~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la mémoire des objets.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: la mémoire des objets.....   Lun 28 Mar - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai relevé ce texte dans "les domaines de la médiumnité" de Chico Xavier qui me semble être un sujet intéressant :

*******************************************************************
Rappel : les Esprits d'André Luiz et Hilario s'instruisent auprès de l'orienteur, Aulus :

Alors que nous nous dirigions vers la sortie, nous passâmes près du cabinet où se trouvait la direction du musée. Voyant deux chaises inoccupées, près d’une table de travail, mon collègue posa une question, dans le but évident de compléter la leçon :
— Je pense que les meubles que nous voyons sont utilisés par des auxiliaires de l’administration du musée… si nous nous asseyons dessus, pourrions-nous entrer en relation avec les personnes qui les occupent habituellement ?
— Oui, si nous désirons ce type d’expérience, l’informa l’orienteur.
— Et en nous référant aux incarnés ? poursuivit Hilario. N’importe quelle personne qui se servirait des objets appartenant à d’autres, comme des vêtements, un lit ou des ornements, pourrait sentir les reflets de ceux qui les utilisèrent ?
— Parfaitement. Cela dit, pour qu’ils les perçoivent, ils doivent être porteurs d’une sensibilité psychique aigue. Les marques de notre personnalité vibrent où nous vivons et, par elles, nous provoquons le bien ou le mal chez les personnes qui entrent en contact avec nous.
— Et tout ce que nous observons relève de la médiumnité ? !…
— Oui, bien que les faits de cet ordre soient classés, par les expérimentateurs du monde scientifique, sous des dénominations diverses, parmi lesquelles nous trouvons la « cryptesthésie pragmatique », la « métagnomie tactile », la « télesthésie ».
il conclut :
— En tout, nous voyons intégration, affinité, syntonie… N’ayons aucun doute quant à un point : à travers la pensée, nous communions les uns avec les autres, en pleine vie universelle.

********************************************************************
Charles Richet, professeur à l'Université de Paris, distingue la métapsychique subjective, qui traite uniquement de faits mentaux, et la métapsychique objective, qui décrit certains phénomènes extérieurs échappant à toute explication par des forces actuellement connues et paraissant avoir un caractère intelligent.

Le grand fait de la métapsychique subjective, c'est celui que les magnétiseurs, il y a un siècle, ont appelé lucidité ou clairvoyance (hellsehen), que Myers nommait télesthésie, et que Richet propose d'appeler cryptesthésie.
« Cryptesthésie, d'après son étymologie (du grec kruptos, caché, et de « esthésie »), indique qu'il y a une sensibilité cachée, une perception des choses, inconnue quant à son mécanisme, et dont nous ne pouvons savoir que les effets... Il y a dans notre intelligence une faculté spéciale, mystérieuse encore, qui lui permet de avoir certains faits, passés, présents ou futurs, que les sens n'ont pu lui révéler ».
 
Il ne faut pas confondre la cryptesthésie avec la télépathie ou communication entre les consciences par des procédés encore inconnus, sans intervention d'aucune vibration extérieure apparente.

Prendre un objet dans la main, et par ce seul contact, réussir à deviner son histoire, sa nature, son origine, ou même l’histoire de son propriétaire, la « psychométrie » (ou métagnomie tactile). Grâce à cette perception extra-sensorielle, certains affirment pouvoir ressentir et visualiser la « mémoire des choses ».
********************************************************************

Q'en pensez-vous ? il vous est arrivé de ressentir des sensations de bien-être ou de répulsion face à un objet, un meuble ? vous croyez à la mémoire des objets ?
Il m'est arrivé de me débarasser d'objets ou petits meubles qui me répulsaient. Il y avait dans notre grenier des masques et objets africains que mon frère avait ramené de son séjour là-bas et confié à ma mère. Le sachant (par suggestion surement) je ne me sentais pas à l'aise avec "ces trucs" au dessus de ma tête. Ma mère avait le même ressenti. Nous sommes montées toutes les deux, nous avons rassemblé les "trucs" et mis à la poubelle direct. Mon frère ne les a jamais réclamé, j'ai toujours pensé que lui aussi voulait s'en débarasser. Je n'aime pas faire les brocantes, j'y suis mal à l'aise parce que dès que j'y mets un pied, je me dis tout de suite "il y a tant d'histoires, de vies racontées ici" , je ne touche à rien ça me bloque d'emblé. Alors que dans un musée, je ne voudrais plus repartir.

Le fils de mon ami Pierre-Yves veut me donner des objets lui ayant appartenu, je n'ai pas osé lui dire non mais mon fort intérieur me disait "tu n'en as pas besoin, il t'a déjà donné tant !".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Lun 28 Mar - 20:00

Bonjour Planète,

je pense comme toi que les "choses" ont leur histoire ... bonne ou moins bonne.

Il m'est arrivé, tout comme toi, de me débarrasser d'objets tels qu'un masque africain qui me dérangeaient.

Il m'est arrivé aussi, en voyant une photo ancienne (en noir et blanc) qui représentait un enfant de dire "je vois de l'eau" ... on m'a dit, "ben oui, il est mort noyé" ... J'ignorais que cet enfant n'avait pas grandi et était décédé de noyade.

Il m'est arrivé également de me sentir très mal dans certains lieux ou en regardant des photos, je ne sais pas dire pourquoi et parfois, il n'y a personne qui peut m'expliquer ce malaise en me racontant l'histoire liée à ces lieux ou ces photos. Je ressens parfois aussi ce malaise face à certaines personnes que je n'ai jamais rencontré auparavant, parfois, cela va jusqu'à ne pas pouvoir les supporter ... tout m'énerve en elles, alors qu'elles n'ont aucune attitude ou comportement anormal...

Je pense que si le fils de Pierre-Yves insiste pour te donner certains objets, il ne faut pas les refuser... cela fera très plaisir à son fils et ... peut-être à ton ami aussi Smile

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Lun 28 Mar - 20:44

C'est marrant cette histoire de masques Africains... Beaucoup, comme vous, disent être mal-à-l'aise en possession de certain de ceux-ci (??!).

Pour la mémoire qu'auraient des objets, je le pense aussi, toutes choses à son histoires, son passé. Certain sentiront en tel objets un bout de son passif. C'est une des technique utilisée par certain médiums qui ce forment afin de travailler leur capacité médiumnique. Cela avec 2 ou plusieurs personnes qui cachent l'objet en aveugle et dont il faut retrouver un bout de son histoire passé. Bon test, bon entraînement !

Personnellement en par rapport à ce que nous dit Planète, j'aurais tendance à dire qu'il est mieux, dans l'idéal, de ne pas s'attacher au choses matérielles. Car ce que l'on à dans le coeur et ce que l'on emmène de l'autre côté, sont justement et simplement les qualitées de notre coeur ainsi que ces défauts d'ailleurs. Le reste, le matériel reste ici et redeviendra poussière... Mais, moi comme d'autres, je comprend que nous ayons besoin de certaines choses qui nous rappellent l'être parti. A chacun de voir si il en a le besoin ou pas...

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Lun 28 Mar - 22:05

Kikou Mag,

En ce qui me concerne, le masque africain était un objet d'origine inconnue, un objet trouvé ... au départ, il y en avait 2 et ça ne me dérangeait pas ... puis quand il n'y en a plus eu qu'un seul, ça m'a dérangé et je me sentais très mal près de cet objet.

D'accord on ne doit pas s'attacher aux choses matérielles, mais si j'étais à la place du fils de Pierre-Yves et que je proposais à Planète de lui donner tel ou tel objet ayant appartenu à mon père, ça me ferait très plaisir qu'elle l'accepte Smile car, bien sûr, je l'aurais choisi en fonction de ce que cet objet représentait pour l'un ou pour l'autre...

On dit aussi que le lierre absorbe les ondes positives et négatives et a la mémoire des évènements dont il a été le témoin ... un lierre en bonne santé témoigne d'ondes positives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Mar 17 Mai - 15:10

Je viens de trouver et de lire un article : (voici le lien de cet article : http://neoconscienceblog.wordpress.com/2008/04/28/la-psychometrie/

La psychométrie

La psychométrie est le don de connaître l’histoire d’un objet en ayant un contact direct avec celui-ci.
Certains médiums sont capables, en posant les mains sur un objet de ressentir l’environnement passé.
Par exemple, il est possible de voir ou d’entendre ce qui s’est produit lors de la fabrication d’une poterie.
A priori, ce don fonctionne sur n’importe quel objet. Vieux ou neuf.

Chaque élément enregistre son environnement lorsque celui-ci est placé à un endroit pendant une longue durée. Il est ainsi possible pour un médium de lire ces informations. Le problème c’est qu’il est difficile de faire une recherche approfondie. Il est impossible de localiser précisément un événement parmi d’autres.
Ce n’est que du ressenti mais l’avantage provient de l’énergie produite par les émotions. Un objet présent sur le lieu d’un meurtre gardera ce dernier en priorité.
La méthode est appréciable puisqu’elle n’implique quasiment aucun risque. Il ne s’agit que d’un transfert d’information.
Le principal danger vient du médium qui n’est pas forcément préparé psychologiquement. Certaines scènes sont parfois choquantes ou déstabilisantes.
Un autre danger concerne les transferts d’énergies négatives. Elles sont parfois présentes sur les objets. Mais étant sans conscience, ils ne diffusent de leur énergie qu’une émanation. Il est possible d’éviter les interférences en se protégeant un minimum. Avec de l’eau bénite avant chaque contact par exemple.

Cette méthode fonctionne comme je l’ai déjà mentionné sur des objets vieux ou neufs. Le problème de l’ancien concerne l’accumulation. Ces objets enregistrent la vie et le mouvement à travers des siècles. Mais sans la moindre organisation. Ce qui vient, dans ce cas, à l’esprit du médium, est un conglomérat d’informations. Ce qui empêche une interprétation claire.
C’est l’importance des énergies qui détermine la primeur d’un enregistrement. Les émotions fortes et les sentiments profonds génèrent des énergies qui imprègnent les lieux avec tous ce qu’ils contiennent.
Exemple : Un vase canope peut retranscrire l’environnement d’une cérémonie de momification. Une chaise transmettra l’image d’une personne décédée dessus.

Il est possible de tout ressentir à condition d’avoir les capacités requises. Le problème vient ensuite de la transmission des informations obtenues.
Certaines vérités ne doivent pas être dévoilées. Le mensonge est exclu mais la possibilité de ne pas entrer dans les détails est une bonne solution.
Je dis ça parce que la psychométrie est un don. Et en tant que tel il doit servir à aider autrui. Pas à l’accabler avec des révélations qui pourraient blesser.

La psychométrie peut se développer avec un entraînement régulier. En commençant sur des objets simples qui ne sollicitent pas le don à 100%. Il faut travailler de manière progressive.
Il est préférable pour être réellement efficace de se spécialiser. Sauf si l’on est un médium muti-usages.

Comment apprendre à pratiquer la Psychométrie ?
La technique est assez simple en elle-même, l’important étant l’entraînement régulier. Si certains ont la possibilité de s’entraîner avec un objet ancien authentique, c’est l’idéal, sinon une photo d’objet (ou de monument) convient aussi, même si elle ne « parlera » peut être pas aussi bien, il suffit à ce moment là de poser la main à plat sur la photo, pour le reste, la technique est la même.

1-Si c’est un objet, il faut le tenir le dans la main (tester les deux mains, car l’une est souvent plus réceptive que l’autre)
2- Fermer les yeux, essayer de faire le vide dans son esprit, ne pas retenir les pensées parasites qui pourraient survenir. N’essayer surtout pas de les chasser, elles s’incrusteraient encore plus, laisser simplement passer, regarder passer avec indifférence.
3- Lorsque plus aucune pensée ne vient perturber l’esprit, il faut se concentrer sur l’objet, sentir cet objet dans la main, prendre contact avec lui comme s’il s’agissait d’un être cher.
4- Lorsque le contact sera établi, il sera possible de le sentir sous forme de picotements ou une sensation de chaud ou de froid. Parfois, si l’objet en question est fortement chargé vibratoirement, il est possible de ressentir une douleur dans la main pouvant irradier jusque dans le bras. Il se peut que des images apparaissent directement et des sons sans passer par le stade de sensations dans la main.
5- Regarder ces images et écouter ces sons (parfois c’est une voix qui se manifeste)
6- La durée de la séance peut varier en fonction de ce que l’objet a à dire, ou en fonction de la capacité du médium à maintenir le contact avec lui.
7- Si l’on rencontre des difficultés de concentration, ce qui est fréquent au début, ou si l’on a des problèmes de « réception », on peut s’aider en tenant un cristal dans l’autre main (un cristal de roche ou quartz cristal uniquement, pas d’autres pierres) tout en faisant la séance. Le cristal aidera à la concentration et à la clarification de l’esprit.
Développer sa vision et son ouie psychique

Voici quelque exercice afin de développer ses sens psychiques avec en premier un premier exercice pour travailler le vide mental

Vide mental :
Prendre le temps de se poser et de se détendre un moment puis dans un premier temps laisser ses pensées aller et venir. Puis quand vous êtes prêt essayer de garder la même pensée en tête pendant au moins 10 min
Ca à l’air facile comme ça mais en pratique ça l’est beaucoup moins…
La deuxième partie de l’exercice consiste à faire le vide en soi. C’est à dire ne penser à rien, ne rien visualiser et essayer de ne rien entendre. Au début un certain nombre de « vision » et d’idée vous viendrons à l’esprit. Il faudra alors les rejeter rapidement pour qu’elles ne s’installent pas. Le but était de rester avec un « écran noir » et une tête vide pendant au moins 10 min.

La vision :
La vision va se travailler sur le même principe. Toujours dans le même état de détente commencer à visualiser un objet (les yeux fermés c’est souvent plus facile) avec ses formes, ses couleurs et essayer de le garder comme ça pendant 10 min. Vous pouvez aussi le faire bouger afin de rendre les 10 min un peu moins longues. Faites bien attention de ne pas dévier dans votre vision et de garder toujours la même.

L’ouie :
Toujours même type d’exercice, mais cette fois ci avec le son. Le but étant d’« entendre » pendant 10min un son particulier (par exemple un instrument de musique). Vous comprendrez donc si je vous dis qu’il est nécessaire d’être dans un endroit calme avec peu de bruit.
Voilà une fois que vous aurez fait tout ceci, la clair voyance et la clair audience vous seront beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
annia
A connaître mieux...


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Lun 27 Juin - 13:02

Très intéressant ce sujet, j'ai une croix très ancienne chez moi, ma maman l'avait trouvé dans ses affaires mais ne savait pas d’où elle venait, c'est un vrai mystère. Il semble qu'elle ait été faite main, martelée, elle a été brisé une partie du moins. Il y a quelques jours je l'ai prise dans une main, l'autre dessus et je me suis concentré, j'ai eu comme un malaise j'étais très fatigué. Étonnant elle était brillante après. J'étais avec une amie qui s'est concentré avec moi, elle m'envoyait sa force son énergie, quand j'ai refais l'expérience j'avais mis une feuille de papier près de ma main et un crayon.
Un vague dessin, un vague visage, des larmes...
J'ai eu comme un flash le bas d'une robe blanche passait devant mes yeux, je pense que c'est un objet qui a été volé durant la guerre, je ne sais pas laquelle ? C'est un objet du culte, mais cette croix est étrange, soit elle est orthodoxe, soit de Lorraine ??? Je l'ai photographié pour voir si je pouvais trouver des indications.
Revenir en haut Aller en bas
http://sram.artblog.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Lun 27 Juin - 22:06

Allô, bojour.

Bien sur, les photos portent mémoires, les objets aussi.
Est-ce, Karine Chateigner qui le mentionne ou Serge Girard de leurs témoignages (?) en substance : l'électron, la science physique découvrira bientôt le fait que cet électron possède une mémoire, mémoire vibratoire (?), l'électron lui-même est une vibration énergétique.

Devant certaines personnes, plus rarement les endroits quelqu'ils soient, de me sentir répulsé, malaise soudain et profond.

Serge Girard travailait beaucoup par les photos surtout lorsque les personnes demandantes auprès de lui étaient loin de lui.

Que du bon
Robert F.
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 40
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Mer 29 Juin - 16:20

Puisse que que tu parles là Robert de Karine CHATEIGNER où elle parle dans son livre "le nouveau livre des Esprits" de la psychométrie (ou mémoire des objets de par un contact avec celui ci). Voici en substance ce qu'elle en dit dans ce livre (page 216, chapitre "la psychométrie") :

Qu'est-ce que la psychométrie ?
Le sens du toucher fut l'un des premiers révélateurs naturels développé par la nature humaine.
Le toucher permet de recevoir de nombreuses informations sur la nature d'un matériau, par conséquent sur la vibration émise par ce même matériau.
Certain individu par le seul contact de la peau avec une matière sont capables d'en deviner la couleur. La psychométrie additionne la sensation tactile à la base d'un objet ; elle permet une relation télépathique entre l'esprit de l'homme et les molécules vivantes d'un matériau.
L'acte psychométrique est par conséquent, une formulation psychique du langage de la matière.

Quelle est la différence avec la clairvoyance classique ?
Dans le cas d'un sujet clairvoyant, le périsprit s'extériorise légèrement permettant l'état de perception hors des sens.
Dans le cas d'un sujet psychomètre, le périsprit, intériorisé, innervé en quelque sorte au corps physique, le rend plus sensible aux vibrations de la matière. Le sujet psychomètre possède une sensibilité tactile exacerbée.

La psychométrie est-elle une forme de médiumnité ?
Toute faculté qui ne fait pas intervenir le monde des Esprits, l'au-delà, n'est pas à caractère médiumnique, au réel sens du terme.

Quelle est ou quelle sera l'utilité de la psychométrie ?
La physique des particules ira de plus en plus dans le sens de cette démonstration. Les temps sont proches où l'homme va scientifiquement démontrer la capacité des électrons à mémoriser. IL ne sera plus alors possible d'affirmer que la matière est un acide hasardeux, et la psychométrie entrera dans les sciences naturelles.
Si tous les musées de la Terre acceptaient de prêter les objets de l'histoire, les sujets psychomètres seraient alors capables de restituer la vérité du passé dans le détail et la précision.

_________________
...Mag, Administratrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Louik
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Dans la lune....
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Sam 2 Juil - 23:28

Oui ca ne m etonne pas.

Ma mere aussi etais mal a l aise avec un masque que je lui avait ramene d afrique.

Les pierres, les objets, tout ce qui nous entoure est charge d energie......
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 62
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 16/06/2011

MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Lun 4 Juil - 0:45

Bonjour à tous,

Au sujet de la mémoire des objets, j’irais plus loin pour parler de la mémoire des corps vivants ou morts.

Je connaissais un masseur qui avait la sensibilité de « lire » dans le corps humain la mémoire d’un traumatisme corporel ou émotionnel. Certaine fois, en faisant un massage au col d’une cliente, il a visualisé quelqu’un qui l’étranglait. Après la session, la dame lui a raconté que son ex-mari avait essayé de l’étrangler.

Et les végétariens ne mangent pas de la viande, non seulement pour respect à nos frères quadrupèdes et aussi à cause des toxines, mais bien sûr parce que la viande est imprégnée d’une énergie négative que l’animal émane au moment d’être abattu.

Il faut encore mentionner que le périsprit (une matière subtile) garde la mémoire de toutes les incarnations passées.

Il y a aussi l’égrégore, une énergie collective imprégnée dans les endroits, surtout les endroits publiques (Eglises, hôpitaux, prisons etc), à cause de l’état psychologique des gens qui y fréquentent.

Amitiés, Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Sam 9 Nov - 15:33

Bonjour à tous,

Hier soir, il m'a semblé voir un nouveau sujet sur la "spychométrie" éditer par Choub puis retiré.

Donc, je fais remonter ce sujet sur la mémoire des objets, la psychométrie y est bien expliquée.

Bonne lecture.

 
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Ven 15 Nov - 0:10

La psychométrie



Les objets ont-ils une histoire? Sont ils en capacité de nous la transmettre?
Qu'est-ce que la psychométrie? Définition, objectifs. Écoutez Régis en images explicatives.
Vidéo produite par le Cercle spirite Allan Kardec de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Dim 17 Nov - 19:29

Bonsoir Choub,

J'ai écouté avec intérêt cette vidéo. Il n'est pas fait mention de "fluides" dans les explications ??? ou j'ai zappé peut-être ?

Chico Xavier parle de la psychométrie dans "Les Domaines de la médiumnité" :

Extraits :

André Luiz et Hilario, deux esprits désincarnés ayant pour instructeur Aulus, font leur apprentissage auprès des esprits incarnés.

Nous passâmes par un grand portail et, à l’intérieur de l’édifice, nous vîmes que de nombreuses entités désincarnées allaient et venaient, se mélangeant aux personnes qui observaient des objets d’un autre temps, avec une admiration croissante.

— De nombreux compagnons, l’esprit fixé dans le passé, fréquentent des lieux tels que celui-ci pour le simple plaisir de se remémorer… commenta l’Assistant.

Je remarquai qu’à l’exception de l’un ou l’autre, certains artefacts précieux étaient revêtus de fluides opaques qui formaient une pâte cendrée ou grisâtre, dans laquelle transparaissaient des points lumineux.

Voyant ma curiosité, l’instructeur expliqua, bienveillant :
— Tous les objets que vous voyez enveloppés d’une substance fluidique se trouvent fortement rappelés ou visités par ceux qui les possédèrent.

Non loin se trouvait une curieuse horloge auréolée d’une lumineuse bande blanchâtre. Aulus me recommanda de la toucher et, quasiment instantanément, une charmante réunion de famille jaillit à mes yeux mentaux, où un couple vénérable s’entretenait avec quatre jeunes gens en pleine force de la jeunesse....L’horloge se trouvait là, dominant l’ambiance, du haut d’un vieux mur, décorée avec soin.

Percevant ma surprise, l’Assistant dit :
— Je perçois l’image sans le toucher direct. L’horloge a appartenu à une famille respectable du siècle passé. Elle conserve les formes-pensées du couple qui en fit l’acquisition et qui, de temps en temps, visite le musée pour le plaisir de se souvenir. C’est un objet animé par les réminiscences de ses anciens possesseurs, réminiscences qui se ravivent dans le temps, à travers les liens spirituels qui subsistent encore autour du cercle affectif qu’ils laissèrent.

Au sujet d'un miroir surveillé par une jeune fille désincarnée :

Hilario qui méditait mûrement sur la leçon, voulut savoir :
— Si quelqu’un pouvait acquérir cette pièce et l’emporter avec lui…

— Il est certain que la personne devra également faire face à la présence de la jeune fille désincarnée, coupa l’instructeur.

— Et cela serait juste ?

Aulus esquissa un léger sourire et répondit :
— Hilario, la vie ne se trompe jamais. Il est possible que quelqu’un apparaisse ici et s’extasie devant l’objet, en disputant la possession.

-----------------------------------------------------------------

J'ai essayé hier soir de visualiser un objet que je connais bien, qui m'a été offert quand j'avais 14 ans. J'ai mis l'objet entre mes mains, j'ai fermé les yeux. J'ai perçu alors, mais à peine perceptible, comme une image éloignée, une pièce où il y avait un grand bureau qui possédait un long tiroir. Je vois la personne ouvrir le tiroir en retirer l'objet. Je me dis que je connais cette pièce, ce bureau pour y être entrée plusieurs fois et qui appartient bien à cette personne. J'insiste pour en savoir plus ; je vois la personne devant le bureau, posé devant elle, un carton marron d'emballage, elle en retire l'objet. J'arrive à appercevoir dans le carton, le haut de quelques livres.
Quand, j'ai reçu l'objet ce n'était pas dans ce lieu. Alors ! ça marche !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Dim 17 Nov - 20:54

Bonsoir à tous,

Très intéressant que ce sujet concernant la psychométrie. Les objets, les lieux gardent certaines "mémoires" du passé et c'est ce que certains peuvent ressentir. personnellement je sais que je suis très sensible aux lieux où je peux me rendre et ce sans chercher à ressentir quoi que ce soit, cela vient tout seul. Il y a des maisons ou appartements où je me sens très mal car une ambiance angoissante et pesante semble planer me mettant hyper mal à l'aise.

Je me souviens notamment d'une maison près de la quelle je passais en étant une jeune enfant. Je l'avais baptisé instinctivement "la maison du crime"  J'étais pourtant très jeune et à chaque fois que je passais devant cette maison, j'étais horrifiée.
J'ai appris bien des années plus tard que cette maison avait en effet abrité un meurtre.
Les photos aussi peuvent nous faire sentir beaucoup de choses.
J'ai trouvé ce livre de  'Ernest Bozzano qui traite de la psychométrie. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense qu'il doit être intéressant.

http://spirite.free.fr/ouvrages/psychometrie/psychometrie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Lun 18 Nov - 18:42

Kikou Chenoa !

C'est la même chose pour moi, certains lieux ne m'invitent pas à y rester.

Je voulais visiter une petite église de ma région, et j'ai dû rebrousser chemin. Dès que j'ai mis un pied àl 'intérieur, je me suis arrêtée nette ! le souffle coupé ! une lourdeur m'avait envahie ! L'intérieur était sombre, juste des bougies éclairaient ver l'autel, et le vitrail ne laissait entrer aucune lumière, tout était grisâtre. Je voyais des touristes, aller et venir et d'autres en prières sur les bancs. On aurait dit que j'étais étrangère à cette scène. Tout à coup, j'ai pensé très fort "sors ! sors d'ici !" et j'ai repris ma respiration à l'extérieur comme si j'étais en apnée depuis plusieurs secondes. Mes amis eux sont entrés, ont fait le tour, ont trouvé charmante cette petite église, innondée de lumière !!!!

Un autre endroit que je ne peux visiter se sont les brocantes, je m'y sens mal à l'aise et bien souvent, je ne vais pas jusqu'au bout des allées et je dis à ceux qui m'accompagnent que je les attends à l'entrée.

Merci pour le lien d'Ernest Bazzano, je voulais justement le lire. J'ai pu relevé ceci :

Lorsqu'un objet a été employé par différentes personnes, il met le sensitif à même d'exercer, successivement, son « influence » sur chacun de ces individus, y compris le milieu dans lequel ils ont vécu ; mais il ne provoque, chez le sensitif, aucune évocation de personnes absolument étrangères à l'objet, indice probant que les fluides humains absorbés par la matière inanimée sont réellement les agents évocateurs des impressions psychométriques.

Voilà un point à savoir. Car je me disais si l'on n'attirait pas n'importe quel esprit pas très bienveillant ! quoique, nous ne savons rien des esprits auxquels l'objet a appartenu, sont-ils bienveillants ou pas ?

C'est pourquoi, je me suis exercée sur des objets connus.

Hier soir j'ai pris un objet qui vient de ma grand-mère, voire un peu ce qu'il me dit. J'ai mis plus de temps que le premier objet à me concentrer. Au bout d'un moment, j'ai perçu deux silhouettes de femmes, bien furtives et ensuite celle de mon grand-père !!! peut-être mon grand père l'a offert à ma grand-mère et ma mère en a hérité et à présent c'est mon tour.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la mémoire des objets.....   Aujourd'hui à 5:51

Revenir en haut Aller en bas
 
la mémoire des objets.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE-
Sauter vers: