~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
Fraternellement Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
Fraternellement Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
Fraternellement Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
Fraternellement Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
Fraternellement Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
Fraternellement Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
Fraternellement Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
Fraternellement Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
Fraternellement Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
Fraternellement Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
Fraternellement Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
Fraternellement Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fraternellement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:50

Bonjour à vous tous !

Enchanté de pouvoir enfin écrire sur ce forum, après avoir beaucoup lu depuis quelques jours, les nombreux, mais néanmoins intéressants messages postés dans les différentes sections...

Je suis enseignant-chercheur à l'Université, et aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours été médium... Sauf que je ne le savais pas... Du coup, j'ai eu une adolescence et un début de vie assez pertubé du fait que j'étais constamment entouré par une multitudes d'esprits, et pas toujours les meilleurs...

Suite à mon arrivée à Lyon, au mois de septembre dernier, j'ai eu la chance de découvrir le Centre Spirite Lyonnais Allan Kardec où j'y ai rencontré des personnes merveilleuses qui m'ont accueilli à bras ouverts parmi eux... J'ai commencé à lire (Allan Kardec, Léon Denis, Chico Xavier, etc...) pour découvrir ce monde fascinant et impressionnant de l'au-delà, auquel j'étais finalement confronté depuis longtemps...

Actuellement, je participe à toutes les séances du Centre, et suit une formation pour développer ma médiumnité (c'est à cette occasion que j'ai appris que je suis finalement un médium à transe), ce qui explique beaucoup de choses...

Voilà, une présentation brève, mais qui vous donne une idée de qui je suis.

Au plaisir de vous lire, et de participer très prochainement à l'activité de notre forum...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:12

Bonjour et bienvenue à toi Wink

je suis curieuse ... tu es enseignant chercheur dans quel domaine ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:21

Bonjour,

Je suis enseignant-chercheur en droit !

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:41

ouille lol, bonjour Maître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:17

Bonjour et bienvenue,

Que ce forum puisse compléter ton expérience en centre, à Bron si j'ai bien compris.
Il est toujours intéressant d'échanger avec des personnes extérieures au groupe auquel on appartient.

Au plaisir de te lire et de partager avec toi ton apprentissage médiumnique.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:30

Sois le bienvenu Rayoflight !

Alors tu es enseignant et chercheur en université, cela promet de riche discussion...

Je suis aussi allée au centre AK Lyonnais, mais qu'une seule fois pour le moment. Je suis très heureuse que tu sois ici, tu pourras ainsi peut-être nous parler de ton expérience chez eux, de ce que cela t'a apporté.
Depuis combien de temps es-tu en contact avec ce centre ? Et que pourrais tu dire sur leur travaux, ce qu'ils font concrètement (même si je le sais déjà quelque peu, parcourant leur site de manière assez régulière), mais avoir l'avis d'une personne qui est investie avec eux doit être là aussi riche d'enseignement. Je ne peux que t'inviter à ne pas hésiter à ouvrir un ou des sujets particuliers et de nous narrer également ton expérience. C'est avec attention et plaisir que je te lirais.

A très bientôt Rayoflight !
Amicalement Fraternellement Fleure19
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:48

Merci à vous tous pour vos réponses !!!

Je ne manquerais pas d'ouvrir plusieurs sujets pour vous raconter ce qui m'est arrivé avant et après mon arrivée au Centre AK à Lyon (Bron pour être plus exact...).

Pour l'heure, je vais prier et me préparer car nous avons une séance d'aide spirituelle qui débute à 18h00, comme tous les mercredis...

Je posterai très certainement dès mon retour ce soir, après 21h00 pour vous narrer quelques expériences, ce que j'en ai retiré à titre personnel, et la manière dont je les ai vécu surtout...

Comme tous les médiums, j'ai vécu de très belles choses, mais aussi des moments difficiles...

A très vite, et merci encore pour vos réponses !

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
bigoudene
membre fidèle & actif
bigoudene


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 22/03/2011

Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:08

Bonsoir Rayoflight,

Bienvenue parmi nous. J'attends de te lire avec impatience comme nous toutes et tous. Tu enseignes le droit, vaste sujet et ô combien intéressant ! As tu un "droit favoris" si je peux me permettre ? J'ai fais mes études des études de droit, çà laisse toujours des traces... Mais ici n'est pas le sujet.

Bonne soirée

Bigoudène. Fraternellement 961233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:56

Fraternellement 609707 Rayoflight, Fraternellement 837708


Ce qui est intéressant c'est de savoir ce que tu as vécu avant et ce que t'as apporté "le centre spirite" et quelle a été ton évolution et ta compréhension dans ce domaine.

A bientôt de te lire.

Fraternellement 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:13

Bienvenue Rayoflight !!!

Ravie de te voir parmi le forum d'entente-spirite, qui est vraiment d'une grande qualité d'écoute et de compréhension....Nous cherchons tous à grandir de notre spiritualité, avec ton expérience, je suis sure que nous avancerons encore ....

A bientot !

Lune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:07

Merci beaucoup à vous tous et toutes pour cet accueil chaleureux !

Même si j'ai une médiumnité bien installée, je débute vous savez, donc je vous ferai part de ce que j'ai appris, ce que je découvre, de mes déconvenues, comme de mes petits succès...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:19

rayoflight a écrit:

Je ne manquerais pas d'ouvrir plusieurs sujets pour vous raconter ce qui m'est arrivé avant et après mon arrivée au Centre AK à Lyon (Bron pour être plus exact...).

Pour l'heure, je vais prier et me préparer car nous avons une séance d'aide spirituelle qui débute à 18h00, comme tous les mercredis...

Je posterai très certainement dès mon retour ce soir, après 21h00 pour vous narrer quelques expériences, ce que j'en ai retiré à titre personnel, et la manière dont je les ai vécu surtout...

Comme tous les médiums, j'ai vécu de très belles choses, mais aussi des moments difficiles...

Kikou Rayoflight,

(ça veut dire quoi Rayoflight ? lol)

N'hésite pas à ouvrir de nouveaux sujets pour nous raconter ...

Je suis impatiente de te lire

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:53

Alors, pour répondre aux deux questions qui m'ont été posées.

1/ ma spécialité est le droit pénal et les sciences criminelles.

2/ rayoflight signifie "rayon de lumière"... C'est le titre d'un album magnifique de Madonna sorti en 1998, très emprunt de spiritualité justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:39

Wow génial la criminalité ... j'imagine que grâce à ta grande empathie tu arrives à comprendre leur façon de fonctionner...

Joli "rayon de lumière" j'aime beaucoup et j'espère que nous recevrons plein de rayons grâce à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovegood
A connaître mieux...
Lovegood


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 02/05/2011

Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:51

Bienvenue, je suis aussi nouveau sur ce forum, mais l'ambiance est vraiment conviviale pour le peu que j'ai participé

Bonne journée à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:44

Et vu la photo de ton avatar, ce speudo te convient parfaitement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:22

Merci beaucoup !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovegood
A connaître mieux...
Lovegood


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 02/05/2011

Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeSam 7 Mai - 11:51

Mag, arrêtes de draguer (ceci est une blague biensur, hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:15

lol Fraternellement Emoticone_MDR_21
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:08

Il va falloir que j'y mette ma photo...Si ça continue.... Wink En fait, elle y est déjà...L0L ! J'suis pas mal hein
Fraternellement 671466 .........................

Interessant, Rayoflight, ta spécialité..Pas toujours très gai non plus hein ?!!

Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:55

C'est clair que tu es belle comme tout Lune... Ressemblissante...

Pour ma spécialité, non c'est pas très gai tous les jours, mais il faut toujours garder à l'esprit que ce sont des situations humaines qui méritent qu'on s'investissent, tant du coup des délinquants que des victimes... Surtout quand on est spirite et que l'on connaît l'importance des expiations et des vengeances d'une vie sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:04

Euh... je crois que je me suis trompée... on est sur un site de rencontres de quel type ? Razz
Faut que je fasse gaffe si mon mari venait à surprendre certains posts ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lune
membre fidèle & actif
Lune


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 47
Localisation : le ciel
Date d'inscription : 19/12/2008

Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeVen 13 Mai - 10:50

MERCI MERCI Rayoflight je suis touchée par ton compliment Wink

Surement très dure d'allier les deux : boulot et spirituel...Mais en meme temps je suis sure que cela t'aide beaucoup...

Bon courage...

PS : t'inquiètes Aurélie tu es sur le bon forum....LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:52

Sois le bienvenu Rayoflight, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraternellement Empty
MessageSujet: Re: Fraternellement   Fraternellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraternellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS...-
Sauter vers: