~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
reve - rêve récurrent Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
reve - rêve récurrent Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
reve - rêve récurrent Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
reve - rêve récurrent Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
reve - rêve récurrent Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
reve - rêve récurrent Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
reve - rêve récurrent Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
reve - rêve récurrent Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
reve - rêve récurrent Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
reve - rêve récurrent Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
reve - rêve récurrent Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
reve - rêve récurrent Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rêve récurrent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reve - rêve récurrent Empty
MessageSujet: rêve récurrent   reve - rêve récurrent Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:33

Il y a un rêve que je fais régulièrement depuis l'enfance ...

Il s'agit d'une maison. C'est une maison qui ne ressemble à aucune de celle que je connais, mais je m'y sens comme chez moi... Cette maison, je l'explore au fur et à mesure de mes rêves et je découvre chaque fois de nouvelles pièces, de nouveaux passages ... j'y fais parfois des rencontres, mais le plus souvent j'y suis seule ou avec des gens que je connais. Je me sens bien dans cette maison, j'y suis à l'aise mais j'ignore où elle se trouve, je ne sais pas à quoi elle ressemble extérieurement ni ce qu'il y a autour.

Je dis que cette maison grandit avec moi puisqu'au fil des rêves, je découvre chaque fois de nouvelles pièces Smile

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

reve - rêve récurrent Empty
MessageSujet: Re: rêve récurrent   reve - rêve récurrent Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:52

Sabine, comme souvent quant on nous raconte des rêves ici, il nous est en toute sincérité difficile d'en faire une digne analyse. Maintenant, certain ici pourront te donner leurs impressions de ton rêve, ce qui peut aussi t'aider d'une certaine manière, car l'avis des autres à quelque part souvent son importance. Comme il l'a été pour notre ami Robert, qui lui aussi rêve beaucoup et dont il nous en a fait part et nous fait encore part régulièrement ici.

Je dis qu'il sera difficile de faire une digne analyse, car te connaîssant encore peu, connaîsant peu tous les travers de ta vie et encore moins celle de tes vies passées, je te ferai alors la même réponse qu'a Robert ; toi seule pourras tirer l'essence de ton rêve, en comprendre son message pour toi ! Encore une fois, si je sais que certain ici pourront te donner leurs impressions qui pourront avoir une résonnance en toi sans nul doute, c'est à toi de voir ce que ce rêve dit en toi. C'est toi qui ressentira ce que ces images veulent te dire Sabine. Alors prend ce petit temps et réfléchi posément à ce rêve que tu fais depuis ton enfance.

Personnellement et dans l'attente de l'opinion des autres, j'aurais tendence à penser qu'un rêve fait depuis l'enfance à une raison d'être. Quelle est-elle ??... A toi de le comprendre Sadrine. Et sans moi, faire une interprétration de ton rêve, mais plutôt pour parler de manière générale, il ce peut que cela soit une réminence de souvenir d'une vie antérieure. Je ne le sais pas réellement...
Mais toi Sabine, que te dit ce rêve ?... comment toi, l'interprètes tu ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




reve - rêve récurrent Empty
MessageSujet: Re: rêve récurrent   reve - rêve récurrent Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:28

Bonjour Mag,

J'ai plusieurs théories à ce sujet... Je me souviens, qu'adolescente, j'en avais parlé à papa qui m'avait dit faire régulièrement le même rêve que moi ... alors je me demande si d'autres personnes que lui et moi ont des rêves récurrents d'une maison "qui grandit avec eux" ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - rêve récurrent Empty
MessageSujet: Re: rêve récurrent   reve - rêve récurrent Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:10

Kikou Sabine,

Ce qui est étonnant c'est que ton papa a fait le même rêve. Te rappelles- tu ce qu'il en disait alors, quelle était son interprétation ?

De l'adolescence à mes 30 ans à peu près, je faisais toujours le même cauchemar. Je l'ai décrit un jour sur le fourm. C'était un tsunami, une vague haute de plus de 30 m de haut, arrivant sur notre immeuble. J'en avais une trouille de cette vague rugissante. je voulais prévenir à droite à gauche, courir pour rassembler les enfants, mais personne ne prêtait attention à ce que je disais et continuait comme si de rien n'était. Je me baricadais alors chez moi, fermant un à un les volets et les fenêtres de chaque côté de la maison. J'essayai de retenir mon soufle pour échapper à la noyade et là je me réveillai en sursaut et en sueur.

Ce cauchemar revenait, encore et encore au fil des années, toujours le même avec quelques variantes ; j'étais au bord de mer, et j'ameutais tout le monde car la vague était bien là, au large et approchait. Immanquablement, je me retrouvais chez moi et je recommençais le cérémonial des volets, d'un côté de l'autre, je retenais mon souffle et me réveillais en sursaut.

Une nuit, le voilà qu'elle ressurgit. Je la vois avancer par la fenêtre de ma chambre. Je me dis "Encore !" et puis je commence sans précipitation et sans courir partout, cette fois-ci, à fermer les volets de ma chambre, puis les autres pièces en disant "et bien ! si elle veut me noyer, et bien qu'elle me noye, je n'ai plus peur !" et en voulant fermer les volets de l'autre côté de la maison, toujours sans stresse, trè calmement, là, je vois la vague s'éloigner, elle avait traversé l'immeuble sans dommage. Depuis, je n'ai plus refait ce cauchemar que j'avais dompté par ma volonté.

Que veux-t-il dire ? Je ne saurais pas te dire. Des Tsunamis il y en a eu de terribles en ce début de siècle et au siècle dernier, alors ? je ne sais pas si j'ai pu être prévenue, 30 ou 40 ans avant qu'il se produise ???

Il est dit aussi que si l'on rêve de telle chose ; retenir sa respiration, par exemple, peut-être un signe de détresse physique, apnée du sommeil, bronchite... d'ordre médical.

reve - rêve récurrent 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve - rêve récurrent Empty
MessageSujet: Re: rêve récurrent   reve - rêve récurrent Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:27

Oui, Planète, j'ai déjà entendu dire que si on rêve qu'on vole ou qu'on tombe, ce sont des mini arrêts Pcardiaques ou des apnées durant le sommeil. Mais je pense que, si tel était le cas, tu n'aurais pas pu dompter le tsunami ainsi ... Peut-être avais-tu des angoisses ? Il y avait peut-être des problèmes particuliers qui te tracassaient énormément et t'angoissaient ...

Sinon, avec papa, on n'avait pas vraiment d'explication, on a été très surpris de faire le même rêve (maman et mon frère ne font pas ce genre de rêve). Cette maison est agréable, je dirais que c'est une maison "amie", j'y suis chez moi et parfois je la fais visiter, parfois je l'explore seule et je découvre des passages que je ne connaissais pas, des escaliers dont j'ignorais l'existence, parfois l'une ou l'autre pièce est aménagée différemment.

Peut-être cette maison me représente-t-elle ? peut-être évolue-t-elle en même temps que moi ?

Ou peut-être est-ce une maison que je hante ?

Ou peut-être est-ce un souvenir d'une vie antérieure ?

Ou peut-être est-ce notre maison à Nosso Lar ou ailleurs ?

Si j'interroge un psy, il choisira bien sûr la première réponse... mais pour moi ces 4 possibilités sont plausibles et je n'en privilégie aucune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reve - rêve récurrent Empty
MessageSujet: Re: rêve récurrent   reve - rêve récurrent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve récurrent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVE ?
» le rêve de Bigou...
» UN REVE PREMONITOIRE A SAUVE UN DE MES ENFANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES-
Sauter vers: