~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Mer 16 Mar - 11:24

Bonjour à tous,

J'ai relevé ce texte sur la pensée et comment la rendre positive, alors POSITIVONS !

LES VOIX DE L’AU-DELA
Messages reçus par incorporation Au Groupe Allan Kardec 14 Rue Calas - LYON
VIVRE SURTOUT PAR LA PENSEE
Le 2 juin 1921
La plupart de vos maux, frères terriens, viennent de votre état moral. Vous ne pouvez pas concevoir, avec vos perceptions terrestres, ce que votre état moral peut produire sur le corps humain.
Si un homme a des pensées d’espoir, de l’énergie et une foi intense, il attire à lui l’élixir de longue vie et, malgré que son corps soit affaibli, il aura de l’énergie jusqu’au bout de ses jours. Si au contraire, il désespère, il vit de sa souffrance, il se consume lui-même et n’assimile pas ce que les Esprits désirent lui donner. Les Esprits guérisseurs vous apportent des forces que votre corps doit s’assimiler pour fortifier ses molécules. Si vous les repoussez, vous devenez comme un moteur destructeur.
Appliquez donc toute votre attention à ne vous nourrir que de pensées d’espérance. Faites travailler votre Esprit et, lorsque votre pensée sera occupée, vous n’aurez pas le temps de songer à toutes les douleurs, à toutes les sensations éprouvées qui finiraient par vous absorber complètement.
Si vous portez une pensée bienfaisante sur une plante chétive que vous soignez en vous disant : « Cette plante grandira et deviendra belle » ; au lieu de la voir dépérir, vous la verrez revenir à la vie au bout de quelques temps. Mais si vous dites cinq à six fois dans la journée : « Cette plante se dessèche », vous êtes vous-même l’instrument destructeur.
La pensée est tout dans l’être humain. Quand vous quittez votre enveloppe de chair, votre pensée lui survit, et c’est par elle, avant tout, que vous devez vivre. Regardez autour de vous et vous verrez que certains êtres soutiennent des luttes terribles dans les combats de la vie. Pourquoi ? Parce que, en développant leur pensée dans le bien, ils ont acquis de la force morale, et ces mêmes êtres, avec la force bienfaisante de leur pensée, peuvent arriver à changer la face des choses dans un pays. Pourquoi n’arriveriez-vous pas à développer votre pensée comme eux ?
Voyez ce qui se passe journellement dans les familles. Que fait la mère qui a peu d’argent ? Elle veut faire face à ses affaires ; il faut cependant qu’elle donne du pain à ses enfants et, le plus souvent elle ne dit pas ses angoisses, elle pense : « Il faut que j’arrive, je ne veux pas faire de dettes ! » Cette seule pensée la soutient, et elle arrive avec le peu d’argent qu’elle avait. Si, au contraire, elle avait dit : « C’est impossible, je ne peux pas ! » elle serait devenue l’instrument destructeur de son foyer.
Mes amis, c’est une supplication que je vous adresse aujourd’hui en vous disant de faire effort chaque jour par la pensée. Priez aussi et dites : « Mon Père, j’ai besoin de ton aide, car je m’affaiblirais sans elle ; permets que ma pensée se fortifie. »
Si vous faites cela, je vous assure que vous aurez dans la journée des forces insoupçonnées. Mais si, au contraire, vous dites : « Je n’ai pas de force, je suis incapable de faire quoi que ce soit », cette pensée fait que tout marche mal dans la journée.
Quand je reviendrai, je serai content si quelques-uns d’entre vous ont pratiqué ce que je viens de dire. Sinon, c’est que vous abandonnerez de vous-même le remède qui vous serait salutaire.
*******************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Mes pauvres plantes ! c'est ce que je leur dit quand elles périssent "elles se déssèchent ! c'est trop tard !" alors je vais leur parler pour qu'elles se relèvent et restent belles (enfin les prochaines) Ma mère parlait aux plantes, ô comme elle savait ! C'est peut être ça "avoir la main verte !"
Hier après-midi, en revenant des courses à pieds, et histoire de marcher un peu, j'avais les pensées tristounettes. Sur le chemin, je vois un arbre tout fleuri, je me suis dit "quel bel arbre tout rose !" puis je vois un genêt en fleurs, je me dis "quel beau jaune !" et ci et là, dans les jardins, je vois la nature se réveiller ; fleurs blanches, fleurs roses, rouges. Je me suis dit "même en pleine ville, le printemps est là! nous sourit !". Je me suis sentie tellement mieux que je me suis mise à chantonner et je suis rentrée chez moi d'un pas alerte et contente. Il en faut peu, juste un regard autrement pour retrouver son entrain.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Lun 11 Avr - 3:07

Salut Planète
Bonne idée.

Au Québec on dit aussi : ''Avoir le pouce vert''. J'ai le pouce vert car j'aime les plantes... surtout les vertes... les fleurs sont trop compliquées pour moi. Je les donnes les fleurs.

J'étais à lire un pasage de S. Girard décrivant les ''procédures'' du bilan de vie. Et tiens me revoila sur le site, et directement ici. C'était le temps correctement ce topic. Correctement puisque je l'avais déjà entrepri sans le finir... une journée moins bonne.

Le bilan de vie implique de se juger sois-même sans que nous le sachions avec la même sévérité ou la même générosité que de notre vivant.
Le texte ''Vivre surtout par la pensée'' tombe-à-pic. Regarder positif. Nous nous regarderons de même.

J'y reviendrais.
Amitiés
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 41
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Lun 11 Avr - 15:48

Merci beaucoup Planète d'avoir trouvé ce ce texte. Il est explicite et clair sur la conséquence de nos propres pensées sur ce qui nous environne directement.

Lisez le avec attention, et essayez... Croyez bien que les choses peuvent s'améliorer si vous le pensez fortement et avec conviction. Et au risque de me répèter, la pensée à pouvoir d'action...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Dim 19 Fév - 14:33

bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet sur la pensée positive.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Dim 19 Fév - 14:52

Très joli texte en effet et qui remonte le moral, je l'ai lu je ne sais plus ou d'ailleurs c'est peut être là ou sur une de mes revues spirites dernièrement ? Peut importe il fait du bien à l'âme.
Merci Planète de l'avoir remonté
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Dim 19 Fév - 18:36

Excuse-moi, mai je ne sais pas ce qui se passe sur écran. Je sais seulement que je ne peux pas lire intégralement le texte que Planète a posté. La marge droite du site couvre la fin de chaque ligne du texte. Cela ne se passe pas avec les autres postages.

Mag, serait-il possible de fixer ce problème d’ordre technique ? Je te remercie à l’avance.

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Dim 19 Fév - 18:41

Bonjour Paulo,

oui tu as raison c'est de dimension exagérée pour moi aussi, mais tu peux aller au bout du texte avec la barre transversale en bas du sujet, elle ne doit pas être complétement à droite.

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Dim 19 Fév - 19:53

Bonjour Planète,

La barre transversale m’empêche de voir une telle quantité des mots qu’il m’est impossible de saisir le significat du texte. Et j’ai déjà essayé inutilement toutes les ressources disponibles. C'est dommage.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Dim 19 Fév - 20:41

Cher Paulo,

en bas de l'écran,
au dessus de la barre des tâches,
il y a une réglette,
avec une petite flèche à gauche
et une petite flèche à droite
tu cliques sur la flèche à droite
pour voir ce qui est caché
par la barre transversale
et tu cliques sur la flèche
à gauche pour aller à la ligne.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Dim 19 Fév - 23:14

Chère Sabdan,

J’avais totalement oublié cette ressource-là que tu me montre maintenant. J’ai d’abord essayé d’élargir l’écran en dirigeant le curseur directement vers la barre verticale, ça marche un peu, mais pas totalement. Maintenant, j’ai réussi grâce à tes instructions. Merci beaucoup ! C’était ma faute, quelle honte, mon Dieu !

Planète m’avait dit la même chose que toi, mais je pensais qu’il s’agissait de la procédure que j’avais déjà essayée. Merci à toi aussi, Planète.

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Lun 20 Fév - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Lun 20 Fév - 3:08

Merci, Planète, de partager avec nous ce texte formidable dont je le cite partiellement:

Citation :
Faites travailler votre Esprit et, lorsque votre pensée sera occupée, vous n’aurez pas le temps de songer à toutes les douleurs, à toutes les sensations éprouvées qui finiraient par vous absorber complètement.

Ce passage confirme la véracité du proverbe courant au Brèsil qui nous dit:

"L’oisiveté, c’est l’officine du diable"

Je suis contant de voir Robert de retour !

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Louik
membre fidèle & actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Lun 20 Fév - 23:13

Citation :
Au Québec

Je suis allé à Montreal en octobre..... qu'est ce que j'aime le Canada!!! je suis sur que j'ai du vivre dans une vie antérieure là bas....


Sinon Merçi Planete, ça fait du bien ce texte, il ne faut pas se laisser aller à la facilité..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Mar 21 Fév - 1:08

cheers Louik, c'est dommage que tu n'aies pas pris contact avec Robert là bas.



Par contre, Paulo, où tu as vu Robert ???? pas vu moi sur le forum.lol!

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Mar 21 Fév - 6:43

Au-dessus, dans la qualité d’invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Mar 21 Fév - 10:28

lol Paulo,

quand un membre n'est plus inscrit sur le forum, ses messages apparaissent en tant qu'invité ... ce message de Robert date du 11 Avril 2011...

moi aussi j'aurais été très heureuse de revoir Robert sur le forum Sad

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Mar 21 Fév - 14:16

Sabdan,

Tu es toujours très gentille et patiente avec moi, en m’enseignant des choses si rudimentaires et que je ne savais pas, merci beaucoup.

Je ne me rendais pas compte que cette page datait de mars. Je pensais qu’il s’agissait d’un sujet tout à fait neuf, et qui Robert faisait une apparition en tant qu’invité une fois qu’il n’est plus inscrit sur le forum. Quelle bêtise ! Et combien je dois te payer pour les leçons données à l’âne ?

Au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Mar 21 Fév - 15:08

lol Paulo,

on ne peut être partout à la fois ... et qui n'est jamais passé à côté des choses simples ...

en fait, si je le sais, c'est parce que j'ai pensé comme toi dans d'autres topics hihi

prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Mar 21 Fév - 15:44

S’est vrai Sabdan,

Prend bien soin de toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
zyvaman
posteur actif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   Mar 21 Fév - 17:49

La pensée créatrice doit demeurer positive... Ne jamais en douter... .. et en plus ça doit commencer par un "je m'aime " chaque matin...

Remplir l'esprit, de longue, qu'avec du positif... En plus ça n'a rien de compliqué...

Merci pour ce rappel...
Revenir en haut Aller en bas
http://zyvaman.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre surtout par la pensée.. message reçu..Centre Allan Kardec Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: COMMUNICATIONS SPIRITES-
Sauter vers: