~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Esprit Saint...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovegood
A connaître mieux...
Lovegood


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 02/05/2011

esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:53

l'Esprit Saint donne t'il des ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:10

Je connais pas d'esprit saint ??? A quoi fais-tu référence exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:38

Non, tout Esprit de bonne volonté ne donne pas d'ordre comme te le dit Rayoflight. Mais il conseil, c'est plutôt le terme qui serait plus juste. Ensuite, nous avons tous notre libre arbitre pour faire nos choix en toute conscience.

Les Esprits d'un ordre plus inférieurs peuvent eux ordonner, jouant souvent sur nos peurs... Du style, "si tu ne fait pas cela, tu risques cela...

Quand tu dis Esprit saint Lovegood, veux tu dire Esprit évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:09

ou alors penses-tu au Saint Esprit (le Père, le Fils et le Saint Esprit du signe de la croix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:12

merci rayoflight pour la réponse, il me semblait bien que je n'avais pas saisi le sens.

Ce doit être un esprit élevé auquel pense lovegood.

Sinon Sabdan, l'Esprit Saint, c'est un autre débat. Mais on pourra en parler si tu veux.

esprit - Esprit Saint... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Lovegood
A connaître mieux...
Lovegood


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 02/05/2011

esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:02

non, je parle de Dieu, du Saint Esprit, donne t il des ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeDim 8 Mai - 2:47

je peux déjà répondre lovegood, que nous ne disons pas "esprit Saint" mais nous disons "Père" "Dieu le Père" "Notre Père"

Par contre dans la religion catholique "l'Esprit Saint" a été envoyé sur les apôtres afin qu'ils portent la parole de Jésus à travers le monde et puissent guérir comme il le faisait au nom de Dieu le Père.

Dieu a dicté des lois, des préceptes de vie qu'il est conseillé de suivre pour avoir une meilleure vie, mais chacun à son libre arbite d'obéir ou pas. Nous avons été créés ni bons ni mauvais, à nous de faire la part des choses durant nos épreuves soit de nous complaire dans le mal soit rester dans le droit chemin en faisant le bien. Nous contribuons nous même à notre propre bonheur ou notre malheur.

Je sais que je répond pas complètement à ta question mais d'autres pourront compléter.

esprit - Esprit Saint... 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:38

Kikou Lovegood,

je ne pense pas que Dieu donne des ordres ... et si tu recevais un ordre de Dieu, ce serait certainement un Esprit Impur qui voudrait te tromper ...

Je recopie ici quelques passages du livre des médiums

CHAPITRE XXIV. IDENTITE DES ESPRITS.
Distinction des bons et des mauvais Esprits.

267. On peut résumer les moyens de reconnaître la qualité des Esprits dans les principes suivants :

10 Les bons Esprits ne commandent jamais : ils ne s'imposent pas, ils conseillent, et, si on ne les écoute pas, ils se retirent. Les mauvais sont impérieux ; ils donnent des ordres, veulent être obéis et restent quand même. Tout Esprit qui s'impose trahit son origine. Ils sont exclusifs et absolus dans leurs opinions, et prétendent avoir seuls le privilège de la vérité. Ils exigent une croyance aveugle, et ne font point appel à la raison, parce qu'ils savent que la raison les démasquerait.

Questions sur la nature et l'identité des Esprits.
21. Pourquoi Dieu permet-il aux Esprits de commettre le sacrilège de prendre faussement des noms vénérés ?
"Vous pourriez demander aussi pourquoi Dieu permet aux hommes de mentir et de blasphémer. Les Esprits, ainsi que les hommes, ont leur libre arbitre dans le bien comme dans le mal ; mais ni aux uns ni aux autres la justice de Dieu ne fera défaut."
Revenir en haut Aller en bas
MAG (admin)
Administratrice
MAG (admin)


Féminin
Nombre de messages : 2892
Age : 47
Localisation : JURA (39), Aromas
Date d'inscription : 07/09/2008

esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:29

J'ai divisé le sujet ("une communication obtenue aujourd'hui") afin que thème discuté corresponde mieux au titre du topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magali.josserand.7@facebook.com
Invité
Invité




esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:06

Cher lovegood,

Pour répondre à ta question, il est évident qu'aucun être humain incarné sur cette terre ne reçoit directement des ordres de Dieu. Notre périsprit est bien trop dense, et nous semble si peu évolué, que Dieu en personne ne peut s'adresser à nous... Ce qui sépare Dieu des hommes est comparable à ce qui sépare l'homme de la fourmi... Même si tu parles à une fourmi, elle ne te comprends pas, et elle ne le peut pas...

En revanche, Dieu donne des ordres aux esprits très élevés qui les répercutent à d'autres moins élevés, et ainsi de suite, jusqu'à des esprits suffisament élevés, mais demeurés proches de la terre, qui vont les exécuter... C'est ainsi que deux personnes vont se rencontrer, pensant qu'il s'agit du hasard, alors qu'en fait, ce sont des esprits qui les ont conduit l'un vers l'autre, idem pour le travail, etc...

Voilà, j'espère que cela répond à ta question. Je te conseille la lecture des ouvrages de Chico Xavier (notamment Nosso Lar)...

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Lovegood
A connaître mieux...
Lovegood


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Bretagne (22)
Date d'inscription : 02/05/2011

esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:29

Merci de répondre à mes questions comme toujours, je commence à mieux cerner le spiritisme, car sur internet, on lit bcp de chose, mais on s'y perd^^
Revenir en haut Aller en bas
anne
membre fidèle & actif



Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2010

esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitimeMer 11 Mai - 0:07

Tu fais allusion à al trinité je pense... Escuses moi mais moi perso je n'ai jamais trop accroche ou tout simplemnt compris c'est Catholique et les curés ont beau essayer de m'explquer ça m'embrouille plutot..
Tout ce que je sais c'est que Dieu sur terre nous a donner notre libre arbitre et donc que personne ( Anges, Démons, etres humains ne devraient avoir le droit de nous commander dans nos choix de vie..) On reconnait par là même les Esprits Supérieurs qui sont emprunts de respect alors qu'il en existe d'autres qui essaient de te faire peur , menacer ( esprits inférieurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





esprit - Esprit Saint... Empty
MessageSujet: Re: Esprit Saint...   esprit - Esprit Saint... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit Saint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que il y a un esprit chez moi ?
» Un ami esprit gardien... :)
» Mon beau-frère et un esprit frappeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr-
Sauter vers: