~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 CHICO XAVIER...livre "le domaine de la médiumnité"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CHICO XAVIER...livre "le domaine de la médiumnité"...   Lun 4 Avr - 11:01

Bonjour à tous,

J'ai lu "les domaines de la médiumnité" de Chico Xavier. Pourquoi j'ai lu celui-ci plutôt qu'un autre proposé comme "Nosso lar" ? Peut-être parceque je suis sortie moi-même d'une obsession et que là-haut on me demande d'y voir plus claire dans ce qui m'est arrivé ?

Je résume pour ceux qui veulent le lire :
André Luiz et Hilario, deux esprits désincarnés ayant pour instructeur Aulus, font leur apprentissage auprès des esprits incarnés.

Dans ce livre il y a des cas d'obsessions (il serait long ici d'évoquer les différentes formes que cela comporte), des séances médiumniques auxquelles les médiums viennent en aide aux personnes obsédées par des entités. On y voit toute la souffrance des obsédées, dans leur infirmité physique et morale et leur crise de panique, leurs cris de douleur aussi bien sur terre que de l'autre côté avec la colère, la rage, la rancune. On y parle aussi des mauvais esprits qui tournoyent autour de leur proie et leur acharnement à leur souffler n'importe quoi pour les perdre.

Par contre tout ce qui est circulation des fluides magnétiques et ceux que les guides envoient vers les médiums sont bien expliqués ainsi que les dédoublements de la personne (là, il est précisé que c'est avec la bénédiction des bons esprits et sous leur contrôle).

Ce que j'ai compris c'est que les esprits obsesseurs ne font pas ce qu'ils veulent, il arrive un moment où les esprits bienveillants veillent à ce que cela n'aille pas trop loin. L'obsession est nécessaire pour l'avancement soit de l'incarné ou du désincarné, à eux deux de comprendre et de trouver le remède à leurs maux. Il ne suffit pas que la personne demande de l'aide, il faut qu'elle fasse un travail aussi sur elle-même. La difficulté est que l'esprit obsédé rejoint l'esprit obsesseur durant le sommeil et tout est alors à recommencer. Vas comprendre alors ? Tu refuses d'être obsédée et tu ne le peux pas parce que tu es en osmose la nuit avec ton obsesseur ?

Donc, il faut aussi demander à son Ange gardien et ses esprits protecteurs de nous retenir et nous empêcher d'aller vers notre obsesseur. Ce qui peut être une vérité pour un médium mais pas pour la plupart des personnes hantées qui refusent d'être séparés la nuit et sous l'emprise de leur obsesseur peuvent arriver directement dans les asiles psychiatriques ou faire le geste fatal.

Je n'ai pas vu un seul ange gardien auprès de ces personnes tourmentées, à part ceux des médiums en séances comme Aulus. Peut-être parcequ'elles n'entendent que les mauvaises pensées et n'ont attiré que les mauvais esprits et leur faiblesse morale empêche d'entendre les bons ? Je ne sais pas, je me suis posée la question ou alors, je n'ai pas su les déceler entre les lignes ? Il est question d'infirmiers et de gardes dans l'au-delà, est-ce eux ? Bon si vous lisez ce livre vous me le direz.

Pour mon cas, j'avais entendu cette petite voix intérieure qui m'a dit "lutte ! c'est ton corps ! lutte !" et de là j'ai commençé a refuser cette hantise et je l'ai repoussé de toute la force de mon âme. Pourtant, j'étais tellement contente de mon avancement, je n'ai pas vu le danger. Mag me mettait en garde et je lui disais "tout va bien ! regarde mes prouesses médiumniques !" et elle insistait jusqu'au jour où je l'ai appelé à l'aide pour me sortir du pétrin où j'étais. Lune, Anne, m'ont soutenue également par leur mots et leur encouragement. Alors quand notre Sage Mag nous dit "là ! pas bon !" écoutons ses conseils, ils sont bienveillants. Je sais c'est facile à dire car quand nous sommes persuadés que nous sommes sur le bon chemin, rien ne peut nous distraire, nous sommes tellement euphoriques.

Té ! J'ai appris un mot "vampiriser" dans ce contexte veut dire se faire absorber toute son énergie par une entité.

Pour finir, je peux dire qu'il y a beaucoup de souffrance dans ce livre, il a été assez dur à lire, j'en étais affectée que ce soit du côté des vivants ou celui des morts, alors âme sensible s'abstenir.


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHICO XAVIER...livre "le domaine de la médiumnité"...   Lun 4 Avr - 11:27

Merci Planète pour ton ressenti, tu me donnes envie de lire le livre, je vais m'y atteler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHICO XAVIER...livre "le domaine de la médiumnité"...   Lun 4 Avr - 15:37

J'ai souligné ici deux passages qui, selon moi, sont très importants ...

s’il est vrai que chacun d’entre-nous peut seulement donner en fonction de ce qu’il a, il est indiscutable que chacun reçoive en accord avec ce qu’il donne.


il n’existe pas de perfectionnement médiumnique sans purification de la personnalité.
Intensifier le déplacement des énergies sans en discipliner les impulsions se révèle être contreproductif.
Il est dangereux de posséder sans savoir utiliser.


Je voulais les partager ici ... je retourne à ma lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHICO XAVIER...livre "le domaine de la médiumnité"...   Lun 4 Avr - 17:26

autre texte :

- "Nous reflétons les images qui nous entourent et nous projetons en direction des autres les images que nous créons. Et, comme nous ne pouvons fuir les impératifs de l’attraction, nous reflèterons seulement la clarté et la beauté si nous installons la beauté et la clarté dans le miroir de notre vie intérieure. Les reflets mentaux, selon leur nature, favorisent notre stagnation ou nous poussent en avant dans le voyage, car chaque créature humaine vit dans le ciel ou dans l’enfer qu’elle a construit pour elle-même, dans les profondeurs de son coeur et de sa conscience, indépendamment du corps physique..."-

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHICO XAVIER...livre "le domaine de la médiumnité"...   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHICO XAVIER...livre "le domaine de la médiumnité"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: LIVRES, BONNES INFOS-
Sauter vers: