langue française.
Tudo de bom a todos,
Nascimento
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duoluzinascimento.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 14 Mar - 13:19

Bonjour Cristiano,

cheers Bienvenu sur Entente-spirite et cheers bienvenu en Provence, je ne suis pas loin du Mont ventoux.

Tu t'exprimes très bien, et ton explication du "Candomblé" est claire. J'ai vu une émission justement sur cette religion chrétienne et rites africains en même temps. La musique et les danses rituelles sont d'une grande importance dans le candomblé, les personnes entrent en transe pour se rapprocher de son "orixa" (saint qui lui correspond).

Nous avons lu dernièrement, le "spiritisme" au Brésil apporté par Allan Kardec.

Extrait : source Wikipedia :

La doctrine spirite au Brésil
Selon les chiffres publiés par des sources indépendantes, le spiritisme kardéciste regrouperait au Brésil (en 2007) plus de 6 millions de spirites « pratiquants » et plus de 20 millions de sympathisants. Chaque ville d’importance possède au moins un centre spirite. Ces établissements organisent à la fois l’aide sociale, l’éducation et les contacts avec l’au-delà, selon le modèle proposé par Allan Kardec, véritable gloire locale. Élevé au rang de religion, le spiritisme influence profondément la société brésilienne. Ainsi, il existe une Association des journalistes spirites, une Association des magistrats spirites et une Association des médecins spirites. Certains hôpitaux psychiatriques font officiellement appel à des médiums pour aider les malades sous l’emprise d’esprits obsessionnels. Un musée national du Spiritisme se trouve à Brasilia. L’institut Culturelle Spirite de Rio de Janeiro accueille les chercheurs et les scientifiques du monde entier qui analysent le paranormal. Les médiums brésiliens tels que Chico Xavier, Luiz Gasparetto, João Teixeira de Faria ou Divaldo Pereira Franco bénéficient d'une grande popularité. Les députés brésiliens ont voté en 2007 pour instaurer le 18 avril comme "la journée nationale du spiritisme".
 
Christiano,tu pourras nous dire ce que tu en penses. Tu as raison, contrairement au Brésil, il n'y a pas de centre spirite dans le Vaucluse et très peu en France. Il me semble qu'il y a un en Arles ? Pour toi comme pour moi, ce n'est pas la porte à côté.

Citation :
Les dogmes, les sacrifices d'animaux et de la superstition de cette religion au lieu de me donner la paix m'a apporté beaucoup de chagrin et d'angoisse.
Je comprends que ce soit assez violent ces pratiques. Etre toujours sur ses gardes à cause des superstitions n'est pas de tout repos pour le corps et l'esprit. Je pense que le Christianisme et les prières adoucissent ces sentiments d'angoisse et de peur. Qu'en penses-tu toi ?

"Tudo de bom a todos" c'est du Portugais ???

N'hésite pas à naviguer dans les rubriques du forum et interpèle-nous si tu as des questions sur un sujet donné, ensemble nous chercherons les réponses.

bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 14 Mar - 14:20

Bienvenu Cristiano !

Oui, ne t'inquiète pas pour les fautes que tu pourrais faire et oui, tu t'exprimes très bien.

Il existe au Brésil des traditions d'origine africaine (macumba, candomblé, umbanda...), et qui font partie de la culture spiritualiste de ce pays, une culture souvent assimilée par les non spécialistes à la culture spirite. Mais le spirite brésilien aura tendance à vous dire que cela n'a rien à voir, car il s'agit de vieilles pratiques, qui même si elles font intervenir les esprits, restent des pratiques magiques, rituelles occultes, animistes, sans fondement philosophique et dépourvues de connaissances précises sur les réalités de l'au-delà. Il n'est aussi pas étonnant que dans des pratiques où d'anciennes idées de sacrifices sont, on puisse être mal à l'aise face à cela. Notre raison ne peut accepter cette idée qui nous ferai penser que tuer pourrai aider.

Le spiritisme éclair de sa lanterne les vielles idées religieuses, les vieux dogmes et laisse au passé les idées passées pour nous faire comprendre le pourquoi de notre vie ici bas, le sens et la conséquence de nos actions. Le spiritisme encore nous apprend à aimer. Car sans amour, sans charité, point de salut à la vie de l'esprit.

Bon forum !

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Nascimento
Nouveau posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Pertuis 84120
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 14 Mar - 22:57

Merci Planète et Mag.
C'est vrai que le spiritisme est très fort au Brésil et je crois qu'on dois beaucoup à Chico Xavier, considéré le plus grand médium du siècle XX . C'était un soleil sur terre. On lui appelé l'homme amour.
Par exemple, si on veut expliqué a quelqu'un que-est ce que c'est l'amour, on lui raconte la vie de Chico Xavier.
Même si je n'ai pas un centre ici j'ai la priére comme mon centre spirite.
" Tudo de bom" c'est du portugais et ça veut dire " tout de bien" ou " bien à vous", je crois.
Au Brésil presque tout les gens qui font parti des sectes/religions qui on des manifestations des esprits, se disent à tort, spirite au lieu de spiritualiste.
Je suis soulagé d'apprendre que on a pas besoin des talisman, boule de cristal pour être heureux.
La famille, sacrée école que nous apprend la patience, la charité et se transforme en amour.
L'amour, ce qui nous amène au bonheur !
Muito amor a vocês et à bientôt,
Nascimento
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duoluzinascimento.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 15 Mar - 17:37

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tout passe par la pensée, rien que la pensée, d'esprit à esprit.

Citation :
C'était un soleil sur terre. On lui appelé l'homme amour.
Joli, ce que tu dis de chico Xavier !


Pour moi aussi la prière est primordiale, certains mots portent loin et sont sources d'espérance, de bien-être et de sérénité retrouvée. je peux le confirmer aujourd'hui que ça m'apaise vraiment.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour a tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: